Inauguration officielle Weston Madeleine
+33
Warrany
Eclectique
koikilfred
davidoff1204
hesk
Chope Man
gianluca
Diavolo
Thomaparis
kjeldor
BillyTor
mikl
Le Romuald
Jarns
shulova
SirPeterDSO
Surcouf
J.
Ambroise
guilom13
RoSaCe
Onkel pitsch
amator
Dieg0
Mister T
Wizir
pied de nez
grizz5555
Quidam
PATRAS
FloP
Henri-Michaux
DDS (dingue de shoes)
37 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Inauguration officielle Weston Madeleine
Merci à la maison Weston pour ce bel évènement et à Shu de l'avoir relayé auprès de nous.
J'ai passé une soirée des plus sympathiques, fort bien entouré (je parle des pompes). Une fois de plus j'ai loupé la rosace, mais j'étais trop occupé à m'hydrater!
J'ai passé une soirée des plus sympathiques, fort bien entouré (je parle des pompes). Une fois de plus j'ai loupé la rosace, mais j'étais trop occupé à m'hydrater!
Dernière édition par J. le Ven 28 Nov 2014 - 14:27, édité 1 fois (Raison : (ortho))
J.- Messages : 140
la déco
oui, merci de nous avoir permis d’en être!
Un peu trop de monde en début de soirée pour regarder les souliers sur les rayonnages, et quand cela s’est enfin clairsemé, trop occupé à discuter avec Amator pour me laisser distraire, ahah.
Pour rebondir sur les remarques concernant la boutique, personnellement je l’ai trouvé un peu ratée. Sa joliesse de premier abord réside principalement dans le fait qu’elle soit neuve, bien éclairée, avec des finitions de qualité. Mais ils n’ont pas réussi (ou seulement voulu?) éviter le côté lisse et normé des boutiques habituelles de ce genre d’enseigne.
Ils ont choisit de présenter leurs produits sur des rayonnages à la manière de bibliothèques. Bonne idée, j’y suis sensible (cuir des reliures > souliers, le raffinement que connote une bibliothèque, les chaussures à la place des livres pour définir la marque comme de la Culture à part entière, etc.) Oui mais voilà, la qualité cheap des accessoires d’ambiance m’a vraiment chagriné, notamment les pseudo livres d’art: la réédition Taschen du Jazz, d’obscures éditions XIXe in-octovo dans de pâles demi-reliures fatiguées, la mauvaise reproduction d’un mini mobile/stabile de Calder. Ça me fait penser à ce que l’on voit dans les magazines de déco, ces piles de «beaux-livres» trop savamment disposés sur la table basse d’un intérieur artificiel où personne ne vit. Du coup j’ai l’impression qu’au lieu de densifier les valeurs affichées, cela annule la qualité du projet initial, pourtant bien trouvé. Je suis déçu qu’à leur niveau ils n’aient que cela à offrir. Cet affichage «art» ostensiblement cosmétique réduit leur discours à un concept marketing superficiel et donne une déco finalement et simplement putassière. Le diable est dans les détails, hein.
Bon après, ya peut-être que moi qui investit ce type d’espace avec ce genre de raisonnement…
Un peu trop de monde en début de soirée pour regarder les souliers sur les rayonnages, et quand cela s’est enfin clairsemé, trop occupé à discuter avec Amator pour me laisser distraire, ahah.
Pour rebondir sur les remarques concernant la boutique, personnellement je l’ai trouvé un peu ratée. Sa joliesse de premier abord réside principalement dans le fait qu’elle soit neuve, bien éclairée, avec des finitions de qualité. Mais ils n’ont pas réussi (ou seulement voulu?) éviter le côté lisse et normé des boutiques habituelles de ce genre d’enseigne.
Ils ont choisit de présenter leurs produits sur des rayonnages à la manière de bibliothèques. Bonne idée, j’y suis sensible (cuir des reliures > souliers, le raffinement que connote une bibliothèque, les chaussures à la place des livres pour définir la marque comme de la Culture à part entière, etc.) Oui mais voilà, la qualité cheap des accessoires d’ambiance m’a vraiment chagriné, notamment les pseudo livres d’art: la réédition Taschen du Jazz, d’obscures éditions XIXe in-octovo dans de pâles demi-reliures fatiguées, la mauvaise reproduction d’un mini mobile/stabile de Calder. Ça me fait penser à ce que l’on voit dans les magazines de déco, ces piles de «beaux-livres» trop savamment disposés sur la table basse d’un intérieur artificiel où personne ne vit. Du coup j’ai l’impression qu’au lieu de densifier les valeurs affichées, cela annule la qualité du projet initial, pourtant bien trouvé. Je suis déçu qu’à leur niveau ils n’aient que cela à offrir. Cet affichage «art» ostensiblement cosmétique réduit leur discours à un concept marketing superficiel et donne une déco finalement et simplement putassière. Le diable est dans les détails, hein.
Bon après, ya peut-être que moi qui investit ce type d’espace avec ce genre de raisonnement…
Henri-Michaux- Messages : 575
Henri-Michaux a écrit:Pour rebondir sur les remarques concernant la boutique, personnellement je l’ai trouvé un peu ratée. Sa joliesse de premier abord réside principalement dans le fait qu’elle soit neuve, bien éclairée, avec des finitions de qualité. Mais ils n’ont pas réussi (ou seulement voulu?) éviter le côté lisse et normé des boutiques habituelles de ce genre d’enseigne.
Ils ont choisit de présenter leurs produits sur des rayonnages à la manière de bibliothèques. Bonne idée, j’y suis sensible (cuir des reliures > souliers, le raffinement que connote une bibliothèque, les chaussures à la place des livres pour définir la marque comme de la Culture à part entière, etc.) Oui mais voilà, la qualité cheap des accessoires d’ambiance m’a vraiment chagriné
Toute critique est intéressante si elle est courtoise et constructive.
Si je n'ai pas trouvé comme toi que "la qualité des accessoires d'ambiance" était "cheap" (ça ne m'a pas spécialement frappé), je te rejoins quand tu dis que l'ensemble est assez décevant. En effet, je trouve que cette boutique, par rapport à la config précédente que j'ai bien connue, est devenue plus étroite et plus cloisonnée qu'avant, en d'autres termes moins spacieuse.
Je ne dis pas que je n'aime pas, il faudrait quand même être difficile, mais je dis que, bien que travaillant rue Volney, je resterai client de Weston St Germain, où je me sens plus à mon aise.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Pas de problème, ce sera pour une prochaine fois. Il y avait tellement de monde que je ne suis resté que 45 minutes.
J'ai vu plein d'EGPiens, ils avaient l'air très contents. Demain, quelques photos...
Shu.
Super soirée... Je ne suis pas resté trop tard non plus.
Merci Shulova et merci aux personnes de Weston qui ont tout organisé.
(ne pas craquer pour des commandes spéciales je dois )
NicK.
Invité- Invité
… heu pardon si mon paragraphe a pu sembler discourtois, je voulais simplement argumenter mon point de vue.
Et effectivement la boutique StGermain est plus petite mais bien plus chaleureuse (idem Lobb StGermain d'ailleurs). Après, tout cela est peut-être très étudié, en fonction des quartiers et des styles des clients qui les fréquentent?
Et effectivement la boutique StGermain est plus petite mais bien plus chaleureuse (idem Lobb StGermain d'ailleurs). Après, tout cela est peut-être très étudié, en fonction des quartiers et des styles des clients qui les fréquentent?
shulova a écrit: En effet, je trouve que cette boutique, par rapport à la config précédente que j'ai bien connue, est devenue plus étroite et plus cloisonnée qu'avant, en d'autres termes moins spacieuse.
Je suis d'accord avec Shu. J'ai eu l'impression d'avoir moins de place qu'avant. Et les "canapés" en bas ... Hum. J'espère que ce n'était que pour la soirée. Sinon j'aime bien le coin atelier en haut.
NicK_2
Invité- Invité
Il est vrai que l'ancienne boutique au style très épurée et impersonnel avait l'avantage de proposer des fauteuils et des canapés d'un grand confort.
J'ai le sentiment que la nouvelle boutique propose exactement le contraire.
J'ai le sentiment que la nouvelle boutique propose exactement le contraire.
kjeldor- Messages : 5378
Ceci étant la pièce à l'étage vaut vraiment le détour je trouve.
Cette bibliothèque mettant côte à côte modèle traditionnel et twisté en commande spéciale, en avant goût de la "salle d'étude" qui donne très envie de se concentrer sur des projets.
Je vous rejoins en revanche sur le rez-de-chaussée où j'ai du mal à me projeter essayant des modèles... Peut-être que la foule et l'aménagement spécial pour la soirée n'aident pas aussi !
Cette bibliothèque mettant côte à côte modèle traditionnel et twisté en commande spéciale, en avant goût de la "salle d'étude" qui donne très envie de se concentrer sur des projets.
Je vous rejoins en revanche sur le rez-de-chaussée où j'ai du mal à me projeter essayant des modèles... Peut-être que la foule et l'aménagement spécial pour la soirée n'aident pas aussi !
Je confirme, autant la "scénographie" à l'étage était plutôt convaincante, autant le bas semble surtout étriqué.
Mais alors, on a vu un très bel échantillon de commandes spéciales (hormis deux vraiment trop osées et de mauvais goût). Parmi les choses très simples, je retiens les 376 en box bordeaux, ou encore, un peu moins basique, les Eton en lézard vert remarquées par hesk (auxquelles j'ajoute une version mêlant tcherkess mélèze et vv sable que j'ai trouvées très réussies elles aussi).
C'était la première fois que je poussais les portes de Weston, et l'impression globale a été vraiment bonne (même si laisser un petit défaut sur la semelle d'un 180 en requin exposé n'a à mon goût rien de très vendeur...)
Mais alors, on a vu un très bel échantillon de commandes spéciales (hormis deux vraiment trop osées et de mauvais goût). Parmi les choses très simples, je retiens les 376 en box bordeaux, ou encore, un peu moins basique, les Eton en lézard vert remarquées par hesk (auxquelles j'ajoute une version mêlant tcherkess mélèze et vv sable que j'ai trouvées très réussies elles aussi).
C'était la première fois que je poussais les portes de Weston, et l'impression globale a été vraiment bonne (même si laisser un petit défaut sur la semelle d'un 180 en requin exposé n'a à mon goût rien de très vendeur...)
Thomaparis- Messages : 544
Alors, j'essaie de reconnaître :
à 12H : Surcouf avec ses C&J Belgrave
à 12H45 : Le Romuald avec ses Weston (modèle ?) en vv noir
à 13H30 : ?
à 14H15 : Grizz avec ses Meccariello
à 15H : ?
à 15H45 : Mme Billy Tor ?
à 16H30 : Billy Tor avec des Weston Conti
à 18H : ?
à 18H45 : kjeldor avec ses Weston dont j'ai oublié la référence
à 19H30 : ?
à 20H40 : ? avec des Weston (Saville ?)
à 21H20 : ?
à 22H30 : amator avec ses G&G (forme DG70 ?) dont j'ai oublié la référence
enfin à 23H15 : Flop et ses bottines Fitzpatrick
à 12H45 : Le Romuald avec ses Weston (modèle ?) en vv noir
à 13H30 : ?
Thomaparis a écrit:Alors, j'essaie de reconnaître :
à 12H45 : Le Romuald avec ses Weston (modèle 376) en vv noir
à 13H30 : Ambroise, CJ
Le Romuald- Messages : 3209
Thomaparis a écrit:Alors, j'essaie de reconnaître :
à 15H45 : Mme Billy Tor en Louboutin
à 16H30 : Billy Tor avec des Weston Conti arabesque
à 18H : Shu Flore MTO
à 18H45 : kjeldor avec ses Weston dont j'ai oublié la référence (423)
à 20H40 : Gianluca avec des Weston Claridge MTO
Dernière édition par kjeldor le Ven 28 Nov 2014 - 22:59, édité 1 fois
visiblement je ne sais plus lire l'heure, ou il y a quelque chose qui m'échappe.
Gianluca ce sont des Claridge pas des saville puisque nous les avons conçus ensemble.
Eclectique- Messages : 1749
Il faudrait que Flop poste les siennes avec M. PERRY
BillyTor- Messages : 485
Henri-Michaux a écrit:visiblement je ne sais plus lire l'heure, ou il y a quelque chose qui m'échappe.
J'avoue que c'est très approximatif... manquaient les graduations, et vous n'étiez pas à espacements réguliers
Les positions sont celles d'une montre mono-aiguille, je pense...Henri-Michaux a écrit:visiblement je ne sais plus lire l'heure, ou il y a quelque chose qui m'échappe.
Par ailleurs :
- la rosace manque de mocassins, par exemple noirs ;
- pour Amator, ce sont bien des DG 70, modèle Westminster si je me souviens bien :
- et les photos des Eaton en lézard vert, elles sont où ?
- soirée fort sympathique en effet, grand merci à Shu et l'équipe JMW ;
- seul bémol, beaucoup trop de non-EGPiens...
Dernière édition par hesk le Ven 28 Nov 2014 - 23:53, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
J'étais à 25 heures 17, et je ne vois pas mon soulier sur cette jolie rosace...
Onkel pitsch- Messages : 2169
kjeldor a écrit:Thomaparis a écrit:Alors, j'essaie de reconnaître :
à 20H40 : Gianluca avec des Weston Claridge MTO
Il reste 3 places libres...On peut encore s'inscrire...
L'ignoble Shu, de Bruxelles.
Encore merci pour cette soirée Shu, c'était vraiment sympathique ; et si la boutique était bien pleine, on ne s'est pas marché sur les pieds bien longtemps.
Les aficionados du cigare ont-ils réitéré ?
kjeldor a écrit:Thomaparis a écrit:Alors, j'essaie de reconnaître :
à 15H : MisterT avec sa propre création
à 19H30 : Rosace ?
à 20H40 : Gianlucaavec des Weston [b]Claridge MTO
Ambroise- Messages : 213
Thomaparis a écrit:à 12H : Surcouf avec ses C&J Belgrave
Me semble reconnaitre une part de patrimoine sartorial marseillais
En tout cas messieurs bravo pour cette débauche de souliers
Plus qu'une seule place...Dépêchez-vous !
Mais qui porte donc des collants et des talons dans la bande ?
Pierrac- Messages : 974
Pierrac a écrit:Mais qui porte donc des collants et des talons dans la bande ?
Bleap n'est plus à une extravagance près!
By the way, sympa le petit moleskine.
Cordialement,
Le Romuald
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
kjeldor a écrit:Pierrac a écrit:Mais qui porte donc des collants et des talons dans la bande ?
T'es con mon p'tit canard.....
calceo- Messages : 2429
Warrany a écrit:Thomaparis a écrit:à 12H : Surcouf avec ses C&J Belgrave
Me semble reconnaitre une part de patrimoine sartorial marseillais
En tout cas messieurs bravo pour cette débauche de souliers
A mon avis, il va y avoir un regain d'intérêt pour ce tailleur.
[/quote]Ambroise a écrit:Encore merci pour cette soirée Shu, c'était vraiment sympathique ; et si la boutique était bien pleine, on ne s'est pas marché sur les pieds bien longtemps.
Ouiiiii, c'était tres sympathique. Notamment la partie sur différents les modes d'intimidation d'un garçon de cinq ans.
calceo a écrit:kjeldor a écrit:Pierrac a écrit:Mais qui porte donc des collants et des talons dans la bande ?
T'es con mon p'tit canard.....
Et c'est maintenant que tu t'en rends compte (cf ma signature)?
Avec un peu de retard,
Un très grand merci à Shu pour nous faire profiter de ces évènements et à Weston pour les organiser. Encore une grande soirée de l'histoire d'EGP!
Un très grand merci à Shu pour nous faire profiter de ces évènements et à Weston pour les organiser. Encore une grande soirée de l'histoire d'EGP!
Merci à Gilles et Shu pour cette inauguration menée "en grande pompe"
Une belle soirée avec de belles rencontres
Une belle soirée avec de belles rencontres
Merci à Dav et à gilles pour cette honorable soirée.
Et ausi aux egpiens
C'est bien la ligne Claridge 470 en MTO
Et ausi aux egpiens
C'est bien la ligne Claridge 470 en MTO
gianluca- Messages : 1683
Onkel pitsch a écrit:Plus qu'une seule place...Dépêchez-vous !
C'est mes flore 528.
pied de nez- Messages : 450
Merci pour cette super soirée!
Mister T- Messages : 1294
Moi aussi pour lire l'heure difficulté ! On va dire Patras à 7h (heure de l'ouzo/mezze) avec mes Campus !
Vu le monde, la boutique paraissait étriquée bien évidemment. les modèles complètement dispersés dans les 3 espaces du RdC, on a parfois l'impression que tout n'y est pas.
Pour la p'tite histoire, Gilles Aulibé m'a tendu encore un traquenard....et je me suis retrouvé Vendredi 6h30 sur un quai de la Gare d'Austerlitz, TER pour Limoges. Oui je sais, une fois de plus !
Dans les bacs MTO, j'ai aperçu un 402 de couleur orange avec bout fleuri. Hélas, lors d"un passage sur machine, les perforations se sont quelque peu "éclatées". Paire à refaire en prod'.
Vu le monde, la boutique paraissait étriquée bien évidemment. les modèles complètement dispersés dans les 3 espaces du RdC, on a parfois l'impression que tout n'y est pas.
Pour la p'tite histoire, Gilles Aulibé m'a tendu encore un traquenard....et je me suis retrouvé Vendredi 6h30 sur un quai de la Gare d'Austerlitz, TER pour Limoges. Oui je sais, une fois de plus !
Dans les bacs MTO, j'ai aperçu un 402 de couleur orange avec bout fleuri. Hélas, lors d"un passage sur machine, les perforations se sont quelque peu "éclatées". Paire à refaire en prod'.
PATRAS- Messages : 160
FloP a écrit:Avec un peu de retard,
Et tes photos avec notre Grand Gourou ?
BillyTor a écrit:FloP a écrit:Avec un peu de retard,
Ce n'est pas toi plutôt qui a les photos, celles prises par Mme?
kjeldor a écrit:BillyTor a écrit:FloP a écrit:Avec un peu de retard,
Avec mon appareil ce soir messieurs....
ça va donner 30 bonhommes floutés avec Michel Perry au milieu...
Mister T- Messages : 1294
Mister T a écrit:ça va donner 30 bonhommes floutés avec Michel Perry au milieu...
On va tout simplement lui communiquer notre adresse mail par mp pour avoir l'original!
kjeldor a écrit:BillyTor a écrit:FloP a écrit:Avec un peu de retard,
J'en ai effectivement.
Envoie-moi ton mail en mp.
Mister T a écrit:ça va donner 30 bonhommes floutés avec Michel Perry au milieu...
C'est un peu ça :-D sinon ne vous inquiétez pas, vous aurez tous le droit à un MP avec un lien pour la photo
gianluca- Messages : 1683
pied de nez a écrit:Onkel pitsch a écrit:Plus qu'une seule place...Dépêchez-vous !
C'est mes flore 528.
Bravo à toi, tu as su te reconnaitre.
Au final, est-il important de marcher et de déambuler dans la rue et d'être reconnu comme un homme chaussant des souliers Weston ?
Les beaux souliers en demandent beaucoup plus...Le chaussant et la liberté du pied, fondateurs d'une bonne santé générale et communicative, comme le prouve ce forum.
Merci pied de nez !
Merci Shu.
J'ai flashé sur la dernière paire (ou alors en gris mais le gris c'est pour les souris ).
NicK.
P.S. : j'avais point vu que c'était une 330 (shame on me) .
Invité- Invité
On devine aussi un mocassin 180 tricolore en requin, très estival et un peu difficile à assumer... Mais pour me répéter, c'est surtout la paire de 375 en box bordeaux qui m'a arrêté, sans oublier non plus les mocassins Eton bicolores bimatières (très classiques mais très sympathiques eux aussi).
Thomaparis a écrit:On devine aussi un mocassin 180 tricolore en requin, très estival et un peu difficile à assumer... Mais pour me répéter, c'est surtout la paire de 375 en box bordeaux qui m'a arrêté, sans oublier non plus les mocassins Eton bicolores bimatières (très classiques mais très sympathiques eux aussi).
376, tu confonds avec le 675!
..mais les Eaton en lézard bvert, malgré mes humbles suppliques, personne ne les a photograpiées ?Thomaparis a écrit: sans oublier non plus les mocassins Eton bicolores bimatières (très classiques mais très sympathiques eux aussi).
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:..mais les Eaton en lézard bvert, malgré mes humbles suppliques, personne ne les a photograpiées ?Thomaparis a écrit: sans oublier non plus les mocassins Eton bicolores bimatières (très classiques mais très sympathiques eux aussi).
Flop les as pris de mémoire !
En tout cas on était côte à côte quand on s'est rappelé que tu voulais cette photo...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4