[Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero
5 participants
Page 1 sur 1
BillyTor- Messages : 485
Re: [Fer et patins] 446 recupérée chez Dominique Barilero
J'ai le meme retour sur son travail, vraiment très bien. Il pousse même la coquetterie à découper le patin pour épouser la forme de viole des G&G.
En même temps certains diront que c'est un viol de poser des patins sur des G&G.
En même temps certains diront que c'est un viol de poser des patins sur des G&G.
tisba- Messages : 116
tisba a écrit:J'ai le meme retour sur son travail, vraiment très bien. Il pousse même la coquetterie à découper le patin pour épouser la forme de viole des G&G.
Attention au vocabulaire, le mot viol désigne un crime si odieux qu'il ne doit pas être galvaudé en l'utilisant à toutes les sauces.
Le terme "crime de lèse-majesté" me semble plus indiqué dans le cas présent.
Sur mes 14 paires, 13 sont passés dans les mains expertes du maître Barilero, c'est effectivement du très beau travail!
kjeldor- Messages : 5378
Ce n'est pas vraiment une question de galvauder le sens du mot, il peut en avoir plusieurs ( http://www.cnrtl.fr/definition/viol ).
Sinon je vous rejoins, après plusieurs paires le constat reste le même : le travail de Barilero est d'une rare finesse.
Sinon je vous rejoins, après plusieurs paires le constat reste le même : le travail de Barilero est d'une rare finesse.
Ambroise- Messages : 213
En même temps j'ai une quinzaine de messages à écrire aujourd'hui alors quand je trouve un jeu de mots, meme pourri, je degaine .
Tu as raison en plus d'être de meilleur aloi crime de lèse majesté c'est tellement plus beau.
Tu as raison en plus d'être de meilleur aloi crime de lèse majesté c'est tellement plus beau.
tisba- Messages : 116
tisba a écrit:En même temps j'ai une quinzaine de messages à écrire aujourd'hui alors quand je trouve un jeu de mots, meme pourri, je degaine .
Tu n'as pas de photos à poster dans diverses rubriques?
As-tu répondu au questionnaire monsieur magazine?
As-tu souhaiter un joyeux anniversaire à tous les EGPiens nés en Janvier?
Au boulot!
kjeldor- Messages : 5378
Ambroise a écrit:Ce n'est pas vraiment une question de galvauder le sens du mot, il peut en avoir plusieurs ( http://www.cnrtl.fr/definition/viol ).
Le sens est toujours le même, c'est celui du forçage plus ou moins metaphorisé (d'où la violation de domicile, sans corps et dans sacré) ou de violation de la loi lorsque la cour d'appel à violé les textes susvisés...en forçant leur contenu.
Du coup viol ne marche pas pour la semelle de G&G puisqu'il ne s'agit que de dénaturation (au sens où l'entendait tisba) : note que
D'ailleurs il peut aussi y avoir fausse application ou dénaturation...de la loi !
C'était l'instant technique de cassation: http://www.amazon.fr/La-cassation-en-matière-civile/dp/2247074782
Je retourne me coucher, ça ne me réussi pas...
Dafalgan- Messages : 1046
C'est vrai qu'il me manque la composante juridique, et je n'avais pas perçu le mot dans ce sens là. Mais il n'a pas dit "viol des G&G", mais "un viol de poser des patins sur des G&G" pour moi ça n'a pas vraiment le même sens, l'un est en effet une détérioration, alors que l'autre est plus le fait même de le faire, sous-entendu un viol des lois tacites sur les G&G.
Je crois que je suis prêt à former le groupe des tatillons, pour ne pas dire autre chose
Je crois que je suis prêt à former le groupe des tatillons, pour ne pas dire autre chose
Ambroise- Messages : 213
Dafalgan- Messages : 1046