Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: Corthay (PAP)
Sybarite a écrit:Oui, et à 850 € il y a deux ans, soit 15% d'augmentation.poluf a écrit:Elles n'étaient pas à 920€ ?
Les prix n'avaient pas bougés pendant plusieurs années de suite mais l'augmentation dépasse maintenant largement l'inflation.
Toutes les grandes marques semblent connaitre une belle inflation sur les prix depuis quelques années. A ce rythme, dans 5 ans, je n’achèterais plus que des Bexley.
Hoiniel- Messages : 193
Si seulement mon salaire pouvait augmenter au même rythme…
du Snob (Monsieur)- Messages : 66
Hoiniel a écrit:A ce rythme, dans 5 ans, je n’achèterais plus que des Bexley.
Note pour les Admins : prévoir de bannir Hoiniel en 2017.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Hoiniel a écrit:A ce rythme, dans 5 ans, je n’achèterais plus que des Bexley.
Note pour les Admins : prévoir de bannir Hoiniel en 2017.
Shu.
Bon tant pis, je vais donc être "obligé" de faire un stock rapidement, de pompes pour en avoir suffisamment jusqu'à mes vieux jours.
Et les ventes privées, c'est mort?
Vitix- Admin
Euh je sais que j'ai des paires sortant du classique et assez colorées mais l'union jack sur mes souliers faut pas pousserkoikilfred a écrit:Une commande spé pour Eclectique?
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:Euh je sais que j'ai des paires sortant du classique et assez colorées mais l'union jack sur mes souliers faut pas pousserkoikilfred a écrit:Une commande spé pour Eclectique?
c'était en rapport avec ta géolocalisation en fait.... un petit bisou de loin si tu préfères
koikilfred- Messages : 11280
Je reviens de la rue de volnay c'est inflation
sur tous le stableaux :
1280 € pour une paire de Satan et 5 mois de délais!.
Nous ne sommes plus très loin des tarifs de la rue Marboeuf mais avec le délai en plus (bon et le gooyear en plus, ou le blake en moins en fin c'est au choix).
Le rachat de Cortay ce n'est pas une si bonne opération pour le client :
Plus d'opération talonnette
Hausse des tarifs
Délais astronomiques....
Tout fout le camps
1280 € pour une paire de Satan et 5 mois de délais!.
Nous ne sommes plus très loin des tarifs de la rue Marboeuf mais avec le délai en plus (bon et le gooyear en plus, ou le blake en moins en fin c'est au choix).
Le rachat de Cortay ce n'est pas une si bonne opération pour le client :
Plus d'opération talonnette
Hausse des tarifs
Délais astronomiques....
Tout fout le camps
gregnorman- Messages : 105
Euh, c'est même au-dessus de la plupart des modèles qu'on y trouve...gregnorman a écrit:1280 € pour une paire de Satan et 5 mois de délais!.
Nous ne sommes plus très loin des tarifs de la rue Marboeuf
hesk- Messages : 3716
@ Hesk : Le Satan (nouvellement dénommé Casanova) est le modèle le plus cher de Corthay du fait du travail du bout, ça reste moins cher (mais à peine) que la gamme Démesure de Berluti.
En opération talonnette il passait à 5-600 euros
Donc Berluti n' a pas augmenté ses tarifs...
Donc Berluti n' a pas augmenté ses tarifs...
Vitix- Admin
Exact pour les Satan (je préfère l'ancien nom...), j'avais noté ce détail malheureux quand j'ai acheté les miennes...Pour le reste, il y a beaucoup de B. hors la gamme Demesure et beaucoup d'autres Corthay que les Satan . Les prix étant kif-kif, si onn n'est pas un inconditionnel du GY (chose rare ici), le choix se fera sur les formes proposées, au moins dignes d'intérêt dans les deux cas... A signaler à l'amateur d'Aubercy : j'ai vu récemment rue de Luynes un richelieu GY avec une semelle inhabituellement fine pour ce type de montage et peu de débordant, ils en sont assez fiers - légitimement à mon avis.Sybarite a écrit:@ Hesk : Le Satan (nouvellement dénommé Casanova) est le modèle le plus cher de Corthay du fait du travail du bout, ça reste moins cher (mais à peine) que la gamme Démesure de Berluti.
J'imagine que des souliers Satan, c'était pas très vendeur dans les pays du moyen orient.
j'hésitais entre les casanovas (ex satan) et l'alessandro en démesure mais compte tenu du faible écart de prix je crois que je vais me laisser tenter par berluti.
Enfin j'hésite.
Enfin j'hésite.
gregnorman- Messages : 105
Si les Satan ne sont pas en stock, les délais sont effectivement un peu long. Par contre tu pourras du coup choisir également une couleur de passepoil différente. Et puis, chez Corthay, embauchoirs un vrai bois inclus.
Et éventuelement, pour le futur, pour changement du coin caoutchouc des talons, ils changent le bloc talon complet pour 40€ (50 juste les cacoutchouc chez Lobb, chez LVMH je sais pas), même si c'est pas un facteur décisif, ça peux être intéressant à savoir pour la suite.
Et éventuelement, pour le futur, pour changement du coin caoutchouc des talons, ils changent le bloc talon complet pour 40€ (50 juste les cacoutchouc chez Lobb, chez LVMH je sais pas), même si c'est pas un facteur décisif, ça peux être intéressant à savoir pour la suite.
Guim's- Messages : 106
Guim's a écrit:Et puis, chez Corthay, embauchoirs un vrai bois inclus.
Pour info, chez Berluti, en Démesure, les embauchoirs bois sont également inclus.
Pour le reste, les goûts et les couleurs, hein...
Belle soirée à tous.
Au plaisir,
Florent
Sinon, j'ai pas le Satan mais un Vendôme de chez Corthay et l'Alessandro Démesure de chez Berluti.
Évidemment, les 2 modèles sont bien différents. Les Corthay sont un poil moins confortables ( attention, pour moi.... ) que les Berluti ( certainement l'effet Blake, les chaussures sont d'une légèreté... ). La qualité de la peausserie, et bien, Corthay m'a déçu sur certains points ( cuir creux sur les garants ), et Berluti, c'est d'une incroyable souplesse mais ça marque pas mal...Après, niveau patine, ma préférence va plutôt vers Berluti.
My 2 cents...
loa- Messages : 213
Bien vu pour les embauchoirs Demesure, j'avais pas pensé, j'avoue. C'est vrai que chaque marque a ses pour et ses contres, notamment goodyear vs blake
Le mieux, c'est l'essai et le feeling je pense. Aucune faute de gout entre Satan et Alessandro toute façon
Le mieux, c'est l'essai et le feeling je pense. Aucune faute de gout entre Satan et Alessandro toute façon
Guim's a écrit:Aucune faute de gout entre Satan et Alessandro toute façon
Excellente conclusion !!
Il faut juste se faire plaisir ( d'ailleurs, je sors de la concession Aston Martin de Bordeaux...je ne risque pas d'acheter, mais que c'est beau.... , et, pour le coup, je me suis fait plaisir...)
Au plaisir,
Florent
Sur que les Berluti sont plus souples pour appuyer sur l'accélérateur de l'Aston
Guim's a écrit:Sur que les Berluti sont plus souples pour appuyer sur l'accélérateur de l'Aston
gregnorman a écrit:j'hésitais entre les casanovas (ex satan) et l'alessandro en démesure mais compte tenu du faible écart de prix je crois que je vais me laisser tenter par berluti.
Enfin j'hésite.
Hormis la question du gout peut être que Syb a un avis sur le vieillissement?
Pour ma part ayant vu une bonne quinzaine de paires bien portées (Berluti) je suis dubitatif sur la molesse du cuir. Molesse encore plus flagrante lorsqu'on a un montage norvégien.
Pour cela il est vraiment question de goût entre confort ou tenue, Berluti ou Corthay.
Vitix- Admin
Magnifiques.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Je plussoie
Jazzman- Messages : 625
Commande le 22 novembre ? Les délais sont longs mais c'est quand même étonnant. J'avais commandé une paire fin octobre 2012 et l'ai eu mi-février. Pour la même attente t'aurais eu une mesure
Cela dit, superbes quand même. La partie brune est laissée brute en prévision d'une éventuelle patine ultérieure ? La partie inférieure est de quelle couleur exactement ?
Cela dit, superbes quand même. La partie brune est laissée brute en prévision d'une éventuelle patine ultérieure ? La partie inférieure est de quelle couleur exactement ?
En effet c'est étonnant ! Il faut croire qu'il y a eu beaucoup de commandes au mois de novembre car là on dépasse les six mois ! Lorsque j'ai passé commande, le délai annoncé était d'environ quatre mois. Il y a juste eu un petit dépassement de 50 % ..!
Bref elles sont là et pour positiver on peut dire que l'attente a aussi du bon .
Pour revenir sur les couleurs, ils s'agit du noir et du bordeaux.
Colibri- Messages : 191
Bordeaux, vraiment ? Si oui, mon écran a un sacré problème de restitution des couleurs...Colibri a écrit:
Egalement surpris pas le bordeaux. Peut être un défaut au niveau capteur de l'APN ?
Modèle toujours aussi beau.
Les trous trous losange sont-ils d'origine ou est-ce une demande spéciale? (je ne me souviens pas les avoir vu ailleurs)
Les trous trous losange sont-ils d'origine ou est-ce une demande spéciale? (je ne me souviens pas les avoir vu ailleurs)
Wis- Messages : 740
Les losanges sont d'origine. Par contre, il ya une légère différence de positionnement avec mes miennes (je vais essayer de retrouver une photo)
Bon,
je fais partie de ceux qui ne voient pas le plastron en bordeaux mais plutôt un marron foncé?
sinon, Amator, je veux:
- ton pantalon
- tes chaussettes
- tes souliers (finalement je préfère ce combo)
je fais partie de ceux qui ne voient pas le plastron en bordeaux mais plutôt un marron foncé?
sinon, Amator, je veux:
- ton pantalon
- tes chaussettes
- tes souliers (finalement je préfère ce combo)
hesk a écrit:Bordeaux, vraiment ? Si oui, mon écran a un sacré problème de restitution des couleurs...Colibri a écrit:
Je confirme la commande en bordeaux ( même si il semble s'agir plutôt d'un vieux bordeaux ). Je vais tout de même voir si je peux trouver un autre appareil pour confirmer ou pas d'ailleurs .... belle journée à tous !
Nouvel essai :
beaucoup moins marron en tous cas!!!
mais je confirme un cote "vieux bordeaux passé" (ce qui n'est pas pareil qu'un "vieux bordeaux à déguster")
la vraie question: tu aimes la couleur?
mais je confirme un cote "vieux bordeaux passé" (ce qui n'est pas pareil qu'un "vieux bordeaux à déguster")
la vraie question: tu aimes la couleur?
2 photos anciennes, 2 jours différents et 2 pantalons différents également (KKF souhaite m'en piquer un mais je ne sais pas lequel)
J'avais quelques doutes sur ce choix lorsque j'en ai discuté avec Stéphane ( le vendeur ). En effet, je pensais plutôt partir sur du rouge violet et un vieux noir. Mais n'étant pas très emballé, il m'a plutôt proposé ces deux teintes avec des lacets sympas.
Au final l'ensemble est assez harmonieux mais je pense travailler le bordeaux et tout cirer au rouge Hermes . Pour les lacets sympas, il s'agit des classiques !
Voilou
Au final l'ensemble est assez harmonieux mais je pense travailler le bordeaux et tout cirer au rouge Hermes . Pour les lacets sympas, il s'agit des classiques !
Voilou
@ Amator: ne te tracasse pas, conciliant comme il est, il prendra les deux.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Oyaji-sama a écrit:@ Amator: ne te tracasse pas, conciliant comme il est, il prendra les deux.
exactely, my dear (au fait, ça va toi?)
c'est keskej'allaisrépondre
un tout petit apriori de préférence pour le premier (carreaux bleus) mais je ne demande qu'à voir une plus grande partie
Pierre Corthay Interview.
You can find here some interesting interviews with shoemakers such as Tony Gaziano, Yohei Fukuda, Maftei, Bestetti and so on. The last interview is with Pierre Corthay. Enjoy!
http://claymoor.blogspot.ro/search/label/Interviu%20Claymoor
http://claymoor.blogspot.ro/search/label/Interviu%20Claymoor
claymoor- Messages : 17
Good good good !
Je vais m'empresser d'aller lire ces interviews l'amorce est bonne en tout cas.
Je vais m'empresser d'aller lire ces interviews l'amorce est bonne en tout cas.
Otto Atta- Messages : 59
Hello Claymoor, that is a nice blog that you have, congratulations
Feel free to introduce yourself there : https://engrandepompe.1fr1.net/f4-presentation
Feel free to introduce yourself there : https://engrandepompe.1fr1.net/f4-presentation
Ca se passe comment si on parle français sur styleforum?
Fletcher- Messages : 2026
You want me to go back to my plane?Fletcher a écrit:Ca se passe comment si on parle français sur styleforum?
The yes need the no to win against the yes!
(et j'arrête là avant que ca vire au trollage)
(et j'arrête là avant que ca vire au trollage)
Fletcher- Messages : 2026
είναι πολύ όμορφο
tuba221- Messages : 1573
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22