En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

+3
grizz5555
davidoff1204
JMW néophyte
7 participants

Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  JMW néophyte Mar 6 Déc 2016 - 1:02

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me permet de me présenter rapidos, j'ai 32 ans et suis cadre commercial dans une grande multinationale.

Ma fonction m'oblige à être 80% de mon temps sur le terrain du coup après des années passées à acheter des chaussures de moyenne qualité (budget max de 200 euros), j'ai décidé d'investir dans des souliers haut de gamme, plus distingué mais aussi plus durable si l'on prend le temps de les bichonner ;-)

Weston a été pour moi une évidence , cette marque m'ayant toujours fait rêver étant plus jeune, aujourd'hui ayant les moyens de m'en offrir il a été naturel pour moi de m'y rendre pour ma première paire de leur mocassins 180.
Sur le conseil d'un ami (très heureux propriétaire d'une bonne dizaine de Weston), je me suis rendu auprès d'un cordonnier pour qu'il m'incruste des fers, gage de longévité (toujours selon cet ami)...

Seulement, les fers ne semble pas incrustés mais posés....le cordonnier m'a dit que c'était normal et que ça n.etait pas gênant au contraire ceci rallongerez davantage la durée de la semelle.... Qu'en pensez vous ?

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Wes_310
Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Wes111
Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Wes_211
Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Wes_411


Merci pour vos retours :-)

JMW néophyte

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Re: Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  davidoff1204 Mar 6 Déc 2016 - 9:13

Conclusion : changer de cordonnier. Ce dernier t'a en effet posé un fer dit haricot.
Par ailleurs, si tu tiens à prolonger la durée de vie de tes semelles, des patins sont une bonne option.
Sinon, comme le veut l'usage, je te souhaite la bienvenue.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Re: Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  grizz5555 Mar 6 Déc 2016 - 12:26

Salut, et bienvenue à toi.

Davidoff a tout dit !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Re: Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  sherlock Mar 6 Déc 2016 - 12:36

Si j'étais aussi taquin que Saint Benoît, je dirais qu'il n'y a pas que les fers qui sont ratés sur cette photo, mais il ne convient pas de vanner d'emblée un nouvel arrivant, il faut au contraire l'accueillir avec les honneurs qui lui sont dus.

Dans quel coin de notre doulce France crèches-tu, ceci afin que nous te conseillions un bottier capable de réparer l'outrage et de poser correctement des fers encastrés ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Re: Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  Wizir Mar 6 Déc 2016 - 13:53

Bienvenu et effectivement ; change de cordonnier  Wink

Exemple de fer encastré sur mes 180 au retour de Limoges :

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Fer_1810
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Re: Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  JMW néophyte Mar 6 Déc 2016 - 23:29

Merci à tous, pour vos reponses et messages de bienvenu.....J'ai voulu aller plus vite que la musique en passant par n'importe quel cordonnier, alors qu'il aurai fallu simplement faire preuve de patience en passant par Weston. Je viens de leur déposer, ils ont halluciné en voyant ce massacre, un des clous touche meme la fleur.... Bref ils ont fait preuve de beaucoup de compréhension et d'empathie, ils vont me rattraper l'incident et ce gracieusement en plus

JMW néophyte

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Re: Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  Jadwest Mer 26 Juil 2017 - 0:39

Sur la 4ème photo, le fers haricots sont un vrai carnage. Il faut aggrandir l'image pour voir les clius qui transpercent la trépointe et qui touchent présque la tige.

Un vrai désastre. Ce n'est pas un cordonnier celui-là mais un menuisier de première. C'est pour ça qu'il faut demander conseil d'abord à la marque pour tout premir achat quand on débute dans cette entreprise qui risque d'être perilleuse

Jadwest

Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Re: Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  NBT Sam 7 Avr 2018 - 21:53

Ah qu'il est facile de tomber sur un mauvais cordonnier.


N'oubliez pas de bichonner les bons cordonniers, qui font toujours un travail remarquable.


Dans notre histoire ici, j'ai vécu quasiment la même chose avec une paire moins haute gamme.


NBT

Messages : 11
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Weston 180, fer encastré raté ou pas ?? Empty Re: Weston 180, fer encastré raté ou pas ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum