En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonjour de Liège

+8
vin-cent
Surcouf
calceo
pascer
Pierrac
Dafalgan
davidoff1204
grizz5555
12 participants

Bonjour de Liège Empty Bonjour de Liège

Message  vin-cent Mer 8 Avr 2015 - 9:26

Bonjour à tous,

Je me présente Vincent, la quarantaine approchant à grand pas.

Je vais l'avouer tout de go, je ne me suis jamais cassé la tête pour mes tenues vestimentaires, être à la mode n'a jamais été un objectif pour moi, je fais plus dans l'intemporel (ma femme dirait plutôt que je m'habille comme un vieux !  Wink ), la seule chose à laquelle je me casse plus la tête c'est pour l'achat de chaussures sans pour autant dépenser énormément d'argent; je ne connaissais d'ailleurs pas beaucoup de marques lues sur le forum

J'ai découvert ce forum il y a peu suite à une recherche déçue d'une nouvelle paire de chaussures, taille indisponible pour l'une(Salamander - apparemment pas top à la lecture du net), abimée pour l'autre (Lloyd - non plus)  (nous étions de passage dans un magasin d'usine chez nos amis bataves).

A la recherche du modèle qui m'avait tapé dans l'oeil, je suis parti à sa recherche sur internet et suis donc entre autres tomber sur ce forum bien intéressant.

Au boulot, c'est tenue casual  tous les jours de la semaine, ça m'avait changé à l'époque de mon employeur précédent où nous étions en costume en permanence. Je chausse dès lors en alternance, des chaussures de ville et des sneakers (pas bariolées bien sur).

Mes chaussures de ville actuelles sont des Lloyd qui ont 1 an agréables mais qui touchent à leur fin, je les trouves fort usées à l'intéreur au niveau du petit orteil.

Je me lance dans les questions dans le désordre (désolé s'il fallait créer un post à part) :

• Combien de chaussures différentes portez-vous par semaine ?

• Il faut bien évidemment les essayer, mais sachant que j'ai un gros coup de pied, est-ce que des richelieux seraient envisageables ou est-ce qu'il y a peu de chances qu'elles me conviennent

• je compte mettre un costume de cette teinte (pas le même modèle), est-ce qu'il faut absolument mettre des chaussures noires (selon l'avis de mon épouse) ou est-ce que des chaussures de teintes marrons foncées seraient envisageable ?

• Mes lloyds ont des plis d'aisance très marqués, naturellement je n'ai jamais mis d'embauchoir et les ai porté environ 150 fois au cours de l'année écoulée, est-ce c'est deux raisons sont l'explication du problème ou est-ce que tout simplement la qualité de la chaussure en elle même est en cause ?

• Combien de temps (de port), peut-on espérer garder une chaussure qualité (à prix raisonnable) bien entretenue ?

• S'il y a des liégeois sur le forum, est-ce que vous auriez une (des) bonne adresse à conseiller ?

Je vais plus que probablement aller en formation à Paris ce sera l'occasion de visiter certaines boutiques Very Happy

J'ai vu quelques modèles chez loding qui me plaisaient assez bien, ce serait je présume une bonne entrée dans le monde de la chaussure "un peu plus sérieuse"

Merci de m'avoir lu

vin-cent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Liège Empty Re: Bonjour de Liège

Message  grizz5555 Mer 8 Avr 2015 - 10:00

Bonjour à toi !
Soit le bienvenue ici.
Quelques réponses dans ton post :

vin-cent a écrit:

• Combien de chaussures différentes portez-vous par semaine ?
    => 1 paire par jour

• Il faut bien évidemment les essayer, mais sachant que j'ai un gros coup de pied, est-ce que des richelieux seraient envisageables ou est-ce qu'il y a peu de chances qu'elles me conviennent
    C'est un faux débat, on trouve des richelieu pour tous les pieds ! (Et crois moi en matière de fort coup de pied je m'y connais !)

• je compte mettre un costume de cette teinte (pas le même modèle), est-ce qu'il faut absolument mettre des chaussures noires (selon l'avis de mon épouse) ou est-ce que des chaussures de teintes marrons foncées seraient envisageable ?
    => Tu peux, a mon avis, tout a fait porté du marron foncé avec cette teinte.

• Mes lloyds ont des plis d'aisance très marqués, naturellement je n'ai jamais mis d'embauchoir et les ai porté environ 150 fois au cours de l'année écoulée, est-ce c'est deux trois raisons sont l'explication du problème ou est-ce que tout simplement la qualité de la chaussure en elle même est en cause ?
    C'est un cumul !

• Combien de temps (de port), peut-on espérer garder une chaussure qualité (à prix raisonnable) bien entretenue ?
    => Des (dizaines d') années, pour peu que tu prennes de la qualité, alternes, entretiennes ...

• S'il y a des liégeois sur le forum, est-ce que vous auriez une (des) bonne adresse à conseiller ?

J'ai vu quelques modèles chez loding qui me plaisaient assez bien, ce serait je présume une bonne entrée dans le monde de la chaussure "un peu plus sérieuse"
=> c'est en effet un début plus sérieux !

Merci de m'avoir lu
grizz5555
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  davidoff1204 Mer 8 Avr 2015 - 10:18

Bonjour et bienvenue.
En lisant ta présentation, je vois que tu n'en es qu'aux balbutiements en matière de chaussures.
En traînant par ici, tu vas rapidement :
- passer bac+8 sur le sujet
- monter en gamme, d'autant que tu ne pars pas de bien haut
- grever ton budget
- te fâcher avec ton banquier, voire ta femme
Bref, te voilà prévenu.
davidoff1204
davidoff1204

Message  pascer Mer 8 Avr 2015 - 10:40

Horum omnium fortissimi sunt Belgae ! Bienvenue ! cheers
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Dafalgan Mer 8 Avr 2015 - 12:00

Bienvenue.

Je crois que le Grizz a dit l'essentiel..

J'ajouterai que je préfèrerais le marron avec un costume de cette couleur, le noir ne tranchera pas assez ; et j'espère que ton costume n'auras l'effet un peu brillant que mon écran donne à celui qui apparaît en lien...

Sinon, pourquoi Lloyd alors que c'est au moins aussi cher que loding d'après un rapide tour sur le net ? Par ailleurs, il te fait au moins deux paires (strict minimum) et des embauchoirs..

Et quant à salamander, ça coûte à peu près pareil aussi et pour avoir eu deux paires d'un amis en stage récupération/entretien, c'est carrément de la m pas terrible, inconfortable (d'après l'ami en question), et inglaçable (d'après moi)

Dafalgan

Message  kjeldor Mer 8 Avr 2015 - 12:08

Bienvenue parmi nous ! Chapeau melon

Mon stock actuel de soulier me permet de changer de souliers matin, midi et soir et ce sur une semaine ! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Message  Dafalgan Mer 8 Avr 2015 - 12:14

Kjeldor, un énorme hors sujet pour te dire que je trouve ce nouvel avatar très triste, tu en as eu d'autres que j'ai nettement préféré.

Bref, le palmipède illustre une tendance générale des membres du forum sur le nombre de shoes... Je ne suis pas encore tout à fait à son niveau mais certains pourraient faire ça sur le mois entier...il y a des topics là dessus

Dafalgan

Message  Pierrac Mer 8 Avr 2015 - 12:23

Hello mon cher, et bienvenue !

Je me permets de te donner mon avis sur tes questions, même si Grizz l'a très admirablement fait :

- pour la couleur des souliers : ton épouse a raison, le noir va, mais le marron aussi, s'il est dans une teinte chocolat (à mon humble avis, on ne fait pas dans dogmatisme dans les couleurs ... )

- Je conseil vivement loding pour débuter. Grizz parle d'une paire par jour de travail : évidemment, c'est l'idéal.
Le plus important demeure en fait d'établir un roulement entre deux voire trois paires au début, de sorte de ne jamais mettre une même paire deux jours de suite, car le vieillissement s'accélère avec cette pratique.
Bref, ne te sens pas obligé d'investir 5 paires direct ( si tu as les moyens en revanche, pourquoi pas, mais à ce moment là ne prends pas 5 loding, mais une paire de meilleure qualité et plus chère que des lodings, + des lodings, enfin bref)

- il faut ABSOLUMENT investir dans des embauchoirs, une brosse à décrotter, de la crème universelle, et de la crème tout court. Mais ça tu as l'air de le savoir.

- il faut aussi que tu apprennes à reconnaître un "cuir creux" pendant tes essayages : tu trouveras plein d'informations ici, ou même dans d'autres endroits sur interne. Le fait que le cuir soit creux rend les plis plus nombreux, plus gros, plus laids : c'est, en plus du manque d'entretien, ce qui a du se passer avec ta paire de lloyds ...

- si tu comptes acheter une nouvelle paire : essaye d'en trouver une dont le chaussant te vas, mais avec un bout rapporté ou un bout golf, car ces derniers ont l'avantage de concentrer les plis sur un seul endroit de la chaussure, et non pas aléatoirement sur toute l'empeigne, en fonction de ta démarche, comme sur les one-cut. Ainsi, si jamais le cuir est quand même un peu creux, il se verra moins que sur d'autres paires.
( si les termes sont techniques, tu trouveras la définition sur le forum et sur internet Wink )

Voilà j'ai été un peu longuet : je te prie de m'excuser.

En espérant te revoir sur le forum,

Pierrac
Pierrac
Pierrac

Message  pascer Mer 8 Avr 2015 - 12:46

Pierrac a écrit:pour la couleur des souliers : ton épouse a raison, le noir va, mais le marron aussi, s'il est dans une teinte chocolat
Liégeois ? mrgreen (facile, je reconnais !)
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  calceo Mer 8 Avr 2015 - 12:58

Welcome

Dafalgan a écrit:Kjeldor, un énorme hors sujet pour te dire que je trouve ce nouvel avatar très triste, tu en as eu d'autres que j'ai nettement préféré.

+ 1
calceo
calceo

Message  Surcouf Mer 8 Avr 2015 - 13:06

davidoff1204 a écrit:Bonjour et bienvenue.
En lisant ta présentation, je vois que tu n'en es qu'aux balbutiements en matière de chaussures.
En traînant par ici, tu vas rapidement :
- passer bac+8 sur le sujet
- monter en gamme, d'autant que tu ne pars pas de bien haut
- grever ton budget
- te fâcher avec ton banquier, voire ta femme
Bref, te voilà prévenu.
Bienvenue,
Je crois que Davidoff a dit l'essentiel.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Bonjour de Liège Empty Merci à tous !

Message  vin-cent Mer 8 Avr 2015 - 13:20

Merci bien pour vos réponses.

Pour expliquer le choix des Lloyds, le choix ne s'était pas fait sur la marque simplement sur le modèle en lui-même qui me plaisait.

Et pour le prix, celui-ci était réduit vu que c'était un magasin d'usine (90€ au lieu de 150€)

Ah oui j'ai oublié le fait que je suis un grand "transpirateur" Smile l'embauchoir sera donc en bois (vous voyez j'ai lu un peu peut-être puis-je passé bac+2 ? Question ) par contre il faudra que je regarde pour le cuir creux.

En passant ce matin, je suis rentré dans un magasin de chaussures (on allait au magasin à côté pour la p'tite), j'ai regardé vite fait et essayé de contrôler la qualité des chaussures (j'ai vu un problème de couture sur l'une d'elle).

Je pense néanmoins que la meilleure chose pour moi serait de pouvoir avoir 2 chaussures côte à côte et pouvoir voir la différence entre les 2.

D'ailleurs dimanche, on était aussi rentré chez Church's et il y avait des modèles "identiques"  mais l'un était 120 euros plus cher que l'autre mais honnêtement je n'avais pas vu la différence.

Mais effectivement, je commencerais par une paire (et j'aimerais prendre une marron pour changer du noir trop habituel), vivement que mon chef valie la formation !

vin-cent

Message  vin-cent Mer 8 Avr 2015 - 13:21

pascer a écrit:Horum omnium fortissimi sunt Belgae ! Bienvenue ! cheers

Bon d'accord c'est facile !

Bart, c'est toi ? Smile

vin-cent

Message  kjeldor Mer 8 Avr 2015 - 14:53

calceo a écrit:
Dafalgan a écrit:Kjeldor, un énorme hors sujet pour te dire que je trouve ce nouvel avatar très triste, tu en as eu d'autres que j'ai nettement préféré.

+ 1

Malheureusement, il est à l'image de ce que je vis en ce moment... Rolling Eyes
kjeldor
kjeldor

Message  Jarns Mer 8 Avr 2015 - 15:01

Bienvenue ami belge cheers
Jarns
Jarns

Message  bienluienapris Mer 8 Avr 2015 - 15:02

kjeldor a écrit:
calceo a écrit:

+ 1

Et bah mon canard... qu'est-ce qui t'arrive.

J'ai une bonne thérapie, 2 nouvelles paires de Green, une de Gaziano, une beau costume su misura, quelques cravates et pochettes et le tour est joué. Tu auras un grand sourir jusqu'aux oreilles (canal auditif, avec des plumes, pour pas que l'eau y rentre).
bienluienapris
bienluienapris

Message  kjeldor Mer 8 Avr 2015 - 15:53

bienluienapris a écrit:
kjeldor a écrit:
calceo a écrit:

+ 1

J'ai une bonne thérapie, 2 nouvelles paires de Green, une de Gaziano, une beau costume su misura, quelques cravates et pochettes et le tour est joué. Tu auras un grand sourir jusqu'aux oreilles (canal auditif, avec des plumes, pour pas que l'eau y rentre).

La boîte va très mal, je suis sous pression et quelques peu affligé par les réactions de ceux d'en haut...
Mais bon en main, j'ai prévu une paire de G&G et un voyage à Minorque !
Je suis keynésien dans l'âme, je crois à la relance par la dépense ! Twisted Evil
kjeldor
kjeldor

Message  bienluienapris Mer 8 Avr 2015 - 16:04

kjeldor a écrit:
bienluienapris a écrit:
kjeldor a écrit:
calceo a écrit:

+ 1

La boîte va très mal, je suis sous pression et quelques peu affligé par les réactions de ceux d'en haut...
Mais bon en main, j'ai prévu une paire de G&G et un voyage à Minorque !
Je suis keynésien dans l'âme, je crois à la relance par la dépense ! Twisted Evil

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul.
bienluienapris
bienluienapris

Message  vin-cent Lun 20 Avr 2015 - 18:34

Bonjour,

C'est confirmé, je suis en formation à Paris (dans le 8ème - rue de l'Arcade pour être précis) dans un mois.

j'hésite à ouvrir un nouveau sujet

je souhaiterais profiter de la "fin de journée" pour faire le tour des magasins en vue d'acheter :

une paire de chaussure, je partirai sur du loding (quelle boutique conseilleriez-vous niveau choix et conseils) ou une autre marque dans la même gamme ou alors éventuellement plus cher pour acheter en solde via internet un peu plus tard ?

un blazer bon entrée de gamme ("équivalent Loding" on va dire),

un jean dans la même gamme.

Merci d'avance pour vos conseils

vin-cent

Message  Jarns Lun 20 Avr 2015 - 18:39

Pas loin de ton lieu de formation, tu as Anthony Garçon qui devrait proposer quelques blazer dans ton budget (moins de 200€).
Jarns
Jarns

Message  kjeldor Mar 21 Avr 2015 - 9:23

Ou alors, tu prends le métro à la Madeleine (ligne 14) et en un station, tu es chez Carmina et tu repars avec une paire de souliers d'excellent rapport qualité-prix ! Wink
kjeldor
kjeldor

Message  vin-cent Mar 21 Avr 2015 - 10:41

kjeldor a écrit:Ou alors, tu prends le métro à la Madeleine (ligne 14) et en un station, tu es chez Carmina et tu repars avec une paire de souliers d'excellent rapport qualité-prix !  Wink

ça risque de peut-être faire un peu cher pour un premier achat Wink

vin-cent

Message  kjeldor Mar 21 Avr 2015 - 11:52

vin-cent a écrit:
kjeldor a écrit:Ou alors, tu prends le métro à la Madeleine (ligne 14) et en un station, tu es chez Carmina et tu repars avec une paire de souliers d'excellent rapport qualité-prix !  Wink

ça risque de peut-être faire un peu cher pour un premier achat Wink

Blazer ou chaussures, il te faudra choisir !
Sinon, tu peux passer chez Coriolan (rue de la Boétie dans le 8ème ou rue du four dans le 6ème) pour leurs blazers, vestes et costumes.
N'oublie pas de jeter un oeil chez Kimono pour leur large choix de cravates et pochettes, c'est à deux pas de la rue l'arcade.
Surtout, évite la boutique Bille et Plume dans la même rue si tu ne veux pas succomber à leurs... (hum)... "instruments d'écriture".

Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 21 Avr 2015 - 16:10

kjeldor a écrit:Bienvenue parmi nous ! Chapeau melon

Mon stock actuel de soulier me permet de changer de souliers matin, midi et soir et ce sur une semaine ! mrgreen

Kjeldor

Tu m'as enlevé les mots de la bouche colere

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  kjeldor Mar 21 Avr 2015 - 16:26

DDS (dingue de shoes) a écrit:

Mon stock actuel de souliers me permet de changer de souliers matin, midi et soir et ce sur une semaine ! mrgreen

Kjeldor

DDS

Et si tu ne comptes pas tes sneakers, cela fonctionne toujours..? siffle mrgreen
kjeldor
kjeldor

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 21 Avr 2015 - 16:29

kjeldor a écrit:

Mon stock actuel de souliers me permet de changer de souliers matin, midi et soir et ce sur une semaine ! mrgreen

Kjeldor

DDS

Et si tu ne comptes pas tes sneakers, cela fonctionne toujours..? siffle mrgreen

Vulgaire Canard....

Comme oses tu ? Very Happy

Évidemment !!!

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  kjeldor Mar 21 Avr 2015 - 16:42

kjeldor a écrit:

Kjeldor

DDS

Vulgaire Canard....

Comme oses tu ?  Very Happy

Évidemment  !!!

DDS

Tu sais moi le comptage, entre les chiffres de la police et ceux des syndicats ! scratch
kjeldor
kjeldor

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 21 Avr 2015 - 16:46

Voici pour toi et le fisc :

- 8 paires de Berluti
- 6 paires de Weston
- 3 paires de Meccariello
- 2 paires de Carlos Santos
- 1 paire de Green
- 1 paire Cuberta

Sans les sneakers comme tu vois !

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  kjeldor Mar 21 Avr 2015 - 17:48

Et bé... heureusement que tu es exilé fiscalement en Belgique ! Laughing
kjeldor
kjeldor

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 21 Avr 2015 - 17:49

kjeldor a écrit:Et bé... heureusement que tu es exilé fiscalement en Belgique ! Laughing

Chuuutt....on nous observe depuis Liège !

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  kjeldor Mar 21 Avr 2015 - 18:11

kjeldor a écrit:Et bé... heureusement que tu es exilé fiscalement en Belgique ! Laughing

DDS

Et ce serait bien bête de se faire gaufrer... hum
kjeldor
kjeldor

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 21 Avr 2015 - 18:21

kjeldor a écrit:

DDS

Et ce serait bien bête de se faire gaufrer... hum

Twisted Evil

DDS

DDS (dingue de shoes)

Message  vin-cent Mer 22 Avr 2015 - 20:51

En plus mon témoin travaille au fisc... Very Happy

vin-cent

Message  kjeldor Mer 22 Avr 2015 - 21:22

vin-cent a écrit:En plus mon témoin travaille au fisc... Very Happy

Si tu es avocat de la défense alors je pense que DDS sera enchanté de faire ta connaissance, sinon... affraid
kjeldor
kjeldor

Message  vin-cent Mer 22 Avr 2015 - 21:47

kjeldor a écrit:

Si tu es avocat de la défense alors je pense que DDS sera enchanté de faire ta connaissance, sinon... affraid

à charge bien évidemment ! mdr

vin-cent

Message  kjeldor Mer 22 Avr 2015 - 22:17

vin-cent a écrit:
kjeldor a écrit:

à charge bien évidemment ! mdr

Maintenant, tu sais pourquoi en Corse il y a plus de baptêmes que de mariages ! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé