Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°3
+69
lome_o_python
loa
sifran
jgm
sherlock
Nick
rantanplanx
PATRAS
Pierre
cisco
Broadway
yquem1988
Esthetedenoeud
HCP
florianarchi
hesk
CédricBruxelles
KatReToile
tourbichinois
Hoiniel
le_british
Oscar
pedro
Richelieu
ZALPANO
bistrophile
tictac
AgrippA
bestouan
chatolufsen
PiedBeau
Pollux
Jazzman
Eclectique
adrian
Stripe
pied de nez
John Lennon
Mister J'
Oyaji-sama
LeMonarque
Goodyear
George Abitbol
sirine
Antoine
steinway
Sybarite
Wis
chaussant
ed2007
Stephian13
MANSS
Fletcher
Vitix
Surcouf
guilom13
du Snob (Monsieur)
fullb
gianluca
amator
niamorluap
triumph
Naboyo Nackenyo
shulova
thomas
nice
crown
Juju
koikilfred
73 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°3
Aussi étrange que cela puisse paraitre c'est du CJ. Je ne suis plus sur du tout de leur petit nom. Lors de l'achat à l'époque le vendeur de Chauveau-Lagarde m'avez dit qu'ils arrêtaient ce modèle pas dans leur image (en clair trop proche du demi chasse JMW)
Eclectique- Messages : 1749
koikilfred- Messages : 11280
Et chaussettes assorties s'il vous plait !
Stève- Messages : 353
@Koik: Superbe couleur "rouge cardinal"
crown- Messages : 592
désolé de te décevoir Crown, elles sont plus claire que du bordeaux, mais c'est le soleil qui ici les enduit encore plus de rougeur...
Couf: barstow C&J, patine Upper
Couf: barstow C&J, patine Upper
mais que tu es bien joliment appareillé mon cher!!!
si je vais glisser rapidement sur les souliers (dont je ne te permets pas de douter que je les apprécie), je vais saluer les chaussettes et te demander "quid de ce pantalon avec un bas coupé à la Djay?"
si je vais glisser rapidement sur les souliers (dont je ne te permets pas de douter que je les apprécie), je vais saluer les chaussettes et te demander "quid de ce pantalon avec un bas coupé à la Djay?"
pantalon en whipcord, lourd et increvable de chez holland & sherry ségolène, fabriqué par les bons soins de michael ohnona voici quasiment quatre ans
quant à la fente latérale, m.o. la nomme "à la russe"...mais j'avais déjà vu cela sur des gravures anciennes sur les pantalons de cavaliers...la paternité de djay me semble donc hasardeuse (sauf test adn certifié iso trucmuche) ...c'est une fantaisie intéressante, le pantalon recouvre assez bien la chaussure sans être trop long mais ce n'est ni vitale ni inutile
quant à la fente latérale, m.o. la nomme "à la russe"...mais j'avais déjà vu cela sur des gravures anciennes sur les pantalons de cavaliers...la paternité de djay me semble donc hasardeuse (sauf test adn certifié iso trucmuche) ...c'est une fantaisie intéressante, le pantalon recouvre assez bien la chaussure sans être trop long mais ce n'est ni vitale ni inutile
la paternité djayienne est clairement sujette à discussion, mais disons que cela a été une "marque de fabrique" dans des reportages que j'avais vu à l'époque...
ne parlons donc point de paternité mais de marque de fabrique ou habitude...
(et merci pour le complément d'info)
ne parlons donc point de paternité mais de marque de fabrique ou habitude...
(et merci pour le complément d'info)
Le bas à la russe est aussi la signature de William Hunt (Savile Row).
pedro- Messages : 1364
ça fait beaucoup de russe tout cela (Djay est d'origine mauricienne, William Hunt ne semble pas très slave non plus)
et Paul Grassart avec une petite variante appelle cela un "bas "Hugo" (bas fendu à pli creux)
et Paul Grassart avec une petite variante appelle cela un "bas "Hugo" (bas fendu à pli creux)
Je l'ai fait faire sur mon costume N°12 de chez Savile House mais, par souci de discrétion, j'ai choisi de placer les fentes à l'intérieur.amator a écrit:quant à la fente latérale, m.o. la nomme "à la russe"...mais j'avais déjà vu cela sur des gravures anciennes sur les pantalons de cavaliers...la paternité de djay me semble donc hasardeuse (sauf test adn certifié iso trucmuche) ...c'est une fantaisie intéressante, le pantalon recouvre assez bien la chaussure sans être trop long mais ce n'est ni vitale ni inutile
Sybarite a écrit:Je l'ai fait faire sur mon costume N°12 de chez Savile House mais, par souci de discrétion, j'ai choisi de placer les fentes à l'intérieur.amator a écrit:quant à la fente latérale, m.o. la nomme "à la russe"...mais j'avais déjà vu cela sur des gravures anciennes sur les pantalons de cavaliers...la paternité de djay me semble donc hasardeuse (sauf test adn certifié iso trucmuche) ...c'est une fantaisie intéressante, le pantalon recouvre assez bien la chaussure sans être trop long mais ce n'est ni vitale ni inutile
n'est-ce pas le "bas sybarité" ou la recherche
J'ai l'esprit mal tourné ou ?amator a écrit:n'est-ce pas le "bas sybarité" ou la recherchedu plaisirde la discrétion dans la fente intérieure
Sinon, justement Syb, concernant ce Scabal n°12 : au final tu en penses quoi?
amator a écrit:n'est-ce pas le "bas sybarité" ou la recherchedu plaisirde la discrétion dans la fente intérieure
Je le mettrai vendredi prochain pour que tu puisses juger toi-même sur pièce. N'étant pas encore prêt à consacrer le budget nécessaire à la grande mesure, je trouve que c'est un positionnement très intéressant qui présente une différence qualitative réelle par rapport à la mesure industrielle, aussi bien en terme de finitions que de confort. L'écart est probablement le même entre cette demie mesure artisanale et les productions de grande mesure mais je suis satisfait au point d'en avoir commandé un second.LeMonarque a écrit:Sinon, justement Syb, concernant ce Scabal n°12 : au final tu en penses quoi?
Je t'en serais obligéSybarite a écrit:Je le mettrai vendredi prochain pour que tu puisses juger toi-même sur pièce. N'étant pas encore prêt à consacrer le budget nécessaire à la grande mesure, je trouve que c'est un positionnement très intéressant qui présente une différence qualitative réelle par rapport à la mesure industrielle, aussi bien en terme de finitions que de confort. L'écart est probablement le même entre cette demie mesure artisanale et les productions de grande mesure mais je suis satisfait au point d'en avoir commandé un second.LeMonarque a écrit:Sinon, justement Syb, concernant ce Scabal n°12 : au final tu en penses quoi?
Je suis justement en train de réfléchir sur l'opportunité d'une demi/petite mesure artisanale "parisienne" par rapport à mon tailleurs marseillais, je pensais donc à cette ligne Scabal, ainsi qu'à ce que propose Scavini
(LeMonarque qui rêve de Smalto, Camps, Brano et touti quouanti )
Par pitié, ne le coupez pas au pied, n'y touchez pas un oeuillet (si ça s'trouve c'est des Corthay)!
Bien qu'avec un plateau non strié on en ferait une belle grosse tab'.
Au final, rabattons nous sur un simple effeuillage automnal...
Dernière édition par Mister J' le Ven 21 Oct 2011 - 21:15, édité 1 fois
Mister J'- Messages : 829
et Cifonelli te laisserait-il de marbre ? et Caraceni ? Et les petits frères Ricci, tu as déjà oublié ? et tous les autresLeMonarque a écrit:
Je suis justement en train de réfléchir sur l'opportunité d'une demi/petite mesure artisanale "parisienne" par rapport à mon tailleurs marseillais, je pensais donc à cette ligne Scabal, ainsi qu'à ce que propose Scavini
Il est vrai que SM a encore le temps d'effectuer son grand tour avant de trouver l'âme sœur "tailoristique". Celle qui sera le témoin, avec compassion, de ses transformations morphologiques.amator a écrit:et Cifonelli te laisserait-il de marbre ? et Caraceni ? Et les petits frères Ricci, tu as déjà oublié ? et tous les autres
sifran- Messages : 758
Disons qu'en ce moment je rêve de grande mesure parisienne (donc Cifo ne me laisse pas de marbre!), et du style français, enfermé à double tour dans une arche enfouie quelque part dans un appartement du triangle d'or, et que l'on a trop tendance à définir comme à mi chemin entre anglais et italien.amator a écrit:et Cifonelli te laisserait-il de marbre ? et Caraceni ? Et les petits frères Ricci, tu as déjà oublié ? et tous les autresLeMonarque a écrit:
Il y a à la fois une proximité forte avec ces maisons (comme j'ai dit ailleurs, je passe tous les matins au pied de l'atelier Brano par exemple), mais elles sont également, pour moi, enveloppées d'un mystère, notamment dû à leur absence de médiatisation sur internet. Donc il y un côté fantasmé, et puis aussi la réputation d'excellence de la place de Paris, pour une fois qu'on a une tradition qui tient la route et qui existe toujours, autant en être fier non? Puis c'est quand même plus simple de s'exprimer en français pour demander ce que l'on veut à son tailleur...
Cela dit, je n'oublie pas les maisons exotiques, transalpines comme britonnes.
Exact, je viens à peine de monter sur le manège, malheureusement je n'ai pas attrapé le pompon, pas de tour gratuit En revanche j'y attrapé la furieuse envie de remonter, et une certaine insatisfaction à l'égard de ce qui s'en éloigne trop. Je crois qu'on appelle ça un virus...sifran a écrit:Il est vrai que SM a encore le temps d'effectuer son grand tour avant de trouver l'âme sœur "tailoristique". Celle qui sera le témoin, avec compassion, de ses transformations morphologiques.
Allo docteur? J'ai peur d'être en train de rechuter...
Ne vous inquiétez pas, prenez un croisé ça ira mieux!
Effectivement cette finition de bas de pantalon est présente sur mes costumes William Hunt avec de très belle doublures
Eclectique- Messages : 1749
J'aime beaucoup cet arc-en-ciel, je sèche un peu sur certain modèles
De gauche à droite : 7L, quel est ce sympathique double monk, ce n'est pas un 180 mais qu'est-ce? , EG, ?, Delos, C&J.
De gauche à droite : 7L, quel est ce sympathique double monk, ce n'est pas un 180 mais qu'est-ce? , EG, ?, Delos, C&J.
La vue d'en haut fait encore mieux apprécier certaine forme.
sirine- Admin
Manque une bottine a bout golf dans cet arc-en-ciel, non ?
pedro- Messages : 1364
sirine a écrit:La vue d'en haut fait encore mieux apprécier certaine forme.
es tu monté sur ton tabouret au risque de te casser la figure pour faire cette photo ?
sirine- Admin
Bah elles sont pas si mal ces Vass
PiedBeau- Messages : 910
fullb a écrit:sirine a écrit:La vue d'en haut fait encore mieux apprécier certaine forme.
es tu monté sur ton tabouret au risque de te casser la figure pour faire cette photo ?
C'est ce que j'allais dire, je suis sur que la lecture de cette pauvre femme de David forcée de dormir avec des images de chaussures en dessus du lit conjugal t'as donné comme moi et les autres une énorme envie de bichonner tes chaussures!
Mister J'- Messages : 829
Merci, de gauche à droite : 7L, Markowski, Loding, Peal & Co par CJ, Clifford Roberts, Anthony Delos et des Clifford (CJ Handgrade).fullb a écrit:J'aime beaucoup cet arc-en-ciel, je sèche un peu sur certain modèles
C'est vrai que les Marko ont une forme sympasirine a écrit:La vue d'en haut fait encore mieux apprécier certaine forme.
Pour combien de temps encore?...pedro a écrit:Manque une bottine a bout golf dans cet arc-en-ciel, non ?
Amator, cher pousse-au-crime, les choucas ne sont pas, pour le moment, au programme, mais maintenant que tu m'y fais penser...
Haha non, je n'avais pas autant de paires à prendre en photo que ce mystérieux "David"fullb a écrit:sirine a écrit:La vue d'en haut fait encore mieux apprécier certaine forme.
Oui j'avoue , et puis ça faisait quelques temps que je n'avais pas trouvé un moment pour une petite séance de bichonnage. Et c'est dommage, c'est toujours un moment agréable pour se détendre et se vider la tête.Mister J' a écrit:C'est ce que j'allais dire, je suis sur que la lecture de cette pauvre femme de David forcée de dormir avec des images de chaussures en dessus du lit conjugal t'as donné comme moi et les autres une énorme envie de bichonner tes chaussures!
triumph- Messages : 794
Oyaji-sama- Messages : 1200
Si, si les garants se sont rapproches.
Mais en effet meme si le terme a souvent été galvaude, il s'agit amha de l'affaire du siècle etje compte bien revoir ce monsieur.
Mais en effet meme si le terme a souvent été galvaude, il s'agit amha de l'affaire du siècle etje compte bien revoir ce monsieur.
Oyaji-sama- Messages : 1200
amator a écrit:n'est-ce pas le "bas sybarité" ou la recherchedu plaisirde la discrétion dans la fente intérieure
lecture à retard, et même si je dois saluer l'arc en ciel du monarque, m'incliner devant notre Sama, attendre avec impatience de voir la tenue de Syb (cette offre me parait aussi de plus en plus intéressante) j'ai "bloqué" sur l'esprit détourné
sinon, on est sorti ce WE
mais au réveil ce matin, l’Europe réalise qu'elle est fauchée comme les blés! c'est du Mais, ouf!! sauvés pour l'instant
le duo Fred des champs et Fred des villes est bien réussi, avec un faible pour la ville !
le pantalon des villes m'intrigue, j'ai l'impression d'avoir son cousin dans mon dressing
le pantalon des villes m'intrigue, j'ai l'impression d'avoir son cousin dans mon dressing
ce qui est marrant c'est que mes souliers des champs sont les plus "ville" de ma collec. Et je m'aperçois à chaque photo à quel point ils sont pointus (je ne le fais plus)
pour le pantalon, je ne retrouve pas la marque car c'est un achat d'il y a 2 ans ou plus, elle est inscrite nulle part! Il s'agit d'un pied de poule noir&marron sur fond beige si je peux décrire sommairement...
pour le pantalon, je ne retrouve pas la marque car c'est un achat d'il y a 2 ans ou plus, elle est inscrite nulle part! Il s'agit d'un pied de poule noir&marron sur fond beige si je peux décrire sommairement...
voici les petits quadrilatères qui sont miens
-------
https://engrandepompe.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2328
-------
https://engrandepompe.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2328
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20