Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Henri-Michaux
koikilfred
tuba221
Zampa Di Gallina
BillyTor
delta
George V
Naboyo Nackenyo
Veldt
kakorin
ward littel
Juju
DDS (dingue de shoes)
Neutrino
Gautier
AlexRamius
sherlock
kjeldor
guillaume92
barriletecosmico
bienluienapris
Salamandre
boris
trident312
TheDude
Prince Sernine
noar
FloP
Pierrac
lome_o_python
Gwiniz Du
rycil
gbb
Lo
Oyaji-sama
Chope Man
guilom13
radiomir
pascer
Drebin
davidoff1204
Surcouf
Dafalgan
Warrany
Kerjou
antonio1500
Jarns
Le Romuald
Onkel pitsch
amator
LeMonarque
hesk
Mister T
Bracam
Diavolo
grizz5555
sirine
niole-prune
Walpurgia
:mad:
64 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Que portez-vous aujourd'hui ?
Bulletproof...sherlock a écrit:Il s'agit d'un Harris Tweed TRES épais, du 700 ou 800 grammes si je me souviens bien...
]
(ca donne un veste pesant plus de trois de
Kilos? J'ai des cuirs plus légers...)
:mad:- Messages : 210
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
J'ai vu il y a quelques jours un ancien manteau de l'armée russe. Très épais, étanche à tout (résiste même aux trous de vodka), à tel point que le possesseur avait déclaré avoir dormis une nuit dans la neige et ne pas avoir été mouillé.
Le manteau était particulièrement lourd (cinq bons kg), on aurait juré qu'il avait été taillé dans de la moquette. Je précise qu'il n'était même pas doublé.
Le manteau était particulièrement lourd (cinq bons kg), on aurait juré qu'il avait été taillé dans de la moquette. Je précise qu'il n'était même pas doublé.
Walpurgia- Messages : 1573
J'imagine bien ce à quoi ressemblait ce manteau.
Pour ce tweed, son surnom en anglais m'échappe, mais il a la réputation de protéger la piqûre des ronces les plus agressives lors des promenades champêtres...
Pour ce tweed, son surnom en anglais m'échappe, mais il a la réputation de protéger la piqûre des ronces les plus agressives lors des promenades champêtres...
AlexRamius- Messages : 932
Jarns, vraiment pas fan de ce pull... il vaut mieux s'il fait froid mettre un gilet ou un manteau, une barbour une quilted jacket, mais pas ça. C'est dommage je trouve car la veste est très belle et ce que l'on voit d'autre semble l'être également.
Sherlock : Cool, le gros tweed il n'y a que ça de vrai. J'espère sincèrement que nos tisseurs préférés vont à nouveau s'orienter vers les tissus de poids !
Alex, Très sympa cette veste ciel, encore très estival, on dirait le sud... Le buttown down a les proportions parfaites
La pochette est un peu sortie lors de la prise de vue...
Sherlock : Cool, le gros tweed il n'y a que ça de vrai. J'espère sincèrement que nos tisseurs préférés vont à nouveau s'orienter vers les tissus de poids !
Alex, Très sympa cette veste ciel, encore très estival, on dirait le sud... Le buttown down a les proportions parfaites
La pochette est un peu sortie lors de la prise de vue...
bienluienapris- Messages : 3643
guillaume92- Messages : 397
niole-prune- Messages : 2085
Que de soirées folles, si tu savais...
La cravate est une Conrad Wu ?bienluienapris a écrit:
sirine- Admin
sirine a écrit:La cravate est une Conrad Wu ?bienluienapris a écrit:
Vanda, mais il me semble en effet que Wu avait aussi des grenadines de soies sauvages.
J'ai pour ainsi dire la même de chez Wu. Très chouettebienluienapris a écrit:sirine a écrit:La cravate est une Conrad Wu ?bienluienapris a écrit:
Vanda, mais il me semble en effet que Wu avait aussi des grenadines de soies sauvages.
sirine- Admin
sirine a écrit:J'ai pour ainsi dire la même de chez Wu. Très chouettebienluienapris a écrit:sirine a écrit:La cravate est une Conrad Wu ?bienluienapris a écrit:
Pas mal cette tenue casual pour le week-end Walpurgia.
Diavolo- Messages : 2007
Pfff, frimeur
(comment ca je suis jaloux?)
(comment ca je suis jaloux?)
Bracam- Messages : 644
Diavolo a écrit:Pas mal cette tenue casual pour le week-end Walpurgia.
Pour information, je ne portais pas de chaussons d'opéra (et je ne porte pas de souliers vernis car je considère cela comme une hérésie avec le smoking) et petite entorse à l'étiquette, les chaussures que j'avais étaient bleue nuit (mais ce n'est qu'en plein soleil qu'on voit clairement la profondeur du bleu autrement elles apparaissent noires).
Guillaume, manteau et chemise ouverte, c'est tout de même curieux...
Walpurgia, parfait et un très bel hôtel.
Il commence à faire nuit, très nuit...
Walpurgia, parfait et un très bel hôtel.
Il commence à faire nuit, très nuit...
kjeldor- Messages : 5378
Euh...
Je sais qu'il ne faut pas être méchant sur ce forum, mais ouch. Entre le mohair qui brille, la chemise violette et ce gros paisley que même l'ancien BLEAP renierai...
Dis moi que c'est un troll
Je sais qu'il ne faut pas être méchant sur ce forum, mais ouch. Entre le mohair qui brille, la chemise violette et ce gros paisley que même l'ancien BLEAP renierai...
AlexRamius a écrit:Euh...
Le flash, c'est traitre !
La chemise est en chambray et elle est bleue quant à la Paisley sache que j'ai encore plus gros dans mon dressing !
On va dire que c'est bien bien traitre ^^
kjeldor a écrit:Premier jour avec mon nouveau costume Coriolan de la gamme Tradition en laine & mohair:
Un costume en laine et mohair en octobre ?! nouveau concept... A moins que tu aies beaucoup d'avance sur tes achats de l'été prochain.
Mister T- Messages : 1294
Mister T a écrit:kjeldor a écrit:Premier jour avec mon nouveau costume Coriolan de la gamme Tradition en laine & mohair:
Un costume en laine et mohair en octobre ?! nouveau concept... A moins que tu aies beaucoup d'avance sur tes achats de l'été prochain.
J'ai toujours trop chaud donc aujourd'hui je suis sorti en costume, sans manteau ni écharpe !
La cravate n'est peut-être pas si mal, il faudrait mieux la voir, ça change en tout cas des petits motifs ternes à la Capelli, qui frôlent parfois l'ennuyeux...AlexRamius a écrit:Euh...
Sinon, le costume me rappelle celui, supposément en chrome, porté par Billy Crystal dans Mafia Blues...
hesk- Messages : 3716
Hesk: on est d'accord, mais en présence d'un gros motif, il vaut mieux rester sobre sur le reste.
Dans le cas présent - bon, je parle de la photo, pas de la tenue, j'accorde très volontiers au canard que le résultat peut être très différent de la réalité - dans la photo, je disais donc, le résultat faisait au mieux, chargé. J'incluais la cravate pour critiquer l'accumulation et non pas la pièce en elle même.
Dans le cas présent - bon, je parle de la photo, pas de la tenue, j'accorde très volontiers au canard que le résultat peut être très différent de la réalité - dans la photo, je disais donc, le résultat faisait au mieux, chargé. J'incluais la cravate pour critiquer l'accumulation et non pas la pièce en elle même.
A te lire, on pourrait croire qu'ennuyeux une critique pour une cravate. Le cas échéant, je t'invite à consulter le fil dédié aux cravates soporifiques sur SF. Peut-être pourra-t-il te convaincre de la vertu de l'ennui (pour une cravate).hesk a écrit:La cravate n'est peut-être pas si mal, il faudrait mieux la voir, ça change en tout cas des petits motifs ternes à la Capelli, qui frôlent parfois l'ennuyeux...
(C'est ici que ça se passe => http://www.styleforum.net/t/104040/soporific-tie-pr0n )
Merci, mais ce fil a l'air ennuyeusement long et les photos ne s'affichent pas sur mon ordi, ce qui le rend encore plus barbant...Qu'il soit tout de même noté que je ne prône pas les cravates avec de petits mickeys, pour moi la différence entre les cravates ennuyeuse et les autres tient souvent à peu de choses, notamment aux combinaisons de couleur. Mais bon, on nage là dans un océan de subjectivité...LeMonarque a écrit:A te lire, on pourrait croire qu'ennuyeux une critique pour une cravate. Le cas échéant, je t'invite à consulter le fil dédié aux cravates soporifiques sur SF. Peut-être pourra-t-il te convaincre de la vertu de l'ennui (pour une cravate).hesk a écrit:La cravate n'est peut-être pas si mal, il faudrait mieux la voir, ça change en tout cas des petits motifs ternes à la Capelli, qui frôlent parfois l'ennuyeux...
(C'est ici que ça se passe => http://www.styleforum.net/t/104040/soporific-tie-pr0n )
hesk a écrit:Merci, mais ce fil a l'air ennuyeusement long et les photos ne s'affichent pas sur mon ordi, ce qui le rend encore plus barbant...Qu'il soit tout de même noté que je ne prône pas les cravates avec de petits mickeys, pour moi la différence entre les cravates ennuyeuse et les autres tient souvent à peu de choses, notamment aux combinaisons de couleur. Mais bon, on nage là dans un océan de subjectivité...LeMonarque a écrit:A te lire, on pourrait croire qu'ennuyeux une critique pour une cravate. Le cas échéant, je t'invite à consulter le fil dédié aux cravates soporifiques sur SF. Peut-être pourra-t-il te convaincre de la vertu de l'ennui (pour une cravate).hesk a écrit:La cravate n'est peut-être pas si mal, il faudrait mieux la voir, ça change en tout cas des petits motifs ternes à la Capelli, qui frôlent parfois l'ennuyeux...
La cravate est visible en gros plan dans ce sujet avec ces petites sœurs de la même collection : https://engrandepompe.1fr1.net/t4266p50-kjeldor-passe-une-dizaine
Ca m'a rappelé un souvenir un peu bizarre (et totalement HS). Lors d'un séjour il y a quelques anées, j'y ai croisé le Comte de Paris, alors en ménage avec sa "gouvernante, une certaine Monique Friesz. J'espère qu'il n'y a pas trop d'orléanistes fervents chez les membres d'EGP car, malgré les "Monseigneur" prodigués en abondance par le personnel, ce gentil papy en peignoir m'a paru avoir la prestance et le charisme d'un bigorneau....
Le point est controversé, mais certains soutiennent que de Gaulle avait un moment envisagé une sorte de restauration. Il y aurait renoncé après avoir rencontré l'hériteir du trône, on comprend pourquoi...
En vrac et sans remonter trop haut, quelques petits grains de sel à partager...
Un grand bravo aux knickerbockers de Sherlock... j'en eu portés, mais c'était avant... je trouve cela très chouette entouka.
MrSuit Supply guillaume92 fait preuve d'une remarquable assiduité pour animer ce sujet.
Walpurgia, très chic et je ne peux que souscrire aux choix des souliers.
bienluienapris poursuit sa route sur le chemin de l'élégance (une raffarinade ?)
kjeldor, n'y aurait-il pas "trop" de mohair dans la composition de ce tissu ? toussa brille comme pour le gala des artistes...
Les thermes biarrots ont un charme certain, parfois désuet, parfois anachronique, entre les stars du cinéma, de l'olympia ou de la politique.... ou un régicide en peignoir.
Quand on patauge mollement dans un bain à remous, on est rarement à son avantage ... j'ai eu ainsi l'occasion de faire la causette avec un locataire de bercy, avec son bonnet en caoutchouc sur la tête ... expérience humaine fort intéressante !
Un grand bravo aux knickerbockers de Sherlock... j'en eu portés, mais c'était avant... je trouve cela très chouette entouka.
Mr
Walpurgia, très chic et je ne peux que souscrire aux choix des souliers.
bienluienapris poursuit sa route sur le chemin de l'élégance (une raffarinade ?)
kjeldor, n'y aurait-il pas "trop" de mohair dans la composition de ce tissu ? toussa brille comme pour le gala des artistes...
Les thermes biarrots ont un charme certain, parfois désuet, parfois anachronique, entre les stars du cinéma, de l'olympia ou de la politique.... ou un régicide en peignoir.
Quand on patauge mollement dans un bain à remous, on est rarement à son avantage ... j'ai eu ainsi l'occasion de faire la causette avec un locataire de bercy, avec son bonnet en caoutchouc sur la tête ... expérience humaine fort intéressante !
Ah ah ah ah !......
L'ignoble...
J'espère que tu n'a pas pris la mouche...
L'ignoble...
Onkel pitsch- Messages : 2169
amator a écrit:kjeldor, n'y aurait-il pas "trop" de mohair dans la composition de ce tissu ? toussa brille comme pour le gala des artistes...
16% de mohair.
Onkel pitsch a écrit:Ah ah ah ah !......
L'ignoble...
Oh non, ...juste un clin d'oeil vers mon oncle !
Le Romuald- Messages : 3209
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:Bonjour,
Le livre placé à l'horizontal sur la troisième étagère en partant du bas est il vendre ?
Cordialement.
A vendre, non, à donner oui ! C'est un vieux Ken Follett commencé cet été dans le train que je n'ai pas encore le temps de finir...
@ guillaume92 : pas mal ce window pane. Je l'aurais sans doute associé à une chemise ciel pour réduire le contraste.
@ Jarns : très bel ensemble et ce croisé...
Cordialement,
Le Romuald
@ Jarns : très bel ensemble et ce croisé...
Cordialement,
Le Romuald
Messieurs, de très belles choses ces temps
Encore et toujours photos pourrie, je porte le gilet uniquement pour montrer, je suis reparti avec sur le dos, je n'avais pas besoin ni envie de trimbaler un ceintre :
Encore et toujours photos pourrie, je porte le gilet uniquement pour montrer, je suis reparti avec sur le dos, je n'avais pas besoin ni envie de trimbaler un ceintre :
Kerjou- Messages : 205
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20