En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix de chaussure

+19
Thomaparis
shulova
hesk
BillyTor
Antoine
Broadway
Lo
Bombay Sapphire
Drebin
Speedmaster
bienluienapris
calceo
niole-prune
kjeldor
Dieg0
Dafalgan
Bisounours
davidoff1204
Matt262
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Lo Ven 19 Sep 2014 - 17:06

Le bout de la chaussure frotte à chaque pas,les fers sont donc sollicités en permanence.
D'ailleurs le bout de métal est coupant comme des lames.
Le semelle en revanche n'est pas trop râpée bien que marchant surtout sur des trottoir.
Sur cette photo on voit une semelle d'origine (couture encore protégée et semelle en super état), par contre c'est le second fer qui y est posé (d'ailleurs j'ai perdu une vis la semaine dernière)


Choix de chaussure - Page 2 C2258EC9-AFF0-4AA5-A56D-878AF2BACFF3_zpspwbfzg0s

En résumé on pourra dire qu'il est sans risques de choisir sur une paire suffisamment classique, d'une teinte marron ou noire pour s'accorder avec toutes les tenues, dotées d'un montage goodyear, avec patin et/ou fer , entretenues de façon basique mais régulière. (embauchoirs, crème et cirage).

En période de soldes, le choix de plusieurs modèles ou dans une gamme supérieure est envisageable et permet de se faire une base solide et durable à moindre frais.
Ne pas négliger également les petites annonces du forum car certains se séparent souvent de très jolies paires de qualité.


Dernière édition par Lo le Sam 20 Sep 2014 - 21:52, édité 3 fois

Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  bienluienapris Ven 19 Sep 2014 - 17:16

Ne pas oublié aussi que le patin sert à ne pas se casser la binette, comme certains d'entre nous ont pu en faire l'expérience.... Et puis c'est moins cher qu'un ressemelage.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Matt262 Ven 19 Sep 2014 - 17:29

D'abor merci pour tout ces bons conseils, j'apprends beaucoup de choses en peu de temps, donc merci pour ça . Very Happy

Bon sinon parlons concret un peu ^^. Que pensez-vous d'une paire de Quito noir box de chez Loding avec ses 2 embauchoirs avec sur chaque chaussure : un patin, un bonbout et un fer encastré en bout de chaussure.

Ça reviendrai déjà à l'achat à 180 + 30 + ? + ? + ? = 210 euros minimum (x2 pour pouvoir alterner de chaussure chaque jour)

Donc ma première question, est-ce de bonnes chaussures ou à éviter ? Quels est le prix raisonnable pour l'installation des patins, des bonbouts et des fers selon vous ?
Matt262
Matt262

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Drebin Ven 19 Sep 2014 - 17:39

De gustibus et coloribus non est disputandum.

Je ne connais pas le modèle, mais ce qu'on voit sur le site n'est pas trop de mon goût, surtout en noir, mais enfin, bon.
Je lorgne plutôt chez Septième Largeur en ce moment, mais le modèle Loding qui ne m'a pas déçu est celui-ci :
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_nevisa-marron-fonce-patine-box__353nevisamarronfoncepatine.html
Classique et facile à assortir avec une tenue business ou casual.
Si je devais conserver une seule de mes Loding, ce serait celle-ci.
Après, c'est très subjectif.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Dafalgan Ven 19 Sep 2014 - 17:43

Il faut que tu ailles les essayer et que tu vois si le chaussant te va. Si tu n'as pas l'habitude des bonnes shoes, j'espère pour toi que le/la vendeur saura te conseiller correctement...

Après, sur le modèle c'est une question de gout. Par exemple, personnellement je ne suis en général pas fan des derbys pour les chaussures très formelles (ce que sont des chaussures noires dans ce genre pour moi).
Mais va faire un tour, essaie les, essaie en d'autres. Va faire un tour chez d'autres chausseurs (manfield par ex, c'est présent un peu partout) et essaie en d'autres.

Et puis comme le dit Kjeldor, ne te précipite pas. Au pire attends les soldes (sauf si tu es décidé sur loding, eux ne soldent jamais).

Avis complètement perso : j'ai une paire de loding achetée il y a quelque chose comme 6 mois. Elles sont très biens, j'en suis content. Je les ai payé 160 euros et j'avais besoin de chaussures formelles noires assez vite pour le boulot. Mais je trouve que à 180 depuis l'augmentation de aout, ça se discute vraiment... A la rigueur je préfère la gamme au dessus ou comparable en période de soldes (par exemple, les marko à 150...même si j'ai eu des démêlés avec l'achat à distance en bon pecnot provincial)

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Lo Ven 19 Sep 2014 - 17:44

En fonction de la région les tarifs varient un peu.
Je demandais récemment les tarifs à Paris, ils sont un peu moins élevés qu'à Lyon ou la concurrence est moindre.
Compte 40/50 pour un service complet, mais comme tu vas courir les boutiques pour essayer quelques modèles de shoes, tu devrais en profiter pour chercher un bon cordonnier près de chez toi.
Celui ci pourra, en plus des tarifs de ses prestations, te renseigner sur la qualité des marques ou des modèles que tu envisages d'acquérir.
Pour peu qu'il soit aimable et passionné, tu vas passer un bon moment.

( J'aime bien papoter avec mes cordonniers Very Happy )
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Matt262 Ven 19 Sep 2014 - 17:51

Debrin, je trouve que ton modèle est pas mal du tout, c'est vrai qu'une paire en noir et une marron de ce modèle là, ça m'a l'air pas mal ! Après, pour aller les essayer, il faut aller à Paris =/... Du coup faudrait que j'aille voir chez Manfield, si vous connaissez d'autres enseigne de chaussure de qualité en province, je suis preneur Wink.
Matt262
Matt262

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Drebin Ven 19 Sep 2014 - 17:55

Loding a de nombreuses boutiques en province.
Où vis-tu?
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Antoine Ven 19 Sep 2014 - 18:09

Et une remarque comme ça en passant, il n'y a pas d'intervention particulière à prévoir sur les talons de chaussures neuves. Quand le bonbout est usé, on le remplace par un autre, c'est tout (par un bonbout cuir coin caoutchouc ou tout caoutchouc, comme on veut).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Dafalgan Ven 19 Sep 2014 - 19:01

Loding est très présent en France, où que tu sois tu dois en avoir pas trop loin...

Encore une fois c'est un avis perso : si tu prends deux paires (une noire et une marron ça me semble judicieux), autant essayer deux modèles différents aussi

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Bombay Sapphire Ven 19 Sep 2014 - 19:08

Matt262 a écrit:D'abor merci pour tout ces bons conseils, j'apprends beaucoup de choses en peu de temps, donc merci pour ça . Very Happy

Bon sinon parlons concret un peu ^^. Que pensez-vous d'une paire de Quito noir box de chez Loding avec ses 2 embauchoirs avec sur chaque chaussure : un patin, un bonbout et un fer encastré en bout de chaussure.

Ça reviendrai déjà à l'achat à 180 + 30 + ? + ? + ? = 210 euros minimum (x2 pour pouvoir alterner de chaussure chaque jour)

Donc ma première question, est-ce de bonnes chaussures ou à éviter ? Quels est le prix raisonnable pour l'installation des patins, des bonbouts et des fers selon vous ?

Les bonbouts tu les changeras quand ils  seront usés, tu ne les changes pas à l'achat de la chaussure.

C'est cher mais ça en vaut la peine, Loding fait de chouettes pompes.

Attention à bien choisir ta taille par contre, et ça te fera mal aux pieds au début le temps qu'elles se fassent.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  kjeldor Ven 19 Sep 2014 - 19:42

Loding, ils sont passés de 160 à 180€ en quelques mois, leur fournisseur de cuir s'étant fait racheter par LVMH, ils utilisent depuis un nouveau fournisseur dont la qualité des cuirs laisse à désirer.

Si tu as la possibilité de monter/descendre/ou faire une transversale sur Paris, il y a en ce moment un déstockage sympa rue de Sèvres (il faut d'ailleurs que je fasse des photos...)! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  hesk Ven 19 Sep 2014 - 22:44

Matt262 a écrit:T’inquiète, je suis plus trop en mode calcul désormais même si j'aime bien savoir ou je vais quand même, j'ai mieux saisi l'intérêt de l'achat d'une paire de qualité.
C'est une évolution rapide et positive. Jusqu'à quelles extrémités va-t-elle mener l'intéressé ?


Dernière édition par hesk le Lun 22 Sep 2014 - 14:48, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  shulova Sam 20 Sep 2014 - 9:17

bienluienapris a écrit:Ne pas oublié aussi que le patin sert à ne pas se casser la binette, comme certains d'entre nous ont pu en faire l'expérience.... Et puis c'est moins cher qu'un ressemelage.

Certes, mais c'est tellement laid No.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Speedmaster Sam 20 Sep 2014 - 18:01

shulova a écrit:
bienluienapris a écrit:Ne pas oublié aussi que le patin sert à ne pas se casser la binette, comme certains d'entre nous ont pu en faire l'expérience.... Et puis c'est moins cher qu'un ressemelage.

Certes, mais c'est tellement laid No.

Shu.

Shu, je crains que nous ne soyons plus très nombreux à encore apprécier l'esthétique de nos semelles en cuir Sad ...
Eternel débat que celui qui oppose les "pro-patins" et les illuminés (apparemment) que nous sommes, qui continuons à ne pas comprendre qu'on ne laisse pas un soulier dans son état d'origine quand on l'achète avec une semelle en cuir...

Speed
Speedmaster
Speedmaster

Messages : 209
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Thomaparis Sam 20 Sep 2014 - 18:59

Il faut dire aussi que tout dépend de l'usage que l'on fera des chaussures en questions, et de la qualité du cuir à semelle d'origine...
(de mon côté, toutes mes paires ont des patins, mais il faut dire aussi que je n'ai jamais "tapé" dans ce qu'il y a de meilleur, et que je marche plutôt pas mal, et assez souvent sous la pluie)

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  shulova Sam 20 Sep 2014 - 21:14

Speedmaster a écrit:
Shu, je crains que nous ne soyons plus très nombreux à encore apprécier l'esthétique de nos semelles en cuir Sad  ...
Eternel débat que celui qui oppose les "pro-patins" et les illuminés (apparemment) que nous sommes, qui continuons à ne pas comprendre qu'on ne laisse pas un soulier dans son état d'origine quand on l'achète avec une semelle en cuir...

Speed

En fait j'arrive à comprendre le patin gomme quand on ne veut /ne peut se permettre d'avoir beaucoup de paires ou bien que l'on considere ses chaussures uniquement comme quelque chose de fonctionnel. Mais quand on arrive à un stade où l'on peut s'offrir des Green et des Corthay par exemple, je trouve cela vraiment dommage.

Et dans tous les cas terriblement laid affraid.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Dafalgan Sam 20 Sep 2014 - 21:17

On ne peut plus d'accord avec ça...

( pour ma part, je n'ai pas de patin même sur mes modestes godillots...)

Mais on n'était pas partie sur du green ou du corthay ici... on conseillait du loding pour quitter chausséa avec comme objectif de faire durer les souliers...dans ce cas, les patins ne conduisent pas à la faute de gout me semble-t-il...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Bombay Sapphire Dim 21 Sep 2014 - 14:02

kjeldor a écrit:Loding, ils sont passés de 160 à 180€ en quelques mois, leur fournisseur de cuir s'étant fait racheter par LVMH, ils utilisent depuis un nouveau fournisseur dont la qualité des cuirs laisse à désirer.

Si tu as la possibilité de monter/descendre/ou faire une transversale sur Paris, il y a en ce moment un déstockage sympa rue de Sèvres (il faut d'ailleurs que je fasse des photos...)! Wink

Shocked

ma marque préférée Sad

d'où tiens-tu cette info ?
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Bombay Sapphire Dim 21 Sep 2014 - 14:04

shulova a écrit:
En fait j'arrive à comprendre le patin gomme quand on ne veut /ne peut se permettre d'avoir beaucoup de paires ou bien que l'on considere ses chaussures uniquement comme quelque chose de fonctionnel. Mais quand on arrive à un stade où l'on peut s'offrir des Green et des Corthay par exemple, je trouve cela vraiment dommage.

Et dans tous les cas terriblement laid affraid.

Shu.

Eh bien je trouve que c'est l'inverse. La semelle cuir, râpée par l'usure, est à mon sens bien plus inesthétique qu'un bon patin bien net.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  kjeldor Dim 21 Sep 2014 - 14:58

Bombay Sapphire a écrit:
kjeldor a écrit:Loding, ils sont passés de 160 à 180€ en quelques mois, leur fournisseur de cuir s'étant fait racheter par LVMH, ils utilisent depuis un nouveau fournisseur dont la qualité des cuirs laisse à désirer.

Si tu as la possibilité de monter/descendre/ou faire une transversale sur Paris, il y a en ce moment un déstockage sympa rue de Sèvres (il faut d'ailleurs que je fasse des photos...)! Wink

Shocked

ma marque préférée Sad

d'où tiens-tu cette info ?

Arrow http://depiedencap.leforum.eu/t19377-Help-choix-nouvelles-richelieux.htm
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Speedmaster Dim 21 Sep 2014 - 16:03

Dafalgan a écrit:
Mais on n'était pas partie sur du green ou du corthay ici... on conseillait du loding pour quitter chausséa avec comme objectif de faire durer les souliers...dans ce cas, les patins ne conduisent pas à la faute de gout me semble-t-il...

Il est certain que présenté de la sorte Rolling Eyes ...

Speed
Speedmaster
Speedmaster

Messages : 209
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Speedmaster Dim 21 Sep 2014 - 16:11

Bombay Sapphire a écrit:
shulova a écrit:
En fait j'arrive à comprendre le patin gomme quand on ne veut /ne peut se permettre d'avoir beaucoup de paires ou bien que l'on considere ses chaussures uniquement comme quelque chose de fonctionnel. Mais quand on arrive à un stade où l'on peut s'offrir des Green et des Corthay par exemple, je trouve cela vraiment dommage.

Et dans tous les cas terriblement laid affraid.

Shu.

Eh bien je trouve que c'est l'inverse. La semelle cuir, râpée par l'usure, est à mon sens bien plus inesthétique qu'un bon patin bien net.

Et la claque de tes souliers, tu la préfères sans les plis ?! Si je comprends bien, tu n'apprécies les belles chaussures qu'en vitrine, alors qu'elles sont présentées neuves et protégées de tout Laughing ...

Speed en mode clown
Speedmaster
Speedmaster

Messages : 209
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Matt262 Lun 22 Sep 2014 - 12:27

Bon plusieurs réaction Wink :

Déjà j'habite à Lyon actuellement (plus pour très longtemps d'ailleurs ^^) et je croyais que les boutiques Loding n'existait qu'à Paris mais il y en a en fait 2 à Lyon, donc j'aurais l'occasion d'aller faire des petits essais Wink.

Sinon pour ce qui est des bonbouts, l'usure du talon ne se fait pas que sur le minuscule bout en caoutchouc qu'on peut voir sur la photo de kjeldor si? En fait, j'ai peur d'user aussi la partie en cuir du talon. Et que dés qu'on change le bout en caoutchouc, il n'y ait plus un talon bien plat étant donnée que le cuir aura été un peu bouffé et qu'il ne sera lui pas remplacé...
Matt262
Matt262

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  kjeldor Lun 22 Sep 2014 - 14:04

Le cuir est coriace!
Et puis tu te doutes bien, que si tant de gens achètent ce genre de chaussures depuis tant de générations, c'est bien qu'il y a un avantage à cela?

Autant je peux comprendre le scepticisme d'un acheteur d'un tout nouveau produit (du type I-quelque-chose) autant tant de méticulosité de la part d'un acheteur de souliers, dont tout ce qui devait être dit, a été dit et ce depuis des lustres, me laisse songeur... scratch
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Antoine Lun 22 Sep 2014 - 14:50

Matt262 a écrit:Sinon pour ce qui est des bonbouts, l'usure du talon ne se fait pas que sur le minuscule bout en caoutchouc qu'on peut voir sur la photo de kjeldor si? En fait, j'ai peur d'user aussi la partie en cuir du talon. Et que dés qu'on change le bout en caoutchouc, il n'y ait plus un talon bien plat étant donnée que le cuir aura été un peu bouffé et qu'il ne sera lui pas remplacé...

Quand on change le bonbout, on change le bloc complet cuir + coin caoutchouc, de sorte que l'on a bien une partie cuir aussi neuve que la partie caoutchouc. En regardant attentivement, on s'aperçoit d'ailleurs que la partie cuir est posée sur la partie caoutchouc, qui couvre en réalité tout la surface du talon : il faut donc retirer la partie cuir pour pouvoir remplacer la partie caoutchouc.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Le Romuald Lun 22 Sep 2014 - 14:56

Salut,

D'accord avec Kjeldor, en passant des pompes jetables à des souliers de qualité (disons cousus pour faire très court), tu vas accomplir ta petite révolution copernicienne calcéophilique personnelle. Surtout si tu alternes les paires et que tu les entretiens régulièrement.

La pièce de caoutchouc du talon sert à la fois d'amortisseur et de témoin d'usure, et comme l'indique Antoine, tu changes en général l'ensemble (à faire avant d'attaquer la partie supérieure).

Après, comme cela a déjà été dit, chacun sa démarche et donc son usure propre.

Désolé, pas pu résister :  Embarassed
https://www.dailymotion.com/video/xiiawg_monty-python-le-ministere-des-demarches-a-la-con-hq_fun

Bonne chasse. Wink
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Dafalgan Lun 22 Sep 2014 - 15:05

kjeldor a écrit:Le cuir est coriace!
Et puis tu te doutes bien, que si tant de gens achètent ce genre de chaussures depuis tant de générations, c'est bien qu'il y a un avantage à cela?

Autant je peux comprendre le scepticisme d'un acheteur d'un tout nouveau produit (du type I-quelque-chose) autant tant de méticulosité de la part d'un acheteur de souliers, dont tout ce qui devait être dit, a été dit et ce depuis des lustres, me laisse songeur... scratch

La I-pompe.
Tout en plastique, elle révolutionne la marche et l'élégance. En effet, il est impossible de les porter plus de 3h. Après il faut les mettre à recharger sur l' I-trucenbois pendant toute la nuit.
La vitesse de marche maximum est de 2 km/h. En contrepartie, ce sont les souliers avec la meilleure bande passante et il y aura une pomme noire en incrust sur l'empeigne sur le modèle définitif.
Un design incroyable inspiré des boots d'un des maître du style 8.0 ...en voici le prototype :

Choix de chaussure - Page 2 Bottes10


Céder à contrecœur pour la modique obole de 2700 de nos boyards europeens, vous avez raté votre vie de gentleman et surtout d'homme si vous n'en avez pas dans la semaine qui suit la sortie officielle Twisted Evil

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Matt262 Lun 22 Sep 2014 - 15:13

Bon je pense aller essayer des modèles chez Loding, je commence à avoir le bagage nécessaire sur le sujet de l'usure de la chaussure et comment y remédier. Maintenant j'aimerais savoir ce qu'est pour vous un bon entretien de chaussure parce que tout le monde en parle "tes chaussures dureront longtemps enfin si tu les entretiens bien" donc qu'est cela veut dire pour vous concrètement ?
Matt262
Matt262

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  davidoff1204 Lun 22 Sep 2014 - 15:16

Matt262 a écrit:Bon je pense aller essayer des modèles chez Loding, je commence à avoir le bagage nécessaire sur le sujet de l'usure de la chaussure et comment y remédier. Maintenant j'aimerais savoir ce qu'est pour vous un bon entretien de chaussure parce que tout le monde en parle "tes chaussures dureront longtemps enfin si tu les entretiens bien" donc qu'est cela veut dire pour vous concrètement ?
Premier commandement : acheter des embauchoirs et, surtout, s'en servir
Pour les autres, une petite recherche sur le forum. Il y a en effet des pages et des pages sur le sujet...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Dafalgan Lun 22 Sep 2014 - 15:20

Franchement là, fais un tour sur le net... à commencer par ce forum et sur le bar d'en face (http://depiedencap.leforum.eu/f10-Entretien.htm)

Il y a plein de conseils un peu partout...

Si je résume : il te faut de la crème d'entretien de qualité ; des embauchoirs et deux paires de souliers plutôt qu'une seule, pour pouvoir alterner.
Après il y a plein de truc pour améliorer par ci par là, mais là t'as la base.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Matt262 Lun 22 Sep 2014 - 15:30

Ouai, je viens de lire un topic fort intéressant sur ce forum sur l'entretien Wink. Sinon petit avis perso, quand vous achetez une paire, vous l'imperméabilisé avec un spray fait pour ou quedal ?
Matt262
Matt262

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Lo Lun 22 Sep 2014 - 15:58

Matt262 a écrit:Ouai, je viens de lire un topic fort intéressant sur ce forum sur l'entretien Wink. Sinon petit avis perso, quand vous achetez une paire, vous l'imperméabilisé avec un spray fait pour ou quedal ?

Crème sur cuir lisse (et éventuellement cirage)
Imperméabilisant sur nubuck ou veau velours
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Drebin Lun 22 Sep 2014 - 16:13

Sur l'aspect inesthétique des patins, il faut quand même avouer qu'en général, on n'exhibe pas trop ses semelles.
Sauf si on fait partie du Ministry of Silly Walks, comme l'a rappelé Le Romuald.
C'est vrai qu'une semelle un peu usée, c'est joli, mais quand on fait pas mal d'extérieur dans une région pluvieuse, il faut privilégier l'aspect pratique.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  kjeldor Lun 22 Sep 2014 - 16:44

Tu auras beau tout savoir sur le sujet, tu trébucheras forcément car tu n'auras pas encore l'expérience.
Pour apprendre à voler, le p'tit oiseau doit sortir le bec du nid et se lancer!
Et puis, n'oublie pas que l'on apprend de nos erreurs!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Lo Lun 22 Sep 2014 - 16:50

Même si on n'exhibe pas ses semelles tous les jours, une petite coquetterie n'est jamais déplaisante.
Patins ou pas, un petit coup de cirage bien propre et net, ce n'est pas vilain je trouve ...

Choix de chaussure - Page 2 27D82604-F349-4CBE-893F-3AE47C0D3533_zpse0jp9blw
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  shulova Lun 22 Sep 2014 - 18:22

Speedmaster a écrit:Et la claque de tes souliers, tu la préfères sans les plis ?

Ben oui, qu'y a t'il de drôle ?

Shu tongue .
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  jean Lavardin Lun 22 Sep 2014 - 20:00

Matt262 a écrit:Debrin, je trouve que ton modèle est pas mal du tout, c'est vrai qu'une paire en noir et une marron de ce modèle là, ça m'a l'air pas mal ! Après, pour aller les essayer, il faut aller à Paris =/... Du coup faudrait que j'aille voir chez Manfield, si vous connaissez d'autres enseigne de chaussure de qualité en province, je suis preneur Wink.

DREBIN !!!

Il s'appelle DREBIN !!! (alias Leslie Nielsen)

Franck de son prénom.
Le flic le plus déjanté d'Hollywood.

Je t'en prie, n'écorche pas son nom. affraid
jean Lavardin
jean Lavardin

Messages : 128
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  jean Lavardin Lun 22 Sep 2014 - 20:02

Drebin a écrit:Sur l'aspect inesthétique des patins, il faut quand même avouer qu'en général, on n'exhibe pas trop ses semelles.
Sauf si on fait partie du Ministry of Silly Walks, comme l'a rappelé Le Romuald.
C'est vrai qu'une semelle un peu usée, c'est joli, mais quand on fait pas mal d'extérieur dans une région pluvieuse, il faut privilégier l'aspect pratique.

Franck, je ne comprends pas ton point de vue.

Quand il pleut, nous évitons tous ( je le présume) de sortir nos belles chaussures.

Alors que vient faire la semelle là-dedans?
jean Lavardin
jean Lavardin

Messages : 128
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Bombay Sapphire Lun 22 Sep 2014 - 22:02

Quand il pleut, je sors n'importe quelle paire, pas d'attention particulière Razz

Parce que :
1 - je les entretiens pour qu'elles ne prennent pas l'eau à tous les étages
2 - les patins m'évitent de glisser Very Happy

A quoi bon avoir des chaussures de cette qualité si on ne peut rien faire avec ?

Ca me rappelle qu'il faut que je ressorte mes vêtements petit bateau moi ...
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  shulova Mar 23 Sep 2014 - 10:40

Bombay Sapphire a écrit:A quoi bon avoir des chaussures de cette qualité si on ne peut rien faire avec ?

Ce n'est pas parce qu'on abhorre les patins gomme qu'on ne peut rien faire avec ses chaussures Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Bombay Sapphire Mar 23 Sep 2014 - 18:55

shulova a écrit:
Bombay Sapphire a écrit:A quoi bon avoir des chaussures de cette qualité si on ne peut rien faire avec ?

Ce n'est pas parce qu'on abhorre les patins gomme qu'on ne peut rien faire avec ses chaussures Suspect .

Shu.

Si tu refuses de marcher sous la pluie avec, alors tu ne peux rien faire avec Smile
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Drebin Mar 23 Sep 2014 - 19:23

jean Lavardin a écrit:
Drebin a écrit:Sur l'aspect inesthétique des patins, il faut quand même avouer qu'en général, on n'exhibe pas trop ses semelles.
Sauf si on fait partie du Ministry of Silly Walks, comme l'a rappelé Le Romuald.
C'est vrai qu'une semelle un peu usée, c'est joli, mais quand on fait pas mal d'extérieur dans une région pluvieuse, il faut privilégier l'aspect pratique.

Franck, je ne comprends pas ton point de vue.

Quand il pleut, nous évitons tous ( je le présume) de sortir nos belles chaussures.

Alors que vient faire la semelle là-dedans?

En fait, il pleut tout le temps chez moi. Embarassed
(Bon, là, le temps est exceptionnel, mais on ne va pas tarder à le payer)
Donc j'essaie au moins de préserver au maximum la semelle.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Matt262 Jeu 25 Sep 2014 - 11:19

Bon, avant d'aller acheter mes 2 paires de Loding Nevisa (Marron et Noir) ou modèle similaire, avait-vous des derniers conseils pour un débutant comme moi ?

Genre :
Attention : il faut attendre au moins une dizaine de ports avant de faire encastrer le fer.
ou
Il est conseillé de faire encastrer des fers en bout (jamais au talon) vissés, pas cloués, et par un cordonnier compétent (vis en laiton ou en inox, mais pas en acier pour qu'elles ne rouillent pas dans le cuir)
ou
Le problème, avec l'ajout d'un patin crêpe sous la plante du pied, c'est qu'on gagne tellement en adhérence que le talon (même avec son insert en gomme) devient comparativement glissant, ce qui peut conduire à faire un grand écart sur un sol particulièrement dur et glissant (style couloir de métro). Personnellement, je considère comme inadmissible de me casser la figure dans des chaussures coûtant plus de 300 euros, alors, en plus de l'ajout d'un patin, je fais maintenant systématiquement mettre un bonbout en caoutchouc, pour homogénéiser l'adhérence avec le patin crêpe.

Matt262
Matt262

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Drebin Jeu 25 Sep 2014 - 13:23

Le principal conseil, c'est de voir si le chaussant est bien adapté à ton pied.
Essaie-là consciencieusement, n'écoute pas trop le vendeur.

Ma paire de Nevisa m'a un peu fait souffrir au début mais elle s'est rapidement adaptée à mon pied.
Un an et quelques mois après, elle est tout à fait confortable.

Puisque, justement, je la porte aujourd'hui :

Choix de chaussure - Page 2 225467unnamed

La photo n'est pas très flatteuse. D'une part, parce que je ne sais pas faire de photo flatteuse et, d'autre part, parce qu'elles n'ont pas été récemment crémées.
Cela étant précisé, je trouve qu'elles n'évoluent pas trop mal.

Pour les patins, fer et tutti quanti : demande conseil à ton cordonnier.
Fer vissé et patin classique, ça va.


Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  niole-prune Jeu 25 Sep 2014 - 13:34

C'est bien la première fois que je vois une personne plus concernée par l'usure des semelles que la chaussure en elle-même ! Shocked Un peu comme si on achetait la voiture qui use le moins de pneus... Rolling Eyes

Essaye déjà de choisir la chaussure la plus adaptée à ton pied, avec un cuir acceptable, et le reste suivra...
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Lo Jeu 25 Sep 2014 - 13:54

Compte tenu du fait que tu ne connais pas les produits de la marque susnommée, j'aurais tendance à ne pas acheter les deux paires le même jour.
Si la forme, le confort ou les finitions ne te conviennent pas tu ne seras pas doublement déçu.
Si au contraire tu as trouvé ton graal, tu pourras sans regrets retourner t'offrir la seconde paire après avoir validé la première après quelques semaines de port.

Et puis deux deux petits plaisirs valant mieux qu'un ...  geek
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Matt262 Mar 7 Oct 2014 - 13:08

En visite à Nice ce week-end, je suis allé chez Loding étant donnée que je passé pas loin. J'ai essayé le modèle Nevisa. Esthétiquement, il m'a paru sympa et après pour le confort, c'était pas le top mais elle ne me faisait pas mal et je n'ai jamais trouvé que des chaussures étaient spécialement agréable en les essayant 30 secondes. De toute façon, la chaussure se fait au pied et on y pense même plus après. Sinon la vendeuse m'a dit que leur fournisseur de cuir était au Puy-en-Velay et que c'était le même que celui de Weston (pour ceux qui se demandaient s'il avait changé de fournisseur).

Je pense donc aller chez Loding (Lyon 2éme) pour prendre déjà une paire et aller chez le cordonnier du vieux Lyon ensuite pour customiser mes chaussures (cf la recommandation de Lo dans la section des cordonniers).

Sinon je voulais savoir, les jours de pluie, ça pause un problème de sortir mes chaussures Loding ?

Matt262
Matt262

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  shulova Mar 7 Oct 2014 - 14:06

Matt262 a écrit:la vendeuse m'a dit que leur fournisseur de cuir était au Puy-en-Velay et que c'était le même que celui de Weston (pour ceux qui se demandaient s'il avait changé de fournisseur).

Weston se "fournit" chez lui même puisqu'ils ont racheté les Tanneries du Puy il y a environ deux ans. Et puis se fournir chez l'un ou chez l'autre ne veut pas dire grand-chose. Ce qui compte c'est le niveau de qualité que tu choisis quand tu achètes tes peaux...

http://www.chaussure-de-luxe.com/J-M-Weston-rachete-les-Tanneries-du-Puy_a125.html

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  AgrippA Mar 7 Oct 2014 - 14:16

En deux pages, nous aurons bientôt traité de l'ensemble des sujets traités sur ce forum.
Ne manquent plus que quelques questions dès que les premiers plis seront apparus sur les paires acquises...
Sérieusement, la fonction recherche peut s'utiliser, cela ne coûte rien !
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  shulova Mar 7 Oct 2014 - 14:30

Matt262 a écrit:Sinon je voulais savoir, les jours de pluie, ça pose un problème de sortir mes chaussures Loding ?

Les jours de pluie, oui. Les jours de soleil aussi d'ailleurs. En fait, ça pose problème tous les jours.

Shu (taquin clown ).
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de chaussure - Page 2 Empty Re: Choix de chaussure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum