Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Corthay (PAP)
J'ai vu cette wilfrid chez uppershoes à LYON. La boutique de PARIS aura peut être ta pointure ?
Eclectique a écrit:Moi c'est tout vu je ne suis pas fan de cette vague de toile bleue sur les shoes.
et pas convaincu pas leurs nouvelles créations
Je ne suis pas non plus client des chaussures avec un empiècement ou l'entière tige aspect jean.
shulova a écrit:Eclectique a écrit:pas convaincu pas leurs nouvelles créations
Je suis d'accord. Y compris cet Arca avec les deux coutures sur le devant qui en dénaturent la pureté.
Shu.
Oui, moi non plus je n'aime pas du tout ces deux coutures.
hesk a écrit:Et encore, essayez de trouver une photo du moc Brighton dont j'ai parlé dans mon post sur le dernier n° de Pointures, ça va vous faire tout drôle... Mais je ne dézingue pas la marque, il y a encore beaucoup de très belles choses chez eux, c'est juste l'orientation récente qui ne me convainc pas...
A l'inverse je le trouve chouette le moc brighton.
Couleur écureuil avec le passepoil blanc tel que présenté dans pointure il me plaît beaucoup.
Je le ferais peut être même faire en veau velours vieux rose (cela fait partie de leur panel de peausseries que l'on m'a montré chez uppershoes), toujours avec le passepoil blanc.
La seule chose est que je ne comprends pas l'intérêt tant pratique qu'esthétique de cette languette de talon.
Au plan pratique c'est sensé dispenser de l'usage d'un chausse pied. Chacun appréciera.
A quoi tient, finalement, la sotte prévention contre le mocassin noir, si répandue dans les esprits superficiels et moutonniers ? A l'idée qu'il y aurait une contradiction intrinsèque entre le côté formel du noir et le côté par nature informel du mocassin. Et c'est ce dernier postulat qui est profondément erroné, car il tient pour acquis que tous les mocassins sont des chaussures un peu rustiques, ornées de grossières coutures de plateau et inexorablement destinées à s'avachir.
Le Rascal de Corthay me paraît un excellent contre-exemple, qui peut être porté avec un costume formel, en tout cas c'est ce que je vais faire :
Quelques commentaires supplémentaires :
- on pourrait me chercher chicane pour la couleur, pas totalement noire : l'idée était de faire ce qu'ils appellent "vieux noir" et nous sommes partis d'un modèle déjà patiné en vieux bois, d'ou la persistance de reflets marrons, le résultat étant proche de ce qu'on appelle chez Berluti - ou appelait, puisque la part des patines totalement à la carte y semble en net déclin - un "noir fumé marron" ;
- je les ai prises seulement parce qu'il y avait ma taille en stock, je trrouve très agaçant de devoir attendre des semaines ou des mois pour un modèle en PAP qui n'est même pas personnalisé ;
- si chez Aubercy, j'ai souvent le sentiment de payer 200 € trop cher , chez Corthay c'est plutôt 400 € maintenant...J'imagine que pour eux, l'essentiel est que les âmes faibles dans mon genre continuent à acheter...
- l'accueil et la qualité de service chez eux sont vraiment très bons.
Le Rascal de Corthay me paraît un excellent contre-exemple, qui peut être porté avec un costume formel, en tout cas c'est ce que je vais faire :
Quelques commentaires supplémentaires :
- on pourrait me chercher chicane pour la couleur, pas totalement noire : l'idée était de faire ce qu'ils appellent "vieux noir" et nous sommes partis d'un modèle déjà patiné en vieux bois, d'ou la persistance de reflets marrons, le résultat étant proche de ce qu'on appelle chez Berluti - ou appelait, puisque la part des patines totalement à la carte y semble en net déclin - un "noir fumé marron" ;
- je les ai prises seulement parce qu'il y avait ma taille en stock, je trrouve très agaçant de devoir attendre des semaines ou des mois pour un modèle en PAP qui n'est même pas personnalisé ;
- si chez Aubercy, j'ai souvent le sentiment de payer 200 € trop cher , chez Corthay c'est plutôt 400 € maintenant...J'imagine que pour eux, l'essentiel est que les âmes faibles dans mon genre continuent à acheter...
- l'accueil et la qualité de service chez eux sont vraiment très bons.
hesk- Messages : 3716
Souliers très désirables... Belle acquisition, Hesk.
niole-prune- Messages : 2085
Jolie meme si j'avoue ne pas etre fan de la languette que je trouve disproportionnée. Je medemande ce que cela donne avec un costume
guillaume92- Messages : 397
guillaume92 a écrit:Jolie meme si j'avoue ne pas etre fan de la languette que je trouve disproportionnée. Je medemande ce que cela donne avec un costume
Idem, même si je suppose que c'est la raison pour laquelle on achète cette paire plutôt qu'un mocassin similaire ailleurs.
J'aime beaucoup la patine
FloP a écrit:guillaume92 a écrit:Jolie meme si j'avoue ne pas etre fan de la languette que je trouve disproportionnée. Je medemande ce que cela donne avec un costume
Idem, même si je suppose que c'est la raison pour laquelle on achète cette paire plutôt qu'un mocassin similaire ailleurs.
J'aime beaucoup la patine
Pareil, je préfère le Belair (de mémoire) chez Corthay... avec la languette en Jean
Gautier- Messages : 213
Comme j'ai déjà des Rascailleen VV, je crois que je peux répondre pour la languette ; on ne voit qu'elle en nature morte, mais on la remarque à peine sur les photos portées, sauf si on choisit un pantacourt on si on veut des bas de pantalons de 18 cm de large...
Je n'aime pas du tout le Belair, si on veut un moc Corthay à languette "normale", il faut prendre le Yawl, je viens de faire repatiner les miens, merci à Pierre (de chez Corthay) pour son très beau travail.
Je n'aime pas du tout le Belair, si on veut un moc Corthay à languette "normale", il faut prendre le Yawl, je viens de faire repatiner les miens, merci à Pierre (de chez Corthay) pour son très beau travail.
hesk a écrit:Comme j'ai déjà des Rascailleen VV, je crois que je peux répondre pour la languette ; on ne voit qu'elle en nature morte, mais on la remarque à peine sur les photos portées, sauf si on choisit un pantacourt on si on veut des bas de pantalons de 18 cm de large...
tu as des photos des Yawl ? je pourrais me laisser tenter aussi par ce modèle....
Malgré ce morceau d'éloquence renouvelée, les esprits superficiels et moutonniers, ne sauront se laisser abuser par le piège d'un plaidoyer truqué, celui au choix, d'un rebelle facétieux ou d'un moderniste iconoclaste.
Une antienne infondée restera une preuve inconsistante. Un sophisme ingénieux ne remplacera pas la vérité. Opposer "formel" à "rustique" c'est fomenter des dissensions gratuites entre l'urbanité et la ruralité. Le sot oppose plus sobrement le "formel" - désigné également par officiel, cérémonieux, protocolaire - au "casual" qui par traduction ou adaptation indique une intentionnalité plus cool, décontractée, voire désinvolte.
Au cordon étroit que l’on passe dans des œillets pour maintenir les garants, le rôle formel, à la pompe amérindienne, en veau velours ou pas, la sprezzatura. Cela ne tiendrait-il qu'à un fil ?
Le Rascal, au prix d'une patiente attente, peut être patiné selon les goûts et recommandations de son futur porteur qui aura alors "probablement un des plus beaux mocassins du monde", lui aussi !
Une antienne infondée restera une preuve inconsistante. Un sophisme ingénieux ne remplacera pas la vérité. Opposer "formel" à "rustique" c'est fomenter des dissensions gratuites entre l'urbanité et la ruralité. Le sot oppose plus sobrement le "formel" - désigné également par officiel, cérémonieux, protocolaire - au "casual" qui par traduction ou adaptation indique une intentionnalité plus cool, décontractée, voire désinvolte.
Au cordon étroit que l’on passe dans des œillets pour maintenir les garants, le rôle formel, à la pompe amérindienne, en veau velours ou pas, la sprezzatura. Cela ne tiendrait-il qu'à un fil ?
Le Rascal, au prix d'une patiente attente, peut être patiné selon les goûts et recommandations de son futur porteur qui aura alors "probablement un des plus beaux mocassins du monde", lui aussi !
amator a écrit:Allez-vous au pince-fesse du 22 ?
Chez Corthay ?
pas invité
je ne sais pas à partir de combien de paires ils invitent....
Oui je devrais y passer si pas d 'imprévu, et toi amator?
pied de nez- Messages : 450
amator a écrit: Opposer "formel" à "rustique" c'est fomenter des dissensions gratuites entre l'urbanité et la ruralité. !
Restons au ras de pâquerettes et opposons tout simplement "formel" à "informel". je soutiens que le mocassin n'est pas informel par nature, qu'il y en a des formels comme des informels, c'est aussi le cas du richelieu et même du derby. Je concède cependant que la catégorie des sneakers formels est, à ce jour, dépourvue d'existence...
Dans une perspective historique, n'oublions pas que les lacets sont apparus sur des chaussures rustiques, bien éloignées des escarpins à boucles portés à la cour... A sophiste, sophiste et demi...amator a écrit: Au cordon étroit que l’on passe dans des œillets pour maintenir les garants, le rôle formel, à la pompe amérindienne, en veau velours ou pas, la sprezzatura. Cela ne tiendrait-il qu'à un fil ?!
Débat à poursuivre le 22, je vais essayer de passer !
Très joli ce mocassin "noir fumé marron".
Tu essaies de nous enfumer pour nous le faire voir noir alors qu'il est marron mais il reste très joli
Tu essaies de nous enfumer pour nous le faire voir noir alors qu'il est marron mais il reste très joli
et donc le 22, c'est à Paris ?
Tous les clients sont invités ou il faut 5 paires bespoke...
Tous les clients sont invités ou il faut 5 paires bespoke...
Bon, j'espère voir quelques têtes connues tout à l'heure..On essaiera de se parler malgré une bouche pleine (d'oeufs d'esturgeon, semble-t-il).
La bouche pleine ou pas, tachez de nous faire une belle rosace de Corthay.
Le Romuald- Messages : 3209
hesk a écrit:Bon, j'espère voir quelques têtes connues tout à l'heure..On essaiera de se parler malgré une bouche pleine (d'oeufs d'esturgeon, semble-t-il).
je serais bien venu mais pas été invité...
Dommage, il y avait zéro contrôle à l'entrée, et une splendide 600 garée devant le magasin...on a zappé la rosace pour cause de presse et de pluie.Gautier a écrit:hesk a écrit:Bon, j'espère voir quelques têtes connues tout à l'heure..On essaiera de se parler malgré une bouche pleine (d'oeufs d'esturgeon, semble-t-il).
Une très bonne soirée esthétique et gustative....
pour Hesk. tu peux en trouver une là www.latelier600.fr
Top secret
les boites bleues...
pour Hesk. tu peux en trouver une là www.latelier600.fr
Top secret
les boites bleues...
crown- Messages : 592
On comprend pourquoi les prix ont augmenté chez Corthay !
Juju- Admin
hesk a écrit:Dommage, il y avait zéro contrôle à l'entrée, et une splendide 600 garée devant le magasin...on a zappé la rosace pour cause de presse et de pluie.Gautier a écrit:hesk a écrit:Bon, j'espère voir quelques têtes connues tout à l'heure..On essaiera de se parler malgré une bouche pleine (d'oeufs d'esturgeon, semble-t-il).
la prochaine fois je tape l'incrust alors
Gautier a écrit:
Clair, c'est pas fairplay de prévenir à 22h30
Jarns- Messages : 3837
Y avait des souliers quand même ??? Ah oui, derrière les boîtes bleues, on les devine.
@ hesk : le produit de la dime des admins est bien entendu à partager entre les susdits.
On verra tout ça au prochain repas...
@ hesk : le produit de la dime des admins est bien entendu à partager entre les susdits.
On verra tout ça au prochain repas...
Jarns a écrit:Gautier a écrit:
Clair, c'est pas fairplay de prévenir à 22h30
?? je n'ai pas compris ta remarque...
@ Gautier : Jarns faisait référence à ce message :
hesk a écrit:Dommage, il y avait zéro contrôle à l'entrée, ....Gautier a écrit:hesk a écrit:Bon, j'espère voir quelques têtes connues tout à l'heure..On essaiera de se parler malgré une bouche pleine (d'oeufs d'esturgeon, semble-t-il).
Le Romuald a écrit:@ Gautier : Jarns faisait référence à ce message :hesk a écrit:Dommage, il y avait zéro contrôle à l'entrée, ....Gautier a écrit:hesk a écrit:Bon, j'espère voir quelques têtes connues tout à l'heure..On essaiera de se parler malgré une bouche pleine (d'oeufs d'esturgeon, semble-t-il).
ha ok
mais surtout je vais aller raler à la boutique (j'en profiterai pour commander un paire en passant.... )
Il n'y a pas à dire, on sait chez Corthay entretenir le bon goût et la tentation .... Et hélas je viens de craquer.
Cela faisait deux années que je n'avais pas craqué pour une nouvelle paire. Pour autant je n'avais pas abandonné l'idée qu'un jour ou l'autre, la tentation me gagne. Je me disais souvent pour me convaincre que j'avais bien assez de paires et qu'au rythme où je les portais, je pouvais encore attendre. J'ai même pris la décision de vendre certaines de mes paires.
Mais voilà, que sur internet, je tombe sur une paire de Bucy marron chocolat à ma taille. La même que j'avais essayé il y a trois ans rue Volney pour finalement commander les Wilfred en noir et bordeaux. La forme me convenait malgré mon coup de pied assez fort. Voilà aussi que je vends ma paire de Lobb un poil trop grande. Et alors il ne restait plus qu'un pas que je n'ai pas franchi. Encore mon côté moine shaolin. Mais la vente n'a eu aucune enchère ...... alors, alors, j'ai fait une petite proposition, histoire de je ne sais pas trop quoi. Je pars courir et oublie complétement l'affaire. Et bien voilà que ma proposition est acceptée.
Puis tout est allé très vite. Ce matin je reçois le colis du facteur et j’ouvre avec un réel émerveillement la paire. Vite vite, où sont mes crèmes et mon cirage. Je vois bien que le cuir a soif et qu’il me remercie ( je m’emballe un peu ! ). J’improvise un mélange de crème incolore et rouge Hermès puis un petit glaçage au cirage rouge. Je remettais les lacets et voilà.
J’avais oublié le plaisir de découvrir une paire de chaussures, sa ligne, sa couleur et bien d’autres détails. Un joli moment passé.
" />
Cela faisait deux années que je n'avais pas craqué pour une nouvelle paire. Pour autant je n'avais pas abandonné l'idée qu'un jour ou l'autre, la tentation me gagne. Je me disais souvent pour me convaincre que j'avais bien assez de paires et qu'au rythme où je les portais, je pouvais encore attendre. J'ai même pris la décision de vendre certaines de mes paires.
Mais voilà, que sur internet, je tombe sur une paire de Bucy marron chocolat à ma taille. La même que j'avais essayé il y a trois ans rue Volney pour finalement commander les Wilfred en noir et bordeaux. La forme me convenait malgré mon coup de pied assez fort. Voilà aussi que je vends ma paire de Lobb un poil trop grande. Et alors il ne restait plus qu'un pas que je n'ai pas franchi. Encore mon côté moine shaolin. Mais la vente n'a eu aucune enchère ...... alors, alors, j'ai fait une petite proposition, histoire de je ne sais pas trop quoi. Je pars courir et oublie complétement l'affaire. Et bien voilà que ma proposition est acceptée.
Puis tout est allé très vite. Ce matin je reçois le colis du facteur et j’ouvre avec un réel émerveillement la paire. Vite vite, où sont mes crèmes et mon cirage. Je vois bien que le cuir a soif et qu’il me remercie ( je m’emballe un peu ! ). J’improvise un mélange de crème incolore et rouge Hermès puis un petit glaçage au cirage rouge. Je remettais les lacets et voilà.
J’avais oublié le plaisir de découvrir une paire de chaussures, sa ligne, sa couleur et bien d’autres détails. Un joli moment passé.
" />
Colibri- Messages : 191
Chouette achat !
Par contre vraiment pas fan des lacets rouges...
Par contre vraiment pas fan des lacets rouges...
Juju- Admin
Idem, et en plus ils tournicotent. Mais le stor-telling autour de cet achat est très réussi, beaucoup de calceophiles s'y retrouveront, à des degrés divers...Juju a écrit:Chouette achat ! Par contre vraiment pas fan des lacets rouges...
hesk a écrit:Idem, et en plus ils tournicotent.Juju a écrit:Chouette achat ! Par contre vraiment pas fan des lacets rouges...
quel plaie ces tournicotages de lacets....
Félicitations pour le récit et les souliers, mais j'enlève deux points pour les lacets.
davidoff1204- Messages : 3097
Merci !
Je vais me pencher sur cette histoire de lacets.
Aujourd'hui petite sortie de rodage pour voir si les sensations sont bonnes
Je vais me pencher sur cette histoire de lacets.
Aujourd'hui petite sortie de rodage pour voir si les sensations sont bonnes
La forme de la double boucle me semble vraiment tentante. Ce n est pas trop fin le bout?
barriletecosmico- Messages : 67
barriletecosmico a écrit:La forme de la double boucle me semble vraiment tentante. Ce n est pas trop fin le bout?
Le bout c'est du Corthay, donc assez fin mais pas plus que sur mes Bucy par exemple il me semble....
Pas fan du tout des poils de chameau, de la semelle bien épaisse et des trous trous implantés sur le bout dur. Il faut sûrement voir le côté avant-gadiste qui me dépasse ......
Gautier a écrit:barriletecosmico a écrit:La forme de la double boucle me semble vraiment tentante. Ce n est pas trop fin le bout?
Le bout c'est du Corthay, donc assez fin mais pas plus que sur mes Bucy par exemple il me semble....
Merci je vais aller voir ça de visu.
barriletecosmico- Messages : 67
Mes derniers achats pour l'été.
la fureur de vivre orange, ou celles à coté ou les deux???
koikilfred- Messages : 11280
En général j'aime bien la couleur.
Mais je savais pas que Corthay équipait en chaussure les gars qui bossent à la DDE...
Mais je savais pas que Corthay équipait en chaussure les gars qui bossent à la DDE...
Walpurgia- Messages : 1573
grâce ou à cause de ce post, je suis allé voir sur le site de la maison, il me semble:
- que c'est relativement fouillis, pour trouver les modèles de souliers...
- qu'on ne voit plus le modèle de richelieu kleber ??? il n'existe plus?
- que c'est relativement fouillis, pour trouver les modèles de souliers...
- qu'on ne voit plus le modèle de richelieu kleber ??? il n'existe plus?
Je suis bien d'accord sur ce point. J'en ai profité justement la semaine dernière pour faire un tour à la boutique pour voir les nouveautés. 45 minutes de bonheur et aucun achat. J'ai été fort ! Il faut dire que ma femme m'avait envoyé un petit SMS le matin pour me raisonner.
Sinon Suny, le vendeur m'a très gentiment expliqué qu'il fallait faire un tour sur instagram pour voir les nouveautés et il y en a des très jolies même si les modèles classiques me font toujours de l'oeil. Il a aussi pris mon numéro de téléphone afin de m'envoyer quelques photos des doubles boucles et pour me tenir au courant d'un arrivage "important" de modèles début juillet.
Sinon Suny, le vendeur m'a très gentiment expliqué qu'il fallait faire un tour sur instagram pour voir les nouveautés et il y en a des très jolies même si les modèles classiques me font toujours de l'oeil. Il a aussi pris mon numéro de téléphone afin de m'envoyer quelques photos des doubles boucles et pour me tenir au courant d'un arrivage "important" de modèles début juillet.
Ils déstockent les modèles d'été qui se vendent mal et ont fait une collection spéciale en caoutchouc (partenariat avec Aigle) pour tenir compte de l'été pourri?
Walpurgia- Messages : 1573
Je ne peux pas dire.
Bon, tout le monde a bien gaussé sur les souliers aux couleurs vivaces, maintenant je reviens sur ma question:
- tu as bien acheté les 2 paires mises en exergue, et pas une seule des deux?
- je suis curieux de la paire qui se trouve à gauche, dont on aperçoit à peine le joli bout en v. velours
Surtout, je suis curieux du vieillissement de ces paires vernies au niveau plis/patine.... Après: penses tu les mettre souvent?
- tu as bien acheté les 2 paires mises en exergue, et pas une seule des deux?
- je suis curieux de la paire qui se trouve à gauche, dont on aperçoit à peine le joli bout en v. velours
Surtout, je suis curieux du vieillissement de ces paires vernies au niveau plis/patine.... Après: penses tu les mettre souvent?
Oui le vv à l'air sympa
Jazzman- Messages : 625
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22