En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conseil Chalkstripe soirée

+10
hesk
Warrany
FloP
Pierrac
sherlock
TheDude
rod.
Surcouf
Drebin
mikl
14 participants

Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Conseil Chalkstripe soirée

Message  mikl Mar 1 Juil 2014 - 17:48

Messieurs,

J'organise une soirée habillée prochainement et je me demandais si le costume Chalkstripe etait assez formel ou non ?
La plupart de mes convives porteront un costume noir, voir gris.

Pour vous donner une idée : http://eu.suitsupply.com/fr_FR/suits/napoli-navy-rayure/P2791N.html?start=67&cgid=Suits

Merci d'avance pour vos conseils
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Drebin Mar 1 Juil 2014 - 17:55

De façon générale, je ne suis pas un pro du "code des tenues adéquates" suivant lequel il interdit de porter des chaussettes magenta de 18h15 à 18h25, sauf si on a un revers de pantalon compris entre 4,3 et 4,4 centimètres.

Et je ne suis pas fan des rayures chalkstripes, mais c'est purement subjectif, je l'admets.

Quelle est l'ambiance de ta soirée? Cocktail chez l'ambassadeur?
Si tu le portes comme le jeune homme sur ton lien (avec des souliers en box noir bien glacé), il faudrait être sacrément tordu pour trouver ta tenue "pas assez formelle".
Il m'a l'air tout à fait chouette ce costume.

Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Surcouf Mar 1 Juil 2014 - 17:59

Oui, le costume est chouette. Quant à ta question, il faut nous en dire plus sur ta soirée (adresse, nombre de personnes, prénoms de ces dames...Etc) afin de décider avec toi s'il ne vaudrait pas mieux y aller en costume à velours mille raies.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  mikl Mar 1 Juil 2014 - 18:07

Soirée type anniversaire de mariage qui m'a couté plusieurs paires de souliers mesures... (oui parfois on fait des choix ridicules je sais...).

Je pensais l'associer à mes richelieu Carmina noir (je poste la photo ce soir).
Je ne suis pas non plus un fan des dress code type mais les rayures me font douter.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  rod. Mar 1 Juil 2014 - 18:13

Si c est une soiree officielle (business, relations Internationales, invite de marques, rotary, rally, etc) et donc formelle non ca ne convient pas.

En plus  si tu es le  MC tu te dois de ne surtout pas detonner et etre plus elegant que tes convives tu dois les mettre en valeur.

si c est familiale, amicale tout est permis.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  mikl Mar 1 Juil 2014 - 19:47

Amis/famille uniquement.

Question elegance, ce sera costume noir azzaro/hugo boss/...pour la grande majorité donc je fais quoi?  Very Happy 

mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Surcouf Mar 1 Juil 2014 - 19:49

Alors, vas-y et fais toi plaisir.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  TheDude Mar 1 Juil 2014 - 20:03

Quid du smoking ? Je ne connais pas les codes en vigueur mais j'adore cet habit et j'attends qu'une occasion un peu formelle se présente pour investir dans celui-ci Smile.

Concernant le suit supply :
- ce n'est pas un chalkstripe, mais plutôt un pinstripe non ?
- il ne me semble pas terriblement adapté à un événement dit "formel" mais plutôt connoté boulot, business.

Mais, l'essentiel c'est que tu sois à l'aise pour ta soirée, surtout si les autres invités prêtent une attention toute relative à ta mise. Donc privilégie le confort et tes impressions, si cela te semble bien je te conseillerais de le prendre et de ne pas chercher à te conformer à des codes qui te feraient porter un habit que tu n'assumes pas ou dans lequel tu ne te sens pas bien.
Voilà voilà,
bon courage.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  rod. Mar 1 Juil 2014 - 20:37

Surcouf a écrit:Alors, vas-y et fais toi plaisir.

Je suis Rod et j'approuve ce message.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  sherlock Mar 1 Juil 2014 - 21:22

mikl a écrit:Question elegance, ce sera costume noir azzaro/hugo boss/...pour la grande majorité donc je fais quoi?  Very Happy 

Tu dois, comme déjà dit, de rester discret pour permettre à tes invités de paraître avec leurs plus beaux atours.

Une seule solution : http://www.devred.com/COSTUMES-1045.r.html

Pas taper, pas taper...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Pierrac Mar 1 Juil 2014 - 21:26

rod. a écrit:Si c est une soiree officielle (business, relations Internationales, invite de marques, rotary, rally, etc) et donc formelle non ca ne convient pas.

En plus  si tu es le  MC tu te dois de ne surtout pas detonner et etre plus elegant que tes convives tu dois les mettre en valeur.

si c est familiale, amicale tout est permis.

Pourquoi ? je ne comprends pas bien ...
Le costume est de couleur bleu sombre donc formel, les rayures sont des motifs de ville donc je ne vois pas où est le problème, à moins que les rayures soient trop "business" et donc pas adaptées à une soirée, mais même ça tu n'es pas d'accord : explique moi !

Et à propos du dernier conseil, quid du mariage où à l'inverse, on ne doit pas être plus formel que son hôte ?
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  FloP Mar 1 Juil 2014 - 21:57

rod. a écrit:
Surcouf a écrit:Alors, vas-y et fais toi plaisir.

Je suis Rod et j'approuve ce message.

Je suis Flo et j'approuve ce Rod....

@Pierrac, je dirais que les rayuressont un peu "sportives" du coup, dans un contexte formel je préfèrerais un tissus uni. Après dans un cadre famille-amis, le formel disparait en grande partie (sauf exceptions) ne reste que l'élégance
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Warrany Mar 1 Juil 2014 - 22:10

mikl a écrit:Soirée type anniversaire de mariage qui m'a couté plusieurs paires de souliers mesures... (oui parfois on fait des choix ridicules je sais...).

Mets un poncho, prends une boite de conserve vide et dis leur " oune pièce s'il vous plait ".
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  mikl Mar 1 Juil 2014 - 22:14

Merci sherlock moi je regardais sur le site Delaveine : http://www.delaveine.com/fr/product/homme/vetement/costume/

Pour se faire une idée du tissu "en vrai" :

Conseil Chalkstripe soirée Image11

Conseil Chalkstripe soirée Image12

Conseil Chalkstripe soirée Image13

mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  mikl Mar 1 Juil 2014 - 22:15

Warrany a écrit:
mikl a écrit:Soirée type anniversaire de mariage qui m'a couté plusieurs paires de souliers mesures... (oui parfois on fait des choix ridicules je sais...).

Mets un poncho, prends une boite de conserve vide et dis leur " oune pièce s'il vous plait ".

Même pas sur de récupérer mon investissement !
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  rod. Mar 1 Juil 2014 - 22:19

Pierrac a écrit:
rod. a écrit:Si c est une soiree officielle (business, relations Internationales, invite de marques, rotary, rally, etc) et donc formelle non ca ne convient pas.

En plus  si tu es le  MC tu te dois de ne surtout pas detonner et etre plus elegant que tes convives tu dois les mettre en valeur.

si c est familiale, amicale tout est permis.

Pourquoi ? je ne comprends pas bien ...
Le costume est de couleur bleu sombre donc formel, les rayures sont des motifs de ville donc je ne vois pas où est le problème, à moins que les rayures soient trop "business" et donc pas adaptées à une soirée, mais même ça tu n'es pas d'accord : explique moi !

Et à propos du dernier conseil, quid du mariage où à l'inverse, on ne doit pas être plus formel que son hôte ?

Mon interpretation du formel est qu'il est destine a un evenement social regit par des codes mariage, ceremonie, diner chez l'ambassadeur, etc. Ca se caractérise par des vetements noir parfois blanc. Pas de bleu. Pas de rayures.

Je comprend la confusion puisqu'en ces lieux on parle d un costume formel quand il est de coupe et de couleur sobre, et plus simplement quand il est portable au travail. Mais on devrait plutot dire classique.

Quand je dis business je ne pense pas a un diner d affaire mais a une fete corporate avec les pointures de la boite. Du genre ou on s'auto-congratule.
Pour Repas d'affaire tu te dois de t'adapter au client et tu representes l'image de ta boite, et il n y a pas de code pour ca si ce n'est le bon sens.


Pour le mariage, formel n'est pas le bon terme* on ne doit pas etre plus elegant ou remarquable (en etant a contre courant ou par des couleurs criardes) car la bienseance veut que ce jour soit celui ou les futurs epoux sont sources des toutes les attentions et les rois de la fete.
Souvent soit il y a un dress code donc c'est formel et on doit s'y conformer (mais la regle est edictee par les maries ca peut etre tous le monde en rouge ou en short),
soit on est libre et on s'adapte a environement (social, culturel, exterieur/interieur) en restant sobre (gris,bleu, pas de noir).

*d'ailleurs par definition le formel repondant a un code on ne peut pas etre "plus formel que",  on l est (ni + ni -) car on a suivi la regle (d'ailleurs ces regles existent pour eviter la surrenchere inappropriee dans certains evenements mondain)
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Drebin Mar 1 Juil 2014 - 22:31

Surcouf a écrit:Alors, vas-y et fais toi plaisir.
Farpaitement!

Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Pierrac Mar 1 Juil 2014 - 23:00

rod. a écrit:
Pierrac a écrit:
rod. a écrit:Si c est une soiree officielle (business, relations Internationales, invite de marques, rotary, rally, etc) et donc formelle non ca ne convient pas.

En plus  si tu es le  MC tu te dois de ne surtout pas detonner et etre plus elegant que tes convives tu dois les mettre en valeur.

si c est familiale, amicale tout est permis.

Pourquoi ? je ne comprends pas bien ...
Le costume est de couleur bleu sombre donc formel, les rayures sont des motifs de ville donc je ne vois pas où est le problème, à moins que les rayures soient trop "business" et donc pas adaptées à une soirée, mais même ça tu n'es pas d'accord : explique moi !

Et à propos du dernier conseil, quid du mariage où à l'inverse, on ne doit pas être plus formel que son hôte ?

Mon interpretation du formel est qu'il est destine a un evenement social regit par des codes mariage, ceremonie, diner chez l'ambassadeur, etc. Ca se caractérise par des vetements noir parfois blanc. Pas de bleu. Pas de rayures.

Je comprend la confusion puisqu'en ces lieux on parle d un costume formel quand il est de coupe et de couleur sobre, et plus simplement quand il est portable au travail. Mais on devrait plutot dire classique.

Quand je dis business je ne pense pas a un diner d affaire mais a une fete corporate avec les pointures de la boite. Du genre ou on s'auto-congratule.
Pour Repas d'affaire tu te dois de t'adapter au client et tu representes l'image de ta boite, et il n y a pas de code pour ca si ce n'est le bon sens.


Pour le mariage, formel n'est pas le bon terme* on ne doit pas etre plus elegant ou remarquable (en etant a contre courant ou par des couleurs criardes) car la bienseance veut que ce jour soit celui ou les futurs epoux sont sources des toutes les attentions et les rois de la fete.
Souvent soit il y a un dress code donc c'est formel et on doit s'y conformer (mais la regle est edictee par les maries ca peut etre tous le monde en rouge ou en short),
soit on est libre et on s'adapte a environement (social, culturel, exterieur/interieur) en restant sobre (gris,bleu, pas de noir).

*d'ailleurs par definition le formel repondant a un code on ne peut pas etre "plus formel que",  on l est (ni + ni -) car on a suivi la regle (d'ailleurs ces regles existent pour eviter la surrenchere inappropriee dans certains evenements mondain)

Ce n'est pas à proprement parler une confusion : je crois qu'il est légitime d'établir une échelle ascendante dans le formel. C'est à dire que même si le dress code demandé ou sous entendu est "bermuda-polo", et que l'on vient en trois-pièces, on sera quand même plus formel que les autres convives, mais la tenue sera inconvenante voilà tout.
M'enfin bref ...
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  hesk Mer 2 Juil 2014 - 1:02

Le costume envisagé par Mikl ne me paraît effectivement pas convenir pour une occasion un tant soit peu formelle, car sa rayure fait trop Al Capone : en fait, elle est tout simplement trop blanche et trop marquée.

rod. a écrit:[Mon interpretation du formel est qu'il est destine a un evenement social regit par des codes mariage, ceremonie, diner chez l'ambassadeur, etc. Ca se caractérise par des vetements noir parfois blanc. Pas de bleu. Pas de rayures.
Je me suis tapé suffisamment de dîners et réceptions d'ambassade dans ma chienne de vie pour m'enhardir à contredire rod. sur le bleu, sachant que je fais ici référence à un bleu nuit - tout à fait portable en ces circonstances et d'ailleurs porté - et non à un bleu Michou...Mais il est vrai que l'anthracite reste dominant. En revanche, le noir aile-de-corbeau, on n'en voit guère (pour le dress-code "tenue de ville" s'entend), et c'est tant mieux.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Drebin Mer 2 Juil 2014 - 8:47

hesk a écrit:Le costume  envisagé par Mikl ne me paraît  effectivement pas convenir pour une occasion un tant soit peu formelle, car sa rayure fait trop Al Capone : en fait, elle est tout simplement trop blanche et trop marquée.

C'est ce que je pense aussi, mais ça relève plus d'un goût personnel, je pense.

Cela étant, Mikl, c'est un costume que tu as l'intention de porter de nouveau? Régulièrement?
Si c'est le cas, effectivement, tu aurais sans doute plus intérêt à opter pour un costume anthracite, éventuellement avec des rayures plus discrètes.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Surcouf Mer 2 Juil 2014 - 10:13

hesk a écrit:Le costume  envisagé par Mikl ne me paraît  effectivement pas convenir pour une occasion un tant soit peu formelle, car sa rayure fait trop Al Capone : en fait, elle est tout simplement trop blanche et trop marquée.

rod. a écrit:[Mon interpretation du formel est qu'il est destine a un evenement social regit par des codes mariage, ceremonie, diner chez l'ambassadeur, etc. Ca se caractérise par des vetements noir parfois blanc. Pas de bleu. Pas de rayures.
Je me suis tapé suffisamment de dîners et réceptions d'ambassade dans ma chienne de vie pour m'enhardir à contredire rod. sur le bleu, sachant que je fais ici référence à un bleu nuit - tout à fait portable  en ces circonstances et d'ailleurs porté - et non à un bleu Michou...Mais il est vrai que l'anthracite reste dominant. En revanche, le noir aile-de-corbeau, on n'en voit guère (pour le dress-code "tenue de ville" s'entend), et c'est tant mieux.
Ouh le coup bas!

(comment ça j'attise?)
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  mikl Mer 2 Juil 2014 - 10:47

Pierrac: Je suis totalement d'accord avec ton echelle de "formalitude"
Hesk : C'est justement le fait que la rayure soit si prononcée qui me fait douter
Drebin : je pensais effectivement le reutiliser en business suit par la suite.
Le seul autre gris que j'ai trouvé fait trop "hiver" à mon sens. Pour une soirée qui aura lieu courant juillet, je suis moyennement fan. (Je ne peux pas poster de photo du bureau j'essaye avec mon iphone dans la journée).

mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  kjeldor Mer 2 Juil 2014 - 11:15

Q: Savez pourquoi en Corse il y a plus souvent des baptêmes que des mariages?
R: Parce que l'on trouve plus facilement des parrains que des témoins!

Et avec tes rayures, tu pourrais jouer à Michael Corleone...  Rayban
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Drebin Mer 2 Juil 2014 - 12:03

Et un bleu marine plus simple?

Du genre : http://eu.suitsupply.com/fr_FR/suits/napoli-bleu-chevrons/P2510.html
Sur la photo, il est porté de façon très décontractée, mais avec des richelieux noirs, une chemise blanche et une cravate sombre, tu ne prends pas trop de risques, j'imagine.

Le souci, c'est que toute tenue formelle risque de faire un peu hivernale, non?
Je ne sais pas si ça existe, une "tenue formelle estivale". Peut-être, tout dépend du sens de formel.

L'avantage de ce genre de costume, en tout cas, c'est sa versatility, comme ils disent outre-Manche. Formel, boulot, décontracté...
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  grizz5555 Mer 2 Juil 2014 - 13:36

J'arrive un peu après la bataille, mais pour conseiller d'y aller !

J'adore la chalkstripe, et je suis en grosse réflexion pour mon costume de cet hiver : Chalk Stripe en flannelle c'est certain, mais gris foncé ou bleu marine ...

En tout cas il a l'air vraiment bien, et à moins que tu n'évolue dans un milieu très à cheval sur "le code" (tes posts précédents semblent infirmer cela...) alors fonce !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  sherlock Mer 2 Juil 2014 - 14:07

Drebin a écrit:
Le souci, c'est que toute tenue formelle risque de faire un peu hivernale, non?
Je ne sais pas si ça existe, une "tenue formelle estivale". Peut-être, tout dépend du sens de formel.

Conseil Chalkstripe soirée Tumblr_lyf7nqz8gf1qlkcuw
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  boris Mer 2 Juil 2014 - 14:40

sherlock a écrit:
Drebin a écrit:
Le souci, c'est que toute tenue formelle risque de faire un peu hivernale, non?
Je ne sais pas si ça existe, une "tenue formelle estivale". Peut-être, tout dépend du sens de formel.

Conseil Chalkstripe soirée Tumblr_lyf7nqz8gf1qlkcuw

J'approuve à 100%  Very Happy  Mon Héros  Razz 

Bien qu'en cas de canicule, j'avoue un peu délaisser le 3 pièces
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  mikl Mer 2 Juil 2014 - 15:00

Ci dessous le tissu gris "qui fait hiver" mais qui peut servir d'alternative :

https://i.servimg.com/u/f39/18/23/39/28/image14.jpg

Sinon le bleu proposé par Drebin me semble pas mal.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  sherlock Mer 2 Juil 2014 - 16:56

boris a écrit:J'approuve à 100%  Very Happy  Mon Héros  Razz 

Dommage qu'il ne soit qu'un héros de fiction, et non un personnage historique comme Sherlock Holmes  Razz 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  boris Mer 2 Juil 2014 - 17:25

sherlock a écrit:
boris a écrit:J'approuve à 100%  Very Happy  Mon Héros  Razz 

Dommage qu'il ne soit qu'un héros de fiction, et non un personnage historique comme Sherlock Holmes  Razz 

Le Grand Hercule Poirot, un personnage de fiction !!! Non mais ça va pas bien là. Tes ptites cellules grises ont fondues  Mad 
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:30

le costume est pas mal, mais ces grosses rayures... ça fait cheap ou bling bling quand même (tout dépend du tissu). Un ton uni avec une cravate nouée  serait peut être plus passe partout

Spoiler:

Mon D-ieu ce que je suis vulgaire... je me choque moi même parfois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  rod. Mer 2 Juil 2014 - 17:36

bosie a écrit:le costume est pas mal, mais ces grosses rayures... ça fait cheap ou bling bling quand même (tout dépend du tissu). Un ton uni avec une cravate nouée  serait peut être plus passe partout

Spoiler:

Mon D-ieu ce que je suis vulgaire... je me choque moi même parfois

voila pour toi


la lien car la video ne peut etre affichee


Dernière édition par rod. le Mer 2 Juil 2014 - 18:06, édité 1 fois
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  niole-prune Mer 2 Juil 2014 - 17:37

Bosie, l'homme qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. J'aime.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Drebin Mer 2 Juil 2014 - 17:47

Rod. : classic!  Very Happy 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  boris Mer 2 Juil 2014 - 17:47

boris a écrit:
sherlock a écrit:
boris a écrit:J'approuve à 100%  Very Happy  Mon Héros  Razz 

Dommage qu'il ne soit qu'un héros de fiction, et non un personnage historique comme Sherlock Holmes  Razz 

Le Grand Hercule Poirot, un personnage de fiction !!! Non mais ça va pas bien là. Tes ptites cellules grises ont fondues  Mad 

Cette provocation m'aura poussé à changer d'avatar  Laughing 
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:49

@ Niole : j'avoue que si t'avais pas enchainé, je me serais senti mal. Tu étais attendu dans l'axe  Very Happy 

@ Rod : vidéo impossible à lire. Une image peut être ?

@ Boris : pile dans le contexte avec ton histoire de poireau Poirot


Bosie, attaquant. Benzema n'a qu'à bien se tenir !


Dernière édition par bosie le Mer 2 Juil 2014 - 20:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  niole-prune Mer 2 Juil 2014 - 18:07

bosie a écrit:@ Niole : j'avoue que si t'avais pas enchainé, je me serais senti mal. Tu étais attendu dans l'axe  Very Happy 

@ Rod : vidéo impossible à lire. Une image peut être ?

@ Boris : pile dans le contexte avec ton histoire de poireau Poirot

Bosie, attaquant. Benzema n'a qu'à bien se tenir !

Il y avait un trou, j'ai décidé de pénétrer les lignes ennemis. On verra bien où ca nous mène, car il fait sombre ici.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  rod. Mer 2 Juil 2014 - 18:07

je t ai mis le lien Enjoy.

@Drebin  Cool 
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Chalkstripe soirée Empty Re: Conseil Chalkstripe soirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum