En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Veste en seersucker

+9
LeMonarque
sirine
Cafetao
hesk
ed2007
Gascon
koikilfred
Juju
le_british
13 participants

Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Veste en seersucker

Message  le_british Jeu 5 Avr 2012 - 12:08

Bonjour,
Je cherche une veste en seersucker à tarif très compétitif ?
Savez-vous où je peux trouver mon bonheur ?

Merci d'avance.

ps : peut-on porter un veste en seersucker classique bleu ciel en blanche avec un pantalon plus foncé, ou est-ce une hérésie ? J'ai du mal à me rendre compte sans voir l'association portée.
le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Juju Jeu 5 Avr 2012 - 12:21

Hello,

Je commence par la fin, perso et sans parler d’hérésie, j'ai également du mal à voir comment associer ça avec une paire de pantalon sombre. Le plus probable est du bleu marine (en sombre). Sinon je pense plutôt à du bleu ciel (facile), mastic voir des couleurs bien plus flashy comme le jaune, le rose, etc...

Pour le reste, il faut que je réfléchisse mais il me semble en avoir vu régulièrement assez abordable, genre slack jacket. Je pense que c'était chez Keydge qui est maintenant fermé. Sinon je ne sais pas où ils en sont mais Crémieux doit tout à fait proposer ce genre d'article, en plus ils ferment la boutique de la Madeleine (mode vautour).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  koikilfred Jeu 5 Avr 2012 - 12:28

a prix très compétitif je ne sais pas, c'est un produit qui reste confidentiel...

tu devrais en trouver chez Graffiti pour rester sur lyon, sinon je ne sais point (ou chez Brooks Brothers).

avec un pantalon foncé oui mais qui reste dans les bleus - sinon du coloré pour le flashy de l'été, cela peut d'ailleurs casser le coté "pyjama" d'un costume entier dans la matière (j'ai essayé, je sais de quoi je parle..)

ce type de veste est aussi sur ma "to do" pour un de ces étés

PS: lu entre temps le mess de Juju, oui Crémieux, Gant, RL... tous ceux qui vont faire ce "american style" auront certainement ce type de veste
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Juju Jeu 5 Avr 2012 - 12:31

Sinon et pour préciser la recherche coté pas trop cher, ma femme en a trouvé une l'été dernier chez Monoprix, je pense que ce motif revient au gout du jour et devient donc moins "confidentiel".

Il te faut ouvrir l’œil (et le bon).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Gascon Jeu 5 Avr 2012 - 12:37

Tu pourras certainement trouver des vestes en seersucker J Keydge chez Friday Wear (rue de Constantinople, Paris Cool.

Sinon comme le dis Juju, chez Crémieux mais il faudra te rendre à St Germain, la boutique de La Madeleine étant deja fermé. Par la même occasion, fais une visite chez Façonnable qui est sur le même boulevard.

Tu peux également éssayer Hartford qui propose souvent ce genre de veste mais à un prix plus abordable que Crémieux.

Gascon

Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Juju Jeu 5 Avr 2012 - 12:39

Gascon a écrit:Tu pourras certainement trouver des vestes en seersucker J Keydge chez Friday Wear (rue de Constantinople, Paris Cool.

Gascon, tu connais bien cette adresse ? Y-a-t'il des choses intéressantes. J'avoue ne jamais y être entré bien que n'étant pas trop loin !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  ed2007 Jeu 5 Avr 2012 - 12:53

Juju a écrit:
Gascon a écrit:Tu pourras certainement trouver des vestes en seersucker J Keydge chez Friday Wear (rue de Constantinople, Paris Cool.

Gascon, tu connais bien cette adresse ? Y-a-t'il des choses intéressantes. J'avoue ne jamais y être entré bien que n'étant pas trop loin !
J'y passe régulièrement et y trouve toujours quelques pièces casual sympas...

Autrement, alors que je sortais de mon hôtel à Lyon et souhaitais me vêtir autrement pour un RDV, une veste Polo Ralph Lauren s'est offerte à moi par chance et, de surcroît, à un prix tout doux (125 € je crois) !

Veste en seersucker  PRLSS

Problème : cela remonte à 2010 ! Google Maps m'indique qu'il s'agirait de la boutique "Trendy" au N°26 rue de la Charité...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  le_british Jeu 5 Avr 2012 - 13:06

Merci,
J'ai trouvé de belles vestes sur le site de jpress, mais elles sont d'une trop chères et de deux je n'achèterai pas une veste sans l'essayer.
Savez-vous si danyberd possède ce genre de vestes ?

Je passerai chez J keydge et friday wear lors de mon prochain séjour parisien.

Merci pour ces infos

le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  le_british Jeu 5 Avr 2012 - 13:11

ed2007 a écrit:
Juju a écrit:
Gascon a écrit:Tu pourras certainement trouver des vestes en seersucker J Keydge chez Friday Wear (rue de Constantinople, Paris Cool.

Gascon, tu connais bien cette adresse ? Y-a-t'il des choses intéressantes. J'avoue ne jamais y être entré bien que n'étant pas trop loin !
J'y passe régulièrement et y trouve toujours quelques pièces casual sympas...

Autrement, alors que je sortais de mon hôtel à Lyon et souhaitais me vêtir autrement pour un RDV, une veste Polo Ralph Lauren s'est offerte à moi par chance et, de surcroît, à un prix tout doux (125 € je crois) !

Veste en seersucker  PRLSS

Problème : cela remonte à 2010 ! Google Maps m'indique qu'il s'agirait de la boutique "Trendy" au N°26 rue de la Charité...

ed2007, quelle taille fais-tu ?
je suis sûr que ton dressing est surchargé et que tu cherches à faire un peu de place...

Je vois bien où se situe la boutique mais ni suis jamais rentré.
le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Gascon Jeu 5 Avr 2012 - 13:16

Juju a écrit:
Gascon a écrit:Tu pourras certainement trouver des vestes en seersucker J Keydge chez Friday Wear (rue de Constantinople, Paris 8 ).

Gascon, tu connais bien cette adresse ? Y-a-t'il des choses intéressantes. J'avoue ne jamais y être entré bien que n'étant pas trop loin !

C'est intéréssant si tu cherches du casual que tu ne retrouveras pas ailleurs. Ils font des marques assez confidentiel comme Edwin pour les jeans.
Perso, je trouve les magasins trop denim pour pouvoir m'y habiller à part peut etre pour une slack jacket.

Le British, je n'avais pas vu que tu étais de Lyon. Je te conseil donc Graphiti (Lyon 1) ou Smart (Lyon 6) pour trouver ton bonheur.

Gascon

Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  le_british Jeu 5 Avr 2012 - 13:21

Juju a écrit:Hello,

Je commence par la fin, perso et sans parler d’hérésie, j'ai également du mal à voir comment associer ça avec une paire de pantalon sombre. Le plus probable est du bleu marine (en sombre). Sinon je pense plutôt à du bleu ciel (facile), mastic voir des couleurs bien plus flashy comme le jaune, le rose, etc...

Pour le reste, il faut que je réfléchisse mais il me semble en avoir vu régulièrement assez abordable, genre slack jacket. Je pense que c'était chez Keydge qui est maintenant fermé. Sinon je ne sais pas où ils en sont mais Crémieux doit tout à fait proposer ce genre d'article, en plus ils ferment la boutique de la Madeleine (mode vautour).

koikilfred a écrit:a prix très compétitif je ne sais pas, c'est un produit qui reste confidentiel...

tu devrais en trouver chez Graffiti pour rester sur lyon, sinon je ne sais point (ou chez Brooks Brothers).

avec un pantalon foncé oui mais qui reste dans les bleus - sinon du coloré pour le flashy de l'été, cela peut d'ailleurs casser le coté "pyjama" d'un costume entier dans la matière (j'ai essayé, je sais de quoi je parle..)

ce type de veste est aussi sur ma "to do" pour un de ces étés

PS: lu entre temps le mess de Juju, oui Crémieux, Gant, RL... tous ceux qui vont faire ce "american style" auront certainement ce type de veste

Oui je pensais à un pantalon bleu marine, mais c'est vrai que l'association veste claire pantalon foncé n'est pas habituelle.
Je profite de vos conseils avisés pour savoir ce que vous pensez de l’association d'une telle veste avec une cravate à motifs paisley ?
Merci



le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  koikilfred Jeu 5 Avr 2012 - 15:21

veste claire pantalon foncé, je pratique (tiens, hier par exemple), et je ne m'en porte pas plus mal!!!!

pour la cravate... aucun avis tant que tu ne montres pas un exemple plus précis de ce à quoi tu penses. Et puis après, hein, mon avis..... Sleep
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  ed2007 Jeu 5 Avr 2012 - 15:27

le_british a écrit:
ed2007, quelle taille fais-tu ?
42R selon la veste...
je suis sûr que ton dressing est surchargé et que tu cherches à faire un peu de place...
Non, pas spécialement...
Je vois bien où se situe la boutique mais ni suis jamais rentré.
Ca vaut peut-être la peine d'y faire un saut même si je n'y crois pas trop...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  le_british Jeu 5 Avr 2012 - 16:57

koikilfred a écrit:veste claire pantalon foncé, je pratique (tiens, hier par exemple), et je ne m'en porte pas plus mal!!!!

pour la cravate... aucun avis tant que tu ne montres pas un exemple plus précis de ce à quoi tu penses. Et puis après, hein, mon avis..... Sleep

Quelque chose comme ceci ?

lien
le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  koikilfred Jeu 5 Avr 2012 - 17:07

alors:
- chemise blanche
- pantalon bleu foncé ou rose
- vérifie qu'il y a scott S dans le coin tant qu'à faire

aucune idée si j'aimerai bien ou détesterai... va certainement dépendre de l'humeur du jour

je suis pour le fait que tu testes en fait...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  le_british Jeu 5 Avr 2012 - 17:28

koikilfred a écrit:alors:
- chemise blanche
- pantalon bleu foncé ou rose
- vérifie qu'il y a scott S dans le coin tant qu'à faire

aucune idée si j'aimerai bien ou détesterai... va certainement dépendre de l'humeur du jour

je suis pour le fait que tu testes en fait...

Je testerai dès que je suis en possession de ce qui me manque, cravate et veste !!!
Pardon de mon ignorance mais qui est scott S Embarassed
merci...
le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  koikilfred Jeu 5 Avr 2012 - 17:58

le_british a écrit: Pardon de mon ignorance mais qui est scott S Embarassed
merci...

http://www.thesartorialist.com/

je sais que tu plaisantais, mais pour ceux qui ne savent pas et qui n'osaient pas demander...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  le_british Jeu 5 Avr 2012 - 18:20

koikilfred a écrit:
le_british a écrit: Pardon de mon ignorance mais qui est scott S Embarassed
merci...

http://www.thesartorialist.com/

je sais que tu plaisantais, mais pour ceux qui ne savent pas et qui n'osaient pas demander...

Ma boutade n'appelait pas de réponse of course...

Thanks, je ne connaissais pas le nom du photographe
le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  hesk Jeu 5 Avr 2012 - 23:17

A Paris, Berteil, fournisseur officiel des BCBG un peu fauchman, devrait proposer ce genre d'article pour pas trop cher.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Cafetao Ven 6 Avr 2012 - 1:19

L'an dernier chez Brooks Brothers j'ai pu acheter la mienne a un prix plus que raisonnable. thumbs
Cafetao
Cafetao

Messages : 215
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Ô Ville de Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  sirine Ven 6 Avr 2012 - 1:32

A prix extrêmement compétitif Uniqlo propose actuellement des vestes et pantalons style seersucker, rayures bleues ou grises. Ne pas s'attendre à des miracles, mais pour un petit truc à porter l'été, c'est très suffisant pour moi. Les coupes sont assez cintrées, emmanchures hautes pour les vestes.
J'ai pris un pantalon l'autre jour, je dois le faire raccourcir un peu. 40 euros.
Uniqlo propose d'ailleurs en ce moment des vêtements de style Ivy-Preppy plutôt chouette, notamment une veste non doublée en coton. Pour du très saisonnier dans lequel je ne veux pas investir de sommes indécentes, c'est parfait.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Gascon Ven 6 Avr 2012 - 10:37

hesk a écrit:A Paris, Berteil, fournisseur officiel des BCBG un peu fauchman, devrait proposer ce genre d'article pour pas trop cher.

Nous ne devons pas connaitre le même Berteil ou bien alors je fais partie des nécessiteux. Je les trouve justement assez chers pour ce qu'ils proposent.
Il n'y a pas une veste à moins de 500€.

Gascon

Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Juju Ven 6 Avr 2012 - 10:38

Que veux-tu, il y a les uns, et les autres...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  sirine Ven 6 Avr 2012 - 10:53

Je plussoie que Berteil n'est pas une boutique particulièrement bon marché. Et très pépère.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  koikilfred Ven 6 Avr 2012 - 11:42

pour répondre à la question sur la cravate, Monsieur fait des propositions:

Veste en seersucker  Imag1618

Veste en seersucker  Imag1619
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  le_british Ven 6 Avr 2012 - 12:24

Merci à tous pour votre aide,
Je suis passé chez graphiti ce matin, ils ont une veste RL mais on ne peut pas dire qu'elle soit bon marché...
Berteil, je ne connais pas, mais les tarifs pratiqués ne correspondent pas au prix que je veux y mettre.
Je pense me rabattre chez uniqlo.
En ce qui concerne la cravate, que pensez vous de celle-ci ? (désolé la photo est mauvaise)
Veste en seersucker  Photo11



le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  LeMonarque Ven 6 Avr 2012 - 12:58

Je n'ai pas vu leur veste en coton, mais Uniqlo fait effectivement des trucs sympa et plutôt bien coupés pour pas trop cher. Le revers de la médaille étant que le tissu n'est pas optimal, tout comme la tenue dans le temps.

Sinon cette cravate (en madras?) est assez sympathique pour les beaux jours.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  hesk Ven 6 Avr 2012 - 13:07

sirine a écrit:Je plussoie que Berteil n'est pas une boutique particulièrement bon marché. Et très pépère.
Je serai plus prudent à l'avenir sur l'échelle des prix (même si je trouve amusant d'être repris par des possesseurs de Delos, un niveau de dépense auquel je n'arrive pas encore à me résoudre). Pour le côté pépère de Berteil, soit pour le style, mais c'est un peu injuste pour les couleurs, qui sont souvent assez audacieuses.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  LeMonarque Ven 6 Avr 2012 - 13:14

hesk a écrit:
sirine a écrit:Je plussoie que Berteil n'est pas une boutique particulièrement bon marché. Et très pépère.
Je serai plus prudent à l'avenir sur l'échelle des prix (même si je trouve amusant d'être repris par des possesseurs de Delos, un niveau de dépense auquel je n'arrive pas encore à me résoudre). Pour le côté pépère de Berteil, soit pour le style, mais c'est un peu injuste pour les couleurs, qui sont souvent assez audacieuses.
Bah, ils n'ont pas dit que Delos était donné non plus Wink
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  le_british Ven 6 Avr 2012 - 13:18

LeMonarque a écrit:Je n'ai pas vu leur veste en coton, mais Uniqlo fait effectivement des trucs sympa et plutôt bien coupés pour pas trop cher. Le revers de la médaille étant que le tissu n'est pas optimal, tout comme la tenue dans le temps.

Sinon cette cravate (en madras?) est assez sympathique pour les beaux jours.

Exact, cravate en madras pour les beaux jours qui arrivent !!

On est effectivement moins exigeant avec une veste uniqlo achetée bon marché, on ne peut pas tout avoir !
J'en ai acheté une il y a qq années (collection faite par jil sander pour uniqlo) qui tient encore bien la route.

le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  sirine Ven 6 Avr 2012 - 13:41

hesk a écrit:
sirine a écrit:Je plussoie que Berteil n'est pas une boutique particulièrement bon marché. Et très pépère.
Je serai plus prudent à l'avenir sur l'échelle des prix (même si je trouve amusant d'être repris par des possesseurs de Delos, un niveau de dépense auquel je n'arrive pas encore à me résoudre). Pour le côté pépère de Berteil, soit pour le style, mais c'est un peu injuste pour les couleurs, qui sont souvent assez audacieuses.
Il s'agit de choses bien différentes.
Comme je le disais récemment à un jeune "tailleur", je suis prêt à mettre une certaine somme dans une veste sur mesure de M & M, mais je ne mettrai pas 400 ou 500 euros dans une veste Wicket (j'aurais pu dire Berteil). Ce sont des choix qui ne prétendent pas à la cohérence, mais je les assume facilement.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Juju Ven 6 Avr 2012 - 14:01

hesk a écrit:Je serai plus prudent à l'avenir sur l'échelle des prix (même si je trouve amusant d'être repris par des possesseurs de Delos, un niveau de dépense auquel je n'arrive pas encore à me résoudre). Pour le côté pépère de Berteil, soit pour le style, mais c'est un peu injuste pour les couleurs, qui sont souvent assez audacieuses.

Ce que je suis prés à mettre dans telle ou telle chose, tout le monde s'en fout.

En revanche, je trouve plus que choquant de dire qu'une boutique qui vend des pantalons à 200EUR et des vestes à 500EUR est une boutique pour les fauchés. Je pense que tout le monde en conviendra.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  hesk Ven 6 Avr 2012 - 16:40

Juju a écrit:
hesk a écrit:Je serai plus prudent à l'avenir sur l'échelle des prix (même si je trouve amusant d'être repris par des possesseurs de Delos, un niveau de dépense auquel je n'arrive pas encore à me résoudre). Pour le côté pépère de Berteil, soit pour le style, mais c'est un peu injuste pour les couleurs, qui sont souvent assez audacieuses.

Ce que je suis prés à mettre dans telle ou telle chose, tout le monde s'en fout.

En revanche, je trouve plus que choquant de dire qu'une boutique qui vend des pantalons à 200EUR et des vestes à 500EUR est une boutique pour les fauchés. Je pense que tout le monde en conviendra.

Il reste que Delos vends des chaussures très chères dans l'absolu, ce que ne sont pas les vestes Berteil, je crois que tout le monde en conviendra....Après, la prise en compte du facteur qualité peut conduire un amateur avisé à juger l'achat de Delos plus "rationnel" que celui d'une paire de PAP haut de gamme, je n'en disconviens pas. Quant à mon appréciation des prix Berteil, elle était peut-être imprudente, mais c'est pousser le bouchon un peu loin que de la trouver choquante...Si on veut bien me relire, on constatera que je parlais de "BCBG un peu fauchman", expression non dénuée de malice et qui n'est pas exactement synonyme d'"économiquement défavorisé" ou de fauché "tout court", je crois que tout le monde en conviendra...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Juju Ven 6 Avr 2012 - 16:47

hesk a écrit:Il reste que Delos vends des chaussures très chères dans l'absolu, ce que ne sont pas les vestes Berteil, je crois que tout le monde en conviendra....Après, la prise en compte du facteur qualité peut conduire un amateur avisé à juger l'achat de delos plus "rationnel" que celui d'une paire de PAP haut de gamme, je n'en disconviens pas. Quant à mon appréciation des prix Berteil, elle était peut-être imprudente, mais c'est pousser le bouchon un peu loin que de la juger choquante...Si on veut bien me relire, on constatera que je parlais de "BCBG un peu fauchman", expression non dénuée de malice et qui n'est pas exactement synonyme d'"économiquement défavorisé" ou de fauché "tout court", je crois que tout le monde en conviendra...

A vrai dire je ne vois pas ce que vient faire le prix d'une paire de souliers mesure de chez Anthony Delos là-dedans.

Pour le reste je tempère ma réflexion parce qu'en effet tu parlais de "BCBG un peu fauchman" (qui est d'ailleurs une expression qui ne me parle guère) et non de gens pauvres. Bref de "choquante" je requalifie en "malhabile" !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  shulova Ven 6 Avr 2012 - 17:24

Juju a écrit:en effet tu parlais de "BCBG un peu fauchman"

Je ne suis pas sûr que Berteil soit peuplé de clients "BCBG un peu fauchman". Je pense qu'on y trouve plutôt des "BCBG un peu richman" en fait.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  hesk Ven 6 Avr 2012 - 17:50

Juju a écrit:A vrai dire je ne vois pas ce que vient faire le prix d'une paire de souliers mesure de chez Anthony Delos là-dedans. Pour le reste je tempère ma réflexion parce qu'en effet tu parlais de "BCBG un peu fauchman" (qui est d'ailleurs une expression qui ne me parle guère) et non de gens pauvres. Bref de "choquante" je requalifie en "malhabile" !
Je voyais un paradoxe amusant dans le fait que le reproche "c'est pas bien de dire que Berteil est pas cher" vienne d'un acheteur de Delos. ; que cela n'amuse que moi confirme que j'ai un sens de l'humour déplorable. Pour le reste, je me satifsrai de la requalification opérée, on ne va pas en faire un opéra...L'objet principal de ma réplique à Sirine était de mettre en lumière les choix de couleurs souvent audacieux de Berteil (une maison que je ne fréquente qu'épisodiquement), du coup c'est passé à la trappe, ceux qui verront les vitrines se feront leur propre opinion.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  amator Ven 6 Avr 2012 - 18:16

Hesk n'a point besoin d'avocat mais je suis d'accord pour dire que les vitrines de berteil sont bien souvent colorées et acidulées comme des confiseries et je trouve cela plutôt plaisant quand la branchitude se la joue en noir, anthracite ou jais geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  koikilfred Ven 6 Avr 2012 - 18:40

pour une raison que j'ignore, hesk qui manie normalement cette langue étrangère qu'est le Français (avec un grand F) avec une virtuosité et une ironie perfide de quelques degrés que je peux souvent envier, a à priori raté la nuance humoristique qu'il voulait mettre dans sa semi-boutade.
fatigue de fin de semaine, oublions.

ceci étant posé, n'étant ni BCBG fauchman, ni BCBG Richman, je vais essayer de trouver si les vestes acidulés le sont ou non sur le oueb, et on pourra aussi revenir à nos moutons vestes seersuckées. [edit amusant, j'ai trouvé sur le oueb, on en parle la.....https://engrandepompe.1fr1.net/t603-berteil ]

d'ailleurs, Sirine, tu as dit "style seersucker" pour les Uniqlo: c'est à dire que en fait cela n'en est point? (je relaie ici une question de nos amis téléspectateurs, qui ont appelé le standard)

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  hesk Ven 6 Avr 2012 - 19:26

koikilfred a écrit:pour une raison que j'ignore, hesk qui manie normalement cette langue étrangère qu'est le Français (avec un grand F) avec une virtuosité et une ironie perfide de quelques degrés que je peux souvent envier, a à priori raté la nuance humoristique qu'il voulait mettre dans sa semi-boutade.
fatigue de fin de semaine, oublions.
Un verdict plutôt sévère mais énoncé avec bienveillance et gentiment enrobé...Comment ne pas l'accepter ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Wis Ven 6 Avr 2012 - 23:46

koikilfred a écrit:Veste en seersucker  Imag1619
Dans les yeux j'ai dit...



Arrow Arrow



J'ai essayé de la faire avec le banquier, l'imagination a manqué.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Jarns Sam 7 Avr 2012 - 13:04

koikilfred a écrit:
d'ailleurs, Sirine, tu as dit "style seersucker" pour les Uniqlo: c'est à dire que en fait cela n'en est point? (je relaie ici une question de nos amis téléspectateurs, qui ont appelé le standard)
Sirine me corrigera si je dis des bêtises.
Les vestes et pantalons Uniqlo reprennent juste le motif habituel du seersucker : rayures fines blanches et grises/bleues. Mais le tissu n'a pas l'aspect froissé/gaufré caractéristique, et n'est pas en 100% coton.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  sirine Sam 7 Avr 2012 - 14:17

Jarns a écrit:
koikilfred a écrit:
d'ailleurs, Sirine, tu as dit "style seersucker" pour les Uniqlo: c'est à dire que en fait cela n'en est point? (je relaie ici une question de nos amis téléspectateurs, qui ont appelé le standard)
Sirine me corrigera si je dis des bêtises.
Les vestes et pantalons Uniqlo reprennent juste le motif habituel du seersucker : rayures fines blanches et grises/bleues. Mais le tissu n'a pas l'aspect froissé/gaufré caractéristique, et n'est pas en 100% coton.
Exactement !
Tissu avec 20 % de polyester.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Veste en seersucker  Empty Re: Veste en seersucker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum