Montrons nos montres
+95
Cafetao
Colibri
higgy
tuba221
Itzel
Soper
John Lennon
Claireg
era
Ereshkigal
archie
François
Evil_OOb
Stève
QuintusTh
trollcenter
Ezekiel
Broadway
Raromatai
nikos
kjeldor
zizou73
hemgé
jgm
Wizir
Scara
scarpeface
hesk
rantanplanx
sherlock
Nick
Hoiniel
AgrippA
yquem1988
pied de nez
cisco
maxime
George Abitbol
MANSS
Mister J'
Pollux
abdledoux
bestouan
fullb
triumph
Goodyear
HCP
terry
Spontiniweb
Jazzman
tourbichinois
jlg2
enrico
Wis
jonathan1826
Pierre
adrian
chaussant
Pr. Sacrin
Eclectique
Juju
guilom13
Falco
florianarchi
Antoine
Prince Sernine
Seymour
crown
jibz
chatolufsen
Fred
Oyaji-sama
LeMonarque
LionelBX
niamorluap
Conti
matt2000
Stephian13
koikilfred
Surcouf
amator
EdouardG
shulova
Chope Man
ed2007
tictac
Matsouaag
Esthetedenoeud
steinway
chris06590
TsaR
sirine
Sybarite
OrsonW
Fletcher
99 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Montrons nos montres
chatolufsen a écrit:Ça ressemble à Meistersinger !
Belle montre en tout cas !
Chato
c'est exact mais avec quelques differences :
le cadran est plus sobre (pas de marque, plus dans l'esprit montre instrument)
le mouvement est mieux fini que sur une meistersinger
la boite est plus imposante (amplifie l'esprit montre instrument)
plus que 2 x moins couteuse qu'une meistersinger
Francesco
tourbichinois- Messages : 146
tourbichinois a écrit: le mouvement est mieux fini que sur une meistersinger
Francesco
et une mono aiguille... c'est rare en plus!!!
mieux fini... un "passionné pro" alors?
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:tourbichinois a écrit: le mouvement est mieux fini que sur une meistersinger
Francesco
et une mono aiguille... c'est rare en plus!!!
mieux fini... un "passionné pro" alors?
non pas pro, il negocie les pièces détachées, boite, mouvement, aiguilles etc... et ensuite une bonne dose de connaissance et de patience pour assembler le tout
francesco
Elle est superbe. Quel est le mouvement ?
Je suppose que les 30 ex sont vite partis ?
sirine- Admin
On peut faire une commande pour les 30 prochaines ?
Esthetedenoeud- Messages : 440
sirine a écrit:Elle est superbe. Quel est le mouvement ?
bonjour,
le mouvement est un bon vieux unitas 6498 modifié (un bon mouvement manuel, bon marché et très utilisé)
en fait au début il ne devait en faire que 10 puis pour ne pas faire trop de déçu il est passé a 20 puis 30
Esthetedenoeud a écrit:On peut faire une commande pour les 30 prochaines ?
a priori pour cette année il va lancer un projet 3 aiguilles et peut etre une monoaiguille avec petite seconde à 9H
c'est la :http://forumamontres.forumactif.com/t97554-le-projet-de-3-aiguilles-by-roger
et la :http://forumamontres.forumactif.com/t98715p135-ma-mono-aiguille
Francesco
Francesco,
Merci beaucoup pour cette information.
Mono aiguille me plait vraiment beaucoup. C'est original !
Merci beaucoup pour cette information.
Mono aiguille me plait vraiment beaucoup. C'est original !
Tourbi, doit-on comprendre que tu fais partie des 30 acquéreurs de cette jolie pièce ?
J'aime bien le principe de la mono aiguille mais cela ne nuit-il pas trop à la lisibilité ?
J'aime bien le principe de la mono aiguille mais cela ne nuit-il pas trop à la lisibilité ?
Sybarite a écrit:Tourbi, doit-on comprendre que tu fais partie des 30 acquéreurs de cette jolie pièce ?
bonjour,
oui je suis un des acquéreurs, il est certain que ce n'est pas le genre de montre que l'on achète lorsque l'on veut de la précision (chaque graduation represente 5 minutes)
pour moi cela s'apparente plus a un instrument qu'a une montre
Francesco
Le prix est très intéressant.
Je suis moins fan de l'esthétique du projet 3 aiguilles.
Tu en es content?
Tu en es content?
Surcouf a écrit:Le prix est très intéressant.
Tu en es content?
bonjour,
oui très content, fonctionne parfaitement, super sympa au poignet
Francesco
Je suis d'accord avec Surcouf, le projet 3 aiguilles est plus discutable, selon moi.
J'aime bien cette mono aiguille.
hooo un topic montres ici
... ne pas poster ne pas poster ne pas poster
trop tard
... ne pas poster ne pas poster ne pas poster
trop tard
cisco- Messages : 868
@ Cisco : Joli le bracelet vintage !
C'est un jubilé plié que j'ai fait restauré en février, il convient très bien à ce modèle, une autre pour la route
Sur un modèle semblable, je souhaitais me faire faire un bracelet en croco bleu avec une piqure contrastée afin de changer un peu du bracelet en acier.
As tu déjà vu cet accord ?
Esthetedenoeud a écrit:Sur un modèle semblable, je souhaitais me faire faire un bracelet en croco bleu avec une piqure contrastée afin de changer un peu du bracelet en acier.
En tout cas sur le site de l'atelier du bracelet Parisien, je penses que tu peux trouver des simulations qui se rapprocheraient de ta demande.
www.abp-paris.com/
Perso, j'ai plus d'affinité avec l'atelier Jean Rousseau (peut être par ce que c'est l'ancien Directeur de la boutique JM Weston V.Hugo )
www.jean-rousseau.com
J'ai vu récemment quelqu'un qui avait fait réaliser un bracelet croco vieux Bordeaux, sur une GMT Pepsi et le rendu était juste G.E.N.I.A.L
G.
George Abitbol- Messages : 109
Après avoir montré mes shoes et mes chaussettes de cagole, voila ma tocante
Bon perso j'ai fondu sur la couleur choco, les index facetés par le Maréchal Ferrand et surtout le mouvement certifié c.o.s.c...pour un GMT c'est plutôt sympa non
G.
ps : Désolé pour la qualité de la m.a.p sur la photo..mais ya pas de d'auto fous sur les Polla
George Abitbol- Messages : 109
@ Abitbol : Merci pour tes conseils. Je connais les deux et j'ai un bracelet ABP ; je vais essayer Rousseau.
Oyaji-sama a écrit:Pour les shots avec stylos, la Reverso se marie avec tout:
Montegrappa (est-ce le meme que le tien Juju?):
Non, pas tout à fait.
Juju- Admin
Elle est magnifique. Tu l'as achetée dans cet état ou bien tu l'as faite polir toi-même ?Oyaji-sama a écrit:Sybarite en avait parle, ma petite Memovox vintage:
Et si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu payée sur Ebay ? J'ai acheté la mienne, des années 60, révisée en 2009, dans un état similaire à la tienne pour 1750 euros avec un bracelet d'origine en métal.
D'ailleurs, elle est chez JL depuis 3 mois, il faudrait que je rappelle pour savoir où ils en sont.
Merci.Sybarite a écrit:Elle est magnifique. Tu l'as achetée dans cet état ou bien tu l'as faite polir toi-même ?Oyaji-sama a écrit:Sybarite en avait parle, ma petite Memovox vintage:
Et si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu payée sur Ebay ? J'ai acheté la mienne, des années 60, révisée en 2009, dans un état similaire à la tienne pour 1750 euros avec un bracelet d'origine en métal.
D'ailleurs, elle est chez JL depuis 3 mois, il faudrait que je rappelle pour savoir où ils en sont.
"C'est prive et j'ai des principes mais comme vous m'etes sympathiques", je dois l'avoir payée 1350GBP dans cet état mais avec un bracelet aftermarket. Elle sortait de révision mais a du y repasser (l'index d'alarme et le changement de date étaient décales: je te déconseille d'utiliser la mise a la date rapide).
Oyaji-sama- Messages : 1200
shulova- Messages : 4499
Superbe les deux JLC, bravo !
Sinon hier visite de la manufacture Vacheron Constantin, des étoiles plein la tête !
Sûrement pas la plus impressionante en photo mais en vrai, une telle petitesse force le respect des monteurs et des régleurs
Sinon hier visite de la manufacture Vacheron Constantin, des étoiles plein la tête !
Sûrement pas la plus impressionante en photo mais en vrai, une telle petitesse force le respect des monteurs et des régleurs
J'aime beaucoup ces anciennes sea-dwealler, elles ont le mérite d'avoir la date sans la bulle, le tout dans des dimensions raisonnables.
Je connais pas la DS mais, concernant la SD, je me souviens que si le diamètre passe, je n'en dirais pas autant au quotidien de son épaisseur et de son poids, bien différents d'une sub...LeMonarque a écrit:J'aime beaucoup ces anciennes sea-dwealler, elles ont le mérite d'avoir la date sans la bulle, le tout dans des dimensions raisonnables.
Ah oui? A ma décharge je ne l'ai vue que portée par des tiers.ed2007 a écrit:Je connais pas la DS mais, concernant la SD, je me souviens que si le diamètre passe, je n'en dirais pas autant au quotidien de son épaisseur et de son poids, bien différents d'une sub...LeMonarque a écrit:J'aime beaucoup ces anciennes sea-dwealler, elles ont le mérite d'avoir la date sans la bulle, le tout dans des dimensions raisonnables.
Il y a une grosse différence?
J'aime beaucoup la SD, avec la date sans la bulle ; et je pense échanger ma GMT 2 contre cette dernière, moins commune !
tourbichinois a écrit:bonjour,
une speciale dédicace pour SHU (meme si maintenant il est passé a l'ennemi)
J'espère bien que j'ai droit à une spéciale dédicace pour cette 414 .
Shu.
bonjour,
panerai pam 414 édition limitée a 100 ex pour la boutique de Paris
il y a eu des éditions limitée pour chaque boutique Panerai dans le monde (le nombre d'exemplaire était au choix de la boutique, par ex Firenze 200ex, Genève 50 ex Madrid 150 ex etc......)
coté cadran les montres sont presque toutes identiques, la gravure du fond est en rapport avec la Ville (Paris = tour Eiffel, je vous laisse chercher le reste.......)
concernant la montre, coté cadran Panerai a utilisé du luminova beige (ce qui se rapproche de la couleur des index d'une vintage), et à ajouter un "maile" (genre de sous marin utilisé par les militaires Italien pendant la seconde guerre mondiale)
pour les Paneristi il y a pleins de petit détails qui font que cette montre est unique (pont satiné, aiguilles différentes, bracelet développé pour cette montre etc.....)
coté MVT nous avons le classique unitas, certainement une des dernières Panerai a en etre équiper, maintenant Panerai va utilisé des mouvements de manufacture (spécialement conçus pour les montres panerai)
enfin une chose non négligeable le prix de 3800 euro (la moins chères des séries limitées fabriquées à ce jour par Panerai).
Francesco
panerai pam 414 édition limitée a 100 ex pour la boutique de Paris
il y a eu des éditions limitée pour chaque boutique Panerai dans le monde (le nombre d'exemplaire était au choix de la boutique, par ex Firenze 200ex, Genève 50 ex Madrid 150 ex etc......)
coté cadran les montres sont presque toutes identiques, la gravure du fond est en rapport avec la Ville (Paris = tour Eiffel, je vous laisse chercher le reste.......)
concernant la montre, coté cadran Panerai a utilisé du luminova beige (ce qui se rapproche de la couleur des index d'une vintage), et à ajouter un "maile" (genre de sous marin utilisé par les militaires Italien pendant la seconde guerre mondiale)
pour les Paneristi il y a pleins de petit détails qui font que cette montre est unique (pont satiné, aiguilles différentes, bracelet développé pour cette montre etc.....)
coté MVT nous avons le classique unitas, certainement une des dernières Panerai a en etre équiper, maintenant Panerai va utilisé des mouvements de manufacture (spécialement conçus pour les montres panerai)
enfin une chose non négligeable le prix de 3800 euro (la moins chères des séries limitées fabriquées à ce jour par Panerai).
Francesco
hmmmm
j'ai l'impression que j'aime bien peut etre beaucoup CETTE Corum, tu pourais peut etre fournir d'autres vues de l'objet pre-cite?
j'ai l'impression que j'aime bien peut etre beaucoup CETTE Corum, tu pourais peut etre fournir d'autres vues de l'objet pre-cite?
Merci,
oui j'aime bien cette forme, c'est clair (et les formes coussin aussi tiens... vue une hier..)
oui j'aime bien cette forme, c'est clair (et les formes coussin aussi tiens... vue une hier..)
Très original. L'effet loupe qui doit être induit par la forme du verre saphir ne gêne-t-il pas la lecture de l'heure si l'angle de de vision n'est pas perpendiculaire ?pied de nez a écrit:et enfin sur le coté ou on remarquera le bombé du verre saphir
non aucunement sur mon poignet par contre pour une tierce personne qui voudrait lire l'heure à mon poignet,la lecture peut etre impossible.Sybarite a écrit:Très original. L'effet loupe qui doit être induit par la forme du verre saphir ne gêne-t-il pas la lecture de l'heure si l'angle de de vision n'est pas perpendiculaire ?pied de nez a écrit:et enfin sur le coté ou on remarquera le bombé du verre saphir
pied de nez- Messages : 450
On retrouve parfois de drôles de choses au hasard des déménagements... la Click Clock Watch de Verner Panton
Une montre avec une multitude de possibilités, parfait pour l'assortir à toutes les coquetteries :
Verner avec la sienne au poignet :
Le lien sur le site de Verner Panton (<- lien)
Une montre avec une multitude de possibilités, parfait pour l'assortir à toutes les coquetteries :
Verner avec la sienne au poignet :
Le lien sur le site de Verner Panton (<- lien)
Je suis curieux de la voir montée dans une définition "classique ".
Cela donne quel effet ?
Cela donne quel effet ?
Aucune idée et d'ailleurs je ne compte pas m'y essayer. Je l'ai achetée pour l'anecdote, parce que j'aime à la fois les montres et le design et qu'elle m'est un jour tombée sous la mainEsthetedenoeud a écrit:Je suis curieux de la voir montée dans une définition "classique ".
Cela donne quel effet ?
Tag Heurer Grand Carrera Calibre 6.
Même si les membres ne sont pas trop adeptes de cette manufacture, moi j'aime bien
Même si les membres ne sont pas trop adeptes de cette manufacture, moi j'aime bien
yquem1988- Messages : 64
Je ne faisais clairement pas partie des adeptes et certaines de leurs innovations me laissaient dubitatif, comme la Monaco V4 et ses entraînements par courroies.yquem1988 a écrit:Même si les membres ne sont pas trop adeptes de cette manufacture, moi j'aime bien
Je dois quand même avouer avoir été scotché par le Chrono Mikrograph présenté au Baselworld dont la précision va jusqu'au 100eme de seconde, induisant une oscillation de 360000 d'alternances à l'heure (pour le chrono, le mécanisme dédié à l'heure restant à 28800) et la Mikrotimer qui va jusqu'au 1000eme toujours avec un mouvement mécanique.
Voir le mouvement sur cette vidéo à partir de 1'25. http://baselworld.tagheuer.com/en/mikrograph-flying1000
Je serais curieux de voir tourner l'aiguille en vrai
J'ai souvenir de discussions horlogères sur un forum consacré où quelques connaisseurs avaient attaqué, à juste titre, la communication commerciale de TAG au sujet d'un calibre présenté comme dernièrement conçu et qui n'était en fait qu'une simple retouche de mouvemet Seiko (aussi bons soient-ils).
TAG s'était trouvé pris "la main dans le sac" et n'en sortait pas grandie.
Cela étant, leurs montres sont tout de même honorables, je possède une carrera twin-time dont je suis satisfait pour ce qu'elle est.
TAG s'était trouvé pris "la main dans le sac" et n'en sortait pas grandie.
Cela étant, leurs montres sont tout de même honorables, je possède une carrera twin-time dont je suis satisfait pour ce qu'elle est.
AgrippA- Messages : 646
AgrippA a écrit:J'ai souvenir de discussions horlogères sur un forum consacré où quelques connaisseurs avaient attaqué, à juste titre, la communication commerciale de TAG
Je trouve que Tag Heuer est une marque très sympa, mais il y a des pubs que je ne supporte pas, c'est toute la série de visuels où on le voit en combinaison avec une montre clairement photoshoppée au poignet :
Ca m'exaspère, je trouve que c'est de la désinformation.
Shu.
Justement, celle que tu as posté est l'originale, avec la Monaco Heuer de McQueen.
La version photoshopée est celle-ci, avec un modèle actuel de Monaco de la gamme Tag Heuer:
Je trouve aussi cette pratique limite, car si McQueen avait effectivement choisi de porter une Monaco Heuer à l'époque, rien ne dit qu'il aurait choisi cette montre de nos jours.
La version photoshopée est celle-ci, avec un modèle actuel de Monaco de la gamme Tag Heuer:
Je trouve aussi cette pratique limite, car si McQueen avait effectivement choisi de porter une Monaco Heuer à l'époque, rien ne dit qu'il aurait choisi cette montre de nos jours.
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20