En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J.M. Weston (PAP)

+93
sifran
demo
Sebalpinev6
TONYDEPARIS
Onkel pitsch
Wizir
rycil
kjeldor
MOKA
DDS (dingue de shoes)
tuba221
fgdom
Quidam
DAVIDOS
Guigou
centaur
stef_b29
Mister J'
Colibri
poluf
Juju
Soper
Victor___
hesk
The Traveller
AgrippA
jgm
yquem1988
clav
Oyaji-sama
Prince Sernine
Evil_OOb
Claireg
brianarc
SteeL
sherlock
cisco
patoche
loa
George Abitbol
PATRAS
MANSS
fullb
triumph
era
gilles57
Space Cowboy
crown
Bonobo
Bisounours
Oscar
Lejeannot
guilom13
chatolufsen
Mom'
Hoiniel
Radjou
tictac
Richelieu
LeMonarque
pied de nez
ed2007
fatumm
florianarchi
PiedBeau
Wis
Pothin
Stephian13
nicolasf
pedro
Eclectique
Goodyear
Pierre
koikilfred
Free
amator
chaussant
HCP
Antoine
steinway
Esthetedenoeud
Chope Man
sirine
Mandrax
gianluca
chris06590
Surcouf
Falco
Vitix
Raromatai
shulova
Fletcher
Sybarite
97 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Sybarite Dim 21 Mar 2010 - 5:12

shulova a écrit:Pour info à ceux que cela intéresse, je pars en pélerinage annuel à Limoges mardi 23.3, je vous rapporterai un maximum de photos, surtout de Vintage shoes (ça je sais qu'il y en a) mais également de protos (si j'arrive à les voir), comme notamment la nouvelle ligne L6...
N'oublie pas de faire également des photos de la manufacture si c'est autorisé, il me semble qu'elle a bénéficié de travaux assez conséquents il y a peu.
Et puis si tu peux prendre aussi des photos des lignes de montage, ce serait super de savoir si les murs sont gravurés ou rapportés, la question faisant débat chine

Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Weston style

Message  Chope Man Dim 21 Mar 2010 - 15:48

Un clin d'oeil à Edward Weston...


J.M. Weston (PAP) - Page 2 Weston10
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  sirine Dim 21 Mar 2010 - 16:23

CM c trop dla balle tes Weston afro
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 16:27

J'adore ce modèle ! Love 1

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Dim 21 Mar 2010 - 16:28

Wesh, mais même si Sirine les kiffe grave faut pas que tu chope trop la grosse tête man: pour un mec du 9-3 ça fais pas trop "vieux" ce genre? Y disent quoi tes potos de la cage d'escalier?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 16:30

Ne les écoutez pas, il sont jaloux, elles sont superbes vos demi-chasses bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Dim 21 Mar 2010 - 17:02

Pour moi Weston c'était d'abord des cellules et un maître de la photo.

Mais depuis quelques jours pour moi c'est aussi ça: cheers
J.M. Weston (PAP) - Page 2 Image_10

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Image_10

Une fois rapporté chez moi:
J.M. Weston (PAP) - Page 2 Demi-c11

Et puis une fois soigné (crème nivea pour les craquelures, papier de verre pour rectifier des coups et cirage le lendemain.
J.M. Weston (PAP) - Page 2 Demi-c12

Je suis super content. Les semelles même pas il y avait un topy! Semelles d'origine avec un "W" marqué près des talons.

C'est du costaud!

C'était en achat direct et on pouvait essayer avant (avenue Mozart dans le 16eme). Et c'était ma taille chine
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 17:07

applause goodjob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Dim 21 Mar 2010 - 17:29

Fletcher a écrit:Wesh, mais même si Sirine les kiffe grave faut pas que tu chope trop la grosse tête man: pour un mec du 9-3 ça fais pas trop "vieux" ce genre? Y disent quoi tes potos de la cage d'escalier?

Mes copains ils les trouve super! Forcément il y en a ils rigoles pour dire que c'est des pompes de curé mais y'a façon et façon de le dire, je vois bien que c'est pas méchant. On se charri c'est tout.

Je vais super bien les entretenir! J'ai lu comment faut faire dans un autre forum où ça rigole moins.

Le cuir est super épais ca a l'air increvable.

Merci a tous pour les réponses. Ca fait plaisir.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Mandrax Dim 21 Mar 2010 - 18:45

Excellente rénovation, zincou. Dans les règles de l'art...

(T'as trouvé ça chez les joibours du seize ? Vas-y, arrête d'êt’ relou et fais tourner le plan...)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Dim 21 Mar 2010 - 19:33

Plan ? bah c'est ebay, je l'ai di.

Les chaussures je les avait repéré sur ebay. Elles étaient à 69,90, on va dire 70. Ca vaut plus de 500 en neuf! Comme ils mettaient que c'est du 43, je me suis dit que ca m'irait. Il n’y avait pas d’autre acheteur et puis un jour avant la fin il y a eu une enchère. Je me suis dit de laisser tomber parce que les affaires sur ebay c’est surtout bon quand y'a personne d'autre.

4-5 jours après le matin je vois que les chaussures elles sont remises en vente pour le même prix en achat direct!

Je travaillais pas la journée (je suis intermittent, l'hiver y'a moins de boulot ou alors le soir dans les spectacles) alors j’ai pris le métro tout de suite direction avenue Mozart dans le 16eme , J’avais pris le numéro de la vente et un sac plastique pour les emmener comme ils disent sur l’annonce. Même un bout de carton comme chausse pied). Et là, la personne qui s’occupe de moi, un jeune très gentil et super poli (on dit "les bourges" au fait Monsieur Mandrax, le verlan c'est pour la racaille, moi je travaille), il me dit qu’il a encore les chaussures, qu’il y avait eu une embrouille avec l’acheteur qu'est pas venu les prendre, bref, que c’est pour ça elles sont a nouveau en vente. La je les essaie et il me dit que si je les veux il peut arrêter la vente tout de suite avec son ordinateur.

Bref c'est un super coup de bol qu'il y a eu une embrouille avec l'acheteur et que j'été le premier! king

Du coup, je suis reparti avec au pied. J'en revenais pas ! drunken

Comme elles sont bien, elles devraient encore faire 5 ou 7 ans facile. Je vais pas les mettre au boulot, c'est pas pour grimper dans les cintres avec des grosses gamelles (projos) ou monter des poutrelles ou avancer une dolly!


Dernière édition par C.M. le Dim 21 Mar 2010 - 21:55, édité 1 fois
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Esthetedenoeud Dim 21 Mar 2010 - 19:51

Super achat !
Ces souliers sont équilibrés et indémodables.
Parfois, je regrette d'avoir vendu un modèle identique en marron qui avait pris une patine extraordinaire avec le temps.

Tu as raison, ce ne sont pas des chaussures de chantier mais sur un jean, c'est top. Tu fais le bout en rouge vif pour lui donner un reflet et c'est magique !
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Dim 21 Mar 2010 - 23:00

Superbe rénovation C.M, bravo. Elles ont retrouvé leur lustre de belle manière...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Lun 22 Mar 2010 - 12:27

Bonjour,

Je vois ce soir quelqu'un de la manufacture (responsable relation clientèle) je lui demanderais ! Mais à mon avis si c'est rapporté, je ne pense pas que cela soit sur des commandes spéciales et encore moins sur des modèles en peausserie exotiques ou autres ! Des modèles à + de 3000 euros cela me ferait mal au fesses !!!!!! Evil or Very Mad

Cordialement.
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mer 24 Mar 2010 - 0:58

gianluca a écrit:Bonjour,

Je vois ce soir quelqu'un de la manufacture (responsable relation clientèle) je lui demanderais ! Mais à mon avis si c'est rapporté, je ne pense pas que cela soit sur des commandes spéciales et encore moins sur des modèles en peausserie exotiques ou autres ! Des modèles à + de 3000 euros cela me ferait mal au fesses !!!!!! Evil or Very Mad

Cordialement.

Bonsoir,
Effectivement j'ai la réponse posé précedemment concernant le fameux mur (gravuré ou rapporté) sur toute les chaussures, y compris commandes spéciales, c'est du gravuré et du made in limoges !!!!!! Pour ce qui est du démontage sur DPEC sur une des paires ou un membre disait que c'était un rapporté, il s'est trompé. C'est la réponse que l'on m'a fourni hier... De plus donc nouvelle ligne L comme l'a annoncé Shulova avec derby, richelieu et ensuite viendront boots et moc, plutôt sur du bout carré, arrondie genre classique, aston , saville et déssiné par michel perry. Il y aurait du changement sur les cuirs à semelle, mais je n'en sait pas plus, je vous rassure qu'en mieux. Voilà et maintenant attendons monsieur Shulova qui doit nous rapporté des photos de la manufacture.

Cordialement. cheers Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 24 Mar 2010 - 1:27

Tu sais, un des vendeurs des champs élysées m'a dit de lui même que les murs étaient gravurés ou rapportés en fonction de la finesse de la forme. Plus c'est fin, plus ça devient délicat, plus ils sont incités a utiliser un procédé qui limitera la casse.
Ce genre de propos ne m'étonne pas d'un responsable clientèle; ce brave monsieur n'a fait que son boulot: montrer le meilleur coté Crying or Very sad
Dire que ceux qui ont fait le démontage se trompent, c'est quant même avoir un sacré toupet...
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Sybarite Mer 24 Mar 2010 - 1:38

Fletcher a écrit:Dire que ceux qui ont fait le démontage se trompent, c'est quant même avoir un sacré toupet...
Regarde la photo dans le topic Fletch. Il y a certes de la toile ce qui fait immédiatement penser à un mur rapporté, mais si on examine bien, entre les épaisseurs de toile on peut penser qu'il y a bien une lèvre en cuir. Les murs gravurés sont de toute façon renforcés à la toile.
J'ai eu l'occasion d'avoir une 1ere de montage de Savile dans la main, le mur était bien gravuré.
Comme le dit Gianluca, attendons de voir si Shulova peut prendre des photos de la chaîne de montage Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 24 Mar 2010 - 1:49

Mais pourra il prendre des photos de toutes les chaines de montage, y comprit celles où sont assemblées les formes les plus fuselées Wink ?

L'histoire nous le dira Razz
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  steinway Mer 24 Mar 2010 - 9:43

l'intéressé vous le dira lui même mais je crois que son pélérinage annuel dans sa terre sainte a du être annulé.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Mer 24 Mar 2010 - 9:47

Y'a eu une embrouille ?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Fletcher Mer 24 Mar 2010 - 9:54

On a été repérés? pirate
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Mer 24 Mar 2010 - 11:16

steinway a écrit:l'intéressé vous le dira lui même mais je crois que son pélérinage annuel dans sa terre sainte a du être annulé.

Salut à tous,

En effet, le Directeur de la Manufacture a dû annuler, car des obligations l'empêchaient de me recevoir, mais ce n'est que partie remise sur avril ou mai probablement. Je me permets de vous tenir au courant.
Mais je fais ce pélerinage sur une base annuelle, donc aucune embrouille, d'autant plus que la Maison me laisse prendre absolument toutes les photos que je veux (environ 200 shots l'année dernière geek ).

A suivre, donc.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mer 24 Mar 2010 - 12:43

Fletcher a écrit:Tu sais, un des vendeurs des champs élysées m'a dit de lui même que les murs étaient gravurés ou rapportés en fonction de la finesse de la forme. Plus c'est fin, plus ça devient délicat, plus ils sont incités a utiliser un procédé qui limitera la casse.
Ce genre de propos ne m'étonne pas d'un responsable clientèle; ce brave monsieur n'a fait que son boulot: montrer le meilleur coté Crying or Very sad
Dire que ceux qui ont fait le démontage se trompent, c'est quant même avoir un sacré toupet...

Effectivement dans ce cas là tous le monde peut mentir, mais j'ai eu quelques déboires, concernant un 415 savile dont les coutures avait lachés parce que effectivement c'était peut-être un peu fin, donc sur ce point là je suis presque sur que c'est du gravuré et de toute les manière comme le dit syb je crois les murs gravurés sont aussi fait en toile.
Bien cordialement. Shocked
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Jeu 25 Mar 2010 - 12:22

Hello,

pour ceux que cela intéresse, voici une explication des références que l'on peut trouver à l'intérieur des chaussures Weston :

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Ww_00210

Décryptage :
651350 : le 6 pour 2006, le 5 pour le mois de fab., le 1350 pour le lot de fab. sur la forme
-10 : chaussant homme
JO : forme utilisée (en l'occurence Flore)
379 : code couleur (en l'occurence vocalou Burgundy)
402 : modèle
-10 : type de semelle
9/C : taille et largeur (à noter que le "demi" est représenté par / chez Weston).

Pour le tout 1er chiffre de l'année, vous allez me dire qu'on ne sait pas s'il s'agit des 80s', 90's ou des années 2000. Vrai, mais on peut le savoir par la première de propreté !
Années 80 : logo JM Weston dans des armoiries
Années 90 : même chose, mais avec précisé Modèle protégé
Années 2000 : changement de logo, seulement écrit JM WESTON et en dessous Made in France et Modèle protégé.

J'espère que ces infos vous seront utiles Very Happy .

Shu.
PS : si vous avez un doute, je pense que la marque peut faire une recherche pour vous en leur donnant tous les chiffres...
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Jeu 25 Mar 2010 - 12:32

-10 : chaussant homme
-10 : type de semelle.

Ce sont les mêmes références pour deux choses différentes SHU ? Question
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Jeu 25 Mar 2010 - 12:37

gianluca a écrit:-10 : chaussant homme
-10 : type de semelle.
Ce sont les mêmes références pour deux choses différentes SHU ? Question

Il se trouve que dans ce cas-là, oui.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Antoine Jeu 25 Mar 2010 - 12:42

gianluca a écrit:-10 : chaussant homme
-10 : type de semelle.

Ce sont les mêmes références pour deux choses différentes SHU ? Question
Et si la chaussure avait été en 10 plutôt qu'en 9 1/2, on aurait eu la "même référence" pour trois choses différentes. Du délire.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Jeu 25 Mar 2010 - 14:08

Merci beaucoup pour ces infos. C'est super utile!

Shulova, est-ce que tu connais aussi les dates de changement pour les marques sous la semelle?

Sur mes demi-chasse il ya pas écrit "JM WESTON" mais seulement un "W" inscrit dans un cadre qui ressemble à une coupe.

Je me permets de demander car je pense que mes semelles de propreté ont été changées par Weston en même temps que les glissoirs, alors je ne peux pas me fier à ça.

Je pense que mes chaussures avec un numéro commençant par 9 ont plutôt 11 ans et pas 1...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Mandrax Jeu 25 Mar 2010 - 14:13

Merci pour la clarté des explications.

Off-Topic : quelqu'un a-t-il le mode d'emploi pour Church’s ? Une vieille paire des années 80/90 que je souhaitais « dater »... (C'était écrit au stylo bille, à l'époque.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Jeu 25 Mar 2010 - 14:14

C.M. a écrit:Shulova, est-ce que tu connais aussi les dates de changement pour les marques sous la semelle?
Sur mes demi-chasse il ya pas écrit "JM WESTON" mais seulement un "W" inscrit dans un cadre qui ressemble à une coupe.

Attention, la présence d'un petit W dans un cadre sur la semelle signifie que la paire a été ressemelée chez Weston. Ils font cela exprès je pense pour que l'on reconnaisse un remontage vs la semelle d'origine. Et un remontage Weston vs celui d'un cordonnier lambda.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Jeu 25 Mar 2010 - 16:40

C'est une info intéressante aussi!

C'est fou ce qu'on peut apprendre ici. Merci beaucoup. Laughing

Comme je crois pas que des chaussures comme ça aient besoin d'un ressemelage au bout d'un an, mes 1/2 chasses achetées pas cher sur ebay auraient 11 ans (ou 21?)

C'est comme une enquête de police.

En tout cas c'est drôlement utile pour acheter de l'occasion. Je regrette pas d'avoir osé m'inscrire ici. C'est super!
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Jeu 25 Mar 2010 - 19:17

Et oui comme quoi le monde la calcéophilie nous en apprend tous les jours. En ce qui concerne tes chasses non il ne faut les ressemeler tous les ans , et aussi weston ne tient pas à mettre de topy afin que la semelle puisse respirer !!!! Bien les portés qu'un jour sur deux pas d'affilés pour laisser sécher les fibres du cuir. Bref plus de précision aussi si tu le souhaite sur des catalogues ou alors sur leur site. Laughing Smile
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  HCP Jeu 25 Mar 2010 - 22:09

shulova a écrit:
pour ceux que cela intéresse, voici une explication des références que l'on peut trouver à l'intérieur des chaussures Weston :
Je suis littéralement soufflé, autant de précision, ça tiens de l'encyclopédie.
Respects Shu.

Sincèrement,
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Jeu 25 Mar 2010 - 23:56

HCP a écrit:
shulova a écrit:
pour ceux que cela intéresse, voici une explication des références que l'on peut trouver à l'intérieur des chaussures Weston :
Je suis littéralement soufflé, autant de précision, ça tiens de l'encyclopédie.
Respects Shu.

Sincèrement,
--
HCP

Bonsoir, à tous et n'oublions les fameuses commandes spéciales avec 15 41 au tout début et puis si la paire n'a jamais été réalisé en commande spéciale un code à 3 lettre dont je crois que vous pourrez choisir ? N'est-ce pas SHU Question Et bien entendu nom prénom ou autre cheers Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Surcouf Ven 26 Mar 2010 - 0:59

Je me joins à la compagnie: Merci Shu pour ces explications.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  steinway Ven 26 Mar 2010 - 1:19

il ne manque plus que notre Shu nous dévoile enfin le secret de mystérieuses initiales JM et notre initiation sera complète.

Sinon j'ai une question. Je lisais souvent sous d'autres cieux que la qualité Weston avait baissé à un niveau abyssal depuis quelques années. Ces remarques venant de personnes ne possédant à priori pas de Wéwé Shocked
Maintenant que nous sommes dans un lieu où la pensée unique n'a pas sa place, y aurait-il ici des gens qui ont eu l'occasion de tester plusieurs paires achetées à plusieurs années d'intervalle pour donner une opinion sur l'évolution globale de la qualité de la manufacture de Limoges.
Je n'ai comme référence chez Wéwé que la jeune gamme Perry qui fragilité de la semelle mise à part me semble être un produit certes cher mais sérieux.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  HCP Ven 26 Mar 2010 - 1:46

steinway a écrit:il ne manque plus que notre Shu nous dévoile enfin le secret de mystérieuses initiales JM
Oh non, laissez moi croire à la légende urbaine que cela signidie : j'aime, je trouve ça tellement sympa.
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Ven 26 Mar 2010 - 15:23

Bonjour,

Je chausse chez eux depuis 25 ans et je n'ai jamais fait ressemeler une paire, toutes mes paires sont entretenue régulierement, avec semelle d'origine. Je tiens à préciser que dorénavant ce ne sont que des commandes spéciales (pas très spéciales voir magasin des champs pour changement de patronnage) mais quand même j'attache une grande importance à ce que chaque paire que je commande (j'en suis le précurseur). J'ai des paires qui ont plus de 20 ans et toujours en état d'origine (sans topy). Laughing
La seule différence est au niveau du cuir à semelle qui est un plus fragile mais n'oublions pas que c'est la seule manufacture à avoir leur propre tannerie à cuir à semelle (croupions provenant d'autriche et d'allemagne) avec un tannage lent (voir extra-lent). Un changement devrait intervenir mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Il faut aussi se poser des questions sur le nourrissage des bestiaux qui différe d'il y a 20 ans donc cela peut forcément se reproduire sur la qualité des cuir. Sinon la qualité en elle-même est toujours là et au niveau rapport-qualité-prix c'est les moins chers du marché (en MTO).

Au plaisir.
Bien à vous.
Cordialement. Very Happy cheers
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Sam 27 Mar 2010 - 12:52

shulova a écrit:

pour ceux que cela intéresse, voici une explication des références que l'on peut trouver à l'intérieur des chaussures Weston :


Décryptage :
651350 : le 6 pour 2006, le 5 pour le mois de fab., le 1350 pour le lot de fab. sur la forme

Etant un peu lent, j'ai seulement maintenant une question à ce stade.

6 pour l'année... OK
Mais pour le mois, comment savoir si c'est un mois à un chiffre ou à 2 ? Il n'y a pas de séparation d'avec le numéro de lot ...

scratch

Sauf à être certain que le numéro de lot a toujours 4 chiffres, quitte à employer des zéros.

Pour la tenue dans le temps et ainsi revenir au sujet, c'est un peu trop tôt pour moi pour vous donner mon sentiment ...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  chaussant Sam 27 Mar 2010 - 13:03

J'aurais une autre interprétation du 651350

Selon moi, 6 est bien l'année, 51 correspond à la 51ème semaine de l'année et 3 correspond au troisième jour de la semaine soit mercredi
Ensuite, 50 correspondrait au numéro de lot.
Les infos que j'ai concernent un manuel de numérotage des années 70 donc ça a peut-être changé entre-temps.
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Vitix Sam 27 Mar 2010 - 13:15

gianluca a écrit:Bonjour,
. Sinon la qualité en elle-même est toujours là et au niveau rapport-qualité-prix c'est les moins chers du marché (en MTO).

Au plaisir.
Bien à vous.
Cordialement. Very Happy cheers
je rebondis la dessus, en France probablement mais tu as sans même Alfred sargent et vass qui propose des choses interessantes pour moins cher. L'inconveniant étant évidemment l'essayage.
Par rapport au cuir a semelle, il y a une différence allant de1 a 2 Sur la durée entre le tannage lent et l'extra lent. Et je suis comme toi curieux des ammeliorations qu'ils peuvent amener en la matière sans jouer sur la durée.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Sam 27 Mar 2010 - 23:45

HCP a écrit:
steinway a écrit:il ne manque plus que notre Shu nous dévoile enfin le secret de mystérieuses initiales JM
Oh non, laissez moi croire à la légende urbaine que cela signidie : j'aime, je trouve ça tellement sympa.

Je suis comme toi HCP, j'aime à croire qu'il s'agit de "J'aime Weston". Ce qui est mon cas, d'ailleurs Embarassed . En tous cas, ce que cela ne veut pas dire, c'est Jean-Marie Weston, comme on le voit à longueur d'annonces Ebay.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Dim 28 Mar 2010 - 0:05

steinway a écrit:Je lisais souvent sous d'autres cieux que la qualité Weston avait baissé à un niveau abyssal depuis quelques années. Ces remarques venant de personnes ne possédant à priori pas de Wéwé Shocked
Maintenant que nous sommes dans un lieu où la pensée unique n'a pas sa place, y aurait-il ici des gens qui ont eu l'occasion de tester plusieurs paires achetées à plusieurs années d'intervalle pour donner une opinion sur l'évolution globale de la qualité de la manufacture de Limoges.
Je n'ai comme référence chez Wéwé que la jeune gamme Perry qui fragilité de la semelle mise à part me semble être un produit certes cher mais sérieux.

Pratiquant (avec foi zen ) la marque depuis 20 ans maintenant, je me permets de répondre objectivement, car qui aime bien châtie bien :

- peausseries d'empeigne : je dirais qu'elles ont soit baissé, soit qu'elles sont "calibrées" plus fines et qu'elles sont donc logiquement moins résistantes. Les peaux frisent davantage qu'autrefois, les plis de marche peuvent être un peu plus marqués. Si les Anilou et Vocalou (Flore - Graphic...) sont quelque peu fragiles parfois, le box, le russia (celui des Chasse 677), le veau-velours (très ras, mais ne marquant pas) et surtout le grainé Tcherkess restent au top. Au global, on est toujours dans un produit qualitatif, mais avec quelques irrégularités de choix de peau qui n'existaient pas autrefois (années 70/80 notamment).
- doublures veau : déception pour ma part, car aux talons notamment elle s'usent très vite. Comme dit Cabrel "C'était mieux avant", indubitablement.
- semelles cuir : pour ma part, tout va bien car je porte si peu chaque paire qu'elles ne s'usent guère, mais d'aucuns se plaignent de l'usure à vitesse grand...W des cuirs à semelles. Comme j'ai toujours dit sur Souliers, c'est bien beau d'avoir sa propre tannerie, mais si c'est pour faire moins bien que par exemple les Anglais, quel est l'intérêt ? Je crois que la réalité est quand même que la Maison Weston aime bien voir revenir les paires en remontage plus souvent que tous les 10 ans. Je m'en tiendrai à ce commentaire.
- assemblage, fabrication : pour moi, c'est le top, je n'ai pas grand chose à dire. J'ai visité la Manuf deux fois déjà, j'en ai fait un article dans Monsieur, je ne pourrais pas en dire de mal. Dans des Weston, il y a ce que l'on voit, mais aussi ce qui est invisible à l'oeil nu. Le GY est pour moi le plus beau du marché.

Pour ceux que cela intéresse, je posterai un comparatif d'un cuir de deux Flore de 2004 vs des Flore de 2009 (en commande spé qui plus est), pour illustrer mes propos. En définitive, je recommande chaudement la marque, car aucun chausseur n'est parfait (à part, peut-être, Lobb), mais je réitère qu'il y a quelques irrégularités de production (dont j'ai pâti) aujourd'hui qui n'existaient pas avant.

Bien à vous,

Shulova
Westonlova.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 1:54

Bonsoir Shulova,
Je vois que tu as une connaissance très appréciable des souliers haut de gamme. J'aurai voulu savoir si tu avais une idée de l'évolution des produits utilisés pour tanner les peaux sachant que la législation a énormément changer pour des problèmes d'environnement ( pollution des rivières par exemple) . Si oui , pense tu que le fait d'utiliser des nouveaux procédés engendre une évolution des cuirs à l'effort différente des paires réalisées il ya plus d'une dizaine voire d'une vingtaine d'année. Dans l'attente d'une réponse , cordialement rastanews

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Mar 30 Mar 2010 - 22:33

rastanews a écrit:Bonsoir Shulova,
Je vois que tu as une connaissance très appréciable des souliers haut de gamme. J'aurai voulu savoir si tu avais une idée de l'évolution des produits utilisés pour tanner les peaux sachant que la législation a énormément changer pour des problèmes d'environnement ( pollution des rivières par exemple) . Si oui , pense tu que le fait d'utiliser des nouveaux procédés engendre une évolution des cuirs à l'effort différente des paires réalisées il ya plus d'une dizaine voire d'une vingtaine d'année. Dans l'attente d'une réponse , cordialement rastanews

Bonsoir Rastanews,

En ce qui concerne Weston en tous cas des changements de process sont à prévoir à la tannerie Bastin de Limoges pour les cuir à semelles. Pour les cuirs d'empeigne, je vois quelqu'un de la Maison bientôt, j'évoquerai les problèmes que tu soulèves et j'essaierai d'avoir des réponses bounce .

Cordialement,

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  amator Mar 30 Mar 2010 - 23:15

A vrai dire, j'avais délaissé Weston à la fin des années 80 car les janson comme les demi-chasse étaient devenus des catastrophes, les semelles se "dédoublaient" comme un mille feuille, les coutures ne tenaient pas et les doublures partaient en quenouille à vue d'oeil (bon j'exagère sans doute un peu) et globalement les peaux étaient devenues bien médiocres. En plus, je trouvais que les janson étaient de + en + durs à se faire, j'avais des ampoules au talon, horrrrrrible!
J'ai donc changé de crémerie pendant... une vingtaine d'année!

Mais au printemps dernier, je me suis laissé tenté par un richelieu saville, à la madeleine (accueil impeccable). Bon confort du chaussant (même si j'aimerai que les métatarsiens soient plus maintenus sur le dessus ; un peu moins de volume et donc de cuir me conviendrait mieux anatomiquement parlant si vous voyez ce que je veux dire) et bonne finition globale, patronage et ligne que j'aime bien (très réussi à mon avis, mais on peut en discuter bien sur)... peausserie de qualité, et ce qui ne gâte rien des bouts durs qui se glacent assez facilement malgré les perforations...j'ai apprécié aussi les embauchoirs super légers (je parle du poids pas du prix plus lourd!).

Quelques mois après, je les portais rue de rennes pour faire poser des fers encastrés ... le job a été bien fait, dans les délais prévus, rien à dire.

bref, j'aime les porter et les entretenir... une paire qui m'a réconcilié avec la marque nationale.


amator
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Weston au féminin

Message  Chope Man Ven 2 Avr 2010 - 18:32

Quelques mocassins de ma compagne...

Elle a aussi des bottines et des 180 en verni noir (mais je ne les retrouve pas dans son B...)

J.M. Weston (PAP) - Page 2 W-soph10

Comme elle n'a pas le temps de les entretenir, je le fais à sa place.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 2 Avr 2010 - 18:40

Chope Man a écrit:Quelques mocassins de ma compagne...

Très sympa applause2 . J'aimerais bien que la mienne en porte, mais elle n'apprécie guère. En revanche, il existe chez eux une paire de bottes cavalières assez souples qui lui plaisent bien. A budgeter un de ces jours...

Je le connaissais, mais le box bleu ciel est (d)étonnant.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Free Ven 2 Avr 2010 - 18:46

Elles sont très jolies, cependant je fois avouer que pour ma part ce n'est pas le genre de chaussures que j'aime voir porter chez une femme.
Je préfère les modèles plus féminins à talon, tendance fétichiste, mais ce n'est que personnel mrgreen

Free

Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Ven 2 Avr 2010 - 18:52

Je pouvais toujours chercher ses vernis noirs ... scratch

Ce sont des veau-velours ... Very Happy

Sisi ! c'est moi qui les entretiens ! parfaitement !

de temps en temps ...

J.M. Weston (PAP) - Page 2 W-soph11

Il y a aussi un chausse-pied et un nécessaire d'entretien de voyage.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Ven 2 Avr 2010 - 19:12

joli mimi!!

joli tout plein, ca me donne des idees pour ma miene...

petit a petit je l'eduque/pervertie... c'est selon (enfin; les deux mon colonel)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 2 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum