Blandin & Delloye
+53
Makun
Des Hermies
Marshak
Prince Sernine
Kaolin
OrsonW
barriletecosmico
rexet
noar
Henri-Michaux
Onkel pitsch
pascer
Gwiniz Du
gbb
Gautier
jgm
guillaume92
TheDude
Warrany
Walpurgia
boris
Kerjou
sisley101
hesk
sifran
rycil
Colonel Sebastian Moran
Surcouf
bienluienapris
chatolufsen
kjeldor
Thomaparis
BillyTor
Ambroise
FloP
radiomir
Drebin
Diavolo
Jarns
Lo
AlexRamius
Bracam
Charles B
delta
sirine
Dafalgan
LeMonarque
grizz5555
niole-prune
davidoff1204
amator
Pierrac
Mister T
57 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Blandin & Delloye
Très joli costume
bienluienapris- Messages : 3643
Je me joins aux louanges: très beau costume!
Ca me permet d'ailleurs d'émettre une petite critique de pinailleur (ça n'enlève rien cependant à l'offre, c'est juste un détail que j'ai remarqué):
J'ai du mal à trouver les mots pour ce que je veux dire, mais les crans sont "petits" (surtout quand les revers sont larges).
Cela se voit surtout sur les peak lapel (d'où le fait que je le mentionne ici après le beau DB de Guillaume).
C'est aussi le cas sur les croisés de SuSu: la longueur de la couture entre anglaise et contre anglaise est disproportionnée vis à vis de la pointe du peak.
Après, c'est peut être un choix délibéré de l'atelier, et ça peut plaire.
Je ne trouve pas cela embêtant, je l'avais juste remarqué en commandant ma veste croisée et je m'en inquiétais légèrement, préférant avoir une pointe plus importante et donc plus classique. Après coup, je me suis rendu compte que c'était finalement la même chose avec le notch, surtout comme ils sont bien large comme celui de Davidoff ou un scavini que j'avais fait faire (et donc du même atelier).
Bref, pas grand chose mais je trouve le sujet interessant.
Ca me permet d'ailleurs d'émettre une petite critique de pinailleur (ça n'enlève rien cependant à l'offre, c'est juste un détail que j'ai remarqué):
J'ai du mal à trouver les mots pour ce que je veux dire, mais les crans sont "petits" (surtout quand les revers sont larges).
Cela se voit surtout sur les peak lapel (d'où le fait que je le mentionne ici après le beau DB de Guillaume).
C'est aussi le cas sur les croisés de SuSu: la longueur de la couture entre anglaise et contre anglaise est disproportionnée vis à vis de la pointe du peak.
Après, c'est peut être un choix délibéré de l'atelier, et ça peut plaire.
Je ne trouve pas cela embêtant, je l'avais juste remarqué en commandant ma veste croisée et je m'en inquiétais légèrement, préférant avoir une pointe plus importante et donc plus classique. Après coup, je me suis rendu compte que c'était finalement la même chose avec le notch, surtout comme ils sont bien large comme celui de Davidoff ou un scavini que j'avais fait faire (et donc du même atelier).
Bref, pas grand chose mais je trouve le sujet interessant.
AlexRamius- Messages : 932
J'ai remarqué cela aussi et je cherche comment les modifier... J'ai peut-être trouvé la solution grâce à Dirnelli : aller voir Aspen.
Il faut que je me bouge mais je te tiendrai au courant si c'est faisable.
Mister T- Messages : 1294
Je ne suis pas trop Dirnelli.
Aspen?
Aspen?
Mister T a écrit:J'ai peut-être trouvé la solution grâce à Dirnelli : aller voir Aspen.
Alleluliah
Jarns- Messages : 3837
Sinon niveau manches ça donne quoi avec une autre chemise?
Walpurgia- Messages : 1573
Son retoucheur, rue La Fontaine de mémoire, j'ai aussi recours à lui.Jje partage le même avis sur le revers flèche de B&D, en étant d'ailleurs moins tolérant à l'égard de cette imperfection, pour moi manifeste.AlexRamius a écrit:Je ne suis pas trop Dirnelli.
Aspen?
hesk- Messages : 3716
Walpurgia a écrit:Sinon niveau manches ça donne quoi avec une autre chemise?
C'est tout bon. Je crois aussi que la lumière de la photo donnait cette impression de manche froissée
guillaume92- Messages : 397
Mister T a écrit:J'ai remarqué cela aussi et je cherche comment les modifier... J'ai peut-être trouvé la solution grâce à Dirnelli : aller voir Aspen.
J'y vais samedi matin. Je dis ça...
niole-prune- Messages : 2085
Bonne Nouvelle!
Ils ont un nouveau peak lapel où la pointe se dégage plus!
Ils ont un nouveau peak lapel où la pointe se dégage plus!
Cela sent la veste en cachemire, c'est déjà tout doux du regard !
kjeldor- Messages : 5378
Très jolie veste.
De plus ce rare et discret sourire nous laisse croire que tu en es ravi.
De plus ce rare et discret sourire nous laisse croire que tu en es ravi.
Lo- Messages : 1192
Un sourire? Damn, j'aurai du recarder!
En effet, Cachemire Tolegno. Seulement 180€ de tissu en plus il me semble. Le tout tombe très bien, j'en suis très satisfait. Toujours déstructuré.
En effet, Cachemire Tolegno. Seulement 180€ de tissu en plus il me semble. Le tout tombe très bien, j'en suis très satisfait. Toujours déstructuré.
La chance ! Tu arrives à voir un rdv !
radiomir- Messages : 596
Bonsoir messieurs,
Je profite d'un court répit entre deux clients pour apporter quelques commentaires :
Alexramus : Bonne remarque, notez qu'un modèle est en cours de développement (finalisation en fait) sur les crans droits afin de proposer un cran plus pointus qui ira dans votre sens, nous travaillons aussi sur une base à revers très large (11cm). Pour le cran français dont parle Mister T, nous avons aussi un projet en cours.
Radiomir : Nous avons encore quelques créneaux à proposer en décembre, si nous avons raté votre appel/mail ; toutes mes excuses, je vous invite à nous recontacter. Nous recevons pour info du lundi au samedi, de 9h à 21h (les jours fériés aussi ).
Messieurs, merci de vos contributions c'est toujours un plaisir de vous lire !
Je profite d'un court répit entre deux clients pour apporter quelques commentaires :
Alexramus : Bonne remarque, notez qu'un modèle est en cours de développement (finalisation en fait) sur les crans droits afin de proposer un cran plus pointus qui ira dans votre sens, nous travaillons aussi sur une base à revers très large (11cm). Pour le cran français dont parle Mister T, nous avons aussi un projet en cours.
Radiomir : Nous avons encore quelques créneaux à proposer en décembre, si nous avons raté votre appel/mail ; toutes mes excuses, je vous invite à nous recontacter. Nous recevons pour info du lundi au samedi, de 9h à 21h (les jours fériés aussi ).
Messieurs, merci de vos contributions c'est toujours un plaisir de vous lire !
Charles B- Messages : 24
Charles B a écrit: Pour le cran français dont parle Mister T, nous avons aussi un projet en cours.
Très bonne nouvelle! C'est pour quand?
Mister T- Messages : 1294
Une laine froide pour la belle saison, ou pour la résistance de ce tissu aux froissures ?
J'approuve le choix du vert, très versatile.
J'approuve le choix du vert, très versatile.
Thomaparis- Messages : 544
Ca, c'est le sens anglais de ce mot ; en français, il veut dire bien autre chose.Thomaparis a écrit: J'approuve le choix du vert, très versatile.
hesk- Messages : 3716
C'est pour la couleur surtout, j'ai bien aimé ce vert !
sisley101- Messages : 43
hesk a écrit:Ca, c'est le sens anglais de ce mot ; en français, il veut dire bien autre chose.Thomaparis a écrit: J'approuve le choix du vert, très versatile.
(didascalie : à lire avec la voix inimitable et néanmoins nasillarde de Maître Capello ou celle plus actuelle, au timbre clair de Maître Hesk)
Versatile : faux ami !
L’adjectif versatile est un faux ami lorsqu’on lui donne la signification « qui a tous les talents » ou « qui est polyvalent », puisqu’il s’agit en fait du sens anglais du mot.
En français, contrairement à l’anglais, versatile est utilisé correctement pour qualifier une personne « qui change souvent d’opinion, qui est inconstante », une girouette malmenée aux vents plus ou moins sartoriaux.
En résumé, être une personne versatile correspond à une qualité en anglais et à un défaut en français, ce qui est une preuve tangible de la modestie nationale!
Quant à ce tissu... son tisseur séculaire présage une qualité plus que rassurante ! Quant à la couleur verte, donc entre le bleu et le jaune, pourquoi hésiter ou résister à l'original pur sans l'adjonction d'un canari non pas
L'usage était effectivement plutôt à l'anglaise, quoique le sens bien français de l'expression convienne aussi pour évoquer une couleur à l'aise pour passer d'un registre à l'autre, et à laquelle on pourrait reprocher pour cette raison de ne pas être très "franche du collier", voire même accuser de duplicité.
Ou comment se raccrocher aux branches après un manifeste faux-pas en terrainminé franglais...
(encore une expression qui pourrait caractériser la "guerre" franco-anglaise autour de la revendication d'un côté d'un réalisme pragmatique valorisant l'adaptation, et de l'autre un idéalisme de principe qui prend en compte la situation, mais est toujours soupçonné de se renier)
Ou comment se raccrocher aux branches après un manifeste faux-pas en terrain
(encore une expression qui pourrait caractériser la "guerre" franco-anglaise autour de la revendication d'un côté d'un réalisme pragmatique valorisant l'adaptation, et de l'autre un idéalisme de principe qui prend en compte la situation, mais est toujours soupçonné de se renier)
Thomaparis- Messages : 544
Salut !
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la confection d'une veste type saharienne chez eux ?
Merci !
Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la confection d'une veste type saharienne chez eux ?
Merci !
sisley101- Messages : 43
J'ai récupéré mon trois-pièces hier et je suis très satisfait du résultat.
Promis, celui-ci je vais le porter.
J'essaye de faire des photos dès que j'ai un moment.
Promis, celui-ci je vais le porter.
J'essaye de faire des photos dès que j'ai un moment.
davidoff1204- Messages : 3097
Les photos promises. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois mais la lumière naturelle était aux abonnés absents ce jour...
J'aime énormément! (une photo avec la veste fermée pour avoir une idée du cintrage serait la bienvenue ). Excellent choix!
Très bon choix Davidoff, l'ensemble est superbe
Je me joins au concert de louanges: tres beau!
Bracam- Messages : 644
Sans parler de cette sublime Speed dont je crois deviner une belle patine
(méthode discrète de flag du topic pour une future expérience)
(méthode discrète de flag du topic pour une future expérience)
rexet- Messages : 159
Et bien voilà une affaire bien menée, mais qui a dû te paraître plus longue qu'à nous pôvres voyeurs !
Cette largueur de revers te va à merveille ; j'ai l'impression que tu as trouvé sa bonne taille.
Une photo en pied serait la bienvenue, au cas où tu aurais une assistante dévouée sous la main....
Cette largueur de revers te va à merveille ; j'ai l'impression que tu as trouvé sa bonne taille.
Une photo en pied serait la bienvenue, au cas où tu aurais une assistante dévouée sous la main....
Je crois qu'il faut une fois de plus saluer la qualité des photos de Davidoff...
En conséquence, je propose deux amendements à la charte EGP qui seront certainement adoptés à la majorité absolue des votants:
1. A chaque nouvelle acquisition d'un EGPien, un rendez-vous sera pris avec Davidoff pour un shooting photo.
2. Chaque jour, entre 8h-10h les EGPiens qui voudront participer au fil "que portez-vous aujourd'hui" se rendront chez Davidoff qui se fera un plaisir de réaliser toutes les photos nécessaires pour alimenter le-dit fil (cela relève d'ailleurs de l'obligation morale d'assistance générale entre EGPien). En cas de difficulté, Davidoff se déplacera sur le lieu de travail ou toute autre adresse indiquée par l'EGPien.
En conséquence, je propose deux amendements à la charte EGP qui seront certainement adoptés à la majorité absolue des votants:
1. A chaque nouvelle acquisition d'un EGPien, un rendez-vous sera pris avec Davidoff pour un shooting photo.
2. Chaque jour, entre 8h-10h les EGPiens qui voudront participer au fil "que portez-vous aujourd'hui" se rendront chez Davidoff qui se fera un plaisir de réaliser toutes les photos nécessaires pour alimenter le-dit fil (cela relève d'ailleurs de l'obligation morale d'assistance générale entre EGPien). En cas de difficulté, Davidoff se déplacera sur le lieu de travail ou toute autre adresse indiquée par l'EGPien.
Walpurgia- Messages : 1573
Je vote pour !
Wow cette claque visuelle Davidoff ! Le pied de poule est magnifique, la speed patinée est à l'avenant, belle réussite.
Toujours pas 100% convaincu par le cran que je trouve un poil étriqué mais c'est pour chipoter.
Wow cette claque visuelle Davidoff ! Le pied de poule est magnifique, la speed patinée est à l'avenant, belle réussite.
Toujours pas 100% convaincu par le cran que je trouve un poil étriqué mais c'est pour chipoter.
Diavolo- Messages : 2007
Je partage l'analyse de Diavolo, le revers est très généreux, mais équilibré, en revanche je trouve le cran un petit peu trop timide par rapport au revers.
On est dans du chipotage, et l'ensemble est très réussi.
Ca fera un heureux quand tu le mettras en vente, dans 10 jours
On est dans du chipotage, et l'ensemble est très réussi.
Ca fera un heureux quand tu le mettras en vente, dans 10 jours
Merci messieurs pour ces sympathiques messages.
Pour la photo en pied, je vais voir mais avec l'âge ma fille est de moins en moins coopérative.
Sinon, en matière de shooting, au besoin, je me déplace en province également. Naturellement, tous les frais sont à ma charge.
Pour la photo en pied, je vais voir mais avec l'âge ma fille est de moins en moins coopérative.
Sinon, en matière de shooting, au besoin, je me déplace en province également. Naturellement, tous les frais sont à ma charge.
Et bien voilà, pas besoin d'amender la charte ni de réformer la constitution, l'intéressé est d'accord.
Juste à ouvrir un doudeule...
Juste à ouvrir un doudeule...
Le Romuald- Messages : 3209
Pas très original de ma part: c'est magnifique davidoff!
Très sympa ce tissu. Et pourtant, d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé.
Le pantalon ne te serre t'il pas un peu?
Le pantalon ne te serre t'il pas un peu?
Oui, je l'avais commandé un peu comme ça, pour voir, et j'ai finalement été agréablement surpris à la réception !AlexRamius a écrit:Très sympa ce tissu. Et pourtant, d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé.
Question de morphologie, pour qu'un pantalon ne me serre pas un petit peu, il faudrait que je porte un kilt...AlexRamius a écrit:Le pantalon ne te serre t'il pas un peu?
Je suis mort de rire avec l'idée du kilt....
Onkel.
Onkel.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Superbe Tant la coupe que le tissu sont supers et te vont très bien. Je suis impatient de recevoir l'appel pour mon 3p
Je ne peux qu'accompagner mes camarades dans les louanges.
bienluienapris- Messages : 3643
Question de morphologie, pour qu'un pantalon ne me serre pas un petit peu, il faudrait que je porte un kilt...[/quote]AlexRamius a écrit:Le pantalon ne te serre t'il pas un peu?
Prétentieux ...
Je reviens de l'essayage de mon 3p qui vient d'arriver. Très content du résultat. Deux micros retouches et je le récupère lundi prochain.
Je vais aussi profiter pour lancer un nouveau projet de DB avec leur nouveau peak label et certainement un sport coat.
Photos à réception !
Je vais aussi profiter pour lancer un nouveau projet de DB avec leur nouveau peak label et certainement un sport coat.
Photos à réception !
Deja 2 complets fait avec eux, vrmt satisfait.
J ai lancé une double breasted avec leur nouveau peak lapel, en 11cm. Très très hate
Je mets des photos quand je récupère le nouveau complet des retouches et l'autre par la même occasion.
En tous cas le SAV est top
J ai lancé une double breasted avec leur nouveau peak lapel, en 11cm. Très très hate
Je mets des photos quand je récupère le nouveau complet des retouches et l'autre par la même occasion.
En tous cas le SAV est top
barriletecosmico- Messages : 67
Je suis aller chercher mon noueau 3p en pdg. Je pense que je le mettrai jeudi. Quelques photos en attendant (le costume est en réalité marron clair et donc bcp moins gris que sur les photos)
J'ai aussi profiter pour leur passer commande pour un nouveau croisé en flanelle bleue VBC avec leur nouveau cran et un sport coat destructuré (sans padding quoi...) en laine et cachemire Loro Piana. Réception dans 5 semaines environ.
J'ai aussi profiter pour leur passer commande pour un nouveau croisé en flanelle bleue VBC avec leur nouveau cran et un sport coat destructuré (sans padding quoi...) en laine et cachemire Loro Piana. Réception dans 5 semaines environ.
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10