Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
+44
SirPeterDSO
AgrippA
FloP
Prince Sernine
bestouan
rycil
radiomir
Wizir
Collonaldo
sherlock
marluchon
kjeldor
Lo
Mister T
Rooloor
hesk
LeMonarque
sirine
grizz5555
koikilfred
cetrio
Le Romuald
fredicol
Mister J'
diju
amator
Bisounours
kakorin
shulova
Pompadour
Walpurgia
davidoff1204
BillyTor
Quidam
Onkel pitsch
Jarns
Jazzman
Thalion
Speedmaster
Henri-Michaux
Carraire
Kaolin
openo
Juju
48 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
Nouvelle Meermin du jour
Jazzman- Messages : 625
radiomir- Messages : 596
beau ca ? On dirait des 7eme largeurs ?
merci cetrio
effectivement très proche
http://www.septiemelargeur.fr/fr/bottines/447-megeve-graine-choco-tchevrons-forme-238.html#/uk_homme-75
effectivement très proche
http://www.septiemelargeur.fr/fr/bottines/447-megeve-graine-choco-tchevrons-forme-238.html#/uk_homme-75
Le patronage est ressemblant mais pour moi ça s'arrête là
Les bowen sont infiniment plus belles (forme, coloris, etc...) et qualitativement parlant les bowen fabriquées par sargent sont bien au-dessus de 7L tant s'agissant des matériaux que de la construction.
Ainsi et par exemple, là où le bi-matière de 7L est fait d'un "Grainé chocolat et tissu chevrons", Bowen mixe un cuir grainé avec un véritable harris tweed.
Porté du jour, Bowen encore, bottine GILLINGHAM première génération (semelle gomme plus fine) cousu norvégien chainette.
Les bowen sont infiniment plus belles (forme, coloris, etc...) et qualitativement parlant les bowen fabriquées par sargent sont bien au-dessus de 7L tant s'agissant des matériaux que de la construction.
Ainsi et par exemple, là où le bi-matière de 7L est fait d'un "Grainé chocolat et tissu chevrons", Bowen mixe un cuir grainé avec un véritable harris tweed.
Porté du jour, Bowen encore, bottine GILLINGHAM première génération (semelle gomme plus fine) cousu norvégien chainette.
Gillingham bonhommesques ! De quoi bouffer de la congère.
Le Romuald- Messages : 3209
Tu changes de chaussures tous les jours mais tu gardes le même pantalon ?
Jarns- Messages : 3837
La performance est d'autant plus remarquable qu'il est compliqué de le conserver immaculé.
davidoff1204- Messages : 3097
cetrio a écrit:J.M. Weston 765
Très joli derby, j'aime beaucoup.
Shu.
shulova- Messages : 4499
davidoff1204 a écrit:La performance est d'autant plus remarquable qu'il est compliqué de le conserver immaculé.
En effet !
Le côté feu de plancher aide peut-être un peu....Il est taquin, notre Jarnsy, mais il ne faut pas s'en formaliser.davidoff1204 a écrit:La performance est d'autant plus remarquable qu'il est compliqué de le conserver immaculé.
hesk- Messages : 3716
Euh, oui, trois jours de suite avec le même velours grosses cotes en plein hiver par températures négatives ça ne me semble pas aberrantJarns a écrit:Tu changes de chaussures tous les jours mais tu gardes le même pantalon ?
Tant que tu changes le calbute et les chaussettes qui sont en dessous et que tu te douches quotidiennement je n'y vois aucune difficulté en terme d'hygiène.
Ce n'est pas comme un pantalon de survêtement en nylon qui aurait servi à faire du sport par 25 degrés.
davidoff1204 a écrit:La performance est d'autant plus remarquable qu'il est compliqué de le conserver immaculé.
Froid sec + soleil ça aide
Jeudi, sous la neige, j'avais un autre futal, foncé, moins "sensible".
shulova a écrit:cetrio a écrit:J.M. Weston 765
Très joli derby, j'aime beaucoup.
Shu.
Oui le chaussant est par ailleurs excellent sur ce modèle.
Dommage qu'il ne soit plus fabriqué.
Je les avais trouvées comme neuves pour 80 euros !!!
hesk a écrit:
Le côté feu de plancher aide peut-être un peu....Il est taquin, notre Jarnsy, mais il ne faut pas s'en formaliser.
Le côté "feu de plancher" est accentué par la posture pour prendre la photo mais c'est vrai que sur les velours grosses côtes je préfère éviter que ça ne "casse" trop à la cheville sinon ça fait vite papy.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Des chaussures sans aucun complexe.
Walpurgia- Messages : 1573
Oui le chaussant est vraiment excellent sur ce modèle.
Meerm.. n'aurait pas de boutique Fr?
C'est sympa et sobre ce modèle, même s'il doit ressortir plus bleu IRL que sur mon écran.
Ps: tu as un pied de photo bombing dans le coin, attention!
C'est sympa et sobre ce modèle, même s'il doit ressortir plus bleu IRL que sur mon écran.
Ps: tu as un pied de photo bombing dans le coin, attention!
koikilfred- Messages : 11280
Non pas Meermin. Try again.
Sur egp ou en face, on n'a même pas de rubrique sur cette marque qui ne doit pas sortir d'Espagne.
Pour le bleu, je ferai d'autres photos après crémage mais c'est déjà assez fidèle il me semble.
Sur egp ou en face, on n'a même pas de rubrique sur cette marque qui ne doit pas sortir d'Espagne.
Pour le bleu, je ferai d'autres photos après crémage mais c'est déjà assez fidèle il me semble.
Sympa le bleu, ça change !
George’s ?
George’s ?
Noperadiomir a écrit:
George’s ?
Hier
Paraboot Avignon X Horween shell cordovan #8
Paraboot Avignon X Horween shell cordovan #8
BillyTor- Messages : 485
Meermin du jour (pluvieux)
Quidam- Messages : 134
Pompadour- Messages : 14
Wizir- Messages : 412
BillyTor- Messages : 485
Pompadour a écrit: Je ne crois pas avoir vu cette paire sur le forum...
Et en général, dans ce cas, les gentils membres ont l'aimable attention d'indiquer les infos afférentes au dit modèles pour leurs co-forumeurs....
koikilfred a écrit:Pompadour a écrit: Je ne crois pas avoir vu cette paire sur le forum...
Et en général, dans ce cas, les gentils membres ont l'aimable attention d'indiquer les infos afférentes au dit modèles pour leurs co-forumeurs....
La devinette n'en est que plus amusante
Bon tant pis : Lobb Harbour Navy calf
Quand ils ne manquent pas d'esprit (restons sur cette assertion), les gens sont de saillie ! Weston 180.
Un nouveau sponsor JMW 180 se serait emparé du forum ?
Je trouve que la moindre des politesses aurait été de faire un petit cadeau aux admin...grizz5555 a écrit:Un nouveau sponsor JMW 180 se serait emparé du forum ?
LeMonarque a écrit:Je trouve que la moindre des politesses aurait été de faire un petit cadeau aux admin...grizz5555 a écrit:Un nouveau sponsor JMW 180 se serait emparé du forum ?
Je crois que la forme ne convient pas à tous les admin...
Pas plus que la couleur. Il paraîtrait qu’un éminent membre de cette confrérie aurait une prédilection pour les mocassins noirs.radiomir a écrit:Je crois que la forme ne convient pas à tous les admin...
davidoff1204- Messages : 3097
Il parait que la forme et ronde.. si en plus elle n'est pas tout le temps noire.....
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de redire à la secte des pieds trapus ce que je pense aujourd'hui du 180, fût-il noir....
hesk- Messages : 3716
Effilés, très effilésdavidoff1204 a écrit:Pas plus que la couleur. Il paraîtrait qu’un éminent membre de cette confrérie aurait une prédilection pour les mocassins noirs.radiomir a écrit:Je crois que la forme ne convient pas à tous les admin...
Pour la petite histoire, le nom "180" a été donné à ce modèle par l'ex-épouse du gérant de la boutique Weston de Sainte-merd-les-oussines - petite commune bien connue de la famille fondatrice de la marque - qui servait à décrire le demi-tour que faisaient les acheteurs potentiels en voyant ce modèle.
Ce petit surnom a été évoqué auprès des propriétaires de l'illustre maison (qui étaient de passage chez une amie résidente de la commune pour prendre le thé, un dimanche après-midi de mars - raison pour laquelle cette histoire me revient comme un pet dans le vent) par Odile (l'ex-épouse du gérant, pas l'amie de la famille, cette dernière, elle, s'appelait Odette) qui était voisine d'Odette.
La famille, incrédule, est donc revenue en semaine pour constater ces dires. La réaction de la clientèle a été confirmée plus de 10 fois dans le quart d'heure suivant l'ouverture de la boutique. La famille s'apprêtait donc à rayer ce modèle de la collection.
Mais c'est là - et je vous jure que c'est la vérité vraie telle qu'on me l'a racontée - que le père Amadou Bousin, éleveur de limousines et grand pêcheur devant l'éternel dans la Creuse, ayant poussé la mauvaise porte, a trouvé que ce modèle serait une bonne option comme "sur-chaussures" pour ses bottes de pluie. Il a trouvé que la rondeur du modèle, bien que fort peu heureuse, permettait bien d'accueillir la largeur d'une botte Aigle de taille 44 portées par un homme aux pieds plats. Bref, le malheureux soulier avait trouvé sa clientèle.
Amadou Bousin, qui était "monté à la capitale" pour louer la croupe de ses bovins auprès des amateurs de viande (au sens de louange, pas de location), a porté ces sur-chaussures lors d'une journée pluvieuse à Paris. Passant près d'un lycée en perdition, le soulier, bien qu'initialement moqué, a été porté par les élèves pour se payer la tête des bouseux de province. De fil en aiguille, la raison du port de ces chaussures s'est perdue et, de façon surprenante, le soulier a fait des émules parmi ces veaux du 16ème. Il a alors été surnommé par le nom que nous lui connaissons aujourd'hui: le "Janson de sailly".
Une légende était née!
L'histoire est restée connue dans la région du Limousin, mais reniée par la doxa parisianiste.
Ce petit surnom a été évoqué auprès des propriétaires de l'illustre maison (qui étaient de passage chez une amie résidente de la commune pour prendre le thé, un dimanche après-midi de mars - raison pour laquelle cette histoire me revient comme un pet dans le vent) par Odile (l'ex-épouse du gérant, pas l'amie de la famille, cette dernière, elle, s'appelait Odette) qui était voisine d'Odette.
La famille, incrédule, est donc revenue en semaine pour constater ces dires. La réaction de la clientèle a été confirmée plus de 10 fois dans le quart d'heure suivant l'ouverture de la boutique. La famille s'apprêtait donc à rayer ce modèle de la collection.
Mais c'est là - et je vous jure que c'est la vérité vraie telle qu'on me l'a racontée - que le père Amadou Bousin, éleveur de limousines et grand pêcheur devant l'éternel dans la Creuse, ayant poussé la mauvaise porte, a trouvé que ce modèle serait une bonne option comme "sur-chaussures" pour ses bottes de pluie. Il a trouvé que la rondeur du modèle, bien que fort peu heureuse, permettait bien d'accueillir la largeur d'une botte Aigle de taille 44 portées par un homme aux pieds plats. Bref, le malheureux soulier avait trouvé sa clientèle.
Amadou Bousin, qui était "monté à la capitale" pour louer la croupe de ses bovins auprès des amateurs de viande (au sens de louange, pas de location), a porté ces sur-chaussures lors d'une journée pluvieuse à Paris. Passant près d'un lycée en perdition, le soulier, bien qu'initialement moqué, a été porté par les élèves pour se payer la tête des bouseux de province. De fil en aiguille, la raison du port de ces chaussures s'est perdue et, de façon surprenante, le soulier a fait des émules parmi ces veaux du 16ème. Il a alors été surnommé par le nom que nous lui connaissons aujourd'hui: le "Janson de sailly".
Une légende était née!
L'histoire est restée connue dans la région du Limousin, mais reniée par la doxa parisianiste.
Une fois de plus la vérité est condamnée. Cela me fait d'ailleurs penser à un titre de Paris Match paru en une de cette bible concernant une sombre histoire de famille à la fertilité galopante. Mais cela est une autre histoire qui n'a que peu de rapport avec les souliers.
grizz5555 a écrit:Ca ne va pas mieux toi...
Je m'inscris en faux
"excellent", la vérité éclatera au grand jour! (et vous éclaboussera de bousin...)
Tu ne voulais plus de boucle.
Donne les donc
Donne les donc
Pompadour a écrit:
C&J Lowndes
J'aime vraiment bien ce modèle.