En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Serviette/Porte-documents

+13
J.
OrsonW
Jarns
amator
rod.
koikilfred
pascer
FloP
kjeldor
Bracam
davidoff1204
Evil_OOb
niole-prune
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Mar 29 Oct 2013 - 15:58

Alli-allo,

Une certaine lassitude à utiliser le porte-documents D*ll appartenant à mon entreprise me pousse - non sans un certain plaisir - à investir mes propres économies dans une serviette (ou porte documents, je ne connais pas les caractéristiques propres aux deux dénominations) digne de ce nom.

J'avais en tête de faire mes amplettes chez Le Tanneur, avec notamment ce modèle que j'apprécie : http://www.letanneur.com/en/man/bag/laptop-case/porte-documents-hippolyte-en-cuir-noir.html

Pour autant, ca reste une marque grand public. Pas que ça soit un défaut en soi, mais connaitriez-vous d'autres enseignes - au moins aussi qualitative - fournissant ce type de produit, pour un budget max de 500€ ? C'est mon cadeau de Noël clown 

Si ca peut aider, voic mon cahier des charges :
- cuir noir
- un compartiment ordinateur 14" idéalement moussé
- un compartement pour mon conférencier format A4
- 1 bandoulière pour la marche

Merci à vous.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  Evil_OOb Mar 29 Oct 2013 - 16:27

Pour ma part, dans le classique, la gamme Lancel Homme n'est pas trop mal...
>>> Lancel <<<

Sinon, plus casual, j'avoue être sensible à Meilleur Ami qui est pas mal...
>>> Meilleur Ami <<<

Avec moins de cuir et toujours casual, Atelier Auguste...
>>> Atelier Auguste <<<

Enfin en workwear et plus casual et indestructible, Filson
>>> Filson <<<

Mon avis...
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Mar 29 Oct 2013 - 16:42

Evil_OOb a écrit:Pour ma part, dans le classique, la gamme Lancel Homme n'est pas trop mal...
>>> Lancel <<<

Sinon, plus casual, j'avoue être sensible à Meilleur Ami qui est pas mal...
>>> Meilleur Ami <<<

Avec moins de cuir et toujours casual, Atelier Auguste...
>>> Atelier Auguste <<<

Enfin en workwear et plus casual et indestructible, Filson
>>> Filson <<<

Mon avis...
Merci pour ta réponse Evil Boobs.

Lancel, oui, j'aime bien celui-ci (même si 100€ plus cher) http://www.lancel.com/fr/la-collection-lancel/maroquinerie-homme/jupiter/jupiter-a05706-10

Pour le reste, c'est bien trop casual pour moi. Même si je n'ai pas besoin de quelque chose de très formel, je ne me vois pas au bureau avec un sac à main Meilleur Ami... Filson ne propose rien en noir, assez etonnamment.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Mar 29 Oct 2013 - 17:30

Je vais suivre avec attention ce topic d'autant que je me pose la même question existentielle.
Mon besoin est par contre quelque peu différent : portable de 15,4'' (pesant plus qu'un âne mort) et coloris marron.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  Bracam Mar 29 Oct 2013 - 23:21

niole-prune a écrit:
Evil_OOb a écrit:
Mon avis...
Merci pour ta réponse Evil Boobs
.
Désolé mais ça m'a fait bien rire Very Happy Very Happy
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  kjeldor Mer 30 Oct 2013 - 11:37

Bracam a écrit:
niole-prune a écrit:
Evil_OOb a écrit:
Mon avis...
Merci pour ta réponse Evil Boobs
.
Désolé mais ça m'a fait bien rire Very Happy Very Happy
Ah... toi aussi, tu es dyslexique! mrgreen 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  FloP Mer 30 Oct 2013 - 12:08

niole-prune a écrit:Alli-allo,

Une certaine lassitude à utiliser le porte-documents D*ll appartenant à mon entreprise me pousse - non sans un certain plaisir - à investir mes propres économies dans une serviette (ou porte documents, je ne connais pas les caractéristiques propres aux deux dénominations) digne de ce nom.

J'avais en tête de faire mes amplettes chez Le Tanneur, avec notamment ce modèle que j'apprécie : http://www.letanneur.com/en/man/bag/laptop-case/porte-documents-hippolyte-en-cuir-noir.html

Pour autant, ca reste une marque grand public. Pas que ça soit un défaut en soi, mais connaitriez-vous d'autres enseignes - au moins aussi qualitative - fournissant ce type de produit, pour un budget max de 500€ ? C'est mon cadeau de Noël clown 

Si ca peut aider, voic mon cahier des charges :
- cuir noir
- un compartiment ordinateur 14" idéalement moussé
- un compartement pour mon conférencier format A4
- 1 bandoulière pour la marche

Merci à vous.
La cordonnerie Cattelan vend la marque Terre et cuir (ou l'inverse), rustique, beaux cuirs mais assez "bruts". J'ai un cartable (inspiration cartable de prof), 3 compartiments (dont un à fermeture), j'en suis ravi, pour un peu plus de 300€ je n'ai rien trouvé de plus qualitatif (entièrement en cuir), fait à la main en France... Je peux essayer de poster des photos ce soir.

Après vérification, c'est Cuir et terre, on en trouve sur le site espritcuir, soit ils vendent un peu plus cher que Cattelan, soit les prix ont un peu augmenté (pour info, mon modèle est le cartable avocat 3 soufflets)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Mer 30 Oct 2013 - 13:19

FloP a écrit:Je peux essayer de poster des photos ce soir.
Volontiers, pour les photos.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  FloP Jeu 31 Oct 2013 - 0:51

davidoff1204 a écrit:
FloP a écrit:Je peux essayer de poster des photos ce soir.
Volontiers, pour les photos.
Voilà voilà...

Le sac:

Cartable Cuir et Terre

Cartable Cuir et Terre

Cartable Cuir et Terre

Cartable Cuir et Terre

Cartable Cuir et Terre

Cartable Cuir et Terre

Cartable Cuir et Terre

Cartable Cuir et Terre

Cartable Cuir et Terre

Tout ce que j'ai mis dedans ce matin:

Cartable Cuir et Terre

Le cartable plein:

Cartable Cuir et Terre


Je l'ai depuis un an, il a subi pas mal de choses (voyages, pluie, neige, posé un peu partout sans vraiment y faire très attention) pour l'entretien, on m'a conseillé de le ramener directement en boutique. Il est livré avec une sangle, mais je l'utilise peu, et j'ai eu la flemme de la chercher Very Happy
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Jeu 31 Oct 2013 - 9:13

Merci pour les photos.
Effectivement, on sent qu'il a bourlingué.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  pascer Jeu 31 Oct 2013 - 9:31

Puisque niole-prune est sur Paris, je l'invite à flâner du côté du Bon Marché qui propose de beaux porte-documents exposés au sous-sol. Une autre idée est de regarder sur le site d'Apple qui met en ligne également des sacs : http://store.apple.com/fr/mac/mac-accessories/notebook-cases#!
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  FloP Jeu 31 Oct 2013 - 12:13

davidoff1204 a écrit:Merci pour les photos.
Effectivement, on sent qu'il a bourlingué.
Oui, il n'a pas eu de chance, j'ai eu énormément de déplacements, et je n'ai pas fait plus attention que ça. J'attends une petite période de pause pour le ramener chez Cattelan histoire d'avoir un entretien annuel.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Ven 1 Nov 2013 - 0:16

FloP a écrit:
La cordonnerie Cattelan vend la marque Terre et cuir (ou l'inverse), rustique, beaux cuirs mais assez "bruts". J'ai un cartable (inspiration cartable de prof), 3 compartiments (dont un à fermeture), j'en suis ravi, pour un peu plus de 300€ je n'ai rien trouvé de plus qualitatif (entièrement en cuir), fait à la main en France... Je peux essayer de poster des photos ce soir.

Après vérification, c'est Cuir et terre, on en trouve sur le site espritcuir, soit ils vendent un peu plus cher que Cattelan, soit les prix ont un peu augmenté (pour info, mon modèle est le cartable avocat 3 soufflets)
Un grand merci pour m'avoir redirigé sur le site espritcuir ! J'ai bien du craquer sur une dizaine de modèles Razz 
Cuir et Terre semble faire des sacs de belle qualité en effet, mais le style est un peu trop brut à mon goût. J'irai quand même chez Cattelan étudier cela de plus près.

Par contre, j'ai bien flashé sur les produits de Royal Republiq, présent sur le site, notamment ce modèle ci http://www.espritcuir.com/514-sacs-besaces-a-bandouliere---royal-republiq--neobag-cuir-brun.html
Par contre, est ce qu'un cuir brun se porte avec des souliers noirs ? Je suis assez maniaque en ce qui concerne le raccord chaussures/ceinture/gants/sacs . Autrement, il y a un équivalent en noir assez sympa sur un autre site : http://www.sarenza.com/royal-republiq-nano-big-zip-bag-s332-p0000079701
Le point faible étant que les peausseries et le montage sont effectués en Inde... J’appellerai le site pour voir ce que ca vaut par rapport à Terre et Cuir.

Edit : et merci pour les photos chine 

pascer a écrit:Puisque niole-prune est sur Paris, je l'invite à flâner du côté du Bon Marché qui propose de beaux porte-documents exposés au sous-sol. Une autre idée est de regarder sur le site d'Apple qui met en ligne également des sacs : http://store.apple.com/fr/mac/mac-accessories/notebook-cases#!
Avez grand plaisir, j'irai faire un tour au BM le prochain WE sunny 

FloP a écrit:
davidoff1204 a écrit:Merci pour les photos.
Effectivement, on sent qu'il a bourlingué.
Oui, il n'a pas eu de chance, j'ai eu énormément de déplacements, et je n'ai pas fait plus attention que ça. J'attends une petite période de pause pour le ramener chez Cattelan histoire d'avoir un entretien annuel.
Il respire quand même la qualité, belle tenue si tu n'en as pas pris soin. Par contre, sais tu à quoi consiste cet entretien ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  koikilfred Ven 1 Nov 2013 - 11:29

niole-prune a écrit:
Par contre, est ce qu'un cuir brun se porte avec des souliers noirs ? Je suis assez maniaque en ce qui concerne le raccord chaussures/ceinture/gants/sacs . Autrement, il y a un équivalent en noir assez sympa sur un autre site
Si tu achètes un noir tu auras le problème inverse....

je comprends ton soucis de raccord et c'est pour cela que tu as en fait deux choix:
- acheter un sac noir et un marron... si si Twisted Evil Twisted Evil 
- acheter un sac dans une couleur/Style qui le détache complètement du reste de la tenue et devient "un objet à part". je ne sais pas si c'est très clair, par exemple pour une femme qui porte un Kelly orange,, elle va se .... de la couleur des souliers,, on ne cherche plus à faire le lien.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Ven 1 Nov 2013 - 15:14

koikilfred a écrit:
Si tu achètes un noir tu auras le problème inverse....

je comprends ton soucis de raccord et c'est pour cela que tu as en fait deux choix:
- acheter un sac noir et un marron... si si Twisted Evil Twisted Evil 
- acheter un sac dans une couleur/Style qui le détache complètement du reste de la tenue et devient "un objet à part". je ne sais pas si c'est très clair, par exemple pour une femme qui porte un Kelly orange,, elle va se .... de la couleur des souliers,, on ne cherche plus à faire le lien.
Je vois tout à fait où tu veux en venir... Faire du sac LA pièce forte de la tenue. L'idée me plait bien, mais dans un contexte pro, c'est plus délicat. Je me vois mal venir en rdv avec un sac orange, aussi beau soit il.

S'il s'avère que les porte documents Royal Republiq sont de bonne facture - malgré leur site de production, je peux me permettre d'en prendre deux, voire trois (un noir, un marron et un camel), compte tenu de leur tarif (moins de 200€ l'unité).

Ma question venait surtout du fait que le modèle que j'apprécie beaucoup n'est pas dispo en noir. Ceci étant, il est en camel, et son cousin en noir me plait beaucoup aussi alors... Twisted Evil 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  rod. Ven 1 Nov 2013 - 17:36

le cuir naturel va aussi bien avec le noir que le marron. C'est l idee de Fred en plus soft, quelque chose qui est justement en accord avec rien mais qui va avec tout, sans aller sur une piece trop flashy. Avis tout aussi perso c est  sympa d assortir quelques pieces mais le combo souliers, ceinture, sac voire gants ca fait too much pour un homme, contrairement aux dames les hommes ne se promenent pas avec leurs saccoches accorchees au bras en permanence, donc ca devient un accessoire et pas une partie integrante de la tenue. En partant de la tout est possible, on evitera juste les associations malheureuses avec la tenue. Derniere chose less is more, je partirai sur une forme originale avec une couleur classique ou l inverse mais design + couleur ca fait beaucoup.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Ven 1 Nov 2013 - 18:42

rod. a écrit:le cuir naturel va aussi bien avec le noir que le marron. C'est l idee de Fred en plus soft, quelque chose qui est justement en accord avec rien mais qui va avec tout, sans aller sur une piece trop flashy. Avis tout aussi perso c est  sympa d assortir quelques pieces mais le combo souliers, ceinture, sac voire gants ca fait too much pour un homme, contrairement aux dames les hommes ne se promenent pas avec leurs saccoches accorchees au bras en permanence, donc ca devient un accessoire et pas une partie integrante de la tenue. En partant de la tout est possible, on evitera juste les associations malheureuses avec la tenue. Derniere chose less is more, je partirai sur une forme originale avec une couleur classique ou l inverse mais design + couleur ca fait beaucoup.
Pas faux, tu as de bons arguments...

Bon, je vais peut être rester avec mon porte-documents D*ell finalement, moins prise de tête Laughing
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  amator Ven 1 Nov 2013 - 20:42

niole-prune a écrit:
Bon, je vais peut être rester avec mon porte-documents D*ell finalement, moins prise de tête Laughing
quelle sagesse Sleep 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  FloP Ven 1 Nov 2013 - 23:18

niole-prune a écrit:
FloP a écrit:
La cordonnerie Cattelan vend la marque Terre et cuir (ou l'inverse), rustique, beaux cuirs mais assez "bruts". J'ai un cartable (inspiration cartable de prof), 3 compartiments (dont un à fermeture), j'en suis ravi, pour un peu plus de 300€ je n'ai rien trouvé de plus qualitatif (entièrement en cuir), fait à la main en France... Je peux essayer de poster des photos ce soir.

Après vérification, c'est Cuir et terre, on en trouve sur le site espritcuir, soit ils vendent un peu plus cher que Cattelan, soit les prix ont un peu augmenté (pour info, mon modèle est le cartable avocat 3 soufflets)
Un grand merci pour m'avoir redirigé sur le site espritcuir ! J'ai bien du craquer sur une dizaine de modèles Razz 
Cuir et Terre semble faire des sacs de belle qualité en effet, mais le style est un peu trop brut à mon goût. J'irai quand même chez Cattelan étudier cela de plus près.

FloP a écrit:
davidoff1204 a écrit:Merci pour les photos.
Effectivement, on sent qu'il a bourlingué.
Oui, il n'a pas eu de chance, j'ai eu énormément de déplacements, et je n'ai pas fait plus attention que ça. J'attends une petite période de pause pour le ramener chez Cattelan histoire d'avoir un entretien annuel.
Il respire quand même la qualité, belle tenue si tu n'en as pas pris soin. Par contre, sais tu à quoi consiste cet entretien ?
C'est effectivement très brut, et je recherche quelque chose de plus élégant pour les occasions qui le nécessitent, je verrai.
Ce qui m'avait plu c'est le côté fait en France, cousu à la main... et un très joli cuir.
Aucune idée pour ce qui est de l'entretien Smile
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  Jarns Sam 2 Nov 2013 - 0:03

amator a écrit:quelle sagesse Sleep 
Parce qu'il a pas encore pensé au bordeaux Razz Qui s'accorde bien avec des chaussures noires, marrons, bordeaux, vertes ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Sam 2 Nov 2013 - 0:37

FloP a écrit:
C'est effectivement très brut, et je recherche quelque chose de plus élégant pour les occasions qui le nécessitent, je verrai.
Ce qui m'avait plu c'est le côté fait en France, cousu à la main... et un très joli cuir.
Aucune idée pour ce qui est de l'entretien Smile
C'est vrai que le cousu main made in France est tentant. J'irai de toute façon chez Cattelan voir cela de plus près.

En ce qui concerne Royal Replubliq, Espritcuir vient de me répondre. Très bon rapport Q/P, belles finitions, design avant-gardiste, cuir de buffle et production Indienne ou Portugaise (d'où un tarif intéressant). Rien de comparable à Cuir et Terre, qui de l’aveu de la gérante, pourrait se permettre de vendre bien plus chèrement leur peau.

Jarns a écrit:Parce qu'il a pas encore pensé au bordeaux Razz Qui s'accorde bien avec des chaussures noires, marrons, bordeaux, vertes ...
Pas bête le bordeaux, mais ca restreint énormément le choix malheureusement. J'ai vu quelques modèles couleur olive tout à fait intéressants.
Il me faut de toute façon une serviette noire pour les occasions très formelles, et une autre plus osée et versatile pour le quotidien. Ca me plait bien le bordeaux... Twisted Evil 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Sam 2 Nov 2013 - 10:10

Au hasard de mes navigations, j'ai trouvé cette enseigne :
http://www.alexandremareuil.com/product/controller.php?sescode=CYYJVZYTXJIHKQCEYTLVAMXFUQCEMZAW&lang=fr&category_id=29&level=3

Par contre, c'est au-dessus du budget que tu souhaitais consacrer.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Sam 2 Nov 2013 - 10:32

Un autre, davantage dans ton budget :
http://www.picard-lederwaren.de/en/business/briefcase/

Personnellement, je cherche quelque chose dans cet esprit :
Serviette/Porte-documents 5209210_1
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  OrsonW Sam 2 Nov 2013 - 14:08

davidoff1204 a écrit:Un autre, davantage dans ton budget :
http://www.picard-lederwaren.de/en/business/briefcase/
Est-il isotherme ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  J. Sam 2 Nov 2013 - 21:05

davidoff1204 a écrit:Un autre, davantage dans ton budget :
http://www.picard-lederwaren.de/en/business/briefcase/

Personnellement, je cherche quelque chose dans cet esprit :
Serviette/Porte-documents 5209210_1
J'aime beaucoup Picard, qui propose une gamme assez variée de sacs au rapport qualité-prix plutôt intéressant. Je possède depuis 5 ans environ quasiment le même modèle, mais en noir. Il vieilli bien, alors que je m'en sers quotidiennement, si ce n'est un léger accroc au niveau d'une fermeture éclair (tissus).

Je me lasse néanmoins du noir et me laisserais bien tenter par une autre couleur, peut-être celle que tu cites. J'aime également ce modèle, chez Picard :

Serviette/Porte-documents 8772_cognac_1

D'autres marques me font également de l'oeil, dans la même gamme de prix :

L'Aiglon:

Serviette/Porte-documents Porte-main-en-cuir-foulonne

Jack Russel:

Serviette/Porte-documents 2174-thickbox_default
J.
J.

Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : A Beaumont-le-Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Dim 3 Nov 2013 - 1:27

davidoff1204 a écrit:Au hasard de mes navigations, j'ai trouvé cette enseigne :
http://www.alexandremareuil.com/product/controller.php?sescode=CYYJVZYTXJIHKQCEYTLVAMXFUQCEMZAW&lang=fr&category_id=29&level=3

Par contre, c'est au-dessus du budget que tu souhaitais consacrer.
La fabrication a l'air au poil (ce ne sont que des photos), mais j'explose le budget là Sad

J. a écrit:
davidoff1204 a écrit:Un autre, davantage dans ton budget :
http://www.picard-lederwaren.de/en/business/briefcase/

Personnellement, je cherche quelque chose dans cet esprit :
Serviette/Porte-documents 5209210_1
J'aime beaucoup Picard, qui propose une gamme assez variée de sacs au rapport qualité-prix plutôt intéressant. Je possède depuis 5 ans environ quasiment le même modèle, mais en noir. Il vieilli bien, alors que je m'en sers quotidiennement, si ce n'est un léger accroc au niveau d'une fermeture éclair (tissus).

Je me lasse néanmoins du noir et me laisserais bien tenter par une autre couleur, peut-être celle que tu cites. J'aime également ce modèle, chez Picard :

Serviette/Porte-documents 8772_cognac_1

D'autres marques me font également de l'oeil, dans la même gamme de prix :

L'Aiglon:

Serviette/Porte-documents Porte-main-en-cuir-foulonne

Jack Russel:

Serviette/Porte-documents 2174-thickbox_default
Ce sont les deux sacs Picard qui m'ont tapé dans l'oeil. Y a même la poche en mousse pour le laptop qui va bien Very Happy

Jack Russel propose aussi de belles choses, j'irai faire un tour directement en boutique la semaine prochaine. La version 7cm de large est intéressante, pile ce que je recherche.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Dim 3 Nov 2013 - 9:09

OrsonW a écrit:
Est-il isotherme ?
Oui et garanti sans viande de cheval.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Sam 30 Nov 2013 - 23:48

Retour sur mes turpitudes en ce bas monde, après avoir effectué quelques visites ce jour...

- Jack Russell : boutique fort sympathique, très peu de monde car en arrière-cour. Le modèle S me semble un poil juste pour qui veut transporter ordinateur + conférencier, et le modèle M me semble lui un peu grand... De jolies couleurs, notamment un bleu marine, mais le gros de la collection - dont le violet - n'arrivera pas avant l'année prochaine. Cuir rectifié d'Italie, fabrication plutôt soignée de Budapest, ca me semble de la bonne came. Vendeur aux connaissances limitées (ne savait pas que du violet était en préparation, ni que le cuir utilisé est du Calf, alors que tout est indiqué sur le site...). 310€ pour le modèle S (5cm de large) et 350€ pour le modèle M (8cm de large)

- l'Aiglon : là aussi un accueil plutôt chaleureux, mais déjà beaucoup plus de monde. Un briefcase de taille unique, idéale pour ordinateur + conférencier (6-7cm de large). Bon choix de couleurs, bien que difficiles à porter pour la plupart. Cuir de vachette, avec de fabrication espagnole, portugaise ou tunisienne, selon les modèles et les appros. Le vendeur n'a pas su m'en dire beaucoup plus, admettant - avec un sourire, svp - qu'il n'était pas vraiment au point. Finition correcte, sans plus. 215€ en cuir grainé, 225€ en cuir lisse.

- Picard : corner des GL, donc beaucoup de monde, peu de modèles, une vendeuse qui pourrait très bien vendre des saucisses, et très peu de modèles (je me répète, vraiment ?). Ceci étant, le cuir m'a semblé de bonne qualité, les finitions correctes. L'intérieur n'est pas des plus ergonomiques, mais ca passe. Aucune indication sur la provenance des cuirs, ni du lieu de fabrication. C'est indiqué que c'est monté en Europe, mais où... Bref, pour une prise de contact, le rapport Q/P me semble intéressant, au même niveau que l'Aiglon.

Petit bonus, c'était sur mon passage : la Maroquinerie Parisienne. Très bon contact avec les deux vendeuses, avec lesquelles j'ai bien papoté. Notamment sur leur remise annuelle et automatique de 15%... qui n'est plus une remise, puisque automatique. Elles m'ont prises pour un agent de la DGCCRF, c'était plutôt comique. Beaucoup de modèles, très peu de couleurs : si on veut autre chose que du noir ou du marron, c'est peine perdue. Fait aussi étonnant qu'important : ils sont moins chers que les boutiques de marque ! On retrouve la même serviette l'Aiglon à 197€, dont on doit encore déduire la remise de 15%, pour un prix final de 160€. 55€ de moins que le magasin l'Aiglon, ça fait réfléchir ! Beaucoup de produits français, une belle échoppe en somme, où le personnel est aussi compétent que chaleureux.

Bref, je ne me suis pas encore décidé, Picard propose beaucoup de belles choses sur le net pour des prix plutôt attractifs. Pour le reste, Jack Russell me semble un peu au dessus, que ce soit en design ou en fabrication, mais au niveau du cuir il y a un vrai gap vs. des marques comme Longchamp...

Si ca peut aider certains qui se sont manifestés sur le fil Wink

Edit : ortho


Dernière édition par niole-prune le Dim 1 Déc 2013 - 0:58, édité 2 fois
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  shulova Dim 1 Déc 2013 - 0:45

Merci pour ce CR. Je suis déçu, je croyais que Jack Russell était fabriqué en France...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Dim 1 Déc 2013 - 9:09

Merci pour ton retour.
Pour Picard, j'ai fait le même constat que toi aux Galeries Lafayette : peu de modèles et vendeuse pas vraiment concernée. Commander sur Internet un sac sans l'avoir vu ne m'emballe guère...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Dim 1 Déc 2013 - 15:12

Un premier contact aux GL permet au moins de se rassurer sur la qualité. Après, certains sites offrent la possibilité de retourner les objets commandés sans frais, ca peut être une bonne solution pour faire un test sans conséquence, le cas où le sac ne plairait pas.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  FloP Dim 1 Déc 2013 - 23:46

Retour d'expérience intéressant.

Pour JR, je ne connais pas la marque sauf de nom, mais cuir rectifié, mouais.
Pour l'Aiglon, même constat que toi sur le sac, pas mal, mais sans plus, ce qui est assez décevant compte tenu qu'il semblait avoir impressionné pas mal de "blogs mode", du coup ça m'avait déçu.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Lun 2 Déc 2013 - 0:28

FloP a écrit:Retour d'expérience intéressant.

Pour JR, je ne connais pas la marque sauf de nom, mais cuir rectifié, mouais.
Pour l'Aiglon, même constat que toi sur le sac, pas mal, mais sans plus, ce qui est assez décevant compte tenu qu'il semblait avoir impressionné pas mal de "blogs mode", du coup ça m'avait déçu.
C'est exactement l'argument qu'à su mettre en avant le vendeur lorsque je lui ai dit qu'on m'avait parlé de cette marque. Il est apparemment beaucoup relayé sur des blogs type BonneGueule.

D'un coté, la référence correspond bien avec le produit. Ils (le blog BG) érigent au rang suprême Markowski (sans dénigrer la marque, loin de là), normal qu'ils fassent des louanges à l'Aiglon. Ca reste un Q/P intéressant, pour qui ne recherche pas un cuir excellent et des finitions au top.

Le vendeur de JR a poussé le vice plus loin, jusqu'à me montrer la page où un magasin à la mode citait la marque ! J'ai trouvé ça plutôt drôle, comme si je lisais Marie-France... Rolling Eyes 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  tuba221 Mar 3 Déc 2013 - 1:09

tu a aussi ce fabricant par chez moi (le père est un EX-Hermès) http://www.maroquinerie-renouard.com/fr/homme/collection-12-sacs-hommes.html

Serviette/Porte-documents H-buisness

Serviette/Porte-documents H-wall-street
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  amator Mar 3 Déc 2013 - 2:29

où est-ce fabriqué ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Mar 3 Déc 2013 - 11:51

tuba221 a écrit:tu a aussi ce fabricant par chez moi (le père est un EX-Hermès) http://www.maroquinerie-renouard.com/fr/homme/collection-12-sacs-hommes.html
Merci pour ce lien.

J'ai toujours du mal à comprendre, comment est ce possible que des gens qui veulent faire du e-commerce ne soient pas capables de mettre plus d'une photo de leurs produits. Le mystère reste entier...
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  tuba221 Mar 3 Déc 2013 - 13:19

amator a écrit: où est-ce fabriqué ?
La maison RENOUARD est situé à PLANCOËT dans le 22 (la région pays des bonnets rouges)

Possibilité de changer non seulement la couleur mais aussi la peausserie!! voir plus chine
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  koikilfred Mar 3 Déc 2013 - 14:11

nous avons déjà parlé plusieurs fois de Renouard (qui vend même des souliers dans leur magasin d'usine... et à priori de belles ceintures, de la belle maroquinerie) sur ce forum et sur Souliers.

Pour les provinciaux de l'étape il y a un magasin (qui fait envie) à Lyon, et certainement à paris.

je crois me souvenir que la production n'est plus 100% française (mais cela resterait à vérifier, et soumis à contradiction etc..) et quoi qu'il en soit, je n'ai lu que des choses positives sur eux, j'envisage d'ailleurs toujours d'agrandir la collection de sacs de madame avec un Renouard.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  TITAN Mar 3 Déc 2013 - 17:25

niole-prune a écrit:Alli-allo,

Une certaine lassitude à utiliser le porte-documents D*ll appartenant à mon entreprise me pousse - non sans un certain plaisir - à investir mes propres économies dans une serviette (ou porte documents, je ne connais pas les caractéristiques propres aux deux dénominations) digne de ce nom.

J'avais en tête de faire mes amplettes chez Le Tanneur, avec notamment ce modèle que j'apprécie : http://www.letanneur.com/en/man/bag/laptop-case/porte-documents-hippolyte-en-cuir-noir.html

Pour autant, ca reste une marque grand public. Pas que ça soit un défaut en soi, mais connaitriez-vous d'autres enseignes - au moins aussi qualitative - fournissant ce type de produit, pour un budget max de 500€ ? C'est mon cadeau de Noël clown 

Si ca peut aider, voic mon cahier des charges :
- cuir noir
- un compartiment ordinateur 14" idéalement moussé
- un compartement pour mon conférencier format A4
- 1 bandoulière pour la marche

Merci à vous.
Et pourquoi pas une serviette ou porte document de seconde main qui a déjà vécu , cuir patiné avec un joli fermoir !
Ce n'est pas forcément vilain !
TITAN
TITAN

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : 50 ans quand même !

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Mar 3 Déc 2013 - 17:36

TITAN a écrit:
niole-prune a écrit:Alli-allo,

Une certaine lassitude à utiliser le porte-documents D*ll appartenant à mon entreprise me pousse - non sans un certain plaisir - à investir mes propres économies dans une serviette (ou porte documents, je ne connais pas les caractéristiques propres aux deux dénominations) digne de ce nom.

J'avais en tête de faire mes amplettes chez Le Tanneur, avec notamment ce modèle que j'apprécie : http://www.letanneur.com/en/man/bag/laptop-case/porte-documents-hippolyte-en-cuir-noir.html

Pour autant, ca reste une marque grand public. Pas que ça soit un défaut en soi, mais connaitriez-vous d'autres enseignes - au moins aussi qualitative - fournissant ce type de produit, pour un budget max de 500€ ? C'est mon cadeau de Noël clown 

Si ca peut aider, voic mon cahier des charges :
- cuir noir
- un compartiment ordinateur 14" idéalement moussé
- un compartement pour mon conférencier format A4
- 1 bandoulière pour la marche

Merci à vous.
Et pourquoi pas une serviette ou porte document de seconde main qui a déjà vécu , cuir patiné avec un joli fermoir  !
Ce n'est pas forcément vilain !
Ah mais c'est que je cherche, tant bien que mal Sad 

Je l'aurai un jour, je l'aurai.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  Oscar Sam 7 Déc 2013 - 10:25

J utilise quotidiennement avec bonheur depuis presque 1 an un sac Ateliers Auguste Montorgueil qui convient parfaitement pour un lap top et quelqueq documents. La toile Barbour se patine joliment.
C est assez casual, surtout en couleur sable, mais elle respire tellement la qualite. Et c est du vrai made en France.
A noter que les Ateliers August ouvre une boutique a Paris en Decembre, rue keller non loin de Bastille.
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  pascer Sam 7 Déc 2013 - 10:56

>> Neo Leather Bags << belles matières, belles finitions….
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  FloP Sam 7 Déc 2013 - 13:04

pascer a écrit:>> Neo Leather Bags << belles matières, belles finitions….
Oh, jolie adresse, à des prix hyper-contenus. Ca donne des idées.

Sinon, j'avais oublié de mentionner certains autres, qu'on retrouve dans lefil sur le sac weekender:
sur ebay, un canadien qui vend des pièces de chez Goldpfeil, ça a l'air assez sympa
et le site http://www.maxwellscottbags.com/ qui a pas mal de choses aussi et Naboyo est satisfait de son sac.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Ven 13 Déc 2013 - 17:26

Pour ma part, c'est fait.
Je suis parti sur un Texier.
Visiblement, c'est fabriqué en France, la taille est contenue mais convient malgré tout à mon PC, le cuir est assez souple et de qualité, les finitions très correctes...
Bref, ma quête du sac ultime avait assez duré.
Quelques photos (moyennes vu la luminosité ambiante) :

Serviette/Porte-documents Texier-001

Serviette/Porte-documents Texier-002

Serviette/Porte-documents Texier-003

Serviette/Porte-documents Texier-004
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Mer 18 Déc 2013 - 13:35

Très bon choix Davidoff, j'avais également repéré ce modèle, mais pas eu le temps de passer à la boutique lors de mon samedi découverte. La vendeuse de la MP m'avait chaudement recommandé la marque, lorsque je lui ai parlé de Made in France.

Un premier feedback à faire, peut être ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Mer 18 Déc 2013 - 13:59

niole-prune a écrit:
Un premier feedback à faire, peut être ?
Très content de mon choix pour l'heure. Cela respire la solidité, la qualité et je le trouve à la fois sobre et élégant. Le tout pour un prix conséquent, mais pas délirant non plus.
Dans l'idéal, j'aurais bien aimé une teinte un peu plus claire, mais il faut parfois faire des compromis. Au pire, cela me permettra de tester les services de Legazel par exemple.

Sinon, je ne sais pas si la vendeuse te la dit, mais une sangle est fournie.
Bien que cela me plaise moins esthétiquement parlant, je vais peut-être opter pour cette solution tant mon portable actuel pèse comme un âne mort.
Parallèlement, j'ai amorcé des opérations de lobbying pour passer à un modèle plus léger...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Mer 18 Déc 2013 - 14:06

davidoff1204 a écrit:
niole-prune a écrit:
Un premier feedback à faire, peut être ?
Très content de mon choix pour l'heure. Cela respire la solidité, la qualité et je le trouve à la fois sobre et élégant. Le tout pour un prix conséquent, mais pas délirant non plus.
Dans l'idéal, j'aurais bien aimé une teinte un peu plus claire, mais il faut parfois faire des compromis. Au pire, cela me permettra de tester les services de Legazel par exemple.

Sinon, je ne sais pas si la vendeuse te la dit, mais une sangle est fournie.
Bien que cela me plaise moins esthétiquement parlant, je vais peut-être opter pour cette solution tant mon portable actuel pèse comme un âne mort.
Parallèlement, j'ai amorcé des opérations de lobbying pour passer à un modèle plus léger...

Merci beaucoup, ca sent bon tout cela. Et pour le prix, qui reste correct, autant faire bosser les bretons. Pas envie de les voir débouler tout casser sur Paris  Rolling Eyes 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Mer 18 Déc 2013 - 14:13

Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2013 en prime. Montebourg va être fier de nous si tu te décides également pour ce modèle.
Cela me fait penser que nous avons déjà des Vass en commun.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  niole-prune Mer 18 Déc 2013 - 14:24

davidoff1204 a écrit:Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2013 en prime. Montebourg va être fier de nous si tu te décides également pour ce modèle.
Cela me fait penser que nous avons déjà des Vass en commun.

Cela me fait penser que j'aime beaucoup ce que vous faites  Laughing 

Perso, je pense m'orienter vers quelque chose de moins large, genre 8-9cm, comme ce modèle (ou l'équivalent plus grand de 2cm mais de même profondeur) : http://www.texier.com/maroquinerie-homme/serviette-main-cuir-58-noir.php

As tu commandé via le net ou en boutique ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  davidoff1204 Mer 18 Déc 2013 - 14:29

niole-prune a écrit:

Perso, je pense m'orienter vers quelque chose de moins large, genre 8-9cm, comme ce modèle (ou l'équivalent plus grand de 2cm mais de même profondeur) : http://www.texier.com/maroquinerie-homme/serviette-main-cuir-58-noir.php

As tu commandé via le net ou en boutique ?
Je l'ai acheté directement en boutique à la Maroquinerie Parisienne. De mémoire, ils avaient le modèle que tu vises également.
J'ai hésité entre les deux, mais j'ai trouvé celui-ci plus équilibré.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serviette/Porte-documents Empty Re: Serviette/Porte-documents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum