En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Croiser la veste

+24
Eclectique
Le Romuald
Pierrac
Warrany
sherlock
bistrophile
grizz5555
calceo
bienluienapris
Claireg
Tintin
kjeldor
Paul Grassart
chatolufsen
crown
Pollux
Sybarite
amator
pedro
sifran
Juju
Surcouf
sirine
LeMonarque
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  bienluienapris Ven 12 Déc 2014 - 1:26

Juju a écrit:C'est cadeau, on te donne l'autorisation !

Croiser la veste - Page 2 DB+tweed+vest

Pour ce qui est d'une veste croisée avec gilet droit, ça se fait mais comme il est rare de porter une veste croisée ouverte et que fermée, on ne voit pas le gilet, on s'en fout un peu...

JuJu, quelqu'un exploite ta photographie : https://www.facebook.com/gentlemansgazette/photos/a.197198740322562.44554.104283136280790/807100885999008/?type=1&theater

bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Dafalgan Ven 12 Déc 2014 - 2:06

Il est fort quand même... parce que en dessous il poste une "autre" photo de lui et de sa veste "sans le gilet"... Suspect

(il faudrait d'ailleurs lui faire remarquer que les lignes ne sont pas de la même couleur... Suspect )

Énorme réactivité Bleap, comment fais-tu ?

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  AlexRamius Ven 12 Déc 2014 - 6:02

bienluienapris a écrit:
Surcouf a écrit:La chaleur? Le gilet du trois-pièces à l'origine était censé ajouter une couche de tissu et donc de chaleur, me trompe-je?

Ou de pouvoir tomber la veste, sans être en bras de chemise et donc pallier à un manque de formalisme. C'était également un signe de richesse, plus de tissus = plus cher. C'était le cas du complet, à une époque où il y a avait en réalité beaucoup de dépareillé (pour les moins aisés).

Commentaire un peu en retard mais l'origine du gilet est bien plus simple.Jusque dans les années 30, le gilet est de rigueur quelque soit le costume pour la bonne et simple raison que la chemise est encore considérée comme un sous-vêtement. On ne montre que les parties dures (cols, poignets et dans le cas du black tie, le plastron).

Donc de facto, on mettait un gilet sous son croisé non pas pour une question de chaleur, mais simplement par pudeur. Cette convention sociale ne disparaît réellement qu'avec la seconde guerre mondiale. Le tissu devient cher, donc le gilet devient bien en effet un surcoût non négligeable, et les hommes s'habituent à ne pas en porter au front.
C'est pour cela que bien que le gilet a pu disparaître et revenir plusieurs fois dans la seconde moitié du XX°, il n'est jamais réapparu sous le croisé, puisqu'il était devenu inutile sauf raisons évoquées comme le fait de tomber la veste, mais je trouve ça finalement assez tiré par les cheveux.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  bienluienapris Ven 12 Déc 2014 - 9:02

Dafalgan a écrit:Il est fort quand même... parce que en dessous il poste une "autre" photo de lui et de sa veste "sans le gilet"... Suspect

(il faudrait d'ailleurs lui faire remarquer que les lignes ne sont pas de la même couleur... Suspect )

Énorme réactivité Bleap, comment fais-tu ?

en fait, c'est le mec de ce site : http://www.gentlemansgazette.com/
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Dafalgan Ven 12 Déc 2014 - 14:44

Effectivement... C'est formidable, il fait une exploitation commerciale des photos qu'il pique aux autres...!

J'ai comme envie de lui troller sa page FB en dénonçant la manœuvre de manière un peu répétitive... siffle

Je vais m'abstiendre, mais ca m'agasse quand même...on croirait un vulgaire universitaire qui repomper votre article sans vous citer... fouet

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Pierrac Ven 12 Déc 2014 - 14:58

Dafalgan a écrit:Effectivement... C'est formidable, il fait une exploitation commerciale des photos qu'il pique aux autres...!

J'ai comme envie de lui troller sa page FB en dénonçant la manœuvre de manière un peu répétitive... siffle

Je vais m'abstiendre, mais ca m'agasse quand même...on croirait un vulgaire universitaire qui repomper votre article sans vous citer... fouet

Commercial c'est un grand mot : il les post sans citer leur source, et on doit lui en faire grief, mais ce n'est pas sur ça qu'il se fait son mois ...
Sinon : universitaire ... ou directrice de Science piPo Twisted Evil Razz
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Dafalgan Ven 12 Déc 2014 - 15:26

Il exploite une photo en la faisant passer pour sienne. Sans même parler du droit à l'image et des droits immatériels de propriété de l'esprit, le procédé est tout à fait inélégant... Alors que c'est bien ce qu'il vend, de l'élégance.

L'économie de son site tourne avec une image, c'est en ce sens que j'évoquais une utilisation commerciale : d'accord il n'a pas l'air de vendre directement, mais son site est en cheville avec des sites commerciaux vers lesquels renvoient des liens commerciaux...
FB ne vend rien non plus (aux particuliers j'entends, et en France), ce n'est pas pour autant que son objet n'est pas de dégager du cash...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Prince Sernine Ven 12 Déc 2014 - 15:32

La photo initiale ne proviendrait-elle pas du blog A Suitable Wardrobe de Will Boehlk?
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Pierrac Ven 12 Déc 2014 - 16:29

Dafalgan a écrit:Il exploite une photo en la faisant passer pour sienne. Sans même parler du droit à l'image et des droits immatériels de propriété de l'esprit, le procédé est tout à fait inélégant... Alors que c'est bien ce qu'il vend, de l'élégance.
Ah là je suis absolument d'accord, c'est extrêmement choquant, d'autant plus par ailleurs que cela vient de quelqu'un qui prétend défendre ardemment l'élégance et surtout les manières. Merde à la fin. J'en ai marre des "faites ce que je dis et non pas ce que je fais" des différents auteurs des sites en vue en ce moment.

L'économie de son site tourne avec une image, c'est en ce sens que j'évoquais une utilisation commerciale : d'accord il n'a pas l'air de vendre directement, mais son site est en cheville avec des sites commerciaux vers lesquels renvoient des liens commerciaux...
FB ne vend rien non plus (aux particuliers j'entends, et en France), ce n'est pas pour autant que son objet n'est pas de dégager du cash...
Facebook ce n'est pas pareil : il y a la pub, la vente d'informations etc ... Ici il ne fait pas vraiment directement de la pub pour lui, mais je vois tout de même ce que tu veux dire.
bref c'est immoral, amoral, animal
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  bienluienapris Ven 12 Déc 2014 - 16:51

Pour avoir parler avec certaines personnes qui le connaissent un peu, c'est un mégalo, impossible de travailler avec lui etc...
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  hesk Ven 12 Déc 2014 - 18:04

Je subodore un possible malentendu : la photo postée par juju n'est pas nécessairement une photo de lui, il a peut-être simplement cherché sur le net, pour répondre à bistrophile, une photo illustrant le port d'un gilet croisé sous une veste droite...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  bienluienapris Ven 12 Déc 2014 - 18:06

hesk a écrit:Je subodore un possible malentendu : la photo postée par juju n'est pas nécessairement une photo de lui, il a peut-être simplement cherché sur le net, pour répondre à bistrophile,  une photo illustrant le port d'un gilet croisé sous une veste droite...

Il n'empêche que ce n 'est pas le monsieur du blog, qu'il ne ne met pas sa source etc... Ce n'est pas la première fois, il balance de photographie au bol en disant : "qu'en pensez-vous ?" et voilà....
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Dafalgan Ven 12 Déc 2014 - 18:24

C'est vrai.

En réalité, il joue sur une espèce de non dit qui lui offre une ambiguïté. Comme il poste la photo qui ne lui appartient sans rien dire (je viens d'aller vérifier) sur la provenance et en poste une seconde "sans gilet", l'esprit faible comme le mien se dit : il poste une photo de lui (ou d'un de ses collaborateurs) portant le même ensemble.

Pourtant, à aucun moment il ne dit "regardez mon joli costume" ou "tiens, c'est moi sortant de la voiture et je n'avais pas mis le gilet", ect...En fait, comme le dit Bleap, il se contente de laisser les gens penser que.

J'ai regardé un peu et c'est effectivement une constante chez lui même si parfois il s'avance un peu plus (mais allez savoir, peut être que ce sont vraiment ses photos).

Je crois qu'au fond c'est une tendance un peu généralisée sur internet : aucune gêne, aucun scrupule.
J'ai quand même vu un faiseur qui poste un article du type "tiens c'est l'automne, pensez au tweed" et qui accompagne son billet de photos qu'il a pêché sur google... Il ne dit rien, les gens admirent les vestes (qui sont tout à fait désirables) et commandent en pensant que le monsieur leur fera ce qu'ils ont vu en photo.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  bienluienapris Ven 12 Déc 2014 - 18:57

Je le répète, la photo du monsier qui sort de la voiture, n'est pas le même monsieur que celui du site.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Dafalgan Ven 12 Déc 2014 - 22:30

Je n'avais pas compris ça de ton précédent post... Tu fais donc bien d'insister.

Quand à moi, je suis vraiment à côté de mes pompes aujourd'hui...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Pierrac Sam 13 Déc 2014 - 2:36

Total HS, mais bleap citait David Niven sur la première page au lancement du fil.
Vous ne sentez pas une amusante référence avec le fameux Ralph Fiennes, qui joue Lord Voldemort, mais ça on s'en

Croiser la veste - Page 2 28-david-niven
Croiser la veste - Page 2 Latest?cb=20130508000404
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Croiser la veste - Page 2 Empty Re: Croiser la veste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum