Deuxième séjour à Naples EGP
+19
TheDude
Ambroise
Henri-Michaux
pascer
SCALINVEST
PAM287
niole-prune
rod.
Dafalgan
Dieg0
shulova
mikl
Jarns
koikilfred
Surcouf
Pierrac
Warrany
aixl10
calceo
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Deuxième séjour à Naples EGP
Hello chers amis
Comme promis, et faisant suite à nos derniers entretiens, j’ouvre un nouveau post pour organiser le deuxième séjour dans l'ancienne Capitale du Royaume des Deux Siciles début 2015
Certains d'entre vous ont participé au premier qui s'est déroulé en Mai 2014, et celui-ci a rencontré un grand succès, sans parler des artisans que j'ai choisi en son temps.
1° Nombre de participants
Au grand maximum 10 participants
2° Durée du séjour
Au minimum il faut être sur place 3 jours ( sans le voyage ), style on arrive à Naples le mercredi matin ( à voir avec les vols EasyJet ) et aller chez artisans etc…. le jeudi, vendredi et samedi.
Retour à la triste réalité le dimanche, à savoir retrouver nos familles…
Durant le séjour, il faut absolument joindre l’utile à l’agréable, soit visiter différents ateliers d'artisans, que visite culturel, à savoir visiter la fameuse « Cappella SanSevero » avec son christ voilé…
http://www.museosansevero.it/cappellasansevero/cristovelato/capolavoro.html
Et d’autres trésors si l’envie et le temps nous le permet.
Il faudra aussi aller prendre notre café sur la terrasse du Gambrinus…. Et aller dîner un soir au Palazzo Petrucci ( étoilé au Michelin ), ce sont des amis maintenant, donc on aura droit à un repas spécial EGP...
http://palazzopetrucci.it/
Maintenant, les grandes lignes sont posées, j’attends donc vos commentaires…
Une fois que nous serons assez nombreux et que nous aurons arrêté une date, je ferai à nouveau la réservation dans l'hôtel choisi à l'époque qui nous a donné entière satisfaction
http://www.hotelcimarosa.it/
Les artisans seront à plus ou moins les mêmes que lors du premier séjour, à savoir :
Ciardi ( tailleur historique )
Talarico ( parapluies )
Cappelli ( cravattes )
Calabrese 1924 ( cravattes etc... ) avec prix achat usine, vous serez très surpris
Omega ( gants ) avec prix achat usine
Bonino ( maroquinerie ) avec prix achat usine
Plus trois autres nouveaux artisans que je ne peux dire plus pour l'instant, mais ceux qui me connaissent savent mon sérieux dans mes choix....
Il est bien évidant que nous aurons un prix spécial, voir même mieux par rapport au premier séjour
Vos remarques sont les bienvenues.
Amicalement
Calceo
Comme promis, et faisant suite à nos derniers entretiens, j’ouvre un nouveau post pour organiser le deuxième séjour dans l'ancienne Capitale du Royaume des Deux Siciles début 2015
Certains d'entre vous ont participé au premier qui s'est déroulé en Mai 2014, et celui-ci a rencontré un grand succès, sans parler des artisans que j'ai choisi en son temps.
1° Nombre de participants
Au grand maximum 10 participants
2° Durée du séjour
Au minimum il faut être sur place 3 jours ( sans le voyage ), style on arrive à Naples le mercredi matin ( à voir avec les vols EasyJet ) et aller chez artisans etc…. le jeudi, vendredi et samedi.
Retour à la triste réalité le dimanche, à savoir retrouver nos familles…
Durant le séjour, il faut absolument joindre l’utile à l’agréable, soit visiter différents ateliers d'artisans, que visite culturel, à savoir visiter la fameuse « Cappella SanSevero » avec son christ voilé…
http://www.museosansevero.it/cappellasansevero/cristovelato/capolavoro.html
Et d’autres trésors si l’envie et le temps nous le permet.
Il faudra aussi aller prendre notre café sur la terrasse du Gambrinus…. Et aller dîner un soir au Palazzo Petrucci ( étoilé au Michelin ), ce sont des amis maintenant, donc on aura droit à un repas spécial EGP...
http://palazzopetrucci.it/
Maintenant, les grandes lignes sont posées, j’attends donc vos commentaires…
Une fois que nous serons assez nombreux et que nous aurons arrêté une date, je ferai à nouveau la réservation dans l'hôtel choisi à l'époque qui nous a donné entière satisfaction
http://www.hotelcimarosa.it/
Les artisans seront à plus ou moins les mêmes que lors du premier séjour, à savoir :
Ciardi ( tailleur historique )
Talarico ( parapluies )
Cappelli ( cravattes )
Calabrese 1924 ( cravattes etc... ) avec prix achat usine, vous serez très surpris
Omega ( gants ) avec prix achat usine
Bonino ( maroquinerie ) avec prix achat usine
Plus trois autres nouveaux artisans que je ne peux dire plus pour l'instant, mais ceux qui me connaissent savent mon sérieux dans mes choix....
Il est bien évidant que nous aurons un prix spécial, voir même mieux par rapport au premier séjour
Vos remarques sont les bienvenues.
Amicalement
Calceo
calceo- Messages : 2429
Re: Deuxième séjour à Naples EGP
Salut Caleco,
C'est quand exactement ? ( date), j'attends de voir les dates que tu vas poser et je te confirme dans ce sens mais idéalement si tu arrives à mettre les dates 3 semaines avant la date du voyage je serais dispo d'office, donc tu peux compter sur moi !, pars du principe que je suis dispo
Comme je n'étais pas présent lors du 1er voyage sur le forum avec vous, je me demandais comment allait se passer notre séjour, dans le sens ou si l’artisan nous convient peut-on lui commander directement et par la suite il nous envoie le tout par colis ?
Tu n'as rien prévu pour les ceintures dans ton programme ? ... Je suis un accro des belles ceintures
C'est quand exactement ? ( date), j'attends de voir les dates que tu vas poser et je te confirme dans ce sens mais idéalement si tu arrives à mettre les dates 3 semaines avant la date du voyage je serais dispo d'office, donc tu peux compter sur moi !, pars du principe que je suis dispo
Comme je n'étais pas présent lors du 1er voyage sur le forum avec vous, je me demandais comment allait se passer notre séjour, dans le sens ou si l’artisan nous convient peut-on lui commander directement et par la suite il nous envoie le tout par colis ?
Tu n'as rien prévu pour les ceintures dans ton programme ? ... Je suis un accro des belles ceintures
aixl10- Messages : 83
Bonino doit très bien les faire nan, Calcéo ?
Régalez vous
Régalez vous
Pierrac- Messages : 974
Je confirme: les ceintures Bonino sont de très bonne facture.Pierrac a écrit:Bonino doit très bien les faire nan, Calcéo ?
Régalez vous
@ aixl10
Talarico, Cappelli, Calabrese1924, Omega ont tout en stock, donc tu choisis et tu pars avec....
Je m'explique mieux
Chez Talarico il y a toujours environ 250 parapluies fabriqués en stock, ce ne sont pas de bêtises car l'ai vu il y a un mois....
Si par hasard tu ne trouves pas le mariage que tu souhaites, exemple "asta intera" en bois Hichory avec tissu bleu à poids blanc par exemple, alors tu lui dis ce que tu veux et il le mettra en fabrication et après quelques semaines il sera fait....
Exemple d'un Talarico en corne pour femme avec choix du tissu
Pour ma part, en ayant acheté plusieurs pour moi et pas seulement, dont un en bambou incroyable, d'ailleurs Mario Talarico Sr & Jr en parlent encore à cause du nombre de nœuds sur la poignée ( 13 ), Talarico Sr m'a dit d'en avoir eu entre les mains moins de 5 durant sa vie, et je te met au défi ( façon de parler ) d'en trouver un autre avec ce même nombre de nœuds....
Voici une photo
C'est idem chez Cappelli, et si tu ne trouves pas ton bonheur, chose impossible, alors tu tapes dans anciennes collections de tissu et une semaine après les cravates sont à ta disposition.
D’ailleurs il en est ravi de diminuer ce genre de stock, généralement tu peux faire deux ou trois cravates avec ces références...
Désolé pour qualité photos Iphone et dans chambre hôtel
Calabrese idem
Omega idem
Par contre, pour chemises et complet en sur mesure c'est impossible de rentrer avec car là il y a beaucoup de travail ( un complet en sur mesure c'est environ 60 heures de travail... )
J'espère avoir répondu à ta demande
Talarico, Cappelli, Calabrese1924, Omega ont tout en stock, donc tu choisis et tu pars avec....
Je m'explique mieux
Chez Talarico il y a toujours environ 250 parapluies fabriqués en stock, ce ne sont pas de bêtises car l'ai vu il y a un mois....
Si par hasard tu ne trouves pas le mariage que tu souhaites, exemple "asta intera" en bois Hichory avec tissu bleu à poids blanc par exemple, alors tu lui dis ce que tu veux et il le mettra en fabrication et après quelques semaines il sera fait....
Exemple d'un Talarico en corne pour femme avec choix du tissu
Pour ma part, en ayant acheté plusieurs pour moi et pas seulement, dont un en bambou incroyable, d'ailleurs Mario Talarico Sr & Jr en parlent encore à cause du nombre de nœuds sur la poignée ( 13 ), Talarico Sr m'a dit d'en avoir eu entre les mains moins de 5 durant sa vie, et je te met au défi ( façon de parler ) d'en trouver un autre avec ce même nombre de nœuds....
Voici une photo
C'est idem chez Cappelli, et si tu ne trouves pas ton bonheur, chose impossible, alors tu tapes dans anciennes collections de tissu et une semaine après les cravates sont à ta disposition.
D’ailleurs il en est ravi de diminuer ce genre de stock, généralement tu peux faire deux ou trois cravates avec ces références...
Désolé pour qualité photos Iphone et dans chambre hôtel
Calabrese idem
Omega idem
Par contre, pour chemises et complet en sur mesure c'est impossible de rentrer avec car là il y a beaucoup de travail ( un complet en sur mesure c'est environ 60 heures de travail... )
J'espère avoir répondu à ta demande
Merci bien pour cette réponse complete, maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, donne moi ton parapluie !!!!!!!!!!! il est tellement beau ! tu as des photos pour les ceintures ?
Concernant le costume : je le savais déjà, par contre concernant les chemises, comment tu fais ? je suis sur le point d'en acheter une 20 aine mais du coup, j'ai meilleur temps d'attendre notre voyage no ?
Merci encore, c'est vraiment sympa
Concernant le costume : je le savais déjà, par contre concernant les chemises, comment tu fais ? je suis sur le point d'en acheter une 20 aine mais du coup, j'ai meilleur temps d'attendre notre voyage no ?
aixl10 a écrit:Merci bien pour cette réponse complete, maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, donne moi ton parapluie !!!!!!!!!!! il est tellement beau ! tu as des photos pour les ceintures ?
Yes attendre est souvent la meilleure chose....
Te fais un MP
Caleco
tu peux me donner un ordre de prix pour les parapluies Talarico stp ? ainsi que les gants omega de plus cher au moins cher, qu'entend tu par prix d'usine ?
tu peux me donner un ordre de prix pour les parapluies Talarico stp ? ainsi que les gants omega de plus cher au moins cher, qu'entend tu par prix d'usine ?
prix d'usine:
-10E pour les gants (23E pour les plus chers)
- 29 à 35E pour les talarico
- 38E pour les chemises sentiero
- cravatte capelli, il les sorts à 15E et les vends à 20E sur place
de mémoire
de mémoire
koikilfred- Messages : 11280
nom de dieu
c'est vraiment donné... en gros ces chemieses la > http://www.zampadigallina.com/chemise-antica-camiceria-sentiero-blanche.htm vendu 160e, on peut les avoir a 38e ? j'ai loupé un episode ?
bon Calceo, donne les dateeeees
Merci Fredo
c'est vraiment donné... en gros ces chemieses la > http://www.zampadigallina.com/chemise-antica-camiceria-sentiero-blanche.htm vendu 160e, on peut les avoir a 38e ? j'ai loupé un episode ?
Merci Fredo
Non à 38€ c'est en sur-mesure (reste à voir lesquelles). A 160€ c'est du PaP ...
Jarns- Messages : 3837
Un Talarico me tenterait bien avec de telles photos... mais le voyage m'est impossible !
Calceo saurais tu si la commande avec envoi est possible ? Mon italien etant limité aux doux noms de pizza j'espere qu'ils parlent anglais...
Calceo saurais tu si la commande avec envoi est possible ? Mon italien etant limité aux doux noms de pizza j'espere qu'ils parlent anglais...
mikl- Messages : 570
koikilfred a écrit:prix d'usine:
de mémoire
Hihihihi!!!!! Salaud! Tu me niques le bizness!
C'est un private joke entre KKF et moi.aixl10 a écrit:nom de dieu
Merci Fredo
Jarns a écrit:Non à 38€ c'est en sur-mesure (reste à voir lesquelles). A 160€ c'est du PaP ...
Non mais c'est vraiment extraordinaire la... dire que je suis sur le point d'acheter des chemise a 250.- la chemise... je viens d'annuler ma commande....
pourquoi c'est si peu cher? la qualité de tissu est bonne ?
bon qui veut partir avec moi ? j'offre le voyage contre la traduction hehe et un peu de nature
mikl a écrit:Un Talarico me tenterait bien avec de telles photos... mais le voyage m'est impossible !
Salut, désolé que tu ne puisses venir avec nous....
Pour un Talarico pas de pb, tu le contactes soit sur son site soit sur FB et tu lui dis que tu viens de ma part ( Alex di Losanna )
Une fois que tu auras choisi le type de bois et tissu, il t'envoi des photos pour faire ton choix....
aixl10 a écrit:Jarns a écrit:Non à 38€ c'est en sur-mesure (reste à voir lesquelles). A 160€ c'est du PaP ...
Non mais c'est vraiment extraordinaire la... dire que je suis sur le point d'acheter des chemise a 250.- la chemise... je viens d'annuler ma commande....
pourquoi c'est si peu cher? la qualité de tissu est bonne ?
bon qui veut partir avec moi ? j'offre le voyage contre la traduction hehe et un peu de nature
Aixl10 Jarns rigole....
En sur mesure c'est quand même un peu plus, et tout dépend tu choix de tissu.... On est dans l'ordre de la moitié de e que tu pensais mettre au départ chez Sentiero avec 8 passages main
Je sens une grande candeur chez le Aixl10... .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Shu, non mais je ne connais pas vraiment très bien.
Caleco, tu veux m'arnaquer enflure ?!
aixl10 a écrit:Caleco
Alors pour Talarico tout dépend pour type de bois etc....
Le dernier que j'ai acheté pour Rod il y a un mois est un Hickory clair avec toile bleu uni pour prix de vente conseillé de 160 E
A gauche le dernier de Rod en Hickory clair, à droit un des miens en Hichory foncé
Mon fameux en bambou dans les 200 E si ma mémoire est bonne
Pour les gants, ça commence dans les 40 E pour l'agneau et finir dans les 80 E en Pécari si mes souvenirs sont bons....
Dernière édition par calceo le Mar 9 Déc 2014 - 15:17, édité 1 fois
aixl10 a écrit:
Non pas du tout....
Tu peux demander à tout ceux du premier séjour Napolitain....
Les prix sont les prix justes, c'est tout
calceo a écrit:aixl10 a écrit:
Non pas du tout....
Tu peux demander à tout ceux du premier séjour Napolitain....
Les prix sont les prix justes, c'est tout
non mais c'était une plaisanterie !!!
Mon dieu les photos ... c'est vraiment très beau !
Ces manches de parapluies sont de toute beauté. Sans paire de gants on n'oserait pas les prendre en mains, histoire de les abîmer en transpirant^^
Dieg0- Messages : 528
Dieg0 a écrit:Ces manches de parapluies sont de toute beauté. Sans paire de gants on n'oserait pas les prendre en mains, histoire de les abîmer en transpirant^^
Justement pas le bois de subir ce genre d'agressions pour devenir encore plus beau.... C'est le système de la patine avec les années...
Cal, pour le moment on est deux ? ... rassure moi que non
aixl10 a écrit:Cal, pour le moment on est deux ? ... rassure moi que non
T'inquiète le post a été ouvert que l'hier, et d'autres personnes du forum sont déjà de la partie....
J'admire Calceo, j'admire...
Est-ce cela que tu disais amener bientôt à la centrale d'achat EGP ? en tout cas, ça suffit largement pour m'estomaquer... me donner très très envie... et me frustrer très très fort puisque je ne pourrais sans doute pas être m'incruster dans tes bagages...
Ces parapluies ...et des pécaris... mama mia, mio cuore si è fermato
Est-ce cela que tu disais amener bientôt à la centrale d'achat EGP ? en tout cas, ça suffit largement pour m'estomaquer... me donner très très envie... et me frustrer très très fort puisque je ne pourrais sans doute pas être m'incruster dans tes bagages...
Ces parapluies ...et des pécaris... mama mia, mio cuore si è fermato
Dafalgan- Messages : 1046
Re-Belle initiative
rod.- Messages : 1417
Le vrai business c'la revente de Milazzi ( D'ailleurs Jarns on s'associe ? )
Dernière édition par Warrany le Mar 9 Déc 2014 - 19:48, édité 1 fois
Pas bête, on appellera notre site : piede di maiale
Warrany a écrit:Zampa di poulet t'façon c'trop cher.
C'est toi qui le dit....
tu fais le calcul entre billet avion / hôtel plus restaurant par rapport achat chez pattes de poulet, tu t'y retrouves tout de suite, sans parler de la magie que d'être au contact des artisans et pouvoir choisir, essayer et discuter....
Il n'y a aucune promotion de l'artisanat chez eux, car qui dit promotion, dit proposer des produits à prix tout doux, pas avec un multiple de 2,5 comme si c'était une boutique en dur avec frais fixes de loyer, personnels, assurances etc...
Le pire est de proposer des produits de luxe sur un site gratis, aucune démarche de marketing etc... Regarde les erreurs faites lors de la présentation de ZPG.... C'est juste envie de se faire de la tune auprès des membres et autres....
Je n'ai pas cette vision de la chose avec les membres du forum....
Maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent....
Jarns a écrit:Pas bête, on appellera notre site : piede di maiale
C'est bon à nous la gloire !
La classe à la ritalienne c'est nous
calceo a écrit:Warrany a écrit:Zampa di poulet t'façon c'trop cher.
C'est toi qui le dit....
tu fais le calcul entre billet avion / hôtel plus restaurant par rapport achat chez pattes de poulet, tu t'y retrouves tout de suite, sans parler de la magie que d'être au contact des artisans et pouvoir choisir, essayer et discuter....
Il n'y a aucune promotion de l'artisanat chez eux, car qui dit promotion, dit proposer des produits à prix tout doux, pas avec un multiple de 2,5 comme si c'était une boutique en dur avec frais fixes de loyer, personnels, assurances etc...
Le pire est de proposer des produits de luxe sur un site gratis, aucune démarche de marketing etc... Regarde les erreurs faites lors de la présentation de ZPG.... C'est juste envie de se faire de la tune auprès des membres et autres....
Je n'ai pas cette vision de la chose avec les membres du forum....
Maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent....
C'était une blague Calceo du calme du calme
Warrany a écrit:
La blague c'est eux et non toi mon cher....
calceo a écrit:Warrany a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion et moi le mien Calceo, en revanche, je me garderai de le commenter
Je souhaite simplement à trois personnes, dont un que j'ai pu rencontrer à Paris au cours d'une soirée, un autre que je côtoie plus régulièrement et un que j'aimerais, tout le bonheur du monde. Ce n'est pas en tant que client ou quoi que ce soit que je dis ça, mais en tant qu'humain, car je considère que chacun souhaite le meilleur pour l'autre.
Warrany a écrit:calceo a écrit:Warrany a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion et moi le mien Calceo, en revanche, je me garderai de le commenter
Je souhaite simplement à trois personnes, dont un que j'ai pu rencontrer à Paris au cours d'une soirée, un autre que je côtoie plus régulièrement et un que j'aimerais, tout le bonheur du monde. Ce n'est pas en tant que client ou quoi que ce soit que je dis ça, mais en tant qu'humain, car je considère que chacun souhaite le meilleur pour l'autre.
Te réponds en MP
calceo a écrit:Warrany a écrit:calceo a écrit:Warrany a écrit:
Te réponds en MP
Ok ça marche
Ca me tente, ca me tente... Quand tu dis début 2015, à quoi cela correspond, plus précisément ?
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:Ca me tente, ca me tente... Quand tu dis début 2015, à quoi cela correspond, plus précisément ?
Rien de fixer pour l'instant de bien précis....
Je descends peut être juste avant Noel avec un membre très influent de notre Forum
Puis encore mi-janvier...
A vous de me faire proposition de date et je m'adapterai au mieux de vos possibilités et envies
Me concernant, le plus tard sera le mieux, d'autant qu'en avril et mai, il y a des jours fériés à exploiter...
Mes deux centimes.
Mes deux centimes.
niole-prune- Messages : 2085
calceo a écrit:
Te réponds en MP
Bah pourquoi ? C'est plus marrant en public
Merci Calceo !
T'in qu's'est bo !
T'in qu's'est bo !
mikl- Messages : 570
Bon second voyage à l' équipe EGP.
Pour ma part, je recommande... la découverte de cette ville et la richesse de ses artisans.
Visiblement pas d'Antonio au programme, je pense que ce nouveau programme comportant certaines surprises, vous comblera.
En cette météo, je regrette presque de n'avoir pris un Talarico.
PAM
Pour ma part, je recommande... la découverte de cette ville et la richesse de ses artisans.
Visiblement pas d'Antonio au programme, je pense que ce nouveau programme comportant certaines surprises, vous comblera.
En cette météo, je regrette presque de n'avoir pris un Talarico.
PAM
Bravo à Calceo pour cette organisation !
Que de belles adresses !
Je lui renouvelle mes remerciements aussi pour son adresse de barbier
Cheers
Que de belles adresses !
Je lui renouvelle mes remerciements aussi pour son adresse de barbier
Cheers
SCALINVEST- Messages : 851
Prends une option, il ne reste déjà plus que quelques places....pascer a écrit:Ce voyage me tente fort !
J'en prends une !calceo a écrit:Prends une option, il ne reste déjà plus que quelques places....pascer a écrit:Ce voyage me tente fort !
ah si option il y a, option je prends. C'est possible de venir avec sa dame oubien?
et merci hein!
et merci hein!
Henri-Michaux- Messages : 575
Page 1 sur 2 • 1, 2