Fabio Sodano - Napoli
+17
Walpurgia
chatolufsen
koikilfred
bienluienapris
Zampa Di Gallina
Diavolo
grizz5555
Jarns
Le Romuald
Thomaparis
Xrays
niole-prune
AlexRamius
hesk
TheDude
Surcouf
amator
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fabio Sodano - Napoli
Fabio Solano, vous connaissez ?
http://www.fabiosodano.com/it/home/#1
C'est via ce reportage sur un pantalon que j'ai découvert cette sartoria ...
http://nicolaradano.com/2015/10/26/bespoke-trouser-by-sartoria-fabio-sodano-napoli/
http://www.fabiosodano.com/it/home/#1
C'est via ce reportage sur un pantalon que j'ai découvert cette sartoria ...
http://nicolaradano.com/2015/10/26/bespoke-trouser-by-sartoria-fabio-sodano-napoli/
Re: Fabio Sodano - Napoli
J'irai le voir avec Nicola (Radano) en novembre, je prendrai quelques photos.
Ah chouette !
fait-il des pantalons aussi "meilleurs du monde" que Ambrosi ?
fait-il des pantalons aussi "meilleurs du monde" que Ambrosi ?
Paraît-il oui! D'autant qu'à la différence de nombre de tailleurs, il fait lui-meme ses pantalons.
Hesk, j'ai l'impression que tu as du mal de manière général avec les vestes fermant haut, mais bon, personnellement je ne vois pas le problème. D'autant plus sur une veste en tweed.
Dommage que la photo soit si petite, la veste m'a l'air intéressante.
On connait les tarifs de ce monsieur?
AlexRamius- Messages : 932
Ca se voyait bien, sinon pourquoi tous ces fils ? Sinon, heureux d'être utile, mais on ne peut pas exclure que ton acolyte ait un goût marqué pour les revers courtauds, tous les goûts sont dans la nature...Surcouf a écrit:Je transmettrai.
Pour info, la veste n'est pas finie.
hesk- Messages : 3716
La veste finie, ce defaut qui te gêne tant n'apparaît plus. Lorsqu'il l'a postera sur son site, je la transférerai.
hesk a écrit:Ca se voyait bien, sinon pourquoi tous ces fils ? Sinon, heureux d'être utile, mais on ne peut pas exclure que ton acolyte ait un goût marqué pour les revers courtauds, tous les goûts sont dans la nature...Surcouf a écrit:Je transmettrai.
Pour info, la veste n'est pas finie.
Je pensais que Courtot ne faisait que des chemises ?!!
La bonne soirée.
niole-prune- Messages : 2085
oui, c'est exact, les revers courts font des pans immenses, et ce genre de veste me paraît avoir des proportions de redingote. mais c'est un avis personnel que j'exprime là, il peut bien sûr être critiqué ou réfutéAlexRamius a écrit:Hesk, j'ai l'impression que tu as du mal de manière général avec les vestes fermant haut, mais bon, personnellement je ne vois pas le problème.
Dernière édition par hesk le Dim 6 Déc 2015 - 2:10, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Si c'est bien une trois boutons, la hauteur du boutonnage ne me choque pas (et quand on veut l'abaisser, on ne ferme que le bouton du milieu, assez vite les revers "se libèrent").
Thomaparis- Messages : 544
C'est en effet un faux trois boutons. Le premier bouton n'ayant qu'une fonction ornementale.Thomaparis a écrit:Si c'est bien une trois boutons, la hauteur du boutonnage ne me choque pas (et quand on veut l'abaisser, on ne ferme que le bouton du milieu, assez vite les revers "se libèrent").
Fabio Sodano et son acolyte sont de fort sympathiques personnages. Et le travail qu'ils donnent à voir est remarquable.
Merci aux ZdG boys pour avoir su nous amener Naples à Paris.
Et vivement bientôt...
Cordialement, Le Romuald
Merci aux ZdG boys pour avoir su nous amener Naples à Paris.
Et vivement bientôt...
Cordialement, Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Que du beau monde, bravo
C'est qui le monsieur avec une veste beige par contre ?
C'est qui le monsieur avec une veste beige par contre ?
Jarns- Messages : 3837
En tout cas,j'ai hâte de voir le résultat
En effet, du beau monde (et du moins beau, ne vous enflammez pas tous).
Vivement les essayages !
Vivement les essayages !
Très chouette séance.
Vous noterez le flegme du maître tailleur, y compris devant des clients excités comme des acariens...
Vous noterez le flegme du maître tailleur, y compris devant des clients excités comme des acariens...
C'était très sympa, merci ZDG pour l'organisation et vivement le premier essayage !
Diavolo- Messages : 2007
Alors ces essayages ?
bienluienapris- Messages : 3643
Très bien, mais ce n'était qu'un premier essayage, on discute le bout de gras sur un truc plein de fils blancs partout, sans manche et ni poche.
Donc on a l'air ridicule sur les photos.
On devrait y voir plus clair à sa prochaine visite.
En tout cas, très bon échange et "co construction" avec F Sodano, à l'écoute. Pour ma part, je ne suis pas aussi ultra dirigiste que certains autres clients (hi, hi...), ce afin de laisser le tailleur exprimer son style.
Je mettrai quand même une photo d'ici ce soir.
Cordialement,
Le Romuald
Donc on a l'air ridicule sur les photos.
On devrait y voir plus clair à sa prochaine visite.
En tout cas, très bon échange et "co construction" avec F Sodano, à l'écoute. Pour ma part, je ne suis pas aussi ultra dirigiste que certains autres clients (hi, hi...), ce afin de laisser le tailleur exprimer son style.
Je mettrai quand même une photo d'ici ce soir.
Cordialement,
Le Romuald
Difficile effectivement d'avoir des impressions à ce stade.
Mon ébauche de pantalon était immense au niveau des cuisses donc grosse retouche à prévoir pour refitter le bazar.
Les épaules de la veste un poil trop large, et j'ai fait diminuer le projet de revers qui frôlait l'épaule, à la napolitaine
Merci à FloP qui assurait la traduction, et à la ZDG team de manière générale pour l'accueil toujours aussi sympathique.
Mon ébauche de pantalon était immense au niveau des cuisses donc grosse retouche à prévoir pour refitter le bazar.
Les épaules de la veste un poil trop large, et j'ai fait diminuer le projet de revers qui frôlait l'épaule, à la napolitaine
Merci à FloP qui assurait la traduction, et à la ZDG team de manière générale pour l'accueil toujours aussi sympathique.
Euh dans mon cas, merci à Ryoshin pour la traduction français - japonais.Diavolo a écrit:Merci à FloP qui assurait la traduction, et à la ZDG team de manière générale pour l'accueil toujours aussi sympathique.
Et bravo à l'équipe en effet.
La suite donc :
Je dois battre mon record personnel en matière de largeur du revers...
Je n'ai malheureusement pas d'assistant en ce moment pour prendre une vue plus générale, que je donnerai à voir après une probable retouche.
La légèreté de la veste est formidable, malgré ce tissu clairement hivernal.
Cordialement,
Le Romuald
Je dois battre mon record personnel en matière de largeur du revers...
Je n'ai malheureusement pas d'assistant en ce moment pour prendre une vue plus générale, que je donnerai à voir après une probable retouche.
La légèreté de la veste est formidable, malgré ce tissu clairement hivernal.
Cordialement,
Le Romuald
Romuald, ces revers me semble parfait, l'épaule est belle également et le pattern matching, comme tu le fait remarquer semble impeccable.
bienluienapris- Messages : 3643
Belle veste mon cher Romu, et la livraison est à point, car de ... saison finalement aqueuse !
J'apprécie la jolie courbe de la barchetta qui peut voguer sereinement avec comme repère astronomique cette milanaise de charmante facture napolitaine.
J'apprécie la jolie courbe de la barchetta qui peut voguer sereinement avec comme repère astronomique cette milanaise de charmante facture napolitaine.
Le Romuald a écrit:
Sodano passe avec mention le test du pattern machine sur poche barchetta avec tissu prise de chou.
Même si c'est remarquable d'un point de vue technique, d'un point de vue stylistique, c'est un peu dommage, cette belle poche qui se fond dans la veste, à en devenir invisible.
Un peu de décalage, comme sur cette chemise, aurait mis la barchetta en valeur...
J'étais pas bien réveillé ce matin... mais là je vais devoir aller demander un arrêt maladie avec un truc pareil.
Il manque juste un double col et des doubles boutons pour que la chemise soit parfaite...
Il manque juste un double col et des doubles boutons pour que la chemise soit parfaite...
Walpurgia- Messages : 1573
Je savais qu'elle allait vous plaire, c'est une des plus belles que m'a proposé Google Image.
Mais bon, faites pas vos mijaurées non plus,vous devez être habitués si regardez régulièrement le sujet "Que porte BLEAP aujourd'hui"
Mais bon, faites pas vos mijaurées non plus,vous devez être habitués si regardez régulièrement le sujet "Que porte BLEAP aujourd'hui"
Oulaaah tacle à la gorge à 10h30 du mat'! L'Euro s'annonce bien...
Walpurgia- Messages : 1573
Ca manque de photos :p
Il remonte quand, en novembre?
Il remonte quand, en novembre?
AlexRamius- Messages : 932
Je déterre ce fil, pour poursuivre sur la suite de mes aventures sartoriales avec Fabio Sodano.
Suite à une première expérience réalisée via l'intermédiaire des trunk shows de Zampa du Gallina, j'ai repris contact avec Fabio pour faire retoucher mon premier costume (2 pièce bleu estival à poches plaquées) et lancer d'autres projets, Fabio ayant multiplié les venues à Paris, organisées par notre confrère égépien Vezzano.
Au total ce sont 4 pièces qui ont été commandées, un costume gris foncé à rayures, un manteau beige en laine et cachemire... puis un autre costume (j'avais chiné un coupon gris clair de flanelle entre temps) et une chemise bleue en lin. Sauf pour la chemise, je n'ai travaillé qu'à la façon.
Deux photos des essayages intermédiaires :
Le premier costume
Le manteau
Suite à une première expérience réalisée via l'intermédiaire des trunk shows de Zampa du Gallina, j'ai repris contact avec Fabio pour faire retoucher mon premier costume (2 pièce bleu estival à poches plaquées) et lancer d'autres projets, Fabio ayant multiplié les venues à Paris, organisées par notre confrère égépien Vezzano.
Au total ce sont 4 pièces qui ont été commandées, un costume gris foncé à rayures, un manteau beige en laine et cachemire... puis un autre costume (j'avais chiné un coupon gris clair de flanelle entre temps) et une chemise bleue en lin. Sauf pour la chemise, je n'ai travaillé qu'à la façon.
Deux photos des essayages intermédiaires :
Le premier costume
Le manteau
Hasard (ou pas, ahem) du calendrier, l'étape de livraison de mes commandes tombait pile poil au moment d'un voyage dans la capitale italienne. Un crochet par Naples fut organisé, et je suis passé à l'atelier de Fabio. Cet atelier est situé à proximité de l'aéroport de Naples, là où se concentrent de nombreux ateliers de confection des grandes enseignes napolitaines. Fabio organise la navette pour venir le voir.
Quelques photos du cadre :
Le paillasson ^^
Le rideau de la cabine d'essayage (en super 120, s'il vous plaît !)
Les tissus de costume
L'espace chemise
De quoi passer un bon moment avec les clients
Quelques commandes en cours
Le maestro dans la presse
Le maestro en action
Quelques photos du cadre :
Le paillasson ^^
Le rideau de la cabine d'essayage (en super 120, s'il vous plaît !)
Les tissus de costume
L'espace chemise
De quoi passer un bon moment avec les clients
Quelques commandes en cours
Le maestro dans la presse
Le maestro en action
La livraison finale du costume gris à rayures. L'objectif était un costume 2 pièces business assez classique, un revers un peu moins prononcé que ce que fait Fabio classiquement, avec une épaule napolitaine et un pantalon sans passant de ceinture.
Quelques photos :
Petits ajustements du pantalon
Détails du pantalon (boutons d'ajustement de la ceinture et multitudes de travetti)
La veste
Fabio surveille les retouches en cours sur les pièces déjà essayées
Vue complète
Après quelques ports, je trouve qu'il faut que je fasse reprendre très légèrement le pantalon au niveau de la fourche où il est un poil trop serré. Sinon je trouve que la structure de la veste a encore gagné en légèreté par rapport à la précédente (dans un tissu pourtant plus léger) et les fronces des épaules en subtilité.
C'est un modèle de costume, plutôt sobre pour les standards napolitains, que je referai très volontiers à l'avenir
Quelques photos :
Petits ajustements du pantalon
Détails du pantalon (boutons d'ajustement de la ceinture et multitudes de travetti)
La veste
Fabio surveille les retouches en cours sur les pièces déjà essayées
Vue complète
Après quelques ports, je trouve qu'il faut que je fasse reprendre très légèrement le pantalon au niveau de la fourche où il est un poil trop serré. Sinon je trouve que la structure de la veste a encore gagné en légèreté par rapport à la précédente (dans un tissu pourtant plus léger) et les fronces des épaules en subtilité.
C'est un modèle de costume, plutôt sobre pour les standards napolitains, que je referai très volontiers à l'avenir
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2