Markowski
+103
Captain Boy
CalvariaDespair
Mister J'
Individualiste
rexet
Mister T
bigbil60
Antoine
Klimt
kjeldor
BillyTor
padddy
Dieg0
rycil
Lo
Thomaparis
FloP
busbybabes
mikl
Pave68
pascer
L'impartisan
niole-prune
cetrio
Soper
rantanplanx
hesk
radiomir
pat34
oursempaillé
Bombay Sapphire
V12
7eme largeur
Kerjou
Jazz
Masto01
rubio
Drebin
Edetc
Onkel pitsch
demo
Stoud
davidoff1204
Kaolin
Le Romuald
Guigou
Zuluwhite
BG
ElMatteo
Beauf2luxe
jgm
Jarns
Brett Sinclair2
zemat
sherlock
Otto Atta
Ezekiel
fullb
gianluca
PiedBeau
AgrippA
Jazzman
le_british
Goodyear
Pollux
Broadway
chaussant
Stripe
François
Esthetedenoeud
crown
shulova
amator
guilom13
bistrophile
pedro
chatolufsen
Eclectique
Vitix
triumph
koikilfred
steinway
Space Cowboy
Mandrax
Oscar
Wis
sirine
Witold Woland Witkacy
jibz
Hoiniel
Free
chris06590
Prince Sernine
alban
tictac
markowski-chausseur
Juju
Conrad
OrsonW
Sybarite
Fletcher
LeMonarque
Surcouf
107 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Markowski
Cela se passe ici.rubio a écrit:Bonjour
alors effectivement il semblerait que je n'ai pas respecté un code de présentation merci simplement de m'indiquer le bon protocole afin que je sorte de ce nulle part
cdt
Des photos des paires incriminées seraient également les bienvenues à l'occasion.
davidoff1204- Messages : 3097
marowski
Re bonjour
merci pour le message, je me suis donc présenté j'espère en bonne et due forme.
Pour les photos je vais donc en faire des modèles cordovan, malheureusement la paire qui s'est déchirée au niveau de la couture talon, un peu énervé je l'ai jetée, je n'ai que des témoins de bureau qui subsistent lol
a bientôt
merci pour le message, je me suis donc présenté j'espère en bonne et due forme.
Pour les photos je vais donc en faire des modèles cordovan, malheureusement la paire qui s'est déchirée au niveau de la couture talon, un peu énervé je l'ai jetée, je n'ai que des témoins de bureau qui subsistent lol
a bientôt
rubio- Messages : 7
rubio a écrit:Bonjour
j'ai acheté trois paires. Les deux premières en cordovan, le plis sur la chaussure (pour les deux paires) se faisaient vers le bout de pied après le couture résultat, les deux ont lâché au niveau des coutures. De plus le pli était énorme et déformait totalement la chaussure Le vendeur tres sympa a fait refaire les coutures mais sincèrement ce n'est pas beau, ensuite je prends un modèle aux alentours de 180 euros donc moins cher que les cordovan et là au bout d'un mois la couture du cuir s'est déchirée au niveau du talon! Je leur en ai parlé mais là rien en retour.
Pour moi c'est terminé, il semble que les fondateurs aient une bonne expérience, ils peuvent parler pendant des heures du cuir etc. mais la qualité n'y est pas à ce prix (les cordovan étant au moment de l'achat à presque 400 euros), ni sur les coutures ni sur le montage, cuir à voire en fonction
cdt
Et tu as déjà pensé à te faire désenvouter ? Parce que 3 paires à problème sur 3...tu exploses toutes les probabilités statistiques...j'ai moi-même 11 paires de Markowski et je n'ai jamais rencontré aucun problème.
Brett Sinclair2- Messages : 233
re
Bonsoir
Sincèrement, je ne sais que répondre à ce type de remarque si ce n'est de tomber dans certains travers que tu sembles bien maîtriser
a bon entendeur
Sincèrement, je ne sais que répondre à ce type de remarque si ce n'est de tomber dans certains travers que tu sembles bien maîtriser
a bon entendeur
Euh... c'était manifestement du second degré.
Drebin- Messages : 1386
Plus sérieusement, je pense que quelques photos (si tu veux bien rubio) nous permettraient de mieux situer ce que tu reproches à ces paires.
Comme dit précédemment le markowski-bashing (au même titre que d'autres marques en dessous de 500 euros) est un sport assez répandu qui m'a conduit (et bien d'autres avant) à être un peu sceptique et suspicieux face à des critiques acerbes (mais parfois parfaitement justifiées, la n'est pas la question) de personne espérant la qualité d'un montage fait main, un cuir de classe AA, une lisse collante, bref le deal du siècle. Et étant par la même déçues proportionnellement à leurs attentes.
Bref, on aime les expériences bien documentées !
My 2 cents,
Stripe
Comme dit précédemment le markowski-bashing (au même titre que d'autres marques en dessous de 500 euros) est un sport assez répandu qui m'a conduit (et bien d'autres avant) à être un peu sceptique et suspicieux face à des critiques acerbes (mais parfois parfaitement justifiées, la n'est pas la question) de personne espérant la qualité d'un montage fait main, un cuir de classe AA, une lisse collante, bref le deal du siècle. Et étant par la même déçues proportionnellement à leurs attentes.
Bref, on aime les expériences bien documentées !
My 2 cents,
Stripe
Stripe- Messages : 635
re
bonsoir stripe et merci de cette précision.
Donc comme mentionné dans un message précédent j'ai précisé que j'avais encore les deux paires de cordovan et que je posterai les photos.
Vous jugerez donc par vous même : du plis et de la nouvelle couture
Concernant les marques de moins de 500 euros on peut attendre quand même une bonne qualité à ce prix en précisant la fourchette entre 400 et 500 euros
bonne soirée
Donc comme mentionné dans un message précédent j'ai précisé que j'avais encore les deux paires de cordovan et que je posterai les photos.
Vous jugerez donc par vous même : du plis et de la nouvelle couture
Concernant les marques de moins de 500 euros on peut attendre quand même une bonne qualité à ce prix en précisant la fourchette entre 400 et 500 euros
bonne soirée
Toujours pas de photos des chaussures incriminées ?
davidoff1204- Messages : 3097
Son appareil photo s'est peut-être déchiré
Jarns- Messages : 3837
Alors tu me sors la lumière du jour, des photos de face ET de profil et on en reparle
ah mais!!!
ah mais!!!
koikilfred- Messages : 11280
C'est du vocalou ? J'aimerai bien voir l'évolution de la patine avec le temps.
Par contre, pour contredire KKF, ne les laisse pas trop à la lumière du jour sinon elles vont finir comme la paire en vocalou de Weston Madeleine
Par contre, pour contredire KKF, ne les laisse pas trop à la lumière du jour sinon elles vont finir comme la paire en vocalou de Weston Madeleine
Quelqu'un aurait-il des photos "maison" de modèles en couleur ROIS TESTA svp ?
J'envisage le modèle Cyrille...
J'envisage le modèle Cyrille...
Masto01- Messages : 44
Chez Marko, Roi testa est la teinte des souliers en cuir bookbindé. Une sorte de bordeaux.
Jazz- Messages : 143
J'ai une paire dans cette teinte. Par contre, la teinte est vraiment pas simple à rendre en photo. Selon la lumière, elle évolue entre un marron très foncé et un violet/aubergine. Je vais faire des tests pour la prendre en photo, mais tu as déjà un avant goût avec mon avatar.
Merci beaucoup pour les photos Jarns, la couleur me plait vraiment beaucoup c'est exactement ce que je voudrais. Merci.
En revanche Jazz me dit que c'est du bookbindé et j'hésite un peu pour l'usure et l'entretien, je débute...
Et Brett, ça m'étonnais que tu n'aies pas cette paire !
Je vais devoir me décider entre la Pol vocalou et celle-ci.
En revanche Jazz me dit que c'est du bookbindé et j'hésite un peu pour l'usure et l'entretien, je débute...
Masto01 a écrit:Merci beaucoup pour les photos Jarns, la couleur me plait vraiment beaucoup c'est exactement ce que je voudrais. Merci.
J'ai justement la Cyrille en Vocalou Bordeaux....
Quant au cuir BookBindé, c'est tout de même différent du Box Calf...ce cuir à ses avantages et ses inconvénients. Moi je porte du bookbindé les jours de forte pluie ou de neige. Pour "tous les jours" le box calf me parait plus confortable.
Masto01 a écrit:
C'est justement l'avantage du bookbindé, cela nécessite peu d'entretien et résiste bien aux éléments et aux chutes de liquides diverses (c'est la paire que j'utilise le plus dans les soirées un peu arrosées). Il a l'avantage de se glacer assez facilement.
En contrepartie, il marque un peu plus les plis et est plus sensible aux griffures.
A part si tu as besoin de ce genre de paires, je privilégierai le vocalou, qui se patine très bien.
Me voilà parfaitement renseigné merci encore. Je vais partir sur le boxcalf et complèterai plus tard ma collection.
C'est une belle collection !
Avec un intrus me semble-t-il...
Masto01 a écrit:C'est une belle collection !
Point d'intrus
De gauche à droite :
- FLORIAN Forme 169 Marron 178 avec une légère patine
- AMBROISE forme 169 Marron Vocalou
- CYRILLE Forme 169 Vocalou Bordeaux
- CYRILLE Forme 169 Noir (avec plastron patiner en bordeaux)
- HUBERT Forme 169 Veau velours
- POL Forme 169 Rois noir
- POL Forme 169 Vocalou Marron
- ENGUERRAND Forme 169 Rois Testa
variations sur le même t'M.....
A ce niveau obsession / obstination dans la forme, je peux te traiter de psychorigide ou tu le prends mal?
A ce niveau obsession / obstination dans la forme, je peux te traiter de psychorigide ou tu le prends mal?
koikilfred a écrit:variations sur le même t'M.....
J'ai un pied qui à la fois large (en largeur), fin (en hauteur) et de longs orteils...Je suis donc très difficile à chausser.
si c'est une figure imposée par ton pied je m'incline
Je suis pour ma part complètement amoureux de la forme 195, qui, à pointure égale, me fait des pieds normaux et s'adapte tout à fait aux largeurs de mes pantalons (19cm).
Seulement, peu de modèles, des rupture de stock (je veux ma richelieu balmoral noire en 8,5 ) et assez difficile de retrouver une forme similaire chez d'autres chausseurs (sans monter trop en gamme)
Seulement, peu de modèles, des rupture de stock (je veux ma richelieu balmoral noire en 8,5 ) et assez difficile de retrouver une forme similaire chez d'autres chausseurs (sans monter trop en gamme)
Kerjou- Messages : 205
Demi hors sujet
Vous avez vu, ou entendu ? Claude Makowski (l'associé de Carlos, pour moitié dans le nom de l'enseigne) est de nouveau dans son domaine d'origine, en devenant communicateur de Qoros, la nouvelle marque de bagnoles chinoise qui va s'attaquer au milieu de gamme haut des berlines européennes (conception par européens, réalisation chinoise). D'ici qu'il applique sa méthode aux chaussures ...
Philippe
Demi hors sujet avoué, faute pardonnée
Vous avez vu, ou entendu ? Claude Makowski (l'associé de Carlos, pour moitié dans le nom de l'enseigne) est de nouveau dans son domaine d'origine, en devenant communicateur de Qoros, la nouvelle marque de bagnoles chinoise qui va s'attaquer au milieu de gamme haut des berlines européennes (conception par européens, réalisation chinoise). D'ici qu'il applique sa méthode aux chaussures ...
Philippe
C'est Marcos en fait.bistrophile a écrit:Demi hors sujet
Philippe
Tu penses que les disparités de carrosserie et de finitions pourront être importantes entre les différents exemplaires d'un modèle ?
sirine- Admin
markowski
[quote="sirine"][quote="bistrophile"]Demi hors sujet
l
Messieurs
pour Information
Claude Makowski n est plus dans markowski chaussures depuis bientôt 3 ans
il a rejoint son métier d origine et n est plus actionnaire de la marque depuis.
bien a vous
Marcos Fernandez Cabezas
l
Messieurs
pour Information
Claude Makowski n est plus dans markowski chaussures depuis bientôt 3 ans
il a rejoint son métier d origine et n est plus actionnaire de la marque depuis.
bien a vous
Marcos Fernandez Cabezas
7eme largeur- Messages : 3
Discussions de comptoirs ....
Bien qu'ayant quitté le domaine de la chaussure il y a quelques temps déjà, je m'y intéresse toujours et me promène sur les blogs, juste pour voir ce qu'il s'y passe.
Alors que je venais sur ce blog es-qualité à l'époque, j'étais toujours surpris alors des posts de certains (peu nombreux mais virulents) qui relevaient plus de la discussion de comptoir que de l'analyse proprement dite.
Je constate malheureusement qu'il n'y a rien de nouveau dans ce bas monde .... et dire "D'ici qu'il applique sa méthode aux chaussures" est bien une preuve que l'auteur à lâché des mots sur des "Ont dit" qu'il a entendu, j'imagine, au comptoir d'un bistrot à propos de la stratégie commerciale du nouveau constructeur automobile Qoros (à capitaux mi-chinois, mi israélien) qui a quand même un budget de développement de 2,5 milliards de dollars d'ici à 2015 pour ..... devenir le premier constructeur automobile haut gamme chinois en Chine !
Cordialement/Claude Makowski - et très fier d'avoir été avec Marcos (et non Carlos, encore un truc entendu au comptoir) à l'origine de cette belle marque de chaussures.
Alors que je venais sur ce blog es-qualité à l'époque, j'étais toujours surpris alors des posts de certains (peu nombreux mais virulents) qui relevaient plus de la discussion de comptoir que de l'analyse proprement dite.
Je constate malheureusement qu'il n'y a rien de nouveau dans ce bas monde .... et dire "D'ici qu'il applique sa méthode aux chaussures" est bien une preuve que l'auteur à lâché des mots sur des "Ont dit" qu'il a entendu, j'imagine, au comptoir d'un bistrot à propos de la stratégie commerciale du nouveau constructeur automobile Qoros (à capitaux mi-chinois, mi israélien) qui a quand même un budget de développement de 2,5 milliards de dollars d'ici à 2015 pour ..... devenir le premier constructeur automobile haut gamme chinois en Chine !
Cordialement/Claude Makowski - et très fier d'avoir été avec Marcos (et non Carlos, encore un truc entendu au comptoir) à l'origine de cette belle marque de chaussures.
sirine a écrit:C'est Marcos en fait.bistrophile a écrit:Demi hors sujet
Philippe
Tu penses que les disparités de carrosserie et de finitions pourront être importantes entre les différents exemplaires d'un modèle ?
V12- Messages : 1
V12 a écrit:Bien qu'ayant quitté le domaine de la chaussure il y a quelques temps déjà, je m'y intéresse toujours et me promène sur les blogs, juste pour - blablabla........-
Bonjour monsieur soupape,
pourrait-on réclamer de votre haute bienveillance une réelle participation de la part d'une personne qui à priori s'y connait un peu?
je comprends qu'un tel post initial fasse réagir, je ferais certainement de même. ne nous laissons donc point brocarder sans réagir, que diable!!!
cependant, il me trouve dommage de voir une réaction uniquement sur une attaque "personnelle" et pas sur le reste.
Si un tel forum, de part sa diversité peut contenir de la "conversation de couloir et bruit de comptoir" il n'en reste pas moins qu'il y a moultes sujets divers et variés de la couleur des patines de jarns pour son pater à la bonne construction norvégienne d'un soulier d'extérieur en passant par les trésors- bouses anglaises et pourquoi pas chinoises- de parkings. Bref, de quoi intervenir autrement que pour protéger son passé (l'un n'empêche pas l'autre, encore une fois je comprends).
Il me parait d'autant plus intéressant que quelqu'un qui n'a -à priori- plus rien à vendre, mais a connu de l’intérieur, s'exprime.
Bon, pour ce que j'en dis... mais tu situes ce à quoi j'aspire et t'invite à participer?
Je ne vois pas ce que mon père vient faire là-dedans
ok ok, je sors
ok ok, je sors
C'est moi qui l'ai dit, si j'avais su que vous n'étiez plus "es qualité" je n'en aurai même pas parlé ici. Je respecte votre objectif de confection d'un produit automobile haut de gamme (j'avais d'ailleurs compris milieu de gamme "haut", mais c'était un propos de journaliste en reportage au salon de Genève) en Chine, mais il est vrai que le (monstrueusement) plus bas coût de main d'oeuvre qu'en Europe est tentant. Nombre de marques dites de luxe ou de haut de gamme le font, certaines sont transparentes, d'autres pas. Pour Qoros, c'est clair et revendiqué. Mais le domaine de la chaussure en serait-il exclu ? Je ne suis pas obligé d'approuver avec candeur et innocence ni la démarche à but lucratif ni les transferts de technologies imposés par les chinois ni les conséquences au niveau de l'Europe.V12 a écrit:... dire "D'ici qu'il applique sa méthode aux chaussures" ...
Effectivement, cela aurait pu se produire, vu mon pseudo ... Mais non, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai regardé la télé. J'avais bu.V12 a écrit:... une preuve que l'auteur à lâché des mots sur des "Ont dit" qu'il a entendu, j'imagine, au comptoir d'un bistrot ...
Je m'excuse pour Marcos, j'ai tapé comme une buse sans me relire. En plus, je connais Marcos, ayant été client chezV12 a écrit:... fier d'avoir été avec Marcos (et non Carlos) ...
Epilogue : En ce qui me concerne, j'ai répondu à Claude Makowski qui s'est senti attaqué par mes propos qui n'auraient même pas été émis si j'avais su qu'il n'avait plus de lien avec la marque Markowski, et c'est règlé. On peut jeter ces lignes à la poubelle, si il est d'accord, et les modos aussi.
Philippe
Ce n'est pas que les voitures m'intéressent pas (enfin si, mais c'est pas le sujet), parlons un peu chaussures.
Petit achat pour l'été, en espérant le faire arriver plus vite : le classique buck marine sur semelle brique. La forme est moins pataude que ce qu'on voit généralement sur les buck, donc beaucoup plus adaptée à mes petits petons :
Petit achat pour l'été, en espérant le faire arriver plus vite : le classique buck marine sur semelle brique. La forme est moins pataude que ce qu'on voit généralement sur les buck, donc beaucoup plus adaptée à mes petits petons :
ça me parait bien grand pour tes petits petons
sympa pour le soleil que nous attendons...
sympa pour le soleil que nous attendons...
tu vas garder deux lacets différents?
sinon, sympathique modèle estival
sinon, sympathique modèle estival
J'ai pas le choix, la paire n'est fournie qu'avec un lacet de chaque
Jarns a écrit:J'ai pas le choix, la paire n'est fournie qu'avec un lacet de chaque
C'est sympathique, mais avec deux lacets (bleus) identiques, plus.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Très chouette Jarns,
Sais-tu déjà avec quoi les porter ?
En plus, ta photo illustre à quel point les lacets peuvent changer la perception qu'on a de nos souliers : à gauche c'est une chaussure finalement presque formelle ou disons assez sérieuse, à droite une chaussure très casual pour aller à la plage.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
J'ai prévu de les porter surtout avec des chinos clairs (blanc, beige, gris) avec les lacets bleus, mais pourquoi avec un short (lacets blancs pour le coup)
Commande spéciale ?
Bonne idée d'assortir l'intérieur de tes souliers aux peintures de ton appart...
chato
Bonne idée d'assortir l'intérieur de tes souliers aux peintures de ton appart...
chato
chatolufsen a écrit:
Ou l'inverse...
Ezekiel- Messages : 272
Ma dernière paire. Des Balmoral en vocalou. Elles ont une vingtaine de ports.
oursempaillé- Messages : 34
perso j'aime bien, mais il va être temps que tu travailles la tige pour éviter qu'elle se transforme en paire avec d'énormes plis/traces blanches sur le dessus.
(je luis assombrirais volontiers le bout, au passage...)
(je luis assombrirais volontiers le bout, au passage...)
Très chouette paire ...
Effectivement un petit coup de cirage noir sur le bout, ça pourrait lui donner encore plus d'élégance.
Effectivement un petit coup de cirage noir sur le bout, ça pourrait lui donner encore plus d'élégance.
Bombay Sapphire- Messages : 235
Merci pour vos conseil, je vais m'y atteler de suite. Pour la tige, vaut-il mieux utiliser de la crème ou du cirage?
oursempaillé- Messages : 34
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13