En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

boutonière main dans le monde de la demi mesure

5 participants

Aller en bas

boutonière main dans le monde de la demi mesure Empty boutonière main dans le monde de la demi mesure

Message  inazuma Jeu 17 Sep 2015 - 22:05

Bonsoir,

je me pose une question concernant les boutonnières faites à la main, dans le monde de la demi mesure.
Est elle faite "sur" une boutonnière machine et donc en dessous du tissu on ne voit que l'ancienne boutonnière machine, où devrait elle être faite "à la place de" et donc nous devrions voir une boutonnière main de parte et d'autre du tissu?

Merci pour vos éclaircissements!

inazuma

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

boutonière main dans le monde de la demi mesure Empty Re: boutonière main dans le monde de la demi mesure

Message  inazuma Sam 19 Sep 2015 - 18:03

Est ce que ma question n'est pas claire ou personne n'a de réponse?


inazuma

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

boutonière main dans le monde de la demi mesure Empty Re: boutonière main dans le monde de la demi mesure

Message  Walpurgia Sam 19 Sep 2015 - 18:10

Normalement une boutonnière faite main est intégralement faite main: la réponse est dans la question.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

boutonière main dans le monde de la demi mesure Empty Re: boutonière main dans le monde de la demi mesure

Message  TheDude Sam 19 Sep 2015 - 18:19

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Mais il arrive, je crois que c'est assez fréquent sur ce forum, que certains fassent poser une boutonnière faite main (souvent sous la forme de milanaise) sur une boutonnière machine déjà ouverte. Ce qui fait qu'il reste une trace de la précédente sous la milanaise.
Après une boutonnière machine non ouverte c'est que du fil donc parfois tu peux l'enlever sans laisser de trace et remonter la milanaise/boutonnière main sans laisser de trace.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

boutonière main dans le monde de la demi mesure Empty Re: boutonière main dans le monde de la demi mesure

Message  Prince Sernine Sam 19 Sep 2015 - 20:42

Pour ma part, sur mon costume Karl Math (à Tours), les boutonnières main sont de vraies boutonnières main.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

boutonière main dans le monde de la demi mesure Empty Re: boutonière main dans le monde de la demi mesure

Message  inazuma Lun 21 Sep 2015 - 22:17

C'est ça oui, sur un costume en mesure industrielle, l'option milanaise main choisie, je m'attendais à avoir une vrai milanaise et non un semblant de milanaise main posée sur l'ancienne faite à la machine. Du coup si je regarde sous le revers de veste, je ne vois que les fils laissés par la machine.

Si je ne suis pas clair je posterai une photo à l'occasion.

Merci en tout cas.


inazuma

Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

boutonière main dans le monde de la demi mesure Empty Re: boutonière main dans le monde de la demi mesure

Message  sherlock Lun 21 Sep 2015 - 22:43

inazuma a écrit:
Si je ne suis pas clair je posterai une photo à l'occasion.

Et bien.... Oui, poste donc une photo Laughing



Rien pigé ni la question ni à la réponse, moi.... Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

boutonière main dans le monde de la demi mesure Empty Re: boutonière main dans le monde de la demi mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum