En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Corthay (PAP)

+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  tuba221 Dim 21 Oct 2012 - 14:58


tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  amator Ven 7 Déc 2012 - 13:13

vous avez reçu ça aussi j'imagine santa
Corthay (PAP) - Page 13 Noel10
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Jazzman Ven 7 Déc 2012 - 13:29

Je préférais l'envoi du petit morceau de cuir.......
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  amator Ven 7 Déc 2012 - 13:42

je te comprends Twisted Evil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  koikilfred Ven 7 Déc 2012 - 13:59

bah c'est sympa aussi d'envoyer un enfant qui vous remet les souliers en mains propres.... cela fait très noël/famille...

ok, me cherchez pas... Arrow
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  gregnorman Dim 16 Déc 2012 - 17:38

Jazzman a écrit:Je préférais l'envoi du petit morceau de cuir.......

Moi aussi..........

Bon; plus que 2 mois pour réceptionner mes satans.

Je n'ose espérer une réduction de délais.

gregnorman

Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  George Abitbol Mer 19 Déc 2012 - 17:50

Le saviez vous Question Question

Hier soir, je me prends par la main pour aller m'offrir ma deuxième paire de Corthay !
J'avais déjà flashé un bail sur la Wilfrid, mais on m'a conseillé de commencer par des Arcas et ensuite revenir sur les Wilfrid.
On me fait essayer un chaussant, blah blah ..je demande une patine Vieux Bois - Flaming (c'est mon côté Hot W(h)eels qui ressort) ..convaincu je dégaine ma CB...et j'me dis ..pff la fin du monde approche autant se faire zizir !
Voilà t'y pas que pour passer ma commande on me demande 100 % d'acompte payé d'avance confused
Ben je réponds, je suis désolé, mais non, je ne paie pas 100 % d'acompte sur un P.A.C et encore moins sur un M.T.O
Mr K. un peu géné me dit, veuillez patienter je vous appel quelqu'un.
Mr le Financier de Corthay himself, me sort sa logorrhée : sur la crise, les fournisseurs, les clients qui commandent et ne récupèrent pas leurs chaussures ..etc et me demande de payer 100 % d'avance, car c'est la nouvelle règle.

Bref, je remets mon blouson en disant : dommage, je fonctionnais très bien comme ça,la crise était déjà là lors de ma première paire (Janvier livrée Mai) et je ne changerai pas, je ne suis pas venu ce soir pour claquer 1100 €. Vous dites que vous êtes passé de 10 paires/jours à 20 (donc expansion économique, embauche de m.o ..etc où est le soucis). Je ne suis pas dans un pressing de zone B mais bien à la maison Corthay, donc si vous ne voulez pas de mon acompte ben j'irai en face.Pour info JM W. demande 30 % G&G idem E.Green pareil etc.. Neutral

Bref, ce gentil monsieur s'excuse, me dit qu'exceptionnellement,qu'il allait valider ma commande par acompte de 50 % et que c'etait la dernière fois.
Je ne me suis pas privé de lui dire que dès lors ce serait la dernière fois que j'irai chez Corthay, car je n'ai jamais vu ca ailleurs. Même moi qui travaille dans l'Horlogerie, quand je commande un produit un engagement d'un minimun de 30 % est requis, si vous voulez mettre 50% ou 100 % c'est possible mais entrée de mise = 30%

La question est : Trouvez vous cela normal ? A partir de combien de 0 dois on payer 100 % d'avance sur un P.A.C ou un M.T.O ? Ou est ce moi qui comprends plus rien au business model en ces temps de crise ou on continue à se faire plaisir.

George
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  era Mer 19 Déc 2012 - 19:03

Je trouve votre réaction normale voire assez souple et tolérante.
La démarche me semble d'autant plus déplacée que vous êtes déjà client.

Pour ma part, ce type de discours et d'attitudes où seule la finance semble finalement compter casse la magie de l'acte d'achat qui devrait rester une expérience exceptionnelle.
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  rycil Mer 19 Déc 2012 - 20:01

La crise a bon dos et permet de justifier des pratiques uniquement tourner vers la gestion du risque et la finance.

L'accompte de 30% est un moyen sain et équilibré d'engager les 2 parties dans l'échange commercial. Ce que tu nous exposes ici est la preuve d'un échange complètement déséquilibré en faveur du fournisseur : aucune pression pour livrer dans les temps car payé intégralement avant réalisation !

Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas des lois pour cadrer l'échéancier des paiements d'un bien réalisé sur commande.
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  openo Mer 19 Déc 2012 - 20:30

attitude étrange, surtout que vous êtes déjà client.......
30 ou 50 % me parait être un bon usage....affaire à suivre Rolling Eyes
openo
openo

Messages : 203
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  George Abitbol Mer 19 Déc 2012 - 21:00

era a écrit:
Pour ma part, ce type de discours et d'attitudes où seule la finance semble finalement compter casse la magie de l'acte d'achat qui devrait rester une expérience exceptionnelle.

En tout cas parler d'expérience pour cette maison me laisse indifférent ! Les standards J.M Weston, E.G ou G&G (ou John Lobb que je ne fréquente pas encore , mais selon Shulova sont excellentissimes !!) sont bien plus élevés que chez Corthay, surtout pour du P.A.C.
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  koikilfred Mer 19 Déc 2012 - 21:03

hmmm

faisons un peu de mathématique:

- tu laisses 30% et tu ne viens pas chercher la paire, ils la vendent au rabais avec 30 à 50% de remise, allez, disons 50% de remise car je suis une personne généreuse: ils vendent pour 80 à 100% du prix d'origine = affaire Ok, c'est la crise, c'est déjà pas si mal...
- tu laisses 50% et tu ne viens pas la chercher, ils la vendent au rabais avec 30 à 50% de remise, ils vendent donc pour 100 à 120% du prix d'origine = oh la belle affaire!!
- tu laisses 100% et tu ne viens pas la chercher, ils vendent au rabais avec 30 à 50% de remise, ils la vendent donc pour 150 à 170% du prix d'origine: oh la très très belle affaire!!!!

- tu laisses 100% d'acompte et tu viens chercher la paire, ils la vendent seulement pour 100% du prix d'origine: ouais bah... c'est la crise mais "peu mieux faire"

conclusion: il faut tout de suite que j’embauche leur directeur financier et le passe directeur des ventes et marketing!

PS: je t'avais dit de poser ton chapeau avant d'entrer dans les magasins, tu n'y peux rien, cela n'inspire pas confiance....



Dernière édition par koikilfred le Mer 19 Déc 2012 - 22:08, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  markup Mer 19 Déc 2012 - 21:32

Drôle d'histoire.
Je ne comprends pas cette politique surtout avec des taux d’intérêt à 1,5% et l'excuse que les gens ne viennent pas chercher les souliers ??? J'aimerais bien rencontrer ces personnes.
Ca me rappelle le temps ou les taux était à 8% voir 9% et que Carrefour gagnait plus d'argent en gain de trésorerie quand vendant des biens alimentaires (on payait cash et il payait leurs fournisseurs à 90 jours avec des taux à 8% voit plus ça va très vite) mais la différence c'est que Corthay c'est pas Carrefour et aujourd'hui il vaut mieux garder sa clientèle au lieu de la faire fuir.
En tout cas à ta place même avec un acompte à 50% je leur laisse.

markup

Messages : 141
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  George Abitbol Mer 19 Déc 2012 - 21:49

@ Koikilfred :
En tout cas tu n'as pas passé un BAC phylo ! tongue
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  George Abitbol Mer 19 Déc 2012 - 22:12

rycil a écrit:La crise a bon dos et permet de justifier des pratiques uniquement tourner vers la gestion du risque et la finance.

L'accompte de 30% est un moyen sain et équilibré d'engager les 2 parties dans l'échange commercial. Ce que tu nous exposes ici est la preuve d'un échange complètement déséquilibré en faveur du fournisseur : aucune pression pour livrer dans les temps car payé intégralement avant réalisation !


Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas des lois pour cadrer l'échéancier des paiements d'un bien réalisé sur commande.
>> Cela me paraît tout à fait justifié de demander sous une forme contractuelle un certain engagement..mais quand même la crise, la crise ...moi je veux bien ! mais le quid du service client en ces temps ?
Surtout que bon première expérience Corthay pas forcément réussie (en 8 mois d'achat elles sont restées 2 mois dans leur bouclard pour soucis de confort et je les aies re déposées hier soir) et je m'engage à en prendre une autre pour le "Kiff" ...
En plus, ils vous inondent votre mur FaceBook : P Corthay, nouvelle boutique, PCorthay trunck show USA, PCorthay par ci PCorthay par là, et on vous assène qu'ils doivent payer leurs fournisseurs à 30 jours, qu'il ne peuvent pas payer leur cuir moins cher, qu'ils sont obligés d'augmenter leur production journalière ..bref, pour finir en me disant (ce que j'ai trouvé déplacé de la part de ce monsieur) : "Chez Ferrari on paye 100% d'accompte", ah bon ?? et Pierre Corthay c'est la Ferrari du pied alors?? mdr

>> je vais me renseigner ....mais de dire qu'ils font ça "exceptionnelllement pour moi" m'a limite mis la banane !! Surtout que je leur ai dit : si l'année prochaine je ne bénéfinicie pas des mêmes conditions de paiement , ben ciao !

openo a écrit:attitude étrange, surtout que vous êtes déjà client.......
30 ou 50 % me parait être un bon usage....affaire à suivre Rolling Eyes
>> Client oui, mais (très) modeste et humble ...ce n'est que ma 2ième paire en 2012.
J'aimerai savoir si Mr Sybarite ou Juju ou Guilhom13 ont eu ce genre de demande ..
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  AlexG33 Mer 19 Déc 2012 - 23:18

Je suis d'accord avec l'homme le plus classe du monde. C'est normal de payer un accompte mais pourquoi payer 100% à la commande? De toute manière mois l'accompte est élevé plus rapidement on est livré Twisted Evil
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Stripe Mer 19 Déc 2012 - 23:54

Éventuellement 30-50% pour du MTO, voire 100% pour un artisan avec qui j'aurais un excellent contact à la base, je veux bien imaginer.

Mais 100% pour un PAC (ou même du MTO qui n'est au final qu'un PAC custom), c'est se foutre de la gueule des gens, surtout quand on a LVMH derrière pour assurer.

Et juridiquement, c'est quand même lééééééégèrement plus difficile quand il y a un défaut et qu'on a tout payé...
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  gianluca Jeu 20 Déc 2012 - 0:18

50 chez weston et ça couvre les frais, quoi que ensuite ils (pouvaient les revendre à Troyes ou à st Denis) et toujours à limoges, ils sont donc quasi jamais perdant.. 100 % je ne discute même pas , je tourne les talons et m'en vas............ Twisted Evil
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  shulova Jeu 20 Déc 2012 - 0:40

Pour moi c'est navrant et très prétentieux de la part de cette Maison. Ce qui doit être un moment d'intense joie personnelle, à savoir la réalisation d'un MTO, est gaché par le côté trivial d'une exigence injustifiée de payer la somme entière, pour un produit qui a fortiori, a des chances d'arriver sur la mauvaise forme, sans les embauchoirs bois et avec 3 mois de retard.

Cette mésaventure abitbolienne est très très démotivante je trouve...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  George Abitbol Jeu 20 Déc 2012 - 1:04

En tout cas merci à tous pour votre feedback. J'ai cru un instant que c'est moi qui devenait un peu toc-toc.
Mais en lisant vos coms, je suis rassuré ! Je suis persuadé que sur Paris je pourrais trouver un maison moins prétentieuse.

Shu perso j'espère que mes embauchoirs seront livrés en même temps que mes chaussures sinon je vais être colère ! colere
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  shulova Jeu 20 Déc 2012 - 1:07

George Abitbol a écrit:Shu perso j'espère que mes embauchoirs seront livrés en même temps que mes chaussures sinon je vais être colère ! colere

Je te le souhaite Georges Abitbol, je te le souhaite. Mais j'ai hélas lu moultes mésaventures à ce sujet...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  SirPeterDSO Jeu 20 Déc 2012 - 10:33

Chez eux J'ai payé 100% mais la paire était sur stock et non en commande. Donc ce n'est pas exactement pareil, mais en effet on peut s'interroger sur cette pratique de 100% de suite pour qq chose qui n'est pas livré, cad plus de poids du tout du client sur le fournisseur.

A leur décharge, ils sont passés il y a quelques années tout près de la cessation d'activités, pour manque de cash, cette expérience a du laisser des traces dans leurs pratiques. No

En passant LVMH est derrière Berluti, et non Corthay

Cheers

SirPeterDSO
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Vitix Jeu 20 Déc 2012 - 11:12

J'ai remis les derniers messages avec le PAP.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Vitix Jeu 20 Déc 2012 - 11:14

shulova a écrit:Cette mésaventure abitbolienne est très très démotivante je trouve...

Shu.
Bah, depuis les dernières augmentations de prix, je me suis fait une raison... Mais ces 100% réclamés sont aussi de trop.
C'est l'effet 100% des gagnants ont tenté leur chance?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  :mad: Jeu 20 Déc 2012 - 11:16

Stripe a écrit:Éventuellement 30-50% pour du MTO, voire 100% pour un artisan avec qui j'aurais un excellent contact à la base, je veux bien imaginer.

Mais 100% pour un PAC (ou même du MTO qui n'est au final qu'un PAC custom), c'est se foutre de la gueule des gens, surtout quand on a LVMH derrière pour assurer.

Et juridiquement, c'est quand même lééééééégèrement plus difficile quand il y a un défaut et qu'on a tout payé...
ha putain non, si j'ai payé d'avance, je suis particulièrement chiant à la livraison ...
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Stripe Jeu 20 Déc 2012 - 12:53

SirPeterDSO a écrit:
A leur décharge, ils sont passés il y a quelques années tout près de la cessation d'activités, pour manque de cash, cette expérience a du laisser des traces dans leurs pratiques. No

En passant LVMH est derrière Berluti, et non Corthay

Cheers

SirPeterDSO

My bad, tu as raison, je me suis emberlificoté avec les fonctions de Royère.

Il reste qu'il est déplorable de faire payer un 100% pour une livraison dans 4 mois sur un modèle censé être en stock...

@mad: entre juristes, on est bien d accord qu'il est possible.d être chaîne de toute façon, mais c est toujours plus facile quand on a pas tout payer Smile
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  gregnorman Jeu 20 Déc 2012 - 13:36

Personnellement ils m'ont demandé 50 % d'acompte au mois d'octobre.

100 % est en effet excessif voir anti commercial.

Je suis maintenant un client régulier Corthay (7 ans / 5 paires) et très attaché à leur ligne. Nénamoins je dois avouer que ces derniers temps, leur politique commerciale me trouble un peu (plus de talonnette, augmentation importante des tarifs, délais à rallonge, facturation abusive des modifications mineures..).J'envisage donc assez sérieusement d'aller voir ailleurs.

Je n'ai pas encore trouvé où pour le moment


gregnorman

Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Ezekiel Jeu 20 Déc 2012 - 13:57

C'est toute leur particularité, Corthay fait "du Corthay". Ils se démarquent d'une certaine façon de la concurrence. Ca reste une super maison.
5 paires de Corthay, ça fait déjà pas mal de modèles.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  era Jeu 20 Déc 2012 - 15:35

Oui, LVMH n'est pas derrière Corthay et c'est peut-être là leur problème.

Corthay revient de loin niveau finances mais reste relativement fragile avec une politique ambitieuse qui semble être grandir ou mourir.
D'où l'ouverture à Londres, à HK, pubs avec Tim Jeffries les corners etc... pour en faire une marque globalisée et jouant en première division.
Cela coûte très cher et ai soumis à un vrai problème de manque de ressources humaines pour fabriquer.
D'où je pense une trésorerie qui doit être très compliquée à gérer car l'expansion à tout va sans le volume... je ne vous fais pas de dessin.

Que reste-t-il comme alternatives ?
- Maximiser les revenus par paire vendue : fini les soldes privées, fini les petits cadeaux, facturation des "petits" suppléments, des prix en hausse.
- Maximiser la trésorerie : c'est la mésaventure qui vous est arrivée.
- Se diversifier dans la maroquinerie : pas fait mais je ne serais pas surpris qu'ils y songent.
- Externaliser une partie de la production : sujet ô combien tabou surtout quand la majeure partie de votre communication tourne autour du geste de l'artisan et de Pierre Corthay lui-même mais là encore je ne serais pas surpris qu'ils y songent.

Derrière cette expansion, il y a je pense la volonté de créer un nom 'bankable' pour mieux le revendre demain à Richemont ou un des fonds chinois en quête de belles marques (cf Rykiel ou Clergerie...).

Si tout cela est certainement une réalité, ce n'est malgré tout pas au client de devoir l'assumer avec une politique commerciale - dans votre cas - au mieux étrange, au pire déplacée et assez décourageante.
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  odillon Jeu 20 Déc 2012 - 18:47

Bonjour a tous,

A titre personnel, j'ai ete particulierement decu du service apres-vente de la maison Corthay (qui reste pour moi une tres belle maison). J'ai eu un probleme au niveau d'une couture d'une bottine qui a lache sur la tige. Bien sur cela ne compromet pas (pour l'instant) l'etat du soulier mais un soulier a pres de 1000 EUR c'est toutefois un peu genant. Les points de la couture (tres fine) ont lache sur environ 1 ou 2 cm, j'ai donc ramene les souliers chez Corthay. En premier lieu ils ont mis un peu de colle pour "consolider" la couture (comme ils ont dit). Rien n'y a fait. J'ai donc renouvele l'operation en retournant chez Corthay : cette fois, ils ont simplement coupe la partie du fil en trop et n'ont rien fait pour la couture. Bilan : decu ! Ayant plusieurs paires de Corthay, j'ai egalement pu noter que sur ma derniere paire la qualite du cuir n'etait pas aussi belle que sur des paires plus anciennes. J'ai peut-etre aussi tout simplement eu de la malchance... les peaux, meme les plus belles, ne sont pas homogenes...

odillon

odillon

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Vitix Jeu 20 Déc 2012 - 18:56

odillon a écrit: cette fois, ils ont simplement coupe la partie du fil en trop et n'ont rien fait pour la couture. Bilan : decu !
odillon

Hmmmf!

J'ai ce genre de soucis mais sur un bout droit avec une autre marque. J'ai peut être forçé avec des embauchoirs trop grand mais la couture a continué de se défaire... Pour l'instant ca a l'air de se stabiliser mais je surveillerai ça de près sur des chaussures neuves!

Note ces coutures servent vraiment à quelque chose, la colle ne fait pas tout!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  George Abitbol Dim 23 Déc 2012 - 19:02

Bonjour A tous,

Au final je trouve que nous sommes tous raccord sur cette méthode peu commerciale.

> Un acompte est un engagement pris envers un fournisseur/client.
Il n'y a pas vraiment de loi pour encadrer ce type de procédure. Mais toutefois, 100 % d'avance est complètement rédhibitoire (en ce qui me concerne). Déjà par ce que moyennement satisfait de ma première paire, et puis j'ai expliqué lors de ma première commande (cette paire de chaussure fait partie d'une dotation semestrielle de mon employeur. Donc je paie pas 100 % "upfront" sinon j'ai plus de quoi me saper bounce )
Mon père qui est artisan procède ainsi : soit 30 % avant - 30% pendant - 30 % à la livraison ou 20% signature - 20 % début travaux - 30% pendant et 30 % )à la livraison (Et cela est acté par une charte des artisans)

> Deuxio, ben depuis le début, pas si lointain, Stéphane m'avait expliqué ce moyen de fonctionner qui me satisfaisait. Certes je ne compte pas parmi les meilleurs clients (surtout quand on voit vos paire de chaussures Smile ) mais bon quand même là 2 paires en 1 an je demande pas la charité ni l’exceptionnel non plus.

Surtout qu'après Mr K. me dit : "Exceptionnellement je vous offre les fers encastrés" confused
Ah bon Question Question pourtant sur votre feuillet c'est marqué "fers encastrés O - N offert" et Stéphane lui les fait monter d'office.Il me répond, "Oui mais cela était avant les nouvelles directives commerciales". Je lui ai répondu : Il faudra d'abord changer vos feuillets avant de facturer car là, ça ne fonctionne pas pour moi. Il n'y a même pas de prix ! C'est à la t^te du JeanJean quoi .. comme dirait mon petit cousin de 3ans : " N'imorte lawak"

Malgré ces déconvenues, je me suis fendu d'une jolie lettre décrivant cette inexpérience : Réception, essayage, validation commande, inconfort de ma paire porté 10fois .etc. Car JM Weston en qualité de prestation service, on est bien au delà de Corthay. Tout en restant factuel et en finissant par : "Si lors de ma prochaine visite je ne bénéficiais pas de ces conditions de paiement, je partirai avec amertume chez un autre Bottier" (Même si je n'ai pas les moyens d'aller chez un Delos ou un Berluti en Mesure ..en tout cas, pour le P.A.C j'ai le choix). Et dire que je snobé mon pote Denis (M.T.O Paris) ..peut être que je n'aurais pas dû !!

Bref, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'ai un retour de lettre ou autre ...
Passez de bonnes fêtes !

Bien à vous.

George
George Abitbol
George Abitbol

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : Tegzass

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  openo Dim 23 Déc 2012 - 19:08

ahhhhh le service au client ! Une grande histoire de notre socièté !
openo
openo

Messages : 203
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  gregnorman Dim 23 Déc 2012 - 21:26

George Abitbol a écrit:
Malgré ces déconvenues, je me suis fendu d'une jolie lettre décrivant cette inexpérience : Réception, essayage, validation commande, inconfort de ma paire porté 10fois .etc. Car JM Weston en qualité de prestation service, on est bien au delà de Corthay. Tout en restant factuel et en finissant par : "Si lors de ma prochaine visite je ne bénéficiais pas de ces conditions de paiement, je partirai avec amertume chez un autre Bottier" (Même si je n'ai pas les moyens d'aller chez un Delos ou un Berluti en Mesure ..en tout cas, pour le P.A.C j'ai le choix). Et dire que je snobé mon pote Denis (M.T.O Paris) ..peut être que je n'aurais pas dû !!

Bref, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'ai un retour de lettre ou autre ...
Passez de bonnes fêtes !

Bien à vous.

George

Pour ma part, j'ai envoyé un mail il y a environ 1 mois pour une demande d'explication sur ma facture, et j'attends toujours une réponse.

Bref, je suis en passe de devenir un ex client Corthay.

gregnorman

Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  florianarchi Lun 31 Déc 2012 - 15:35

George Abitbol a écrit:
>> Client oui, mais (très) modeste et humble ...ce n'est que ma 2ième paire en 2012.
J'aimerai savoir si Mr Sybarite ou Juju ou Guilhom13 ont eu ce genre de demande ..

Pour avoir quelques paires de Corthay [...no comment...], la dernière en date que j'ai achetée de manière déraisonnable et sur un coup de tête est un Bob en Veau velours noisette. Facturé 1200€ et des cacahuètes

car "c'est la ligne historique en commande exclusivement".
Soit...

Ai-je dit qu'en fait, c'était une paire en stock, donc soit une commande qui n'a pas trouvé preneur (cf Koikilfred, ce qui fait la paire de commande spéciale non cherchée à + 20%!) soit une erreur?
En tout état de cause, c'était surtout une paire exclusivement en commande à +20% mais qui était en stock.

C'était drôle, surtout ma tête interloquée.

Bref... je vous laisse seuls juges de la politique commerciale de Corthay.
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Oyaji-sama Lun 31 Déc 2012 - 15:57

Ils arrivent à anticiper les commandes spéciales que tu comptes passer ! Chapeau même si je suppose que ce service n'est proposé qu'à leurs meilleurs clients.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  shulova Lun 31 Déc 2012 - 16:12

George Abitbol a écrit:moi qui travaille dans l'Horlogerie, quand je commande un produit un engagement d'un minimun de 30 % est requis, si vous voulez mettre 50% ou 100 % c'est possible mais entrée de mise = 30%

Pour commander un produit qui n'est pas en stock, 30% me paraît tout à fait normal car de toutes façons 30% pour des Corthay, une IWC ou autre produit de luxe, c'est un accompte conséquent qui fait qu'il y a de très grandes chances que le client solde sa commande.
50% reste acceptable mais me paraît déjà un peu plus cavalier.

100% est illogique et injustifiable à mon sens.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Juju Ven 4 Jan 2013 - 17:07

Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  amator Ven 4 Jan 2013 - 17:34

Juju a écrit:www.corthay.com/

Merci Juju pour le lien vers ce site lifté ...

Ils semblent complexifier l'offre MTO... vers une plus grande personnalisation possible...
y a t-il une place pour cela entre le bespoke et le MTO "traditionnel" ?? en tous les cas, je suivrai cela avec intérêt circonspect scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  xbourat Ven 4 Jan 2013 - 17:36

ouhlala! J'ai rarement vu un site aussi pourri! On ne voit qu'un modele, l'anglais est limite...
Qu'on vire leur webmaster!
xbourat
xbourat

Messages : 233
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 50
Localisation : Vienne, Autriche

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  davidoff1204 Ven 4 Jan 2013 - 17:37

xbourat a écrit:ouhlala! J'ai rarement vu un site aussi pourri! On ne voit qu'un modele, l'anglais est limite...
Qu'on vire leur webmaster!
De manière générale, les sites de nos revendeurs habituels sont plutôt mauvais.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Hoiniel Ven 4 Jan 2013 - 18:02

davidoff1204 a écrit:
xbourat a écrit:ouhlala! J'ai rarement vu un site aussi pourri! On ne voit qu'un modele, l'anglais est limite...
Qu'on vire leur webmaster!
De manière générale, les sites de nos revendeurs habituels sont plutôt mauvais.

Malheureusement, le site précédent de ce chausseur était plus intéressant à mon sens, avec bien plus de modèles visibles.

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Soper Ven 4 Jan 2013 - 18:14

Si tu cliques en bas à droite dans l'onglet (click to view all models) "collection" après avoir choisi une catégorie, tu s beaucoup plus de photos que sur l'ancien site je trouve...
Je partageais cette impression de ne pas avoir beaucoup de modèles avant de voir cette fonction.
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Hoiniel Ven 4 Jan 2013 - 18:20

Exact... je n'aime pas l'ergonomie. geek

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Sybarite Ven 4 Jan 2013 - 20:04

Soper a écrit:Si tu cliques en bas à droite dans l'onglet (click to view all models) "collection" après avoir choisi une catégorie, tu s beaucoup plus de photos que sur l'ancien site je trouve...
L'onglet ne m'avait pas échappé mais sur Firefox, je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la galerie.
La mise à jour n'apporte pas grand chose et, surtout, n'est pas W3C compliant Mad
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  hesk Sam 5 Jan 2013 - 20:47

Je vois tous les modèles sans problème mais l'abscence de version française est un peu choquante, il y a comme une volonté de "faire genre"...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  koikilfred Dim 6 Jan 2013 - 2:46

et ils confirment que le wilfrid est un peu plus large que les autres... ce qui explique ma différence de ressenti avec l'arca et qu'éventuellement ce sera mon seul modèle corthay... (bon, il y a plusieurs coloris...)

"its slightly wider fit gives extra room around the front"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  era Lun 7 Jan 2013 - 13:01

Je trouve le site plutôt classique et réussi.
Corthay marche très bien à Londres et HK notamment d'où la nécessité de l'anglais mais j'ai cru comprendre sur leur page FB que le français était bel et bien prévu...
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Nick Jeu 10 Jan 2013 - 2:11

Stripe a écrit:...surtout quand on a LVMH derrière pour assurer.

oO J'ai dû raté une marche! Depuis quand?

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Stripe Jeu 10 Jan 2013 - 2:25

Stripe a écrit:
SirPeterDSO a écrit:
A leur décharge, ils sont passés il y a quelques années tout près de la cessation d'activités, pour manque de cash, cette expérience a du laisser des traces dans leurs pratiques. No

En passant LVMH est derrière Berluti, et non Corthay

Cheers

SirPeterDSO

My bad, tu as raison, je me suis emberlificoté avec les fonctions de Royère.

Il reste qu'il est déplorable de faire payer un 100% pour une livraison dans 4 mois sur un modèle censé être en stock...

@mad: entre juristes, on est bien d accord qu'il est possible.d être chaîne de toute façon, mais c est toujours plus facile quand on a pas tout payer Smile

Tu as bien rater une marche, mais un peu plus bas que tu le pensais Wink

Une victime de plus des talons non biseautés mrgreen
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Nick Jeu 10 Jan 2013 - 2:33

Stripe a écrit:
Stripe a écrit:
SirPeterDSO a écrit:
A leur décharge, ils sont passés il y a quelques années tout près de la cessation d'activités, pour manque de cash, cette expérience a du laisser des traces dans leurs pratiques. No

En passant LVMH est derrière Berluti, et non Corthay

Cheers

SirPeterDSO

My bad, tu as raison, je me suis emberlificoté avec les fonctions de Royère.

Il reste qu'il est déplorable de faire payer un 100% pour une livraison dans 4 mois sur un modèle censé être en stock...

@mad: entre juristes, on est bien d accord qu'il est possible.d être chaîne de toute façon, mais c est toujours plus facile quand on a pas tout payer Smile

Tu as bien rater une marche, mais un peu plus bas que tu le pensais Wink

Une victime de plus des talons non biseautés mrgreen

tongue ** sors sa lime et un tablier**

Me disais bien aussi, j'avais pas vu la marque sur le site du groupe.

Nick

Messages : 143
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 54
Localisation : Basse Romandie

Revenir en haut Aller en bas

Corthay (PAP) - Page 13 Empty Re: Corthay (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum