Alfred Sargent MTO
+55
SCALINVEST
Speedmaster
Xrays
Dieg0
J.
Lo
pascer
FloP
Le Romuald
Jarns
davidoff1204
niole-prune
busbybabes
Zuluwhite
cetrio
DDS (dingue de shoes)
Jazzman
By_Xav
pied de nez
Juju
guilom13
ZALPANO
SteeL
demo
Ezekiel
hesk
gianluca
adrian
Surcouf
cisco
Guigou
sherlock
pedro
Stripe
triumph
lome_o_python
Esthetedenoeud
PiedBeau
jibz
chaussant
amator
LeMonarque
steinway
Pollux
Eclectique
shulova
niamorluap
koikilfred
Oyaji-sama
Vitix
Sybarite
Fletcher
sirine
Mandrax
fullb
59 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Alfred Sargent MTO
C'est very tendance en ce moment.
demo- Messages : 331
euh... à part vouloir absolument l’énerver, vous souhaitez quoi?
koikilfred- Messages : 11280
C'est pas une EGP
Et puis ca se trouve c'est une paire qui date hein....
Et puis ca se trouve c'est une paire qui date hein....
Jazzman- Messages : 625
Vitix a écrit:Syb es-tu là?
Oui ? On m'appelle ? Je ne comprends pas très bien pourquoi...koikilfred a écrit:euh... à part vouloir absolument l’énerver, vous souhaitez quoi?
J'ai l'impression que le forum est la cible d'attaques de hackers en ce moment.
J'espère qu'ils ne passeront pas les codes de sécurité et qu'ils ne se mettent à supprimer des fils, dont celui-là en particulier
Petite intervention pour vous dire qu'Alfred Sargent a publié une version d'EGP One sur son blog, et sur le réseau social Facebook.
Appellé "John Lennon Special Edition", avec image cliquable redirigeant vers notre "french" forum
http://rothschildt.tumblr.com/post/22436645122/mydayshoes-john-lennon-exclusive-and-limited
Appellé "John Lennon Special Edition", avec image cliquable redirigeant vers notre "french" forum
http://rothschildt.tumblr.com/post/22436645122/mydayshoes-john-lennon-exclusive-and-limited
Ezekiel- Messages : 272
Ce lien ne fonctionne pas !!!!
Etonnant.........
Etonnant.........
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
C'est tumblr qui ne fonctionne pas. Ce lien vient à l'origine de mon blog et la photo est celle postée par notre honorable membre John Lennon.DDS (dingue de shoes) a écrit:Ce lien ne fonctionne pas !!!!
Etonnant.........
Ehem, c'est pas moi qui le dit...
cf. page facebook d'AS
https://www.facebook.com/AlfredSargent?fref=ts
Sinon, le lien Tumbler marche désormais... Enfin, chez moi, en tous cas.
cf. page facebook d'AS
Ezekiel- Messages : 272
Ezekiel a écrit:Ehem, c'est pas moi qui le dit...
cf. page facebook d'AS
Oui mais si tu regardes bien dans le lien il y a écrit "mydayshoes-john-lennon..." et regardes juste ma signature
Merci à fullb pour toutes les informations et photos données sur ce topic.
La première paire est sublimissime et les photos de la fabrication sont un plaisir pour les yeux également !
Tu as une idée du coût d'un MTO en choisissant du cordovan ?
La première paire est sublimissime et les photos de la fabrication sont un plaisir pour les yeux également !
cetrio a écrit:Merci à fullb pour toutes les informations et photos données sur ce topic.
Merci,
Je ne pourrais pas te renseigner sur le prix par contre A fine Pair of shoes et Styleforum font un partenariat sur des commandes groupée Cordovan/MTO, le fil est là Click ->
Sinon tu peux toujours contacter AS : mto@alfred-sargent.co.uk
Communiqué officiel de la distribution AS dans certaines boutiques Manfield et Bowen
http://www.manfield.fr/website/Alfred-Sargent,12975776.html
http://www.manfield.fr/website/Alfred-Sargent,12975776.html
dommage, le magasin de Grenoble n'en fait pas partie...
lome_o_python- Messages : 194
lome_o_python a écrit:dommage, le magasin de Grenoble n'en fait pas partie...
que le grand c me croque.. le magasin de Lyon non plus
koikilfred- Messages : 11280
Hello, pas de MTO mais je pense que l'on peut considérer ce topic comme un topic AS "généraliste" et éviter d'en créer une autre dédié PAP :
J'avais essayé il y a quelques temps au magasin manfield de Montpellier le modèle Hunt d'Alfred Sargent.
Vendu 450 euros ça me semble une très belle chaussure.
Je m'en rend compte que j'ai une photo qui traine, c'est l'occasion de la partager.
Faites pas gaffe au jean il est mis comme ça pour dégager les chaussures pour la photo.
En fait,à regarder la semelle, on a un modèle qui se positionne au niveau des meilleures réalisations. On pense à du Green, par exemple.
Le cousu sous gravure est parfait, la semelle présente une cambrure au niveau du cambrion qui fait penser à la finition de G&G (j'ignore s'il existe un terme précis pour désigner cette finition de la semelle) sans doute inutile mais qui esthétiquement fait son effet et ne se trouve pas sur les chaussures de moyenne gamme ou plus bas.
Sur le cuir, il est beau, paraît qualitatif mais il est difficile de pronostiquer de son vieillissement. Cependant, il m'a semblé que la patronage laissait un excédent au niveau de la voute plantaire, ou plutôt, la tige n'est pas près du pied et laisse comme un vide entre le flanc du pied à ce niveau et la tige. Pareil que sur mes bowen stapleford.
A cet endroit la de la tige le cuir présentait quelques "plissures" qui m'ont paru trahir un contrôle qualité peut être trop permissif à ce niveau de gamme.
Enfin, les finitions et couture de la tige se situent dans la bonne moyenne.
Finalement, en regardant la semelle, on est au niveau de chaussures coûtant le double.
Quand on regarde la tige, on est en conformité avec le prix demandé : c'est moins soigné et moins bien fini que des weston plus chères. J'ai retrouvé quelques "faiblesses" que je trouve chez bowen. Mais au prix des bowen ça fait parti du "jeu". Là, clairement, si je devais acheter ce modèle, je voudrais une exemplaire sans les "plissures" du cuir.
Au final ça me paraît être un bon rapport Q/P.
Je ne sais pas si c'est une alternative à C&J, n'en possédant pas et ne les ayant jamais étudiées de près.
En tous cas, ça reste à mon sens inférieur à Weston, mais c'est aussi 200 euros moins cher !
Vu le GAP de prix le jeu peut en valoir la chandelle.
Comme toujours chez les anglais (de l'expérience que j'en ai : ports de bowen, essayages de EG et Lobb), le chaussant est excellent.
J'avais essayé il y a quelques temps au magasin manfield de Montpellier le modèle Hunt d'Alfred Sargent.
Vendu 450 euros ça me semble une très belle chaussure.
Je m'en rend compte que j'ai une photo qui traine, c'est l'occasion de la partager.
Faites pas gaffe au jean il est mis comme ça pour dégager les chaussures pour la photo.
En fait,à regarder la semelle, on a un modèle qui se positionne au niveau des meilleures réalisations. On pense à du Green, par exemple.
Le cousu sous gravure est parfait, la semelle présente une cambrure au niveau du cambrion qui fait penser à la finition de G&G (j'ignore s'il existe un terme précis pour désigner cette finition de la semelle) sans doute inutile mais qui esthétiquement fait son effet et ne se trouve pas sur les chaussures de moyenne gamme ou plus bas.
Sur le cuir, il est beau, paraît qualitatif mais il est difficile de pronostiquer de son vieillissement. Cependant, il m'a semblé que la patronage laissait un excédent au niveau de la voute plantaire, ou plutôt, la tige n'est pas près du pied et laisse comme un vide entre le flanc du pied à ce niveau et la tige. Pareil que sur mes bowen stapleford.
A cet endroit la de la tige le cuir présentait quelques "plissures" qui m'ont paru trahir un contrôle qualité peut être trop permissif à ce niveau de gamme.
Enfin, les finitions et couture de la tige se situent dans la bonne moyenne.
Finalement, en regardant la semelle, on est au niveau de chaussures coûtant le double.
Quand on regarde la tige, on est en conformité avec le prix demandé : c'est moins soigné et moins bien fini que des weston plus chères. J'ai retrouvé quelques "faiblesses" que je trouve chez bowen. Mais au prix des bowen ça fait parti du "jeu". Là, clairement, si je devais acheter ce modèle, je voudrais une exemplaire sans les "plissures" du cuir.
Au final ça me paraît être un bon rapport Q/P.
Je ne sais pas si c'est une alternative à C&J, n'en possédant pas et ne les ayant jamais étudiées de près.
En tous cas, ça reste à mon sens inférieur à Weston, mais c'est aussi 200 euros moins cher !
Vu le GAP de prix le jeu peut en valoir la chandelle.
Comme toujours chez les anglais (de l'expérience que j'en ai : ports de bowen, essayages de EG et Lobb), le chaussant est excellent.
Zuluwhite- Messages : 72
Elles sont magnifiques Bowen ne vend pas seulement sa marque? c'est le cas dans tous ses magasins?
busbybabes- Messages : 106
Vu en bordeaux chez Calceom, superbe paire en effet. Belle acquisition, surtout à ce prix
niole-prune- Messages : 2085
busbybabes a écrit:Elles sont magnifiques Bowen ne vend pas seulement sa marque? c'est le cas dans tous ses magasins?
En fait la marque vient d'etre rachetée par Bowen et depuis un an bowen distribue la marque alfred sargent dans ses enseignes. Ya également la jodhpur couleur creme à 260 € qui est magnifique
Tentant d'autant que je viens de manquer un double boucle Joseph Cheaney à 190€ chez Marks & Spencer.
davidoff1204- Messages : 3097
Belle prise, elles sont vraiment jolies. A ce prix, fallait pas hésiter longtemps.
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Belle prise, elles sont vraiment jolies. A ce prix, fallait pas hésiter longtemps.
il y a 4 modeles soldés
Tu saurais nous dire lesquels ?Zuluwhite a écrit:
il y a 4 modeles soldés
Merci par avance.
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Tu saurais nous dire lesquels ?Zuluwhite a écrit:
il y a 4 modeles soldés
Merci par avance.
Les alex couleur gold
http://alfredsargent.co.uk/exclusive-range/alex/
Les ramsay couleur marron
http://alfredsargent.co.uk/exclusive-range/ramsey/
Les pimlico couleur gold
http://alfredsargent.co.uk/exclusive-range/pimlico/
Les hunts couleur bordeaux
http://alfredsargent.co.uk/exclusive-range/hunt/
c celle que j'ai vues
Merci, les hunt sont superbes mais j'ai dépassé mon quota en bordeaux.
Vu aussi à Beaugrenelle. Pas emballé par le cuir. Toute façon, il restait plus que des pointures à 2 chiffres avant la virgule.davidoff1204 a écrit:Tentant d'autant que je viens de manquer un double boucle Joseph Cheaney à 190€ chez Marks & Spencer.
Cordialement,
Le Romuald
Autant te dire que je suis extrêmement jaloux. Il reste du 8,5?Zuluwhite a écrit:Jarns a écrit:Belle prise, elles sont vraiment jolies. A ce prix, fallait pas hésiter longtemps.
il y a 4 modeles soldés
(Non, non je n'ai pas demandé ça!!)
Surcouf a écrit:Autant te dire que je suis extrêmement jaloux. Il reste du 8,5?Zuluwhite a écrit:Jarns a écrit:Belle prise, elles sont vraiment jolies. A ce prix, fallait pas hésiter longtemps.
il y a 4 modeles soldés
(Non, non je n'ai pas demandé ça!!)
oui ya du 7,5, du 8 et 8,5 du 10,5 d'apres ce que j'a vu ( j'ai pas tout retenu lol)
boutique des ternes à paris
Surcouf a écrit:Tu pourrais poster des photos? Que je voir ce que ça vaut irl.
des miennes ou celles du site ?
Les tiennes s'il te plaitZuluwhite a écrit:Surcouf a écrit:Tu pourrais poster des photos? Que je voir ce que ça vaut irl.
des miennes ou celles du site ?
J'avais des Hunt au pieds aujourd'hui, géniales, Sargent est vraiment une marque que j'apprécie beaucoup, dommage que tout ne me chausse pas
La peausserie sur le modèle en taille 11 était correcte, mais il y avait effectivement un cuir creux sur celui en taille 10. Naturellement, c'est le 10 qui me chaussait le mieux...Le Romuald a écrit:
Vu aussi à Beaugrenelle. Pas emballé par le cuir. Toute façon, il restait plus que des pointures à 2 chiffres avant la virgule.
Dommage, d'autant que j'aimais beaucoup le coloris.
Je n'y suis pas passé récemment mais je n'ai hélas jamais vu d'A.S. à la boutique Bowen de Lyon.
C'est fort dommage car je trouve certains modèles superbes et que la qualité semble être au rendez vous .
C'est fort dommage car je trouve certains modèles superbes et que la qualité semble être au rendez vous .
Lo- Messages : 1192
pascer a écrit:Zuluwhite a écrit:
En fait la marque vient d'etre rachetée par Bowen
En fait ca fait un moment que les Alfred Sargent sont produites dans la même usine que les Bowen. Mais je crois que ce ne sont pas les mêmes peausseries et ce n'est certainement pas les mêmes finitions
Lo a écrit:Je n'y suis pas passé récemment mais je n'ai hélas jamais vu d'A.S. à la boutique Bowen de Lyon.
Les AS ne sont pas dans toutes les boutiques Bowen je crois. La dernière fois que je suis passé dans une boutique Manfield (propriétaire de Bowen) j'y ai vu du church's et d'utre marques moins calcéophiliques.
Zuluwhite a écrit:pascer a écrit:Zuluwhite a écrit:
En fait ca fait un moment que les Alfred Sargent sont produites dans la même usine que les Bowen. Mais je crois que ce ne sont pas les mêmes peausseries et ce n'est certainement pas les mêmes finitions
AS fabrique tous les modèles Bowen? Je connais assez peu la marque, mais il ne me semblait pas que tous les modèles soient "made in england" (je peux me tromper)
FloP a écrit:Lo a écrit:Je n'y suis pas passé récemment mais je n'ai hélas jamais vu d'A.S. à la boutique Bowen de Lyon.
Les AS ne sont pas dans toutes les boutiques Bowen je crois. La dernière fois que je suis passé dans une boutique Manfield (propriétaire de Bowen) j'y ai vu du church's et d'utre marques moins calcéophiliques.Zuluwhite a écrit:pascer a écrit:Zuluwhite a écrit:
AS fabrique tous les modèles Bowen? Je connais assez peu la marque, mais il ne me semblait pas que tous les modèles soient "made in england" (je peux me tromper)
Non il me semble que les modeles qui ont la semelle verte sont fabriqués en Italie (à vérifier) certains modèles sont fabriqués dans la meme usine mais les cuirs sont différents
Cependant je suis sur d'une chose les alfrerd sargent ont une odeur singulière, g deux paires et elles ont cette odeur particulière et les bowen ne l'ont pas :)pour moi cela signifie que ce n'est pas les memes peausseries et puis bon la qualité du montage et des finitions n'ont vraiment rien à voir entre les deux marques ...
Zuluwhite a écrit:FloP a écrit:Lo a écrit:Je n'y suis pas passé récemment mais je n'ai hélas jamais vu d'A.S. à la boutique Bowen de Lyon.
Les AS ne sont pas dans toutes les boutiques Bowen je crois. La dernière fois que je suis passé dans une boutique Manfield (propriétaire de Bowen) j'y ai vu du church's et d'utre marques moins calcéophiliques.Zuluwhite a écrit:pascer a écrit:Zuluwhite a écrit:
Non il me semble que les modeles qui ont la semelle verte sont fabriqués en Italie (à vérifier) certains modèles sont fabriqués dans la meme usine mais les cuirs sont différents
Cependant je suis sur d'une chose les alfrerd sargent ont une odeur singulière, g deux paires et elles ont cette odeur particulière et les bowen ne l'ont pas :)pour moi cela signifie que ce n'est pas les memes peausseries et puis bon la qualité du montage et des finitions n'ont vraiment rien à voir entre les deux marques ...
D'accord. N'ayant jamais eu de Bowen et.... n'ayant jamais eu l'occasion de sentir mes Sargent, je ne saurais dire en tout cas, les Sargent sont des chaussures qui me satisfont pleinement (et plus) jusqu'à maintenant
Si je trouve le temps de passer chez Bowen, je ne manquerai pas de comparer les odeurs des Bowen et des AS. Je m'attends à une sacrée expérience sensorielle.
davidoff1204 a écrit:Si je trouve le temps de passer chez Bowen, je ne manquerai pas de comparer les odeurs des Bowen et des AS. Je m'attends à une sacrée expérience sensorielle.
Surtout si quelqu'un aux chaussettes malodorantes est passé par là juste avant
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:davidoff1204 a écrit:Si je trouve le temps de passer chez Bowen, je ne manquerai pas de comparer les odeurs des Bowen et des AS. Je m'attends à une sacrée expérience sensorielle.
Surtout si quelqu'un aux chaussettes malodorantes est passé par là juste avant
C la semelle dont on parle pas l'intérieur des chaussures hahaha
davidoff1204 a écrit:Si je trouve le temps de passer chez Bowen, je ne manquerai pas de comparer les odeurs des Bowen et des AS. Je m'attends à une sacrée expérience sensorielle.
je compte sur toi pour un compte rendu complet et détaillé!
J'y suis passé ce midi.
Le Hunt est encore disponible en 6 et 7,5. Si comme moi vous êtes sensible au derby Pimlico gold, sachez que pas mal de pointures sont dispo.
Puis, petit détour par la boutique de la Madeleine qui fait aussi AS avec les mêmes rabais. Le Pimlico y est disponible en noir, si le gold vous effraie.
Je n'avais pas le temps de franchir la porte, donc ne me demandez pas quelles pointures ils ont.
Cordialement,
Le Romuald
Le Hunt est encore disponible en 6 et 7,5. Si comme moi vous êtes sensible au derby Pimlico gold, sachez que pas mal de pointures sont dispo.
Puis, petit détour par la boutique de la Madeleine qui fait aussi AS avec les mêmes rabais. Le Pimlico y est disponible en noir, si le gold vous effraie.
Je n'avais pas le temps de franchir la porte, donc ne me demandez pas quelles pointures ils ont.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald a écrit:
Le Hunt est encore disponible en 6 et 7,5.
C'est quand même très tentant Heureusement, je devrai pas avoir le temps de passer à la boutique.
Jarns a écrit:Le Romuald a écrit:
Le Hunt est encore disponible en 6 et 7,5.
C'est quand même très tentant Heureusement, je devrai pas avoir le temps de passer à la boutique.
Je vais être un peu méchant, mais les hunt sont vraiment géniale, d'un point de vue forme/patronage (je trouve que certaines fois, AS peut avoir des associations assez "malheureuses")
Le hasard faisant bien les choses, j'ai profité d'un Rdv imprévu pour passer à la boutique des Ternes. Je suis reparti avec le double boucle présenté plus haut. Néanmoins, il s'agit bien de modèles Alfred Sargent mais en second choix.
Pour les différences olfactives, je dois reconnaître que j'ai failli à ma mission.
Sinon, quels seraient vos conseils pour faire en sorte qu'elles ressemblent à ceci :
Pour les différences olfactives, je dois reconnaître que j'ai failli à ma mission.
Sinon, quels seraient vos conseils pour faire en sorte qu'elles ressemblent à ceci :
Dernière édition par davidoff1204 le Ven 17 Jan 2014 - 0:06, édité 2 fois
davidoff1204 a écrit:Néanmoins, il s'agit bien de modèles Alfred Sargent mais en second choix.
Qu'entends-tu par là?
J.- Messages : 140
Tu devrais être méchant plus souventFloP a écrit:
Je vais être un peu méchant, mais les hunt sont vraiment géniale
Pour Davidoff, je suis pas un grand spécialiste et j'ai pas vu la paire en vrai, mais personnellement, j'essaierai peut-être dans un premier temps la crème essentielle sur une zone cachée si cela peut éclaircir un peu le cuir (ça peut marcher sur certains). Si ça marche pas, faudra passer à une méthode un peu plus violente (acétone par exemple).
Qu'il s'agit de modèles souffrant de défauts souvent mineurs.J. a écrit:
Qu'entends-tu par là?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6