Connaissez-vous ce produit ? (Baume RENAPUR)
+6
ed2007
Eclectique
Monsieur Lunettes
koikilfred
shulova
florence
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Connaissez-vous ce produit ? (Baume RENAPUR)
J'ai le même produit à la maison acheté au game fair à Chambord à des démonstrateurs venus en grand nombre .
je l'ai déjà utilisé sur une paire de Paraboot , l'effet immediat est très positif , il redonne un coup de neuf pour autant que vaut il réellement sur le long terme ?
Le produit est très gras il donne de suite un effet brillant mais celui ci n'aime pas la chamoisine.
A priori que des ingrédients naturels composent ce produit moi aussi je souhaite en savoir plus...
je l'ai déjà utilisé sur une paire de Paraboot , l'effet immediat est très positif , il redonne un coup de neuf pour autant que vaut il réellement sur le long terme ?
Le produit est très gras il donne de suite un effet brillant mais celui ci n'aime pas la chamoisine.
A priori que des ingrédients naturels composent ce produit moi aussi je souhaite en savoir plus...
florence a écrit:je l'ai déjà utilisé sur une paire de Paraboot , l'effet immediat est très positif
Je pense que c'est très bien pour les Paraboot .
Shu.
shulova- Messages : 4499
grrrrrrrrrrrrrrrr
le mouvement de soutient des chausseurs rhone-alpes proteste.....
le mouvement de soutient des chausseurs rhone-alpes proteste.....
koikilfred- Messages : 11280
Hello,
Je vais mettre mon grain de sel dans le thread
Ces gens là (Rénapur) officient en toute impunité à côté de mon espace de travail.....c'est un bon produit ! et même mieux comme dirait shulova : "C'est très bien pour les Paraboot"
Ce qui est vrai, c'est que c'est très nourrisant, et cela redonne un super éclat à vos vieilles chaussures. Par contre, c'est tellement nourrissant, que cela peut abimer ou saturer un cuir plus fin.Donc ce produit est uniquement à utiliser avec des cuirs : Gras, de sellerie, ou même pour vos canapés ou chaussures plus "cheap".
Maintenant, si vous devez entretenir vos chaussures de type : Weston, Berluti, Corthay ..etc...je vous conseille un beaume hydratant, et grâce à la noix de carnuba et la cire d'abeille, vos chaussures retrouveront l'eclat des premiers jours.
Pour citer des noms : weston, famaco ou saphir sont de très bons produits.
Ps : pour les canapés, un client de l'Oréal m'affirme que le mixa bébé, est super !
Je vais mettre mon grain de sel dans le thread
Ces gens là (Rénapur) officient en toute impunité à côté de mon espace de travail.....c'est un bon produit ! et même mieux comme dirait shulova : "C'est très bien pour les Paraboot"
Ce qui est vrai, c'est que c'est très nourrisant, et cela redonne un super éclat à vos vieilles chaussures. Par contre, c'est tellement nourrissant, que cela peut abimer ou saturer un cuir plus fin.Donc ce produit est uniquement à utiliser avec des cuirs : Gras, de sellerie, ou même pour vos canapés ou chaussures plus "cheap".
Maintenant, si vous devez entretenir vos chaussures de type : Weston, Berluti, Corthay ..etc...je vous conseille un beaume hydratant, et grâce à la noix de carnuba et la cire d'abeille, vos chaussures retrouveront l'eclat des premiers jours.
Pour citer des noms : weston, famaco ou saphir sont de très bons produits.
Ps : pour les canapés, un client de l'Oréal m'affirme que le mixa bébé, est super !
Monsieur Lunettes- Messages : 29
je confirme pour les canapés tout lait de toilette bebe ça marche tres bien. Le renepur et autres sur vos canapés prévoir une semaine sans vous assoir
Eclectique- Messages : 1749
Oups, je confirme... j'ai récemment nettoyé mon siège de bureau avec le baume rénovateur Avel... et j'ai donc changé de siège depuis plus d'une semaine. Du coup, je voulais faire la voiture mais j'ai abandonné ; je note toutefois le lait bébé pour la prochaine fois.Eclectique a écrit:je confirme pour les canapés tout lait de toilette bebe ça marche tres bien. Le renepur et autres sur vos canapés prévoir une semaine sans vous assoir
pour ma part le renapure je l'utilise pour mes semelle de cuir avec un temps de séchage de au moin 2 jours mini . Mais je confirme c'est un trés bon produit pour l'ensemble des cuirs gras ex: paraboot.
fatumm- Messages : 29
un baume irremplaçable
Je connais bien le produit pour l'avoir acquis tout à fait incidemment il y a plusieurs années (8 à 10) au décours de la visite d'un salon professionnel ; J'en suis absolument satisfaite.
-D'abord et essentiellement pour l'argument qui me l'a fait acheter : juste passer l'éponge imbibée d'un peu (très peu) de baume sur les chaussures ; c'est fait, c'est instantané, sans avoir besoin de faire briller.
-Et secondairement parce que la quantité fait que le produit parait inépuisable, qu'il ne se dessèche pas , qu'il garde son odeur de cire, qu'il entretient magnifiquement les cuirs qui restent parfaitement souples au cours du temps. (et je parle notamment de mes escarpins en chevreau dont certaines paires ont plus de 10 ans ! …pas seulement des cuirs épais !))
Ces jours derniers, j'ai voulu faire un essai pour rénover un canapé en cuir vert très abimé par 20 ans de frottements ; les parties blanchies ont repris de la tenue sinon vraiment de la couleur, le cuir apparait aussitôt restructuré, patiné, avec un toucher assoupli alors qu'il était devenu sec. mais là encore, il faut appliquer le produit avec parcimonie ; et non saturer le cuir ; c'est inutile, contre-productif et c'est ce qui explique les "délais de séchage" dont certains utilisateurs font état ! mieux vaut alors appliquer le produit à plusieurs reprises à 8 ou 15 jours d'intervalle par exemple.
-D'abord et essentiellement pour l'argument qui me l'a fait acheter : juste passer l'éponge imbibée d'un peu (très peu) de baume sur les chaussures ; c'est fait, c'est instantané, sans avoir besoin de faire briller.
-Et secondairement parce que la quantité fait que le produit parait inépuisable, qu'il ne se dessèche pas , qu'il garde son odeur de cire, qu'il entretient magnifiquement les cuirs qui restent parfaitement souples au cours du temps. (et je parle notamment de mes escarpins en chevreau dont certaines paires ont plus de 10 ans ! …pas seulement des cuirs épais !))
Ces jours derniers, j'ai voulu faire un essai pour rénover un canapé en cuir vert très abimé par 20 ans de frottements ; les parties blanchies ont repris de la tenue sinon vraiment de la couleur, le cuir apparait aussitôt restructuré, patiné, avec un toucher assoupli alors qu'il était devenu sec. mais là encore, il faut appliquer le produit avec parcimonie ; et non saturer le cuir ; c'est inutile, contre-productif et c'est ce qui explique les "délais de séchage" dont certains utilisateurs font état ! mieux vaut alors appliquer le produit à plusieurs reprises à 8 ou 15 jours d'intervalle par exemple.
Marie LAMBERT- Messages : 2
Ô Marie si tu savais, tout le mal que l'on me fait, à ne pas vouloir se présenter...
kjeldor- Messages : 5378
?
Bonsoir,
je dois être très sotte, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "ne pas se présenter" ; voulez-vous mon CV , mon âge, mon cursus ?
je dois être très sotte, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par "ne pas se présenter" ; voulez-vous mon CV , mon âge, mon cursus ?
Marie LAMBERT- Messages : 2
Marie LAMBERT a écrit:Bonsoir,
Même si ce n'est pas un passage obligé, c'est toujours plus sympathique de mieux connaître nos nouveaux membres...
Je vous invite donc à vous rendre sur la case présentation avant que notre canard ne décide de remonter dans son BF109
https://engrandepompe.1fr1.net/f4-presentation
calceo- Messages : 2429