En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

+6
ed2007
Chope Man
LeMonarque
lyssârque
sirine
Mandrax
10 participants

Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  Mandrax Mar 6 Avr 2010 - 1:28

Sujet #1

« Ma Porsche, ma Rolex... » : voiture et montre sont-ils les nouveaux étuis péniens du sauvage urbain ?

(Ramassage et notation des copies aléatoires.)


Dernière édition par Mandrax le Mar 6 Avr 2010 - 1:29, édité 1 fois (Raison : Ah ouais.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  sirine Mar 6 Avr 2010 - 2:08

Tu cites deux cas d'école de marques (j'ai d'ailleurs une Roro au poignet à l'heure tardive où je te parle).

Porsche (marque dont je me fiche radicalement) et Rolex sont appréciées de différentes manières. Symboles absolus de bling bling pour certains. Symboles d'un certain savoir-faire intemporel pour d'autres (généralement ceux qui en possèdent). Ce qui est amusant concernant les Rolex, c'est que la plupart des possesseurs argumentent autour de l'extrême qualité de ces produits, du rapport Q/P imbattable, et souvent de leur grande discrétion.

Bien entendu, ceux (je ne m'exclus pas du lot) qui posent ces arguments en faveur de Rolex sont eux-mêmes tellement discrets que jamais ils ne postent de photos de leurs tocantes fétiches. Tu te rappelles peut-être, mon cher Mandrax, que dans un autre lieu, ce n'est qu'après moultes supplications qu'un forumiste discret daignait nous montrer quelques unes de ses Rolex in situ (id est sur fond de logo de voiture teutonne qui ressemble aux anneaux olympiques - le logo pas le bolide).

Sinon, je verrais plutôt le sauvage urbain d'aujourd'hui au volant d'un véhicule à 4 roues motrices (fuck la taxe carbone) et regardant le temps s'écouler sur une Hublot.

Je crois que je vais me faire des amis ici

Laughing
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  lyssârque Mar 6 Avr 2010 - 10:59

Spoiler:

Pour l'instant j'en suis resté à ça, mais dès que je peux je m'achète et vous montre une paire de Corthay, un costume chez Ohnona, une cravate 7 plis chez Borrelli... Cool
lyssârque
lyssârque

Messages : 83
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Rallumez la lumière.

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  LeMonarque Mar 6 Avr 2010 - 12:26

sirine a écrit:Sinon, je verrais plutôt le sauvage urbain d'aujourd'hui au volant d'un véhicule à 4 roues motrices (fuck la taxe carbone) et regardant le temps s'écouler sur une Hublot.
Ou Bell & Ross non?

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Sirine, et Mandrax, dont je suppose qu'il a cité ces 2 marques comme il aurait pu en citer d'autres, toutes aussi symptômatiques du complexe du "c'est moi qu'ai la plus grosse".

Sinon, concernant Porsche et Rolex, j'ai l'impression que ce sont deux fabricants assez comparables dans leur domaines respectifs: On est clairement dans le haut de gamme, pas encore le très grand luxe ou le raffinement, mais c'est bien fait et efficace, avec malheureusement une image parfois ternie par certains propriétaires, mais il ne faut pas oublier que derrière l'image il y a 2 fabricants historiques avec une réelle légitimité (on appelle ça la streetcred dans d'autres secteurs afro ).

LeMonarque, qui n'a rien à compenser king
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  sirine Mar 6 Avr 2010 - 12:51

J'ai l'impression que M. Mandrax a lancé ces deux noms en pature comme il aurait pu en lancer d'autres.

Edit : le sujet c'est bien "Voiture et montre...", pas "Porsche et Rolex" Razz


Dernière édition par sirine le Mar 6 Avr 2010 - 13:02, édité 1 fois
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  Chope Man Mar 6 Avr 2010 - 12:52

On empêchera jamais les m'as-tu-vu de l'être. Leur comportement peut hélas ternir l'image d'objets intrinsèquement dignes d'intérêt.

Quoi faire ? Arrêter de rouler en Porsche ou de porter des Rolex (ou toute autre marque) à cause de ceux-ci ?

J'ai revendu ma seconde Porsche car je n'en avais plus l'utilité (j'ai un autre véhicule plus adapté pour la piste et un autre plus adapté pour les trajets familiaux en ces temps où on ne peut plus faire de vitesse sur le réseau routier) et non à cause de l'image. Je continue de regarder l'heure...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  ed2007 Mar 6 Avr 2010 - 12:58

Toujours les memes cliches... Je prefere le combo Festina & Seat.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  sirine Mar 6 Avr 2010 - 13:03

ed2007 a écrit:Toujours les memes cliches... Je prefere le combo Festina & Seat.

Attention, autre cliché !!
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  shulova Mar 6 Avr 2010 - 13:39

ed2007 a écrit:Toujours les memes cliches... Je prefere le combo Festina & Seat.

Ambiance très Tour de France pour ce combo.

En général, je trouve que les goûts automobiles rejoignent souvent les goûts en chaussures, justement dans la "philosophie"... Mais là encore, difficile de ne pas tomber dans certains clichés...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  sshhaamm Ven 9 Avr 2010 - 1:47

Rolex, en terme de solidité, ça irait pas mal avec mes Landrover Defender !!! Basketball
sshhaamm
sshhaamm

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 64
Localisation : Vaucluse/Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  HCP Ven 9 Avr 2010 - 13:52

Puisque le sujet était : « Ma Porsche, ma Rolex... » : voiture et montre sont-ils les nouveaux étuis péniens du sauvage urbain ?
Je crois qu'en terme d'étuis, la voiture est nettement en perte de vitesse au profit du téléphone portable. Non ?
Il y a trois ans, c'était quand même la super hype que d'avoir un iPhone dans le métro alors qu'il n'était pas encore vendu en France. Dans les conseils d'administration, c'est la course au BlackBerry le plus récent.
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  sledgehammer Lun 12 Avr 2010 - 10:12

voiture et montre sont-ils les nouveaux étuis péniens du sauvage urbain ?

Pourquoi nouveaux?
sledgehammer
sledgehammer

Messages : 130
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Philo Bar (De la philosophie de comptoir.) Empty Re: Philo Bar (De la philosophie de comptoir.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum