Made in Schtroumpfetteland : ze niou Sherlock's shoes :-)
+29
scorpioni
Pierrac
koikilfred
bistrophile
Lo
kjeldor
Jarns
Mister T
Dafalgan
Dieg0
sherlock
Captain Boy
Drebin
Guim's
chatolufsen
hesk
SCALINVEST
amator
Onkel pitsch
tuba221
rycil
brianarc
davidoff1204
Ereshkigal
Surcouf
Broadway
Le Romuald
calceo
shulova
33 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Made in Schtroumpfetteland : ze niou Sherlock's shoes :-)
Ah là là, y en a qu'on d'la chance, j'vous jure...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Ah là là, y en a qu'on d'la chance, j'vous jure...
Shu.
Je confirme.....
Content pour toi Sherlock
Vivement la suite des photos...
calceo- Messages : 2429
Bravo à toute l'équipe.
Bon c'est manifestement un projet de longue haleine, un peu comme d'envoyer un lave linge sur une comète :
10 ans de conception, 10 autres pour la réalisation et toute la vie devant soi pour en profiter. Un petit pas pour Sherlock, un pas de géant pour la calcéophilie.
Cordialement,
Le Romuald
Ps : on veut d'autres photos
Bon c'est manifestement un projet de longue haleine, un peu comme d'envoyer un lave linge sur une comète :
10 ans de conception, 10 autres pour la réalisation et toute la vie devant soi pour en profiter. Un petit pas pour Sherlock, un pas de géant pour la calcéophilie.
Cordialement,
Le Romuald
Ps : on veut d'autres photos
Le Romuald- Messages : 3209
Le peuple réclame plus de photos
Félicitations en tout cas, un beau projet qui arrive à son terme/
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Le peuple réclame plus de photos
Je ne saurais dire mieux !
Dafalgan- Messages : 1046
rien capté. C'est un projet perso ?
ah, début de réponse (faisceau d'indices comme on dit chez les juristes) : l'auteure est la compagne du détective, n'est-elle pas ?
ah, début de réponse (faisceau d'indices comme on dit chez les juristes) : l'auteure est la compagne du détective, n'est-elle pas ?
Dernière édition par bosie le Mer 12 Nov 2014 - 23:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah non, c'est EGP2.
Jarns- Messages : 3837
Félicitation sherlock pour ce beau projet !
Vivement les autres photos !
Vivement les autres photos !
Broadway- Messages : 310
Merci pour vos commentaires.
Pour les photos, vous devrez attendre un peu. D'une part, je vais me fabriquer une boîte à lumière pour sortir des photos correctes, et d'autre part Sophie doit d'abord les terminer, couper les excédents de montage, mettre les premières de propreté et les bichonner...
Elle est, aho, je dis
Pour les photos, vous devrez attendre un peu. D'une part, je vais me fabriquer une boîte à lumière pour sortir des photos correctes, et d'autre part Sophie doit d'abord les terminer, couper les excédents de montage, mettre les premières de propreté et les bichonner...
bosie a écrit:
Elle est, aho, je dis
Elles me disent quelque chose...
Mister T- Messages : 1294
Surcouf a écrit:Alleeeez!!!! D'autres photos!!!!
Mes autres photos ne sont pas bonnes, j'aurais voulu vous montrer tout plein de détails, la lisse ronde, la cambrure fouillée, etc... J'en prendrai de meilleures demain, à la lumière du jour.
Petit rappel, ces souliers ne sont pas encore terminés, il ne faut donc pas les juger dans leur état actuel
Très jolies, cette forme est bien plus esthétique que la précédente mouture
Ereshkigal- Messages : 238
Sobre et de bon goût. Typiquement, le type de Richelieu dépouillé qu'il faut que j'ajoute à ma collection.
Sinon, en matière de photographie, je vois que tu vas te lancer dans une boîte à lumière. De quelle base, pars-tu ?
Sinon, en matière de photographie, je vois que tu vas te lancer dans une boîte à lumière. De quelle base, pars-tu ?
davidoff1204- Messages : 3097
Sherlock a vraiment bottiere à son pied!
kjeldor- Messages : 5378
la forme est classique, tout à fait à mon goût. Les coutures sont bien placées. J'achète !
La patine aussi est réussie, me fait penser à du caramel. Pas évident en costume par contre, non ?
La patine aussi est réussie, me fait penser à du caramel. Pas évident en costume par contre, non ?
Invité- Invité
J'étais sûr que mon aventure vous plairait :-) Le principal inconvénient, c'est qu'ici ce n'est pas le client qui choisit son modèle mais la bottière que le lui impose
Bon, je ne vais pas me plaindre, il parait qu'elle envisage maintenant de me faire un balmoral
@Bosie : j'ai toujours porté indifféremment des souliers marron ou noir avec un costume. J'évite juste qu'il y ait un trop grand contraste "souliers clairs et costume foncé", l'inverse ne me gênant pas.
J'ai une petite habitude la photo, mon papa à moi m'ayant collé un vieux canon F1 entre les mains quand j'avais huit ou neuf ans, avec une bobineuse et du film en noir et blanc au kilomètre. A force de gâcher de la pelloche, j'ai fini par apprendre.
Donc la boîte à lumière sera faite maison : bâti en bois léger, diffuseurs en vieux draps, fond en papier canson gros grains et deux spots à 5600°K. Ca devrait faire la rue Michel...
Bon, je ne vais pas me plaindre, il parait qu'elle envisage maintenant de me faire un balmoral
@Bosie : j'ai toujours porté indifféremment des souliers marron ou noir avec un costume. J'évite juste qu'il y ait un trop grand contraste "souliers clairs et costume foncé", l'inverse ne me gênant pas.
davidoff1204 a écrit:
J'ai une petite habitude la photo, mon papa à moi m'ayant collé un vieux canon F1 entre les mains quand j'avais huit ou neuf ans, avec une bobineuse et du film en noir et blanc au kilomètre. A force de gâcher de la pelloche, j'ai fini par apprendre.
Donc la boîte à lumière sera faite maison : bâti en bois léger, diffuseurs en vieux draps, fond en papier canson gros grains et deux spots à 5600°K. Ca devrait faire la rue Michel...
docteur es photographie : Sherlock, dans quel domaine es-tu néophyte ? Le foot, peut-être...
Les boites à lumière, j'en rêvais quand je faisais de la photo de mobilier. Evidemment, les dimensions des objets ne s'y prêtaient pas. Mais toutes ces ombres ! un vrai cauchemar. N'hésite pas à nous poster des photos de ton engin (pas de jeux de mots, svp) c'est toujours intéressant.
Sinon, pour en revenir aux goûts et couleurs, j'ai toujours eu du mal avec les souliers marron clair en costume sombre.
Les boites à lumière, j'en rêvais quand je faisais de la photo de mobilier. Evidemment, les dimensions des objets ne s'y prêtaient pas. Mais toutes ces ombres ! un vrai cauchemar. N'hésite pas à nous poster des photos de ton engin (pas de jeux de mots, svp) c'est toujours intéressant.
Sinon, pour en revenir aux goûts et couleurs, j'ai toujours eu du mal avec les souliers marron clair en costume sombre.
Invité- Invité
bosie a écrit:docteur es photographie : Sherlock, dans quel domaine es-tu néophyte ? Le foot, peut-être...
Et j'entends bien le rester, misère de grenouille
bosie a écrit:Sinon, pour en revenir aux goûts et couleurs, j'ai toujours eu du mal avec les souliers marron clair en costume sombre.
Oui, moi aussi, ça ne passe pas du tout. Autant les souliers marron sombre ne me posent aucun problème avec un costume, autant je ne porte des souliers marron clair qu'avec un costume clair...
brianarc a écrit:c'est ta femme qui fait ça Sherlock ?
Yes ! Faute d'avoir les moyens de m'offrir des souliers sur mesure, j'ai épousé la bottière :-)
Plus précisément, elle a conçu le modèle, le patronage est dû à Didier Martinez, plus quelqu'un d'autre (si il accepte de se dévoiler ici, qu'il le fasse), elle a réalisé les tiges et le montage a été effectué par l'atelier des 2 lutins
Si jamais ça intéresse l'un ou l'autre, voici le site de ma miquette : http://www.sophie-bottiere.info/
oh !
TU ES L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE !
Elle ne cherche pas un stagiaire même non rémunéré ? car j'aimerai me lancer dedans (je rigole pas !)
le stagiaire le plus motivé du monde ! qui ne comptera même pas les heures !
Elle ne cherche pas un stagiaire même non rémunéré ? car j'aimerai me lancer dedans (je rigole pas !)
le stagiaire le plus motivé du monde ! qui ne comptera même pas les heures !
brianarc- Messages : 161
:)
Excellent son site on voit la création pas à pas ! une mine d'or !!!
brianarc- Messages : 161
Chouette détail cette couture "rouge framboise". Une très belle paire, tu chausses du combien ^^?
Dieg0- Messages : 528
Superbe ! très chic.
J'adore en effet la couture framboise, même si avec le temps cette touche d'originalité s'estompera sous l'effet des entretiens.
rycil- Messages : 857
Bon j'allais dire la même chose que mes illustres compères. J'aime beaucoup la couture framboise.
Cette couture framboise est l'un de ces petits détails dont raffole Sophie, c'est elle qui a eu l'idée, de même que pour le passepoil, que mes photos ne mettent pas en valeur, mais qui est framboise aussi
Inutile de rêver, ce n'est pas ta taille
Je fais un petit 43...
Dieg0 a écrit:Une très belle paire, tu chausses du combien ^^?
Je fais un petit 43...
sherlock a écrit:Cette couture framboise est l'un de ces petits détails dont raffole Sophie, c'est elle qui a eu l'idée, de même que pour le passepoil, que mes photos ne mettent pas en valeur, mais qui est framboise aussiDieg0 a écrit:Une très belle paire, tu chausses du combien ^^?
Je fais un petit 43...
Honte à moi je en sais ce que c'est qu'un passe-poile, sinon félicite ta Schtroumphette de ma part, j'adore la combinaison. Tu comptes faire comment pour garder la couleur du fil en les crémant?
Le cuir a l'air de super qualité!! et en plus elles ont été faites avec amour pour sherlock donc elles ont nécessairement plus de valeurs a ses yeux
tuba221- Messages : 1573
Un petit 43... mais c'est ma taille !!
Signé : Gargamelle
Signé : Gargamelle
Invité- Invité
DiegO à écrit :
"Honte à moi je en sais ce que c'est qu'un passe-poile, sinon félicite ta Schtroumphette de ma part, j'adore la combinaison. Tu comptes faire comment pour garder la couleur du fil en les crémant?"
Intérieur cuir noir et passepoil rouge.
Félicitations à la stroumphette et à sherlock, pour ce post ravissant.
Onkel
"Honte à moi je en sais ce que c'est qu'un passe-poile, sinon félicite ta Schtroumphette de ma part, j'adore la combinaison. Tu comptes faire comment pour garder la couleur du fil en les crémant?"
Intérieur cuir noir et passepoil rouge.
Félicitations à la stroumphette et à sherlock, pour ce post ravissant.
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
j'aime bien aussi l'effet Passe Poils noir et rouge
tuba221- Messages : 1573
tuba221 a écrit:Le cuir a l'air de super qualité!!
C'est un bergeronette. Sophie a été habituée chez Lobb a n'utiliser que les meilleurs morceaux d'une peau pour faire une paire de souliers (une peau égale une paire), là, elle a fait avec un reste, mais ça ne se voit pas
Et bien, les restes de chez Lobb font de fort jolies choses ...
Pfiou que c'est joliiiiiii !!!
Pfiou que c'est joliiiiiii !!!
Lo- Messages : 1192
[quote="tuba221"]j'aime bien aussi l'effet Passe Poils noir et rouge [/quot
Et dans ce cas de figure, on peut crémer à volonté...
L'ignoble
Et dans ce cas de figure, on peut crémer à volonté...
L'ignoble
Lo a écrit:Et bien, les restes de chez Lobb font de fort jolies choses ...
Ce n'est pas un reste de chez Lobb, qu'elle a quitté voici quinze ans, mais d'une commande récente...
sherlock a écrit:Lo a écrit:Et bien, les restes de chez Lobb font de fort jolies choses ...
Ce n'est pas un reste de chez Lobb, qu'elle a quitté voici quinze ans, mais d'une commande récente...
Il parlait peut-être de la peau, non?
Sinon on oublie une chose, il faut saluer aussi le travail et la personne de Didier Martinez, personne des plus aimables et un cordonnier extraordinaire. Une paire en mesure de chez lui est un accomplissement dans sa vie de calcéophile. Déjà deux EGPiens, jamais deux sans trois, qui sera le troisième?
Dieg0 a écrit:
Il parlait peut-être de la peau, non?
Oui, et je confirme qu'elle ne vient pas de chez eux, mais du fournisseur habituel de Sophie.
Didier est un grand Monsieur et un homme charmant!
Dafalgan- Messages : 1046
Je vais être privé quelques jours de mes souliers, car Sophie va maintenant les envoyer à l'embauchoiriste, qui en a besoin en plus des formes pour faire les embauchoirs...
Chez Hervé Brunelle j'imagine... Le Top ....
calceo a écrit:Chez Hervé Brunelle j'imagine... Le Top ....
Oui, bien sûr, chez lui. Chez qui d'autre ?
J'ai dessiné un schéma pour fabriquer ma boîte à lumière, elle sera pliable pour plus de facilité. Et j'ai acheté deux spots et deux ampoules "lumière du jour"...
sherlock a écrit:calceo a écrit:Chez Hervé Brunelle j'imagine... Le Top ....
Modèle? Couleur ?
Ils sont tous superbes, mais ai un faible pour le modèle Retz avec clé à savonette.....
Non, pas possible,... sherlock et sophie vous avez poussé le vice jusque dans le département de l'Aisne ?
C'est le tour de France de la bottine ?
Brunelle est le dernier, donc le meilleur.
Il me rappelle mon grand-père qui fabriquait des sabots en bois d'Aulne, avec le même outil, dans les Flandres Belges, à Noordschotte.
Onkel
Tout ça s'annonce splendide.
Cordialement,
Le Romuald
On croise ce nom de temps à autres, personne pour un petit reportage ?sherlock a écrit:calceo a écrit:Chez Hervé Brunelle j'imagine... Le Top ....
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Vas-y toi, dans l'Aisne (02) aucun journaliste, même en herbe, ne veut y aller..comme dans l'Eure,(27) ,départements touchés par le virus a tendance "sinistrose".
Onkel déconneur mais lucide.
Onkel déconneur mais lucide.
Bravo
Cela augure d'une fort belle réalisation... Comme quoi la femme est bien l'avenir de l'homme
Cela augure d'une fort belle réalisation... Comme quoi la femme est bien l'avenir de l'homme
SCALINVEST- Messages : 851
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3