En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Conseils : Premiers achats

+44
MrThorn
jurifi
un génieur
jgm
Surcouf
tuba221
monsieurlesept
François
triumph
LeMonarque
Richelieu
sifran
terry
sherlock
hesk
Wis
Penade
jibz
Raromatai
pouletone
Mandrax
Anticonformiste
Fernand
steinway
LionelBX
Fletcher
niamorluap
koikilfred
ed2007
Chope Man
Pr. Sacrin
guilom13
Matsouaag
Prince Sernine
alban
Sybarite
Radjou
sirine
Lejeannot
shulova
Eclectique
Vitix
Esthetedenoeud
chaussant
48 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  jurifi Mer 12 Déc 2012 - 1:44

Bonsoir à tous,

Je viens de passer quelques heures ces derniers jours à parcourir les différents forums et je ne pensais pas à vrai dire pouvoir trouver autant d'informations et pourtant si j'en viens à poster sur ce fil (qui me semblait le plus approprié) c'est que je ne suis pas encore convaincu.
Pour vous situer un peu mon problème, je fais partie des gens et je suis rassuré de voir qu'il en existe beaucoup d'autres qui sont en admiration devant de belles chaussures, et pouvant parfois dépenser de petites fortunes pour en acquérir. Je n'ai toutefois pas encore une vraie belle collection mais j'estime que je l'ai débuté il y a 8 mois par l'acquisition d'une paire de bottine (ou mocassin un peu haut) de chez weston.
J'avais auparavant testé paul smith, puis tod's et j'ai toujours été déçu.
A présent je souhaiterais passer un nouveau cap et m'acheter une paire de chaussures de ville mais voilà je suis un peu perdu dans le choix de la marque car je pourrai continuer chez weston mais j'ai lu dans certains posts que certains avaient eu des problèmes avec la pluie or j'habite dans une région plutôt pluvieuse.
Je lance donc un appel aux commentaires d'autres adeptes de chez weston pour confirmer ou infirmer car bien évidemment je ne ferai pas exprès de sortir sous des trombes d'eau avec cette paire, mais à ces tarifs, j'estime aussi ne pas devoir être tributaire de la météo pour choisir ma paire de chaussures. J'ai déjà eu un problème avec des mocassins tod's sur lesquels l'eau était remonté par capillarité et avait laissé des traces blanches et boursouflé et je ne souhaite pas que cela se reproduise, j'en ai gardé un très mauvais souvenir et ainsi que l'indique le titre, je considère cela comme mon premier vrai achat, il y a donc un côté un peu symbolique Wink
J'ai pu découvrir en parcourant ce forum d'autres marques (Lobb, corthay, crockett) que je me suis empressé d'aller voir et les réalisations sont vraiment magnifiques même si en tant que novice, je ne peux y voir les petits détails qui doivent faire toute la différence.
Ces marques sont elles vraiment au dessus de weston ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et merci pour ce site si instructif.

jurifi

Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  François Mer 12 Déc 2012 - 2:02

En ce qui concerne Tod's ça dépends de quels modèles on parle. Si ce sont les mocassins d'été Gommino ils ne durent pas longtemps. Mais leurs autres mocassins (à semelle normale en cuir) j'en ai acheté il y a environ 7 ans, je les ai toujours, tout comme un autre modèle qui doit approcher les 10 ans (à semelle fine, donc plutôt pour l'été).
C'est du blake, mais est-ce un problème? Le cuir est d'assez bonne qualité, il vieillit pas trop mal. Je viens de racheter d'autres modèles de mocassins Tod's, ils sont vraiment plus chics que beaucoup d'autres mocassins.
J'ai aussi des bottines winter gommino et des boots, de qualité très correcte après pas mal d'années.


François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  MrThorn Mer 12 Déc 2012 - 2:13

Je ne possède pas de Westons mais il me semble qu'au vu de ton message il s'agit plus de modèle que de marque.
On ne peut pas affirmer que Weston ou tel ou tel soit plus adapté à la pluie qu'au beau temps.
A mon sens une Loding montée stormwelt avec semelle commando sera bien plus adaptée à la rudesse hivernale qu'une Lobb mesure en raie manta blanche avec semelle cuir (environ 2000€ de différence)
Pour ce genre de chaussures les anglaises rustiques me semblent tout indiquées ; Grenson, Trickers, Cheaney, Church's
MrThorn
MrThorn

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  François Mer 12 Déc 2012 - 2:39

Les marques anglaises citées comme Tricker's, Cheaney ou Grenson dont les modèles ont des semelles commando ou même dainite sont parfaites pour le mauvais temps. Il faut adapter ses pompes à la météo.
Quand à dire que les Crockett & Jones sont supérieures à des Weston, non. John Lobb ou Edward Green peut être, et encore, cela se discute.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  hesk Mer 12 Déc 2012 - 12:29

jurifi a écrit:je pourrai continuer chez weston mais j'ai lu dans certains posts que certains avaient eu des problèmes avec la pluie or j'habite dans une région plutôt pluvieuse. .
Les Berluti sont connues pour être waterproof, bien qu'elles ne soient pas étanches à 100m, comme le prétendent certains affabulateurs...

Un peu plus sérieusement, comme marques au-dessus de JMW distribuées sur le marché ffrançais, je vois :
- supériorité en style et en qualité : Lobb, Corthay, Graziano & Girling
- superorité en qualité seulement : Edward Green
- supériorité en style seulement : Aubercy, Berluti

Toutes ces marques sont assez nettement plus chères que Weston ; pour trouver aussi bien et moins cher ou équivalent, il faut regarder du côté de Carmina et d'Altan. Les aventuriers des commandes à distance pourront aussi considérer Vass et Antonio Meccariello, une découverte récente et très prometteuse.

Faut-il préciser que tout cela est forcément subjectif et non exhaustif ? J'imagine que certains aficionados de JMW pourraient y trouver à redire...

NB : les textes un peu "aérés" sont plus agrèables à lire...


Dernière édition par hesk le Mer 12 Déc 2012 - 13:12, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Vitix Mer 12 Déc 2012 - 13:01

hesk a écrit:
Faut-il préciser que tout cela est forcément subjectif et non exhaustif ? J'imagine que certains aficionados de JMW pourraient y trouver à redire...

NB : les textes un peu "aérés" sont plus agrèables à lire...

Bon résumé, je partage cet avis.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  shulova Mer 12 Déc 2012 - 13:50

C'est en effet on ne peut plus subjectif.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  hesk Mer 12 Déc 2012 - 17:34

Subjectif, mais pas délirant, c'est pas comme si j'avais dit Finsbury, Rudy's et Gemo...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  shulova Mer 12 Déc 2012 - 17:38

hesk a écrit:Rudy's et Gemo...

C'est quoi ça, c'est un jeu sur Nintendo clown ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  koikilfred Mer 12 Déc 2012 - 19:43

jurifi a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de passer quelques heures ces derniers jours à parcourir les différents forums et je ne pensais pas à vrai dire pouvoir trouver autant d'informations et pourtant si j'en viens à poster sur ce fil (qui me semblait le plus approprié) c'est que je ne suis pas encore convaincu.
Pour vous situer un peu mon problème, je fais partie des gens et je suis rassuré de voir qu'il en existe beaucoup d'autres qui sont en admiration devant de belles chaussures, et pouvant parfois dépenser de petites fortunes pour en acquérir. Je n'ai toutefois pas encore une vraie belle collection mais j'estime que je l'ai débuté il y a 8 mois par l'acquisition d'une paire de bottine (ou mocassin un peu haut) de chez weston.
J'avais auparavant testé paul smith, puis tod's et j'ai toujours été déçu.
A présent je souhaiterais passer un nouveau cap et m'acheter une paire de chaussures de ville mais voilà je suis un peu perdu dans le choix de la marque car je pourrai continuer chez weston mais j'ai lu dans certains posts que certains avaient eu des problèmes avec la pluie or j'habite dans une région plutôt pluvieuse.
Je lance donc un appel aux commentaires d'autres adeptes de chez weston pour confirmer ou infirmer car bien évidemment je ne ferai pas exprès de sortir sous des trombes d'eau avec cette paire, mais à ces tarifs, j'estime aussi ne pas devoir être tributaire de la météo pour choisir ma paire de chaussures. J'ai déjà eu un problème avec des mocassins tod's sur lesquels l'eau était remonté par capillarité et avait laissé des traces blanches et boursouflé et je ne souhaite pas que cela se reproduise, j'en ai gardé un très mauvais souvenir et ainsi que l'indique le titre, je considère cela comme mon premier vrai achat, il y a donc un côté un peu symbolique Wink

J'ai pu découvrir en parcourant ce forum d'autres marques (Lobb, corthay, crockett) que je me suis empressé d'aller voir et les réalisations sont vraiment magnifiques même si en tant que novice, je ne peux y voir les petits détails qui doivent faire toute la différence.
Ces marques sont elles vraiment au dessus de weston ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et merci pour ce site si instructif.

la réponse est "non"

et pour le reste, il y a tellement de modèles,montages, semelles différentes (par rapport à tes envies, besoins, niveaux de pluie) dans ce type de gamme/marques qu'il n'y a pas de réponse dans l'absolu, et c'est plutôt tes gouts et le hasard des modèles vus/essayés qui fera le reste.

Et aussi la réponse intelligente de mes collègues...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  niole-prune Jeu 14 Fév 2013 - 23:18

Bonsoir à tous,

Ca fait quelque temps que je suis ce forum, me voici maintenant inscrit. Bravo aux membres fidèles pour toutes vos excellentes informations !

Je fais appelle à votre aide car j'aimerais investir - très modestement - dans une voire deux paires de souliers. Modestement, car je suis encore étudiant, et ne peux pas dépasser 150-200€ la paire pour le moment. J'ai vu que Loding sortait souvent, aussi Bexley, y a t il d'autres marques intéressantes dans cette fourchette de prix ? Sachant que je suis obligé de commander sur internet, il n'y a aucune boutique sympa sur Clermont-Ferrand...

Question subsidiaire : quel investissement dois-je prévoir pour conserver et entretenir correctement les souliers ?

Merci par avance pour vos réponses Smile
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  koikilfred Ven 15 Fév 2013 - 11:28

niole-prune a écrit:Bonsoir à tous,

Ca fait quelque temps que je suis ce forum, me voici maintenant inscrit. Bravo aux membres fidèles pour toutes vos excellentes informations !

Je fais appelle à votre aide car j'aimerais investir - très modestement - dans une voire deux paires de souliers. Modestement, car je suis encore étudiant, et ne peux pas dépasser 150-200€ la paire pour le moment. J'ai vu que Loding sortait souvent, aussi Bexley, y a t il d'autres marques intéressantes dans cette fourchette de prix ? Sachant que je suis obligé de commander sur internet, il n'y a aucune boutique sympa sur Clermont-Ferrand...

Question subsidiaire : quel investissement dois-je prévoir pour conserver et entretenir correctement les souliers ?

Merci par avance pour vos réponses Smile

- Conseil numéro 1 : lit d'autres messages, il y en a un ou justement mes collègues ont répondu au bases de l'entretien cette semaine (la recherche est ton amie, il faut l'utiliser aussi)
- conseil numéro 2 : parcours la rubrique dédiée aux marques, tu y trouveras un peu tout en gamme, modèles et infos sur les prix
- conseil numéro 3: si tu entends rester et ne pas juste poser une question un jour bonjour/au revoir, passe par la case présentation
- conseil numéro 4: quitte clermont, le plus vite possible, fuis, vite avant qu'il ne soit trop tard....

ps: un de ces conseils est bidon, sauras tu reconnaitre lequel???
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  niole-prune Ven 15 Fév 2013 - 18:11

J'avoue que l'entretien, je ne m'y étais pas encore beaucoup penché... Présentation faite, j'ai fait mon sauvage pour le coup Embarassed

Merci pour les infos, j'ai maintenant quelques marques en têtes (7L notamment). M'enfin c'est dommage, il n'y a pas grand choix dans cette tranche de budget. Vivement que je puisse investir un peu plus pour avoir plus de choix !

J'ai un pied relativement petit (du 40), et du coup assez large, dois je me cantonner aux Derbys ou bien existe il des Richelieus plus large que la moyenne ? Moi qui préfère ces modèles, je suis déjà blasé à l'idée de mettre une croix dessus...

Je te garantie que le dernier des conseils est le meilleur ! Encore un an à subir cette triste ville, et tchao ! cheers
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Brett Sinclair2 Ven 15 Fév 2013 - 19:35

Bonsoir,

niole-prune a écrit:Bonsoir à tous,

Ca fait quelque temps que je suis ce forum, me voici maintenant inscrit. Bravo aux membres fidèles pour toutes vos excellentes informations !

Bravo et bienvenue

niole-prune a écrit:Je fais appelle à votre aide car j'aimerais investir - très modestement - dans une voire deux paires de souliers. Modestement, car je suis encore étudiant, et ne peux pas dépasser 150-200€ la paire pour le moment. J'ai vu que Loding sortait souvent, aussi Bexley, y a t il d'autres marques intéressantes dans cette fourchette de prix ? Sachant que je suis obligé de commander sur internet, il n'y a aucune boutique sympa sur Clermont-Ferrand...

Dans cette fourchette de prix, je recommande Markowski. Ils sont imbattable en terme de qualité sur ce segment de prix et ils ont un site internet marchand.

Pour les forme, ils proposent plusieurs formes.


niole-prune a écrit:Question subsidiaire : quel investissement dois-je prévoir pour conserver et entretenir correctement les souliers ?

Une Brosse (12 euros ?) + Cirage (5 euros ?) + crème (5 euros ?) + palot (3 euros ?) + embauchoir 30 euros ?)

Brett
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Messages : 233
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  koikilfred Ven 15 Fév 2013 - 20:48

niole-prune a écrit: J'avoue que l'entretien, je ne m'y étais pas encore beaucoup penché... Présentation faite, j'ai fait mon sauvage pour le coup Embarassed

Merci pour les infos, j'ai maintenant quelques marques en têtes (7L notamment). M'enfin c'est dommage, il n'y a pas grand choix dans cette tranche de budget. Vivement que je puisse investir un peu plus pour avoir plus de choix !


J'ai un pied relativement petit (du 40), et du coup assez large, dois je me cantonner aux Derbys ou bien existe il des Richelieus plus large que la moyenne ? Moi qui préfère ces modèles, je suis déjà blasé à l'idée de mettre une croix dessus...

Je te garantie que le dernier des conseils est le meilleur ! Encore un an à subir cette triste ville, et tchao ! cheers

NON, tu trouveras ton bonheur normalement.

avec un peu de temps et de lecture ici, tu trouveras d'ailleurs de nombreux membres avec les mêmes caractéristiques
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  niole-prune Ven 15 Fév 2013 - 23:12

Brett Sinclair2 a écrit:Bonsoir,

Bravo et bienvenue

Merci chine

Dans cette fourchette de prix, je recommande Markowski. Ils sont imbattable en terme de qualité sur ce segment de prix et ils ont un site internet marchand.

Pour les forme, ils proposent plusieurs formes.

Il y a quelques promos sympas en effet ! Par contre, leurs derbys ne sont pas très glamours, dommage.


Une Brosse (12 euros ?) + Cirage (5 euros ?) + crème (5 euros ?) + palot (3 euros ?) + embauchoir 30 euros ?)

Brett

C'est dans l'ordre d'idée que je pensais. Merci beaucoup pour ces précisions Brett.

koikilfred a écrit:NON, tu trouveras ton bonheur normalement.

avec un peu de temps et de lecture ici, tu trouveras d'ailleurs de nombreux membres avec les mêmes caractéristiques

En voila une bonne nouvelle ! Je vais rester attentif pour dénicher des modèles adaptés à mon pied.

Merci à toi chine

Edit : en effet, je me demandais ce que signifiait les chiffres pour les formes, maintenant je comprends.
La forme 195 en richelieu de chez Markowski est fait pour les pieds plus larges, c'est parfait !
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Mar 14 Mar 2017 - 20:08

Je remonte ce sujet pour vous donner mon retout et ma satisfaction totale, après... 7 ans ! Tout au début, j'achetais une paire par trimestre à la "Halle aux chaussure" du coin, après cela, j'achetais une paire par année à Milan, et puis je vous ai rencontré, et j'ai acheté une paire de Crocket&Jones et une autre de Mack James, ... et cela fait 7 ans, et je n'ai plus racheté de chaussures, car elles sont parfaites jusqu'à aujourd'hui (un re-semmelage du caoutchouc de fond chez un cordonnier, c'est tout).

Avec un ami, on se baladait le soir à Lausanne, un groupe de jeunes nous a devancé, et une fille a dit à ses amis : "De chien, visez un peu les pompes !" (c'était les C&J vieilles de 7 ans) !

Autrement dit, le fait d'avoir dépensé 800.-CHF pour deux paires il y a 7 ans, était mon meilleur investissement, car que ce soit à la Halle aux chaussures ou à Milan, j'aurai dépensé plus sur cette période.

Anticonformiste a écrit:Ah ouais, astiquer ses souliers c'est un régal.
Quel plaisir de décrotter (les gros morceaux du Rottweiler sont plus faciles à retirer que ceux du Yorkshire, je trouve) !

Bon, comme mes camarades, moi je te dirais cela:

1. Règle à retenir: Quand tu t'achètes de beaux souliers, fais poser des patins après 2/3 ports ainsi qu'un fer (clouté ou vissé)
2. Quand tu commences à acheter des souliers convenables, tu ne t'arrêteras plus.
3. Bien relire le point n°2 et faire un zoom aux 4 derniers mots.
4. Nettoyer, astiquer, cirer, faire sécher, pigmenter etc... feront partie de tes tâches hebdomadaires (qui c'est dans la salle qui a dit quotidiennes ??)
5. Chaque soulier aura son embauchoir. Un point c'est tout.
6. Ne JAMAIS croire que les gens qui écrivent dans ce forum sont des types friqués.
7. Les gens friqués sont ceux qui achètent en Décembre chez BATA et en Avril chez ZARA. CQFD.


L'équilibre vestimentaire d'un gentleman ne s'arrête surtout pas aux souliers qu'il porte, l'ensemble doit être parfaitement harmonieux (traduction = souliers de la même couleur que la ceinture).

Et pour terminer, ne jamais avoir honte de poser des questions. Personne ne te juge ici. (sauf le juge et encore car il est en congé aux Maldives là ...)
1) C'est fait !
2) Je me suis arrêté ;-)
3) Ok...
4) Mensuel
5) Ok
6) Ben non, en achetant plus cher, on économise (vécu)
7) D'accord aussi

L'ensemble harmonieux est ok, j'ai acheté une ceinture réversible, d'un côté noir, de l'autre brune Very Happy , et pour les Maldives, j'en reviens... et j'ai hâte d'y retourner Laughing

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  sirine Mar 14 Mar 2017 - 20:24

Eh ben ça fait plaisir d'avoir un retour comme ça, même au bout d'un septennat. Merci !
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  koikilfred Mar 14 Mar 2017 - 20:42

le septennat, c'est tellement hier.... on parle de quinquennat, non? Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Mar 14 Mar 2017 - 22:22

sirine a écrit:Eh ben ça fait plaisir d'avoir un retour comme ça, même au bout d'un septennat. Merci !

Ben, je suis tellement subjugué par la qualité sur le long terme, que je me sentais obligé de poster un petit retour. En fait, j'ai perdu ma grand-mère et marraine en fin novembre dernier (100 ans), j'étais très proche d'elle, j'allais la rendre visite presque tous les jours, et souvent, elle me faisait la remarque suivante : "David, tu es un homme bien, on reconnait toujours les hommes bien au soin qu'ils apportent à leurs chaussures !". Je ne sais pas pourquoi elle disait cela, mais je sais qu'à l'époque, il n'existait pas de chaussures de luxe comme aujourd'hui, il n'existait que des chaussures artisanales qu'on se transmettait de grand-frère à petit frère jusqu'au benjamin. C'est oublié aujourd'hui, mais les anciens connaissent la valeur des choses.

koikilfred a écrit:le septennat, c'est tellement hier.... on parle de quinquennat, non? Very Happy

Je m'en fiche, je suis Suisse, on change de président chaque année, et je ne sais même pas quel est le président actuellement Laughing

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  koikilfred Mar 14 Mar 2017 - 23:03

Pr. Sacrin a écrit:
Je m'en fiche, je suis Suisse, on change de président chaque année, et je ne sais même pas quel est le président actuellement Laughing

Oui c'est ce que tu indiques - tu achètes en CHF- , moi je suis en vraie suisse, celle qui parle Züridütsch  Razz  Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  wragar Mer 3 Mai 2017 - 23:48

J'vais me permettre aussi aussi une petite question même si toute cette lecture m'a bien éclairé et je pense, m'a amené pas mal de pistes sur la réflexion à avoir avant d'acheter.

J'aimerais juste savoir quel serait selon le bon choix quand il s'offre à moi 3 solutions pour l'achat d'une vraie première paire de richelieu.

- Loding ou équivalent, du moins des enseignes connues mais restant dans l'entrée/mdg
- Un maître bottier de ma région, pas forcément plus réputé que ça, mais les modèles me plaisent assez.
- Une marque plus réputée, mais pas forcément pour le type de modèle que je recherche, Heshung.

J'ai bien compris les points à regarder, mais comme je n'ai aucune expérience sur le long terme, je ne sais pas quel choix s'adapterai à ce genre d'achat.

wragar

Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  grizz5555 Jeu 4 Mai 2017 - 10:34

J'aimerais comprendre le raisonnement qui pousse à dire "J'ai le choix entre Loding, un maitre bottier (sans nous dire qui) et Heshung"...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  hesk Jeu 4 Mai 2017 - 11:10

wragar a écrit:Une marque plus réputée, mais pas forcément pour le type de modèle que je recherche.
Et ce type de modèle, quel est-il ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 4 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum