Feuilletons de notre enfance ...avec des élégants qui ont ai
+15
shulova
koikilfred
sledgehammer
Surcouf
Sybarite
Esthetedenoeud
John Lennon
Chope Man
Antoine
sirine
terry
Mandrax
Eclectique
Fernand
amator
19 participants
En grande pompe :: Bar :: Images
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Feuilletons de notre enfance ...avec des élégants qui ont aiguisé ou influencé vos goûts actuels en matière sartoriale
En plongeant dans ma mémoire, quelques feuilletons reviennent avec quelques élégants qui ont sans doute influencé certaines de mes goûts vestimentaires et laissent encore plus ou moins des traces ...
Roger Moore : Sir Wilfrid d'Ivanhoé , un feuilleton du jeudi après midi au milieu des années 60 ...
on jouait aux chevaliers...en salle d'escrime, malgré les remontrances du maître d'armes...
Bon, que ceux qui n'ont pas voulu être chevalier quand ils seraient grands, lèvent le doigt...ou se taisent à jamais
Roger Moore : le Saint...flegme, classe et humour que voulez-vous de mieux !!!
Roger Moore : Lord Brett Sinclair (il roulait en aston-martin) et Danny Wilde (il roulait en ferrari). J'ai cru comprendre que c'est Roger Moore qui dessinait les vêtements de Brett Sinclair.
Cette série a, je trouve, bien moins bien vieillie que le Saint...
Et vous quelles références feuilletonesques ???
Roger Moore : Sir Wilfrid d'Ivanhoé , un feuilleton du jeudi après midi au milieu des années 60 ...
on jouait aux chevaliers...en salle d'escrime, malgré les remontrances du maître d'armes...
Bon, que ceux qui n'ont pas voulu être chevalier quand ils seraient grands, lèvent le doigt...ou se taisent à jamais
Roger Moore : le Saint...flegme, classe et humour que voulez-vous de mieux !!!
Roger Moore : Lord Brett Sinclair (il roulait en aston-martin) et Danny Wilde (il roulait en ferrari). J'ai cru comprendre que c'est Roger Moore qui dessinait les vêtements de Brett Sinclair.
Cette série a, je trouve, bien moins bien vieillie que le Saint...
Dernière édition par amator le Mer 14 Avr 2010 - 20:02, édité 2 fois
Re: Feuilletons de notre enfance ...avec des élégants qui ont ai
Quand j'étais petit, on avait pas le droit de regarder la télé en semaine, et le WE on allait jouer dehors mais pas dans la maison...donc les séries qui ont bercées mon enfance était plutot dans des livres...
Jules Vernes, Sir Arthur Conan Doyle, R. L. Stevenson, Hergé, Franquin, Fred, Gotlib, Dickens, Agatha Christies, Kipling etc etc
Jules Vernes, Sir Arthur Conan Doyle, R. L. Stevenson, Hergé, Franquin, Fred, Gotlib, Dickens, Agatha Christies, Kipling etc etc
Fernand- Messages : 131
Ces series sont aussi des reférences pour les quatre rouesamator a écrit:Roger Moore : le Saint...flegme, classe et humour que voulez-vous de mieux !!!
Roger Moore : Lord Brett Sinclair (il roulait en aston-martin) et Danny Wilden (il roulait en ferrari). J'ai cru comprendre que c'est Roger Moore qui dessinait les vêtements de Brett Sinclair.
Le saint Volvo P1800S
Lord Brett Sinclair Aston DBS Danny Wild (ferrari Dino)
Eclectique- Messages : 1749
Jamais voulu être chevalier. Toujours préféré les Indiens d'Amérique. (Pas d'armure, de cote de mailles, de démarche ridicule... Non, Indien : libre comme l'aigle, cheveux au vent sur mon mustang.)amator a écrit:Bon, que ceux qui n'ont pas voulu être chevalier quand ils seraient grands, lèvent le doigt...ou se taisent à jamais
De mieux ? Pour rester dans la région : Brian Chapman. John Cleese. Dermot Morgan. Rik Mayall...amator a écrit:Roger Moore : le Saint...flegme, classe et humour que voulez-vous de mieux !!!
Le personnage de Brett Sinclair faisait assez gay non-assumé, tout de même. Toujours eu du mal avec ses manières un peu pédantes d'aristoïde satisfait. Non, Danny Wilde (sans n) était plus ma came dans cette série très distrayante.amator a écrit:Roger Moore : Lord Brett Sinclair (il roulait en aston-martin) et Danny Wilden (il roulait en ferrari).
Dans les années 75 : Le Riche et le Pauvre. Cosmos 1999. Au-delà du Réel. Les Mystères de l'Ouest. Au cœur du Temps.amator a écrit:Et vous quelles références feuilletonesques ???
Mandrax- Messages : 1296
Pas eu la télé avant 1965 chez mes grands parents et 1970 chez mes parents, du coup ivanhoé, c'est en photo roman que je l'ai suivi ...
sinon je ne me suis jamais posé de question sur la sexualité de Lord Brett Sinclair.
Mes feuilletons ça a été "Saturnin", "le Virginien", "Au nom de la Loi", "Zorro", "Flipper", "mon ami Ben", "des agents très spéciaux"," Destination Danger", "le prisonnier" et bien sûr "Thierry la Fronde".
sinon je ne me suis jamais posé de question sur la sexualité de Lord Brett Sinclair.
Mes feuilletons ça a été "Saturnin", "le Virginien", "Au nom de la Loi", "Zorro", "Flipper", "mon ami Ben", "des agents très spéciaux"," Destination Danger", "le prisonnier" et bien sûr "Thierry la Fronde".
Ce qui est bien quand on a le coffret DVD de The Persuaders (j'aime pas trop le titre français), c'est qu'on peut enfin les voir en VO et qu'on est débarrassé de la voix de théâtre de boulevard de Michel Roux.
Jeune j'ai beaucoup regardé des séries comme Mannix ou les rues de San Francisco.
Au coeur du temps était pas mal aussi dans un genre ultra kitschounet.
Starsky & Hutch, mais je crois que je ne pourrais plus voir un épisode jusqu'au bout désormais.
Dans les séries françaises (d'un niveau très faible quand même comparées aux anglo-saxonnes), Vidocq, Chéri-Bibi
Et puis les inénarrables Brigades du Tigre...vous savez ce temps béni où les hommes portaient tous un joli couvre-chef fabriqué par un vrai artisan et pratiquaient ce noble art qu'est la savate.
Jeune j'ai beaucoup regardé des séries comme Mannix ou les rues de San Francisco.
Au coeur du temps était pas mal aussi dans un genre ultra kitschounet.
Starsky & Hutch, mais je crois que je ne pourrais plus voir un épisode jusqu'au bout désormais.
Dans les séries françaises (d'un niveau très faible quand même comparées aux anglo-saxonnes), Vidocq, Chéri-Bibi
Et puis les inénarrables Brigades du Tigre...vous savez ce temps béni où les hommes portaient tous un joli couvre-chef fabriqué par un vrai artisan et pratiquaient ce noble art qu'est la savate.
sirine- Admin
Pas plus tard qu'hier, en cherchant sur Youtube une vidéo de la série Sam & Sally, je tombe sur ça (les vidéos par le même posteur ou sur le même thème) :
La nostalgie m'a alors serré la gorge.
J'ai vu au moins un épisode de la plus part de ces séries, si ce n'est toutes. Et si je m'en souviens, maintenant que j'ai le titre et une image sous les yeux, je m'aperçois que pour beaucoup, je n'aurais pas pu les citer comme ça, tout à trac, tellement elles étaient bien enfouies dans ma mémoire.
J'ajoute, comme ça, pour le plaisir, et pour Claude Jade, l'île aux trente cercueils, qui a glacé le sang de l'enfant que j'étais.
La nostalgie m'a alors serré la gorge.
J'ai vu au moins un épisode de la plus part de ces séries, si ce n'est toutes. Et si je m'en souviens, maintenant que j'ai le titre et une image sous les yeux, je m'aperçois que pour beaucoup, je n'aurais pas pu les citer comme ça, tout à trac, tellement elles étaient bien enfouies dans ma mémoire.
J'ajoute, comme ça, pour le plaisir, et pour Claude Jade, l'île aux trente cercueils, qui a glacé le sang de l'enfant que j'étais.
Antoine- Messages : 538
Ahhhhhhh Mandrax, comme tu me fais plaisir !
Note que je n'ai même pas lu ton message ...
Note que je n'ai même pas lu ton message ...
Chope Man- Messages : 1149
Cadavres exquis...
Chéri-Bibi + L'Ile aux trente cercueils m'ont emmené vers La Poupée Sanglante.
Brrr... C'était un peu craignos pour les z'enfants...
EDIT
Chéri-Bibi + L'Ile aux trente cercueils m'ont emmené vers La Poupée Sanglante.
Brrr... C'était un peu craignos pour les z'enfants...
Prends garde, jeune impudent de derrière ton écran : dans la vie réelle, il t'en coûterait.sirine a écrit:vous savez ce temps béni où les hommes portaient tous un joli couvre-chef fabriqué par un vrai artisan et pratiquaient ce noble art qu'est la savate.
EDIT
Tu ne rates rien. Je ne raconte que des stewpideries.Chope Man a écrit:Note que je n'ai même pas lu ton message ...
Dernière édition par Mandrax le Mer 14 Avr 2010 - 19:25, édité 1 fois
Ah, la la... fallait pas me brancher là dessus.
Bons, le titre du sujet est les feuilletons mais l'auteur a attaqué direct avec des séries. Je m'autorise donc à mélanger joyeusement les deux.
Il y a donc encore : Papa poule, et mon ami Gaylord.
Encore Papa poule, y'avait pas de problème, j'ai le générique bien en tête qui vient me hanter de temps en temps, surtout depuis que je suis devenu moi même un papa poule.
Mais alors là, mon ami Gaylord, je ne me souvenais plus du tout du titre de cette série dont un souvenir me revient pourtant parfois sous forme de flash : cet enfant qui pleure en soufflant dans sa trompette parce que ses parents, croyant lui faire plaisir, lui ont offert un superbe presse papier que leur fils réclamait tant ; le problème c'est que lui, le gamin, il avait en tête un de ces presses papier avec de la neige qui tombe quand on le retourne, alors que ses parents se sont fendu d'un superbe presse papier en bronze ou quoi, en forme de cerf. La déception.
Je ne me souvenait plus du titre, mais en voyant l'image arrêté de youtube, ça a fait tilte dans ma tête : bon dieu, les quilles, Gaylord, le gamin, la trompette, le presse papier, les larmes, les feuilles mortes (oui, je vous ai pas dit, mais je sais plus pourquoi, mais il y a des feuilles mortes).
Putain, Proust avait raison, la madeleine, les réminiscences, wouaou, ça scoth !
Bons, le titre du sujet est les feuilletons mais l'auteur a attaqué direct avec des séries. Je m'autorise donc à mélanger joyeusement les deux.
Il y a donc encore : Papa poule, et mon ami Gaylord.
Encore Papa poule, y'avait pas de problème, j'ai le générique bien en tête qui vient me hanter de temps en temps, surtout depuis que je suis devenu moi même un papa poule.
Mais alors là, mon ami Gaylord, je ne me souvenais plus du tout du titre de cette série dont un souvenir me revient pourtant parfois sous forme de flash : cet enfant qui pleure en soufflant dans sa trompette parce que ses parents, croyant lui faire plaisir, lui ont offert un superbe presse papier que leur fils réclamait tant ; le problème c'est que lui, le gamin, il avait en tête un de ces presses papier avec de la neige qui tombe quand on le retourne, alors que ses parents se sont fendu d'un superbe presse papier en bronze ou quoi, en forme de cerf. La déception.
Je ne me souvenait plus du titre, mais en voyant l'image arrêté de youtube, ça a fait tilte dans ma tête : bon dieu, les quilles, Gaylord, le gamin, la trompette, le presse papier, les larmes, les feuilles mortes (oui, je vous ai pas dit, mais je sais plus pourquoi, mais il y a des feuilles mortes).
Putain, Proust avait raison, la madeleine, les réminiscences, wouaou, ça scoth !
Dernière édition par Antoine le Mer 14 Avr 2010 - 19:53, édité 1 fois
J'ai oublié pour ma prime enfance Poly en Tunisie (était-ce avec Nicole Calfan
sirine- Admin
Bon les vraies séries qui comptent, que j'ai regardées enfant, puis ado, puis jeune adulte : chapeau melon et bottes de cuir, amicalement vôtre, le prisonnier, les mystères de l'ouest, les brigades du tigre (merde, je vois que je cite les mêmes que dans le sujet séries prometteuses).
(Rhoo, pis la pierre blanche, mais oui quoi, la pierre blanche, pfffffff, c'est trop fort pour moi ce sujet).
(Rhoo, pis la pierre blanche, mais oui quoi, la pierre blanche, pfffffff, c'est trop fort pour moi ce sujet).
Et les fantômes du château (Ghosts of Motley Hall en VO).
Ce topic devenant foutrac, je recommande vivement aux jeunes générations le visionnage de l'épisode de Sandokan qui s’intitule : la Mort de Sandokan. (Suspense terrible, un peu comme lorsque Pif gadget annonçait : « La semaine prochaine, ne manquez pas : LA MORT DE RAHAN ! »)
(Dans cet épisode, Sandokan, capturé en haute mer, a avalé une pilule qui a simulé un arrêt cardiaque, ce qui fait que ses ennemis, croyant enfin être débarrassés du Tigre de Malaisie, se réjouissent de sa mort, rires sardoniques à l'appui. Mais cette pilule ne fait effet que durant quatre heures. Horreur. Un complice, mis dans la confidence, réussit donc à persuader les pirates de jeter le corps de Sandokan à la mer – car grand marin il fut – mais ces gredins lestent son corps de chaînes et d'un boulet. Sandokan réussira-t-il à échapper à ce sort cruel ? Tu le sauras, ami lecteur, en m'envoyant un MP et un virement bancaire à l'adresse que je t'indiquerai.)
(Dans cet épisode, Sandokan, capturé en haute mer, a avalé une pilule qui a simulé un arrêt cardiaque, ce qui fait que ses ennemis, croyant enfin être débarrassés du Tigre de Malaisie, se réjouissent de sa mort, rires sardoniques à l'appui. Mais cette pilule ne fait effet que durant quatre heures. Horreur. Un complice, mis dans la confidence, réussit donc à persuader les pirates de jeter le corps de Sandokan à la mer – car grand marin il fut – mais ces gredins lestent son corps de chaînes et d'un boulet. Sandokan réussira-t-il à échapper à ce sort cruel ? Tu le sauras, ami lecteur, en m'envoyant un MP et un virement bancaire à l'adresse que je t'indiquerai.)
C'est arrivé à Kane aussi.Antoine a écrit:le problème c'est que lui, le gamin, il avait en tête un de ses presses papier avec de la neige qui tombe quand on le retourne
Non, ça c'est quand le ministre de la Culture se rend au Palais de Carthage.sirine a écrit:J'ai oublié pour ma prime enfance Poly en Tunisie (était-ce avec Nicole Calfan
Mais, heu...Mandrax a écrit:Ce topic devenant foutrac
Bon, y'avait bien une histoire de neige, mais plus en rapport avec une luge non ?!Mandrax a écrit:C'est arrivé à Kane aussi.Antoine a écrit:le problème c'est que lui, le gamin, il avait en tête un de ces presses papier avec de la neige qui tombe quand on le retourne
San Ku Kaï
Esthetedenoeud- Messages : 440
Toute cette nostalgie avec le petit coup d'oeil dans le rétroviseur télévisuel c'est très sympa mais ça ne dit pas grand chose sur les feuilletons avec des élégants qui ont aiguisé ou influencé vos goûts actuels en matière sartoriale ???
je vais re-éditer le tire...ca sera plus clair....
mea culpa
amator
je vais re-éditer le tire...ca sera plus clair....
mea culpa
amator
C'est vrai que je suis un peu loin du titre car Pépé n'était pas très sartorial !
Mais il avait de la gouaille et du panache ...
Mais il avait de la gouaille et du panache ...
Qui a vu le Triangle du diable ?
Un téléfilm américain diffusé au milieu des années 70 qui m'a bien plus impressionné, tout gamin que j'étais, que les Freddy Kruger et autres Jason qui ont ensuite rythmé de nombreuses soirées entre potes.
Un hélicoptère des gardes côtes est envoyé pour secourir un voilier à la dérive.
Arrivés sur place, les sauveteurs s'aperçoivent que tous les occupants les occupants sont morts sauf une charmante blonde interprétée par Kim Novak. La première image qui m'avait frappée était celle d'un cadavre flottant dans les airs. On apprendra plus tard qu'il est en suspension car embroché par un espadon.
Pour plus de détails : http://leroyaumedesavis.over-blog.com/article-35760587.html
Je me souviens avoir eu des insomnies terribles les jours qui ont suivi, j'avais même dérobé un couteau dans la cuisine que je planquais sous mon lit au cas où le diable prendrait possession de mes parents
Un téléfilm américain diffusé au milieu des années 70 qui m'a bien plus impressionné, tout gamin que j'étais, que les Freddy Kruger et autres Jason qui ont ensuite rythmé de nombreuses soirées entre potes.
Un hélicoptère des gardes côtes est envoyé pour secourir un voilier à la dérive.
Arrivés sur place, les sauveteurs s'aperçoivent que tous les occupants les occupants sont morts sauf une charmante blonde interprétée par Kim Novak. La première image qui m'avait frappée était celle d'un cadavre flottant dans les airs. On apprendra plus tard qu'il est en suspension car embroché par un espadon.
Pour plus de détails : http://leroyaumedesavis.over-blog.com/article-35760587.html
Je me souviens avoir eu des insomnies terribles les jours qui ont suivi, j'avais même dérobé un couteau dans la cuisine que je planquais sous mon lit au cas où le diable prendrait possession de mes parents
sirine- Admin
MOI ! Tout pareil : effrayé j'étais.Sybarite a écrit:Qui a vu le Triangle du diable ?
(Un pasteur est envoyé dans le Triangle des bermudes au milieu de l'épisode pour combattre le Malin : à la fin, vainqueur mais en pleine mer, il attend d'un secouru par un hélicoptère des Marines. La dernière image montre l'homme d'église rigolard : en fait, le Diable, pas vaincu pour un sou, est passé en lui.)
Autrement, il y a eu un truc encore plus terrorisant à l'époque : une histoire façon Amityville où un couple devient propriétaire d'un manoir. Derrière la cheminée, emmurés, des petits êtres disgracieux les appellent à tour de rôle : « Vieeens z'avec nous... Vieeens z'avec nooooous... »
Insoutenable. J'ai arrêté au milieu de la diffusion et suis allé me cacher dans ma chambre, insomniaque pendant trois jours. Si le titre revient à quelqu'un...
Désolé, je ne vois pas.Mandrax a écrit:Autrement, il y a eu un truc encore plus terrorisant à l'époque : une histoire façon Amityville où un couple devient propriétaire d'un manoir. Derrière la cheminée, emmurés, des petits êtres disgracieux les appellent à tour de rôle : « Vieeens z'avec nous... Vieeens z'avec nooooous... »
Insoutenable. J'ai arrêté au milieu de la diffusion et suis allé me cacher dans ma chambre, insomniaque pendant trois jours. Si le titre revient à quelqu'un...[/color]
En lisant ces pauvres 5 mots, tu pestes peut-être contre l'inanité de cette sentence à l'instar d'Ed et des votes négatifs concernant une éventuelle commande de pantalon chez Ambrosi. Et bien ce serait faire erreur, car ce message n'a pas que vocation à incrémenter mon compteur à posts, il se veut aussi informatif en te divulguant un secret bien utile pour satisfaire les questionnements à propos d'oeuvres cinématographiques fantastiques :
http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=9851
Sur ce fil, sévissent des cinéphiles aux connaissances infinies, capables de débusquer le titre des films les plus obscurs à partir des pitchs les plus sommaires...
Non, non , ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi
Si jamais un des membres retrouve le titre de ton film, tu pourras toujours me gratifier d'un :
Fraggle rock ?Mandrax a écrit:
Autrement, il y a eu un truc encore plus terrorisant à l'époque : une histoire façon Amityville où un couple devient propriétaire d'un manoir. Derrière la cheminée, emmurés, des petits êtres disgracieux les appellent à tour de rôle : « Vieeens z'avec nous... Vieeens z'avec nooooous... »
Insoutenable. J'ai arrêté au milieu de la diffusion et suis allé me cacher dans ma chambre, insomniaque pendant trois jours. Si le titre revient à quelqu'un...
On me pardonnera le hors sujet, c'est pour faire plaisir à notre ami Sirine.
Souviens-toi, il était une fois Séville
Souviens-toi, leur légende est née ce jour-là...
(Oui, j'suis aussi hors-sujet, je sais.)
Souviens-toi, leur légende est née ce jour-là...
(Oui, j'suis aussi hors-sujet, je sais.)
Je ne me souviens pas de ce jour là. Il est hors de question que je m'en rappelle ! Je refuse ! D'ailleurs, je ne vois même pas de quel jour tu parles !Mandrax a écrit:Souviens-toi, il était une fois Séville
Ah, p*** de Schumacher...
sirine- Admin
Ouiii!!! Entrez dans la danse. Les soucis n'ont pas de chance.Antoine a écrit:Fraggle rock ?Mandrax a écrit:
sledgehammer- Messages : 130
L'ile aux trente cercueils.
Point d'élégant dans cette série, mais elle m'a foutu les jetons, j'avais 8 ans.
Laredo
Je dois probablement être le seul à me souvenir de cette série des années 60 et diffusée à partir de 1987 sur M6. Le personnage de Erik Hunter, interprété par l'acteur néerlandais Robert Wolders, était particulièrement élégant (dans le genre western). C'était un terme de moqueries pour les autres personnages (Erik Hunter n'apparait pas dans la première saison).
Et bien évidement Lord Brett Sinclair de "Amicalement Votre"
Brett
Invité- Invité
Poigne de fer et seduction (protectors) tombé dessus par hasard cette semaine...
Poignets mousquetaires, cravatte etc...
j'adore par ex la tenue (elegante) blanche de la dame et le superbe blouson sport Blanc du hero alors qu'ils essaient d'aller espioner qque chose sur les docks la nuit (ca c'est du camouflage...)
Bon la serie a bien bien viellie....
Poignets mousquetaires, cravatte etc...
j'adore par ex la tenue (elegante) blanche de la dame et le superbe blouson sport Blanc du hero alors qu'ils essaient d'aller espioner qque chose sur les docks la nuit (ca c'est du camouflage...)
Bon la serie a bien bien viellie....
koikilfred- Messages : 11280
shulova- Messages : 4499
c'est quand l'inspecteur... avait encore la capacité de courrir plus vite que mon arriere grand mere?
crown- Messages : 592
le prince sermine eusse du poster cela...
mais tu as bien fait, car le personnage etait elegant.
mais tu as bien fait, car le personnage etait elegant.
En regardant l'image j'ai la musique d'intro en tête.
et
Idem j'ai la chanson dans la tête.
triumph- Messages : 794
Oh. Diastola et Ricardo.
amator a écrit:Toute cette nostalgie avec le petit coup d'oeil dans le rétroviseur télévisuel c'est très sympa mais ça ne dit pas grand chose sur les feuilletons avec des élégants qui ont aiguisé ou influencé vos goûts actuels en matière sartoriale ???
. Au cœur du temps (The Time Tunnel).
. La 4ème Dimension (The Twilight Zone).
. Le Fugitif (The Fugitive).
. Au Pays des Géants (Land of The Giants).
Pour l'élégance "sartoriale", bien sûr le personnage de John Steed dans the Avengers a été si ce n'est une source d'inspiration du moins une sorte de référence. C'est mon fidèle compagnon sartorial James Darwen qui m'a un peu ouvert les yeux sur Steed : il le traite de jobard en considérant qu'il n'est absolument pas un représentant du chic anglais. Effectivement, si l'on prend en compte les normes de Darwen qui sont très codifiées, il y a quelques curiosités parfois chez Steed : des chemises jaune citron (ouch !), des costumes de villes avec col en velours, des bottines en veau-velours brun portées avec des costumes de ville stricts, des covert coats portés en ville, etc.
Mais bon, Steed restera encore longtemps, pour quelques Français, la quintessence du style britannique.
En termes d'élégance, ou du moins de référence vestimentaire liée aux "feuilletons de ma jeunesse", je retiens quand même le look imparable de Patrick Mc Goohan dans The Prisoner :
ici dans la version Simpsons :
J'ai toujours eu un faible aussi pour l'élégance de Telly Savalas dans Kojak :
Mais bon, Steed restera encore longtemps, pour quelques Français, la quintessence du style britannique.
En termes d'élégance, ou du moins de référence vestimentaire liée aux "feuilletons de ma jeunesse", je retiens quand même le look imparable de Patrick Mc Goohan dans The Prisoner :
ici dans la version Simpsons :
J'ai toujours eu un faible aussi pour l'élégance de Telly Savalas dans Kojak :
sirine- Admin
Passionnant sujet !
J'ai eu droit à beaucoup de séries TV britanniques étant môme, et je les regarde toujours aujourd'hui avec grand plaisir...
Peut-être quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. Autant il est facile de trouver des informations sur les costumes de nos héros adorés (McNee s'est fourni une saison chez Cardin, Roger Moore a dessiné ses costumes à une époque, non sans gout à mon sens), autant il es très dur de trouver des informations sur les chaussures. Savez vous ce que portent Brett Sinclair, Danny Wilde, John Steed, James Bond ? Je n'en ai, pour ma part, aucune idée...
Par avance merci !
J'ai eu droit à beaucoup de séries TV britanniques étant môme, et je les regarde toujours aujourd'hui avec grand plaisir...
Peut-être quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. Autant il est facile de trouver des informations sur les costumes de nos héros adorés (McNee s'est fourni une saison chez Cardin, Roger Moore a dessiné ses costumes à une époque, non sans gout à mon sens), autant il es très dur de trouver des informations sur les chaussures. Savez vous ce que portent Brett Sinclair, Danny Wilde, John Steed, James Bond ? Je n'en ai, pour ma part, aucune idée...
Par avance merci !
Page 1 sur 2 • 1, 2