Stefano Bemer
+20
albathom
guilom13
pedro
LeMonarque
tuba221
concombre
lome_o_python
gianluca
Pollux
amator
Radjou
Eclectique
ed2007
Chope Man
Oyaji-sama
Vitix
sirine
Surcouf
koikilfred
Sybarite
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Stefano Bemer
En effet c'est cela "copier/coller d'un blog !ed2007 a écrit:Ne serait-ce pas plutôt le copier-coller d'un contenu '"vu sur un blog" comme le titre de son post le laisse à penser ?
tuba221- Messages : 1573
Ok, c'est donc la traduction automatique qui est responsable de ce salmigondis incompréhensible.tuba221 a écrit:En effet c'est cela "copier/coller d'un blog !ed2007 a écrit:Ne serait-ce pas plutôt le copier-coller d'un contenu '"vu sur un blog" comme le titre de son post le laisse à penser ?
Dans ces cas là, comme je l'ai fait dans un message précédent avec The Rake, il est de bon ton de mentionner la source.
En l’occurrence, puisque je l'ai retrouvée : http://inmacosio.blogspot.fr/2010/07/stefano-bemer.html
Une autre photo tirée de l'article de The Rake, cité plus avant. Je serais curieux de voir le pied du propriétaire de ce joli soulier bespoke. Pour ma part, je n'ai encore jamais vu un tel pincé de cambrure.
Si, moi sur mes Puma!Sybarite a écrit: Pour ma part, je n'ai encore jamais vu un tel pincé de cambrure.
Traduire par belle déco mais quel intérêt ; )
Vitix- Admin
C'est effectivement TRES pincé! Mais le pied m'a l'air petit, non? (à moins que je ne sois victime d'un effet d'optique )
chaussure d'enfant peut être ?
tuba221- Messages : 1573
LeMonarque a écrit:C'est effectivement TRES pincé! Mais le pied m'a l'air petit, non? (à moins que je ne sois victime d'un effet d'optique )
Je viens de prendre une chaussure comme sur la photo et avec mon 9 1/2, mes mains (qui je l'espere sont proportionnelles ) arrivent peu ou prou au même endroit.
Cl: Il peut soit s'agir d'une petite pointure portée par un petit homme, soit d'une grande pointure portée par un grand homme
Soit d'une petite pointure portée par un grand homme aux petites mains...
J'arrête
guilom13- Messages : 1308
LeMonarque a écrit:C'est effectivement TRES pincé! Mais le pied m'a l'air petit, non? (à moins que je ne sois victime d'un effet d'optique
Je pense que ce n'est qu'un effet de style. On peut avoir une telle cambrure en travaillant la première de montage, soit en la bridant soit en brochant en biseau la première au niveau de la cambrure. Cela peut être renforcé par le travail du rempli (en liège ou cuir). Enfin... C'est comme cela que je ferai.
albathom- Messages : 25
Triste nouvelle, Stefano Bemer nous a quitté à l'âge de 48 ans : http://corrierefiorentino.corriere.it/firenze/notizie/cronaca/2012/28-luglio-2012/muore-maestro-calzolaio-addio-stefano-bemer-2011208520491.shtml
décidément, les bottiers indépendants tombent comment des mouches ces derniers temps !
lome_o_python- Messages : 194
J'avais beaucoup apprécié l'homme au cours des quelques heures que j'avais passé avec lui et j'espérais bien lui rendre visite à nouveau prochainement. Je ne sais pas si Lome-o-python faisait référence à Maurice Arnoult mais Stefano est parti bien plus jeuneLeMonarque a écrit:Triste nouvelle, Stefano Bemer nous a quitté à l'âge de 48 ans
C'est effectivement un bien triste jour...
Bien triste nouvelle, en espérant que sa boutique reste ouverte afin de perpétrer le travail accompli et transmis à d'autres.... Repose en paix
gianluca- Messages : 1683
gianluca a écrit:Bien triste nouvelle, en espérant que sa boutique reste ouverte afin de perpétrer le travail accompli et transmis à d'autres.... Repose en paix
d'après ce que j'ai compris c'est son frère qui va reprendre l'affaire mais si je ne me trompe il n'est pas bottier...
En tout cas 48 ans c'est bien trop jeune pour partir, RIP
AlexG33- Messages : 540
Je Suis passé hier à la boutique et se sont ces voisins qui m'ont appris la nouvelle. Ils m'ont aussi parlé du frère mais ce n'est pas garanti à ce jour. RIP un artiste s'en est allé.
Eclectique- Messages : 1749
Redémarrage de l'activité
L'activité de Stefano Bemer a été relancée.
Permanent Style annonce la visite de Tommaso Melani et Filippo Parri, dans les locaux de New & Lingwood (Jermyn Street à Londres), avec prise de mesure sur place (le 26/9).
Il sera intéressant de voir si la production reste du même niveau que du temps de Stefano.
Permanent Style annonce la visite de Tommaso Melani et Filippo Parri, dans les locaux de New & Lingwood (Jermyn Street à Londres), avec prise de mesure sur place (le 26/9).
Il sera intéressant de voir si la production reste du même niveau que du temps de Stefano.
pierre_rdm- Messages : 27
Toujours selon la même source que celle évoquée par Pierre, la marque ouvre même un magasin à Londres (clic)
Depuis la reprise de l'enseigne par Scuola del Cuoio, l'inflation a frappé fort et les tarifs sont devenus prohibitifs : 1200£ la paire en PAP
(pour mémoire c'était 850 euros il y a 3 ans lors de ma visite)
Depuis la reprise de l'enseigne par Scuola del Cuoio, l'inflation a frappé fort et les tarifs sont devenus prohibitifs : 1200£ la paire en PAP
Dernière édition par Sybarite le Ven 27 Sep 2013 - 22:00, édité 1 fois (Raison : ajout)
Et en bi-matière croco si je me souviens bien non ?? Juste les garants mais quand même...Sybarite a écrit:Toujours selon la même source que celle évoquée par Pierre, la marque ouvre même un magasin à Londres (clic)
bienluienapris- Messages : 3643
Page 2 sur 2 • 1, 2