Tailleurs Napolitains
+10
Ryoshin
chatolufsen
TheDude
Surcouf
Dafalgan
calceo
Warrany
grizz5555
bienluienapris
Xrays
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tailleurs Napolitains
J'hésite à prendre un peu de mon temps et tenter de t'expliquer ce que tu sembles le seul à ne pas comprendre, ou bien laissez mourir de sa belle mort ta vaine tentative de créer une énième situation de conflit.calceo a écrit:Ryoshin a écrit:
Bande de jean-foutres.
Merci pour les membres du Forum....!!!!
Je vais réfléchir et je te dis ça au plus tôt.
calceo- Messages : 2429
Bonjour et merci pour ce sujet très instructif. TheDude tu m’as l’air d’avoir une tres bonne connaissance de la ville. Il y a deux pantalonniers qui avaient été mentionnés dans l’interminable discussion sur StyleForum sur ambrosi (lorsqu’il était tombé en disgrâce avant sa rédemption grâce à The Armoury). Je n’ai plus les noms en tête. Ça te dit quelque chose ?
J’ai payé mon unique pantalon de chez Ambrosi 400 € en 2010 ( ?) à Naples et je le trouve magnifique mais je ne payerai pas 1100 euros (l'info venant de Crompton, je ne sais pas ce qu'elle vaut, vu qu'il n'a pas du payer ce prix). Etant constamment en deplacement, je suppose que "Salva" comme ils disent chez The Armoury ne fait plus grand chose lui-meme
Si les tarifs des tailleurs se déplaçant ont été glanés sur StyleForum, ils doivent être significativement plus bas à Naples (le marché américain étant prêt à systématiquement surpayer)
J’ai payé mon unique pantalon de chez Ambrosi 400 € en 2010 ( ?) à Naples et je le trouve magnifique mais je ne payerai pas 1100 euros (l'info venant de Crompton, je ne sais pas ce qu'elle vaut, vu qu'il n'a pas du payer ce prix). Etant constamment en deplacement, je suppose que "Salva" comme ils disent chez The Armoury ne fait plus grand chose lui-meme
Si les tarifs des tailleurs se déplaçant ont été glanés sur StyleForum, ils doivent être significativement plus bas à Naples (le marché américain étant prêt à systématiquement surpayer)
charlesnapier- Messages : 7
Sur Ambrosi, il y avait un fil lancé par Amator en 2010 ou 2011 justement, qui demandait qui était prêt à payer 450€ pour un pantalon, pour planifier un éventuel déplacement à Paris, qui n'avait pas recueilli beaucoup de participant. 1100€ ou même 900€, x2 en 4-5 ans, c'est une belle envolée et il aurait tort de s'en priver mais très peu pour moi.
Pour les tarifs, il y a de tout : sur place et à emporter (enfin en Trunk Show). Il est normal de surfacturer le déplacement. Quand je savais d'où vient le tarif je l'ai precisé. Sinon je ne donne pas le détail.
La liste est loin d'être exhaustive. Il y en a encore sur les pages jaunes que je n'ai pas cité faute d'information supplémentaire.
Pour les tarifs, il y a de tout : sur place et à emporter (enfin en Trunk Show). Il est normal de surfacturer le déplacement. Quand je savais d'où vient le tarif je l'ai precisé. Sinon je ne donne pas le détail.
La liste est loin d'être exhaustive. Il y en a encore sur les pages jaunes que je n'ai pas cité faute d'information supplémentaire.
Xrays- Messages : 325
A noter qu'Ambrosi demande, à la différence d'autres "artisans-voyageurs", le paiement de son hôtel (ça c'est habituel) mais également de son billet d'avion (ça l'est moins). Mais bon, quand on aime, on ne compte pas...
Pour Charlesnapier, la famille Mola était l'autre dynastie du pantalon, mais elle s'est éteinte. On retrouve maintenant quelques neveux, cousins, éparpillés mais encore très talentueux. Après, ils sont difficiles à contacter/trouver et ils ne sont pas dans le "trip" voyage (jeu de mot...) mais une fois sur place et aiguillé par les bonnes personnes, on trouve toujours de belles choses.
Pour Charlesnapier, la famille Mola était l'autre dynastie du pantalon, mais elle s'est éteinte. On retrouve maintenant quelques neveux, cousins, éparpillés mais encore très talentueux. Après, ils sont difficiles à contacter/trouver et ils ne sont pas dans le "trip" voyage (jeu de mot...) mais une fois sur place et aiguillé par les bonnes personnes, on trouve toujours de belles choses.
TheDude- Messages : 319
Merci. Mola etait bien l'un des deux noms effectivement
charlesnapier- Messages : 7
Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
Warrany a écrit:Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
Cool
Tu descends quand?
Bonsoir messieursWarrany a écrit:Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
Warrany il y a trop de suspens
pattemouille- Messages : 49
calceo a écrit:Warrany a écrit:Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
Cool
Tu descends quand?
pattemouille a écrit:Bonsoir messieursWarrany a écrit:Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
J'ai tout prévu pour tout début 2016 ( oui ça prend un temps et un argent fou )
Et l'heureux élu est..*roulement de tambour*.. Gennaro Paone !
Content pour toi...
calceo a écrit:
Content pour toi...
Merci bien
J'ai franchement hâte ( depuis le temps que j'y pense ! )
Warrany a écrit:calceo a écrit:
Content pour toi...
Merci bien
C'est bientôt là....
"Aucun cœur n a jamais souffert d aller à la poursuite de ses rêves "Warrany a écrit:calceo a écrit:
Content pour toi...
Merci bien
Je te soutiens dans ce projet
De plus tu as le temps de te préparer et de voir venir,j latine que tu sais déjà ce que tu voudrais
Je suis passé chez Chifo hier et jamais une demi mesure ne m aura autant fait rêver
En même temps, je me dis que si tout était à ma portée, il n'y aurait plus aucun défi et la vie serait d'un chiant
C'est la nouvelle demi faite par un atelier d'Italie confidentiel ?
Tu as tout résume mon amiWarrany a écrit:En même temps, je me dis que si tout était à ma portée, il n'y aurait plus aucun défi et la vie serait d'un chiant
Oui c est ça Massimo m en à parle comme étant très très poussée proche de la mesure(très très cher aussi)
J ai beau rêver de leur mesure Car il y a un nom,une pub etc
Je préfère un tailleur confidentiel qui bosse bien
En revanche l homme à l œil et du goût ...
Warrany a écrit:calceo a écrit:Warrany a écrit:Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
Cool
Tu descends quand?pattemouille a écrit:Bonsoir messieursWarrany a écrit:Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
Ah super Warrany content pour toi.
bienluienapris- Messages : 3643
Reportage photo hein, fais pas le tire au flanc.Warrany a écrit:calceo a écrit:Warrany a écrit:Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
Cool
Tu descends quand?pattemouille a écrit:Bonsoir messieursWarrany a écrit:Bon les mecs, vous faites comme vous voulez, mais perso mon choix est déjà fait
Merci messieurs de votre soutien
Surcouf : On aura qu'à aller à un essayage ensemble, comme ça on pourra profiter de la principale externalité positive de ce genre de voyage, la bouffe !
Surcouf : On aura qu'à aller à un essayage ensemble, comme ça on pourra profiter de la principale externalité positive de ce genre de voyage, la bouffe !
J'en profite pour apporter plus de précisions sur les tarifs de Gennaro Paone.
Tarifs :
- 2800€ en Trunk Show ( surcoût de déplacement )
Si on se déplace à Naples :
- Costume 2 pièces : 2200€
- Costume 3 pièces : 2500€
- Manteau : 2000€
- Veste : 1800€
- Pantalon : 400€
ATTENTION : Les tarifs indiqués sont les tarifs à façon, donc le tissu n'est pas inclut, libre à vous de l'apporter.
Tarifs :
- 2800€ en Trunk Show ( surcoût de déplacement )
Si on se déplace à Naples :
- Costume 2 pièces : 2200€
- Costume 3 pièces : 2500€
- Manteau : 2000€
- Veste : 1800€
- Pantalon : 400€
ATTENTION : Les tarifs indiqués sont les tarifs à façon, donc le tissu n'est pas inclut, libre à vous de l'apporter.
Pour te répondre, il faudrait déjà que j'essaye de le porter. Un bleu lumineux d'un côté, un autre plus sage ensuite. Le tout semble prometteur. Prochain essayage bientôt prévu ?
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Pour te répondre, il faudrait déjà que j'essaye de le porter. Un bleu lumineux d'un côté, un autre plus sage ensuite. Le tout semble prometteur. Prochain essayage bientôt prévu ?
Autour du 10 octobre si le boulot me le permet! Je profite d'AR incessants à Milan pour minimiser les frais, mais ça oblige à un planning un poil compliqué.
Warrany, je ne sais pas pour celui-ci. Mais écris leur, ils te répondront j'en suis sûr ils sont très sympas, du moins de ce que j'ai pu avoir comme correspondance avec eux.
bienluienapris- Messages : 3643
Il s'agit du Signore Amato. Surcouf a un costume en préparation chez lui, si mes souvenirs sont bons.
"tu-du-duu.Le petit Surcouf est appelé à la caisse centrale, le petit Surcouf".
Ryoshin a écrit:Il s'agit du Signore Amato. Surcouf a un costume en préparation chez lui, si mes souvenirs sont bons.
Ma parole c'est qu'il fait travailler tout Naples
Surcouf ne les épuise pas à la tâche va on veut pouvoir y aller nous aussi
Si Surcouf n'arrive pas à l'épuiser, je suis là en deuxième rideau, t'inquiète.Warrany a écrit:Ryoshin a écrit:Il s'agit du Signore Amato. Surcouf a un costume en préparation chez lui, si mes souvenirs sont bons.
Ryoshin a écrit:Si Surcouf n'arrive pas à l'épuiser, je suis là en deuxième rideau, t'inquiète.Warrany a écrit:Ryoshin a écrit:Il s'agit du Signore Amato. Surcouf a un costume en préparation chez lui, si mes souvenirs sont bons.
Maintenant il faut que Surcouf se fasse pousser les cheveux, les teigne en blanc et changer de nom pour Jacomet.
Toi, tu peux éventuellement te raser le crâne, te faire pousser la barbe et changer de nom pour Crompton.
PS : J'ai dit Surcouf pour Jacomet mais vous pouvez échanger
J'ai bien peur que, vu mon type méditerranéen assez prononcé, il me faille aussi prendre 10cm, et éclaircir furieusement mes cheveux et ma peau pour arriver à lui ressembler. Arrêter de manger des pâtes aussi, donc autant te dire que ça n'arrivera jamais
Page 2 sur 2 • 1, 2