Montrons nos montres
+95
Cafetao
Colibri
higgy
tuba221
Itzel
Soper
John Lennon
Claireg
era
Ereshkigal
archie
François
Evil_OOb
Stève
QuintusTh
trollcenter
Ezekiel
Broadway
Raromatai
nikos
kjeldor
zizou73
hemgé
jgm
Wizir
Scara
scarpeface
hesk
rantanplanx
sherlock
Nick
Hoiniel
AgrippA
yquem1988
pied de nez
cisco
maxime
George Abitbol
MANSS
Mister J'
Pollux
abdledoux
bestouan
fullb
triumph
Goodyear
HCP
terry
Spontiniweb
Jazzman
tourbichinois
jlg2
enrico
Wis
jonathan1826
Pierre
adrian
chaussant
Pr. Sacrin
Eclectique
Juju
guilom13
Falco
florianarchi
Antoine
Prince Sernine
Seymour
crown
jibz
chatolufsen
Fred
Oyaji-sama
LeMonarque
LionelBX
niamorluap
Conti
matt2000
Stephian13
koikilfred
Surcouf
amator
EdouardG
shulova
Chope Man
ed2007
tictac
Matsouaag
Esthetedenoeud
steinway
chris06590
TsaR
sirine
Sybarite
OrsonW
Fletcher
99 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Montrons nos montres
Justement, celle que tu as posté est l'originale, avec la Monaco Heuer de McQueen.
La version photoshopée est celle-ci, avec un modèle actuel de Monaco de la gamme Tag Heuer:
Je trouve aussi cette pratique limite, car si McQueen avait effectivement choisi de porter une Monaco Heuer à l'époque, rien ne dit qu'il aurait choisi cette montre de nos jours.
La version photoshopée est celle-ci, avec un modèle actuel de Monaco de la gamme Tag Heuer:
Je trouve aussi cette pratique limite, car si McQueen avait effectivement choisi de porter une Monaco Heuer à l'époque, rien ne dit qu'il aurait choisi cette montre de nos jours.
L'histoire entre MacQueen et Heuer est encore plus "limite" car il avait refusé le contrat avec la marque.
MacQueen portait ce qu'il aimait ...
La pub est donc un grand, bon vieux mensonge !
Esthetedenoeud- Messages : 440
Il faut croire que ses ayants droits ont moins de scrupulesEsthetedenoeud a écrit:L'histoire entre MacQueen et Heuer est encore plus "limite" car il avait refusé le contrat avec la marque.
sur la plupart des photos McQueen porte une Rolex ; souvent une 5512 sub ou une explorer fond noir ,si je ne m'abuse
MANSS- Messages : 154
J'avais lu qu'entre les prises il portait une tank de Cartier. Et qu'il n'avait choisi en rien la Tag, elle lui est arrivée entre les mains. Le "costumier" (désolé la fonction m'échappe) a choisi pour lui.
Wis- Messages : 740
Pour moi, c'est un peu le même procédé extrêmement douteux qui consiste à faire chanter un mort en duo avec Jenifer, Christophe Willem, Nolwenn Leroy ou autre... Le concept de décider "ce qu'aurait fait quelqu'un si..." me déplaît profondément .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Re : montrons nos montres
AgrippA a écrit:J'ai souvenir de discussions horlogères sur un forum consacré où quelques connaisseurs avaient attaqué, à juste titre, la communication commerciale de TAG au sujet d'un calibre présenté comme dernièrement conçu et qui n'était en fait qu'une simple retouche de mouvemet Seiko (aussi bons soient-ils).
TAG s'était trouvé pris "la main dans le sac" et n'en sortait pas grandie.
Cela étant, leurs montres sont tout de même honorables, je possède une carrera twin-time dont je suis satisfait pour ce qu'elle est.
>Pour info, il me semble que le pignon oscilliant eut été crée par la maison Heuer en 1886 et breveté en 1887. D'où l'appellation "Calibre 1887" pour leur premier mouvement manufacturé. En ce qui concerne cette invention, la Maison Seiko ( et d'autres) on repris ce principe pisque des années après ce brevet était tombé dans le domaine public.
Seiko crée le calibre 6S37 et (TAG) Heuer se réapproprie son invention et la redynamise et y colle une roue à colonne pour la fameuse TAG HEUER 1887 (Grand prix de la petite aiguille 2010 n.d.l.r)
Même si tout le monde ne doute pas de la qualité des montres japonaise, il me semble que la majorité d'entre nous possède des montres Suisse
Perso, mettriez vous 5000 € chez Seiko ?? voilà un thread intéressant
George Abitbol- Messages : 109
Sybarite a écrit:Il faut croire que ses ayants droits ont moins de scrupulesEsthetedenoeud a écrit:L'histoire entre MacQueen et Heuer est encore plus "limite" car il avait refusé le contrat avec la marque.
Hummmm ? voici la version que j'ai à vous proposer. La Maison HEUER était la, ou une des premières maison d'Horlogerie à faire du mécennat dans le sport. Tout le monde se souvient de la passion que Steve avait pour la course Automobile.
Par contre lors du film le Mans, Steve qui était un ami intime de Joseph Siffert a.k. Jo Siffert (dit Seppi) Pilote Lotus / Brahbam, avait demandé à avoir la même montre que son ami ainsi que la même cobinaison de conduite (avec le logo Heuer et les bandes GULF)
La maison Heuer ne souhaitait pas donner la même montre que celle de Jo. A la même époque Jack Heuer créa 2 Modèles mythiques : la "CARERRA" & la "MONACO".
Par ce que Heuer serait dignement représenté sur le film, elle donna les premières "Monaco Tools" à Steve Mc Queen qui en fera une incone intemporelle !d'où le succès qu'on connait et que l'on associe à Steve.
Pour info, les premières Monaco étaient des CAL 11. La couronne à gauche > Voici une photo de la réedition à 1000 ex.
Quant aux ayants droits, vous pensez bien que tout est affaire d'image et d'association. Tag entretien le mythe les Mc Queen en vivent
ps: avis aux vrais passionés, Antoine de Macédot (rue Madame) en a 3 en vitrines (des années 60 -70) et je tais le prix pour que vous y alliez vous même
Vu la formulation, on devine quand même sans difficulté que c'estGeorge Abitbol a écrit:ps: avis aux vrais passionés, Antoine de Macédot (rue Madame) en a 3 en vitrines (des années 60 -70) et je tais le prix pour que vous y alliez vous même
Merci pour tes deux derniers messages très instructifs. Tu as le même pseudo sur FAM ?
Hello, non pas de pseudo sur FAM.Trop de pseudo tue le pseudo, et puis j'ai une vie à côté il n'y à pas que les blogs
Je me concentre sur l'essentiel
Une info que je complète, le mythique CAL 11 était développé en partenariat à l'époque avec Breitling & Heuer.
De nos jour la maison Debois-Depraz frounit ce Calibre.
Par contre question à shulova ( ou autres Paneristi en herbe) est ce que c'est le même mouvement chez PANERAI ??car si je me souviens bien, ils peuvent faire des montres de droitier ou de gaucher .
Je me concentre sur l'essentiel
Une info que je complète, le mythique CAL 11 était développé en partenariat à l'époque avec Breitling & Heuer.
De nos jour la maison Debois-Depraz frounit ce Calibre.
Par contre question à shulova ( ou autres Paneristi en herbe) est ce que c'est le même mouvement chez PANERAI ??car si je me souviens bien, ils peuvent faire des montres de droitier ou de gaucher .
George Abitbol a écrit:Par contre question à shulova ( ou autres Paneristi en herbe) est ce que c'est le même mouvement chez PANERAI ?
Chez Panerai, les mouvements qui sont destinés aux Historiques qui peuvent à la fois être gaucher ou droitier (PAM00112 / PAM00219) sont de simples Unitas montés à l'endroit ou à l'envers. Sur les modèles à petite seconde, elle est soit à 9 heures soit à 3 heures.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Très certainement un 7750 amputé de la petite seconde comme la Portugaise chez IWC. Ce qui oriente sensiblement la réponse à la question suivante : le design ?!amator a écrit:mais de quel mouvement est-il équipé ? un intérêt horloger ou simplement design ?
Pour les Omégaphiles,
Etant actuellement monomaniaque des Dynamic Genève et De Ville sans traitements médical adéquat!
La meilleurs manière de résister à une tentation, c'est d'y céder...
Voici donc la nouvelle de la (pas encore assez nombreuse) famille arrivée hier.
Après avoir ôté le bracelet bleu cramoisi, récupéré la boucle argentée d'origine, gratté la crasse au cure-dents, passé le citrus cleaner, puis polishé le tout et monté un nouveau bracelet improbable que j'avais par le plus grand des hasards acheté la semaine dernière....
Ceci dit, le Vendredi à 15 heures, c'est bio-résonnance, et...
"Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure"!
En sortant de là, visite chez mon vieil horloger dont un bracelet noir m'attendais pour la suite, avant un bleu, voir un métallique.
J'avais estimé la précision à -5-6 sec / 24h, selon l'appareillage, elle en perdrait juste 3 par jour, on frôle là le COSC, quelle joie pour cette vieille tocante!
C'est un cadran que je souhaitais entre autres depuis longtemps, ce bull's eye.
Ensuite, quand je serai grand, je m'orienterai vers des bullhead, Chronostop et Memomatic...vaste programme!
Etant actuellement monomaniaque des Dynamic Genève et De Ville sans traitements médical adéquat!
La meilleurs manière de résister à une tentation, c'est d'y céder...
Voici donc la nouvelle de la (pas encore assez nombreuse) famille arrivée hier.
Après avoir ôté le bracelet bleu cramoisi, récupéré la boucle argentée d'origine, gratté la crasse au cure-dents, passé le citrus cleaner, puis polishé le tout et monté un nouveau bracelet improbable que j'avais par le plus grand des hasards acheté la semaine dernière....
Ceci dit, le Vendredi à 15 heures, c'est bio-résonnance, et...
"Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure"!
En sortant de là, visite chez mon vieil horloger dont un bracelet noir m'attendais pour la suite, avant un bleu, voir un métallique.
J'avais estimé la précision à -5-6 sec / 24h, selon l'appareillage, elle en perdrait juste 3 par jour, on frôle là le COSC, quelle joie pour cette vieille tocante!
C'est un cadran que je souhaitais entre autres depuis longtemps, ce bull's eye.
Ensuite, quand je serai grand, je m'orienterai vers des bullhead, Chronostop et Memomatic...vaste programme!
Mister J'- Messages : 829
le cadran est argenté, c'est le reste de la photo qui m'enduit d'erreur en le rendant plus "vert" I presume?
j'aimerais bien voir ca en vrai, m'intrigue ce modele.....
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:le cadran est argenté, c'est le reste de la photo qui m'enduit d'erreur en le rendant plus "vert" I presume?
Oui, c'est une faute de goût ce bracelet tirant gris-brun-vert (provisoirement faute de mieux) avec le cadran bleu roi argent, , mais assorti au vert de mon polo, du pantalon, et avec des chaussettes violettes c'est assez funky au final.
Recherche OMEGA DYNAMIC sur google images, y en a des pellées et de toutes les couleurs...
Pour le côté origine, on doit retrouver le logo sur la tête de la couronne ainsi qu'au centre du verre (avec une loupe).
S'assurer aussi que le boitier elliptique ait le satiné soleil d'origine et n'aie pas été poli brillant lors d'une révision hors réseau officiel...
Eviter les copies asiatiques sur la baie et autre...certes elles ont étés produites à plus d'un million d'exemplaires, mais bcp de soit-disant NOS ;-))
Enfin les modèles De Ville ont généralement des cadrans unis et boitiers polis, les Genève des bicolore plus flashy et boitiers satinés, certains cadrans comme (celui-ci) sont imprimés, d'autres plus coûteux à l'époque avec des indexes rivetés et logo appliqué.
Ces modèles dans les deux gammmes ont aussi été déclinés en boitier carré / coussin, certains plaqués en or 20 micron.
Voir aussi dans forum-mdp, FAM, etc, ...
Jamais vu mais pas follement convaincu à prioriEsthetedenoeud a écrit:Sur un modèle semblable, je souhaitais me faire faire un bracelet en croco bleu avec une piqure contrastée afin de changer un peu du bracelet en acier.
As tu déjà vu cet accord ?
credit Christo
cisco- Messages : 868
cisco a écrit:Jamais vu mais pas follement convaincu à prioriEsthetedenoeud a écrit:Sur un modèle semblable, je souhaitais me faire faire un bracelet en croco bleu avec une piqure contrastée afin de changer un peu du bracelet en acier.
As tu déjà vu cet accord ?
credit Christo
Merci Cisco pour cet exemple.
C'est vrai que cela ne rend pas très bien ; je me l'imagine avec un bracelet bleu avec une piqure sellier contrastée
J'était au début pour le porter sur cuir sur la mienne, pour le côté "baroudeur/vintage" et surtout car le bracelet Jubilee n'était pas en parfait état.
Mais je me suis rendu compte que le bracelet métal si il est en bel état ou correctement restauré a un côté sport, chic, parfaitement intemporel qu'il est difficile de substituer.
Au début
Maintenant
Il vaut mieux laisser les bracelet croco aux montres vraiment habillées
Mes 2 marks
Mais je me suis rendu compte que le bracelet métal si il est en bel état ou correctement restauré a un côté sport, chic, parfaitement intemporel qu'il est difficile de substituer.
Au début
Maintenant
Mes 2 marks
Merci ce n'est pourtant pas ma spécialité
La taille de la photos et le fait qu'elle soit moins moche rend peut être bien mais j'ai du mal à me départir du bracelet acier maintenant. Faut juste qu'il soit en très bon état.
Une jolie photo d'une amie qui rend plus le côté "vintage" de la bête
Les anciennes GMT master sont sûrement les sportives que j'apprécie le plus , une très belle montre que tu as là
La taille de la photos et le fait qu'elle soit moins moche rend peut être bien mais j'ai du mal à me départir du bracelet acier maintenant. Faut juste qu'il soit en très bon état.
Une jolie photo d'une amie qui rend plus le côté "vintage" de la bête
Les anciennes GMT master sont sûrement les sportives que j'apprécie le plus , une très belle montre que tu as là
@ Mister J : la collection s'étoffe. La dernière présente toutefois un plexi bien griffé. Tu comptes la garder dans son jus ou bien la restaurer ne serait ce q'un minimum.
Puisqu'on est dans les vintage.
Elle tient parfaitement l'heure bien qu'elle soit pratiquement du même âge que moi.
Pour les exégètes, elle est malheureusement polie. Perso, ça ne me dérange pas.
Puisqu'on est dans les vintage.
Elle tient parfaitement l'heure bien qu'elle soit pratiquement du même âge que moi.
Pour les exégètes, elle est malheureusement polie. Perso, ça ne me dérange pas.
@ Sybarite,
Oui, je soigne tranquillement mon addiction, et j'ai pas encore tout montré...
La dernière est une noble croûte à 100 Euro, au départ intéressante avec le cadran bleu, les index rivetés et le logo appliqué, mais...
Le verre à de gros éclats, c'est un miracle qu'il n'ait pas cassé, même le cadran est griffé!(démontage par un bricoleur)?
Et elle retarde de 5 min par jour.
Je ne la ferai donc pas réviser, car le jeux n'en vaut pas la chandelle...je braderai ou spéculerai sur le joujou une fois lassé.
Bientôt donc car hormis le boitier à repolir et le mouvement à décrasser, c'est la totale: couronne, tube, verre, cadran, ... soit je pense +600.- CHF chez Omega Bienne, et j'ai déjà celle-ci qui attend une décision dure à prendre quand à son avenir...
Cela dit, je suis jaloux, déjà de tes bottines à boutons, mais te piquerais plus volontiers cette MemoVox.
J'adore les deux couronnes à 2 et 4h, c'est sexy en diable comme une paire de tétons avec le choix dans la date entre les deux!
C'est mon modèle phantasmé chez JLC, avant la Reverso.
Enfin, c'est une tuerie et je pose une flaque.
Félicitations, très, très bel objet, gardes-là éternellement ;-))
La dernière est une noble croûte à 100 Euro, au départ intéressante avec le cadran bleu, les index rivetés et le logo appliqué, mais...
Le verre à de gros éclats, c'est un miracle qu'il n'ait pas cassé, même le cadran est griffé!(démontage par un bricoleur)?
Je ne la ferai donc pas réviser, car le jeux n'en vaut pas la chandelle...je braderai ou spéculerai sur le joujou une fois lassé.
Bientôt donc car hormis le boitier à repolir et le mouvement à décrasser, c'est la totale: couronne, tube, verre, cadran, ... soit je pense +600.- CHF chez Omega Bienne, et j'ai déjà celle-ci qui attend une décision dure à prendre quand à son avenir...
Cela dit, je suis jaloux, déjà de tes bottines à boutons, mais te piquerais plus volontiers cette MemoVox.
J'adore les deux couronnes à 2 et 4h, c'est sexy en diable comme une paire de tétons avec le choix dans la date entre les deux!
cisco a écrit:J'était au début pour le porter sur cuir sur la mienne, pour le côté "baroudeur/vintage" et surtout car le bracelet Jubilee n'était pas en parfait état.
Au début
Maintenant
Mes 2 marks
Moi aussi, j'aime bien avec le bracelet en cuir. Cela change la montre. Très sympa ce bracelet !
Salut Tourbi, très sympa cette Seiko
Merci Esthète mais J#en ai une autre sur cuir et ca me fait une variété comme ca.
Merci Esthète mais J#en ai une autre sur cuir et ca me fait une variété comme ca.
Moi aussi, j'aime bien avec le bracelet en cuir. Cela change la montre. Très sympa ce bracelet !
Oui, cisco pourrais-tu nous en dire plus sur sa provenance. s'il te plaît ?
Je recherche quelque chose dans le même esprit, en 22mm, pour habiller une MkII Stingray custom-made, "rendant hommage" à la Fifty-Fathoms de Blancpain.
AgrippA- Messages : 646
AgrippA a écrit:Oui, cisco pourrais-tu nous en dire plus sur sa provenance. s'il te plaît ?Moi aussi, j'aime bien avec le bracelet en cuir. Cela change la montre. Très sympa ce bracelet !
Je recherche quelque chose dans le même esprit, en 22mm, pour habiller une MkII Stingray custom-made, "rendant hommage" à la Fifty-Fathoms de Blancpain.
Un bracelet en cuir nubucké qui se patine trés rapidement avec le temps et qui est dans un état peu recommandable maintenant (les esprits chagrins diront comme mes pompes ). Je l'avais eu chez Bachmann et Scher (le vendeur de la GMT) et je ne sais pas d'ou il provient
Pour ta Stingray je te recommanderai directement un Nato en cuir ou en Cordovan (ca coute un peu de sous dans ce dernier cas)
http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8221h72s82-Watch-band-20mm-dark.html
http://www.watches24seven.com/gallery2/main.php?g2_view=core.ShowItem&g2_itemId=24149
La meilleure manière de résister à une tentation c'est d'y céder!
J'ai passé outre la deuxième génération de Dynamic à quartz, n'ayant jamais croisé de modèle spiderman.
La troisième s'étant présenté à mon poignet, voici la Dynamic Date, de 1997 à 2000.
A l'origine c'était un bracelet en cuir brun, elle fût upgradée avec celui métallique du Chrono Dynamic, le bien nommé "bracelet épilateur"...même pas mal, ni au poignet, ni à la bourse, ce fut relativement doux et livrée alors que j'en rêvais...
Elle possède des mensurations idéales, un diamètre de 36,5mm, ni trop petite, ni trop grosse, une épaisseur de 9,3mm, ni trop plate ni trop épaisse, un poids évidemment indicible, ni trop légère, ni trop lourde au porter!
Je vous laisse juger de l'attitude à adopter avec ma nouvelle copine:
Oui je sais, on écoutera jamais assez du funk
J'ai passé outre la deuxième génération de Dynamic à quartz, n'ayant jamais croisé de modèle spiderman.
La troisième s'étant présenté à mon poignet, voici la Dynamic Date, de 1997 à 2000.
A l'origine c'était un bracelet en cuir brun, elle fût upgradée avec celui métallique du Chrono Dynamic, le bien nommé "bracelet épilateur"...même pas mal, ni au poignet, ni à la bourse, ce fut relativement doux et livrée alors que j'en rêvais...
Elle possède des mensurations idéales, un diamètre de 36,5mm, ni trop petite, ni trop grosse, une épaisseur de 9,3mm, ni trop plate ni trop épaisse, un poids évidemment indicible, ni trop légère, ni trop lourde au porter!
Je vous laisse juger de l'attitude à adopter avec ma nouvelle copine:
Oui je sais, on écoutera jamais assez du funk
Je préfère la version chronographe !Mister J' a écrit:La meilleure manière de résister à une tentation c'est d'y céder!
http://chatolufsen.blogspot.com/2011/03/le-poignet-finalise.html
Chato
J'aime bien aussi le Chrono Dynamic malgré sa forte hauteur de +13mm.
J'ai bien apprécié ta découpe de manche de chemise, ça me rappelle celles mesures de feu mon Grand-Père.
Visiblement ton chronographe serait de la première série, avec à 9h le compteur des 30 minutes peu lisible en rapport à la grosse aiguille?
http://members.chello.nl/~h.mennink/watches/_private/omegadynamic.htm
J'ai bien apprécié ta découpe de manche de chemise, ça me rappelle celles mesures de feu mon Grand-Père.
Visiblement ton chronographe serait de la première série, avec à 9h le compteur des 30 minutes peu lisible en rapport à la grosse aiguille?
http://members.chello.nl/~h.mennink/watches/_private/omegadynamic.htm
Mister J' a écrit:@ Sybarite,
Si cette derniere te pose question, du genre "à qui pourrais je la vendre à un bon prix" ou aussi ta premiere de la collec (fond rougatre) je te laisse me "MPiser"
Syb, si tu sais me donner un ordre de prix en Mp et la source pour ta tienne? cela pourrait faire partie de ma liste de "chasse"
M'ci
Salut Fred,
Entre temps, j'ai pris la décision pas raisonnable mais celle du coeur d'accepter le lourd devis en y ajoutant deux bracelets, à voir dés la rentrée...
Elle m'aura coûté une trop forte somme et ne sera donc pas revendable, mais très portable tous les jours!
La première De Ville n'a pas un cadran vraiment rougeatre mais du genre brun-choco-bronze (c'est rude à montrer en photo), je pourrais en tirer 2-3 x son prix d'achat, mais encore je l'aime trop pour m'en séparer, c'est de loin celle qui à la plus parfaite ergonomie à mon poignet.
Bientôt, je revendrai celle à cadran bleu griffé avec le bracelet de la Cosmic, mais pas à un ami...
Sinon si je trouve un fou qui me troquerait une Memomatic avec boitier Flightmaster, je suis prenant!
Tu peux en trouver régulièrement sur Ricardo.ch recherche Oméga, "tous les articles" et bosser un peu l'allemand du coup...
Entre temps, j'ai pris la décision pas raisonnable mais celle du coeur d'accepter le lourd devis en y ajoutant deux bracelets, à voir dés la rentrée...
Elle m'aura coûté une trop forte somme et ne sera donc pas revendable, mais très portable tous les jours!
La première De Ville n'a pas un cadran vraiment rougeatre mais du genre brun-choco-bronze (c'est rude à montrer en photo), je pourrais en tirer 2-3 x son prix d'achat, mais encore je l'aime trop pour m'en séparer, c'est de loin celle qui à la plus parfaite ergonomie à mon poignet.
Bientôt, je revendrai celle à cadran bleu griffé avec le bracelet de la Cosmic, mais pas à un ami...
Sinon si je trouve un fou qui me troquerait une Memomatic avec boitier Flightmaster, je suis prenant!
Tu peux en trouver régulièrement sur Ricardo.ch recherche Oméga, "tous les articles" et bosser un peu l'allemand du coup...
Merci de la réponse rapide.
je comprends d'une de tes phrases que tu entends en tirer un bon prix que tu n'oserais me demander et je comprends...
je vais aller voir "Ricardo.ch " et deutsch duerfte kein problem sein... besten dank
je comprends d'une de tes phrases que tu entends en tirer un bon prix que tu n'oserais me demander et je comprends...
je vais aller voir "Ricardo.ch " et deutsch duerfte kein problem sein... besten dank
Visite de l'exposition Bréguet au chateau de Prangins (Vaud CH).
J'y suis passé trop rapidement malheureusement...
A voir si vous êtes dans la région !
http://www.breguet.chateaudeprangins.ch/
Chato
Non Fred, je ne pense pas à me séparer de celles fonctionnant bien, disons qu'entre une payée finalement un peu cher, une excellente affaire, d'autres à prix corrects, quelques bracelets et fournitures...le prix de reviens moyen pour une pièce du lot reste abordable et ne s'est pas fait en un an...c'est de la recherche: long et coûteux!
Tiens j'avais oublié cette "Genève", ma seconde Dynamic!
Excellent aussi l'idée de Chato de présenter une belle expo ou musée, ça pourrait faire un nouveau post...
Signalons aussi le musée Patek Philippe à Genève.
http://www.patekmuseum.com/
Le nouveau Daniel JeanRichard à la Chaux-de-Fonds, plus pour les machines.
http://www.fhs.ch/fr/news/news.php?id=867
Le Musée International d'Horlogerie.
http://www.mih.ch/
Sans omettre l'Oméga Museum de Bienne.
http://www.omegawatches.com/spirit/history/museum
Liste à volontiers compléter, n'étant pas spécialiste, juste enthousiaste...
Tiens j'avais oublié cette "Genève", ma seconde Dynamic!
Excellent aussi l'idée de Chato de présenter une belle expo ou musée, ça pourrait faire un nouveau post...
Signalons aussi le musée Patek Philippe à Genève.
http://www.patekmuseum.com/
Le nouveau Daniel JeanRichard à la Chaux-de-Fonds, plus pour les machines.
http://www.fhs.ch/fr/news/news.php?id=867
Le Musée International d'Horlogerie.
http://www.mih.ch/
Sans omettre l'Oméga Museum de Bienne.
http://www.omegawatches.com/spirit/history/museum
Liste à volontiers compléter, n'étant pas spécialiste, juste enthousiaste...
J'y suis allé pour la première fois samedi dernier avec un ami de passage et, si je m'attendais à quelque chose de grandiose, je ne pensais pas que cela le serait autant. C'est tout simplement bouleversant de voir une collection aussi riche, complète et certainement unique pour ces raisons. J'en suis sorti totalement déprimé.
J'espère que tu as pris la visite guidée, je regrette de pas l'avoir fait à l'époque...ed2007 a écrit:
J'y suis allé pour la première fois samedi dernier avec un ami de passage et, si je m'attendais à quelque chose de grandiose, je ne pensais pas que cela le serait autant. C'est tout simplement bouleversant de voir une collection aussi riche, complète et certainement unique pour ces raisons. J'en suis sorti totalement déprimé.
Chato
Tu es foutu, l'eau va s'infiltrer dans la montre et le mécanisme va rouiller.
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20