En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Monsieur D.BOWIE

+17
Jarns
hesk
Surcouf
AlexRamius
sirine
Walpurgia
grizz5555
bienluienapris
amator
ed2007
Gwiniz Du
Dafalgan
Pierrac
TheDude
bonafé
guillaume92
tuba221
21 participants

Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Monsieur D.BOWIE

Message  tuba221 Sam 9 Jan 2016 - 1:37

Classe ou pas sans chaussettes ?

Monsieur D.BOWIE 10603410
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  guillaume92 Sam 9 Jan 2016 - 2:09

Pour moi deux fautes de goût énorme : porter un costume sans chaussettes (peut passer l'été avec un costume en lin mais pas là) et ensuite boutonner les deux boutons d'un costume deux boutons No
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  bonafé Sam 9 Jan 2016 - 10:54

tuba221 a écrit:Classe ou pas sans chaussettes ?

Monsieur D.BOWIE 10603410
.  Bowie est repute pour ses extravagances stylistiques,notament  a l'epoque ou c'etait un veritable artiste inspire(dans les annees 70),Mais pas en revanche pour etre un amateur de vetements de qualite ses costumes et chaussures sont des produits industriels de grande distribution qui sont dans la bonne norme Mais sans plus.....

bonafé

Messages : 195
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  TheDude Sam 9 Jan 2016 - 18:25

En l'occurence ici il s'agit de pièces du créateur Thom Browne. On aime ou on aime pas mais le style est recherché et assumé, il y'a une certaine réflexion derrière tout son travail.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  bonafé Sam 9 Jan 2016 - 20:09

TheDude a écrit:En l'occurence ici il s'agit de pièces du créateur Thom Browne. On aime ou on aime pas mais le style est recherché et assumé, il y'a une certaine réflexion derrière tout son travail.
. Le style c'est personnel,cela te plait ou pas(bien que la rien de bien original..)je parle uniquement de qualite de fabrication,c'est a vrai la chose qui m'interesse et David robert jones et tres loin d'un Sean Connery ou d'un philippe Noiret

bonafé

Messages : 195
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Pierrac Sam 9 Jan 2016 - 20:40

Moui ... C'est très recherché, certainement, mais les revers de la veste sont très fins, ce qui, avec le double boutonnage (qui est en lui même très discutable, mais passons), le fait apparaître tout étriqué, tandis que les revers du pantalon, eux, sont très grands. Et les derbys sont noirs, il le fallait bien.

Je ne suis pas un fanatique des dogmes en général, donc je ne le suis pas non plus de ceux qui touchent au vêtement masculin. Mais ici, cette méprise générale de tout ce qui a pu être établi comme convention a l'air au pire d'un grand signe d'inculture dans le domaine de l'habillement (qui n'est pas un défaut en soit, mais assez embêtant pour un styliste), ou au mieux, disons, d'une tentative plutôt ratée de jouer les anticonformistes.

Dommage, car il porte très bien le chapeau, et la nature lui a donné beaucoup d'allure !
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  TheDude Sam 9 Jan 2016 - 21:04

bonafé a écrit:
TheDude a écrit:En l'occurence ici il s'agit de pièces du créateur Thom Browne. On aime ou on aime pas mais le style est recherché et assumé, il y'a une certaine réflexion derrière tout son travail.
je parle uniquement de qualite de fabrication,c'est a vrai la chose qui m'intéresse

Bah pour le coup là tu n'as pas forcément à tellement te plaindre, les vêtements Thom Browne sont fabriqués dans un grand atelier italien, les chaussures c'est des tricker's je crois donc niveau construction y'a rien à craindre, après le style... De même par exemple pour les lunettes qui sont d'excellentes factures, faites dans un atelier japonais réputé.

Niveau culture vestimentaire Pierrac je suppose que tu ne penses pas que Thom Browne en manque. Les designers n'ont peut-être pas la même vision du style que nous, mais ils connaissent le milieu, la technique, l'histoire à la base du vêtement, quitte à ensuite s'en détourner, la moquer ou la détruire...

Je dis tout ça sans être fan de TB, mais il ne faut pas non plus abuser, ce n'est pas un ignare concernant le vêtement, il y a une culture, une vision que certains ici n'ont pas, tout le monde ne veut pas être habillé de manière intemporel, comme son "grand père icône d'élégance" et aller chez le tailleur, bottier...
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Dafalgan Sam 9 Jan 2016 - 21:10

En même temps, Connery, Noiret, les codes toussa, Bowie s'en fout totalement...

A la rigueur, si il n'en s'en fout pas (et je pense que c'est plus juste), il a passer une bonne partie de sa vie à briser les codes (je pense notamment à l'ambiguïté sur l'orientation sexuelle et sur l'identité sexuelle à des époques où les normes sur ces questions n'étaient pas celles d'aujourd'hui ou à ce film dont j'ai perdu le nom et assez étrange).

Bowie s'est toujours beaucoup permis, du coup il peut tout se permettre, je ne pourrais pas le juger selon les mêmes critères que les autres. Parfois il est juste moins inspiré (ce qui arrive, il est vrai, plus souvent ces dernières années).

Sur la tenue en question...je n'aime pas vraiment, mais c'est bowesque, ça ne me choque pas comme ça me choque sur le petit Kevin au guichet de ma banque

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Pierrac Sam 9 Jan 2016 - 21:34

TheDude a écrit:
Niveau culture vestimentaire Pierrac je suppose que tu ne penses pas que Thom Browne en manque. Les designers n'ont peut-être pas la même vision du style que nous, mais ils connaissent le milieu, la technique, l'histoire à la base du vêtement, quitte à ensuite s'en détourner, la moquer ou la détruire...

Je dis tout ça sans être fan de TB, mais il ne faut pas non plus abuser, ce n'est pas un ignare concernant le vêtement, il y a une culture, une vision que certains ici n'ont pas, tout le monde ne veut pas être habillé de manière intemporel, comme son "grand père icône d'élégance" et aller chez le tailleur, bottier...

Bien : ce n'est pas un ignare. Mais enfin où est le génie ou le panache ?
Du panache, Bowie n'en manquait pas en revanche, aussi extravagante que ses tenues eussent pu être : nous sommes bien d'accord qu'il n'a pas eu besoin de s'habiller comme son grand père pour en avoir. Voilà un mauvais combo, disons ...
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  bonafé Sam 9 Jan 2016 - 23:42

TheDude a écrit:
bonafé a écrit:
TheDude a écrit:En l'occurence ici il s'agit de pièces du créateur Thom Browne. On aime ou on aime pas mais le style est recherché et assumé, il y'a une certaine réflexion derrière tout son travail.
je parle uniquement de qualite de fabrication,c'est a vrai la chose qui m'intéresse

Bah pour le coup là tu n'as pas forcément à tellement te plaindre, les vêtements Thom Browne sont fabriqués dans un grand atelier italien, les chaussures c'est des tricker's je crois donc niveau construction y'a rien à craindre, après le style... De même par exemple pour les lunettes qui sont d'excellentes factures, faites dans un atelier japonais réputé.

Niveau culture vestimentaire Pierrac je suppose que tu ne penses pas que Thom Browne en manque. Les designers n'ont peut-être pas la même vision du style que nous, mais ils connaissent le milieu, la technique, l'histoire à la base du vêtement, quitte à ensuite s'en détourner, la moquer ou la détruire...

Je dis tout ça sans être fan de TB, mais il ne faut pas non plus abuser, ce n'est pas un ignare concernant le vêtement, il y a une culture, une vision que certains ici n'ont pas, tout le monde ne veut pas être habillé de manière intemporel, comme son "grand père icône d'élégance" et aller chez le tailleur, bottier...
pour connaître un peu quand même puisque mon père a été forcé de travailler à une époque avec des stylistes de grandes maisons,la plupart sont ignare en ce qui concerne la qualité de fabrication et surtout la technique de fabrication d'un vêtement,a vrai dire la plupart du temps cela ne les intéresse pas, seul le style compte....le grand atelier italien regarde bien le vêtement... et tu verras comment il marque au niveau de la poitrine,ce n'est certainement pas un vêtements entoilé traditionnellement comme le font les grands ateliers Italiens,(Attolini,Saint Andrews,Brioni) etc etc..
les Tom Ford de James Bond sont faits chez Zegna par exemple,ce n'est pas mal,mais globalement jamais james bond n'a été aussi mal habillé(juste un bon PAP  sans plus...),quand au chaussures Trickers c'est une maison respectable mais bon.....

bonafé

Messages : 195
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Gwiniz Du Lun 11 Jan 2016 - 10:25

Clap de fin hier pour David Bowie Crying or Very sad
Gwiniz Du
Gwiniz Du

Messages : 168
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : entre Cotes d'Armor et Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  ed2007 Lun 11 Jan 2016 - 10:27

Gwiniz Du a écrit:Clap de fin hier pour David Bowie Crying or Very sad

guillaume92 a écrit:Pour moi deux fautes de goût énorme

Vous êtes prévenus, attention aux énormes fautes de goût !!!

PS / edit : au cas où certains viendraient à prendre mon post au 1er degré, mon propos se voulait simplement très ironique par rapport à la sentence tristement sérieuse de Guillaume92...


Dernière édition par ed2007 le Lun 11 Jan 2016 - 13:26, édité 1 fois
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  amator Lun 11 Jan 2016 - 10:57

RIP
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  bienluienapris Lun 11 Jan 2016 - 11:06

amator a écrit:RIP

Un grand monsieur de la musique Sad
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  guillaume92 Lun 11 Jan 2016 - 11:20

Crying or Very sad
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  grizz5555 Lun 11 Jan 2016 - 12:16

Je l'apprend à l'instant et suis sous le choc...
RIP, un très grand monsieur...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Walpurgia Lun 11 Jan 2016 - 12:18

C'est donc bien son dernier album qui vient de sortir...



Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  tuba221 Lun 11 Jan 2016 - 13:43

Une énorme perte pour la créativité musicale et pour le cinéma, car D BOWIE était un bon acteur aussi RIP pale
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  sirine Lun 11 Jan 2016 - 16:33

Bowie, c'était la classe, en Thom Browne ou en alien.
Et pour ceux qui s'intéressent à la musique disons "électrique", un artiste majeur terriblement influent pour les générations suivantes, et l'un des rares de sa génération à ne pas avoir fini comme un triste dinosaure.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  AlexRamius Mar 12 Jan 2016 - 12:40

Je suis un peu surpris par certains commentaires, dans le sens où il faut différencier l'homme de scène et la vie privée.
Si en scène, il avait en effet tendance à s'amuser avec des créateurs en vogue et faire des tenues qui étaient vouées à être portée une fois, à la ville, il avait tendance à essayer pas mal de tailleurs du Row (certes, généralement pas les vieilles institutions).

Etant un véritable fanboy du monsieur, j'avais été bien heureux de le croiser il y a quelques années au centre pompidou, dans une mise très classique, qui ressemblait fortement à du Edward Sexton, ce qui ne m'étonnerai pas, puisque dans les années 70, il était un régulier de Tommy Nutter.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  bonafé Mar 12 Jan 2016 - 17:04

AlexRamius a écrit:Je suis un peu surpris par certains commentaires, dans le sens où il faut différencier l'homme de scène et la vie privée.
Si en scène, il avait en effet tendance à s'amuser avec des créateurs en vogue et faire des tenues qui étaient vouées à être portée une fois, à la ville, il avait tendance à essayer pas mal de tailleurs du Row (certes, généralement pas les vieilles institutions).

Etant un véritable fanboy du monsieur, j'avais été bien heureux de le croiser il y a quelques années au centre pompidou, dans une mise très classique, qui ressemblait fortement à du Edward Sexton, ce qui ne m'étonnerai pas, puisque dans les années 70, il était un régulier de Tommy Nutter.
dans les derniers temps Bowie ,s'habillait surtout chez Bergdorf Goodman chez qui il achetait des costumes Tom Ford,en fait des Zegna rebadgés et ...50% plus cher...

bonafé

Messages : 195
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  sirine Mar 12 Jan 2016 - 17:08

A noter qu'il s'agit de la dernière photo de Bowie, prise le 8 janvier.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  AlexRamius Mar 12 Jan 2016 - 17:13

Haha, je n'ai jamais vu Bowie en TF!?

Et d'ailleurs dire que TF est du Zegna rebadgé, c'est un peu osé! Oui, les costumes TF sont overpricés, et oui ils sont produits par l'atelier Zegna Couture, mais le cahier des charges n'est pas du tout le même.
Je prendrai un exemple tout con: les TF ont une boutonnière milanaise, contrairement aux Zegna Couture.

Se limiter à l'atelier sans prendre en compte le cahier des charges, c'est trompeur. Et pourtant, bon, je dis ça, mais si j'avais le budget Tom Ford, je n'irai pas chez eux.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  bonafé Mar 12 Jan 2016 - 18:24

AlexRamius a écrit:Haha, je n'ai jamais vu Bowie en TF!?

Et d'ailleurs dire que TF est du Zegna rebadgé, c'est un peu osé! Oui, les costumes TF sont overpricés, et oui ils sont produits par l'atelier Zegna Couture, mais le cahier des charges n'est pas du tout le même.
Je prendrai un exemple tout con: les TF ont une boutonnière milanaise, contrairement aux Zegna Couture.

Se limiter à l'atelier sans prendre en compte le cahier des charges, c'est trompeur. Et pourtant, bon, je dis ça, mais si j'avais le budget Tom Ford, je n'irai pas chez eux.
quelques détails de finition,mais cela reste un vêtements industriel de bonne facture rien de plus....si tu veux un vêtements fait artisanalement tu choisira Attolini,Saint Andrews voir Brioni mais pas Zegna....mais le costume contenu de lamarge de Tom Ford serait sans doute vendu entre 7/8000 Dollars.. environ 10/12 heures de fabrication pour un Zegna produire un costume chez Saint Andrews c'est environ 40 Heures de travail...

bonafé

Messages : 195
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  bonafé Mar 12 Jan 2016 - 18:30

sirine a écrit:Bowie, c'était la classe, en Thom Browne ou en alien.
Et pour ceux qui s'intéressent à la musique disons "électrique", un artiste majeur terriblement influent pour les générations suivantes, et l'un des rares de sa génération à ne pas avoir fini comme un triste dinosaure.
d'accord sur la musique et je serai mal placé pour dire le contraire (ayant beaucoup écouté Bowie) notamment sa période de la fin des années 70 ,LOW,Heroes,Lodger....un artiste majeur assurément ,maintenant toujours la classe quoi qu'il arrive...même s'il avait porté des Milazzi Cool
bonafé

bonafé

Messages : 195
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Surcouf Mar 12 Jan 2016 - 22:52

sirine a écrit:Bowie, c'était la classe, en Thom Browne ou en alien.
Et pour ceux qui s'intéressent à la musique disons "électrique", un artiste majeur terriblement influent pour les générations suivantes, et l'un des rares de sa génération à ne pas avoir fini comme un triste dinosaure.
Bowie en alien, j'y vois deux énormes fautes de goût de ta part.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  hesk Mar 12 Jan 2016 - 23:33

AlexRamius a écrit: Etant un véritable fanboy du monsieur, j'avais été bien heureux de le croiser il y a quelques années au centre Pompidou
Ca m'et arrivé aussi, au musée d'Orsay, devant "La charmeuse de serpents", qui avait longuement retenu son attention ; je ne sais pas trop pourquoi, il m'avait semblé "logique" qu'il soit attiré par cette toile mystérieuse. La prochaine fois, je vous raconte comment Adjani a essayé de m'écraser. On a des vies de dingue, quand même...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Walpurgia Mer 13 Jan 2016 - 1:28

hesk a écrit:
AlexRamius a écrit: Etant un véritable fanboy du monsieur, j'avais été bien heureux de le croiser il y a quelques années au centre Pompidou
Ca m'et arrivé aussi, au musée d'Orsay, devant "La charmeuse de serpents", qui avait longuement retenu son attention ; je ne sais pas trop pourquoi, il m'avait semblé "logique" qu'il soit attiré par cette toile mystérieuse. La prochaine fois, je vous raconte comment Adjani a essayé de m'écraser. On a des vies de dingue, quand même...

C'est vrai que si on comprend bien pourquoi Adjani a pu essayer de t'écraser, le comment reste certainement plus croustillant! Smile
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Jarns Mer 13 Jan 2016 - 2:11

hesk a écrit:La prochaine fois, je vous raconte comment Adjani a essayé de m'écraser. On a des vies de dingue, quand même...
C'est probablement moins intéressant que la fois où j'ai vu Faudel à Gare du Nord...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Surcouf Mer 13 Jan 2016 - 2:55

Il a essayé de t'écraser?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Onkel pitsch Mer 13 Jan 2016 - 4:00

Bon, on ne va pas en faire tout un fromage au lait cru non plus...Il a su vivre sa vie et il vous engage ou vous invite à vivre la vôtre.
Onkel.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  sirine Mer 13 Jan 2016 - 11:09

Surcouf a écrit:
sirine a écrit:Bowie, c'était la classe, en Thom Browne ou en alien.
Et pour ceux qui s'intéressent à la musique disons "électrique", un artiste majeur terriblement influent pour les générations suivantes, et l'un des rares de sa génération à ne pas avoir fini comme un triste dinosaure.
Bowie en alien, j'y vois deux énormes fautes de goût de ta part.
Je sais mais j'ai tous les droits en tant qu'admin
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  sirine Mer 13 Jan 2016 - 11:13

hesk a écrit:
AlexRamius a écrit: Etant un véritable fanboy du monsieur, j'avais été bien heureux de le croiser il y a quelques années au centre Pompidou
On a des vies de dingue, quand même...
Oui on vit des choses incroyables des fois, moi je croise régulièrement Hubert Védrine qui habite dans la rue d'à côté.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Walpurgia Mer 13 Jan 2016 - 11:43

La vrai question c'est de savoir si cela impacte notre vie, à tout le moins, le prix du m²...
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Veldt Sam 16 Jan 2016 - 21:36

Pierrac a écrit:Moui ... C'est très recherché, certainement, mais les revers de la veste sont très fins, ce qui, avec le double boutonnage (qui est en lui même très discutable, mais passons), le fait apparaître tout étriqué, tandis que les revers du pantalon, eux, sont très grands. Et les derbys sont noirs, il le fallait bien.

Je ne suis pas un fanatique des dogmes en général, donc je ne le suis pas non plus de ceux qui touchent au vêtement masculin. Mais ici, cette méprise générale de tout ce qui a pu être établi comme convention a l'air au pire d'un grand signe d'inculture dans le domaine de l'habillement (qui n'est pas un défaut en soit, mais assez embêtant pour un styliste), ou au mieux, disons, d'une tentative plutôt ratée de jouer les anticonformistes.

Dommage, car il porte très bien le chapeau, et la nature lui a donné beaucoup d'allure !

Certes Pierrac, tu n'as pas entièrement tort. Et pourtant, et pourtant, je te renvoie à tes propres mots ailleurs sur ce forum:

My two cents : je ne suis pas tout à fait d'accord, comme certains d'entre nous, sur l'emploi du mot "charisme", qui relève davantage de la personnalité, de la séduction et de la fascination que de l'habillement en tant que tel. Deux meilleurs mots, peut-être, seraient ceux de "grâce" et "d'allure", mais là encore tout cela ne convient pas, car on peut être gracieux ou avoir de l'allure tout en étant assez mal habillé, voire nu comme un vers, or nous traitons du vêtement !Laughing

Mais Niole le souligne bien, la personnalité peut transcender tout un corps et tout un vêtement, on ne peut donc mettre le charisme de côté en matière de sprezzatura, puisque cette dernière doit guider "toutes les choses de la vie" : je propose de le traduire par aménité : what about that ?



Bowie, était un grand Monsieur, revers de veste trop fins et double boutonnage ou pas.

Veldt

Messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Pierrac Sam 16 Jan 2016 - 21:55

Précise-moi je te prie à quel endroit me contredis-je !
Quand je parle de "transcendance par le vêtement", je ne voulais pas dire que l'on peut devenir élégant par l'esprit (même si l'élégance de l'esprit est envisageable) en portant un sac poubelle, mais simplement que le vêtement est dépassé, que le sens ne fait pas tout le sens, etc. C'est à dire qu'un même tissus porté sur-mesure par deux hommes d'exacte même corpulence fera plus d'effet (peut-être, je ne fais que proposer) sur l'homme amène que sur l'autre.

Et en l'espèce, cette tenue ci me parait extrêmement affecté (moins paradoxalement, que certaines de ses plus flamboyantes), avec cette persistance volontaire dans l'ordinaire du défaut, dicciamo ...
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Veldt Dim 17 Jan 2016 - 18:13

Pierrac a écrit:Précise-moi je te prie à quel endroit me contredis-je !
je ne voulais pas dire que l'on peut devenir élégant par l'esprit (même si l'élégance de l'esprit est envisageable) en portant un sac poubelle,

Pierrac a écrit: car on peut être gracieux ou avoir de l'allure tout en étant assez mal habillé, voire nu comme un vers,


D'accord. Il me semblait avoir perçu un peu de contradiction ici et là, mais je fais certainement fausse route ou alors je n'ai pas tout compris (ce qui m'arrive souvent). Cordialement.

Veldt

Messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Pierrac Dim 17 Jan 2016 - 19:33

Veldt a écrit:
Pierrac a écrit:Précise-moi je te prie à quel endroit me contredis-je !
je ne voulais pas dire que l'on peut devenir élégant par l'esprit (même si l'élégance de l'esprit est envisageable) en portant un sac poubelle,

Pierrac a écrit: car on peut être gracieux ou avoir de l'allure tout en étant assez mal habillé, voire nu comme un vers,


D'accord. Il me semblait avoir perçu un peu de contradiction ici et là, mais je fais certainement fausse route ou alors je n'ai pas tout compris (ce qui m'arrive souvent). Cordialement.

Et pourquoi prendre un ton si amer pour de telles broutilles ?

Je n'assimile pas grâce et élégance, voilà tout ...

Bien à toi

Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Veldt Dim 17 Jan 2016 - 19:39

Pierrac a écrit:
Et pourquoi prendre un ton si amer pour de telles broutilles ?

Oulà, dans mon registre le ton était plaisantin. Je suis navré de l'effet, très sincèrement. Mes plates excuses.

Veldt

Messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  kjeldor Dim 17 Jan 2016 - 19:43

Notre ami Veldt me rappelle notre regretté Tam...

Sinon, je rejoins l'oncle sur l'overdose (ah c'est une forme d'hommage me souffle-t-on dans l'oreillette), tout le monde sort un truc sur cet artiste... Cinquante nuances de Bowie...

Si 2015 était rétro, 2016 sera nécro ? scratch
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Veldt Dim 17 Jan 2016 - 19:57

kjeldor a écrit:
Sinon, je rejoins l'oncle sur l'overdose (ah c'est une forme d'hommage me souffle-t-on dans l'oreillette), tout le monde sort un truc sur cet artiste... Cinquante nuances de Bowie...
Si 2015 était rétro, 2016 sera nécro ? scratch

Je ne suis pas particulièrement versé sur la nostalgie, voire la nécrologie. Mais bon sang, ce type a traversé 4 décennies avec un pouvoir d'adaptation au changement et à l'anticipation qui rendrait jalouse n'importe quel boite d'expertise en gestion et développement des ressources humaines, et marqué 2 (voire 3) générations. Laisse-le vivre un peu après la mort, cela ne paie pas d'impôt.

L'overdose actuelle me permet de revenir sur certaines de ses musiques que je n'avais pas eu l'occasion d'écouter depuis longtemps. J'en suis, pour ma part, ravi. Preuve, une fois de plus, qu'il faut crever avant qu'on nous prête l'attention méritée, démultipliée à l'infini.

Veldt

Messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  ed2007 Dim 17 Jan 2016 - 21:20

kjeldor a écrit:Notre ami Veldt me rappelle notre regretté Tam...

Sinon, je rejoins l'oncle sur l'overdose (ah c'est une forme d'hommage me souffle-t-on dans l'oreillette), tout le monde sort un truc sur cet artiste... Cinquante nuances de Bowie...

Si 2015 était rétro, 2016 sera nécro ? scratch

Aucun doute, tu ne laisseras aucune trace dans l'histoire. Pourvu que l'année 2016 soit celle de Kjeldor Laughing Wink
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Baudeflo Dim 7 Aoû 2016 - 11:22

kjeldor a écrit:Notre ami Veldt me rappelle notre regretté Tam...


Si on parle du même, il a migré sur un autre forum. Tam est le psudonyme complet ?

Baudeflo

Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Au bureau

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Jarns Dim 7 Aoû 2016 - 15:03

C'est bien Tamyon
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Baudeflo Dim 7 Aoû 2016 - 15:33

Tu vois donc de quel forum je veux parler Wink

Baudeflo

Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Au bureau

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Jarns Dim 7 Aoû 2016 - 16:13

Baudeflo a écrit:Tu vois donc de quel forum je veux parler Wink

Tout à fait. Je lurke un peu mais jamais participé

Et le style des grolles de Tam est assez reconnaissable Smile
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Jarns Dim 7 Aoû 2016 - 16:13

Baudeflo a écrit:Tu vois donc de quel forum je veux parler Wink

Tout à fait. Je lurke un peu mais jamais participé

Et le style des grolles de Tam est assez reconnaissable Smile
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur D.BOWIE Empty Re: Monsieur D.BOWIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum