Nouveaux administrateurs sur EGP
+29
Juju
Thomaparis
Eclectique
AgrippA
amator
guillaume92
hesk
Bracam
cisco
Diavolo
Ryoshin
grizz5555
davidoff1204
delta
Jarns
Surcouf
Ambroise
bienluienapris
Onkel pitsch
calceo
noar
kjeldor
tuba221
FloP
Dafalgan
sherlock
niole-prune
Warrany
sirine
33 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveaux administrateurs sur EGP
kjeldor a écrit:En fait, ce qui te choque Sherlock, c'est que contrairement à une anglaise, la Mercedes n'a quasiment aucun défaut et donc c'est le choix de la facilité ?
Exactement !
Ce que j'aime sur une voiture, ce sont ses défauts. Un copain m'a prêter hier une dacia pour aller à la déchetterie, elle n'a aucun défaut non plus, mais diable ce que je me suis emmerdé pendant les trois kilomètres qu'ont duré le voyage...
Tu es rentré à pied donc.sherlock a écrit:kjeldor a écrit:En fait, ce qui te choque Sherlock, c'est que contrairement à une anglaise, la Mercedes n'a quasiment aucun défaut et donc c'est le choix de la facilité ?
Exactement !
Ce que j'aime sur une voiture, ce sont ses défauts. Un copain m'a prêter hier une dacia pour aller à la déchetterie, elle n'a aucun défaut non plus, mais diable ce que je me suis emmerdé pendant les trois kilomètres qu'ont duré le voyage...
Ryoshin a écrit:Tu es rentré à pied donc.
J'ai failli
N'empêche, c'est beaucoup plus drôle d'y aller avec le taxi anglais, voire la MG ou la majestic...
J'aimerais beaucoup, cependant, avoir un break classique pour ce genre de déplacements d'objets lourds et encombrants.
Je rêve actuellement d'une morris minor traveller...
sherlock a écrit:... ( la 600 ) donne à celui qui la possède l'air d'être un dictateur africain ...
Bien que n'étant pas d'origine africaine, j'avais le potentiel pour devenir dictateur,
my Lock, mais j'ai gâché mon talent en mon jeune temps, et aujourd'hui,
comme disait l'Autre, il est trop tard pour commencer une carrière.
La Shadow m'évoque le Parthénon décidant de planter là l'Acropole pour courir le monde.
C'est un vaisseau de haut bord tout en majesté, tel un lion superbe.
Sa poupe, cependant, me fait penser à celle d'une 404 Peugeot que la Reine
aurait faite baronnet.
Ainsi, préféré-je la 600, avec sa féline ligne surbaissée, miracle d'équilibre, fruit de la
copulation heureuse entre éléphant et panthère noire.
Elle convient mieux à mon tempérament. Affaire de goût.
Je ne prétends pas à l'objectivité, qui, du reste, n'existe pas.
S'agissant de la Dacia, je dirais qu'il faut savoir rester simple pour se rendre à la
déchetterie. L'ostentation étant fille de la vulgarité, en cette occurrence,
la Dacia est un choix d'esthète.
PS. De façon à ne pas s'écarter plus que de raison de l'objet de ce fil,
je tiens à féliciter les nouveaux syndics de la copropriété pour leur engagement.
Il était grand temps que cette boutique soit reprise en main.
Je rappelle que l'ampoule du plafonnier des WC du palier de service du 6ème étage
est grillée depuis des mois et que les utilisateurs se pissent sur les pompes dans le noir,
et qu'il n'y a, bien entendu, jamais de papier.
Or donc, Messieurs, à vous le soin.
Invité- Invité
Merci pour cette aimable tirade. Et heureux que tu passes un peu de ton temps dans cet endroit interlope !Frederick Hoepnick a écrit:sherlock a écrit:... ( la 600 ) donne à celui qui la possède l'air d'être un dictateur africain ...
PS. De façon à ne pas s'écarter plus que de raison de l'objet de ce fil,
je tiens à féliciter les nouveaux syndics de la copropriété pour leur engagement.
Il était grand temps que cette boutique soit reprise en main.
Je rappelle que l'ampoule du plafonnier des WC du palier de service du 6ème étage
est grillée depuis des mois et que les utilisateurs se pissent sur les pompes dans le noir,
et qu'il n'y a, bien entendu, jamais de papier.
Or donc, Messieurs, à vous le soin.
sirine- Admin
Welcome to les nouveaux Admins...
...Bon je retourne en vacances...
...Bon je retourne en vacances...
Juju- Admin
Bon choix! bravo aux nouveaux nommés.
Bon courage
Bon courage
Dernière édition par Mister T le Mer 2 Sep 2015 - 22:23, édité 1 fois
Mister T- Messages : 1294
Je poursuis sans vergogne le HS sur l'esthétique Mercedes. Je suis très heureux de pouvoir me réconcilier esthétiquement avec l'ami Frederick (qui devrait quand même jeter un oeil distrait sur la photo d'une AMG GT), mais ça ne va peut-être pas s'arranger avec sherlock et cisco.
Je vénère en effet de longue date la 600 W 100, et la Shadow, qui reste une jolie voiture, ne peut que souffrir de la comparaison. Comme l'a reconnu avec fair-play sherlock, la 600 est d'abord une bien meilleure voiture en termes de prestations dynamiques et de confort, et l'antique 6,75 L de la Shadow fait également anémique comparé au très moderne et velu 6,9 L de la Mercedes - il y a eu, dans Top gear je crois, un essai comparé qui appuiyait là où ça fait mal...
L'anglaise est censée se rattraper au niveau de l'atmosphère intérieure, mais la finition de l'allemande est très bonne et, si son habitacle a peut-être un peu moins de cachet, ceux qui ont goûté aux deux voitures savent que la Mercedes efface ce léger handicap grâce à sa bien meilleure et avant-gardiste luminosité et à tous ses boutons de règlage hydraulique.
La vitre des portes AR de la 600 est certes imposante, mais le dessin de Paul Bracq reste un modèle d'équilibre et d'élégance intemporelle, là ou la Shadow n'est qu'une tentative réussie d'adaptation de la tradition Rolls aux lignes ponton. Il n'y a pas de matche, vraiment (et je n'aurais pas la vulgarité de voir dans les cotes respectives de deux protagonistes une confirmation de ce cruel constat)...
Je vénère en effet de longue date la 600 W 100, et la Shadow, qui reste une jolie voiture, ne peut que souffrir de la comparaison. Comme l'a reconnu avec fair-play sherlock, la 600 est d'abord une bien meilleure voiture en termes de prestations dynamiques et de confort, et l'antique 6,75 L de la Shadow fait également anémique comparé au très moderne et velu 6,9 L de la Mercedes - il y a eu, dans Top gear je crois, un essai comparé qui appuiyait là où ça fait mal...
L'anglaise est censée se rattraper au niveau de l'atmosphère intérieure, mais la finition de l'allemande est très bonne et, si son habitacle a peut-être un peu moins de cachet, ceux qui ont goûté aux deux voitures savent que la Mercedes efface ce léger handicap grâce à sa bien meilleure et avant-gardiste luminosité et à tous ses boutons de règlage hydraulique.
La vitre des portes AR de la 600 est certes imposante, mais le dessin de Paul Bracq reste un modèle d'équilibre et d'élégance intemporelle, là ou la Shadow n'est qu'une tentative réussie d'adaptation de la tradition Rolls aux lignes ponton. Il n'y a pas de matche, vraiment (et je n'aurais pas la vulgarité de voir dans les cotes respectives de deux protagonistes une confirmation de ce cruel constat)...
Dernière édition par hesk le Mer 2 Sep 2015 - 20:13, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Sur la Pagode c'est parfait, sur la W108 c'est beau aussi, sur la 600 c'est disproportionné.
C'est comme ces dames avec des pantalons blancs lègèrement transparent, ou une robe Courrège. C'est affriolant mais il faut pouvoir le porter. Ca n'enlève rien à ses qualités de coeur.
C'est comme ces dames avec des pantalons blancs lègèrement transparent, ou une robe Courrège. C'est affriolant mais il faut pouvoir le porter. Ca n'enlève rien à ses qualités de coeur.
cisco- Messages : 868
hesk a écrit:Je poursuis sans vergogne le HS sur l'esthétique Mercedes. Je suis très heureux de pouvoir me réconcilier esthétiquement avec l'ami Frederick (qui devrait quand même jeter un oeil distrait sur la photo d'une AMG GT), mais ça ne va peut-être pas s'arranger avec sherlock et cisco.
L'anglaise est censé se rattraper au niveau de l'atmosphère intérieure, mais la finition de l'allemande est très bonne et, si son habitacle a peut-être un peu moins de cachet, ceux qui ont goûté aux deux voitures savent que la Mercedes efface ce léger handicap grâce à sa bien meilleure et avant-gardiste luminosité et à tous ses boutons de règlage hydraulique.
Le génie des ingé allemands : tout étant hydraulique sur cette auto les ingénieurs ont eu l'idée géniale d'utiliser un fluide autocolmatant : en cas de fuite sur le circuit, il se solidifie au contact de l’air ambiant.
Grand amoureux, voir plus de la Shadow, j'avoue qu'il n'y a hélas pas match entre ces deux légendes automobiles à bien des égards. Notons tout de même que les boite, moteur et pont de la Shadow sont des sommets en termes de qualité, fiabilité et robustesse.
Gustavia- Messages : 124
Je vois que monsieur est connaisseur. Mais il reste que ce circuit hydraulique multi-fonctions n'est pas facile à entretenir, c'est un point à surveiller en occasion car les réparations sont complexes et coûteuses.Gustavia a écrit:Le génie des ingé allemands : tout étant hydraulique sur cette auto les ingénieurs ont eu l'idée géniale d'utiliser un fluide autocolmatant : en cas de fuite sur le circuit, il se solidifie au contact de l’air ambiant.
Un aspect un peu méconnu des commandes hydrauliques, c'est que, une fois le contact coupé, on peut continuer à ouvrir les vitres, le toit ouvrant, modifier les réglages des sièges (dont ceux de la banquette arrière, un raffinement dont la Shadow était, sauf erreur, dépourvue...). Enfin, on peut continuer tant qu'il y a de la pression, après ça s'arrête : cela m'est arrivé enfant, j'ai cru que j'avais cassé quelque chose dans la voiture où on m'avait laissé faire joujou, terrible angoisse...Mais je n'en ai gardé aucune rancœur contre cette merveilleuse voiture...
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Je vois que monsieur est connaisseur. Mais il reste que ce circuit hydraulique multi-fonctions n'est pas facile à entretenir, c'est un point à surveiller en occasion car les réparations sont complexes et coûteuses.Gustavia a écrit:Le génie des ingé allemands : tout étant hydraulique sur cette auto les ingénieurs ont eu l'idée géniale d'utiliser un fluide autocolmatant : en cas de fuite sur le circuit, il se solidifie au contact de l’air ambiant.
Un aspect un peu méconnu des commandes hydrauliques, c'est que, une fois le contact coupé, on peut continuer à ouvrir les vitres, le toit ouvrant, modifier les réglages des sièges (dont ceux de la banquette arrière, un raffinement dont la Shadow était, sauf erreur, dépourvue...). Enfin, on peut continuer tant qu'il y a de la pression, après ça s'arrête : cela m'est arrivé enfant, j'ai cru que j'avais cassé quelque chose dans la voiture où on m'avait laissé faire joujou, terrible angoisse...Mais je n'en ai gardé aucune rancœur contre cette merveilleuse voiture...
Pour illustrer ton propos : le changement de commandes des lève-vitres était facturé 7500€ HT au début des années 2010...
Je n'ai pas le souvenir que nous fussions brouillés?hesk a écrit: ... Je suis très heureux de pouvoir me réconcilier esthétiquement avec l'ami Frederick (qui devrait quand même jeter un oeil distrait sur la photo d'une AMG GT) ...
En tout cas, je ne m'en suis pas rendu compte.
Je connais l'AMG GT dont tu me recommandes l'observation.
Ce n'est, de mon point de vue, qu'une extrapolation survitaminée
de la légendaire 300 SL. Optiques bêtement à la mode, à l'instar de n'importe
quelle Peugeot de base, jantes kéké et planche de bord pouvant s'apparenter
à une console de jeux.
Le genre de véhicule taillé sur mesure pour un champion de football.
Je préfère les voitures de chefs d'orchestre.
Karajan roulait en 600.
Sans doute préférait-il les dames mûres pantalonnées de blanc diaphane
aux bimbos en short et cache-cœur, allez savoir.
Dernière édition par Frederick Hoepnick le Jeu 3 Sep 2015 - 0:28, édité 1 fois
Invité- Invité
hesk a écrit:Je vois que monsieur est connaisseur. Mais il reste que ce circuit hydraulique multi-fonctions n'est pas facile à entretenir, c'est un point à surveiller en occasion car les réparations sont complexes et coûteuses.
Tu veux dire que cette hydraulique au castrol R 363 est une nuisance. Je n'ai eu personnellement jamais à en souffrir mais je pense que j'ai de la chance. Quand le moment viendra, je m'achèterai plutôt une Spur/Spirit...
sherlock a écrit:hesk a écrit:Je vois que monsieur est connaisseur. Mais il reste que ce circuit hydraulique multi-fonctions n'est pas facile à entretenir, c'est un point à surveiller en occasion car les réparations sont complexes et coûteuses.
Tu veux dire que cette hydraulique au castrol R 363 est une nuisance. Je n'ai eu personnellement jamais à en souffrir mais je pense que j'ai de la chance. Quand le moment viendra, je m'achèterai plutôt une Spur/Spirit...
Te verrais davantage en Cloud
Gustavia a écrit:Te verrais davantage en Cloud
Moi aussi, surtout une Cloud 1 pour que je puisse l'entretenir moi même facilement, mais ce n'est pas du tout le même budget.
Déjà qu'une spur/spirit (au prix UK) est déjà hors de ma portée financière actuellement...
sherlock a écrit:Un copain m'a prêter hier une dacia pour aller à la déchetterie
Ca me parait cohérent.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:sherlock a écrit:Un copain m'a prêter hier une dacia pour aller à la déchetterie
Ca me parait cohérent.
Shu.
kjeldor- Messages : 5378
Info exclusive : Le Romuald passe chez le tondeur avant sa prise de fonction.
Dernière édition par kjeldor le Jeu 3 Sep 2015 - 17:40, édité 1 fois
Hesk ?
Il me semble reconnaître Le Romuald pourtant, il n'a pas de moc noirs.
Dafalgan- Messages : 1046
Dafalgan a écrit:Hesk ?
Je passe mon temps à compter les moutons, j'suis perdu...
sherlock a écrit:Gustavia a écrit:Te verrais davantage en Cloud
Moi aussi, surtout une Cloud 1 pour que je puisse l'entretenir moi même facilement, mais ce n'est pas du tout le même budget.
Déjà qu'une spur/spirit (au prix UK) est déjà hors de ma portée financière actuellement...
Et rappellons que la Rolls-Royce Silver Shadow gagna la seconde place du Trophée européen de la voiture de l'année 1966 derrière la Renault 16.
Quant à moi, je trouve la W600 pas très équilibrée vs la Rolls. Et en Pullman, c'est encore pire....
Ca n'enlève rien aux qualités extraordinaires de cette voiture.
guilom13- Messages : 1308
Hesk devient juge et partie? Oh myyyyyyyyyyyy GOD!! C'est un combat perdu d'avance, je vois. Quid de l'Etat de Droit?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2