Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: Corthay (PAP)
Je suppose que c'est dû aux délais de mise en fabrication.
Un marchand de PAP fait quelques commandes par an, si tu commandes une semaine avant son nouvel ordre de fabrication, ça va, sinon, c'est long, ce qui ne veut pas dire qu'ils vont mettre 4 mois à fabriquer tes pompes.
C'est juste dû à la logique industrielle.
Concernant Corthay, puisqu'ils fabriquent tout en interne et en France, ça s'explique peut être moins.
Un marchand de PAP fait quelques commandes par an, si tu commandes une semaine avant son nouvel ordre de fabrication, ça va, sinon, c'est long, ce qui ne veut pas dire qu'ils vont mettre 4 mois à fabriquer tes pompes.
C'est juste dû à la logique industrielle.
Concernant Corthay, puisqu'ils fabriquent tout en interne et en France, ça s'explique peut être moins.
Disons que dans la règle des cinq zéros, il semble que ce bon Xavier préfère le zéro stock au zéro délai...du Snob (Monsieur) a écrit:LeMonarque a écrit:
4 mois environ, quelques jours si la paire est en stock.
Ah oui, quand même.
A-t-on une explication particulière pour ces délais presque dignes de la mesure ? (allongement des délais dus à la production ? aux patines ?...)
Je crois que c'est surtout parce que la demande est importante... et le recrutement / formation chose pas si aisée...
Enfin, on connaît tous dans le luxe la stratégie de la rareté rendant encore plus désirable l'objet tant convoité...
Enfin, on connaît tous dans le luxe la stratégie de la rareté rendant encore plus désirable l'objet tant convoité...
era- Messages : 212
Incroyable ! Sirine aura mis pratiquement 3 ans à passer le pas de la rue de Volney, je finissais par penser que tu avais fini par considérer que le prix était trop cher (car PAP) pour que tu t'y intéresses. Pourtant ce n'est pas faute d'en avoir vu des kyrielles aux pieds des EGPiens et en avoir entendu parler plutôt en biensirine a écrit:C'est ce que je me dis après une visite samedi...Le chaussant me convient parfaitement, et dans l'ensemble ça semble vraiment de la belle ouvrage. Le choix de la patine est très intéressant aussi.
du Snob (Monsieur) a écrit:A-t-on une explication particulière pour ces délais presque dignes de la mesure ? (allongement des délais dus à la production ? aux patines ?...)
Je confirme l'avis d'Era. J'en discutais avec Pierre lors de la soirée organisée récemment par Hugo de PG. Il me disait qu'il avait largement la surface et la capacité de production en terme de machines mais que c'était effectivement le savoir faire qui était le plus difficile à trouver.era a écrit:Je crois que c'est surtout parce que la demande est importante... et le recrutement / formation chose pas si aisée...
Sybarite a écrit:Je confirme l'avis d'Era. J'en discutais avec Pierre lors de la soirée organisée récemment par Hugo de PG. Il me disait qu'il avait largement la surface et la capacité de production en terme de machines mais que c'était effectivement le savoir faire qui était le plus difficile à trouver.
Oui, cescela, un personnel sans ambition et si possible analphabète, mais néanmoins adroit de ses mains avec expérience.
sifran- Messages : 758
sirine- Admin
Des Corthay fort contrariantes...
Les photos parlent d'elles- mêmes, je pense... Ces vilains plis blancs sont très vite apparus. L'atelier Cattelan les avait fortement estompés, en lavant les chaussures, je crois, mais ils sont revenus, surtout à droite. Le plus étonnant est que, malgré une maniaquerie quasi-pathologique, je les porte quand même...le fait d'être miraud comme une taupe m'aide à oublier cet horripilant défaut, et puis elles sont divinement confortables...Mais bon, si quelqu'un a une idée pour arranger les choses, je suis preneur...
Dernière édition par hesk le Mer 21 Mar 2012 - 1:38, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Le vv est lustré, je pense que ce n'est pas grave.
Essayes de les frotter énergiquement avec une gomme à nubuck, si ça ne marche pas, laves-les avec de l'eau et du savon de Marseille, tu laissés sécher puis tu brosses énergiquement.
Essayes de les frotter énergiquement avec une gomme à nubuck, si ça ne marche pas, laves-les avec de l'eau et du savon de Marseille, tu laissés sécher puis tu brosses énergiquement.
Juju- Admin
Je plussoie le diagnostic du Dr. Juju. C'est fréquent sur du veau-velours.Juju a écrit:Le vv est lustré, je pense que ce n'est pas grave.
Un coup de brosse en laiton fonctionne bien également.
comme quoi des problèmes de plis ça arrive à toutes les marques?
un génieur- Messages : 19
Dans ce cas-là, il suffirait d'un bon coup de brosse à paille de fer, puis bombage de pas mal d'imperméabilisant marron foncé puis rebrossage. Après cela, la paire devrait être complètement rajeunie.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Le vv est une super matière, il est à peu près toujours possible de là ravoir.
On m'a flammé ma paire de C&J qui avait pris un petit coup de vieux, elles sont réparties pour 5 ans !
On m'a flammé ma paire de C&J qui avait pris un petit coup de vieux, elles sont réparties pour 5 ans !
Juju- Admin
Quand j'avais commandé mes Ketch, Stéphane m'a dit qu'il utilisait même du papier de verre. Mais bon, il à quand même "un peu" d'expérience.
Guim's- Messages : 106
Merci pour tous ces conseils avisés. Je suis néanmoins un peu moins optimiste que vous : brossage et bombage, j'ai déjà essayé sans amélioration vraiment marquante, mais j'ai peut-être été trop peu énergique ; lavage, Cattelan l'a fait, à plusieurs reprises si je me souviens bien, pour un résulat notable mais éphémère. Le problème, c'est que les plis paraissent véritablement "incrustésé sur la face interne du plateau. A un moment où cela m'agaçait nettement plus qu'aujourd"hui, j'avais évoqué l'idée de changer le plateau pour en mettre un en cuir (malgré mon peu de goût pour les modèles bi-matièreà, mais on m'a gentiment explqué que cela supposait un démontage complet de la chaussure, donc une opération presque aussi coûteuse que la fabrication d'une paire de mesure...
Flammé = passé à la flamme ? au chalumeau ? au briquet ? J'imagine qu"il faut laisser un cordonnier de confiance s'en charger...Juju a écrit:On m'a flammé ma paire de C&J qui avait pris un petit coup de vieux, elles sont réparties pour 5 ans !
http://www.ruedesexperts.com/video/entretenir-des-chaussures-en-daim-dmlkZW8vMjE3.html
et
http://www.linternaute.com/homme/mode-accessoires/bien-entretenir-ses-chaussures/l-entretien-en-video.shtml
avec détail en photos sur le coté de la page de la 2nde video.
et
http://www.linternaute.com/homme/mode-accessoires/bien-entretenir-ses-chaussures/l-entretien-en-video.shtml
Guim's- Messages : 106
hesk a écrit:Flammé = passé à la flamme ? au chalumeau ? au briquet ? J'imagine qu"il faut laisser un cordonnier de confiance s'en charger...Juju a écrit:On m'a flammé ma paire de C&J qui avait pris un petit coup de vieux, elles sont réparties pour 5 ans !
Oui il s'agit de passer la peau à la flamme, ni trop prés ni trop loin... Ca se fait classiquement avec une flamme au butane, un camping gaz fait bien l'affaire. Dans ton cas, ça ne parait pas très utile, c'est surtout recommander lorsque les fibre de vv s'étire avec le temps et donne un coté trop poilu à la peau.
Juju- Admin
Si tu veux tu peux crémer et cirer le plateau cela donnera effectivement un effet bimat sans le soucis du démontage.
Eclectique- Messages : 1749
Merci pour ces liens très pertinents. La 1ère viideo m'a fait sourire jaune, car une des chaussures a des marques similaires aux miennes, quoique moins prononcées, et malheureusement elle les garde à la fin du traitement...La solution d'Eclectique est également intéressante, mais je vais la garder comme un dernier recours...Guim's a écrit:http://www.ruedesexperts.com/video/entretenir-des-chaussures-en-daim-dmlkZW8vMjE3.html
et
Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure je crains que tu ne soit dans un mauvais cas.
J'ai eu une expérience quasi similaire à la tienne avec des alden et je n'ai jamais réglé le problème. Ma solution a consisté à vaporiser du marron, copieusement, avant chaque utilisation et ça tenait....une journée mais ça rend les chaussures mettable.
J'ai eu une expérience quasi similaire à la tienne avec des alden et je n'ai jamais réglé le problème. Ma solution a consisté à vaporiser du marron, copieusement, avant chaque utilisation et ça tenait....une journée mais ça rend les chaussures mettable.
centaur- Messages : 139
Papier de verre 5mm et aussi au dessus d'une casserole d'eau bouillante (bain marie) procédé de la manufacture mais pas avec des casseroles
gianluca- Messages : 1683
laurent67330- Messages : 62
Ouahhhh, très sympa ces Satan ( ah oui, c'est vrai, ce n'est plus le nom officiel..).
Côté patine, il faut oser, mais félicitations, joli achat !
Bon we
Côté patine, il faut oser, mais félicitations, joli achat !
Bon we
loa- Messages : 213
loa a écrit:Ouahhhh, très sympa ces Satan ( ah oui, c'est vrai, ce n'est plus le nom officiel..).
Côté patine, il faut oser, mais félicitations, joli achat ( t'as eu un bon prix avec Upper ? )
Bon we
Pour moi cela restera Satan lol, d'ailleurs sur le site de Pierre Corthay, elles sont toujours nommés satan et non pas Casanova, nom que je trouve ridicule ceci dit en passant.
Alors le prix était de 1250€ avec patin encastré ainsi que les fers, je ne pense pas que l'on puisse obtenir un prix spécifique de surcroît c'était une commande MTO donc voilà quoi. Et je ne passe que par Boris depuis que j'ai commandé ma première paire là bas. Je le trouve très sympa et quelques fois j'ai pus avoir avec mes souliers de la pâte... en sus gratuitement.
Les prochaines seront des belphegor bout satan.
Merci pour ces précisions
Continue à te faire plaisir, tu as bien raison !!
Florent
Continue à te faire plaisir, tu as bien raison !!
Florent
loa- Messages : 213
Sympa l'arca satanisé c'est quoi le nom de cette jolie patine?
pied de nez- Messages : 450
pied de nez a écrit:Sympa l'arca satanisé c'est quoi le nom de cette jolie patine?
Pas de nom scientifique type lis de vin, c'est juste RED/BLACK
Juju- Admin
Juju a écrit:
Nouveau modèle?
Vitix- Admin
Une mesure de ce que je comprends.
Je trouve le résultat étrange.
Je trouve le résultat étrange.
Juju- Admin
amator a écrit:vv ? peau exotique ou chèvre ?
Oxford shoe with a wing toe and 5 eyelets in cream suede and beige sanded box calf.
Juju- Admin
avec un pantalon en lin, un rien froissé mais pas trop, ça le fait, non !
le contraste des piqures de la tiges te gene ?
le contraste des piqures de la tiges te gene ?
J'ai l'impression que le coté vintage est peu too much. Elle donne l'impression d'avoir pris l'eau et mal séchée.
Juju- Admin
amator a écrit:et que la couleur serait remontée et aurait dégueulée des filets de rouille ?
Tu lis dans mes pensées.
Juju- Admin
Les ayant eu en main le résultat est bien mieux en réel. C'est un exercice de style en ayant discuter avec pierre. Le soulier est monté en bis et en suite passé au papier de verre. Le contraste est plus subtil. Comme quoi la photo estvun art difficile.
J'aurai aimé votre avis :
Je trouve le cuir des Corthay plutôt difficile à faire, voir pas très confortable en regard d'un Edward Green qui me paraît beaucoup plus souple.
Serait ce une vue de mon esprit ?!
Je trouve le cuir des Corthay plutôt difficile à faire, voir pas très confortable en regard d'un Edward Green qui me paraît beaucoup plus souple.
Serait ce une vue de mon esprit ?!
gregnorman- Messages : 105
Je ne saurais tirer une généralité car j'ai une dizaine de paires de Corthay versus une seule E. Green mais je trouve, au contraire que la peausserie Corthay est souvent exceptionnelle (il y a parfois des variations de qualité, ils ont parfois tâtonné auprès de plusieurs de fournisseurs) : à la fois très souple et une très bonne tenue.gregnorman a écrit:Je trouve le cuir des Corthay plutôt difficile à faire, voir pas très confortable en regard d'un Edward Green qui me paraît beaucoup plus souple.
En ce moment, après en avoir découvert la photo sur le profil Facebook de la Maison Corthay, j'ai la Sade box/python qui me trotte dans la tête
Juste sublimes mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais franchi le pas des bi-matières ou bi-colores.
Sebalpinev6- Messages : 137
Corthay temp
J'en profite pour poser cette question : le GY des modèles PAP de chez Corthay sont ils cousus main ou machine ???? Et plus généralement quelles sont les marques qui le font en PAP ???
Je crois savoir pour le moment que Vass le fait .....
Colibri- Messages : 191
Effectivement Vass, St Crispins aussi je crois, le très haut de gamme anglais (Lobb prestige, Anthony Cleverley, GG Deco et EG top drawer (à vérifier toutefois pour ces 2-3 derniers)). Pour Corthay je ne suis pas certain, mais je ne crois pas.Colibri a écrit:J'en profite pour poser cette question : le GY des modèles PAP de chez Corthay sont ils cousus main ou machine ???? Et plus généralement quelles sont les marques qui le font en PAP ???
Cousu machine. La liste au dessus me semble exacte.
Fletcher- Messages : 2026
Non je crois qu'il manque une marque handmade.Fletcher a écrit:Cousu machine. La liste au dessus me semble exacte.
sirine- Admin
Ma nouvelle paire d'Arca (patine vieux bois) récupérée le mois dernier :
"Le changement c'est maintenant" : le prix des arca est passé à 980 euros depuis le 1er mai.
"Le changement c'est maintenant" : le prix des arca est passé à 980 euros depuis le 1er mai.
du Snob (Monsieur)- Messages : 66
Elles n'étaient pas à 920€ ?
Outch, ils ne font pas semblant ... Moi qui lorgnais dessus ...
Outch, ils ne font pas semblant ... Moi qui lorgnais dessus ...
poluf- Messages : 247
Les variations sur le saddle sont vraiment superbes
Oui, et à 850 € il y a deux ans, soit 15% d'augmentation.poluf a écrit:Elles n'étaient pas à 920€ ?
Les prix n'avaient pas bougés pendant plusieurs années de suite mais l'augmentation dépasse maintenant largement l'inflation.
Une commande spé pour Eclectique?
koikilfred- Messages : 11280
Sybarite a écrit:Oui, et à 850 € il y a deux ans, soit 15% d'augmentation.poluf a écrit:Elles n'étaient pas à 920€ ?
Les prix n'avaient pas bougés pendant plusieurs années de suite mais l'augmentation dépasse maintenant largement l'inflation.
Toutes les grandes marques semblent connaitre une belle inflation sur les prix depuis quelques années. A ce rythme, dans 5 ans, je n’achèterais plus que des Bexley.
Hoiniel- Messages : 193
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22