Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Corthay (PAP)
Comme la photo n'a pas l'air d'avoir été prise sur une étagère Corthay, je suppute que la réponse est positive, attendons la confirmation.koikilfred a écrit:- tu as bien acheté les 2 paires mises en exergue, et pas une seule des deux?
hesk- Messages : 3716
Pardon, je n'avais pas répondu.
Donc non je ne l'ai pas acheté le même jour mais le même mois. J'ai fait mes achats pour l'année. Je n'avais pas d'Arca.
Colibri- Messages : 191
Y'a des mois comme ça ...
Et quel est la paire en vv à gauche ? Le bout a en effet l'air intéressant.
Et quel est la paire en vv à gauche ? Le bout a en effet l'air intéressant.
koikilfred a écrit:Bon, tout le monde a bien gaussé sur les souliers aux couleurs vivaces, maintenant je reviens sur ma question:
- tu as bien acheté les 2 paires mises en exergue, et pas une seule des deux?
- je suis curieux de la paire qui se trouve à gauche, dont on aperçoit à peine le joli bout en v. velours
Surtout, je suis curieux du vieillissement de ces paires vernies au niveau plis/patine.... Après: penses tu les mettre souvent?
Concernant la paire de gauche, il s'agit du modèle Bella version mesure acheté à Florianarchi il y a deux ou trois ans.
Pour revenir à la paire vernie, moi aussi je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mais il faut bien se lancer parfois.
Je ferai un retour dans quelques mois ainsi que quelques essais vestimentaires pour vous donner à tous une idée. Je peux déjà dire qu'elles font plus de plis que le même modèle en cuir classique mais je chipote un peu. Elles sont aussi plutôt souples. Pour finir la couleur est une rouge sur une base orange / jaune mais la cellule de mon appareil photo ne donne pas la même chose. Sur cette photo la couleur semble plus exacte.
" />
Merci des infos et merci de la photo de famille!
si ton pied est compatible avec Flo, alors il tes paires sont bcp trop petites pour moi...
si ton pied est compatible avec Flo, alors il tes paires sont bcp trop petites pour moi...
koikilfred- Messages : 11280
UK 6,5. Petits pieds, jambes courtes mais je cours vite !!
oui, j'avais à peu près en tête la pointure de flo.... et quelques unes de ses superbes paires
l'essentiel, devant le lion, comme aux JO, c'est d'être plus rapide que les autres, que ce soit vite ou non
l'essentiel, devant le lion, comme aux JO, c'est d'être plus rapide que les autres, que ce soit vite ou non
Avec du noir, c'est plutôt bien ( pour moi bien entendu ). Mais je ne porte que rarement du noir. Trop triste.
restituer mon sentiment se formulerai en gros de la sorte:
- si le haut des tenues n'est pas pitti umomesque, j'aime bien les tentatives "cool avec ce détail punchy"
- je ne pense pas pouvoir le porter, mais j'adore que des gens le fasse.
Comme disait une société pas trop éloignée des chaussettes: la vie est trop courte pour s'habiller triste
- si le haut des tenues n'est pas pitti umomesque, j'aime bien les tentatives "cool avec ce détail punchy"
Comme disait une société pas trop éloignée des chaussettes: la vie est trop courte pour s'habiller triste
Je ne suis pas certain que c'est la paire que tu porteras le plus, mais en revanche tu peux être certain qu'à chaque fois que tu la portera, ta journée en sera changée !
A toi de maitriser ça au mieux, de ne pas s'arrêter à chaque blague, et d'en profiter pour engager des discussions !
A toi de maitriser ça au mieux, de ne pas s'arrêter à chaque blague, et d'en profiter pour engager des discussions !
Difficile, même très difficile à porter mais peut-être pas plus qu'une paire blanche ou très claire.
On verra bien et elles font ressortir mon côté foufou.
On verra bien et elles font ressortir mon côté foufou.
koikilfred a écrit:restituer mon sentiment se formulerai en gros de la sorte:
Je suis complètement d'accord avec toi.... je ne les porterai pas non plus mais je trouve ça bien que tout le monde ne porte pas que des richelieu noire....
Sinon, j'ai été appelé par la boutique pour un petit évènement le 28 Juin... qui y sera ? (pour me reconnaitre, je devrais porter des chaussures vertes )
Gautier- Messages : 213
La dernière photo est celle où Colibri s'apprêtait à sauter par la fenêtre de dépit après s'être rendu compte que finalement cela allait être très compliqué de porter ces chaussures ?
La vraie question c'est: Est-ce que le vendeur a touché une "prime extraordinaire" du fait d'avoir réussi à vendre cette paire? Vu le modèle il faut trouverl'ambassadeur d'une dictature afr...le client qui va l'acheter!
La vraie question c'est: Est-ce que le vendeur a touché une "prime extraordinaire" du fait d'avoir réussi à vendre cette paire? Vu le modèle il faut trouver
Walpurgia- Messages : 1573
Bravo
Superbe initiative !
DDS
Superbe initiative !
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Je les trouves canon les arca "on fire" vernies
Ne te laisse pas décourager de les porter par les détracteurs
Les béotiens qualifient de "pompes du joker" mes arca aubergine (plutôt violettes en fait), non vernies
C'est dire s'ils manquent de fantaisie
Ne te laisse pas décourager de les porter par les détracteurs
Les béotiens qualifient de "pompes du joker" mes arca aubergine (plutôt violettes en fait), non vernies
C'est dire s'ils manquent de fantaisie
La forme est évidemment splendide, pas de doute pour ce modèle emblématique.
Par contre, j'ai quelques réserves sur la patine, trop contrastée à mon goût.
rycil- Messages : 857
Je suis assez d'accord sur la patine, que je préfèrerais peut-être inversé, le foncé au bout, le clair au milieu.
De la même façon que sur un bi-matière, le vv sur le bout droit et le cuir lisse sur le reste de la tige n'a pas mé préférence (désolé à celui qui se reconnaitra, c'était trop facile !)
De la même façon que sur un bi-matière, le vv sur le bout droit et le cuir lisse sur le reste de la tige n'a pas mé préférence (désolé à celui qui se reconnaitra, c'était trop facile !)
grizz5555 a écrit:Je suis assez d'accord sur la patine, que je préfèrerais peut-être inversé, le foncé au bout, le clair au milieu.
C'est un peu la marque de fabrique de Corthay d'avoir le bout clair et ça ne t'avait pas choqué jusqu'à maintenant...
Non là c'est juste que le contraste est un peu violent... Et que le nouveau patineur n'a pas encore dompté toutes les subtilités d'une patine "A la Corthay"
Mister T- Messages : 1294
Et qu'est-ce que t'en sais, p'tit rigolo ?Mister T a écrit:C'est un peu la marque de fabrique de Corthay d'avoir le bout clair et ça ne t'avait pas choqué jusqu'à maintenant...
Je n'aime pas trop les patines Corthay en général en effet, et préfère les patines Berluti en ce sens.
Totalement d'accord, mais quand chez Corthay on leur dit gentment qu'on ne veut pas de leur saloperie de bout clair à la super-kéké, ils en tiennent compte (enfin quand ça vient de moi, pour un non-admin, allez savoir...).grizz5555 a écrit:Et qu'est-ce que t'en sais, p'tit rigolo ?Mister T a écrit:C'est un peu la marque de fabrique de Corthay d'avoir le bout clair et ça ne t'avait pas choqué jusqu'à maintenant...
Je n'aime pas trop les patines Corthay en général en effet, et préfère les patines Berluti en ce sens.
Ouais vous avez raison sur le contraste peut être trop brusque, l'absence de douceur, de fondu dans la transitions entre les tonalités de la patine.
Pour ma part j'aime les patines corthay avec bout clair.
Pour ma part j'aime les patines corthay avec bout clair.
Le 28 juin une soirée est organisée par Corthay, je serais présent qui du forum compte y passer?
pied de nez- Messages : 450
Je pense y passer également, j'ai reçu une invitation...pied de nez a écrit:Le 28 juin une soirée est organisée par Corthay, je serais présent qui du forum compte y passer?
Chato
chatolufsen a écrit:Je pense y passer également, j'ai reçu une invitation...pied de nez a écrit:Le 28 juin une soirée est organisée par Corthay, je serais présent qui du forum compte y passer?
Chato
T'as un +1 ? Je mettrais une perruque si nécessaire...
Je peux te faire passer pour mon garde du corps...grizz5555 a écrit:chatolufsen a écrit:Je pense y passer également, j'ai reçu une invitation...pied de nez a écrit:Le 28 juin une soirée est organisée par Corthay, je serais présent qui du forum compte y passer?
Chato
T'as un +1 ? Je mettrais une perruque si nécessaire...
Chato
Ah bah si, en mode Brienne de Torth
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Ah bah si, en mode Brienne de Torth
- SPOILER ALERT:
- J'ai un peu peur de me faire draguer par un sauvage / roux / barbu ...
- SPOILER ALERT:
- J'ai un peu peur de me faire draguer par un sauvage / roux / barbu ...
hesk a écrit:Pas trop dég, l'épisode 9, plusieurs méchants morflent assez jouissivement des deux côtés de la Narrow Sea, du coup on se demande qui va y passer dans le 10 pour respecter les standards de la série...
- SPOILER ALERT:
J'ai un peu peur de me faire draguer par un sauvage / roux / barbu ...
Bien d'accord, même si nous nous tiendrons pour ne pas trop en révéler, histoire de ne pas gacher le spectacle aux copains.
Tu viens le 28 histoire qu'on en parle de vive voix ?
chatolufsen a écrit:Je pense y passer également, j'ai reçu une invitation...pied de nez a écrit:Le 28 juin une soirée est organisée par Corthay, je serais présent qui du forum compte y passer?
Chato
si je viens finalement ça sera avec un platre ou équivalent... donc pas sûr du coup...
Mais ceci dit je pourrais gagner facilement le prix des plus jolies chaussures de la soirée...
Gautier- Messages : 213
Ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas invité - mais il est vrai que la dernière fois (où je l'étais, splendeurs et misères des clients...), il y avait 0 contrôle à l'entrée...grizz5555 a écrit:hesk a écrit:Pas trop dég, l'épisode 9, plusieurs méchants morflent assez jouissivement des deux côtés de la Narrow Sea, du coup on se demande qui va y passer dans le 10 pour respecter les standards de la série...
- SPOILER ALERT:
J'ai un peu peur de me faire draguer par un sauvage / roux / barbu ...
Bien d'accord, même si nous nous tiendrons pour ne pas trop en révéler, histoire de ne pas gacher le spectacle aux copains.
Tu viens le 28 histoire qu'on en parle de vive voix ?
Le bimat bordeaux est splendide!
rycil- Messages : 857
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Définitivement, il va falloir que j'aille faire un tour là-bas!
le fait que nous soyons en phase hivernal glaciale, et que donc tu ne devrais pas oser les porter de suite, me console un peu (à peine) de ma jalousie.....
Belle association de couleurs, les "idées" sont de toi ou leurs conseils, déjà vu sur un autre... ?
Belle association de couleurs, les "idées" sont de toi ou leurs conseils, déjà vu sur un autre... ?
Merci Fred ; j'y avais pensé pas mal avant de sauter le pas donc presque tout toutseul comme un grand malade ... sauf le passepoil bronze qui m'a été soufflékoikilfred a écrit:
Magnifique ... Vraiment u e belle réussite ... Profite en bien.
poluf- Messages : 247
Vraiment superbes !
openo- Messages : 203
C'est beau...
Quand je pense à cette pauvre paire qui n'aura jamais le bonheur de plisser, c'est presque du gâchis.
Quand je pense à cette pauvre paire qui n'aura jamais le bonheur de plisser, c'est presque du gâchis.
@Grizz, c'est certain que si tu l'essayes elle n'aura pas le temps de plisser avant l'éclatement! :p
Bien joué d'avoir pris la petite languette, je ne sais d'ailleurs pas s'ils proposent un choix explicite à cet égard. Sur une de mes deux paires, j'ai eu la grande, plutôt une collerette qu'une languette, et j'ai dû faire installer des scratchs (!) par les lutins pour la dompter un peu...
J'espère aussi que tu échapperas aux traits blancs.
J'espère aussi que tu échapperas aux traits blancs.
Le Romuald- Messages : 3209
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22