Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: Corthay (PAP)
Euh, il faut penser aussi aux mocassins, par exemple les Yawl, c'est si dur à trouver de jolis mocassins...shulova a écrit:Si cette expérience s'avère concluante, je pense continuer à explorer les nombreuses possibilités offertes par cette petite Maison. Pourquoi pas en revenant au Easy, en passant par le Sergio ou le Vendôme...
hesk- Messages : 3716
shulova a écrit:davidoff1204 a écrit:Shulova qui fait des infidélités à JMW et, en prime, pour un derby.
Si cette expérience s'avère concluante, je pense continuer à explorer les nombreuses possibilités offertes par cette petite Maison. Pourquoi pas en revenant au Easy, en passant par le Sergio ou le Vendôme...
Shu.
Ma wish list chez eux ce serait plutôt... humm, je vois leur nouveau site, il y en a plein qui n'existent plus :
- kleber,
source : http://wordpress.atelier-du-chausseur.com/2009/12/16/kleber-forme-sevres-patine-vieux-bordeaux
- cocteau,
source : http://wordpress.atelier-du-chausseur.com/2010/05/
- bob (remplacée par une chukka au laçage plus commun).
source : http://wordpress.atelier-du-chausseur.com/2010/05/
Reste seulement sur le site
- la vendôme
source : http://www.corthay.com/day-vendome/
Puis une nouvelle (par rapport à l'ancien site) que j'ajouterais à la liste :
- la fantomas
source : http://www.corthay.com/day-fantomas/
Une deuxième manufacture.
Dans le Figaro d'hier:
Belle journée.
Florent
Belle journée.
Florent
loa- Messages : 213
10 000 paires par an avec une quinzaine d'artisans : Cela ferait entre 3 et 4 paires par jour par employé ?
Très intéressant, merci Florent. J'ignorais qu'une deuxième Manufacture avait été inaugurée, c'est une bonne nouvelle. Je pense que Corthay est vraiment l'une des Maisons qui montent le plus en ce moment. A suivre ...
shulova- Messages : 4499
La quinzaine d'artisans travaille dans l'atelier mesure, le PAC sort des manufactures qui ont certainement des moyens de production plus rapides.pascer a écrit:10 000 paires par an avec une quinzaine d'artisans : Cela ferait entre 3 et 4 paires par jour par employé ?
Le corner du Bon Marché est un peu le reflet de cette croissance
Eclectique- Messages : 1749
Le fait que Corthay ouvre une deuxième manufacture peut donner crédit au fait, qu'avant l'ouverture de celle-ci, il y ait eu à nouveau sous-traitance auprès de Joseph Malinge ainsi que l'a évoqué Shu. J'avais entendu les mêmes rumeurs à ce propos ce printemps.
D'ailleurs, en terme de situation géographique, Beaupré n'est qu'à un jet de pierre de l'atelier de Malinge.
D'ailleurs, en terme de situation géographique, Beaupré n'est qu'à un jet de pierre de l'atelier de Malinge.
grand vefour- Messages : 76
Bon. Vous allez arrêter de me tenter avec vos superbes photos qui font sans cesse remonter les sujets, qui titillent mes envies et font frémir ma CB... Digression à part, la couleur choisie n'est pas la plus simple à porter, mais j'aime beaucoup le patronage. Très belle acquisition en tout cas
L'impartisan- Messages : 157
Outchh...., c'est beau !
Congrats.
Belle soirée.
Florent
Congrats.
Belle soirée.
Florent
loa- Messages : 213
loa a écrit:Outchh...., c'est beau !
Congrats.
Belle soirée.
Florent
voila
mais difficile à porter
mais beau
mais difficile à porter
mais beau...
koikilfred- Messages : 11280
Travail de sagouin, y a une tâche sous le garant gauche de la chaussure droite
Jolie paire, même si j'adhère toujours pas au cuir exotique, surtout mis en avant avec une telle couleur.
Je viens de découvrir que le sade avait 3 œillets au passage.
Jolie paire, même si j'adhère toujours pas au cuir exotique, surtout mis en avant avec une telle couleur.
Je viens de découvrir que le sade avait 3 œillets au passage.
Jarns- Messages : 3837
Jolie patine pour le modèle Sade, mais j'ai une préférence pour tes Arca mesure.
pied de nez- Messages : 450
Sublime derby, personnellement je verrais plus les garants rouge foncés que rouge clairs, mais quoi qu'il en soit, une superbe réalisation.
Bravo pour l'audace !
Shu.
Bravo pour l'audace !
Shu.
Très beau Saddle, ce patronage peut donner lieu à des déclinaisons à l'infini:drunken:
Eclectique- Messages : 1749
pas fan du croco mais j'aime beaucoup la forme et la patine
AlexG33- Messages : 540
"pouah!!! c'est moche non?"
(grosse mauvaise foi inside the commentaire)
(grosse mauvaise foi inside the commentaire)
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, le film La beauté du geste est visible sur le site de Parisian Gentleman
davidoff1204- Messages : 3097
Patine magnifique. (je veux les mêmes)
Après quelques quatre mois d'attente et un respect des délais impeccable, j'ai reçu les Kléber, lie de vin (merci Crown), patinés par Stéphane qui rejoint la nouvelle unité proche de Cholet ; salut l'artiste !
Ce richelieu, avec un bout rapporté simulé et perforations assez larges, pousse l'art du trompe-l'oeil à imiter les quartiers d'un derby et se termine par une dentelle postérieure d'un bel effet...après les gouts et les couleurs, vous savez qu'en penser !
Ce richelieu, avec un bout rapporté simulé et perforations assez larges, pousse l'art du trompe-l'oeil à imiter les quartiers d'un derby et se termine par une dentelle postérieure d'un bel effet...après les gouts et les couleurs, vous savez qu'en penser !
Décidément Amator, tu ne chômes pas! C'est encore très beau. Mais une question me turlupine : à quand la rechute dans la mesure?...
LeMonarque a écrit:Décidément Amator, tu ne chômes pas! C'est encore très beau. Mais une question me turlupine : à quand la rechute dans la mesure?...
j'avais pensé à écrire un "oh put'.. c'est beau!!" mais finalement , je crois que je vais citer notre éminent Monarque.
(mais quand même, put'.. c'est beau!!!!)
Après la paire de Lobb récemment arrivée, cette paire de Corthay m'achève définitivement...
Je ne suis pas toujours conquis par les modèles de la marque mais cette fois j'avoue que les quelques "excentricités" sur un modèle classique rendent ces souliers très, très réussis.
Quel beau modèle !
Note à moi même: il me faut IMPERATIVEMENT des souliers de cette teinte !
Je ne suis pas toujours conquis par les modèles de la marque mais cette fois j'avoue que les quelques "excentricités" sur un modèle classique rendent ces souliers très, très réussis.
Quel beau modèle !
Note à moi même: il me faut IMPERATIVEMENT des souliers de cette teinte !
Lo- Messages : 1192
tu sais trop bien que pour cette question cardinale, il vaut mieux avoir un projet abouti, une proximité avec un artisan, une irrépressible envie, un budget qui ne doit pas accroitre la dette... actuellement aucune des conditions n'est remplieLeMonarque a écrit:Décidément Amator, tu ne chômes pas! C'est encore très beau. Mais une question me turlupine : à quand la rechute dans la mesure?...
Même pas l'irrépressible envie ?
Jarns a écrit:Même pas l'irrépressible envie ?
Très bonne question de Jarns, Amator, l'absence d'irrépressible envie est irrecevable, que ce soit venant de toi ou de la plupart de tout le monde sur ce site .
La trés grande classe félicitation ,superbe couleur.
Un sans-faute, aussi bien en termes de patronage que de coloris.
Les Lobb à peine ingurgitées, on passe déjà aux Corthay.
J'en déduis que ta lettre au père Noël a été diablement efficace.
Les Lobb à peine ingurgitées, on passe déjà aux Corthay.
J'en déduis que ta lettre au père Noël a été diablement efficace.
davidoff1204- Messages : 3097
shulova a écrit:
(...)ou de la plupart de tout le monde
Je pense qu'on peut sereinement réduire l'expression à "tout le monde sur ce site" tout court, tant les multiples clichés visibles ça et là sont une source d'inspiration et d'envie. Histoire de se faire un peu mal, j'adorerais voir une vue d'ensemble de la collection d'amator (et d'autres aussi tant qu'à faire), les modèles/formes/couleurs étant assez hétéroclites, mais pour autant toujours un succès au niveau de l'assortiment, avec ses pantalons qui tombent absolument parfaitement.
A croire qu'il en fait tailler un spécifiquement pour chaque paire
L'impartisan- Messages : 157
Très belle forme, magnifique couleur et patine subtile, ces Kleber ont belle allure. C'est toutefois un modèle qui n'est pas sur ma wish-list, contrairement au Vendôme, car je suis gêné par la transition trop abrupte entre les lignes de perforations qui forment un quasi angle droit sur le côté de la chaussure. Dit autrement, je ne suis pas convaincu par la nature mixte de la couture qui part de l'extrémité du talon : avec perforation d'abord, pui sans ensuite. Mais c'est ce qui fait l'originalité du modèle, j'en ai conscience, je dois être rétif à ce genre d'originalité, tant pis pour moi...
Dernière édition par hesk le Dim 15 Déc 2013 - 14:23, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
magnifiques !
openo- Messages : 203
amator a écrit:Après quelques quatre mois d'attente et un respect des délais impeccable, j'ai reçu les Kléber, lie de vin (merci Crown), patinés par Stéphane qui rejoint la nouvelle unité proche de Cholet ; salut l'artiste !
Félicitations Amator, elles sont vraiment très belles. Tu sembles apprécier les couleurs et patines lie de vin et prune, quels sont selon toi les accords classiques (chaussettes pantalons) que l'on peut réaliser avec ces notes là ? Merci.
rod. a écrit:Amator m'a tuer
Victor___- Messages : 159
Amator, respect absolu. Ces Corthay me perturbent le cortex .
Shu.
Shu.
shulova a écrit:Amator, respect absolu. Ces Corthay me perturbent le cortex
Avis de tempête sous un crâne pour Shu, entre Corthay et Aston-Martin, l'irrigation du cerveau doit être maximale et les connexions à très haut débit !
Philippe
Victor___ a écrit:Tu sembles apprécier les couleurs et patines lie de vin et prune, quels sont selon toi les accords classiques (chaussettes pantalons) que l'on peut réaliser avec ces notes là ? Merci.
Portant essentiellement des pantalons gris (du clair au foncé, mais jamais noir) ou bleus "navy" dans des teintes + ou - lumineuses, les chaussettes souvent rayées verticalement ont généralement une dominante bleue ou aubergine avec des nuances + ou - foncées, les bi-colores ajoutent une baguette plus foncée : brune, prune, rouge rabattu, et complète la rayure principale.... bref, ça fait pas mal de combinaisons possibles mais sans problèmes métaphysiques matinaux ... avec une chemise bleue (unie ou à rayures mille raies, fines ou batons) ou blanche et le tour est joué
Merci pour ta réponse et encore félicitations pour ce choix.
Victor___- Messages : 159
Que du beau ici....
Après vous avoir lu pendant quelques temps... je viens de m'inscrire...
Coté "pompes", après quelques paires chez 7L... très bien honnêtement même si je les trouve un peu "raides" et j'ai du mal à les faire....
Je viens de passer chez Corthay (en PaP )...
Pour ceux qui hésitent, franchement allez-y...
L’accueil est vraiment nickel, même en basket
et les chaussures... pfffff..... ça fait envie....
Pour commencer j'ai pris un modèle un peu casual : une Bella, en veau velours, gris clair, patiné plus sombre...
Photo pourrie:
En plus j'ai dû attendre 2...... jours pour les avoir.... un bon coup de chance.
Bref, je rêve déjà des prochaines....
Après vous avoir lu pendant quelques temps... je viens de m'inscrire...
Coté "pompes", après quelques paires chez 7L... très bien honnêtement même si je les trouve un peu "raides" et j'ai du mal à les faire....
Je viens de passer chez Corthay (en PaP )...
Pour ceux qui hésitent, franchement allez-y...
L’accueil est vraiment nickel, même en basket
et les chaussures... pfffff..... ça fait envie....
Pour commencer j'ai pris un modèle un peu casual : une Bella, en veau velours, gris clair, patiné plus sombre...
Photo pourrie:
En plus j'ai dû attendre 2...... jours pour les avoir.... un bon coup de chance.
Bref, je rêve déjà des prochaines....
Gautier- Messages : 213
Bienvenue ici,
la police va sûrement te tomber dessus car tu ne t'es pas présenté dans la section dédiée, mais tu as déjà fait l'effort de mettre en forme ton premier post
Sacré bascule quand même le passage de 7L à Corthay (surtout sachant que la descente en gamme est interdite ici).
Pour le modèle, je ne sais pas trop quoi en penser avec cette photo. Une photo non portée est-elle possible ?
la police va sûrement te tomber dessus car tu ne t'es pas présenté dans la section dédiée, mais tu as déjà fait l'effort de mettre en forme ton premier post
Sacré bascule quand même le passage de 7L à Corthay (surtout sachant que la descente en gamme est interdite ici).
Pour le modèle, je ne sais pas trop quoi en penser avec cette photo. Une photo non portée est-elle possible ?
Jarns a écrit:Bienvenue ici,
C'est bon, présentation faite
pour les photos, j'essaie ça ce week-end...
Ma- gni - fi - queeeeeuhhhhhhh
Jazzman- Messages : 625
Jazzman a écrit:Ma- gni - fi - queeeeeuhhhhhhh
nan, c'est la photo
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22