En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils : Premiers achats

+44
MrThorn
jurifi
un génieur
jgm
Surcouf
tuba221
monsieurlesept
François
triumph
LeMonarque
Richelieu
sifran
terry
sherlock
hesk
Wis
Penade
jibz
Raromatai
pouletone
Mandrax
Anticonformiste
Fernand
steinway
LionelBX
Fletcher
niamorluap
koikilfred
ed2007
Chope Man
Pr. Sacrin
guilom13
Matsouaag
Prince Sernine
alban
Sybarite
Radjou
sirine
Lejeannot
shulova
Eclectique
Vitix
Esthetedenoeud
chaussant
48 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Conseils : Premiers achats - Page 3 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  chaussant Sam 20 Nov 2010 - 20:43

Bonjour,
du sobre noir qui tient dans la durée, je te conseillerais Loding Nevisa :
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_nevisa-noir-box__353nevisanoir.html
J'en ai une paire qui tient la route depuis plus de 4 ans qui ne craquele pas.

Ou ce modèle de Markowski :
http://www.markowski-chausseur.fr/fiche-produit.php?page=1&prod=259&srub=3&titre=Chaussures%20HOMME%20%20-%20Richelieu

Pour ce qui est de Bowen, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est (j'en ai vu chez Manfield qui ne m'ont pas convaincus). Finsbury est à éviter.

Sinon, pour 300€ sans embauchoir, il y a Carmina (mais bon, leur site n'est pas vraiment à jour). Ils ont un Balmoral à 295€ très sympa (qui existe aussi en noir) :
Conseils : Premiers achats - Page 3 P1030410

Reste aussi Bexley à 120€ ou 130€ la paire.

chaussant
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  jibz Sam 20 Nov 2010 - 22:49

En n'oubliant pas de faire poser des fers encastrés à l'avant, ainsi que des patins pour leur assurer encore plus de robustesse ( comprendre longévité ) pour une trentaine d'euros

jibz

Message  koikilfred Dim 21 Nov 2010 - 0:31

steinway a écrit:ou chez Corthay, je viens de recevoir ma talonette ... de magnifiques affaires en perspectives !

?????????

on parlait de budget aux environs de 300 la... à priori même en talonnette tu vas pas... ?? Suspect

PS: aurais-je raté ta présentation? il faut que je retourne voir
koikilfred
koikilfred

Message  pouletone Dim 21 Nov 2010 - 12:45

MErci à tous pour vos réponses !

Mon intérêt s'est surtout porté sur le message de chaussant et sur ses 3 propositions (car le moins onéreux).

Si vous deviez choisir entre Loding Nevisa, Markowski et Bexley niveau longévité ?

pouletone

Message  jibz Dim 21 Nov 2010 - 13:14

Comme dans bien des domaines , on en a généralement pour son argent ... Donc bexley est un cran en dessous de loding / markowski

mais pour la différence financière entre ces 3 marques, le choix le plus judiscieux serait d'essayer les 3 pour voir dans lesquelles tu te sent le mieux. Bexley ayant des formes plus "pataudes", Loding étant plus effilé... en tout cas tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ces 3 marques.

Etant un de ceux qui possède le moins de paire de souliers / la plus jeune expérience. Je te conseille de demander à essayer plusieurs demi pointures pour choisir au mieux la paire.

jibz

Message  Vitix Dim 21 Nov 2010 - 13:19

pouletone a écrit:MErci à tous pour vos réponses !

Mon intérêt s'est surtout porté sur le message de chaussant et sur ses 3 propositions (car le moins onéreux).

Si vous deviez choisir entre Loding Nevisa, Markowski et Bexley niveau longévité ?

A mon avis tes Bexley auront tendance à craqueler, car plus raides, enfin pas tout de suite Very Happy
Les Loding, plus souples, auront plus de déformations de tige et/ou de semelles.
Là je parle de longévité à long terme. Pour Markowski, je ne saurais te donner une tendance.

Deux point à retenir:
-la longévité n'est pas proportionnelle au prix loin s'en faut.
-Pour ce qui est de" la tenue et de la résistance à l'usage du cuir de la tige, le résultat peut changer justement si tu prend un box noir ou marron, ces cuirs n'ont pas forcément les mêmes fournisseurs ou consistance.

Vitix
Vitix
Admin

Message  chaussant Dim 21 Nov 2010 - 18:50

J'ai une paire de Nevisa marron qui a bientôt 5 ans et qui a bien tenu la route.
J'en ai une autre noire qui elle aussi est toujours en vie.

Pour les Markowski, j'en avais acheté un paire (forme un peu pataude à mon goût) il y a 2 ans que j'ai donnée et elle tient toujours la route. Les nouvelles formes ont l'air vraiment mieux.

Quant à Bexley, je n'ai jamais rien acheté là-bas. Comme certains ici, je ne suis pas fan de leurs modèles.

Petit conseil : pour une paire qui tient la route, mieux vaut ne pas la porter tous les jours. Il faudrait commencer par deux paires et les alterner Exclamation
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  Raromatai Lun 22 Nov 2010 - 23:03

Pour le choix définitif le chaussant est sans doute au moins aussi déterminant que la comparaison des opinions des forumeurs sur les trois marques que tu vises. Le mieux semble donc d'essayer des chaussures dans chacune des boutiques.
Raromatai
Raromatai

Conseils : Premiers achats - Page 3 Empty CONSEILS ENTRER DANS LE MONDE DU SOULIER

Message  Penade Dim 25 Sep 2011 - 21:57

Bonjour a tous,

Je souhaite à mon tour entrer dans le club des "gens biens dans leurs pompes". J'ai commencé quelques recherches sur internet et je suis tombé sur votre forum. Effectivement, il y a plein d'informations et j'ai pu me faire une synthèse ainsi que le lexique associé!

Maintenant je souhaite passer à l'action et m'acheter mes premières paires. Comme je n'ai pas un budget extensible, je souhaite m'orienter sur deux paires: une autour de 150-200 euros et l'autre entre 200-400 euros.

Quels sont les marques que vous conseillez dans cette plage de prix avec des cuirs qui ne plissent pas, ne perdent pas de leur lumiere, etc.. et des semelles que je ne changerais pas chaque année.

Ps:
Question model j'aime bien les richelieux et les derbys en cuir marron ou noir
Je suis passé par les marques Kenzo, klarks et geox pour un prix entre 150 et 250. Puis je suis passé à l'artisanat ( fourni par un coordonnier voisin de famille j'ai été trés content mais ce dernier a pris la retraite). et maintenant je veux

Merci de votre retour

Penade

Message  chaussant Dim 25 Sep 2011 - 22:12

Bonjour,
des cuirs qui ne plissent pas, désolé mais ça n'existe pas clown

Dans le budget 150-200€, je conseille par expérience Loding ou Herring (notamment les modèles Hampstead, Richmond ou Knightsbridge très classiques et réussis) et d'éviter Finsbury et Markowski.
Dans le budget 200-400€, Carmina, Herring (leur "premier collection"), Crockett & Jones ou Trickers (pour ce dernier je n'ai jamais essayé mais cela vaut le détour à ce qu'il parait).

Bon courage pour le choix.
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  Wis Dim 25 Sep 2011 - 22:51

Tu devrais également espacer tes deux achats. Faire celui à 150 d'abord, voire ce que tu penses du modèle puis après réflexion choisir la paire à 400.
Wis
Wis

Message  Fletcher Dim 25 Sep 2011 - 22:59

+1 à ce que viennent de dire les confères
Fletcher
Fletcher

Message  Penade Dim 25 Sep 2011 - 23:24

Merci pour votre réponse rapide. Je pense que vais suivre votre conseil d'attendre un peu avant la seconde ( pas trop quand même bounce )
Je suis allé voir Loding ( la defense) et c'est pas mal mais le cuir est trés mediocre, cuir présentant des "plis au touché" et cuir trés marqué. Que pensez vous de bexley ? j'ai vu une boutique à porte maillot mais je n'ai pas eu le temps de la visiter? est c'est la même qualité?
Pour les embauchoirs? est ce tous les mêmes? sapin, chene, etc... est ce important?

Pour la seconde, je prevois d'aller faire une visite à carmina OPERA bientôt. Je m'en ferai une autre idée.

Merci

Penade

Message  sirine Dim 25 Sep 2011 - 23:28

Bexley, si tu aimes le cuir cartonneux, fonce.
sirine
sirine
Admin

Message  Fletcher Dim 25 Sep 2011 - 23:29

Le principal défaut chez ces marques dites d'"entrée de gamme" tient au contrôle qualité. Je te conseil, si tu te sens pret a le faire, a une lecture rigoureuse des articles disponibles ici ou ailleurs sur le net quand aux choses a vérifier, car les vendeurs ne t'aideront sans doute pas. Demande leur de te sortir l'ensemble des boites qu'ils ont pour le modèle que tu souhaite et fais ta checklist.

Bexley pourquoi pas; l'avantage par rapport à Loding est qu'ils ont une moins forte proportion de modèles pointus qui font mal au petit doigt de pied. Tu pourra y trouver du bon et du mauvais, jamais de l'horrible ou du sensationnel.

Un jour de semaine en heures creuses, si tu veux vérifier les pompes tranquilles, ca peut aider aussi Rayban
Fletcher
Fletcher

Message  Penade Dim 25 Sep 2011 - 23:30

Pas contre pour Herring, y a t il des boutiques sur paris?

Penade

Message  sirine Dim 25 Sep 2011 - 23:33

Fonction recherche du forum (https://engrandepompe.1fr1.net/t1769-herring?highlight=herring), puis fais un tour sur le site.
sirine
sirine
Admin

Message  hesk Dim 25 Sep 2011 - 23:44

Pour la paire dans la fourchette de prix la plus élevée, il faut auss penser à Altan et, peut-être, à Caulaincourt - dans les deux cas, il y a des boutiques à Paris
hesk
hesk

Message  Penade Dim 25 Sep 2011 - 23:47

merci les experts! j'ai déjà trouvé quelques paires sympa sur le site de Herrig... knightbridge et edmonton...
Maintenant il faut que j'arrive à les commander et avant tout à trouver uen equivalence en pointure. Comment peut on s'y prendre?

Pour ce qui est du second soulier, je suis allé faire une visite sur le site altan ( mode bi materiaux!) et Caulaincourt ( blake only). J'ai l'impression (cela reste à confirmer par les visites de boutiques) mais carmina m'a l'air d'être un peu mieux. me tromperais je ?

Penade

Message  sherlock Lun 26 Sep 2011 - 0:15

Salut Penade,

Bienvenue ici, tu as déjà eu pas mal d'infos...

Quand tu achèteras ta paire à 400 euros, va voir Altan et Carmina, c'est le meilleur rapport qualité/prix dans ce créneau et ils sont tout à fait complémentaires...

Pense aussi à Donegan, une petite marque bien discrète mais qui mérite d'être découverte...

Prends ton temps, regarde, essaie, retourne voir avant de te décider.
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 0:48

chaussant a écrit:Bonjour,
des cuirs qui ne plissent pas, désolé mais ça n'existe pas clown

Dans le budget 150-200€, je conseille par expérience Loding ou Herring (notamment les modèles Hampstead, Richmond ou Knightsbridge très classiques et réussis) et d'éviter Finsbury et Markowski.
Dans le budget 200-400€, Carmina, Herring (leur "premier collection"), Crockett & Jones ou Trickers (pour ce dernier je n'ai jamais essayé mais cela vaut le détour à ce qu'il parait).

Bon courage pour le choix.

Je ne suis pas d'accord sur Markowski, c'est une marque qui continue à proposer un excellent rapport qualité prix et le vendeur pourra te conseiller sur la forme de chaussures adaptée à la forme de ton pied.

Invité
Invité

Message  hesk Lun 26 Sep 2011 - 0:56

Penade a écrit:j'ai déjà trouvé quelques paires sympa sur le site de Herrig... knightbridge et edmonton...
Maintenant il faut que j'arrive à les commander et avant tout à trouver uen equivalence en pointure.
Pour un premier achat, il serait vraiment préférable de pouvoir essayer les modèles visés....
hesk
hesk

Message  terry Lun 26 Sep 2011 - 8:35

Dans ta fourchette basse, je ne saurais que te conseiller Loake. A partir de la gamme "Shoemaker Collection" les chaussures en cousu goodyear sont produites en Angleterre (les gammes inférieures sont pour leur part fabriquées en Inde) .
C'est le plus abordable des chausseurs de Norhampton et la qualité est digne de chaussures bien plus onéreuses.
J'en possède pour ma part plusieurs paires et je n'ai jamais été déçu.
terry
terry

http://thieery.photos.blog.free.fr

Message  chaussant Lun 26 Sep 2011 - 10:01

Pour une première en effet, mieux vaut aller choisir en magasin et Herring n'est malheureusement pas distribué en France.
Bexley, j'ai un collègue qui en possède une paire. De loin, le cuir n'a pas l'air horrible.
Si tu dois aller faire un tour à Opéra, alors le passage chez Carmina s'impose Very Happy
Pour rebondir sur le message de Bret : peut-être que le vendeur de Markowski peut donner de bons conseills sur les chaussures et formes adaptées au pied mais j'ai été un peu déçu par les finitions et extrêmement déçu par la qualité des cuirs.
Enfin, Donegan, j'avais lu de bonnes critiques de cette enseigne. Jamais essayé par contre.

chaussant
chaussant
Modérateur

Message  sirine Lun 26 Sep 2011 - 11:25

Brett Sinclair a écrit:Je ne suis pas d'accord sur Markowski, c'est une marque qui continue à proposer un excellent rapport qualité prix et le vendeur pourra te conseiller sur la forme de chaussures adaptée à la forme de ton pied.
D'expérience, je dirais que la qualité du cuir est assez variable dans cette marque.

Quant au rapport Q/P, concept que j'ai souvent utilisé, il me laisse de plus en plus circonspect. Un cuir de qualité moyenne est-il plus acceptable parce que le prix est moins élevé ? De même que quelques défauts de finition ? N'a t-on pas tendance à privilégier le paramètre "prix" dans ce concept ? Ai-je le droit de penser que Carmina, dont les tarifs sont plus élevés que ceux de Markowski, est d'un meilleur rapport Q/P que Markowski ? Ou dois-je forcément établir une comparaison entre Carmina et une marque plus chère pour que mon affirmation soit valable ?
J'en appelle aux plus hautes instances du rapport Q/P pour débattre de ce concept.
sirine
sirine
Admin

Message  Vitix Lun 26 Sep 2011 - 14:31

sirine a écrit:J'en appelle aux plus hautes instances du rapport Q/P pour débattre de ce concept.
Oh mon Dieu, NON!!
C'est un peu comme si tu appellais un vieux démon enfermé dans une bouteille depuis des siècles.

Soyons brefs, l'entrée de gamme, c'est un peu la loterie, il y a de la dispersion. De plus, dans une même gamme, le choix d'un coloris de cuir peut également se révéler pénalisant pour la qualité.
Vitix
Vitix
Admin

Message  sifran Lun 26 Sep 2011 - 18:26

Vitix a écrit:
sirine a écrit:J'en appelle aux plus hautes instances du rapport Q/P pour débattre de ce concept.
Oh mon Dieu, NON!!
C'est un peu comme si tu appellais un vieux démon enfermé dans une bouteille depuis des siècles.
Mais les démons, ça se maîtrise. Cool
Le rapport Q/P me paraît déjà sujet à caution pour les produits techniques mais envisageable. Tout le monde a eu l'occasion de scruter des tableaux de caractéristiques techniques de smartphones, par exemple.
Peut-on faire de même avec des vêtements ou des souliers ?
sifran
sifran

Message  Richelieu Lun 26 Sep 2011 - 18:52

Penade a dit :
« Je suis passé par les marques Kenzo, klarks et geox pour un prix entre 150 et 250. Puis je suis passé à l'artisanat ( fourni par un coordonnier voisin de famille j'ai été trés content mais ce dernier a pris la retraite). »

Par curiosité : aurais-tu quelques photos de ces chaussures artisanales ?
Merci !

Richelieu

Message  LeMonarque Lun 26 Sep 2011 - 19:19

Vitix a écrit:
Oh mon Dieu, NON!!
Vous avez ouvert la boîte de pandore, fuyez pauvres fous!

sifran a écrit:Le rapport Q/P me paraît déjà sujet à caution pour les produits techniques mais envisageable. Tout le monde a eu l'occasion de scruter des tableaux de caractéristiques techniques de smartphones, par exemple.
Peut-on faire de même avec des vêtements ou des souliers ?
C'est un peu délicat, comme le dit Vitix il y a un peu un côté lotterie, donc sauf à se rendre sur le lieu de production ou à étudier plusieurs paires (un peu comme certains dans d'autres discussions! Suspect ) il est difficile d'avoir une idée représentative de la qualité de la production, sans compter que certains critères sont difficilement mesurable (va noter un cuir quand tu n'es pas pro...). De plus, la qualité d'une paire de souliers s'apprécie dans le temps, et les niveaux qualitatifs d'un fabricant pouvant varier dans le temps, il est audacieux de juger (en bien ou en mal) une marque en raison de la qualité de sa production passée.

Cela dit, je pense de plus en plus qu'il serait intéressant de faire des reportages comparatifs entre deux modèles, un peu comme dans les magazines d'auto/moto...

Richelieu a écrit:Penade a dit :
« Je suis passé par les marques Kenzo, klarks et geox pour un prix entre 150 et 250. Puis je suis passé à l'artisanat ( fourni par un coordonnier voisin de famille j'ai été trés content mais ce dernier a pris la retraite). »

Par curiosité : aurais-tu quelques photos de ces chaussures artisanales ?
Merci !
De même!
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  triumph Lun 26 Sep 2011 - 19:55

Pour le rapport qualité/prix je crois que personne n'arrivera à se mettre d'accord la dessus (sauf à établir une grille de test et de caractéristiques comme cela se fait dans les magazines automobiles). C'est seulement après avoir acheté la paire de souliers et l'avoir utilisé que tu pourras te dire si oui ou non tu es satisfait.

Perso je n'irai pas commencer par acheter une chaussure à 150euros (Loding par exemple). J'irai directement dans une gamme de tarif légèrement plus haute qui va permettre de diminuer de manières importantes les risques de gros défauts.
Pour un budget de 250-350euros, je serai donc plus sur des marques comme Tricker's, Septième Largeur et Carmina (et Alfred Sargent mais je crois que les prix ont grimpé).
triumph
triumph

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 21:29

triumph a écrit:Pour le rapport qualité/prix je crois que personne n'arrivera à se mettre d'accord la dessus (sauf à établir une grille de test et de caractéristiques comme cela se fait dans les magazines automobiles). C'est seulement après avoir acheté la paire de souliers et l'avoir utilisé que tu pourras te dire si oui ou non tu es satisfait.

Et encore... Laughing Laughing Laughing

triumph a écrit: Perso je n'irai pas commencer par acheter une chaussure à 150euros (...). J'irai directement dans une gamme de tarif légèrement plus haute (...) . Pour un budget de 250-350euros (...).

Ouais, "légèrement" le double quoi... Embarassed

(Bon j’arrête...sinon, je vais cesser de venir sur ce site comme je cesse d'aller sur le site voisin pour ces mêmes raisons.)

Brett

Invité
Invité

Message  sherlock Lun 26 Sep 2011 - 21:59

Hello,

Il est effectivement bien difficile de définir objectivement les critères du rapport qualité/prix.

Pourtant, pour commencer par les marques, certaines sont d'une excellente qualité (Lobb ou Green, par exemple) mais il n'est pas déraisonnable de dire que le prix est fort élevé (surtout Lobb), donc que le rapport qualité/prix n'est pas bien bon...

Ce que l'on paie alors chez eux, outre un nom (ça, personnellement, je m'en fous un peu) c'est une belle qualité de matériaux et de construction d'une part et un contrôle qualité assez rigoureux d'autre part (encore qu'il puisse y avoir des ratés partout...).

Personnellement, achetant de belles chaussures depuis très longtemps, j'ai vu les prix chez Lobb grimper bien plus vite que l'inflation, ce qui abaisse beaucoup le rapport Q/P

Le cas Berluti est un cas à part, des prix délirants par rapport à une qualité assez inégale, et globalement pas très bonne. C'est la marque et sa "désirabilité" que l'on paie alors...

Au fur et à mesure que l'on descend en gamme, la qualité devient plus irrégulière, avec de (parfois) bonnes ou mauvaises surprises, et il devient difficile classer les marques pour cette raison.

Parfois, ce sont les cuirs qui pêchent, parfois le montage, voire le dessin, ou encore tout à la fois... Le rapport qualité/prix est encore moins facile à établir pour ces marques, il vaut alors mieux raisonner par modèle, voir au cas par cas, et là, il n'y a plus rien à dire, plus rien à analyser : juste à examiner et à acheter, ou pas...

Pourtant, certaines marques citées ci dessus s'en tirent honorablement, voire très honorablement, Carmina, Altan...

Si possible, le mieux quand on ne connaît pas encore bien les souliers est de se faire accompagner de quelqu'un qui connaît...

Voici ma contribution à deux balles sur le sujet...
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  sirine Lun 26 Sep 2011 - 23:29

Pour aller dans le sens de Triumph et Sherlock, je conseillerais effectivement 3 marques dans des tarifs entre 300 et 400 euros, qui ont été citées par les susvisés et que je possède ou ai possédé :
- Carmina, Trickers et Altan : belle ouvrage, beaux matériaux pour les trois. Je me suis séparé des Altan uniquement parce que le chaussant était un peu étroit pour moi, pas pour des motifs qualitatifs.

sirine
sirine
Admin

Message  Penade Mar 27 Sep 2011 - 0:46

Je suis venu a bout des messages. C'est trés bien d'avoir mis dans le même sujet d'autres questions similaires. Le truc c'est que du coup c'est long à lire mais trés formateur!
J'en arrive même à faire une synthèse. j'espere qu'elle n'est pas demagogique en rapport Q/P

100-200 euros
Loding correct (mais attention à bien choisir la paire )
LoaKE Shoemaker Collection
Herring bonne remarque mais pas distibué en france
Markowski moyen
Bexley trés moyen
Finsbury pourrait (beaucoup) mieux faire

250-350
Tricker's bonne remarque
Septième Largeur bonne remarque
Alfred Sargent bonne remarque
Emling moyen
Bowen moyen
Weston modele classique à l'Ile St Denis moyen
Donegan moyen

300-400 euros
Carmina trés bonne remarque mais peut être fragile
CJ bonne remarque
altan bonne remarque mais plutôt dans bi-ton

Edward Green hors budget
Pierre Corthay hors budget
weston hors budget
lobb hors budget

bon maintenant faut que je trouve le temps de passer dans les boutiques... je vais devenir journaliste de la chaussure! Embarassed

ps: pour les photos de mes chaussures, elles sont completement mortes..je ne sais pas si c'est vraiment utile. si toujours intéressé je vous les enverrais en mp

bonne soirée

Penade

Message  hesk Mar 27 Sep 2011 - 1:12

Penade a écrit:altan bonne remarque mais plutôt dans bi-ton
Pas seulement, non. Et il faut aller rue Ste-Beuve et rue de Miromesnil, beaucoup de modèles ne sont pas communs aux deux boutiques, il y a peut-être plus de choix en monomatière rue de M., dans un registre plus "classique".
hesk
hesk

Message  koikilfred Mar 27 Sep 2011 - 1:17

bon, on en revient toujours au meme:
- voir combien on est pret à mettre
- aller essayer
- voir si cela plait
- voir si on a l'impression d'en avoir pour son argent
- acheter (ou non)
- juger dans le temps
- recommencer au debut avec la meme marque si ok, avec une autre si Ko

youppi!!! et sa marche avec toutes les gammes de prix grace a la condition N1....

(bref un debat sans fin)
koikilfred
koikilfred

Message  hesk Mar 27 Sep 2011 - 1:21

sherlock a écrit:Le cas Berluti est un cas à part, des prix délirants par rapport à une qualité assez inégale, et globalement pas très bonne. C'est la marque et sa "désirabilité" que l'on paie alors...

Perso, j'y achète un ensemble formes/patines/confort (du blake...) que je ne trouve pas ailleurs. Plus jeune, j'étais peut-êrte sensible au fait d'aller dans un sanctuaire dont les vitrines m'avaient longtemps fait rêver, mais aujourd'hui, si je trouvais la même chose chez une marque qui s'appellerait "pompestropmortellespourpascher", je foncerais..
hesk
hesk

Message  Penade Dim 9 Oct 2011 - 14:06

bonjour à tous

j'ai fais un tour dans les différents boutiques ou stands:
- cj
- carmina
- bexley
- finsburry
- loding
- bowen
- church
- green
- lobb

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les boutiques Altan et 7eme largeur. Prévu le week end prochain

Premieres remarques, même pour un novice comme moi, la différence est stupefiante.
Weston, Lobb et Green sont vraiment au dessus du lot aussi en terme de finitions.
Ensute viens CJ hand grade puis carmina qui se demarquent des autres marques
Bexley, loding, finsburry, emling, heyraud c'est pareil quelques nuances près.

Je m'oriente vers les carmina 910 et CJ lonsdale.
Ce qui est genant est le chaussant. Je fais entre 8.5 et 9. Le 8.5 me serre beaucoup et le 9 est vraiment trop large.
Du coup, je n'ai pas encore concrétiser mes achats. Je vais essayer de passer directement en boutique "sans avoir marcher" pour ne pas avoir les pied "gonflés" et gagner quelques dixieme de pouce pour bien choisir les paires. Si c'est bon, je prendrai sinon derniere solution, changer de modele pour le carmina 10085 ou alors aller chez weston mais là c'est une autre discussion
Avez vous des conseils ou astuces pour bien choisir le chaussant?

bonne journée

Penade

Message  shulova Dim 9 Oct 2011 - 16:00

Penade a écrit:Ce qui est genant est le chaussant. Je fais entre 8.5 et 9. Le 8.5 me serre beaucoup et le 9 est vraiment trop large.
Du coup, je n'ai pas encore concrétiser mes achats.Avez vous des conseils ou astuces pour bien choisir le chaussant?

Se bien chausser ne tolère pas l'à peu près, ni le bricolage. Si tu n'as pas la chance de "fitter" correctement une largeur anglaise E classique, ou bien encore d'être entre deux tailles, alors il te faudra logiquement une largeur inférieure. Soit chez un chausseur qui dispose de différentes largeurs (type Weston), soit en commande spéciale chez C&J, Lobb, Green...

Shu.
shulova
shulova

Message  Penade Dim 9 Oct 2011 - 20:55

merci pour le retour je vais essayer l'idée.
j'ai cru comprendre en magasin que chez CJ il n'y avait qu'une largeur en france. De même chez carmina, la largeur est ajustée de façon artisanale, et donc la forme globale de la chaussure peut être légèrment modifiée Ca devient dur !

Penade

Message  chaussant Dim 9 Oct 2011 - 21:00

Penade a écrit:bonjour à tous

- cj
- carmina
- bexley
- finsburry
- loding
- bowen
- church
- green
- lobb

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les boutiques Altan et 7eme largeur. Prévu le week end prochain

Premieres remarques, même pour un novice comme moi, la différence est stupefiante.
Weston, Lobb et Green sont vraiment au dessus du lot aussi en terme de finitions.

Ce qui est genant est le chaussant. Je fais entre 8.5 et 9. Le 8.5 me serre beaucoup et le 9 est vraiment trop large.
Du coup, je n'ai pas encore concrétiser mes achats. Je vais essayer de passer directement en boutique "sans avoir marcher" pour ne pas avoir les pied "gonflés" et gagner quelques dixieme de pouce pour bien choisir les paires. Si c'est bon, je prendrai sinon derniere solution, changer de modele pour le carmina 10085 ou alors aller chez weston mais là c'est une autre discussion

bonne journée
Il vaut mieux que tu passes en boutique après avoir marché en milieu de journée avec les pieds un peu gonflés. Dans le cas contraire, tu vas choisir une paire qui te va bien et qui va te serrer avec un inconfort total quand tu les porteras en fin de journée (et que tu vendras au bout d'un moment car ça te met les pieds en charpie).
Donc mieux vaut choisir une paire un peu trop grande que trop petite.
Sur les conseils de Shu, vois si tu peux choisir sur une autre largeur (et sans surcout).
chaussant
chaussant
Modérateur

Message  François Mar 11 Oct 2011 - 11:48

Penade a écrit:bonjour à tous

- cj
- carmina
- bexley
- finsburry
- loding
- bowen
- church
- green
- lobb

bonne journée

Je suis assez d'accord avec tes impressions.
Par contre je dirais qu'il vaut mieux essayer une paire après avoir marché pour ne pas risquer de se retrouver avec des chaussures trop étroites. Si le 8,5 serre trop et que le 9 est trop large, c'est peut être que la forme ne te convient pas.
François
François

Message  Penade Sam 15 Oct 2011 - 12:05

merci pour vos retours. bon je vais passer à l'applicatif

Penade

Conseils : Premiers achats - Page 3 Empty Conseils pour un premier achat!

Message  monsieurlesept Sam 3 Mar 2012 - 20:18

Bonjour! Tout d'abord merci à tous les membres de ce forum (dans les entrailles duquel je rôde en espion depuis quelques semaines) pour leurs connaissances très enrichissantes. Je suis un jeune padawan qui tente de s’initier à la belle godasse et qui voudrait s'acheter sa première paire avec un "petit" budget d'environs 300 euros, plus s'il faut (mais pas 1000 hein!!). Quelle enseigne me conseilleriez-vous pour un rapport qualité/prix pas mal avec pour piste que je cherche dans l'idéal une chaussure peu voyante sans être sans couleur, au cuir doux, à la semelle mince, d'une forme légèrement originale et qui donne une impression de légèreté (ouf! Pardon mais j'ai dit dans l'idéal Very Happy ). En vous remerciant d'avance!

monsieurlesept

Message  tuba221 Sam 3 Mar 2012 - 21:30

pour 300 € tu a 2 paires http://www.loding.fr/ bounce bounce

Dernière édition par tuba221 le Dim 4 Mar 2012 - 20:16, édité 1 fois
tuba221
tuba221

Message  monsieurlesept Sam 3 Mar 2012 - 22:03

Merci je vais fouiner sur ce site!

monsieurlesept

Message  Surcouf Dim 4 Mar 2012 - 1:45

Jette un coup d'oeil chez Carmina et Septième largeur. Et cours vite te présenter dans la bien nommée rubrique présentation. Et dans la foulée, lis un peu le forum, tu auras pas mal d'infos sur les souliers dans cette gamme de prix.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  jgm Dim 4 Mar 2012 - 11:46

Dans cette gamme je te conseil de pousser un peu (360 ) tu as altan qui a des patronnages très sympa et de beaux cuir, sinon carminah plus classique mais vraiment bien aussi!
En dessous tu peux trouver des choses pas trop mal mais il faudra vraiment bien inspecter les paires ( cuir creux etc....)
jgm
jgm

Message  un génieur Dim 4 Mar 2012 - 18:01

en fouinant bien sur le site, 7eme largeur, Markowsky, Carmina et Altan se détachent, les Bexley, Loding, Finsbury ne font vraiment pas le poids. Et aussi, les conseils des vendeurs sont d'un autre niveau chez 7L et Markowsky que chez les supermarchés...

un génieur

Message  koikilfred Dim 4 Mar 2012 - 20:01

Surcouf a écrit:Jette un coup d'oeil chez Carmina et Septième largeur. Et cours vite te présenter dans la bien nommée rubrique présentation. Et dans la foulée, lis un peu le forum, tu auras pas mal d'infos sur les souliers dans cette gamme de prix.

Bonjour,

je suis koikilfred et j'approuve ce texte!
koikilfred
koikilfred

Message  jurifi Mer 12 Déc 2012 - 1:44

Bonsoir à tous,

Je viens de passer quelques heures ces derniers jours à parcourir les différents forums et je ne pensais pas à vrai dire pouvoir trouver autant d'informations et pourtant si j'en viens à poster sur ce fil (qui me semblait le plus approprié) c'est que je ne suis pas encore convaincu.
Pour vous situer un peu mon problème, je fais partie des gens et je suis rassuré de voir qu'il en existe beaucoup d'autres qui sont en admiration devant de belles chaussures, et pouvant parfois dépenser de petites fortunes pour en acquérir. Je n'ai toutefois pas encore une vraie belle collection mais j'estime que je l'ai débuté il y a 8 mois par l'acquisition d'une paire de bottine (ou mocassin un peu haut) de chez weston.
J'avais auparavant testé paul smith, puis tod's et j'ai toujours été déçu.
A présent je souhaiterais passer un nouveau cap et m'acheter une paire de chaussures de ville mais voilà je suis un peu perdu dans le choix de la marque car je pourrai continuer chez weston mais j'ai lu dans certains posts que certains avaient eu des problèmes avec la pluie or j'habite dans une région plutôt pluvieuse.
Je lance donc un appel aux commentaires d'autres adeptes de chez weston pour confirmer ou infirmer car bien évidemment je ne ferai pas exprès de sortir sous des trombes d'eau avec cette paire, mais à ces tarifs, j'estime aussi ne pas devoir être tributaire de la météo pour choisir ma paire de chaussures. J'ai déjà eu un problème avec des mocassins tod's sur lesquels l'eau était remonté par capillarité et avait laissé des traces blanches et boursouflé et je ne souhaite pas que cela se reproduise, j'en ai gardé un très mauvais souvenir et ainsi que l'indique le titre, je considère cela comme mon premier vrai achat, il y a donc un côté un peu symbolique Wink
J'ai pu découvrir en parcourant ce forum d'autres marques (Lobb, corthay, crockett) que je me suis empressé d'aller voir et les réalisations sont vraiment magnifiques même si en tant que novice, je ne peux y voir les petits détails qui doivent faire toute la différence.
Ces marques sont elles vraiment au dessus de weston ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et merci pour ce site si instructif.

jurifi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant