Blandin & Delloye
+53
Makun
Des Hermies
Marshak
Prince Sernine
Kaolin
OrsonW
barriletecosmico
rexet
noar
Henri-Michaux
Onkel pitsch
pascer
Gwiniz Du
gbb
Gautier
jgm
guillaume92
TheDude
Warrany
Walpurgia
boris
Kerjou
sisley101
hesk
sifran
rycil
Colonel Sebastian Moran
Surcouf
bienluienapris
chatolufsen
kjeldor
Thomaparis
BillyTor
Ambroise
FloP
radiomir
Drebin
Diavolo
Jarns
Lo
AlexRamius
Bracam
Charles B
delta
sirine
Dafalgan
LeMonarque
grizz5555
niole-prune
davidoff1204
amator
Pierrac
Mister T
57 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Blandin & Delloye
Je suis aller chercher mon noueau 3p en pdg. Je pense que je le mettrai jeudi. Quelques photos en attendant (le costume est en réalité marron clair et donc bcp moins gris que sur les photos)
J'ai aussi profiter pour leur passer commande pour un nouveau croisé en flanelle bleue VBC avec leur nouveau cran et un sport coat destructuré (sans padding quoi...) en laine et cachemire Loro Piana. Réception dans 5 semaines environ.
J'ai aussi profiter pour leur passer commande pour un nouveau croisé en flanelle bleue VBC avec leur nouveau cran et un sport coat destructuré (sans padding quoi...) en laine et cachemire Loro Piana. Réception dans 5 semaines environ.
guillaume92- Messages : 397
Ont-ils plusieurs nouveaux crans ?
Il me semble avoir lu qu'ils songeaient à proposer un cran parisien, il y a du nouveau ?
Il me semble avoir lu qu'ils songeaient à proposer un cran parisien, il y a du nouveau ?
@Guillaume: Le gilet m'a l'air bien réussi avec des boutons plus rapproché que ce que je ne les ai vu faire jusqu'à présent!
@OrsonW: Si guillaume n'a pas la réponse, je demanderai à Charles, je vais les voir Lundi. Pour l'instant, il y a un nouveau Peak Lapel à 11cm.
@OrsonW: Si guillaume n'a pas la réponse, je demanderai à Charles, je vais les voir Lundi. Pour l'instant, il y a un nouveau Peak Lapel à 11cm.
AlexRamius- Messages : 932
Qu'est-ce à dire ? Se refermerait-il un peu ?guillaume92 a écrit: J'ai aussi profiter pour leur passer commande pour un nouveau croisé en flanelle bleue VBC avec leur nouveau cran
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Qu'est-ce à dire ? Se refermerait-il un peu ?guillaume92 a écrit: J'ai aussi profiter pour leur passer commande pour un nouveau croisé en flanelle bleue VBC avec leur nouveau cran
11cm et pointe plus dégagée.
Pour avoir vu le résultat sur un costume qu'ils avaient réceptionné le revers est plus large mais le cran n'est au final pas plus écarté du col que sur le modèle standard, ce qu'ils regrettent d'ailleurs. Ceci étant dit ça ne m'a pas gêné et donc je suis parti sur ce nouveau col.
En ce qui concerne, le cran parisien, je ne sais pas. En tout cas, il ne m'a pas été proposé. De toute façon, je dois dire que je ne suis personnellement pas un grand fan de ce type de cran.
En ce qui concerne, le cran parisien, je ne sais pas. En tout cas, il ne m'a pas été proposé. De toute façon, je dois dire que je ne suis personnellement pas un grand fan de ce type de cran.
A tout péché, miséricorde...guillaume92 a écrit: En tout cas, il ne m'a pas été proposé. De toute façon, je dois dire que je ne suis personnellement pas un grand fan de ce type de cran.
hesk- Messages : 3716
Nouvelle commande en prévision de l'été: costume trois pièces en laine froide Dugdale, RAF Blue, destructuré.
J'ai pu noté quelques petits changements:
- nouveau side-adjusters, un peu plus jolis.
- option boutons en véritable corne ou nacre. De mémoire c'est +35€, indépendamment du nombre de boutons nécessaire.
Le nouveau peak lapel ne satisfait pas encore complètement Charles apparemment, il y aura donc un jour une autre version avec pointe plus dégagée. Pas eut de nouvelle d'un cran parisien, mais ça m'est également un peu égal.
Il y a également de nouveaux tissus de chemise, espagnols il me semble.
Et mauvaise nouvelle pour les nouveaux clients 2016, ils augmentent de 25€ le prix de façon du semi-entoilé, sans que cela n'ait cependant d'incidence sur le prix de l'entoilé complet.
J'ai pu noté quelques petits changements:
- nouveau side-adjusters, un peu plus jolis.
- option boutons en véritable corne ou nacre. De mémoire c'est +35€, indépendamment du nombre de boutons nécessaire.
Le nouveau peak lapel ne satisfait pas encore complètement Charles apparemment, il y aura donc un jour une autre version avec pointe plus dégagée. Pas eut de nouvelle d'un cran parisien, mais ça m'est également un peu égal.
Il y a également de nouveaux tissus de chemise, espagnols il me semble.
Et mauvaise nouvelle pour les nouveaux clients 2016, ils augmentent de 25€ le prix de façon du semi-entoilé, sans que cela n'ait cependant d'incidence sur le prix de l'entoilé complet.
Les chemises que j ai fait avec Charles sont très bien faite, aucun fil qui dépasse, mesure niquel, pour le prix c est du très bon.
barriletecosmico- Messages : 67
Pour ceux qui ont fourni le tissu, quelle longueur vous a été demandé ? Pour une veste ? Un pantalon ?
radiomir- Messages : 596
Ça dépend de ta taille, je vais vérifier, j'ai un mail avec les longueurs exactes pour moi (1m86)
AlexRamius a écrit:Ça dépend de ta taille, je vais vérifier, j'ai un mail avec les longueurs exactes pour moi (1m86)
Je suis plus petit, Ca me donnera une même une idee
1m81, taille 48/50 : 3m50 de tissu pour un 3p
ah mince, j'avais oublié de répondre!
voilà les longueurs complètes pour 1m86
UNI(VESTE + PANT.)= 3.3 MT
CARREAUX (VESTE +PANT.)=3.95 MT
VESTE: UNI-1.95 MT / CARREAUX-2.9 MT
PANTALON: UNI-1.65 MT / CARREAUX-2.5 MT
GILET: UNI-0.9 MT/ CARREAUX 0.9 MT AVEC DOS EN DOUBLURE ET 1.3 MT AVEC DOS EN TISSU
voilà les longueurs complètes pour 1m86
UNI(VESTE + PANT.)= 3.3 MT
CARREAUX (VESTE +PANT.)=3.95 MT
VESTE: UNI-1.95 MT / CARREAUX-2.9 MT
PANTALON: UNI-1.65 MT / CARREAUX-2.5 MT
GILET: UNI-0.9 MT/ CARREAUX 0.9 MT AVEC DOS EN DOUBLURE ET 1.3 MT AVEC DOS EN TISSU
J avais oublié de préciser que pour ma part c est 3m50 en uni.
Merci pour les infos !
Le doigt est dans le bain.
Le daim est dans le bois.
Le daim est dans le bois.
Walpurgia- Messages : 1573
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-premier-tailor-truck-francais?utm_campaign=after_payment_email&utm_medium=email&utm_source=user_mailer
Quelques réductions a gagner en participant, et puis même, pour le plaisir de les soutenir
Quelques réductions a gagner en participant, et puis même, pour le plaisir de les soutenir
j'aime bien les gens qui tentent des trucs comme ça.
Henri-Michaux- Messages : 575
Pareil, je trouve l'idée top !
En plus, pour qui veut s'offrir une veste ou un costume, autant passer par là, c'est moins cher, tout le monde est gagnant ! (sauf l'état...)
En plus, pour qui veut s'offrir une veste ou un costume, autant passer par là, c'est moins cher, tout le monde est gagnant ! (sauf l'état...)
l'initiative est très bonne et surtout originale. Ca me tenterait presque pour enfin avoir le costume gris en Prince de Galles (assez fondu) que je recherche et ne trouve pas dans le commerce en PAP. Il faut dire que je ne cherche pas beaucoup et que le drop 8 ne me convient pas, étant plutôt sur un drop 6 voir 5 (j'ai un gros popotin )
Kaolin- Messages : 105
J'avais fait faire un gilet, prêt en 3 semaines, pas mal.
Tissu dormeuil fin cachemire beige/marron clair, payé 10€ en vp employé (par la famille). J'ai pris avec revers, tissu intégral (même l'arrière), boutons en corozo (offerts car première commande). 120€.
Et du coup j'avais un peu regardé les tissus pdg qu'ils proposaient. Ne trouvant pas ce qui me convenait en pap.
Je suis tombé amoureux d'un tissu dormeuil, pdg gris clair/moyen fenêtré bleu. On m'a annoncé 750€ en semi-traditionnel.
Du coup le 23 je vais récupérer le gilet et faire mon premier costume DM.
Tissu dormeuil fin cachemire beige/marron clair, payé 10€ en vp employé (par la famille). J'ai pris avec revers, tissu intégral (même l'arrière), boutons en corozo (offerts car première commande). 120€.
Et du coup j'avais un peu regardé les tissus pdg qu'ils proposaient. Ne trouvant pas ce qui me convenait en pap.
Je suis tombé amoureux d'un tissu dormeuil, pdg gris clair/moyen fenêtré bleu. On m'a annoncé 750€ en semi-traditionnel.
Du coup le 23 je vais récupérer le gilet et faire mon premier costume DM.
Kerjou- Messages : 205
Alors, content du gilet, mais je le récupère dans une 10e de jours, une petite retouche au col est nécessaire.
J'en ai profité pour passer commande du pdg que je voulais.
J'ai finalement pris un tissu plus clair et moins cher (un Reda), ce qui fait que pour le même prix (750e en semi-entoilé) j'ai fait un 3p.
Crans aigus de 9cm, poches plaquées, gilet simple avec tissu bleu marine dans le dos, idem en doublure de veste, revers de 4cm au pantalon, passants de ceinture (longue hésitation avec les pattes de serrage), classique dans les détails (pas de boutonnières contrastées ou de surpiqure).
J'en ai profité pour passer commande du pdg que je voulais.
J'ai finalement pris un tissu plus clair et moins cher (un Reda), ce qui fait que pour le même prix (750e en semi-entoilé) j'ai fait un 3p.
Crans aigus de 9cm, poches plaquées, gilet simple avec tissu bleu marine dans le dos, idem en doublure de veste, revers de 4cm au pantalon, passants de ceinture (longue hésitation avec les pattes de serrage), classique dans les détails (pas de boutonnières contrastées ou de surpiqure).
très joli, il s'accordera facilement avec plein de vestes et de costumes!Kerjou a écrit:Alors, content du gilet, mais je le récupère dans une 10e de jours, une petite retouche au col est nécessaire.
Beau tissu classique en effet, et prix raisonnable je trouve pour un 3p!Kerjou a écrit:J'ai finalement pris un tissu plus clair et moins cher (un Reda), ce qui fait que pour le même prix (750e en semi-entoilé) j'ai fait un 3p.
j'adhère à ces choix de discrétion, bravo pour l'ensemble, hâte de voir le résultat!Kerjou a écrit:(pas de boutonnières contrastées ou de surpiqure).
Ah merde, le gilet à revers à un col? (Complet donc qui se plaque contre le cou et donc fait une couche supplémentaire avec le col de la veste)
Tu l'as demandé directement ou c'est de base?
Tu l'as demandé directement ou c'est de base?
Oui c'est de base.
Mince! La question m’intéresse puisque j'ai fait faire un trois pièce avec gilet à revers et c'est un détail que je n'apprécie pas trop;
Bon à savoir pour la prochaine fois.
Bon à savoir pour la prochaine fois.
Petit passage aujourd'hui chez Blandin & Delloye pour mon nouveau projet et une chemise.
J'y ai aperçu notre Davidoff national.
A voir dans quelques semaines.
J'y ai aperçu notre Davidoff national.
A voir dans quelques semaines.
BillyTor- Messages : 485
Je ne peux qu'approuver et la couleur et la poche passepoilée.
sirine- Admin
Joli, surtout la couleur que n'aurait pas renié Davidoff (avant de le revendre).
Je suis également en tatance pour un croisé chez eux. M'enfin, attendons déjà la réception du prochain avant de penser à celui d'après.
Question naïve : pourquoi demandez-vous des poches passepoilées alors qu'on obtient le même effet en rentrant les rabats dans les poches ?
Je suis également en tatance pour un croisé chez eux. M'enfin, attendons déjà la réception du prochain avant de penser à celui d'après.
Question naïve : pourquoi demandez-vous des poches passepoilées alors qu'on obtient le même effet en rentrant les rabats dans les poches ?
ben tu n'as pas l'épaisseur du rabat.
sirine- Admin
C'est surtout une bonne excuse pour la revendre lorsque tu te rends compte que finalement tu préfère les poches à rabat...
Mes commandes sont arrivées, je vais les chercher jeudi
Je prépare déjà l'été avec un 3 pièces, une veste et une chemise.
Je prépare déjà l'été avec un 3 pièces, une veste et une chemise.
Je me suis pris en avance. ce sont déjà des pièces d'été:
Le bleu RAF ressort assez mal en photo, c'est moins gris que cela. Toujours super satisfait, comme d'habitude. Petite retouche longueur de pantalon et au col du gilet. Les deux coupes sont identiques sauf poches et la veste de costume est plus longue d'un cm (77cm vs 78)
PS: ceci n'est pas ma cravate. Charles voulait juste prendre une photo et la mienne ne convenait pas!
Le bleu RAF ressort assez mal en photo, c'est moins gris que cela. Toujours super satisfait, comme d'habitude. Petite retouche longueur de pantalon et au col du gilet. Les deux coupes sont identiques sauf poches et la veste de costume est plus longue d'un cm (77cm vs 78)
PS: ceci n'est pas ma cravate. Charles voulait juste prendre une photo et la mienne ne convenait pas!
Waouh ! Les revers et crans sont très beaux. Le motif du second est audacieux, je serais bien ennuyé pour l'accorder, le premier a l'air vraiment splendide. Bravo !
AlexRamius a écrit:Je me suis pris en avance. ce sont déjà des pièces d'été:
@Alex Ramius,
Vu que vous semblez disposer d'une bonne connaissance de l'enseigne Blandin & Delloye, je requiers vos bons conseils en vue d'une éventuelle expérience chez eux, en particulier sur les types d'épaule : qu'en est-il de l'épaule italienne (niveau de padding, rollino ?) et de l'épaule destructurée (est-ce une vraie napolitaine ou une simple épaule sans padding) ? Concernant le costume et la veste dont vous venez de faire l'acquisition, l'épaule semble légèrement tombante. C'est la britannique ou l'italienne ?
Je suis néophyte mais n'y-a-t-il pas un souci de raccord sur les deux faces de la manche droite de la veste (motif non aligné) ?
En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.
Marshak- Messages : 24
Idem manche gauche
@Marshak:
Alors les deux ont des coupes déstructurées avec épaules "napolitaine". Sauf que oui, c'est juste une épaule naturelle sans padding. Tu peux y faire ajouter une surpiqûre et techniquement, faire apparaître la fronce n'est pas bien compliqué avec une légère retouche.
L'italienne est une romaine tout à fait classique, et l'anglaise est une structurée avec une cigarette assez marquée mais un padding somme toute assez léger.
Et yep, petit soucis de motif non aligné. Mais ça ne me dérange pas outre mesure.
Alors les deux ont des coupes déstructurées avec épaules "napolitaine". Sauf que oui, c'est juste une épaule naturelle sans padding. Tu peux y faire ajouter une surpiqûre et techniquement, faire apparaître la fronce n'est pas bien compliqué avec une légère retouche.
L'italienne est une romaine tout à fait classique, et l'anglaise est une structurée avec une cigarette assez marquée mais un padding somme toute assez léger.
Et yep, petit soucis de motif non aligné. Mais ça ne me dérange pas outre mesure.
Les revers sont effectivement très beaux.
De quel largeur sont-ils ?
De quel largeur sont-ils ?
BillyTor- Messages : 485
Merci
Si je me trompe pas ils sont a 9cm (avant je devais faire du 8,5cm, et j'ai - il me semble - légèrement baissé le bouton, ce qui allong un peu le revers.
Si je me trompe pas ils sont a 9cm (avant je devais faire du 8,5cm, et j'ai - il me semble - légèrement baissé le bouton, ce qui allong un peu le revers.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un défaut concernant la manche. Sauf à la couper droite, je vois mal comment les carreaux peuvent être complètement raccord. Mais je peux me tromper...
J'aurais tendance à approuver la remarque du Monarque : si ça jointe à l'épaule, ça disjointe en bas de la manche non ?
Lequel disjointage du bas de manche est normalement plus discret car à l'intérieur du bras, cf la manche gauche de Ramius.
Lequel disjointage du bas de manche est normalement plus discret car à l'intérieur du bras, cf la manche gauche de Ramius.
Le Romuald- Messages : 3209
@AlexRamius
Merci pour votre réponse. Belle mise estivale. La coupe est belle et le tombé impeccable.
Merci pour votre réponse. Belle mise estivale. La coupe est belle et le tombé impeccable.
Marshak- Messages : 24
Marshak a écrit:
Je suis néophyte mais n'y-a-t-il pas un souci de raccord sur les deux faces de la manche droite de la veste (motif non aligné) ?
En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.
Bonjour Marshak,
Sur les motifs à carreau, on aligne tout d'abord la pièce avant de la manche au devant de veste au niveau de l'épaule, on aligne ensuite la pièce arrière de la manche en suivant la couture arrière de la pièce avant de la manche (plus visible de la couture avant).
C'est pourquoi il y a un écart sur la couture avant joignant les 2 pièces de la manche.
J'espère que cela clarifie la situation
Charles B- Messages : 24
Hop 3p récupéré.
Très content, juste une petite déception sur la largeur des revers que je voyais plus grande. Mais ça doit faire 9cm au bout du cran, je le saurai pour la prochaine fois
(cette chemise est catastrophique, j'ai paumé le bouton du col ce matin et les baleine (intégrées, erreur de débutant) sont fatiguées. Mais bon, elle tient bien après au moins 6 ans de bons et loyaux services (swann & oscar au tout début).
Récupéré le gilet beige aussi, l’encollage va bien maintenant, et ne gêne pas une veste malgré le tissu épais.
Très content, juste une petite déception sur la largeur des revers que je voyais plus grande. Mais ça doit faire 9cm au bout du cran, je le saurai pour la prochaine fois
(cette chemise est catastrophique, j'ai paumé le bouton du col ce matin et les baleine (intégrées, erreur de débutant) sont fatiguées. Mais bon, elle tient bien après au moins 6 ans de bons et loyaux services (swann & oscar au tout début).
Récupéré le gilet beige aussi, l’encollage va bien maintenant, et ne gêne pas une veste malgré le tissu épais.
Si les revers font 9cm, je suis le pape!
En effet je raconte des conneries
J'avais demandé 7 et au final j'aurais du prendre 8 ou 9.
Mais j'étais persuadé d'avoir demandé 9
J'avais demandé 7 et au final j'aurais du prendre 8 ou 9.
Mais j'étais persuadé d'avoir demandé 9
Oui, 7 cm c'est l'impression que cela me donnait à l'œil nu.
En dessous de 8, je trouve qu'un revers est trop étroit. Mais c'est subjectif.
En dessous de 8, je trouve qu'un revers est trop étroit. Mais c'est subjectif.
Revers un peu petit pour moi aussi. Par contre, le costume te va très bien et la ligne d'épaule me semble parfaite.
D'accord avec tout le monde. Mais bon, c'est aussi ça se lancer dans la demi: accepter quelques erreurs au départ pour créer quelque chose sur la durée.
Edit: Btw, le crowdfunding est réussi!
Edit: Btw, le crowdfunding est réussi!
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10