En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

+9
Schweppes
shulova
Drebin
Diavolo
Captain Boy
kjeldor
Le Romuald
niole-prune
Warrany
13 participants

Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Lun 4 Aoû 2014 - 20:34

Alors voilà, j'ai fini par compter, j'en suis à soixante cravate (il y en une ou deux au travail), je me suis dis qu'il fallait une petite photo pour immortaliser cela.

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02623
Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02624
Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02625
Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02626

Bon, maintenant il faut que je range tout cela. Les pochettes suivront bientôt.

Je comprends en voyant qu'au début de sa deuxième décennie sur terre un homme ait amassé tant de cravates on le prenne pour un fou  geek  ce que nous sommes tous, particulièrement ici.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Warrany Lun 4 Aoû 2014 - 20:46

C'est une superbe collection !
Moi qui n'en ai que 5.. ( mais ce sont mes bijoux ! )
Comment choisis tu tes cravates au moment de l'achat ?
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Lun 4 Aoû 2014 - 21:29

Warrany a écrit:C'est une superbe collection !
Moi qui n'en ai que 5.. ( mais ce sont mes bijoux ! )
Comment choisis tu tes cravates au moment de l'achat ?

ça dépends, souvent au coup de coeur  Very Happy Au début du classique, le plus versatile possible et puis de fil en aiguille on en voit une jolie et puis une autre, et encore une. Parfois je me dis, tiens j'ai pas beaucoup de shantung (j'en ai pas) il faut que j'en trouve une ou plusieurs jolie. Ensuite on se rend compte que quelques belles cravates unie seraient pas mal.

Donc pas vraiment de critères. Une belle main, de belles matières, qu'elles fassent un joli noeud et hop.

C'est bien de chiner pour commencer, on trouve plein de belle cravate dans les secondes mains etc...
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  niole-prune Lun 4 Aoû 2014 - 21:36

On se rend vite compte aussi qu'on met toujours plus ou moins les mêmes... Perso, je ne pense pas dépasser la vingtaine de cravates.

Et pour le choix, la tenue en main est effectivement importante. Trop fine, trop élastique, et le nœud sera plus difficile à réaliser.

Tes choix sont éclectiques et originaux en tout cas, en phase avec tes tenues.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Lun 4 Aoû 2014 - 21:40

C'est vrai qu'il y en a qu'on met plus que d'autres, mais je les portes toutes de temps à autres. Oui, j'essaie d'être assez éclectique, tantôt sobre, classique, parfois un peu extravagant. C'est ce qui me plaît, ne pas être cantonné (comme le riz) dans un registre. C'est probablement inutile d'en avoir autant (j'imagine même pas dans 20 ans...), mais c'est mon petit vice (en plus de tout les autres)  Twisted Evil 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Le Romuald Lun 4 Aoû 2014 - 23:30

Magnifique (début de) collection.   applause2 

bienluienapris a écrit:
C'est bien de chiner pour commencer, on trouve plein de belle cravate dans les secondes mains etc...
Oui, c'est une excellente source de diversification.

Pour rebondir sur la question du roulement, j'ai acheté l'hiver dernier un lot d'une soixantaine de cravates. Avec les 40 ou 45 que j'ai conservées, j'ai fait un petit jeu : toutes les porter une fois (et une seule fois) sans toucher mon ancienne collection sur la période. A peu près 2 mois et demi sans porter 2 fois la même cravate.
On est bien atteint quand même... mrgreen 

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  kjeldor Mar 5 Aoû 2014 - 8:57

22 cravates pour ma part, j'ai encore 8 emplacements dans mon porte-cravate mais je n'hésite pas à me séparer des cravates que je ne parviens plus à porter (couleur, motifs ou taille (+ de 8 cm)).
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Mar 5 Aoû 2014 - 10:48

Jolie challenge Romuald  Very Happy 

Oui, c'es sûr, on es toc-toc.

60 d'un coup ?
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Captain Boy Mar 5 Aoû 2014 - 11:26

60  affraid 
Aoutch ! Déjà que je trouvais que l'ami BLEAP était très bien équipé...

Quelles sont vos boutiques en ligne préférées pour la seconde main ?
Savvy Row est excellent, ma copine m'y a acheté une cravate de chez H&K. Mais je ne connais rien d'autre...

 Chapeau melon 

Captain Boy

Messages : 328
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Mar 5 Aoû 2014 - 14:20

Captain Boy a écrit:60  affraid 
Aoutch ! Déjà que je trouvais que l'ami BLEAP était très bien équipé...

Quelles sont vos boutiques en ligne préférées pour la seconde main ?
Savvy Row est excellent, ma copine m'y a acheté une cravate de chez H&K. Mais je ne connais rien d'autre...

 Chapeau melon 

En ligne, il y a effectivement savvyrow qui est très bien. Il y a tweedmanvintage, moins bien à mon sens. Sinon, c'est plutôt dans des boutiques en dur.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Le Romuald Mar 5 Aoû 2014 - 16:34

bienluienapris a écrit:

60 d'un coup ?
Oui, l'anecdote est assez terrible, je vous la raconte si vous avez 2 minutes.

Une femme plaquée par son compagnon. Le genre rupture brutale avec disparition du monsieur qui laisse au domicile commun absolument toutes ses affaires et prends la poudre d'escampette sans laisser d'adresse.
Après plusieurs mois d'attente, la femme abandonnée finit par passer une annonce pour qu'on la débarrasse de la garde robe. Lorsque je me manifeste, les costumes, chemises et souliers, tous de vraiment très bonne qualité, ont déjà été dispersés. Pas de regret, ce n'était pas ma taille. Ne reste plus que les cravates.

C'est une fille de l'ex couple qui s'occupe du débarras et qui me donne rdv dans un café. Elle y vient avec toutes les cravates en vrac dans un grand sac en papier fort.   Suspect 

Après les présentations d'usage, je plonge ma main dans le sac et en sors une H&K en tricot de soie. Pas mal. Je re plonge et j'en sors une Charvet.  Cool 
Stop, le micro sondage me suffit et je règle sur le champ la somme qui m'est proposée pour repartir avec le lot, plutôt que de passer la journée à trier pour une vente au détail.
Le vrai moment de bonheur fut l'inventaire une fois rentré chez moi. cheers 
Celles qui n'étaient pas à mon goût ont été mises en vente. L'annonce doit toujours figurer dans la rubrique ad hoc du forum et certains d'entre vous en ont profité.

La morale de l'histoire, c'est que les particuliers qui se débarrassent d'une garde robe complète, ou vident une maison, constituent selon moi le meilleur gisement à bonnes affaires.

J'ignore si le monsieur regrette son départ précipité et sa garde robe envolée, mais son geste aura fait une femme malheureuse... et une pluralité d'hommes heureux.  clown 

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Diavolo Mar 5 Aoû 2014 - 16:37

2 minutes de sympathique diversion, merci Le Romuald pour l'anecdote Smile
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Mar 5 Aoû 2014 - 16:39

Ah la solidarité masculine  Twisted Evil 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  kjeldor Mar 5 Aoû 2014 - 16:44

Moralité de l'histoire : Pour faire une belle cravate peu importe le ver à soi(e), mieux vaut le vert galant!  Chapeau melon 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Drebin Mar 5 Aoû 2014 - 19:57

Belle collection.
Mais comme le dit niole-prune, en réalité, on porte souvent les mêmes.
Dans toute ma collection, il ne doit y avoir qu'une dizaine que je porte régulièrement. Souvent les mêmes matières (grenadine de soie, laine), les mêmes couleurs (bleu, bordeaux), mais c'est la capacité à donner de beaux nœuds qui fait la différence.

Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Warrany Mar 5 Aoû 2014 - 20:00

Moi qui en ai 5 croyez moi que je les met toutes  mrgreen 
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Mar 5 Aoû 2014 - 20:48

Drebin a écrit: mais c'est la capacité à donner de beaux nœuds qui fait la différence.


Rien de plus énervant qu'une belle cravate qui fait un mauvais noeud....
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  kjeldor Mar 5 Aoû 2014 - 21:38

bienluienapris a écrit:
Drebin a écrit: mais c'est la capacité à donner de beaux nœuds qui fait la différence.


Rien de plus énervant qu'une belle cravate qui fait un mauvais noeud....

Certains mériteraient qu'on leur torde le cou!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  niole-prune Mar 5 Aoû 2014 - 21:38

bienluienapris a écrit:
Drebin a écrit: mais c'est la capacité à donner de beaux nœuds qui fait la différence.


Rien de plus énervant qu'une belle cravate qui fait un mauvais noeud....

+1. D'ailleurs, à ce titre, je n'ai pas trouvé de corrélation entre le prix (la qualité donc) et la facilité à faire un joli noeud. Celle qui me fait le plus beau noeud est une cravate que j'ai achetée 10€ aux Galeries L. Comme quoi...
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Update avec pochettes

Message  bienluienapris Jeu 7 Aoû 2014 - 22:25

Voilà, j'ai eu le temps pour les pochettes  Very Happy Il manque sur la photo de famille celle faite par ma douce présentée il y a peu dans "les cadeaux" et une dizaine de pochette blanche toute simple en lin.

Pour le reste, tout est là :

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02627
Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02628
Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02629
Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02630
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  shulova Jeu 7 Aoû 2014 - 22:31

Bienluienapris est à la soie ce que Gianluca est aux Weston  mrgreen !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Schweppes Jeu 7 Aoû 2014 - 22:34

bienluienapris a écrit:

Pour le reste, tout est là :

Une collection magnifique!
Les combinaisons possibles sont pléthore.
As tu un pliage préféré? Je m essaye à l'art délicat de la pochette mais le résultat n'est pas toujours au rendez vous. Je dois encore manquer de pratique ou de tour de main... Embarassed 
Schweppes
Schweppes

Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 42
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Jeu 7 Aoû 2014 - 22:38

Alors pochette en lin, coton etc... c'est tv-fold ou 4 pointes.

Soie, je fais ou un pli bouffant, ou un pli bouffant avec les pointes qui sortent sur l'extérieur de la veste ou derrière le pli bouffant.

Je vous remercie messieurs  chine 

Ps: j'avoue que c'est un peu une obsession, ce genre d'accessoire, car pour moi, on peut changer une tenue tout entière grâce à cela, et puis c'est très ludique et amusant d'essayer plein de combinaison  geek 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Schweppes Jeu 7 Aoû 2014 - 22:48

bienluienapris a écrit:Alors pochette en lin, coton etc... c'est tv-fold ou 4 pointes.

Soie, je fais ou un pli bouffant, ou un pli bouffant avec les pointes qui sortent sur l'extérieur de la veste ou derrière le pli bouffant.

Je vous remercie messieurs  chine 

Ps: j'avoue que c'est un peu une obsession, ce genre d'accessoire, car pour moi, on peut changer une tenue tout entière grâce à cela, et puis c'est très ludique et amusant d'essayer plein de combinaison  geek 

C'est vrai que c'est très addictif...  silent 
Merci pour ta réponse sur les pochettes soie, je trouvais bien aussi que j'avais du mal à avoir de la tenue (pointes qui tombent tristement)...

Il y a bien eu ce collegue qui me conseillait de mettre du carton, mais je n’étais pas très convaincu  pale 

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Tumblr_n8icslfa1G1tgpp86o1_500
Schweppes
Schweppes

Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 42
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Jeu 7 Aoû 2014 - 22:55

Jamais utilisé de carton, mais je sais que certains le font. Mais avec du lin, ça permet de faire des pliages très géométriques qui tiennent bien. Pour la soie ou laine et soie voici deux exemples de ce que je fais assez régulièrement.

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Photo_18
Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Photo_19

Ou un puff simple.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  FloP Jeu 7 Aoû 2014 - 23:10

Très sympa tout ça! Ma collection commence à être imposante... d’ailleurs pour les souliers, je voulais la poster, mais je ne sais pas où les mettre pour faire la photo  Razz 

Pour les pochettes, des fournisseurs de prédilection? J'ai du mal à trouver des pochettes en soie d'une taille assez grande (autour de 35 cm de côté).

Jamais utilisé de carton non plus, par contre, avec des pochettes un peu petites (celles de the knottery par exemple) il m'arrive de mettre un mouchoir en dessous histoire qu'elle ne tombe pas Smile
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Jeu 7 Aoû 2014 - 23:20

Scavini en a des sympas pour pas très cher. Sinon j'adore celles de Rubinacci, drake's, simonot godard. Après c'est un peu selon les coûts de coeur.

celles citée plus haut sont assez grande (à part scavini peut-être).
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  FloP Jeu 7 Aoû 2014 - 23:34

bienluienapris a écrit:Scavini en a des sympas pour pas très cher. Sinon j'adore celles de Rubinacci, drake's, simonot godard. Après c'est un peu selon les coûts de coeur.

celles citée plus haut sont assez grande (à part scavini peut-être).

Les Rubinacci sont chères, mais superbes. Simonot j'ai une belle collec, mais que du lin/coton Sad Je passerai voir Scavini un jour... merci Smile
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Ven 8 Aoû 2014 - 17:48

Scavini à des pochettes roulotée main pour une trentaine d'euro. Il m'a dit qu'à chaque fois il en prends pas trop (car peur de pas les vendre), mais il les vends toujours. Il m'a dit qu'un monsieur passe une fois par mois je crois avec un grand sac plein de pochette (plus qu'à connaître l'itinéraire et l'heure pour lui faire disparaître ce sac Twisted Evil).

Enfin bref, un excellent rapport qualité prix.

J'avoue que Rubinacci, c'est assez cher. (d'ailleurs deux interview intéressante de luca sur SF)

http://www.styleforum.net/t/407073/interview-with-luca-rubinacci-at-pitti-uomo-part-1

Mais c'est vrai aussi, que la durée de vie est infinie ou presque.

J'aime de plus en plus les pochettes représentant une chose en particulier et pas uniquement des motifs "classiques", ce qui permet grâce aux couleurs de faire beaucoup d'association différentes.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  boris Ven 8 Aoû 2014 - 19:25

 
bienluienapris a écrit:Scavini à des pochettes roulotée main pour une trentaine d'euro. Il m'a dit qu'à chaque fois il en prends pas trop (car peur de pas les vendre), mais il les vends toujours. Il m'a dit qu'un monsieur passe une fois par mois je crois avec un grand sac plein de pochette (plus qu'à connaître l'itinéraire et l'heure pour lui faire disparaître ce sac Twisted Evil).

Je te propose d'organiser une surveillance de la boutique  afro 
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  hesk Sam 9 Aoû 2014 - 17:05

Schweppes a écrit:Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Tumblr_n8icslfa1G1tgpp86o1_500

Un petit HS pour avouer sans vergogne que j'aime beaucoup cette série (et Shay Mitchell en particulier...), au point de regarder les épisodes actuellement diffusés aux USA  le lendemain, sur des sites  appropriés. Mais là, c'est aussi par devoir, pour consolider le lien intergénérationnel avec ma fille, très fan, qui nous chantonne l'air du générique à tout bout de champ...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Sam 9 Aoû 2014 - 18:49

Got a secret, can you keep it ?

La série est plutôt bien faite, j'avais trouvé pas mal le début, mais je trouve que cela s'essouffle un peu à la longue.

HS fermé
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 17:37

bienluienapris a écrit:Alors voilà, j'ai fini par compter, j'en suis à soixante cravate (il y en une ou deux au travail), je me suis dis qu'il fallait une petite photo pour immortaliser cela.
Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02623

Tu aimes la cravate rayée... Twisted Evil
Sinon tu fais comment pour ranger tout ton bordel ta magnifique collection de cravates. clown
(moi j'ai du mal à tout ranger dans mon petit appart')
NicK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 17:39

bienluienapris a écrit:Voilà, j'ai eu le temps pour les pochettes  Very Happy Il manque sur la photo de famille celle faite par ma douce présentée il y a peu dans "les cadeaux" et une dizaine de pochette blanche toute simple en lin.

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02627

Les pochettes, j'ai du mal.
Mais un jour j'en aurai... plein. clown

Pourquoi autant de blanches ?

NicK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Mer 19 Nov 2014 - 17:57

Nick_2 a écrit:
bienluienapris a écrit:Voilà, j'ai eu le temps pour les pochettes  Very Happy Il manque sur la photo de famille celle faite par ma douce présentée il y a peu dans "les cadeaux" et une dizaine de pochette blanche toute simple en lin.

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Dsc02627

Les pochettes, j'ai du mal.
Mais un jour j'en aurai... plein. clown

Pourquoi autant de blanches ?

NicK.

Lors d'un séjour Londonien, je suis rentré dans un petit magasin dans burlington arcade pour demander si la compagnie du lin irlandais avait toujours sa boutique. Il m'a répondu que ça avait fermé il y a longtemps. Mais m'a dit qu'il lui restait un lot de pochette en lin irlandais, il a grimpé un échelle, a cherché pendant un bon quart d'heure et est redescendu avec une pochette en plastique remplie de pochette blanche en lin. Elles était étiquetée à une centaine de £, mais je les ai eu à 30 Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  bienluienapris Jeu 2 Juil 2015 - 23:09

Il y en a eu plein de nouvelles entre temps, mais voici la petite dernière avec un dessin dans l'esprit de Giuseppe Arcimbolo, j'en ai profité en commandant le prix pour le prochain concours du bar d'en face :

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Img_5705-4bdf726

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Img_5706-4bdf72f

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Img_5707-4bdf738
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou) Empty Re: Ma petite collection de cravates et pochettes (un peu foufou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum