Achat chemise Café Coton
+11
Dieg0
:mad:
Prince Sernine
Surcouf
hesk
Jarns
Sybarite
sirine
pascer
niole-prune
jbelegant
15 participants
Page 1 sur 1
Achat chemise Café Coton
Bonjour,
Je viens de commander deux chemises café coton sur une vente privé, j'ai payé 25 euros par chemise, je ne sais pas trop ce qu'elles valent, mais à ce prix là je ne prends pas trop de risques. Je ferai un compte rendu avec photo à réception. Si l'un d'entre vous en possède je serai heureux de savoir ce qu'il en pense.
Je viens de commander deux chemises café coton sur une vente privé, j'ai payé 25 euros par chemise, je ne sais pas trop ce qu'elles valent, mais à ce prix là je ne prends pas trop de risques. Je ferai un compte rendu avec photo à réception. Si l'un d'entre vous en possède je serai heureux de savoir ce qu'il en pense.
jbelegant- Messages : 32
Re: Achat chemise Café Coton
A moins que ce soit des séries peu communes, il est fort probable que tu reçoives des produits de production spéciale. S'entend une production moins qualitative (car vendue moins cher), destinée aux ventes privées. Plus de la moitié du marché est gangrené par cette méthode frauduleuse.
Concernant les chemises CC, les retours sont plutôt péjoratifs, surtout au prix qu'elles sont vendues normalement. A voir ce que tu en penses, mais attention aux ventes privées...
Concernant les chemises CC, les retours sont plutôt péjoratifs, surtout au prix qu'elles sont vendues normalement. A voir ce que tu en penses, mais attention aux ventes privées...
niole-prune- Messages : 2085
J'ignorais totalement cette coutume !niole-prune a écrit:A moins que ce soit des séries peu communes, il est fort probable que tu reçoives des produits de production spéciale. S'entend une production moins qualitative (car vendue moins cher), destinée aux ventes privées. Plus de la moitié du marché est gangrené par cette méthode frauduleuse.
Si tu aimes les cols en carton, que tu as les bras assez courts et que tu n'es pas regardant sur la longueur de la chemise, tu as fait le bon choix.
sirine- Admin
Alors regarde cette vidéo, c'est édifiant !pascer a écrit:J'ignorais totalement cette coutume !niole-prune a écrit:A moins que ce soit des séries peu communes, il est fort probable que tu reçoives des produits de production spéciale. S'entend une production moins qualitative (car vendue moins cher), destinée aux ventes privées. Plus de la moitié du marché est gangrené par cette méthode frauduleuse.
J'ai acheté deux chemises Café Coton il y a longtemps au prix fort et en boutique. Je ne recommencerai pas : les manches ont tellement raccourci dès le premier lavage qu'il n'y a jamais eu de second port...
C'est effectivement une particularité de leurs chemises. Je les avais payées moitié prix (seule raison qui a pu m'inciter à les acheter), mais c'était encore trop cher.Sybarite a écrit:les manches ont tellement raccourci dès le premier lavage qu'il n'y a jamais eu de second port...
sirine- Admin
Encore une preuve du complot heskien visant à nous faire porter des chemises à manches courtes avec des mocassins noirs.Sybarite a écrit:Je ne recommencerai pas : les manches ont tellement raccourci dès le premier lavage qu'il n'y a jamais eu de second port...
Jarns- Messages : 3837
Je m'insurge, complot il y a bien, mené avec des moyens d'une ampleur inimaginable et des complicités au plus haut niveau, mais les deux objectifs sont nettement distincts et le port concomitant des deux articles concernés est absolument proscrit.Jarns a écrit:Encore une preuve du complot heskien visant à nous faire porter des chemises à manches courtes avec des mocassins noirs.Sybarite a écrit:Je ne recommencerai pas : les manches ont tellement raccourci dès le premier lavage qu'il n'y a jamais eu de second port...
hesk- Messages : 3716
C'est trop tard. Tu es définitivement associé aux chemisettes à poche poitrine et aux mocassins noirs. Ainsi qu'aux pantalons en tergal.
J'espère au moins qu'il est bien entendu que ladite poche poitrine doit être garnie de plusieurs stylo-billes quatre couleurs. Sinon, c'est quoi le tergal ? Un nouveau tissu exclusif pour Zilli, avec des fils de platine et d'or entrecroisés et parsemés de poussière d'émeraude, le genre de truc qu'on met pour les dress-down fridays dans mon univers professionnel ultra-cool ???Surcouf a écrit:C'est trop tard. Tu es définitivement associé aux chemisettes à poche poitrine et aux mocassins noirs. Ainsi qu'aux pantalons en tergal.
Dernière édition par hesk le Ven 11 Oct 2013 - 0:25, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Sybarite m'a devancé, c'est la vidéo que j'avais en tête.pascer a écrit:J'ignorais totalement cette coutume !niole-prune a écrit:A moins que ce soit des séries peu communes, il est fort probable que tu reçoives des produits de production spéciale. S'entend une production moins qualitative (car vendue moins cher), destinée aux ventes privées. Plus de la moitié du marché est gangrené par cette méthode frauduleuse.
D'un coté, quand on voit que CK fait des ventes privées toutes les 2 semaines, faut pas s'étonner de cette pratique... Et pour le prouver en justice, bonjour le boulot. Pour autant, certaines marques jouent le jeu, notamment sur des produits au faible turnover : aucun intérêt d'en faire des productions spéciales compte tenu des volumes en jeu.
Je confirme ce qui a été dit plus haut: j'ai mois aussi acheté 2 chemises Café Coton à 25€ sur Vente-privée.com il y a quelques années.
La coupe est carrée (c'est à dire que le corps est aussi large que haut), et les manches raccourcissent beaucoup au premier lavage.
Voici ce que j'en disais en 2009: Avis Café Coton
A mon avis, une mauvaise affaire(sauf si tu as besoin de chemises pour jardiner, ce à quoi je les ai destinées).
La coupe est carrée (c'est à dire que le corps est aussi large que haut), et les manches raccourcissent beaucoup au premier lavage.
Voici ce que j'en disais en 2009: Avis Café Coton
A mon avis, une mauvaise affaire(sauf si tu as besoin de chemises pour jardiner, ce à quoi je les ai destinées).
Alors, étant utilisateur café cotton, et acheteur sur VP mes deux centimes :
Café coton vends sur VP ses "vraies" chemises, les "fin de série" saisonnières (les carreaux verts, vichy, rayure pygama ...) et les anciens modèle (modification de la longueur des cols y'a 3 mois).
Les chemises vendues dans le dernier lot étaient de la gamme exclusive, vendu 80 euros en boutique. (Le prix est à relativiser, vu qu'ils sont en 33% de réduction permanente, et à 50% de réduction quatre fois par an.)
La coupe de base est merdicus (parachute et courte), la coupe slim un peu plus seyante (et elle était soldé cette semaine ).
Les tissus sont moyens, les cols passables.
Clairement le prix "d'appel" n'est pas en rapport de la qualité.
25 euros pièce, livré, c'est correct.
(en revanche, je me rends compte que je dois avoir des bras très cours, parce que j'ai pas du tout de problème de longueur de manche )
Café coton vends sur VP ses "vraies" chemises, les "fin de série" saisonnières (les carreaux verts, vichy, rayure pygama ...) et les anciens modèle (modification de la longueur des cols y'a 3 mois).
Les chemises vendues dans le dernier lot étaient de la gamme exclusive, vendu 80 euros en boutique. (Le prix est à relativiser, vu qu'ils sont en 33% de réduction permanente, et à 50% de réduction quatre fois par an.)
La coupe de base est merdicus (parachute et courte), la coupe slim un peu plus seyante (et elle était soldé cette semaine ).
(en revanche, je me rends compte que je dois avoir des bras très cours, parce que j'ai pas du tout de problème de longueur de manche )
:mad:- Messages : 210
T’inquiète, ce n'est pas la taille qui compte...:mad: a écrit:
Sybarite a écrit:Alors regarde cette vidéo, c'est édifiant !pascer a écrit:J'ignorais totalement cette coutume !niole-prune a écrit:A moins que ce soit des séries peu communes, il est fort probable que tu reçoives des produits de production spéciale. S'entend une production moins qualitative (car vendue moins cher), destinée aux ventes privées. Plus de la moitié du marché est gangrené par cette méthode frauduleuse.
J'ai acheté deux chemises Café Coton il y a longtemps au prix fort et en boutique. Je ne recommencerai pas : les manches ont tellement raccourci dès le premier lavage qu'il n'y a jamais eu de second port...
Vidéo n'existe plus...
Dieg0- Messages : 528
Surcouf a écrit:C'est trop tard. Tu es définitivement associé aux chemisettes à poche poitrine et aux mocassins noirs. Ainsi qu'aux pantalons en tergal.
Cela exige une cravate en soie tissée. Avec des chaussettes courtes, en toute logique.
Klimt- Messages : 56
:mad: a écrit:
Par rapport à la coupe, c'est vrai que je confirme qu'elles sont assez courtes, et qu'elles sortent assez vite du pantalon, en revanche pour ce qui est de la forme, c'est plus une question de gabarit ! Avec mon physique de Dieu Grec, les deux chemises cintrées que j’ai sont beaucoup trop serrées au niveau de mon torse et je me sens à l'aise, sans flotter dans celles qui sont "coupe classique".
Pour la longueur des manches, je les trouve très bien, précisément dans la mesure où beaucoup d'autres marques font des manches beaucoup trop longues pour moi, qui tombent sur mon pouce.
Il y a beaucoup de gabarits pour une chemise taille 39...
PS : tout est à 50% sur leur site en ce moment. Pour 40-50€, des chemises avec baleines amovibles, dernière boutonnière horizontale et quelques autres petits détails, je les trouve très convenables personnellement.
CHristophe117- Messages : 21
Surcouf a écrit:C'est encore trop cher pour cette qualité.
Il n'empêche, les quelques chemises CC que j'ai pu acheter, en effet dans les 50 €, ont pour qualité de ne pas gaufrer atrocement au bout de 3 lavages comme les Alain Figar*t, qui pour 90 € ou plus, le font systématiquement !
Shu.
shulova- Messages : 4499
Ma foi, tu as eu de la chance. Ou alors la qualité a augmenté de manière stupéfiante ces dernières années (ce qui est possible cela dit). Mais les miennes ont rétréci dès le premier lavage et sont impossibles à porter car trop courtes de tous les cotés.
J'ai eu quelques expériences sur les ventes Café Coton sur VP.
La plupart du temps il s'agissait effectivement de produits anciens de leur gamme de base, "Exclusive". 25 euros pour une chemise dont le prix annoncé est de 80 semblait une bonne affaire, mais il y a régulièrement les mêmes prix en magasin.
Et puis effectivement la qualité du produit est assez moyenne...
Il était question un peu plus haut de CK et de ses (nombreuses) ventes sur des sites de vente privée. Là pour le coup je me suis toujours interrogé sur le sujet, notamment sur les ventes de la gamme "Collection". Certains de ces produits sont franchement pas mal du tout et pourtant parfois presque donnés (les chemises sont extrêmement agréables à porter, les costumes sont loin d'être mirobolants mais ils font très bien l'affaire, et j'ai aussi un blouson d'un cuir très acceptable). Pour autant cette gamme n'est à ma connaissance quasiment pas distribuée en France. Ecouleraient-ils à vil prix en France, où ils n'ont rien à défendre, les vieux stocks d'invendus de pays où ils sont bien implantés?
La plupart du temps il s'agissait effectivement de produits anciens de leur gamme de base, "Exclusive". 25 euros pour une chemise dont le prix annoncé est de 80 semblait une bonne affaire, mais il y a régulièrement les mêmes prix en magasin.
Il était question un peu plus haut de CK et de ses (nombreuses) ventes sur des sites de vente privée. Là pour le coup je me suis toujours interrogé sur le sujet, notamment sur les ventes de la gamme "Collection". Certains de ces produits sont franchement pas mal du tout et pourtant parfois presque donnés (les chemises sont extrêmement agréables à porter, les costumes sont loin d'être mirobolants mais ils font très bien l'affaire, et j'ai aussi un blouson d'un cuir très acceptable). Pour autant cette gamme n'est à ma connaissance quasiment pas distribuée en France. Ecouleraient-ils à vil prix en France, où ils n'ont rien à défendre, les vieux stocks d'invendus de pays où ils sont bien implantés?
Got'- Messages : 21
Got' a écrit:J'ai eu quelques expériences sur les ventes Café Coton sur VP.
CK fait quasi systématiquement de la production spéciale, ca m'étonnerait qu'ils s’embêtent à envoyer des fins de stocks d'un pays à un autre pour les brader. Mais c'est un autre débat (recherche le reportage sur youteub si ca t'intéresse).