Berluti
+107
xbourat
Speedmaster
Diavolo
Pat Bateman
Walpurgia
Dieg0
Fred
aixl10
BillyTor
Dafalgan
SCALINVEST
Thomaparis
PAM287
cisco
tuba221
pascer
Chope Man
Mister T
Pierrac
Calzature
mikl
Klimt
Jazz
bienluienapris
Onkel pitsch
Bracam
Lo
Stripe
rod.
Jarns
calceo
jean Lavardin
Pave68
niole-prune
pied de nez
Yosemite
AlexG33
busbybabes
titleist9.7
grand vefour
pierre_rdm
rycil
orphée974
kjeldor
yoziz
SirPeterDSO
Mister J'
drohyd
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
Le Romuald
guilom13
MOKA
florianarchi
gege 29
Guim's
BG
Jazzman
Surcouf
bistrophile
brianarc
Goodyear
niamorluap
stef_b29
Soper
nice
François
Ezekiel
fullb
Juju
loa
sherlock
hesk
Wis
era
sifran
SteeL
Space Cowboy
Pierre
MANSS
crown
amator
xaar
Pr. Sacrin
Mandrax
Eclectique
matt2000
OrsonW
Guigou
adrian
Stephian13
Prince Sernine
ed2007
Conti
PiedBeau
gianluca
koikilfred
Antoine
sirine
Esthetedenoeud
steinway
Vitix
Sybarite
chris06590
LeMonarque
chatolufsen
Fletcher
111 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Berluti
La confection est l'autre nom que l'on peut donner au PAP... D'où confectionneur : quelqu'un qui fait des costumes de confection... Pour le reste, il faut suivreWis a écrit:Bon, puisqu'il faut avoir du vocabulaire pour comprendre ce trait d'humour, je réclame une explication.
SteeL- Messages : 753
A priori Berluti veut devenir une marque globale et devenir une référence dans la mode masculine. Un Kiton, ou un Cifonelli par exemple. Au vu de la puissance de LVMH ils vont certainement réussir. J'attends de voir ça, cela peut être intéressant. Concernant le mégastore, des rumeurs circulent sur la rue Saint Honoré.
Stephian13- Messages : 114
Je ne suis pas spécialement client de la marque, mais si je l'étais je pense que je préfèrerais me rendre dans une petite boutique que dans un megastore et ce de façon générale...
Vu qu'elle a déjà imaginé/confectionner des costumes pour le spectacle..sifran a écrit:Il existe déjà des confectionneurs/tailleur, alors.... pourquoi pas Olga.
chato
Mon dernier achat rue Marbeuf, c'est la richelieu Pierre, le genre de Berluti "classiques" que j'aime bien. La forme n'est qu'un peu plus fine que celles des marques anglaises, mais je ne peux justement plus me passer de ce supplément de finesse ou d'allonge - mais je ne compte pas aller chez G. Séné non plus....
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Mon dernier achat rue Marbeuf. je ne peux justement plus me passer de ce supplément de finesse ou d'allonge - mais je ne compte pas aller chez G. Séné non plus...
Très beaux richelieus, à la fois classique et originaux, et superbe patine. Quant à Gérard Sené, si en effet tu peux éviter tu ne t'en porteras que mieux .
Shu.
shulova- Messages : 4499
hesk a écrit:Mon dernier achat rue Marbeuf, c'est la richelieu Pierre, le genre de Berluti "classiques" que j'aime bien. La forme n'est qu'un peu plus fine que celles des marques anglaises, mais je ne peux justement plus me passer de ce supplément de finesse ou d'allonge -
Gaffe, Berlulu n'a rien à voir question qualité avec lesdites marques anglaises...
J'ai porté mes 901 voici quelques jours (voir "speed shoe shot") et tant la "qualité" du cuir venezia que le montage font que le pied est bien moins bien maintenu que dans des goodyear d'outre-manche...
Il faudra que j'essaie de vous faire des photos des déformations que ma marche font subir aux berlulu, c'est impressionnant.
Il faut dire que j'ai pris 5 kilos depuis deux ans (la faute à une hanche pourrie qui m'empêche de marcher autat qu'avant) et comme je partais déjà de 90 kilos
C'est gentil à vous de vouloir me mettre en garde. Depuis que je fréquente les forums, j'ai découvert, non sans une certaine surprise, les nombreux reproches fait à Berluti sur le terrain de la qualité. Sur DPEC, cela m'a même paru verser dans l'outrance, voire la mauvaise foi et j'y ai écrit un post ("Berluti : pourquoi tant d'acrimonie ?") pour faire part d'une expérience prersonnelle assez différente, notamment en ce qui concerne la tenue dans le temps du cuir venezia. Je précise que cette expérience s'appuie sur un peu moins de quinze ans de fréquentation et un nombre de paires significatif (cf. ci-après les photos de mes autres paires).sherlock a écrit:[Gaffe, Berlulu n'a rien à voir question qualité avec lesdites marques anglaises...
Je ne dis pas que les détracteurs de la marque ont tort et je reconnais que le fait de tourner sur pas mal de paires (car je ne suis pas monomarque, loin de là) peut avoir eu pour effet d'atténuer les problèmes de vieillissement déplorés par d'autres. Néanmoins, je trouve que c'est un peu devenu un gimmck sur les forums de taper sur Berluti et suis heureux que d'autres avant moi aient fait part d'un "vécu" différent.
hesk a écrit:Sur DPEC, cela m'a même paru verser dans l'outrance, voire la mauvaise foi et j'y ai écrit un post ("Berluti : pourquoi tant d'acrimonie ?") pour faire part d'une expérience prersonnelle assez différente, notamment en ce qui concerne la tenue dans le temps du cuir venezia. Je précise que cette expérience s'appuie sur un peu moins de quinze ans de fréquentation et un nombre de paires significatif
J'ai lu ton post et je comprends ta position. Je connais un peu la Maison, j'ai travaillé 5 ans à la boutique de la rue Marbeuf avec mon ami Stephian13. Tu n'es pas le seul, loin s'en faut, pour qui le fait de marcher en Berluti est une source de plaisir et de satisfaction. Il est vrai que les formes, la légèreté des modèles, la souplesse et le confort des chaussants et du Venezia, ainsi que la magie des patines sont des "plus" indéniables. En revanche, je trouve la qualité générale juste correcte et les choix de peausseries pour le moins erratiques. J'ai souvent vu des paires dont le pied gauche était coupé dans une peau différente du pied droit. Je pensais que seulement Church's était capable de faire cela, mais non... Par ailleurs, ce qui continue de me choquer et qui fait que je ne suis pas resté client, ce sont les prix absolument délirants en regard du produit proposé. Rappelons que le cousu Blake, s'il a ses amateurs, coûte indéniablement moins cher à réaliser qu'un Goodyear. Ainsi, 1300 euros pour une paire de Démesures c'est juste une blagounette digne des fonds de tiroir de Rire et Chansons. Je trouve que 650 euros, ce qui était le tarif des Tatoués comme celles que tu exposes à l'époque où j'y ai travaillé, ce serait bien plus honnête et bien suffisant pour gagner de l'argent.
Shu.
Hello,
Shulova a expliqué mieux que je ne saurais dire ce que je pense de ces chaussures. Cette qualité plus que moyenne est bien regrettable, car les dessins et les patines sont souvent intéressants.
En revanche, les "glaçages au Champagne", les patines "au clair de lune" et autresbillevesées gadgets marketing de la belle Olga sont un peu tartes, à mon humble avis...
Quant aux prix délirants, Berlulu n'est hélas pas le seul à les pratiquer, Lobb est à cet égard dans le même panier, même si la qualité des cuirs et des réalisations est bien meilleure.
Et puisque j'expose mes réserves quand au PAP Berluti, je me dois en revanche d'écrire que leur mesure a été exceptionnelle du temps de Didier Martinez, c'était meilleure encore que Lobb mesure Paris...
Shulova a expliqué mieux que je ne saurais dire ce que je pense de ces chaussures. Cette qualité plus que moyenne est bien regrettable, car les dessins et les patines sont souvent intéressants.
En revanche, les "glaçages au Champagne", les patines "au clair de lune" et autres
Quant aux prix délirants, Berlulu n'est hélas pas le seul à les pratiquer, Lobb est à cet égard dans le même panier, même si la qualité des cuirs et des réalisations est bien meilleure.
Et puisque j'expose mes réserves quand au PAP Berluti, je me dois en revanche d'écrire que leur mesure a été exceptionnelle du temps de Didier Martinez, c'était meilleure encore que Lobb mesure Paris...
a titre perso, j'aimerais revenir sur cette paire et quémander (
L'allongement étant à l'inverse souvent un facteur rédhibitoire pour moi, la question de plus de longueur ou l'effet visuel comparé à une "anglaise" de même pointure m'interroge.
j'eusse pu devenir ton obligé si par hasard tu trouvâtes le temps d'un photo avec deux modèles cote à cote illustrant cela,mais encoore eusse t il fallu que tu le puisses (voir puissates...)
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:,mais encoore eusse t il fallu que tu le puisses (voir puissates...)
"... mais encore eut-il fallu que tu l'eusses pu..."
Le passé antérieur dans la principale impose le plus que parfait du subjonctif dans la subordonnée, mais je ui préfère la forme suivante :
"... mais encore faudrait il que tu le pusses"
Qui est encore plus, heu... inhabituelle à l'oreille...
C'était le quart d'heure pédanterie grammaticale du Professeur Sherlock
eut il fallu que je sous-titrâtes (<= oui, la encore, exagéré, je le concède) ma pauvre prose en insistant sur le jeu départi de toute réelle grammaire?
ah la la, pauvre de moi, point réparable je suis, ne fus, ne fussätes, ne fumâtes, mais bien dans mes pénates
ah la la, pauvre de moi, point réparable je suis, ne fus, ne fussätes, ne fumâtes, mais bien dans mes pénates
koikilfred a écrit:eut il fallu que je sous-titrâtes (<= oui, la encore, exagéré, je le concède) ma pauvre prose en insistant sur le jeu départi de toute réelle grammaire?
Oui, oui, oui, certes, certes, certes, mais ces modes de conjugaison en voie d'extinction (heureusement) n'ont besoin de personne pour être ridicules en elles mêmes.
C'est comme BHL, il suffit de les laisser faire pour bien rigoler...
@ shulova : vous êtes certainement mieux placé que moi pour juger de la qualité, je vais même me discréditer en disant que je me fiche un peu du débat blake/GY, je ne considère que la qualité apparente ; sur ce point, mes B. ne m'ont pas déçu. Croyez-bien que si mes 1ères paires s'étaient degradées rapidement, je n'aurais pas replongé. Pour le reste, vous avez bien cerné mes raisons d'en acheter, essentiellement la combinaison formes/patines. Je serais heureux de trouver ailleurs un équivalent moins cher, peut-être Altan, cependant leurs patines et leurs formes me paraissent moins réussies - mais je n'ai qu'une paire, il fauit que j'approfondisse... Sinon, il ya Corthay, aussi cher mais de qualité réputée meilleure, mais justement j'ai eu un problème de vieillissement avec une paire, du VV il est vrai.
@ Sherlock : tout à fait d'accord pour regretter le côté parfois un peu risible de la com' B., et j'ajouterai que certaines "expérimentations" (piercings, reprisés, motifs tatoués) donnent des modèles à mes yeux importables.
@ koik : la photo est déjà en lumière naturelle je crois ; une comparaison avec un richelieu EG bout golf est possible, mais peut-être seulement le WE prochain - car on se moque déjà assez de moi en famille quand je prends mes shoes shots....
@ Sherlock : tout à fait d'accord pour regretter le côté parfois un peu risible de la com' B., et j'ajouterai que certaines "expérimentations" (piercings, reprisés, motifs tatoués) donnent des modèles à mes yeux importables.
@ koik : la photo est déjà en lumière naturelle je crois ; une comparaison avec un richelieu EG bout golf est possible, mais peut-être seulement le WE prochain - car on se moque déjà assez de moi en famille quand je prends mes shoes shots....
merci hesk,
je serai donc ton obligé.
la photo actuelle est en effet en lumière du jour et laisse bien deviner la patine sur le bout, mais j'étais curieux d'en voir plus des souliers (flancs etc...) avec cette même belle lumière. Après je sais que ce n'est pas aisé.... surtotu devant témoins.
je serai donc ton obligé.
la photo actuelle est en effet en lumière du jour et laisse bien deviner la patine sur le bout, mais j'étais curieux d'en voir plus des souliers (flancs etc...) avec cette même belle lumière. Après je sais que ce n'est pas aisé.... surtotu devant témoins.
Pour koik, comme promis, une comparaison de formes entre le Pierre de berluti et un modèle EG (ancien, nom inconnu de moi) ; l'intrus en bas est de retour de chez un patineur réputé (P. Bolten en l'occurence). Je sais que certains n'aiment pas les "chaussures peintes", comme ils disent : au moins a-t-on ici affaire à de la belle peinture...C'est la première fois que j'ai recours à un "patineur" indépendant et j'aime bien le résultat, sachant que mon but était de redonner un peu de pep's à des chaussures ancienes (bonne chance pour deviner la marque..) dont la patine naturelle n'était pas particulièrement remarquable....
Oui on pourrait en savoir un peu plus sur le premier modèle en partant du bas?
il est splendide !!! photos photos photos ;-)
Merci
Rom
il est splendide !!! photos photos photos ;-)
Merci
Rom
Invité- Invité
Merci tres cher,
j'adore la manière de marquer la différence de longueur
...
j'aime bien aussi ce modèle pepsé, il faut de tout pour faire une garde robe...
ce qui est intéressant par rapport à une patine naturelle (sur une couleur à priori uniforme à la base) est de voir comment ce type de patine/peinture évolue dans le temps (puisque la on a plus d'uniformité)
j'adore la manière de marquer la différence de longueur
...
j'aime bien aussi ce modèle pepsé, il faut de tout pour faire une garde robe...
ce qui est intéressant par rapport à une patine naturelle (sur une couleur à priori uniforme à la base) est de voir comment ce type de patine/peinture évolue dans le temps (puisque la on a plus d'uniformité)
Pour le modèle "mystère", j'ai peut-être exagéré en parlant d'"anciennes" chaussures, elles doivent avoir dans les 6/7 ans, mais je ne les mettaient plus beaucoup, notamment à cause d'une teinte trop claire, d'où l'idée du "coup de jeune" attendu d'une nouvelle patine. Je suis a peu près sûr que ledit modéle ne se fait plus, ce n'est pas une marque qui suit ses modèles et, d'ailleurs la marque n'a en l'espèce pas beaucoup de signification...OK pour faire plus de photos, mais cela pourrait demander un petit délai, pour les raisons expliquées supra....
Et pour la différence de longueur entre la B et la EG, je ne suis pas sûr d'avoir rigoureusement aligné les talons, mais en tout état de cause, on voit bien la différence de forme des bouts.
Et pour la différence de longueur entre la B et la EG, je ne suis pas sûr d'avoir rigoureusement aligné les talons, mais en tout état de cause, on voit bien la différence de forme des bouts.
j'aime mieux sur les quartiers arrieres que le bout/tige ou il m manque un peu d enuances (fait trop "trais" sur la photo), mais dans l'ensemble sympa cela fait une belle variante dans le placard
Voilà ma première paire de Berluti..
Suis très content moi
A voir dans le temps.
Bonne soirée
Florent
Suis très content moi
A voir dans le temps.
Bonne soirée
Florent
loa- Messages : 213
Florent tu peux nous en dire un peu plus sur la patine ?
sur la première photo, je la devine cognac-whisky (hipps ) et sur la seconde bleue foncé avec reflets
sur la première photo, je la devine cognac-whisky (hipps ) et sur la seconde bleue foncé avec reflets
Amator,
La vraie "couleur" se rapproche beaucoup plus de la première photo.
Vivement l'iPhone 5 que je puisse faire des photos de meilleure qualité...(enfin espérons )
J'essaierai d'en faire d'autres avec mon APN.
A bientôt
La vraie "couleur" se rapproche beaucoup plus de la première photo.
Vivement l'iPhone 5 que je puisse faire des photos de meilleure qualité...(enfin espérons )
J'essaierai d'en faire d'autres avec mon APN.
A bientôt
A la lumière du jour..
Belle journée
Belle journée
je crois que tu te prépares de jolis plis sur l'empeigne mon Flo, mais sinon j'aime bien la patine!!!
LeMonarque a écrit:Ils se sont mis aux embauchoirs en bois chez Berluti maintenant?
Ben oui, c'est une option à 130EUR !
En fait je crois qu'ils les filent sur la ligne démesure (qui coute 250EUR de plus que les autres...)
Juju- Admin
exact!Juju a écrit:LeMonarque a écrit:Ils se sont mis aux embauchoirs en bois chez Berluti maintenant?
Ben oui, c'est une option à 130EUR !
En fait je crois qu'ils les filent sur la ligne démesure (qui coute 250EUR de plus que les autres...)
Vitix- Admin
Oui c'est bien la collection Démesure, d'où les embauchoirs en bois.
Concernant les plis, ils seront là, c'est sûr, mais je suis moyennement inquiet. D'une part,les souliers ont été complètement glacés donc ces mêmes plis "ressortent" beaucoup sur la photo, et d'autre part, le chaussant me va très bien, je pense les remplir très correctement. Et pour conclure, le cuir me semble etre d'une assez belle force, ce qui n'a pas été toujours avoir été le cas ( de ce que j'en ai lu ici ou la...)
Mais bon,je verrai bien à l'usage.
Je vous tiendrai au courant.
Belle fin de journée, au plaisir
Florent
Concernant les plis, ils seront là, c'est sûr, mais je suis moyennement inquiet. D'une part,les souliers ont été complètement glacés donc ces mêmes plis "ressortent" beaucoup sur la photo, et d'autre part, le chaussant me va très bien, je pense les remplir très correctement. Et pour conclure, le cuir me semble etre d'une assez belle force, ce qui n'a pas été toujours avoir été le cas ( de ce que j'en ai lu ici ou la...)
Mais bon,je verrai bien à l'usage.
Je vous tiendrai au courant.
Belle fin de journée, au plaisir
Florent
Très bel achat. J'ai les mêmes en violine, et en dépit d'une peausserie pas si "forte" que ça, j'en suis ravi, car je trouve que c'est l'escarpin Berluti dans des proportions parfaites, davantage d'ailleurs que les Club classiques, trop larges en leur milieu à mon goût.
Shu.
Shu.
Merci David,
Oui j'avais vu les tiennes. Très sympas comme tes autres Berluti d'ailleurs.
J'espère que les miennes seront dans un aussi bel état que les tiennes.
Voilà pour Berluti, la prochaine, une Lobb en MTO d'ici la fin du mois ( normalement..., c'est Madame qui offre en plus, elle est pas belle la vie )
Belle soirée
Oui j'avais vu les tiennes. Très sympas comme tes autres Berluti d'ailleurs.
J'espère que les miennes seront dans un aussi bel état que les tiennes.
Voilà pour Berluti, la prochaine, une Lobb en MTO d'ici la fin du mois ( normalement..., c'est Madame qui offre en plus, elle est pas belle la vie )
Belle soirée
C'est donc officiellement annoncé par Antoine Arnault, Berluti se lance dans le prêt à porter, présentation à la presse en janvier:
08/10 - Goûts de luxe - 20h-21h : http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/emission/go%C3%BBts-de-luxe - à environ 17:00
Si certains sont motivés ils peuvent toujours écouter depuis le début ce cher Emmanuel Rubin...
08/10 - Goûts de luxe - 20h-21h : http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/emission/go%C3%BBts-de-luxe - à environ 17:00
Si certains sont motivés ils peuvent toujours écouter depuis le début ce cher Emmanuel Rubin...
Mon dieu,
Qu'est-ce qu'ils vont encore nous faire de Berluti...
Déjà que depuis la reprise par LVMH !
Chato
Qu'est-ce qu'ils vont encore nous faire de Berluti...
Déjà que depuis la reprise par LVMH !
Chato
Quelle démesure
sirine- Admin
sirine a écrit:Quelle démesure
Mais non , bientôt ce sera le service grande mesure...
Wis- Messages : 740
Bel objet mais l'utilité est discutable, (trop petit dans tous les cas pour mes boites à couleurs LOL)
Eclectique- Messages : 1749
C'est vrai qu'il est sacrement magnifique ce Démesureshulova a écrit:Toujours ces superbes, il faut bien le dire, escarpins Démesure
chris06590- Messages : 524
Histoire d'assurer un petit suivi, Berluti Dorian, forme Olga III, vintage septembre 2006, achetée plein pot à Marbeuf:
Juju- Admin
Et sinon t'en penses quoi Juju ?
sirine- Admin
Tu as eu un peu de mal à t'asseoir pendant les jours qui ont suivi?Juju a écrit:Histoire d'assurer un petit suivi, Berluti Dorian, forme Olga III, vintage septembre 2006, achetée plein pot à Marbeuf:
Et blague à part, tu en es content?
J'aime bien le patronage, sinon le cuir est limite, pas nul mais il a une forte tendance à friser le plateau.
Pour le reste, je trouve que ça se détend pas mal et comme j'aime être tenu par mes pompes, je les trouve molles.
Ce qui m'a toujours gêné c'est la patine qu'ils m'ont foiré dés le départ, j'avais demandé gris fumé avec plein de transparences, j'ai eu du noir que j'ai retravaillé depuis mais le Venezzia est fourbe et ne craint ni l'acétone ni même la Javel...
Evidemment, si je n'avais pas été jeune et ignorant (et riche de mon premier salaire), je n'aurai pas vraiment acheté ça...
Pour le reste, je trouve que ça se détend pas mal et comme j'aime être tenu par mes pompes, je les trouve molles.
Ce qui m'a toujours gêné c'est la patine qu'ils m'ont foiré dés le départ, j'avais demandé gris fumé avec plein de transparences, j'ai eu du noir que j'ai retravaillé depuis mais le Venezzia est fourbe et ne craint ni l'acétone ni même la Javel...
Evidemment, si je n'avais pas été jeune et ignorant (et riche de mon premier salaire), je n'aurai pas vraiment acheté ça...
Juju- Admin
Juju a écrit:J'aime bien le patronage, sinon le cuir est limite, pas nul mais il a une forte tendance à friser le plateau.
Je crois que tu résumes ici la perception ambivalente que j'ai de cette marque : des points positifs, certains dessins sont absolument superbes à mes yeux (le Andy...), d'autres absolument importables, toujours à mes yeux (l'ultima, encore que je comprenne parfaitement que d'autres le désirent, comme l'ami chato)
La tenue du pied est effectivement limite, moitié à cause du blake (oui, je sais..), moitié à cause du venezia... J'ai exactement le même problème avec mes simples boucles, le nom du modèle m'échappe.
Enfin, j'ai moi aussi été "défrisé" par les patines proposées qui n'ont souvent rien à voir avec ce qui est présenté en vitrine, c'est un peu du foutage de gueule là !
C'est les huiles essentielles (de massage)!Juju a écrit:Jj'ai eu du noir que j'ai retravaillé depuis mais le Venezzia est fourbe et ne craint ni l'acétone ni même la Javel...
Non, Berluti a tendance à imbiber le cuir, il ne faut pas lésiner sur l'huile... de coude.
Les venezia que j'ai palpé (mmm) étaient toujours bien mous, à l'opposé de marques comme Trickers par exemple.
PS il n'a pas a regretter le fumo nero qui de près est plutôt moche... (AMTHA)
Vitix- Admin
L'ultima permet de "marcher" en Rolls Royce à moindre coût...sherlock a écrit:Je crois que tu résumes ici la perception ambivalente que j'ai de cette marque : des points positifs, certains dessins sont absolument superbes à mes yeux (le Andy...), d'autres absolument importables, toujours à mes yeux (l'ultima, encore que je comprenne parfaitement que d'autres le désirent, comme l'ami chato)
chatolufsen a écrit:
L'ultima permet de "marcher" en Rolls Royce à moindre coût...
Pourquoi ? Ils fournissent la paire de spirit of ectazy miniatures ?
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Page 4 sur 16