Que portez-vous aujourd'hui ?
+56
George V
Gwiniz Du
Gautier
AlexRamius
pascer
shulova
Kerjou
Monsieur Orteil
aixl10
koikilfred
kjeldor
boris
Dafalgan
bienluienapris
Pierrac
davidoff1204
niole-prune
Onkel pitsch
Surcouf
Captain Boy
AgrippA
gbb
Tomaso
openo
Sèng.
Fabien L
LeMonarque
OrsonW
sherlock
guilom13
Jazzman
Juju
Paxti
Lo
calceo
Bombay Sapphire
FloP
Bracam
Sylvester_B
Allegri
rod.
hesk
Henri-Michaux
grizz5555
Thomaparis
rycil
Drebin
Jarns
radiomir
Broadway
PAM287
SirPeterDSO
Le Romuald
Warrany
amator
Diavolo
60 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
etonnants souliers !
La patine "museum calf" n'est pas habituelle; très contrastée et des marbrures plus importantes mais moins nombreuses. Un choix délibéré ?
La patine "museum calf" n'est pas habituelle; très contrastée et des marbrures plus importantes mais moins nombreuses. Un choix délibéré ?
boris- Messages : 458
grizz5555 a écrit:Ce sont les chaussures d'essai du Sieur Meccariello j'imagine ?
Exactement
bienluienapris- Messages : 3643
Henri-Michaux- Messages : 575
Couleurs automnales pour ma part aujourd'hui :
davidoff1204- Messages : 3097
grizz5555 a écrit:Des photos de qualité relative pour aujourd'hui ... Je ferais mieux un jour c'est promis :
J'aime la (couleur de la) cravate.
Si c'est avec le manteau et le sac, ça passe pour moi !le ticket d'entré est à 100 kg !
P.S. : pour la barbe, vu qu'en cas de désaccord tu nous feras une démonstration de placage sur ma maigre et frêle personne, je me tais.
Invité- Invité
La fraîcheur du matin et un début de grippe m'ont décidé à étrenner ce trois-pièces :
Bon, en réalité, il s'agit d'un costume que j'ai depuis quelques temps mais, par un heureux hasard, je suis tombé cet été sur le gilet soldé, que j'ai donc acheté à vil prix.
Coup de chance.
Nouvelle tentative de prise à la Diavolo :
C'est toujours un fail, mais ce n'est pas si laid que ça, finalement.
Bon, en réalité, il s'agit d'un costume que j'ai depuis quelques temps mais, par un heureux hasard, je suis tombé cet été sur le gilet soldé, que j'ai donc acheté à vil prix.
Coup de chance.
Nouvelle tentative de prise à la Diavolo :
C'est toujours un fail, mais ce n'est pas si laid que ça, finalement.
Drebin- Messages : 1386
J'aime beaucoup le concept!grizz5555 a écrit:J'en profite pour faire de la pub pour un tumblr de WYWT qui envoi du lourd ... (blague naze, ok) qu'on lance petit à petit avec mon ami RoSaCe (les croquis sartoriaux sur le bar d'en face) : thefattorialist.tumblr.com . Les postulants sont les bienvenus, le ticket d'entré est à 100 kg !
(Même si je lutte pour rester le plus en-dessous du seuil du ticket d'entrée )
2 trois pièces en 20 minutes ! Bravo Messieurs.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
grizz5555 a écrit:
J'en profite pour faire de la pub pour un tumblr de WYWT qui envoi du lourd ... (blague naze, ok) qu'on lance petit à petit avec mon ami RoSaCe (les croquis sartoriaux sur le bar d'en face) : thefattorialist.tumblr.com . Les postulants sont les bienvenus, le ticket d'entré est à 100 kg !
J'y travaille (à coups de houblons), je pourrai bientôt postuler
Plus je vois cette patine, plus j'hésite (c'était normalement la cible de ma commande chez Antonio)boris a écrit:
Pour tous les autres, bravo pour vos tenues.
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Plus je vois cette patine, plus j'hésite (c'était normalement la cible de ma commande chez Antonio)boris a écrit:
Pour tous les autres, bravo pour vos tenues.
Suffit de pas commander de museum chez lui Là, pour la paire d'essai je trouvais marrant. Mais la vrai paire ne sera pas museum.
BLEAP, tu me donnes très envie de récupérer moi aussi mon pantalon de flanelle verte (demain soir ) : l'accord veste, cravate, pantalon, pochette est vraiment réussi !
Thomaparis- Messages : 544
Bravo Messieurs, vous êtes tous très beaux
Mention spéciale à Davidoff pour cette douceur dans les teintes. J'adore cette texture "caviar" de la cravate. Quelle marque? Merci.
Mention spéciale à Davidoff pour cette douceur dans les teintes. J'adore cette texture "caviar" de la cravate. Quelle marque? Merci.
rycil- Messages : 857
Merci d'autant que nous étions nombreux aujourd'hui.rycil a écrit:
La cravate vient tout bonnement de Charles Tyrwhitt, tout comme la chemise et le chino, d'ailleurs.
davidoff1204- Messages : 3097
Boris : Pochette Drake's ? Très élégant.
Davidoff : L'accord de couleur est très doux, c'est très agréable. Peut-être un liseré bleu sur la pochette aurait fait un bon raccord mais, c'est superbe
Davidoff : L'accord de couleur est très doux, c'est très agréable. Peut-être un liseré bleu sur la pochette aurait fait un bon raccord mais, c'est superbe
Je suis joueur avec ma veste PdG :
Mes nouvelles Wéwés :
Même si c'est un peu flou, vous pouvez vous faire une idée du massacre de la cravate chez moi.
NicK.
Mes nouvelles Wéwés :
Même si c'est un peu flou, vous pouvez vous faire une idée du massacre de la cravate chez moi.
NicK.
Invité- Invité
Je m'abonne!Drebin a écrit:J'aime beaucoup le concept!grizz5555 a écrit:J'en profite pour faire de la pub pour un tumblr de WYWT qui envoi du lourd ... (blague naze, ok) qu'on lance petit à petit avec mon ami RoSaCe (les croquis sartoriaux sur le bar d'en face) : thefattorialist.tumblr.com . Les postulants sont les bienvenus, le ticket d'entré est à 100 kg !
(Même si je lutte pour rester le plus en-dessous du seuil du ticket d'entrée )
BLEAP : Même si je n'oserais en aucun cas porter cette cravate, je trouve que tu la porte à merveille et l'accord très bien. Un grand bravo.
Davidoff : J'apprécie franchement tes mises qui sont vraiment harmonieuses !
Drebin : Très joli ce trois pièces dis donc !
Grizz : Bravo pour la cravate club, on en voit pas tous les jours !
Davidoff : J'apprécie franchement tes mises qui sont vraiment harmonieuses !
Drebin : Très joli ce trois pièces dis donc !
Grizz : Bravo pour la cravate club, on en voit pas tous les jours !
Nick_2 a écrit:Je suis joueur avec ma veste PdG :
Mes nouvelles Wéwés :
NicK.
Moi j'aime bien l'ensemble. Essayes le noeud "old bertie" pour la cravate si tu veux ! plus de tenue, de volume, élégamment asymétrique ...
Pierrac- Messages : 974
grizz5555 a écrit:J'en profite pour faire de la pub pour un tumblr de WYWT qui envoi du lourd ... (blague naze, ok) qu'on lance petit à petit avec mon ami RoSaCe (les croquis sartoriaux sur le bar d'en face) : thefattorialist.tumblr.com . Les postulants sont les bienvenus, le ticket d'entré est à 100 kg !
C'est presque discriminant pour les maigres de 60 kilos ^^
Pierrac- Messages : 974
Pierrac a écrit:C'est presque discriminant pour les maigres de 60 kilos ^^
Et moins...
hesk- Messages : 3716
Pierrac a écrit:
Moi j'aime bien l'ensemble. Essayes le noeud "old bertie" pour la cravate si tu veux ! plus de tenue, de volume, élégamment asymétrique ...
Merci.
J'ai testé ce matin ce nœud de cravate (il ressemble au demi-windsor). Pas mal du tout.
Le problème est que j'ai une goutte si la cravate est trop courte et pas de goutte si la cravate est à la bonne longueur.
Cela doit venir de la largeur de celle-ci au niveau du nœud.
NicK.
Invité- Invité
boris a écrit:nouveau chapeau
Joli tenue monsieur
Invité- Invité
Nick_2 a écrit:Pierrac a écrit:
Merci.
J'ai testé ce matin ce nœud de cravate (il ressemble au demi-windsor). Pas mal du tout.
Le problème est que j'ai une goutte si la cravate est trop courte et pas de goutte si la cravate est à la bonne longueur.
Cela doit venir de la largeur de celle-ci au niveau du nœud.
NicK.
Il m'arrive le matin, de faire deux ou trois fois mon noeud jusqu'à ce qu'il soit bien (c'est mon seul tic/toc ).
N'hésite pas à tirer un peu sur la cravate
bienluienapris a écrit:
Il m'arrive le matin, de faire deux ou trois fois mon noeud jusqu'à ce qu'il soit bien (c'est mon seul tic/toc ).
Moi aussi ...
bienluienapris a écrit:N'hésite pas à tirer un peu sur la cravate
OK. Merci pour les conseils.
Je pense qu'avoir de gros doigts de
NicK.
Invité- Invité
Warrany a écrit:Pierrac a écrit:C'est presque discriminant pour les maigres de 60 kilos ^^
Et moins...
Si ça peut vous rassurer, je ne dépassais pas les 58 kgs pour 1,78m jusqu'à mes 25 ans.
Puis, je me suis remplumé et je lutte pour rester en dessous de 85 kgs.
C'est assez fréquent, j'ai l'impression.
Drebin a écrit:Warrany a écrit:Pierrac a écrit:C'est presque discriminant pour les maigres de 60 kilos ^^
Et moins...
Si ça peut vous rassurer, je ne dépassais pas les 58 kgs pour 1,78m jusqu'à mes 25 ans.
Puis, je me suis remplumé et je lutte pour rester en dessous de 85 kgs.
C'est assez fréquent, j'ai l'impression.
Avec une variabilité un peu moins importante (80/60)...a peu près au même âge... Je fais juste l'inverse
Et je suis pas sur que tu rassures les jeunes qui commencent à construire leur garde robe, notamment le fou du bespoke...
Ok on retouche les tailles mais 25kg il faut changer beaucoup de choses et pas mal sont juste à caler dans une boîte dans ton grenier...en rêvant de jours meilleurs, ou pour ton fils, un jour
Dafalgan- Messages : 1046
BLEAP : Lorsque tu as mis une photo de ce pantalon vert, je pensais te demander comment tu allais l'assortir. J'ai oublié, mais je vois que tu as tenté l'expérience. C'est original, mais cohérent. La chemise est rayée rose?
Davidoff : Ta tenue est extrêmement cohérente! Entre les couleurs, le veau-velours, la chemise tattersall (?), c'est le combo automnal par excellence!
Nick : Je suis perturbé par cette cravate et le fait qu'on ne voie pas la manche de la chemise. Cette veste est intéressante, par contre.
Boris : Cette tenue m'évoque celle de l'ennemi numéro 1 d'un vieux polar américain. J'allais faire une remarque pour la cravate qui constraste peu avec la chemise, mais sa couleur rappelle le chapeau, donc je te tire (virtuellement) le mien!
Rod et amator :
Davidoff : Ta tenue est extrêmement cohérente! Entre les couleurs, le veau-velours, la chemise tattersall (?), c'est le combo automnal par excellence!
Nick : Je suis perturbé par cette cravate et le fait qu'on ne voie pas la manche de la chemise. Cette veste est intéressante, par contre.
Boris : Cette tenue m'évoque celle de l'ennemi numéro 1 d'un vieux polar américain. J'allais faire une remarque pour la cravate qui constraste peu avec la chemise, mais sa couleur rappelle le chapeau, donc je te tire (virtuellement) le mien!
Rod et amator :
[quote="Dafalgan"Et je suis pas sur que tu rassures les jeunes qui commencent à construire leur garde robe, notamment le fou du bespoke...
Ok on retouche les tailles mais 25kg il faut changer beaucoup de choses et pas mal sont juste à caler dans une boîte dans ton grenier...en rêvant de jours meilleurs, ou pour ton fils, un jour [/quote]
C'est le revers de la médaille.
Mais pour les rassurer, j'ai un ami que je connais depuis l'adolescence qui n'a pas pris un gramme (enfin, façon de parler) et qui reste épais comme un sandwich SNCF.
J'imagine aussi que si j'avais fait un minimum d'efforts, ma prise de points aurait été moins importante.
Bref, ce n'est pas une fatalité.
Ok on retouche les tailles mais 25kg il faut changer beaucoup de choses et pas mal sont juste à caler dans une boîte dans ton grenier...en rêvant de jours meilleurs, ou pour ton fils, un jour [/quote]
C'est le revers de la médaille.
Mais pour les rassurer, j'ai un ami que je connais depuis l'adolescence qui n'a pas pris un gramme (enfin, façon de parler) et qui reste épais comme un sandwich SNCF.
J'imagine aussi que si j'avais fait un minimum d'efforts, ma prise de points aurait été moins importante.
Bref, ce n'est pas une fatalité.
Drebin a écrit:BLEAP : Lorsque tu as mis une photo de ce pantalon vert, je pensais te demander comment tu allais l'assortir. J'ai oublié, mais je vois que tu as tenté l'expérience. C'est original, mais cohérent. La chemise est rayée rose?
Rod et amator :
Rayé bleu ciel
Hyperactivité sur le fil qui fait bien plaisir !
Qualité photographique de Davidoff de folie, retour de la cravate "canarie" (vert et jaune, Drebin y sera sensible) de BLEAP, cravates aux couleurs inversées de Rod et Amator, j'en passe !
Je salue avec enthousiasme la création du Fattorialist, même si je ne pourrai probablement jamais y participer. C'est bien de voir qu'on peut parfaitement être élégant, habillé avec goût et qualité sans avoir la taille mannequin, comme la mode aurait tendance à nous le faire croire.
Ma petite contribution du jour :
La pochette :
Et les souliers :
Costume Handson, chemise Profilo Italiano, cravate De Fursac, pochette Howard's, souliers Dimitri Gomez (présentés ici )
Qualité photographique de Davidoff de folie, retour de la cravate "canarie" (vert et jaune, Drebin y sera sensible) de BLEAP, cravates aux couleurs inversées de Rod et Amator, j'en passe !
Je salue avec enthousiasme la création du Fattorialist, même si je ne pourrai probablement jamais y participer. C'est bien de voir qu'on peut parfaitement être élégant, habillé avec goût et qualité sans avoir la taille mannequin, comme la mode aurait tendance à nous le faire croire.
Ma petite contribution du jour :
La pochette :
Et les souliers :
Costume Handson, chemise Profilo Italiano, cravate De Fursac, pochette Howard's, souliers Dimitri Gomez (présentés ici )
Diavolo- Messages : 2007
Ce que j'aime sur tes photo Diavolo, c'est le rendu des matières
Toujours chez Coriolan, mon dernier achat :
kjeldor- Messages : 5378
Particulier, quel est cette matière qui diffuse les couleurs ?
Très automnales j'aime beaucoup mon canard
Très automnales j'aime beaucoup mon canard
C'est marrant j'y suis allé dans cette boutique, Coriolan, je m'y suis fait super mal recevoir. J'y allais en repérage, m'y promener, voir à quoi ça ressemblait, mais une dame d'origine asiatique (? vague souvenir…) a essayé de me faire essayer 5 vestes, "il vous faut ceci", "il vous faut cela", enfin tout ce que je déteste. Pour finir la blondasse de la caisse était branchée sur écouteurs et occuper à textoter, elle n'a pas daigné lever les yeux quand je ai dit aurevoir… Strange!
Henri-Michaux- Messages : 575
@Kjeldor : le cintrage est remarquablement effectué, cette veste tombe parfaitement !
Diavolo- Messages : 2007
Veste PAP en VBC Super 100's avec pour unique retouche la longueur des manches.
Vous ne me l'avez pas demandé mais la cravate provient de chez Brioni.
Pour réponde sur Coriolan, effectivement tu n'es pas le premier à en parler, je leur ai plusieurs fais la remarque.
Je ne vous le cache pas, le Grizzly s'est également fait très mal recevoir voire insulter d'après ses propos.
Maintenant, je vous livre mon secret : Allez-y du Jeudi au Samedi et demandez Sabrina.
C'est une vendeuse formidable, très à l'écoute du client et de ses attentes et également fin psychologue.
Dites-lui que vous venez de ma part et vous serez encore mieux accueillit.
Malheureusement, elle est à mi-temps donc le reste de la semaine...
Je n'oublie pas dans mes propos, l’œil avisé et expert du tailleur à demeure pour les retouches notamment.
Prenez le temps de passer la porte et montez à l'étage.
Dès que j'aurais un peu de temps, je vais lancer un sujet avec des photos de mes vestes et costumes provenant de la boutique et je prévois pour ceux qui seraient intéressés de se retrouver sur place un jour prochain.
Vous ne me l'avez pas demandé mais la cravate provient de chez Brioni.
Pour réponde sur Coriolan, effectivement tu n'es pas le premier à en parler, je leur ai plusieurs fais la remarque.
Je ne vous le cache pas, le Grizzly s'est également fait très mal recevoir voire insulter d'après ses propos.
Maintenant, je vous livre mon secret : Allez-y du Jeudi au Samedi et demandez Sabrina.
C'est une vendeuse formidable, très à l'écoute du client et de ses attentes et également fin psychologue.
Dites-lui que vous venez de ma part et vous serez encore mieux accueillit.
Malheureusement, elle est à mi-temps donc le reste de la semaine...
Je n'oublie pas dans mes propos, l’œil avisé et expert du tailleur à demeure pour les retouches notamment.
Prenez le temps de passer la porte et montez à l'étage.
Dès que j'aurais un peu de temps, je vais lancer un sujet avec des photos de mes vestes et costumes provenant de la boutique et je prévois pour ceux qui seraient intéressés de se retrouver sur place un jour prochain.
kjeldor- Messages : 5378
Dafalgan a écrit:notamment le fou du bespoke...
Et crois moi que vous n'arrangez pas les choses
Surtout que j'ai le pressentiment que les voyageurs en terre Ciardiennes vont nous pondre du lourd dans pas longtemps !
Diavolo : Bon sang ces souliers sont divins !
Allegri- Messages : 89
Drebin a écrit:
La chemise est un peu courte au niveau des manches mais le coude plié n'aide vraiment pas...
La veste en PdG j'hésitais à la prendre mais j'ai pensé dans ma tête : c'est du PAP jetable, je tente l'expérience.
Pour le noeud de cravate, le "old bertie" va devenir mon ami je pense.
NicK.
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20