Sartoria Ciardi
+27
Eclectique
Lo
hesk
davidoff1204
Dafalgan
sifran
Onkel pitsch
Le Romuald
bienluienapris
Mister T
grizz5555
SCALINVEST
kjeldor
Drebin
koikilfred
Jarns
SirPeterDSO
amator
chatolufsen
Pierrac
Warrany
rod.
FloP
calceo
Gumball
ed2007
Surcouf
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sartoria Ciardi
Messieurs, vous vous la racontiez avec vos prénoms sur les bouts de tissus, mais là ! Jarns vous a mis MI-NABLE !
Bien vu Warrany, bien joué Jarnsy. Mais plutôt que de retrousses (maladroitement) tes manches, tu ferais bien de passer à la CMC (chemise à manches courtes, à ne pas confondre avec une chemisette, c'est complètement différent...), tes commensaux apprécieraient forcément ce retour à l'esprit de la Dolce Vita...
hesk- Messages : 3716
J'ai rien contre les CMC (Enfin si mais je vais rien dire sinon on va encore dire que j ai l esprit étroit).
Mais tu avoueras que c'est pas la meilleure option pour aller essayer un costume.
Y en a qui ont essayé, on a vu le résultat..
Mais tu avoueras que c'est pas la meilleure option pour aller essayer un costume.
Jarns- Messages : 3837
@ Jarns
Ils sont tous jaloux, rien d'autre...
Toi tu es à Naples, au chaud, demain tu vas faire une journée soleil à Ischia, la dolce vita etc...
Pour finir, tu as récupéré ton Ciardi, et c'est ça le plus important
Ils sont tous jaloux, rien d'autre...
Toi tu es à Naples, au chaud, demain tu vas faire une journée soleil à Ischia, la dolce vita etc...
Pour finir, tu as récupéré ton Ciardi, et c'est ça le plus important
calceo- Messages : 2429
Jarns a écrit:J'ai rien contre les CMC (Enfin si mais je vais rien dire sinon on va encore dire que j ai l esprit étroit).
Tu as bien fait Jarns, tu as mon soutien inconditionnel dans cette épreuve ! Sus aux chemisettes et autres dérivés castrateurs !!
calceo a écrit:
Bah vas y raconte ma vie sur le forum, je dirai rien
C'était Capri en fait, et c'était trop cool
Bon le but premier était quand même d'aller récupérer mon costume.
Quelques photos de l'essayage, qui a mis en évidence quelques retouches, notamment sur le pantalon :
Des détails :
Cran :
La manica a camicia :
La Barchetta :
Boutonnières fonctionnelles...
... dans les 2 sens !!!
Poche extérieure :
Poche interne :
Boutonnage du pantalon :
Poches du pantalon :
Coupe du pantalon pour y loger mes mollets de cycliste
Et au final :
Et surtout, ce qui ne se voit pas en photo, la veste est d'une légèreté incroyable, un vrai plaisir à porter.
Quelques photos de l'essayage, qui a mis en évidence quelques retouches, notamment sur le pantalon :
Des détails :
Cran :
La manica a camicia :
La Barchetta :
Boutonnières fonctionnelles...
... dans les 2 sens !!!
Poche extérieure :
Poche interne :
Boutonnage du pantalon :
Poches du pantalon :
Coupe du pantalon pour y loger mes mollets de cycliste
Et au final :
Et surtout, ce qui ne se voit pas en photo, la veste est d'une légèreté incroyable, un vrai plaisir à porter.
Dernière édition par Jarns le Dim 15 Mar 2015 - 19:47, édité 1 fois
Je dirais que la veste paraît être à la bonne longueur (il va falloir s'habituer...) et que le bouton fermant n'est pas positionné trop haut : tout cela va dans la bonne direction.
Jarns a écrit:Bon le but premier était quand même d'aller récupérer mon costume.
C'est ce qui m'avait le plus marqué lors de la réception de mon 1er costume napolitain !
Très joli Jarns,
Tout comme mes camarades, j'apprécie la coupe
Bravo à toi et au Ciardi même avec les photo on peut sentir la légèreté de l'ensemble.
PS: Je parlais hier avec un tailleur Lyonnais et on disait que souvent on avait tendance à se redresser et rentrer le ventre etc... en faisant l'essayage et les mesures, alors qu'il ne faudrait pas le faire, être le plus naturel possible, car lorsque nous le portons, on n'y fait plus attention et cela risque d'empêcher de faire les bonnes corrections. Je dis cela, car tu as un position très droite sur les photos, ce qui n'était peut-être pas du tout le cas, le reste du temps (mesure et essayage).
Tout comme mes camarades, j'apprécie la coupe
Bravo à toi et au Ciardi même avec les photo on peut sentir la légèreté de l'ensemble.
PS: Je parlais hier avec un tailleur Lyonnais et on disait que souvent on avait tendance à se redresser et rentrer le ventre etc... en faisant l'essayage et les mesures, alors qu'il ne faudrait pas le faire, être le plus naturel possible, car lorsque nous le portons, on n'y fait plus attention et cela risque d'empêcher de faire les bonnes corrections. Je dis cela, car tu as un position très droite sur les photos, ce qui n'était peut-être pas du tout le cas, le reste du temps (mesure et essayage).
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit:
Aïeee....serait-ce trop court, finalement?
Invité- Invité
Tam a écrit:bienluienapris a écrit:
Non non, ce n'est pas ce que je veux dire, je soulignais juste cela, car on n'y pense pas toujours et pourtant c'est une chose que l'on voit souvent et qui empêche de bien travailler.
Tam a écrit:
Je vais pas donner la longueur mesurée de cette veste par rapport à celle de la veste marron qui fait tant débat. Ça pourrait porter préjudice à certains professionnels du forum
@BLEAP : en effet, je suis resté bien droit sans respirer pendant les 3 essayages. J'avoue, c'est pas évident de rester en apnée pendant 15 minutes (durée approximative d'un essayage). Faut que j'y retourne du coup ?
Gumball a écrit:Elle est très bien cette longueur de veste !
Et si c'était simplement le buste de Jarns qui avait raccourci? hein? Tu n'en sais pas davantage, nous émettons tous des hypothèses, à ce stade.
Invité- Invité
Tam a écrit:Gumball a écrit:Elle est très bien cette longueur de veste !
Et si c'était simplement le buste de Jarns qui avait raccourci? hein? Tu n'en sais pas davantage, nous émettons tous des hypothèses, à ce stade.
Quelles hypothèses ??
Je dis juste que ce que je vois sur la photo me parait bien...
Ravi pour toi, merci pour le partage
Et je compatis sincèrement à cette délicieuse dérive vers le bespoke ...l'insatiabilité te guette et le rétropédalage vers le pap est parfois ou souvent source d'insatisfaction
Et je compatis sincèrement à cette délicieuse dérive vers le bespoke ...l'insatiabilité te guette et le rétropédalage vers le pap est parfois ou souvent source d'insatisfaction
Gumball a écrit:Tam a écrit:Gumball a écrit:Elle est très bien cette longueur de veste !
Quelles hypothèses ??
L'allégorie de la caverne de Platon, tu te souviens? Parfois on pense qu'on voit mais on ne voit pas tout à fait....
Invité- Invité
Tam a écrit:Gumball a écrit:Tam a écrit:Gumball a écrit:Elle est très bien cette longueur de veste !
Quelles hypothèses ??
L'allégorie de la caverne de Platon, tu te souviens? Parfois on pense qu'on voit mais on ne voit pas tout à fait....
C'est toi le tailleur ? Tu es l'impresario de Jarns ? Il y a un truc que je n'ai pas suivi ?
Gumball a écrit:Tam a écrit:Gumball a écrit:Tam a écrit:Gumball a écrit:Elle est très bien cette longueur de veste !
Quelles hypothèses ??
C'est toi le tailleur ? Tu es l'impresario de Jarns ? Il y a un truc que je n'ai pas suivi ?
Hello Gumball (NOT
Avant que le venin ne prenne le dessus, je précise que nous venons d'avoir un dialogue absurde digne de Ionesco, Beckett et, pourquoi pas, les Monthy Python.
La veste de Jarns est parfaite et son tailleur certainement au dessus de tout soupçon.
Reste l'affaire de son buste et, là, chacun ses responsabilités.
Invité- Invité
amator a écrit:
Le fameux effet cliquet de Hesk
Mister T- Messages : 1294
amator a écrit:
Et je compatis sincèrement à cette délicieuse dérive vers le bespoke
Dérive dont tu es en partie responsable Mais loin de moi l'idée de te le reprocher ...
C'est délicat de ta part, mais ça m'aurait intéressé, je n'arrive pas à croire qu'il puisse ne pas y avoir un écart significatif - disons au moins 3 cm - entre l'une et l'autre.Jarns a écrit: Je vais pas donner la longueur mesurée de cette veste par rapport à celle de la veste marron qui fait tant débat. Ça pourrait porter préjudice à certains professionnels du forum
A plat, le long de la couture dorsale, il y a 1 cm de différence.
Jarns a écrit:A plat, le long de la couture dorsale, il y a 1 cm de différence.
5 cm selon les syndicats, 1 cm selon la police ?
Bah... de toute façon comme dirait Fox Mulder : La vérité est tailleur !
Blague à part* : J'aime beaucoup le costume, il te va bien et te met valeur !
____________________________________________________________________________________________________________
*BLAP, le cousin de BLEAP... NDLR
kjeldor- Messages : 5378
Tam a écrit:Gumball a écrit:Tam a écrit:Gumball a écrit:Tam a écrit:Gumball a écrit:Elle est très bien cette longueur de veste !
Quelles hypothèses ??
Hello Gumball (NOTDumball. Joke!)
Avant que le venin ne prenne le dessus, je précise que nous venons d'avoir un dialogue absurde digne de Ionesco, Beckett et, pourquoi pas, les Monthy Python.
La veste de Jarns est parfaite et son tailleur certainement au dessus de tout soupçon.
Reste l'affaire de son buste et, là, chacun ses responsabilités.
Désolé, je crois que j'ai été hermétique à ce qui semblait être une tentative d'humour décalé. Mea culpa.
Rigole, rigole, on verra nien si tu y arriveras à y échapper...Mais ce n'est pas inexorable, je rappelle que je viens d'acquérir des Loding...Mister T a écrit:amator a écrit:
Le fameux effet cliquet de Hesk
Il y a eu récemment une video sur le FB de Ciardi d'un ouvrier travaillant sur une poche plaquée.
Je n'arrive pas à la lier ici, mais il semble qu'elle ait la forme d'une poire carrée.
Je n'arrive pas à la lier ici, mais il semble qu'elle ait la forme d'une poire carrée.
Jarns a écrit:Il y a eu récemment une video sur le FB de Ciardi d'un ouvrier travaillant sur une poche plaquée.
Lo- Messages : 1192
Eclectique- Messages : 1749
@ Lo
Ce tailleur de chez Ciardi est un tout tout tout bon, et aussi un ancien de la Maison....
Il est d'une grande modestie ainsi que d'une grande gentillesse....
Ce tailleur de chez Ciardi est un tout tout tout bon, et aussi un ancien de la Maison....
amator a écrit:
sont-elles en "poire" ou "droites" ?
A pera sono le poppe....
calceo a écrit:
Je confirme, il m'a apporté un café. Malheureusement nos échanges se sont arrêtés là
Ah non non non mais nous on veut des détails et des photos avec le tout porté !
Donc tu reprends un billet pour Naples et tu arranges tout ça mon petit rod
PS : c'est très beau
Donc tu reprends un billet pour Naples et tu arranges tout ça mon petit rod
PS : c'est très beau
C'est bien beau
Les poches sont superbes ! le reste aussi bien sûr
Les poches sont superbes ! le reste aussi bien sûr
Premier essayage, encore une fois la légèreté est incroyable, les épaules sont très belles, je suis impatient de voir la suite. J'ai également profité pour commander un pantalon en flannelle gris clair de chez Holland and Sherry, une très belle fluidité :
Peut-être fais-je une fixette là-desusz, mais cette veste me paraît un peu courte.
hesk a écrit:Peut-être fais-je une fixette là-desusz, mais cette veste me paraît un peu courte.
Bas des fesses, il y a mon pouce également. Je pense que cela viens du pantalon que je portais et de l'angle de la photographie, ma chère et tendre étant plus petite.
Un petit teasing :
A DAY IN SARTORIA CIARDI.
Sartoria Ciardi is full of history, it reflects true essence of Sartoria Napoletana which is highly cultural. Each piece is meticulously assembled by hand using the rules and guidelines of the tissues.
When entering their workshop, you are welcomed by a large living room which is dominated by silence and a wonderful scent, within this there are many works of art. Walking through, on the right side you will come across the test area where Renato retains some fabrics and vintage tailoring tools.
Moving further into the building you come across the laboratory where the silence is interrupted by a radio with S.S.C Napoli commentary, constantly accompanying the workers.
The Ciardi jacket is very soft (3 buttons stretch to 2), judged by Renato, a second skin; the key feature is the shoulder, “a camicia”, very low and with a little foam. The breast pocket will be a boat-shaped and the loop very simple and clean. They are also commissioned Blazers, but Enzo and Roberto, always prefer not to exceed with the details and the lapels are always modest, the buttons on the sleeve will always be 3 and patch pockets, always contained.
The cut is made entirely by hand by Enzo and in Sartoria Ciardi there aren’t patterns, every suit is hand drawn on the fabric using only the measures taken on the customer.
The Sartoria Ciardi is composed of: Renato (O’MAST), Enzo (cutter and the marking of the fabric), Roberto (clerk measures,attache to the small details and the business side) and Don Pasquale.
I hope you appreciate this wonderful milestone of Neapolitan tailoring; theese are some photos that depict the creation and salient details and some pictures that portray life tailoring. See you soon; Nicola.
FULL POST: http://nicolaradano.com/2015/10/06/a-day-in-sartoria-ciardi/
You stutter ?
bienluienapris a écrit:You stutter ?
Nnnnoo...nooo.nnnooo !!!
kjeldor- Messages : 5378
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4