En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

+2
ed2007
AlexG33
6 participants

Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  AlexG33 Mar 4 Sep 2012 - 13:02

Cela fait plusieurs semaines que j'ai envie d'une paire de bottines Balmoral. Mon choix s'est arrêté a Alfred Sargent hand grade et G&G qui proposent des modèles assez similaires en MTO et pour un prix plus ou moins équivalent (faut compter aux alentours de €150 de plus pour les G&G).

N'ayant aucune expérience avec ces deux marques laquelle me conseillerez vous?

J'ai une boutique qui vend du G&G à coté de chez moi et je peux par conséquent tester leur chaussant par contre pour ce qui est d'AS tout se fera par mail.

Voilà mon dilemme et merci par avance pour vos conseils et suggestions Smile
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Re: Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  ed2007 Mar 4 Sep 2012 - 13:21

AlexG33 a écrit:N'ayant aucune expérience avec ces deux marques laquelle me conseillerez vous?

J'ai une boutique qui vend du G&G à coté de chez moi et je peux par conséquent tester leur chaussant par contre pour ce qui est d'AS tout se fera par mail.
Mieux vaut prévenir que guérir... Si tu peux essayer les différentes formes de G&G pour trouver celle qui te convient le mieux alors c'est préférable. Ce n'est que mon avis.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Re: Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  sherlock Mar 4 Sep 2012 - 16:31

D'après ce que Demo nous a montré en Juillet, G&G est d'une qualité sortant de l'ordinaire, à mon avis supérieure à Sargent, même dans sa ligne HG...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Re: Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  fullb Mar 4 Sep 2012 - 22:51

Si je me réfère à ton pseudo tu ne dois pas habiter bien loin de Bordeaux, la boutique à laquelle tu fais référence pour G&G doit être l'Atelier du Chausseur sur les allées de Tourny, saches que tu dois déjà (ou très bientôt) pouvoir essayer les modèles A Sargent chez Bowen rue du Temple.
Tu pourras ainsi faire ton propre choix.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Re: Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  Stripe Mar 4 Sep 2012 - 23:13

Alex vient de Suisse (je crois) et parle plutôt de Brogue qui n'a pas renouvelé ses stocks chez Sargent, pour différentes raisons.

Du coup, je plussoie Ed Smile
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Re: Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  AlexG33 Mar 4 Sep 2012 - 23:27

Stripe a écrit:Alex vient de Suisse (je crois) et parle plutôt de Brogue qui n'a pas renouvelé ses stocks chez Sargent, pour différentes raisons.

Du coup, je plussoie Ed Smile

Effectivement :-)

Au fait je voulais savoir si la qualité d'une des marques était supérieur à l'autre en terme de construction, détails etc....
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Re: Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  Stripe Mer 5 Sep 2012 - 0:08

Sauf erreur, et de ce que je sais, les deux marques sont liées. G&G, en attendant que leur propre usine soit finie, a commencé par produire dans l'usine de Sargent ou moment ou ceux-ci ont eu quelques soucis... De fait Sargent en a beaucoup profité des techniques de G&G (Ce qui se remarque en comparant les deux marques qui, comme tu l'as souligné, ont une certaine ressemblance).

Maintenant, je vais produire un avis à contrario de ce que j'ai proclamé jusqu'ici sur ce forum (et de ce qui ressort de ma malheureuse expérience), mais je tenterais aussi G&G à ta place. Je précise que je n'ai pas (encore) de point de comparaison chez Sargent. Je crois que Gary possède d'ailleurs un modèle Wigmore très sympathique. A essayer, donc mais les 150 euros pourraient faire pencher la balance à leur avantage en terme de qualité de cuir et de formes surtout.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Re: Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  koikilfred Mer 5 Sep 2012 - 11:20

c'est juste Ed qui a raison. Tu commences par essayer les modèles.
Si tu trouves pas, alors la tu vas voir ailleurs.

je dirais que c'est un précepte qui va au delà de la comparaison entre les deux marques, aussi proches ou éloignées soient elles. Si il y en a une que tu peux essayer et pas l'autre, alors tu sais de suite par laquelle tu commences...

@Stripe: "volte face" - Maintenant, je vais produire un avis à contrario de ce que j'ai proclamé jusqu'ici sur ce forum (et de ce qui ressort de ma malheureuse expérience), mais je tenterais aussi G&G à ta place.
<= tu nous expliques un poil plus?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Sargent ou Gaziano & Girling? Empty Re: Alfred Sargent ou Gaziano & Girling?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum