Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1
+60
hesk
sherlock
Nick
ed2007
Paul Grassart
Gascon
Oyaji-sama
François
scarpeface
OrsonW
nice
gianluca
Pollux
pied de nez
Prince Sernine
Vitix
du Snob (Monsieur)
TsaR
niamorluap
maxime
grand vefour
SteeL
Hoiniel
Nini
Broadway
Wis
HCP
MANSS
John Lennon
boris
era
Jazzman
ZALPANO
Fred
Eclectique
Juju
pedro
Space Cowboy
Mandrax
Esthetedenoeud
Sybarite
crown
Goodyear
Chope Man
PiedBeau
sifran
shulova
amator
LeMonarque
Surcouf
steinway
Naboyo Nackenyo
triumph
fullb
guilom13
Antoine
koikilfred
Stripe
chatolufsen
sirine
64 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1
monsieur, vous en etes un autres!
(d'elegant)
jolie rosace, si dire je puis-je...
(d'elegant)
jolie rosace, si dire je puis-je...
koikilfred- Messages : 11280
Merci M'sieur koikilfred!
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
triumph- Messages : 794
bravo triumph
quelle audace de faire du sport quand le thermomètre flirt avec des records
quelle audace de faire du sport quand le thermomètre flirt avec des records
J'ai parcouru ce fil avec un grand plaisir et salue votre sens de l'élégance et des associations de couleurs et/ou matières!
Quand à moi c'est pas demain la veille que je posterai: les chassures, mi-bas sont les seuls éléments sartoriaux que je puisse me permettre: pas un physique avantageux; 122 kilos pour 182 cm, (je viens de 134), trop de bide, ne me permettent pas d'être à mon avantage, quoi que je porte. Pantalons taille basse (à cause du ventre), entrejambe toujours trop bas, et j'en passe...
Et je ne veux pas investir dans des fringues pour l'instant; je suis toujours en perte de poids (et mes soucis récents de santé m'obligent un peu à accélérer la cadence).
Dans une année peut-être...
Merci encore pour le partage très instructif
Quand à moi c'est pas demain la veille que je posterai: les chassures, mi-bas sont les seuls éléments sartoriaux que je puisse me permettre: pas un physique avantageux; 122 kilos pour 182 cm, (je viens de 134), trop de bide, ne me permettent pas d'être à mon avantage, quoi que je porte. Pantalons taille basse (à cause du ventre), entrejambe toujours trop bas, et j'en passe...
Et je ne veux pas investir dans des fringues pour l'instant; je suis toujours en perte de poids (et mes soucis récents de santé m'obligent un peu à accélérer la cadence).
Dans une année peut-être...
Merci encore pour le partage très instructif
Nick- Messages : 143
Non tu as raison Surcouf... Il faut que je me cale sur des produits qui me permettent d'avoir une (relative) élégance, ou en tous cas des formes adaptées (je hais le "baggy", ce qui serait le plus facile à porter pour moi) sans que celà ne me coute pas trop cher. Le jour ou j'aurais le poids recherché, là, ça ne me posera pas de problème de dépenser pour de la qualité (je parle des costumes, vestes, et éventuellement chemises).
Nick- Messages : 143
Oh le joli costume. D'où vient-il ?
edit : très peu envie de m'habiller en ce moment, ça reviendra en septembre.
edit : très peu envie de m'habiller en ce moment, ça reviendra en septembre.
sirine- Admin
scabal n°12, laine grise à chevrons
concernant le port d'un costume ce jour, il y a une raison plus professionnelle que plaisir pur quand on a vécu quelques semaines les jambes à l'air le contraste est saisissant ; le poids des contraintes sociales est parfois rude
concernant le port d'un costume ce jour, il y a une raison plus professionnelle que plaisir pur quand on a vécu quelques semaines les jambes à l'air le contraste est saisissant ; le poids des contraintes sociales est parfois rude
Savile house?amator a écrit:scabal n°12, laine grise à chevrons
En tout cas il a de l'allure! (les manches mériteraient peut être un léger racourcissement, à moins que ça ne vienne de la chemise )
LeMonarque a écrit:Savile house?amator a écrit:scabal n°12, laine grise à chevrons
En tout cas il a de l'allure! (les manches mériteraient peut être un léger racourcissement, à moins que ça ne vienne de la chemise )
oui savile house
la longueur des manches faut voir ça, a priori, c'était bon...a posteriori il faut investiguer du côté de la position de la manche de chemise coincée dans la manche du veston ou cette dernière un peu trop longue...ou le bras droit qui a raccourci cet été
C'est la faute des vacances, elles étaient onéreuses mais point trop, du coup elles ne t'auront coûté qu'un centimètre de bras.amator a écrit:LeMonarque a écrit:Savile house?amator a écrit:scabal n°12, laine grise à chevrons
oui savile house
la longueur des manches faut voir ça, a priori, c'était bon...a posteriori il faut investiguer du côté de la position de la manche de chemise coincée dans la manche du veston ou cette dernière un peu trop longue...ou le bras droit qui a raccourci cet été
LeMonarque a écrit:C'est la faute des vacances, elles étaient onéreuses mais point trop, du coup elles ne t'auront coûté qu'un centimètre de bras.amator a écrit:LeMonarque a écrit:
Savile house?
oui savile house
Joli cran, cela dit.
triumph- Messages : 794
mais... mais... je crois que je connais cette jolie chemise!!!
(et la personne qui la porte avec prestance)
tres bel ensemble my dear
comment est prise la photo? (cf pochette à droite)
(et la personne qui la porte avec prestance)
tres bel ensemble my dear
web cam pour contorsioniste narcissique mais enclin à partager et jouerkoikilfred a écrit:
amator a écrit: mais enclin à partager et jouer
alors je dirais: ou plutot !
Bien chaussé le poètekoikilfred a écrit:toujours l'été qui traine ses languissants rayons de soleils sur la vallée du Rhone pour rechauffer mes vieux os...
Aach ! les autoportraits ....
Blazer Old England de fabrication italienne (et de belle facture mais un peu cher). Pense-bête : je dois virer ces boutons en métal.
Cravate vichy TM Lewin
Chemise Courtot, la première commandée dans cette excellente boutique, dans mon tissu camicerien favori, le twill (et un régal à porter).
Blazer Old England de fabrication italienne (et de belle facture mais un peu cher). Pense-bête : je dois virer ces boutons en métal.
Cravate vichy TM Lewin
Chemise Courtot, la première commandée dans cette excellente boutique, dans mon tissu camicerien favori, le twill (et un régal à porter).
sirine- Admin
Léger et très doux oui, mais impossible de me souvenir du nom du tissu (j'en suis au stade 1 du .... du quoi déjà ? ah oui, de la sénilité : j'oublie les noms communs. Disons stade 1,5 d'ailleurs car certains noms propres ont tendance à m'échapper).amator a écrit:joli cran de veste et tissu semble t il bien doux
C'est un "faux 3 boutons". Bref un joli produit Ivy (preppy j'ai passé l'âge) comme je les aime.
sirine- Admin
et il ne t'embêterait donc point trop de nous en montrer plus sur ledit objet?
car malgré ma veste BB (cf photo hier) je reste à la recherche d'un blazer (sans bouton en métal aussi, mais cela se gère plus tard au besoin)
cinqseulotte
car malgré ma veste BB (cf photo hier) je reste à la recherche d'un blazer (sans bouton en métal aussi, mais cela se gère plus tard au besoin)
cinqseulotte
ça me gêne toujours un peu en public, Fred.koikilfred a écrit:et il ne t'embêterait donc point trop de nous en montrer plus sur ledit objet?
bref, ok mais j'ai triché un peu, c'est une photo d'hier. Dans les prochains jours.
sirine- Admin
Merci, c'est bien urbain
la mauvaise lumiere t'as empeche de reconnaitre mon costume...
pffuiiiiii
magnifique Full! et si en plus tu te mets à faire des photos comme dans les magasines...
la veste vient de ton fournisseur attitré dont je n'ai toujours pas visité l'échoppe sur Lyon?
Ici, plus modestement, je voulais signaler que les soubresauts de l'été remplissaient ma garde robe d'une couleur loin d'être monotone...
(même si en fait c'est plus foncé et moins orange que ne le montre cette photo surexposée d'une tenue déjà montrée)
magnifique Full! et si en plus tu te mets à faire des photos comme dans les magasines...
la veste vient de ton fournisseur attitré dont je n'ai toujours pas visité l'échoppe sur Lyon?
Ici, plus modestement, je voulais signaler que les soubresauts de l'été remplissaient ma garde robe d'une couleur loin d'être monotone...
(même si en fait c'est plus foncé et moins orange que ne le montre cette photo surexposée d'une tenue déjà montrée)
Hello again,
Aujourd'hui, c'est une paire de pompes de la Schtroumpfette que je vous présente. De bonnes grosses chaussures de marche Heschung, qui lui ont permis de profiter du soleil et de la chaleur l'été dernier en Ecosse (comme le prouve sa tenue légère :-)
(Ici lors de la visite du Broch de Dun Carloway, une habitation mégalithique typique de la région)
Le jour où la photo a été prise, l'extérieur était trempé mais elle avait les pieds secs...
Ce sont d'excellentes chaussures, bien construites, le cuir est absolument superbe, de même que le travail de tige, les coutures sont régulières à un milimètre du bord, c'est digne d'une tige bottier.
Il est regrettable qu'il y ait quelques petits défauts de finition. Il s'agit d'un problème pourtant facile à corriger. Soit le fil n'a pas été collé entre le dessus et la doublure, ou alors il a été mal collé. Ceci n'altère évidemment en rien la qualité de ces chaussures.
Pour remédier à ça, il convient surtout de ne pas couper le fil, ça risque de "partir" plus loin, mais simplement de brûler ce fil (nylon) avec un briquet, Il se forme alors une petite boule qui retient la couture.
Une fois nettoyées, crèmées et cirées, elles sont superbes pour une ballade à la campagne ou un jour de grande pluie..
Aujourd'hui, c'est une paire de pompes de la Schtroumpfette que je vous présente. De bonnes grosses chaussures de marche Heschung, qui lui ont permis de profiter du soleil et de la chaleur l'été dernier en Ecosse (comme le prouve sa tenue légère :-)
(Ici lors de la visite du Broch de Dun Carloway, une habitation mégalithique typique de la région)
Le jour où la photo a été prise, l'extérieur était trempé mais elle avait les pieds secs...
Ce sont d'excellentes chaussures, bien construites, le cuir est absolument superbe, de même que le travail de tige, les coutures sont régulières à un milimètre du bord, c'est digne d'une tige bottier.
Il est regrettable qu'il y ait quelques petits défauts de finition. Il s'agit d'un problème pourtant facile à corriger. Soit le fil n'a pas été collé entre le dessus et la doublure, ou alors il a été mal collé. Ceci n'altère évidemment en rien la qualité de ces chaussures.
Pour remédier à ça, il convient surtout de ne pas couper le fil, ça risque de "partir" plus loin, mais simplement de brûler ce fil (nylon) avec un briquet, Il se forme alors une petite boule qui retient la couture.
Une fois nettoyées, crèmées et cirées, elles sont superbes pour une ballade à la campagne ou un jour de grande pluie..
koikilfred a écrit:
Quel est donc ce fournisseur lyonnais fullb?
Space Cowboy- Messages : 295
Je pense que koik voulait parler de Danyberd.
Mais la veste vient de Massimo Dutti, en laine non doublée et non épaulée avec un peu de fit, je ferais des photos portée.
Mais la veste vient de Massimo Dutti, en laine non doublée et non épaulée avec un peu de fit, je ferais des photos portée.
J'ai a peu près la même question coupe en bleu marine et en lin très agréable a porter. Je suis assez surpris par cette marque ou l'on peut faire quelques trouvailles
Eclectique- Messages : 1749
Je savais pas où mettre cette photo mais j'aime bien:
Crédit Blog "The Dandy Portrait"
Crédit Blog "The Dandy Portrait"
Juju- Admin
As-tu reconnu les pompes ?
Le Monsieur fait des efforts pour s'habiller et l'ensemble est assez réussi
je suppose que la photo serait peut etre plus à sa place dans le sujet "sartorialist best of"???
sauf si ce monsieur dont j'aime bien aussi la tenue et le sac (j'ai regardé dans des versions rouges foncé pour l'ordi, pas osé...) est membre EGP!
j'aime bcp l'ensemble, au detail de la cravate (le bas de la cravate)
ps: oui pour le fournisseur de Fullb, je pensais à Danyberd, qui n'est pas que sur lyon.
massimo dutti, on peut trouver de tout effectivement à priori, il faudra que j'y repasse peut etre au gres d'une flanerie chez les gaullois...
sans epaulettes & non doublee... ca commence bien!
sauf si ce monsieur dont j'aime bien aussi la tenue et le sac (j'ai regardé dans des versions rouges foncé pour l'ordi, pas osé...) est membre EGP!
j'aime bcp l'ensemble, au detail de la cravate (le bas de la cravate)
ps: oui pour le fournisseur de Fullb, je pensais à Danyberd, qui n'est pas que sur lyon.
massimo dutti, on peut trouver de tout effectivement à priori, il faudra que j'y repasse peut etre au gres d'une flanerie chez les gaullois...
sans epaulettes & non doublee... ca commence bien!
amator a écrit:As-tu reconnu les pompes ?
Je dirai C&J Westbourne
Juju- Admin
jolie patine mais les chaussettes m'apparaissent moins convaincantes
amator a écrit:jolie patine mais les chaussettes m'apparaissent moins convaincantes
Le coté Branchouille/The Sartorialist fait toujours des dommages collatéraux...
Juju- Admin
Je crois qu'il s'agit de G&G ou d'AS, le monsieur, un membre de styleforum, en avait posté un gros plan. (Edit: Juju aussi l'a posté...)amator a écrit:As-tu reconnu les pompes ?
LeMonarque a écrit:Je crois qu'il s'agit de G&G ou d'AS, le monsieur, un membre de styleforum, en avait posté un gros plan. (Edit: Juju aussi l'a posté...)
J'ai également pensé au G&G James (si je ne m'abuse) mais j'ai quand même une vague impression de Croquettes... va savoir !
Juju- Admin
Ayé, j'ai : modèle St James II de Gaziano & Girling, la preuve en images :
(source : http://www.bespoke-england.co.uk/collections/brand-gaziano-girling/products/st-james-ii-in-vintage-cherry-calf-mh71)
Edit : légende pour les cerveaux lents :
1 : Le "burnishing" et le bout de la forme
2 : Pas de passage de roulette sur la trépointe
3 : Le décroché entre le bloc talon et la cambrure
4 : Le "pic" sur le quartier (un doute m'assaille : il s'agit bien du quartier?)
(source : http://www.bespoke-england.co.uk/collections/brand-gaziano-girling/products/st-james-ii-in-vintage-cherry-calf-mh71)
Edit : légende pour les cerveaux lents :
1 : Le "burnishing" et le bout de la forme
2 : Pas de passage de roulette sur la trépointe
3 : Le décroché entre le bloc talon et la cambrure
4 : Le "pic" sur le quartier (un doute m'assaille : il s'agit bien du quartier?)
LeMonarque a écrit:Ayé, j'ai : modèle St James II de Gaziano & Girling
J'abdique... sinon je pense qu'on peut appeler ton quartier le contrefort non ?
Juju- Admin
Elles semblent un peu larges les GG du monsieur, non ?
sirine- Admin
sirine a écrit:Elles semblent un peu larges les GG du monsieur, non ?
J'ai surtout l’impression d'un pied bien trapu et absolument pas facile à chausser.
Juju- Admin
Ou la forme du bout ?LeMonarque a écrit:1 : Le "burnishing" et le bout de la forme
Sujet à débattre.
sirine- Admin
Bon j'allais répondre que de face cela faisait effectivement "mort dans la peau de l'ouest" à première vue, mais en fait le nez de ce modèle plus les autres details indiqués judicieusement par LMNRQ confirment que neni.
Pour les chaussettes, je pense qu'elles sont surtout raccord avec le style global qui est indiqué par le bout de la cravate qui me titille aussi (presque un peu plus).
Il est vrai que le sartorialist prend parfois des cotes branchouilles, mais cela reste un tres bel etalage de photos de personnes stylées (on aime ou pas, mais il y a du style).
PS Sirine: il est vrai que si l'on regarde du cote du point "4" sur les images de LMNRQ, on peut se dire que c'est un peu large aussi non? il a par contre l'air de bien rempli par endroits...
"va comprendre charles"
Pour les chaussettes, je pense qu'elles sont surtout raccord avec le style global qui est indiqué par le bout de la cravate qui me titille aussi (presque un peu plus).
Il est vrai que le sartorialist prend parfois des cotes branchouilles, mais cela reste un tres bel etalage de photos de personnes stylées (on aime ou pas, mais il y a du style).
PS Sirine: il est vrai que si l'on regarde du cote du point "4" sur les images de LMNRQ, on peut se dire que c'est un peu large aussi non? il a par contre l'air de bien rempli par endroits...
"va comprendre charles"
monsieur, sachez que je m'incline bien bas (rempli de jalousie quand même...)
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20