En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème insoluble d'usure de pull...

+5
hesk
Jarns
kjeldor
shulova
sherlock
9 participants

Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 14:06

Je m'explique : depuis toujours, chaque fois que j'achète un pull (coton, laine ou cachemire) au bout de quelques semaines à peine les flancs se boulochent. C'est extrêmement pénible car ça arrive irrémédiablement, et ça donne un aspect usé et disgracieux.

On m'a avancé l'idée que mes manteaux ont des doublures rêches. je suis d'accord, le frottement est forcément en cause mais bon, autant sur un cuir avec doublure rapeuse, OK, mais avec un manteau habillé avec doublure soie, ça le fait pas du tout !

Un autre a émis l'hypothèse suivante (qui expliquerait que la doublure du manteau importe peu) : la voiture. Je ne conduis pas beaucoup mais souvent (quotidiennement pour de courts trajets). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous le même souci ? Une solution ?

merci d'avance (avec frites SVP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  sherlock Lun 6 Jan 2014 - 14:15

Question : est-ce que ceci arrive quelle que soit la qualité des pulls ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 14:16

Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  shulova Lun 6 Jan 2014 - 14:18

Au delà de telle ou telle doublure en contact, j'observe qu'aux endroits de frictions (bas du pull, les bras, les aisselles...) certains cashmere ou autres mélanges ont en effet tendance à pelucher.
Il m'est arrivé de raser les bouloches mais en fait je pense qu'il ne faut pas, car on supprime de la matière en faisant cela, un peu comme en polissant trop un bijou ou une montre.
Maintenant j'arrache les bouloches une par une...ça me détend... geek 

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 14:21

Ah ! toi aussi ! ça rassure. je crois que ce phénomène tient en fait tout simplement au frottement bras/flancs. sinon je ne m'explique pas cette usure.

PS : en bandeau pub du fofo j'ai le n°1 des rencontres lesbiennes... pas sûr qu'EGP soit une bonne cible  bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  sherlock Lun 6 Jan 2014 - 14:30

bosie a écrit:
PS : en bandeau pub du fofo j'ai le n°1 des rencontres lesbiennes... pas sûr qu'EGP soit une bonne cible  bounce 

Il y aurait encore au monde des gens qui n'ont pas découvert les vertus des logiciels antipub ?

J'utilise "adblock", un plug in de Firefox, depuis des années. Non seulement il élimine ces nuisances, mais en plus il accélère le téléchargement des pages consultées.

https://adblockplus.org/fr/firefox
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  kjeldor Lun 6 Jan 2014 - 14:35

bosie a écrit:PS : en bandeau pub du fofo j'ai le n°1 des rencontres lesbiennes... pas sûr qu'EGP soit une bonne cible  bounce 

Madame utilise également l'ordinateur familial?  mdr 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  shulova Lun 6 Jan 2014 - 14:38

kjeldor a écrit:
bosie a écrit:PS : en bandeau pub du fofo j'ai le n°1 des rencontres lesbiennes... pas sûr qu'EGP soit une bonne cible  bounce 

Madame utilise également l'ordinateur familial?  mdr 

Hey, je peux les voir vos lesbiennes? Fait chier, moi j'ai que des bandeaux pub sur "comment perdre 5 kilos facilement". Et là, pour moi, ils sont dans la cible... Evil or Very Mad 

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Jarns Lun 6 Jan 2014 - 14:54

Je te conseille la lecture de ce sujet, tu y trouveras pleins de solution : https://engrandepompe.1fr1.net/t3408-comment-savoir-si-un-pull-en-cashmere-ou-en-lambswool-va-boulocher

Concernant les PS : c'est dommage d'utiliser AdBlock, avec un tel outil, je n'aurai jamais découvert Milazzi  clown 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  hesk Lun 6 Jan 2014 - 15:12

sherlock a écrit:Il y aurait encore au monde des gens qui n'ont pas découvert les vertus des logiciels antipub ?

J'utilise "adblock", un plug in de Firefox, depuis des années.
Et pour les nazes qui utilisent internet explorer, il y aurait qque chose de similaire ? (Moi aussi, les rencontres lesbiennes, alors que je me connecte du bureau...).
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Drebin Lun 6 Jan 2014 - 16:22

sherlock a écrit:
bosie a écrit:
PS : en bandeau pub du fofo j'ai le n°1 des rencontres lesbiennes... pas sûr qu'EGP soit une bonne cible  bounce 

Il y aurait encore au monde des gens qui n'ont pas découvert les vertus des logiciels antipub ?

J'utilise "adblock", un plug in de Firefox, depuis des années. Non seulement il élimine ces nuisances, mais en plus il accélère le téléchargement des pages consultées.

https://adblockplus.org/fr/firefox

Merci Sherlock.
Oui, je fais partie des gens qui n'ont pas découvert les vertus des logiciels antipub. Et qui utilisent Firefox.

Rassuré de voir que ces publicités apparaissent également pour les gens normaux et qu'elles n'ont rien à voir avec mes vices notoires.
(Au moment où j'écris ces lignes, j'ai une superbe pub pour justfab.fr, avec une première paire à 39,95 euros. Je crois que je vais me laisser tenter).
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:34

Qui t'a dit qu'on était normaux ?  Twisted Evil 

sinon : merci de vos réponses, m'en vais me couper les bras (pour le premier ça devrait aller mais pour le second...  drunken )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:43

@Jarns : super, me suis bien marré avec ton lien... qui dérive pas mal (entre les poils pubiens et les bières  Laughing ) du coup j'ai hésité du topic où poursuivre mes pérégrinations. Alors comme sur l'autre topic ça cause marque, voici celles de mes pulls qui boulochent le plus :

Gant 100% laine
Façonnable 100% laine Merinos
Cacharel
Galeries Lafayette 85% soie 15% cachemire
...

La palme revient à un MArloboro Classic 80% laine 20% polyamide

J'ai un polo YSL qui doit avoir... 10 ans et qui ne bouloche pas. Mon père a un polo de la marque du Printemps (brummel je crois) depuis... 25 ans ! et qui ne bouloche pas / ne perd pas sa couleur (et ce n'est pas grâce aux bons soins de la mère)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Juju Lun 6 Jan 2014 - 17:14

J'ai quelques Cashmere de chez Bompard, là-bas il me conseille de le laver à la machine à basse température avec de la lessive spéciale laine, en général quand je les sors de la machine, les bouloches sont parties.


Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  sherlock Lun 6 Jan 2014 - 17:46

hesk a écrit:
Et pour les nazes qui utilisent internet explorer, il y aurait qque chose de similaire ?

Non, je ne peux rien pour toi, je n'utilise que des logiciels de qualité  mrgreen 

Sinon, j'ai une veste en cashmere achetée après la fermeture de l'usine Munrospun à Edimbourg vers le milieu des années 70, elle ne bouloche toujours pas  Love 1 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  AgrippA Lun 6 Jan 2014 - 19:45

J'ai également l'impression que le lavage fréquent des pulls cachemire à l'eau froide + shampoing doux limite le phénomène de "boulochage", voire l'atténue lorsqu'il est déjà présent.

Sinon, les avant-bras et la zone des coudes étant particulièrement concernés lorsque l'on travaille sur ordinateur, l'utilisation d'empiècements de type coudières évite pas mal le problème.

L'un de mes modèles qui a le plus mal vielli est un Ha...ett de mélange soie/cachemire. Je pensais pourtant que les fibres de soie, réputées très résistante, éviterait cela...
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Georges Mar 19 Mai 2015 - 21:11

bonsoir,

on m'a conseillé le rasoir jetable et ça marche très bien

Georges

Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème insoluble d'usure de pull... Empty Re: Problème insoluble d'usure de pull...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum