costume <900e
+8
hesk
davidoff1204
Surcouf
FloP
Jarns
Diavolo
DDS (dingue de shoes)
banker
12 participants
Page 1 sur 1
costume <900e
Bonjour à tous,
Auriez-vous des marques à recommander dans ce budget pour un bon costume ? En général, j'attends les solides et vais chez Hackett, Arthur & Fox, voire Pal Zileri. Y aurait-il d'autres marques à découvrir en PAP ? En demi-mesure dans ce budget, rien d'intéressant selon moi...
Auriez-vous des marques à recommander dans ce budget pour un bon costume ? En général, j'attends les solides et vais chez Hackett, Arthur & Fox, voire Pal Zileri. Y aurait-il d'autres marques à découvrir en PAP ? En demi-mesure dans ce budget, rien d'intéressant selon moi...
banker- Messages : 35
Re: costume <900e
Artling, rue du Dragon à Paris dans le 6è !
En pap, Hugo Boss n'est pas très cher et pas si mal pour de la grande distrib ...
En pap, Hugo Boss n'est pas très cher et pas si mal pour de la grande distrib ...
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Je rejoins DDS sur Artling, avec ce budget je trouve ça dommage de se priver de la demi-mesure.
Personnellement je passe par Handson, mais en gros pour 700/800 € il est possible de se faire faire un costume personnalisé (tissu, cran, boutons, épaules etc.), généralement mieux coupé que le PAP (prise de mesures et retouches obligent), parfois intégralement entoilé.
L'offre est riche à Paris sur ce segment, il faut en profiter !
Personnellement je passe par Handson, mais en gros pour 700/800 € il est possible de se faire faire un costume personnalisé (tissu, cran, boutons, épaules etc.), généralement mieux coupé que le PAP (prise de mesures et retouches obligent), parfois intégralement entoilé.
L'offre est riche à Paris sur ce segment, il faut en profiter !
Diavolo- Messages : 2007
Dans ce budget, tu as aussi les costumes entoilés de chez Boggi. S'ils correspondent à ta morphologie, ça peut être assez intéressant.
Sinon, assez d'accord avec Artling, même s'ils sont un peu radins sur le tissu.
Sinon, assez d'accord avec Artling, même s'ils sont un peu radins sur le tissu.
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:même s'ils sont un peu radins sur le tissu.
Du coup les vestes et les pantalons sont systématiquement trop courts ?
La crise a parfois des conséquences inattendues ...
Tu peux aussi voir chez Luigo Bianchi, en PAP ou demi-mesure (Profilo Italiano propose les deux, mais avec assez peu de stocks en PAP)
Smuggler aussi, comme ça tu seras habillé comme un ministre du redressement productif.
Il y a sans doute mieux, mais je suis content de mes différents achats chez Gambler.
davidoff1204- Messages : 3097
Pas absolument sûr pour les prix, mais j'avancerais Dormeuil (PAP, voire DM), Husbands (PAP personnalisé, qui a un fil dédié ici) et Torcello (DM).
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Pas absolument sûr pour les prix, mais j'avancerais Dormeuil (PAP, voire DM), Husbands (PAP personnalisé, qui a un fil dédié ici) et Torcello (DM).
Il me semble que Husbands est plus cher ou me trompe-je? Pour Torcello tu as un retour d'expérience par hasard?
FloP a écrit:hesk a écrit:Pas absolument sûr pour les prix, mais j'avancerais Dormeuil (PAP, voire DM), Husbands (PAP personnalisé, qui a un fil dédié ici) et Torcello (DM).
Il me semble que Husbands est plus cher ou me trompe-je? Pour Torcello tu as un retour d'expérience par hasard?
Je confirme que Husbands est > 1300 EUR en PAP entièrement entoilé.
Aller voir chez Suit Supply si tu fais un détour par Bruxelles ou Londres? En dessous de 900 EUR tu peux avoir du PAP entièrement entoilé voir DM je crois...
Irzut- Messages : 55
Non, j'en ai seulement lu du bien quelque part, il y a un magasin proche de mon bureau, c'est, avec Husbands d'ailleurs, sur ma liste des trucs à essayer dans un futur indéterminé...mais je pense que je vais d'abord retourner chez Artling pour de l'entoilé, j'ai vu une liasse Loro Piana en 150's pas dégueu...En y repensant, mon 1er costume Artling entoilé avec essayage intermédiaire a dû me coûter un chouïa moins cher qu'un Husbands, ça relativise un peu l'intérêt de leur offre, mais il faudra y aller pour se faire une opinion plus arrêtée.FloP a écrit: Pour Torcello tu as un retour d'expérience par hasard?
PS : et j'ajoute Strdel's (PAP & DM) à la liste, là j'ai eu une bonne expérience.
hesk- Messages : 3716
Les gammes "jort" et " la spalla" de suit supply oui, à 700 euro le costume ...
Ça dépend vraiment du porte monnaie en fait.
Ça dépend vraiment du porte monnaie en fait.
Pierrac- Messages : 974
Je n'ai pas d'expérience personnelle donc d'avis constructif, mais je croisa voir entendu pas mal de mal d'eux ...
Pierrac- Messages : 974
Pareil en fait...
Donc en gros Artling ou Scavini aux alentours de 1000€ pour la demi-mesure ?
Donc en gros Artling ou Scavini aux alentours de 1000€ pour la demi-mesure ?
banker- Messages : 35
Perso je réceptionne très prochainement un H&S 140 épaules napolitaines froncées spalla camicia pour moins que ton budget. Chez Handson toujours.
Artling, ou Scavini, ou Handson, ou Boggi, ou Luigi Bianchi, ou Smuggler, ou Gambler, ou Dormeuil, ou Suit Supply, ou Stradel's... pour m'en tenir aux enseignes citées par les camarades et que je rassemble ici dans un souci compilatoire, sans parler de celles qu'on a pu oublier.
Bref, y a rien sur ce segment.
Y a un moment où les expériences des autres, bonnes ou moins bonnes, montrent leur limites. Ce ne sont que l'addition de cas individuels, et donc pas un sondage ou un test de que choisir sur la longévité des cafetières. Et ce qui a fonctionné chez les autres pourra te déplaire et inversement.
Surtout, va falloir franchir le pas, pousser la porte de ces enseignes et voir par toi même. Et ensuite tu nous raconteras ta propre expérience.
Cordialement,
Le Romuald
Bref, y a rien sur ce segment.
Y a un moment où les expériences des autres, bonnes ou moins bonnes, montrent leur limites. Ce ne sont que l'addition de cas individuels, et donc pas un sondage ou un test de que choisir sur la longévité des cafetières. Et ce qui a fonctionné chez les autres pourra te déplaire et inversement.
Surtout, va falloir franchir le pas, pousser la porte de ces enseignes et voir par toi même. Et ensuite tu nous raconteras ta propre expérience.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
banker a écrit:quelqu'un a essayé les Dandys ?
Je suis passé devant une fois mais ça ne m'a pas donné envie de rentrer (remarque c'est surement un préjugé totalement stupide, mais c'est comme ça).
Pour Scavini ce qui me dérange c'est qu'au final, on voit presque pas sur les forums, du coup dur de se faire une idée).
Sinon entièrement d'accord avec Le Romuald.
C'est vrai qu'on voit beaucoup plus de Ohnona, mais j'ai travaillé avec Scavini récemment et tout c'est formidablement bien passé On voit tout de même quelques exemples ici et là.
https://engrandepompe.1fr1.net/t1886-scavini-tailleur?highlight=scavini ou sur le bar d'en face.
https://engrandepompe.1fr1.net/t1886-scavini-tailleur?highlight=scavini ou sur le bar d'en face.
bienluienapris- Messages : 3643
Page 1 sur 1