Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Corthay (PAP)
chris06590 a écrit:Bravo Flo pour ce superbe derby! Un des plus beaux AMHA aux côtés de l'arca
Et merci de nous faire partager cette acquisition
Sur l'Arca, après 5 paires, j'essaie de varier...
Ah oui 5 paires quand même...!florianarchi a écrit:Sur l'Arca, après 5 paires, j'essaie de varier...
chris06590- Messages : 524
florianarchi a écrit:Malheureusement. Je mets bcp de Corthay. On dirait Shu ou Gianluca avec W.
florianarchi a écrit:Malheureusement. Je mets bcp de Corthay. On dirait Shu ou Gianluca avec W.
Surtout Gianluca, car je passe chez Green. Et ce très prochainement .
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:florianarchi a écrit:Malheureusement. Je mets bcp de Corthay. On dirait Shu ou Gianluca avec W.
Surtout Gianluca, car je passe chez Green. Et ce très prochainement .
Shu.
Je sens que ça va faire mal
Vivement que tu nous en dises plus...
Au plaisir,
Florent
loa- Messages : 213
Commande MTO mi-octobre, retard prévu pour livraison le 14 février, reception le 14 janvier
Guim's- Messages : 106
joli, les surpiqures (bleues ???)
il y a t il eu d'autres personnalisations ?
il y a t il eu d'autres personnalisations ?
nice- Messages : 121
Joli interprétation tu peux préciser les coloris stp
Eclectique- Messages : 1749
Veau velours noir, surpiqures et passepoils gris, pas bleus sans modifs spéciales. Seulement un délai pour la fabrication, puisqu'il n'y avait pas ma pointure.
c'est quel modèle
le sergio ou le ketch ?
le sergio ou le ketch ?
nice- Messages : 121
Ketch (ça me fait remarquer qu'à part les Arca orange, je n'ai aucun derby)
MAginifique mais je suis tout turlipiné (rapport aux remarques désobligeantes mais fondées de mon 1 oeillet Aubercy par Toulouse et Stéphane). Combien de ports?
Steinw! tout va?? (mp obligé pour news..)
et moi je suis tout tourneboulé par le cuir creux sur flanc ext du soulier gauche, ou c'est la photo?????
et moi je suis tout tourneboulé par le cuir creux sur flanc ext du soulier gauche, ou c'est la photo?????
koikilfred- Messages : 11280
Le bout est scuplté façon Satan?
Ca doit être comme pour les Arca, ces plis sont dus à la compression qui se fait lors de l'ouverture des garants.koikilfred a écrit:Steinw! tout va?? (mp obligé pour news..)
LeMonarque a écrit:Le bout est scuplté façon Satan?
C'est clair que Satan l'habite.
(Oui, je sais .... )
Je confirme avoir la même chose sur les Arca... Je n'en ai pas vu sans ce phénomène encore même s'il est vrai que c'est assez marqué sur celles-ci tout de mêmeLeMonarque a écrit:Ca doit être comme pour les Arca, ces plis sont dus à la compression qui se fait lors de l'ouverture des garants.
Je ne crois pas que tu nous aies posé une photo d'ailleursflorianarchi a écrit:MAginifique mais je suis tout turlipiné (rapport aux remarques désobligeantes mais fondées de mon 1 oeillet Aubercy par Toulouse et Stéphane). Combien de ports?
Cela avait même poussé un ancien de dpec (J..e) a vendre ses arcachris06590 a écrit:Je confirme avoir la même chose sur les Arca... Je n'en ai pas vu sans ce phénomène encore même s'il est vrai que c'est assez marqué sur celles-ci tout de mêmeLeMonarque a écrit:Ca doit être comme pour les Arca, ces plis sont dus à la compression qui se fait lors de l'ouverture des garants.
Vitix- Admin
Les mêmes qui furent découpées si je ne m'abuse?Vitix a écrit:Cela avait même poussé un ancien de dpec (J..e) a vendre ses arcachris06590 a écrit:Je confirme avoir la même chose sur les Arca... Je n'en ai pas vu sans ce phénomène encore même s'il est vrai que c'est assez marqué sur celles-ci tout de mêmeLeMonarque a écrit:Ca doit être comme pour les Arca, ces plis sont dus à la compression qui se fait lors de l'ouverture des garants.
C'est fort possible!
(du gâchis, menfin...)
(du gâchis, menfin...)
Vitix- Admin
Il y en a qui vont vraiment trop loin...LeMonarque a écrit:Les mêmes qui furent découpées si je ne m'abuse?Vitix a écrit:Cela avait même poussé un ancien de dpec (J..e) a vendre ses arcachris06590 a écrit:
Je confirme avoir la même chose sur les Arca... Je n'en ai pas vu sans ce phénomène encore même s'il est vrai que c'est assez marqué sur celles-ci tout de même
Il faut bien faire avancer la Science (d'ailleurs on n'a pas trop eu l'occasion d'en parler, étant donné que la période était aux chamboulements forumistiques)
Un autre pied devait être disséqué par un homme de science de l'intérieur mais c'est tombé à l'eau.
Vitix- Admin
Les plis sont exacerbés pas l'éclairage direct des spots halogènes du dessus et mes ( médiocres ) photos ne rendent pas grâce à ces beaux souliers qui n'ont pour l'instant été que portés en intérieur le soir.
Je pense par contre que le cuir est sec et aurait un réel besoin d'une bonne séance de crémage.
Je pense par contre que le cuir est sec et aurait un réel besoin d'une bonne séance de crémage.
steinway- Messages : 550
Les soldes sont faites pour écouler du stock...sirine a écrit:C'est pas chic les soldes, ça ne se fait pas dans les maisons prestigieuses (en France j'entends, ils ont nettement moins de scrupules avec ce type d'opérations en Angleterre par ex).
Pas de stock : pas de soldes.
Et peu de stock = peu d'argent qui dort !
Peut être une stratégie de XDR...
On pouvait surtout tout faire faire pendant les ventes/braderies/soldes/autre.. privées. Du coup même pas besoin de stock pour solder.
Vitix- Admin
C'est pour qui la paire d'Arca satanisée avec bout semelle scupltée, patin encastré couleur Olive?
Elle est magnifique. Stéphane me l'a montrée semaine dernière
Elle est magnifique. Stéphane me l'a montrée semaine dernière
gregnorman- Messages : 105
Les Corthay taillent-elles à peu près comme Loding ?
PaulHRD- Messages : 27
Héhé, j'avoue que j'ai eu un doute quant au fait que cette innocente question soit en réalité une jolie petite provoc' bien sentie à destination de tous les calcéophiles puristes du forum ! (même si d'un point de vue purement technique la question n'est pas du tout déconnante... ). Vu le second degré de ta présentation, je pense que c'est effectivement le cas - mais quelqu'un aura-t-il réellement fait la comparaison pour pouvoir répondre ?PaulHRD a écrit:Les Corthay taillent-elles à peu près comme Loding ?
Ujuj- Messages : 57
Bah en fait non, ce n'est pas de la provoc ..
Je serais enclin à acheter les Corthay Wilfrid vendues sur ce topic mais ne voudrais pas faire d'impaire sur la pointure ! Ma seule référence étant ma paire de Loding et ma paire de Tod's, toutes deux en 9,5.
Et bien oui, je passe de Loding à Corthay
Je serais enclin à acheter les Corthay Wilfrid vendues sur ce topic mais ne voudrais pas faire d'impaire sur la pointure ! Ma seule référence étant ma paire de Loding et ma paire de Tod's, toutes deux en 9,5.
Et bien oui, je passe de Loding à Corthay
PaulHRD- Messages : 27
OK - j'avais écarté cette hypothèse puisque ce passage sans transition d'un registre à l'autre me paraissait improbable, mais dans ce cas, tout ce que je peux dire c'est : félicitations (pour la pointure je serai incapable de te renseigner )PaulHRD a écrit:Et bien oui, je passe de Loding à Corthay
Ujuj- Messages : 57
Il n'y a pas de mal à sauter quelques étapesUjuj a écrit:OK - j'avais écarté cette hypothèse puisque ce passage sans transition d'un registre à l'autre me paraissait improbable, mais dans ce cas, tout ce que je peux dire c'est : félicitations (pour la pointure je serai incapable de te renseigner )PaulHRD a écrit:Et bien oui, je passe de Loding à Corthay
Personnellement je fais du 9 chez Loding, et plutôt du 9,5 - 10 chez Corthay. Mais les formes sont tellement différentes qu'il il est impossible d'en tirer une règle absolue, l'écart ou non dépendra des pieds...
+1, les Corthay sont à essayer absolument.
Juju- Admin
C'est ce que je me dis après une visite samedi...Le chaussant me convient parfaitement, et dans l'ensemble ça semble vraiment de la belle ouvrage. Le choix de la patine est très intéressant aussi.
sirine- Admin
Juju a écrit:+1, les Corthay sont à essayer absolument.
d'après ce que j'en sais, tu peux prévoir une pointure de plus que tes habitudes. Mais combien en plus exactement....
l'essayage est ton ami!
EDIT: oooooops
raté l'ami Sirine (posté en même temps) qui nous avouerais pas à demi mot un scoop futur sur le thème "j'ai encore craqué pour du PAC" (mais j'me soignes)
Dernière édition par koikilfred le Lun 30 Jan 2012 - 12:12, édité 1 fois
koikilfred- Messages : 11280
sirine a écrit:C'est ce que je me dis après une visite samedi...Le chaussant me convient parfaitement, et dans l'ensemble ça semble vraiment de la belle ouvrage. Le choix de la patine est très intéressant aussi.
Aïe!!! Sirine, tu es bien mal engagé...
koikilfred a écrit:Juju a écrit:+1, les Corthay sont à essayer absolument.
d'après ce que j'en sais, tu peux prévoir une pointure de plus que tes habitudes. Mais combien en plus exactement....
l'essayage est ton ami!
Pour ma part je fais la même pointure en Arca ou en Green, comme quoi, il n'y a que l'essayage qui prévaut lorsque l'on parle de forme si spécifique.
Juju- Admin
Soyons clair : si le budget de la mesure n'était pas aussi élevé, je ne regarderais absolument plus le PAC.
Et rien n'est fait. Ca ne serait pas une paire surnuméraire, mais un "remplacement".
Et rien n'est fait. Ca ne serait pas une paire surnuméraire, mais un "remplacement".
sirine- Admin
Cette bonne vieille méthode Couésirine a écrit:Soyons clair : si le budget de la mesure n'était pas aussi élevé, je ne regarderais absolument plus le PAC.
Je suis très très changeant.LeMonarque a écrit:Cette bonne vieille méthode Couésirine a écrit:Soyons clair : si le budget de la mesure n'était pas aussi élevé, je ne regarderais absolument plus le PAC.
Mais là j'ai été assez conquis, donc ça sera sûrement fait d'ici 1 mois ou 2.
sirine- Admin
Remarque, j'avoue avoir aussi été sous le charme, comme je l'ai écrit chépluoù (voilà que je fais du KKF maintenant). Le travail sur les formes est assez impressionnant, même si on regrette certains détails sur des souliers à +/- 1000 € la paire (lisses ronde interne uniquement par exemple).sirine a écrit:Je suis très très changeant.
Mais là j'ai été assez conquis, donc ça sera sûrement fait d'ici 1 mois ou 2.
sirine a écrit:Soyons clair : si le budget de la mesure n'était pas aussi élevé, je ne regarderais absolument plus le PAC.
C'est drôle, j'ai la conclusion opposée, si le PAC de qualité n'était pas si proche en prix de la mesure (proche est à prendre avec des pincettes évidemment), je me laisserai plus facilement tenter.
Juju- Admin
Le triple quand même au minimum. Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement autre chose.
Chez Corthay, les embauchoirs sont inclus dans le prix, ce qui est appréciable. Ajouté au fait qu'on choisit sa patine, je trouve que c'est "a priori" plus intéressant que les marques du même créneau.
D'accord avec Le Monarque, l'histoire des lisses est un peu décevante.
Chez Corthay, les embauchoirs sont inclus dans le prix, ce qui est appréciable. Ajouté au fait qu'on choisit sa patine, je trouve que c'est "a priori" plus intéressant que les marques du même créneau.
D'accord avec Le Monarque, l'histoire des lisses est un peu décevante.
sirine- Admin
sirine a écrit:Le triple quand même au minimum. Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement autre chose.
J'ai surtout l'impression qu'un achat de cette ordre de prix est 100% passionnel et plus vraiment réfléchi, je me dit donc que quitte à y aller, autant ne pas y aller qu'à moitié...
Juju- Admin
Question sur Corthay: à combien sont passés les délais pour une paire de PaP commandée aujourd'hui ?
Il me semble qu'ils ont considérablement rallongé par rapport à il y a 1 ou 2 ans.
Il me semble qu'ils ont considérablement rallongé par rapport à il y a 1 ou 2 ans.
du Snob (Monsieur)- Messages : 66
4 mois environ, quelques jours si la paire est en stock.du Snob (Monsieur) a écrit:Question sur Corthay: à combien sont passés les délais pour une paire de PaP commandée aujourd'hui ?
LeMonarque a écrit:
4 mois environ, quelques jours si la paire est en stock.
Ah oui, quand même.
A-t-on une explication particulière pour ces délais presque dignes de la mesure ? (allongement des délais dus à la production ? aux patines ?...)
du Snob (Monsieur)- Messages : 66
Je suppose que c'est dû aux délais de mise en fabrication.
Un marchand de PAP fait quelques commandes par an, si tu commandes une semaine avant son nouvel ordre de fabrication, ça va, sinon, c'est long, ce qui ne veut pas dire qu'ils vont mettre 4 mois à fabriquer tes pompes.
C'est juste dû à la logique industrielle.
Concernant Corthay, puisqu'ils fabriquent tout en interne et en France, ça s'explique peut être moins.
Un marchand de PAP fait quelques commandes par an, si tu commandes une semaine avant son nouvel ordre de fabrication, ça va, sinon, c'est long, ce qui ne veut pas dire qu'ils vont mettre 4 mois à fabriquer tes pompes.
C'est juste dû à la logique industrielle.
Concernant Corthay, puisqu'ils fabriquent tout en interne et en France, ça s'explique peut être moins.
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22