En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que pensez vous de cette chemise ?

+18
tuba221
davidoff1204
Drebin
Prince Sernine
Broadway
L'impartisan
Surcouf
LeMonarque
Mister J'
pascer
Bombay Sapphire
Walace
rod.
Pave68
kjeldor
Gumball
niole-prune
amator
22 participants

Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Que pensez vous de cette chemise ?

Message  amator Dim 24 Nov 2013 - 17:15

Que pensez vous de cette chemise ? 0111

La chemise sur-mesure de l'homme d'affaires Matteo Marzotto semble agiter la blogosphère ...
trop proche du corps pour qu'il puisse respirer, faire un déjeuner ou modèle du genre du sur mesure ?

qu'en pensez-vous ?
les arguments qui dépassent le facebookien j'aime/j'aime pas seront appréciés mais pourraient avoir valeur des "représentations" egpiennes ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  niole-prune Dim 24 Nov 2013 - 17:23

Je la trouve bien trop ajustée pour une utilisation business. De plus, je n'aime pas la différence d'ajustement entre le corps et les bras, ça donne un déséquilibre à l'ensemble (très serré au milieu, bouffant aux extrémités).

Bref, AMHA avis ca donne surtout l'impression qu'il a pris 7 8kg entre le temps de la confection et du port. Pour un usage casual, pourquoi pas, mais à condition de fiter un peu plus les manches.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Gumball Dim 24 Nov 2013 - 17:33

Du moment qu'elle lui plaît à lui !
Je me sentirais engoncé mais il faut avouer qu'elle est parfaitement sur mesures !
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  kjeldor Dim 24 Nov 2013 - 17:37

Je suis adepte du slim fit voir fully fitted car j'ai horreur de l'effet parachute.
En l’occurrence, la chemise me plaît en ce qui concerne le torse même si elle semble un poil ajustée.
Par contre, il y a clairement le problème inverse avec les bras, bien trop relâchés à mon goût... l'effet de manche de la main gauche est désastreux!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Pave68 Dim 24 Nov 2013 - 17:42

A mon gout pas de problème pour le côté ajusté quand on peut se le permettre en revanche je m'abstiendrais dans ce cas de porter une montre bracelet.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  rod. Dim 24 Nov 2013 - 18:01

Ma vision du sur mesure est d'être au plus près du corps tout en lui laissant toute liberté de mouvements, une seconde peau. Dans le cas ci-dessus ca semble réussi elle ne le serre pas, il n'y a rien qui dépasse,pas un bouton qui crie au secours. Les epaules le col sont parfaitement ajustees.
Effectivement comme mes camarades l ont souligne les manches sont trop longues et auraient mérité d être plus fuselé sur l avant bras.
En outre, sa (relative) petite taille encourage a porte du fitté.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Walace Dim 24 Nov 2013 - 20:44

Manches un peu longues et larges effectivement.
Mais aussi poignets trops serrés ou alors il lui faut une montre ultra thin, sa Speed est jolie, mais elle serait mieux sous le poignet... et non l'inverse...

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Bombay Sapphire Dim 24 Nov 2013 - 20:58

J'adore ça, et c'est tout à fait le genre de fit ultra-serré que je veux sur mes chemises (et que je ne trouve jamais dans le PAP !).

Et même les manches, l'effet un peu "bouffant" au poignet semble compensé par l'impression de liberté de mouvement que laisse la manche.

Très réussi donc, à mon sens.

Reste à voir ce que les manches prévues pour être serrées et un peu courtes donnent comme effet avec une veste.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  pascer Dim 24 Nov 2013 - 20:59

J'imagine qu'avec une telle chemise, il est nécessaire de porter un parfum de grande classe, tel que :

Que pensez vous de cette chemise ? 1372-axe-provocation-3

L'effet de la manche gauche est due à une manchette trop étroite qui ne peut recouvrir le bracelet-montre. Totalement ridicule.
Conclusion : inélégance la plus totale, tant par la coupe elle-même que par l'idée de l'habillement que ce monsieur véhicule…


Dernière édition par pascer le Dim 24 Nov 2013 - 22:24, édité 3 fois
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Mister J' Dim 24 Nov 2013 - 21:15

Pave68 a écrit:A mon gout pas de problème pour le côté ajusté quand on peut se le permettre en revanche je m'abstiendrais dans ce cas de porter une montre bracelet.
C'est le détail qui m'a frappé, (hormis le côté bling) je serais juste incapable de porter une montre avec des poignets si serrés!
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  LeMonarque Dim 24 Nov 2013 - 21:22

Je ne suis pas expert en matière de coupe, mais comme il a été écrit plus haut, je ne vois rien qui tire. Il faut dire que M.M. semble avoir une plastique plutôt avantageuse, lui permettant des coupes près du corps.

D'ailleurs, si vous trouvez que ça chemise lui colle un peu trop, ce n'est rien comparé au fisc italien...

Pour ce qui est de la manche, il suffit de regarder les poignets pour comprendre. Ils sont très ajustés, comme les italiens l'aiment, donc forcément la montre coince, le poignet remonte, et donc ça bouffe, d'autant plus que des poignets serrés nécessitent une coupe adaptée des manches, pour compenser l'absence de glissement du poignet sur le bras dans les mouvements. En regardant le poignet droit, on voit clairement qu'il n'y a pas de problème.

Bref, rien à redire en ce qui me concerne. Je trouve d'ailleurs que Matteo Marzotto est une bien meilleure source d'inspiration en terme de style que les usual suspects (Luca, Lino, Lapo, la fratrie Ricci...)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Surcouf Dim 24 Nov 2013 - 21:24

Je lui jalouse son ventre plat, indigne de la gastronomie italienne. En revanche, à l'instar de mes kamrads, je n'aime pas l'effet poignet.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  L'impartisan Dim 24 Nov 2013 - 21:42

A titre personnel, je trouve la partie du torse très réussie, pas de plis latéraux au niveau de la ceinture, pas d'effet parachute visible dans le dos, bref, tout comme mes prédécesseurs. En revanche, la couture de l'épaule semble descendre un poil trop bas, le pli au niveau de l'aisselle est catastrophique, la manche mériterait d'être réajustée un peu, et le col est à mon goût trop long, les pointes descendent un peu trop mais c'est peut-être l'angle de la photo.

Bon, après les italiens ont une manière bien à eux de porter le vêtement...

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Broadway Dim 24 Nov 2013 - 22:11

Comme tout les autres j'aime bien niveau torse, ça ne tire pas sur les boutons donc très bien et pas d'effet parachute.
Pour ce qui concerne la manche gauche, je la trouve également trop large et l'emmanchure pas assez haute d'où le surplus de tissu au niveau de l'aisselle...
Par contre la droite est impec selon moi.
Après pour pinailler, on pourrait reprocher les plis près du col mais c'est sûrement induit par sa position en avant...

Bref hormis la manche gauche, j'aime beaucoup.
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  pascer Dim 24 Nov 2013 - 22:27

Mister J' a écrit:
Pave68 a écrit:A mon gout pas de problème pour le côté ajusté quand on peut se le permettre en revanche je m'abstiendrais dans ce cas de porter une montre bracelet.
C'est le détail qui m'a frappé, (hormis le côté bling) je serais juste incapable de porter une montre avec des poignets si serrés!
Ouf ! Voilà des hommes de goût !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Prince Sernine Dim 24 Nov 2013 - 22:34

J'aurai jugé cette chemise parfaitement à mon goût s'il n'y avait eu ce poignet gauche qui est venu buter sur la montre.

Je demande également à mon chemiser que mes chemises soient assez près du buste (mon physique me le permet Razz ), et je suis par contre revenu des manches trop slim (qui font garrot en pliant le bras).

Après, c'est à moduler selon le type de chemise. Une chemise plus casual, en oxford par exemple, mérite à mon goût plus de largesse au niveau du tronc.

Enfin, je présume que cette coupe doit convenir à Mr Marzotto, puisque c'est celle qu'il demande à son chemisier, et il doit avoir les moyens (et le désir) de se faire couper quelque chose qui lui plait...

PS: par contre, les initiales rouges, c'est un peu voyant...
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Drebin Dim 24 Nov 2013 - 22:56

Je n'ajouterai pas grand chose par rapport à ce qui a déjà été dit.
Coupe très ajustée, mais cet homme - que je ne connaissais pas - la porte très bien. Avec un abdomen aussi plat, c'est tout de suite plus simple. Je ne sais pas si c'est très confortable, en revanche.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  davidoff1204 Dim 24 Nov 2013 - 22:59

Pas mieux que mes camarades.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  LeMonarque Lun 25 Nov 2013 - 0:17

amator a écrit:La chemise sur-mesure de l'homme d'affaires Matteo Marzotto semble agiter la blogosphère ...
trop proche du corps pour qu'il puisse respirer, faire un déjeuner ou modèle du genre du sur mesure ?

qu'en pensez-vous ?
les arguments qui dépassent le facebookien j'aime/j'aime pas seront appréciés mais pourraient avoir valeur des "représentations" egpiennes ?
Et qu'en pense notre Amateur éclairé?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Prince Sernine Lun 25 Nov 2013 - 0:54

Pour ajuster les points de vue, voici un autre profil:
Que pensez vous de cette chemise ? Tumblr_mworfwzC981r9tarlo1_1280
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  tuba221 Lun 25 Nov 2013 - 1:07

et je ne parle pas de la cravate qui a trempée dans l'Amidon lol3 lol3 lol3 
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Bombay Sapphire Lun 25 Nov 2013 - 1:14

Je reste sur mon idée, cette chemise lui va fort bien ...
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  amator Lun 25 Nov 2013 - 1:57

LeMonarque a écrit:
amator a écrit:La chemise sur-mesure de l'homme d'affaires Matteo Marzotto semble agiter la blogosphère ...
trop proche du corps pour qu'il puisse respirer, faire un déjeuner ou modèle du genre du sur mesure ?

qu'en pensez-vous ?
les arguments qui dépassent le facebookien j'aime/j'aime pas seront appréciés mais pourraient avoir valeur des "représentations" egpiennes ?
Et qu'en pense notre Amateur éclairé?
Il me semble que Ta Majesté a bien résumé la situation et que le chemisier de MM fait un travail très intéressant : corps de la chemise et tronc "gainé" du monsieur sportif semble ne faire qu'un, une seconde peau... les manches me semblent un peu large au niveau du biceps comparativement au tight-fitting du buste mais la longueur qui autorise le mouvement, en saluant son interlocuteur, ne me choque pas du tout (la grosse montre vient gâcher le tombé de la manche droite).
En un mot, si tous les hommes portaient des chemises coupées ainsi, ça serait assez fabuleux...

Et je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi qu'il pourrait être une source d'inspiration plus "vraie" ou "authentique", en tous les cas moins show off que les précités
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Jarns Lun 25 Nov 2013 - 2:05

amator a écrit:
trop proche du corps pour qu'il puisse respirer, faire un déjeuner ou modèle du genre du sur mesure ?
Même si le rendu debout est très plaisant, il faudrait en effet le voir assis pour juger. Mon esprit jaloux me pousse à penser que les boutons subissent une pression intolérable, modestement masqués par la cravate. Mais c'est probablement parce que je suis maintenant victime de ce phénomène avec des chemises devenues un peu trop fittées après l'abus de diverses substances (dont certaines un peu houblonnées).
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  amator Mar 26 Nov 2013 - 14:53

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  PiedBeau Mar 26 Nov 2013 - 16:06

Et que pensez-vous de la berline break sportive en arrière plan ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Broadway Mar 26 Nov 2013 - 16:30

bof un break sportif, c'est tellement surfait Arrow 
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  openo Mar 26 Nov 2013 - 18:44

j'aime beaucoup sa montre mais je suis hors sujet......Very Happy 
openo
openo

Messages : 203
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  koikilfred Mer 27 Nov 2013 - 17:56

1) il a rentré sa chemise en sortant de voiture - on le voit sur la photo de profil, après mouvements et pas de réajustement, il y a des plis sur le buste
2) le mouvement aide énormément à l'impression de fit parfait sur le buste (essayez, même assis sur votre chaise, vous verrez)
3) avec un tel ventre (je suis cramoisi de chalousie) il peut se permettre
4) en dehors de l'effet induit sur la montre/poignet, les manches sont très bien faites. En effet je pense qu'elles donnent une vraie belle liberté de mouvement pour une chemise par ailleurs très fitté. Presque toutes mes chemises "fittés" tirent un poil (aux aisselles ou aux poignets) lorsque je suis en position conduite ou en train de taper sur le clavier d'ordi (position qui tire bien sur la chemise, avec les épaules/omoplates au max de leur extension horizontale en général...). bref, à mon avis il sait ce qu'il fait...
5) c'est un ex de naomi quand même!!

6) jarns, il faudrait que tu commences à surveiller... ne stoppe surtout pas tes rentrées (nourriture, boisson) mais compense pas du mouvement quelconque, de la salade/viande grillée les repas midi de cantine (repas ou tu n'as aucun espoir de te faire plaisir en gros)...


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Jarns Mer 27 Nov 2013 - 18:04

koikilfred a écrit:
6) jarns, il faudrait que tu commences à surveiller... ne stoppe surtout pas tes rentrées (nourriture, boisson) mais compense pas du mouvement quelconque, de la salade/viande grillée les repas midi de cantine (repas ou tu n'as aucun espoir de te faire plaisir en gros)...
Pour les dépenses, c'est prévu, faut juste que je trouve un médecin conciliant pour me faire un certificat médical (y a quand même bien un médecin sur EGP non ? scratch ).
Pour les rentrées, on verra plus tard, c'est pas vraiment la bonne période santa 

Enfin faut surtout que j'arrête de faire le yoyo, ça donne beaucoup trop de travail à mon chemisier ..
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de cette chemise ? Empty Re: Que pensez vous de cette chemise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum