Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 4 sur 22
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22
Re: Corthay (PAP)
M*** d'avoir raté ça, d'abord cela m'aurait fait plaisir de vous voir et puis ces arca croq elles n'y étaient pas lors de ma visite début octobre!
Eclectique- Messages : 1749
amator a écrit:
qui peut mettre un pied dans ces formes (bottines sur le bureau)
largeur "moins B"
Ce ne sont pas des formes de bottines, ce sont des formes spéciales dont la fonction est de galber le croco avant de le placer sur la forme définitive.
crown- Messages : 592
Ca aurait pu. Les Corthay (à moins que ce soit Toulouse ou Antoine) s'amusent comme de grands enfants :amator a écrit:merci crown... j'avais cru à un exercice de style comme certains arca
Pour ceux qui n'ont pu aller à la soirée, il y a des photos en HD (vignettes cliquables) de la boutique après travaux sur le blog de PG (<--Lien)
crown a écrit:amator a écrit:
qui peut mettre un pied dans ces formes (bottines sur le bureau)
largeur "moins B"
Ce ne sont pas des formes de bottines, ce sont des formes spéciales dont la fonction est de galber le croco avant de le placer sur la forme définitive.
Plus exactement cambrer, indispensable (je crois) pour les one cut ou les bottes/bottines cambrées.
Vitix- Admin
Soirée très chouette en effet... Il est effectiveent dommage (mais pas forcément étonnant) qu'ils aient oublié la moitié de leur clientèle.
Shue a essayé une paire d'Arca violette splendide à ses pieds et qu'il semblait très bien remplir... il va finir par y aller et acheter...
Comme je ne m'y retrouve plus forcément, j'ai testé pour vous Gentlemen hier la maison Aubercy... La suite dans un topic ad hoc...
Shue a essayé une paire d'Arca violette splendide à ses pieds et qu'il semblait très bien remplir... il va finir par y aller et acheter...
Comme je ne m'y retrouve plus forcément, j'ai testé pour vous Gentlemen hier la maison Aubercy... La suite dans un topic ad hoc...
florianarchi a écrit: Comme je ne m'y retrouve plus forcément
?? par ce que tu as tous les modeles peut etre? ou vraiment petit a petit avec es évolutions, le temps et tout tu "ne t'y retrouves plus" ?
bon sinon on t'as pas bcp vu ces derniers temps, j'espère que c'est (comme les autres fois..) bon signe de bcp de boulot pour gagner de quoi te payer tes nouvelles!
koikilfred- Messages : 11280
Moi j'étais invité, pas pu y aller... pourtant rien acheté depuis 2007...
Guigou- Messages : 175
C'est marrant qu'ils invite des baltringues comme la guigue... JE savais pas que tu nous lisais! De puis que Môssieur est à l'EFB, Môssieur passe du temps avec sa dame et snobe ses potes!
Ce qu'il y a bien, c'est que pour TOUS les clients plus fréquents que toi, voire plus récents, et uqi n'ont pas été conviés, tu mets de l'ambiance sur le dancefloor!
Ce qu'il y a bien, c'est que pour TOUS les clients plus fréquents que toi, voire plus récents, et uqi n'ont pas été conviés, tu mets de l'ambiance sur le dancefloor!
florianarchi a écrit:Soirée très chouette en effet... Il est effectiveent dommage (mais pas forcément étonnant) qu'ils aient oublié la moitié de leur clientèle.
Je pensais que shu, le chaussant ne lui convenait pas , en fait il n'en avait jamais essayer ????
florianarchi a écrit:C'est marrant qu'ils invite des baltringues comme la guigue... JE savais pas que tu nous lisais! De puis que Môssieur est à l'EFB, Môssieur passe du temps avec sa dame et snobe ses potes!
Il a peut-être des actions ou alors autres choses...
gianluca- Messages : 1683
Ils ont peut être fait seulement un choix sur la qualité de leurs clients
Ou alors la base de données était moyennement à jour... ou ils cherchaient à rattraper des brebis égarées...
Mais moi, je suis toujours pour la paix des ménages, donc loin de moi l'idée de mettre de l'eau sur le feu
Ou alors la base de données était moyennement à jour... ou ils cherchaient à rattraper des brebis égarées...
Mais moi, je suis toujours pour la paix des ménages, donc loin de moi l'idée de mettre de l'eau sur le feu
Guigou- Messages : 175
Si l'on s'en tient à leur site web c'est sur que l'on peut avoir des doutes sur la base clients
Eclectique- Messages : 1749
Je n'ai pas pu y aller non plus, coincé au bureau. LA HAINE !
patchouli- Messages : 109
Pensez vous qu'un Arka avec un bout fleuri puisse donner quelque chose d'intéressant ?
gregnorman- Messages : 105
Non, sauf à vider le stock de Sarenza avec -50%. Cela ne présente AUCUN intérêt, surtout sur un 2 oeillets (peut encore être légitime sur un Sergio, un Wilfried)
Corthay est en train d'étudier de nouvelles sources d'approvisionnement pour ses peausseries et plus particulièrement pour celles vernies qui se révèlent, par nature, plutôt fragiles avec une tendance à se fendre. Probablement du fait du goût personnel de son fondateur, la maison Corthay a toujours eu un attrait particulier pour ce type de cuir. On voit sur cette vidéo, Pierre Corthay, expliquer, à partir de ses souliers personnels, la particularité d'entretien que réclame ce type de peau.
Pour les avoir eu en main, ces peaux présentent une souplesse assez déconcertante qui tranche avec les quelques souliers à couche pelliculée que je possède (mais elles sont en bookbinder et non en vernis, la comparaison est donc biaisée et je ne saurais en tirer une quaconque conclusion étayée). Les peaux vernies testées ont été montées sur un nouveau modèle de mocassin, ici en soudé, mais qui pourrait bientôt intégrer la gamme actuelle en montage traditionnel goodyear. Il sera, bien entendu, également disponible en box calf.
La photo (prise malheureusement avec mon téléphone) montre à droite une peau brute tandis que celle de gauche a fait l'objet d'une patine par Stéphane. Je reste admiratif de la capacité de celui-ci à patiner un cuir vernis, travail qui, selon ses dires, doit s'étaler sur deux jours au minimum. C'est flashy mais pour les avoir essayées, elles rendent plutôt bien aux pieds même si elles restent difficiles à porter dans un contexte habituel.
Le patronage provient, paraît-il, des modèles Massaï et Rascal de la même maison. Si la lignée est évidente avec le premier modèle, je trouve qu'on retrouve également une inspiration du 180 dans le strap et du Andy dans la ligne générale.
Pour les avoir eu en main, ces peaux présentent une souplesse assez déconcertante qui tranche avec les quelques souliers à couche pelliculée que je possède (mais elles sont en bookbinder et non en vernis, la comparaison est donc biaisée et je ne saurais en tirer une quaconque conclusion étayée). Les peaux vernies testées ont été montées sur un nouveau modèle de mocassin, ici en soudé, mais qui pourrait bientôt intégrer la gamme actuelle en montage traditionnel goodyear. Il sera, bien entendu, également disponible en box calf.
La photo (prise malheureusement avec mon téléphone) montre à droite une peau brute tandis que celle de gauche a fait l'objet d'une patine par Stéphane. Je reste admiratif de la capacité de celui-ci à patiner un cuir vernis, travail qui, selon ses dires, doit s'étaler sur deux jours au minimum. C'est flashy mais pour les avoir essayées, elles rendent plutôt bien aux pieds même si elles restent difficiles à porter dans un contexte habituel.
Le patronage provient, paraît-il, des modèles Massaï et Rascal de la même maison. Si la lignée est évidente avec le premier modèle, je trouve qu'on retrouve également une inspiration du 180 dans le strap et du Andy dans la ligne générale.
@ Sybarite
Le boulot de Stéphane sur les cuirs vernis est incroyable, c'est comme faire de l'aquarelle sur une vitre
Il emploie un liant, genre gomme d'arabique ( ou autre ??) pour faire tenir les couleurs? l'as-tu travailler ?
Au fait, on dit Rascaille ou Rascal rue volney ? quel est la dénomination officielle ?
Le boulot de Stéphane sur les cuirs vernis est incroyable, c'est comme faire de l'aquarelle sur une vitre
Il emploie un liant, genre gomme d'arabique ( ou autre ??) pour faire tenir les couleurs? l'as-tu travailler ?
Au fait, on dit Rascaille ou Rascal rue volney ? quel est la dénomination officielle ?
le petit passepoil vieux rose est très sympa...la large languette superbe
sont-ce les tiens ?
sont-ce les tiens ?
preference pour le rascal a la patine superbe - superbe - superbe!!!
allez je laisse mon tour pour les vernis rose et je prends à la place deux Rascal... un pour chaque pied, soyons fous!
Merci!
allez je laisse mon tour pour les vernis rose et je prends à la place deux Rascal... un pour chaque pied, soyons fous!
Merci!
amator a écrit:le petit passepoil vieux rose est très sympa...la large languette superbe
sont-ce les tiens ?
Non photo prise chez Corthay, ces rascal ont 10 ans et ont pris une patine à travers la vitrine (UV et rayons de lune), idem pour le chukka ci dessous.
J'ai demandé à Stéphane de réaliser ma patine au plus près de ces vieux modèles.
et voilà le résultat
Stéphane est un artiste détail d'un quartier arrière:
crown- Messages : 592
bon sang mais c'est bien sur, je me rappelle de ce modele que tu avais deja posté...
je re-itere:
je re-itere:
Ca donne envie de mettre des Corthay aux balcons en lieu et place des géraniums ... Ca me fait penser à un jeune vendeur de chez Weston qui m'indiquait qu'ils remplaçaient régulièrement les modèles d'expo dès qu'ils étaient trop marqués ou patinés pour coller au plus près des souliers neufs proposés à la vente. Les pièces ainsi remplacées étaient selon lui bruléescrown a écrit:Non photo prise chez Corthay, ces rascal ont 10 ans et ont pris une patine à travers la vitrine (UV et rayons de lune), idem pour le chukka ci dessousamator a écrit:le petit passepoil vieux rose est très sympa...la large languette superbe
sont-ce les tiens ?
steinway- Messages : 550
merci pour le lien, je ne connaissais pas ces vidéos, je me suis régalé ... quel dommage qu'il ait perdu son indépendance.Sybarite a écrit:On voit sur cette vidéo,
steinway- Messages : 550
Voir la différence entre les rayons Weston des GL et du Printemps.steinway a écrit:Ca me fait penser à un jeune vendeur de chez Weston qui m'indiquait qu'ils remplaçaient régulièrement les modèles d'expo dès qu'ils étaient trop marqués ou patinés pour coller au plus près des souliers neufs proposés à la vente. Les pièces ainsi remplacées étaient selon lui brulées
C'est vrai que c'est trompeur pour le client et un peu décevant lorsque l'on voit les souliers neuf!
Vitix- Admin
"Stéphane est un artiste" vous semblez parler d'une seule voix.
Qu'en est-il de Thomas?
Qu'en est-il de Thomas?
Mom'- Messages : 22
+1 pour StéphaneMom' a écrit:"Stéphane est un artiste" vous semblez parler d'une seule voix.
Qu'en est-il de Thomas?
Quant au jeune Thomas...je ne l'ai pas vu à l'oeuvre. Mais s'il a le sens des couleurs autant que celui de l'accueil, je ne suis pas très inquiet
Mom' a écrit:"Stéphane est un artiste" vous semblez parler d'une seule voix.
Qu'en est-il de Thomas?
Qui est Thomas?
Ces patines me font également penser à celles de Clairvoy (anciens de chez Corthay) mais on est plus dans les mêmes budgets. D'un autre côté celles de Clairvoy sont parfois même encore plus subtiles.
Vitix- Admin
Candeloro.......
Fletcher- Messages : 2026
C'est du teasing new age je crois?
Vitix- Admin
non aucune taquinerie...seulement un wilfrid surexposéVitix a écrit:C'est du teasing new age je crois?
J'ai craqué pour une paire de Bella sur une base Bergeronette, elastique et doublure toute 2 bordeaux, semelle cuir. Je pense à une patine Caviar et je reviens vers vous dès début janvier!
Pour la traduction, choisissez le coréen.
Mandrax- Messages : 1296
Je suppute qu'il s'agit d'une forme odéon.
pauvre bête
pauvre bête
Vitix- Admin
j'aime !!!!
vue de la couture arrière ?
vue de la couture arrière ?
Jazzman- Messages : 625
Je crois. En tous les cas, celle estampillée 002 chez Leffot.Vitix a écrit:Je suppute qu'il s'agit d'une forme odéon.
Désolé, c'est tout ce qu'il y avait.Jazzman a écrit:vue de la couture arrière ?
J'abonde. Je suis pour la préservation calcéophilesque des animaux à sang froid. C'est magnifique mais ça m'attriste.Vitix a écrit:pauvre bête
Mandrax a écrit:J'abonde. Je suis pour la préservation calcéophilesque des animaux à sang froid. C'est magnifique mais ça m'attriste.Vitix a écrit:pauvre bête
Il n'y a pas meilleur hommage pour tous ces animaux, que de leur permettre d'avoir une vie (quasi) éternelle au pieds de passionnés
SteeL- Messages : 753
J'aime bien les Arca et les Bella (les boots Chelsea) en python.
D'après Stéphane et Christophe qui en sont adeptes, cette peausserie est très solide et ne demande que peu d'entretien. Je pensais que les écailles auraient tendance à se décoller facilement mais il paraît qu'il n'en est rien.
Si elles n'étaient pas aussi chères, j'en aurais certainement fait l'acquisition.
D'après Stéphane et Christophe qui en sont adeptes, cette peausserie est très solide et ne demande que peu d'entretien. Je pensais que les écailles auraient tendance à se décoller facilement mais il paraît qu'il n'en est rien.
Si elles n'étaient pas aussi chères, j'en aurais certainement fait l'acquisition.
Sybarite a écrit:J'aime bien les Arca et les Bella (les boots Chelsea) en python.
Solide ? Cela en tous les cas se démontre de part la photo (les écailles sont soudés entres elles) surement un python différent ?
CRDT
Je suis un adepte de Corthay, et même un grand fan ... mais un Arca en python, désolé, c'est trop pour moi !
Il ne manque plus que la Merco, la boule et la caravane, et en avant aux Saintes Maries de la mer ...
Esthetedenoeud- Messages : 440
"Demain gitan les guitares joueront
Demain gitan les femmes danseront
Demain gitan nous serons aux Saintes-Maries"
M Corringe (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre-euh..)
Demain gitan les femmes danseront
Demain gitan nous serons aux Saintes-Maries"
M Corringe (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre-euh..)
Page 4 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22